Messages de porcinette
Sujet : Hors Sujet : jour de grève
Oui le but est bien de revendiquer dans mon cas, donc je ne demanderai pas de jour de congé (qui en plus me serait refusé cra manque de personnel). Merci à toi MAG, j'ai bien compris comment ca marche !
Pour info, c'est une grève qui aura lieu ce jeudi dans les structures petite enfance (crèches), doncernant la qualité d'accueil des enfants. Si vous voulez des infos : www.pasdebebesalaconsigne.com
Merci les filles!
Pour info, c'est une grève qui aura lieu ce jeudi dans les structures petite enfance (crèches), doncernant la qualité d'accueil des enfants. Si vous voulez des infos : www.pasdebebesalaconsigne.com
Merci les filles!
Sujet : Hors Sujet : jour de grève
Question pratique:
Je sais que lorsqu'on fait grève, on n'est pas payé ce jour. Mais comment cela est-il calaculé? Salaire mensuel / nombre de jour travaillé dans le mois? ou salaire mensuel / par nombre de jour total dans le mois? Ou est-ce annualisé ?
Merci pour les infos
Je sais que lorsqu'on fait grève, on n'est pas payé ce jour. Mais comment cela est-il calaculé? Salaire mensuel / nombre de jour travaillé dans le mois? ou salaire mensuel / par nombre de jour total dans le mois? Ou est-ce annualisé ?
Merci pour les infos

Sujet : La deco ... et après ??
Oui Zaza tu etais vraiment magnifique !
Sujet : combien de temps le 1er RDV avec le prétre
Bon anniversaire alors ! avec un peu d'avance...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : combien de temps le 1er RDV avec le prétre
Perso le 1er rdv a dure environ 20minutes et était surtout consacré aux formalités (nom, acte de bapteme...) !
Sujet : Coussin d'alliance...
magnifique !

Sujet : ca y est, J-100 (12juin) !!!
Le décompte commence, je suis trop impatiente et exitée à la fois !!!
Mais je sens aussi que les préparatifs qui, pour le moment, étaient ccol, vont s'accélèrer et s'enchaîner !!!
Nous regardons actuellemnt pour définir le menu, puis prépa religieuse vendredi soir, robe recu et donc essayage lundi...
enfin, bref, que du bonheur!
et vous les fille,s vous en etes où?
Quelqu'un a t il des idee de déco d'eglise? des photos a me montrer?
Mais je sens aussi que les préparatifs qui, pour le moment, étaient ccol, vont s'accélèrer et s'enchaîner !!!
Nous regardons actuellemnt pour définir le menu, puis prépa religieuse vendredi soir, robe recu et donc essayage lundi...
enfin, bref, que du bonheur!
et vous les fille,s vous en etes où?
Quelqu'un a t il des idee de déco d'eglise? des photos a me montrer?
Sujet : texte appareil photo
Merci bcp fhelene !
Je vais meintenant voir pour installer le logiciel qu"il faut....sinon je pense que ce n'est pas possible!
Je vais meintenant voir pour installer le logiciel qu"il faut....sinon je pense que ce n'est pas possible!
Sujet : Quand commencé à dancer?
idem, mais c'est le dj qui s'occupe d'arrenger tout ca!
ah je vois que sur internet il y a aussi des idees...
Merci fhelene30 ppur ton mp !
Angel tu aurais une photo ?
Angel tu aurais une photo ?
Sujet : Intitulés sur les enveloppes des faire-parts...
Persdo pour les familles on a mi Famille MACHIN, sinon M. et Mme.
On ne voulait pas mettre MR MMe et leurs enfants car parfois il n'y a qu'un enfant lol
On ne voulait pas mettre MR MMe et leurs enfants car parfois il n'y a qu'un enfant lol
Sujet : fleur église
Je pensais les laisser pour l'eglise...sauf celles en bout de banc effectivement...
J'ai acheté un appareil photo jetable et je vais essayer de changer le carton autour pour y mettre un texte et dessin personnalisé.
J'ai vu que certaine d'entre vous l'avait fait et ca rend super bien
Jessmin avait essayé de m'envoyé son aptron mais ca n'a pas marché, peut etre ^pb d'adresse mail.
Quelqu'un a t til des conseils pour maider? ou un patron à m'envoyer?
Merci
J'ai vu que certaine d'entre vous l'avait fait et ca rend super bien

Jessmin avait essayé de m'envoyé son aptron mais ca n'a pas marché, peut etre ^pb d'adresse mail.
Quelqu'un a t til des conseils pour maider? ou un patron à m'envoyer?
Merci
Sujet : un film rien que pour nous !!!

Sujet : un film rien que pour nous !!!
10mars : sortie de PIECE MONTEE
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18943773&cfilm=142306.html
Pourvu que le notre ne se passe pas comme ca !!!
Il faut que je motive mon homme pour aller le voir !
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18943773&cfilm=142306.html
Pourvu que le notre ne se passe pas comme ca !!!
Il faut que je motive mon homme pour aller le voir !
Sujet : maquillage et coiffure : ds quel sens?
Merci pour vos avis les filles !
Sujet : ti coucou de tahiti
QSuelle accro au forum
Mais contente d'avoir de tes nouvelles ! Profites bien !

Mais contente d'avoir de tes nouvelles ! Profites bien !
Sujet : decoration de l eglise
Elomian c'est la fleuriste qui vous l'a proposé? vous la connaissez?
C'est une excellente solution!
C'est une excellente solution!
Sujet : Voyage de noce, bonnes affaires
Ah, trop tard, apparemment tu es deja membre!
Faut que je demande au curé si c'est possible le vendredi, car le samedi, pas le temps de penser à ca 

Sujet : ethylo ?
Vous les mettrez où? avec un petit carton explicatif?
L'idée me plait bien !
L'idée me plait bien !
Sujet : dj
Euh...ca dépend où ? Tu te marie où?
Sujet : Esque vos belle Mere s implique dans la deco ????
Oh que oui...j'ai l'impression qu'elle revit son mariage lol
Mais le pire c'est pas ca...c'est que mon homme attend sur elle lol Ahlala les garçons et leur maman...
Mais le pire c'est pas ca...c'est que mon homme attend sur elle lol Ahlala les garçons et leur maman...

Sujet : Essayage de ce matin
elle te va super bien !
Petite quesrtion technique : comment fixez-vous les fleurs au bout des bancs? et quand? la veille? le matin?
Sujet : rouleau nappe non intissé!
J'ai aussi acheté sur Voussert, j'ai recu un rouleau de 50m en intissé blanc + des serviettes pareil, et j'en suis très contente !
Sujet : site qui donne des conseils sur la preparation
Merci, je file voir !
Sujet : maquillage et coiffure : ds quel sens?
J'ai appelé deux coiffeurs, qui me dient l'inverse : l'un commence par la coiffure puis le maquillage, l'autre l'inverse...
que faites vous?
que faites vous?
Sujet : boites a dragées
Nous ca sera les mêmes !
Sujet : ragnagna le jour du mariage...
C'est vrai, mais je ne veux pas tout décaler, j'ai peur d'etre trop décélée ensuite. je vais juste prier pour qu'elle s'arrete le vendredi ! (ce qui arrive parfois!)
Sujet : robe bustier
Shanny, j'adore ton coussin d'alliances ! Tu l'as fait ou acheté?
Sujet : ragnagna le jour du mariage...
Eh oui, nos trucs de filles...ahlala...
JE suis tellement bien règlée que je sais deja que je vais avoir très certainement mes ragnagna le jour de mon mariage...enfin ca sera la fin, mais ca m'énerve
Mais bon, on ne peut rien y faire...alors tant pis....J'avais juste envie de râler !!! Et ma nuit de noce alors !
JE suis tellement bien règlée que je sais deja que je vais avoir très certainement mes ragnagna le jour de mon mariage...enfin ca sera la fin, mais ca m'énerve

Sujet : Date essai coiffure + robe
Oui je vaios faire comme ca je crois : coiffure au eme essai de la robe !
merci!
merci!
Oups j'ai oublié de précisé que je fais l'essai coiffure et maquillage le même jour que la robe, pour voir la totale 

Ma robe est arrivée !!! Je suis trop pressée de la remettre !
Vous me conseillez de faire l'essai coiffure et robe avant les retouches de la robes, donc la semaine prochaine OU de faire le 1er ssai robe seul, puis de faire l'essai coiffure avec le 2eme essai robe (une fois retouchée), donc un mois avant le mariage ? Je pense qu'il n'y aura pas trop de retouche à la robe...mais j'hésite !
Vous me conseillez de faire l'essai coiffure et robe avant les retouches de la robes, donc la semaine prochaine OU de faire le 1er ssai robe seul, puis de faire l'essai coiffure avec le 2eme essai robe (une fois retouchée), donc un mois avant le mariage ? Je pense qu'il n'y aura pas trop de retouche à la robe...mais j'hésite !
Sujet : Et voilà! une madame de plus !!
Félicitations Madame!!!
et viens vite nous raconter cette journée
et viens vite nous raconter cette journée

Sujet : calèche
OUPS j'avais pas vu, ils me demandent 450 euros !
Sujet : appareils photos
Je te la redonne, on sait jamais : sophiebiellmann@free.fr
Malheureusement toujours rien...snif snif je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas...
Non rien reçu...pourtant l'adresse que je t'ai donnée est bonne. Peux tu me le renvoyer stp? Merciii
Sujet : calèche
nous ils demandent euros pour : trajets maison - mairie + mairie - eglise et ils font des tours avec les invités pendant le VH!
Sujet : mes 1er essayages, vos avis SVP
Je vote poue la 2ème ! Ou l'avant dernière, blanche aussi. JE suis moins fan des couleurs, mais c'est un vais perso:!
Sujet : alliance
Très jolie !
Si je n'abuse pas, je veux bien aussi le patron de ton appareil
C'est vraiment super beau !
sophiebiellmann@free.Fr

sophiebiellmann@free.Fr
Sujet : prix coiffure et maquillage
pour mi maquillage + coiffure avec un essai pour les 2 = 100euros
Sujet : recouvrir les chaises ...
Aucune idée...Mais il n'existe pas des tissus tout faits pour recouvrir?
Sujet : Faire-Part postés !
tu devrais les recevoir qd?
oui ca y est, c'est officiel
Trop bien hihihi

CA y est, nous avons postés nos faire-part, et attendond avec impatience les réponses ! Pour ceux que nous avons donnés en main propre (parents + frères), que des compliments
PLus que 4 mois, que ca passe vite ! TRop impatiente d'y etre !

PLus que 4 mois, que ca passe vite ! TRop impatiente d'y etre !
Sujet : hors sujet : help my !!!
Tu peux essayer d'appeler l'inspection du travail, leur expliquer la situation et leur demander conseil ?
Sujet : Ou louer vous votre voiture?
Nous aussi ca sera en calèche 

Sujet : Achat sur ebay mermaiddress
Oh ma pauvre...Mais n'annule pas ton mariage !!! VAs chez Point Mariage, ils ont des robes pas très chères et s'il y a ta taille c'est bon...CA doit être très difficile, mais ne baisse pas les bras, courage !!!
Sujet : doute enorme sur ma robe
Elle est très belle 

Sujet : voile sur ou sous le chignon?
Merci pour vos conseils !
je vais voir ce que ma coiffeuse me diras, je n'ai pas encore choisi ma coiffure
je vais voir ce que ma coiffeuse me diras, je n'ai pas encore choisi ma coiffure
Sujet : j'abandonne mon urne...
Oui merci les filles, c'est grace à vous !!! Sinon elle allait direct à la poubelle ! Mais là elle me plait bien 

pitchoune, j'ai pris des grandes cartons que je suis allée chercher en magasin (les cartons qui séparent les bouteilles d'eau en magasins).
Ensuite tu dessine un coeur, pour le faire bien rond j'ai pris un grand chapeau pour faire le contour! Tu en fait deux, puis un grand rectangle de la longueur du pourtout de ton coeur. Et tu assemble le tout. Pour le dos du coeur, j'ai fait une petite ouverture (que j'ai cachée) pour récupérer l'argent ensuite.
Ensuite tu dessine un coeur, pour le faire bien rond j'ai pris un grand chapeau pour faire le contour! Tu en fait deux, puis un grand rectangle de la longueur du pourtout de ton coeur. Et tu assemble le tout. Pour le dos du coeur, j'ai fait une petite ouverture (que j'ai cachée) pour récupérer l'argent ensuite.
C vrai.... !

J'ai tout essayé lol, peinture sur le carton puis coller du papier craft et le peindre...Et finalement j'ai collé du papier peint et c'est le mieux, c homogène! J'ai découpé dans du carton puis assemblé au scotch et à la colle.
La coiffeuse m'a demandé de réfléchir si je veux fixer le voile sur ou sous le chignon...j'en sais rien lol
Et vous?
Et vous?
Sujet : tarif mariage religieux
Je ne sais pas s'il y a une somme minimale obligatoire. Nous ca sera 112euros (c précis!), mais précisé que chacun donne ce qu'il peut...
Sujet : Mon coussin !!!!
magnifique !!!
Heureusement que vous êtes là les filles....variment...J'attends juste de voir la tête de mon homme ce soir

CA y est, j'ai plumé mon urne
Il manque encore juste le dos. Finalement j'aime bien et ca cache els imperfections de la finition
Soyez franche, Qu'en pensez-vous?

Soyez franche, Qu'en pensez-vous?
Sujet : enfin...
Félicitations !!!
Vous m'avez remotivées les filles, 1000fois merci
JE colle des plumes et une fois sec, je prend en photo et vous mes dites ce que vous en pensez !

Sujet : laquelle choisir?robe de maman ou une neuve?
Oui celle avec le bustier et bretelle d'un coté
Sujet : laquelle choisir?robe de maman ou une neuve?
Je vote aussi pour la 1ère qui est splendide !!!
Sujet : prototipe faire part
Très classe sur du calque,

Vous êtes adorables...merci....
Le pb de mon urne, ce sont les bords qui ne sont pas nets, donc j'ai voulu les cacher avec du fil, mais c encore pire....je vais la prendre en photo pour vous montrer.
Merci c gentil....mais là c'est trop moche...JE vais essayer d'ajouter quelques plumes que j'ai deja achetée, mais ca sera la dernière solution avant la déchetterie...
P.S : les boites a dragée,s j'adore
P.S : les boites a dragée,s j'adore

JE suis désespérée par mon urne...J'en étais vraiment fière, je la trouve belle, mais les finitions ne sont pas nettes, alors j'ai essayé de coller du fil large, blanc, mais c'est encore plus moche....donc je pense la jeter, et en acheter une toute faite. CA me revient encore plus cher d'essayer de la finir que d'en acheter une à 20euros.
Désolée les filles, juste un raz le bol !
Désolée les filles, juste un raz le bol !

Sujet : mademoiselle rose qui connait
Dsl je ne connais pas...
C'est super beau ! J'avais deja vu ca dans je ne sais plus quelle galerie, et j'adore ! Pas trop dur de refaire le patron?
Sujet : photo de ma roe
Très jolies ! et j'adore les plumes !
Sujet : j 'attaque les menus...
Il faut manger plein de crème La Laitière ...Hummmm
Sujet : trop contente mais soucis!
Aucune idée...dsl...
Sujet : nouvelle, mariage en 2011
Bienvenue
Et vive les préparatifs, c'est trop bien 

Sujet : etiquettes dragées ??????
Au fait, tu as avancé dans ton urne?
Sujet : etiquettes dragées ??????
Je ne penses pas en mettre, car pas vraiment possible sur nos boite (voir galerie), ou au pire je colle une étiquette au dos des boites avec la date et nos noms...je ne sais pas trop...
Oui je vois...bon après c'est une histoire de goût, moi je préfère nature, je trouve ca plus élégant

ca donne quoi avec un fond tweet? pas trop chargé?
Sujet : musik gateau ?
ME suis pas encore posé la question...D'ailleurs pour aucune musique (entrée, eglise...) FAut que je m'active

Moi je trouve très bien comme ca, sobre et élégant
(je vais aussi faire des menu photophore, mais noué différemùment derrière)

(je vais aussi faire des menu photophore, mais noué différemùment derrière)
Sujet : j'ai fini mes marques place

Sujet : etiquette dragée
bravo ! Et sympa votre petite photo avec!
Sujet : ma robe...
Elle est faite pour toi 

Sujet : vin d'honneur : quelques recettes!
hummmm
Sujet : vin d'honneur : quelques recettes!
Et si on partageait quelques recette de cocktail ou petits trucs à manger?
Dès que j'ai plus de tps je vous donne mes recettes, mais ej pesne faire
- cake au saumon (enfin belle mama le fera)
- cake aux olives
- mini pizza ou quiches
- qq toasts
et commander quelques trucs bien présentés!
Dès que j'ai plus de tps je vous donne mes recettes, mais ej pesne faire
- cake au saumon (enfin belle mama le fera)
- cake aux olives
- mini pizza ou quiches
- qq toasts
et commander quelques trucs bien présentés!
Sujet : une famille compliquée...
ahlala les familles, c'est vraiment trop compliqué, je te comprends...on a envie de faire plaisir à tout le monde, mais surtout à soi ce jour là !
JE ne sais pas trop quoi te conseiller.....peut etyre peux-tu insister auprès de ta maman pour qu'elle vienne sans ses parents?
JE ne sais pas trop quoi te conseiller.....peut etyre peux-tu insister auprès de ta maman pour qu'elle vienne sans ses parents?
Sujet : Presentons nous
bienvenue Lili 

Sujet : st valentin
diner en amoureux...D'ailleurs fo que je réserve le resto !
Sujet : Des nouvelles de mon fils
On est de tout coeur avec toi...
Sujet : mariage du 12juin 2010, où etes ous les filles?
oui j'en suis un peu au même niveau que vous les filles, mais je ne stress pas trop car chaque chose en son temps !lol
Me reste :
-livret de messe
- déco (en cours)
- costume de mon homme (mais il se débrouille)
-le vin
- le menu à définir
- acheter les dragées (mais je le ferai un mois avant)
Me reste :
-livret de messe
- déco (en cours)
- costume de mon homme (mais il se débrouille)
-le vin
- le menu à définir
- acheter les dragées (mais je le ferai un mois avant)
Sujet : qui a deja testé le solarium?
Noeem ca rend super bien!
tu en fais combien?
Sujet : Mon fils est hospitalisé depuis hier
Ma pauvre....les médecins t'ont dit quoi? CA ne doit pas etre facile tout ca...mais montre à ton fils que tu es forte, apporte lui (si tu peux) quelques jeux ou peluches de la maison pour ne pas qu'il se sente trop perdu....tiens nous au courant, courage...!
Ma coiffeuse me propose coiffure + maquillage + soin du viage + 5séances de solarium.
JE suis tentée car peau blanche, mais jamais testé...
Dis moi tout !
JE suis tentée car peau blanche, mais jamais testé...
Dis moi tout !

Sujet : Ou acheter vous les alliances?
Nous les avons commandées chez un alliancier du salon du mariage