Messages de yayanne
Sujet : Octobre 2009 à notre tour...
Salut les filles!
Après de nombreuses recherches et écoutes on a choisi la chanson pour l'arrivée du gâteau c'était pas simple! On mettra lollipop de mika: http://www.youtube.com/watch?v=sDLKmoOjrA8
Elle nous fait délirer cette chanson!
Vous en pensez quoi?
Après de nombreuses recherches et écoutes on a choisi la chanson pour l'arrivée du gâteau c'était pas simple! On mettra lollipop de mika: http://www.youtube.com/watch?v=sDLKmoOjrA8
Elle nous fait délirer cette chanson!
Vous en pensez quoi?
C'est sûr vous avez raison moins on en aura à faire au dernier moment et mieux ce sera!
merci les filles! En fait j'ai opté pour gourmande c'est mon chéri qui a tranché! Autre question: est ce que vous avez rendu le dossier à la mairie déjà? Parce que j'ai tous les papiers alors je me demandais si je pouvais le faire maintenant...
Coucou les filles!
J'ai fait un post pour mon menu mais je n'ai pas beaucoup de réponse alors je me suis qu'ici vous auriez peut-être des idées... Je voudrais reformuler mon entrée:
Salade de gésiers aux lardons et champignons
Je trouve que ça fait un peu long alors je voudrais raccourcir un peu! Je pensais à salade gourmande ou salade paysanne. Qu'en pensez vous?
J'ai fait un post pour mon menu mais je n'ai pas beaucoup de réponse alors je me suis qu'ici vous auriez peut-être des idées... Je voudrais reformuler mon entrée:
Salade de gésiers aux lardons et champignons
Je trouve que ça fait un peu long alors je voudrais raccourcir un peu! Je pensais à salade gourmande ou salade paysanne. Qu'en pensez vous?
Sujet : besoin d'aide pour menu
Merci Sita!
Que pensez vous de salade gourmande ou salade paysanne? Ca reste simple mais c'est plus court que salade de gésiers aux lardons et champignons????
Que pensez vous de salade gourmande ou salade paysanne? Ca reste simple mais c'est plus court que salade de gésiers aux lardons et champignons????
Sujet : besoin d'aide pour menu
Voilà, je m'apprête à écrire mes menus mais je suis embêtée pour mon entrée: Salade de gésiers aux lardons et champignons
Je trouve que c'est un peu long et lourd comme titre mais je n'ai pas d'idée pour le reformuler... Je sais que vous avez toujours de très bonnes idées alors si vous pouviez me donner un petit coup de pouce!? Merci...
Je trouve que c'est un peu long et lourd comme titre mais je n'ai pas d'idée pour le reformuler... Je sais que vous avez toujours de très bonnes idées alors si vous pouviez me donner un petit coup de pouce!? Merci...
ah oui c'est vachement sympa ça!!! Du coup tu les comptes quand même comment tu fais lajuly1?
Sujet : 1ères photos !!!
elle est très jolie et te va très bien! Je ne suis pas trop dentelle mais franchement sur toi c'est vraiment beau!
Sujet : Mairie : qui entre en premier ?
Alors mon (futur) beau frèrem'a parlé de ça ce week end: en fait, autrefois la tradition était que pendant tout le mariage les invités suivaient la mariée. Donc à l'église comme à la mairie la mariée entrait toujours en premier et les invités la suivaient (par contre je ne sais pas ce qu'on faisait du marié!!!
) Aujourd'hui ça a évolué (je pense en partie avec les mariages et films américains) eh bien on voit plus souvent cet ordre là: les invités, le marié et enfin la mariée. Disons que les traditions changent mais que chacun est libre de faire comme il l'entend je pense à condition bien sûr que le maire ou le prêtre soit d'accord!!! (c'est quand même eux qui nous marient!!)
Voilà c'était la petite minute histoire. Hihihi

Voilà c'était la petite minute histoire. Hihihi

Sujet : Salon du mariage
J'ai fait un salon du mariage et j'ai été super déçue!!! Quand on y est allés, on avait presque déjà tous les prestataires donc on y allait pour piquer des idées de déco comme Gab1807 mais y'avait pas grand chose ou alors on a pas flashé! Enfin tout ça pour dire que si tu as déjà tes prestataires tu ne vas peut-être pas apprécier plus que ça! Si, un truc que j'ai bien aimé (et chéri aussi d'ailleurs) c'est le défilé robe costume et cortège (même si j'avais déjà ma robe!!!)
Coucou!
J'ai fini les ballotins de dragées aujourd'hui!!! Ouf... le soulagement! C'est pas facile de ne pas en déguster en même temps!!!
enfin maintenant je n'aurais plus cette tentation... Sinon, il me reste quelques porte noms à faire (une trentaine) et puis je crois que j'aurais presque tout fait! Ah si il restera le plan de table mais je n'ai pas toutes les réponses!!! Ca m'énerve d'être obligée d'attendre les semaines qui précèdent le mariage pour faire ce plan de table
Je l'aurai bien maintenant tant que je suis en vacances... Vous avez toutes vos réponses vous?
J'ai fini les ballotins de dragées aujourd'hui!!! Ouf... le soulagement! C'est pas facile de ne pas en déguster en même temps!!!

sinon tu risquerais de la réessayer tous les jours c'est ça???? Moi je crois que c'est ce que je ferai!
alors il vaut mieux la laisser au magasin!!!

oui je te comprends! C'est vrai que créer son entreprise au début si tu as des enfants ça ne doit pas être facile!!! Ou alors tu te lances dans l'organisation de mariage
parce que là tu auras du vécu!!!! Je plaisante...

je te le souhaite aussi! Tu cherches dans la vente?
tu as bien fait de vider ton sac si ça te soulage! Alors je comprends que vous teniez bien votre budget parce que sinon, avec la déco et les petites dépenses à droite à gauche, vous l'auriez vite explosé! En tout cas, bravo parce que c'est méritant!!!

Sujet : notre belle et folle journée
Félicitations!! Elle est trop la photo avec les six princesses!!!

et bien nous on a la chance d'être bien aidés par nos parents! On a mis 4000 euros de côté pour payer notre part. Mais mes parents me paient ma robe et ma coiffure et leur part du mariage. Pareil pour les parents de mon chéri ils lui paient le costume et leur part. On divise tout par trois en fait!! On se rend compte qu' on a une sacré chance!!! Et vous vos parents ne vous aident pas?
Sujet : bouquet de mariée
moi c'est 50 - 60 euros
Moi aussi je doutais audjul mais quand je l'ai réessayé y'avait plus de doutes c'était celle qu'il me fallait ne t'inquiète pas tu seras magnifique! Et puis je viens de la regarder et je trouve qu' elle te va très bien!!! Franchement!
Sujet : Besoin d'aide pour livre d'or
c'est très joli ton texte chrissie! Par contre, si je puis me permettre, j'aurais mis "attrape DONC une enveloppe" plutôt que "attrape dont"???
une grosse bouille? mais non!!!!

j'en pense qu'ils vont adorer!!! Ca leur fera penser au menu enfant dans les cafeteria ou restaurants! Mais ça va te faire du travail par contre!!!
Sujet : C'est terrible çà !!!
je crois que le mieux c'est d'ignorer ce genre de post. Si personne ne répond sans doute que ça se calmera enfin j'espère!!! Ah les filles quand même des fois c'est bien compliqué!!!

D'ailleurs si je me souviens bien, Ourlove tu nous avais demandé de comparer tes deux coiffures: lisses ou bouclés non? Enfin bref, si tu as besoin audjul n'hésite pas!
On va essayer d'échanger de façon plus constructive que sur certains posts de ce forum! Ca devient du n'importe quoi: la maternelle quoi!!!
On va essayer d'échanger de façon plus constructive que sur certains posts de ce forum! Ca devient du n'importe quoi: la maternelle quoi!!!

si tu expliques au coiffeur ce que tu souhaites ya pas de raison que ça ne te plaise pas! Et puis il ou elle saura te conseiller et mettre ton visage en valeur! Mais on pourra quand même te donner notre avis!

audjul pour le prix coiffure maquillage je pense que tu es dans les prix! Ourlove tu as trouvé un coiffeur vraiment pas cher! 26,10euros
c'est bien!!!
Sinon, vu ta liste, audjul je crois que tu es prête!!!
Moi je suis en train de faire les dragées!

Sinon, vu ta liste, audjul je crois que tu es prête!!!

Moi je suis en train de faire les dragées!
Sujet : laquelle choisir ?
la première a une plus jolie coupe je trouve et j'aime pas le gros noeud de la deuxième!
c'est vrai qu'il est super joli ton bouquet, Gab1807! Les fleurs sont avriées je crois que je vais m'en inspirer aussi en gardant les fils dorés du bouquet de ma galerie!
Sujet : Musique entrée et sortie église à l'orgue
alors tu as le canon de pachelbel qui est joli (je pense qu'il serait mieux en entrée) mais sinon... je réfléchis!!
J'aime bien ton bouquet! Il est dans le style de ton mariage c'est très bien. En plus si tu n'aimes pas les fleurs c'est pas la peine d'aller mettre 80 euros dans un truc qui ne va pas te plaire plus que ça!!!
Je vous mets une photo du style de bouquet que j'aime bien dîtes moi ce que vous en pensez...
Je vous mets une photo du style de bouquet que j'aime bien dîtes moi ce que vous en pensez...
Aïe aïe je viens de voir que mon mariage est dans 80 jours. Ca approche super viiiiite!!!!

J'avais oublié cette tradition! C'est pour porter bonheur c'est ça???
Alors Ourlove ça y est tes livrets de messe sont terminés? Moi j'en ai fait 250 j'espère que ça suffira parce que j'ai un peu la flemme d'en refaire!!!
Sujet : cherche idée coiffure invitée!!!
super! Merci... C'est exactement ce que je voulais ça change du chignon et ça devrait mettre mes cheveux longs en valeur!!!
Merci Ourlove
Merci Ourlove
Sujet : cherche idée coiffure invitée!!!
Je cherche une idée de coiffure pour le mariage d'une amie samedi prochain!! J'ai rdv chez le coiffeur mais je voudrais lui montrer un modèle qui me plaise pour gagner du temps! Auriez vous des idées? Je voudrais pas un chignon parce que c'est ce que j'aurais à mon mariage mais j'aimerais une belle coiffure quand même... Un truc qui change un peu du chignon quoi!!
(j'ai les cheveux longs)
(j'ai les cheveux longs)
Lajuly1: elles sont très jolies tes alliances. Moi je suis plus or blanc mais elles sont très belles. Je trouve la deuxième plus originale que la première.
Ourlove, que penses tu de:
Un grand merci à (prénom) d'avoir fait le déplacement jusqu'à nous.
Ou bien:
Nous nous réjouissons de la présence de (prénom) qui a fait un long trajet pour venir jusqu'ici. Perso, je ne mettrai pas "sa présence qui nous enchante" parce que, du coup, les autres invités vont dire: "bah, et nous???"
Et puis, déjà, en faisant un merci spécial pour elle, elle comprendra que vous êtes très heureux qu'elle soit là.
Enfin c'est ce que je pense...
Un grand merci à (prénom) d'avoir fait le déplacement jusqu'à nous.
Ou bien:
Nous nous réjouissons de la présence de (prénom) qui a fait un long trajet pour venir jusqu'ici. Perso, je ne mettrai pas "sa présence qui nous enchante" parce que, du coup, les autres invités vont dire: "bah, et nous???"

Enfin c'est ce que je pense...
Coucou!
Ourlove, je pense que pour les remerciements à l'église il ne fait pas forcément chercher à faire "poétique" dites plutôt ce quevous avez sur le coeur, le bonheur de voir tout le monde qui s'est déplacé pour être avec vous, remerciez vos témoins vos parents qui vous ont soutenu. Enfin, nous c'est ce qu'on a mis c'est peut être banal mais c'est ce qu'on ressent en fait...
Ourlove, je pense que pour les remerciements à l'église il ne fait pas forcément chercher à faire "poétique" dites plutôt ce quevous avez sur le coeur, le bonheur de voir tout le monde qui s'est déplacé pour être avec vous, remerciez vos témoins vos parents qui vous ont soutenu. Enfin, nous c'est ce qu'on a mis c'est peut être banal mais c'est ce qu'on ressent en fait...

Sujet : Alternative au livre d'or, idée à moitié précise en tête...
Au mariage de mon cousin, il y avait une petite case en paille (genre paillotte dans les îles) avec une caméra. Tu t'asseyais et tu avais juste à appuyer sur le bouton rec pour laisser un petit message aux mariés. J'ai trouvé ça génial!!!

Sujet : commande dragée?
Nous aussi 5kg: 2,5kg chocolat et 2,5 kg amandes.
Ourlove (je t'ai répondu sur le post d'octobre mais je le refais!!) moi je ferme les tulles avec du raphia naturel et mes tulles sont marrons.
Je pense qu'on peut commencer maintenant à faire les ballotins si on les met à l'abri de la lumière et de la chaleur ça devrait aller!
Ourlove (je t'ai répondu sur le post d'octobre mais je le refais!!) moi je ferme les tulles avec du raphia naturel et mes tulles sont marrons.
Je pense qu'on peut commencer maintenant à faire les ballotins si on les met à l'abri de la lumière et de la chaleur ça devrait aller!
Coucou!!
Ourlove moi je pensais aussi commencé à faire mes tulles au mois d'août et je me pose la même question que toi...
Nous on les ferme avec du rafia (un petit noeud quoi!)
Voilà...
Ourlove moi je pensais aussi commencé à faire mes tulles au mois d'août et je me pose la même question que toi...
Nous on les ferme avec du rafia (un petit noeud quoi!)
Voilà...
Nous aussi on a la date on doit se tenir prêts pour 14 h le samedi 26 septembre. Surprise...
Sinon Ourlove, ne te prend pas trop la tête pour ton urne. Nous on a pris un carton (genre carton pour 6 bouteilles de vin) et comme on part au Kenya on a collé plein de photos qu'on a découpé dans les catalogues de voyages. C'est tout simple ça donne envie d'y aller et au moins les gens savent à quoi va servir l'argent!!! Mais bon, c'est beaucoup moins joli que l'urne de Kouglof!!!
Sinon Ourlove, ne te prend pas trop la tête pour ton urne. Nous on a pris un carton (genre carton pour 6 bouteilles de vin) et comme on part au Kenya on a collé plein de photos qu'on a découpé dans les catalogues de voyages. C'est tout simple ça donne envie d'y aller et au moins les gens savent à quoi va servir l'argent!!! Mais bon, c'est beaucoup moins joli que l'urne de Kouglof!!!

Sujet : Urne finie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo Kouglof!! Je savais qu'elle serait super jolie et c'est le cas... Tu vas recevoir plein de félicitations à mon avis!!!
Sujet : partition "Dans le soleil ou le brouillard"
merci quand même ccil!!
Je remonte le post si jamais...
Je remonte le post si jamais...

Sujet : combien mettre dans l'urne???
Ourlove c'est pas que je ne suis pas d'accord avec toi c'est juste que je trouvais énorme ce que tu pensais recevoir (115 euros minimum par personne)! Après je ne dirai peut être pas ça après mon mariage. Et puis ce post m'a donné envie de donner plus aux mariages auxquels je vais assister cette année. Finalement c'est positif de se poser la question!!!
personne???
Je recherche la partition du chant "Dans le soleil ou le brouillard" pour le mariage d'une amie. Est ce que vous auriez ça par hasard??? Ou connaissez vous des liens pour la trouver? Merci!
Trop contente j'ai fini mes porte noms!!!!!! Oufff... J'en pouvait plus!
Et vous vous en êtes où des préparatifs les filles d'octobre??
Et vous vous en êtes où des préparatifs les filles d'octobre??
Ne t'inquiète pas Ourlove et puis comme je te l'ai écrit plus haut ne pense pas à ça! Prépare ton mariage avec plaisir... Toute façon maintenant ton voyage est réservé!!!
Au moins vous ne regretterez jamais d'avoir choisi un voyage moins cher. Et puis si vous êtes un peu à court d'argent et bien vous attendrez un peu pour acheter une maison. En plus d'ici là peut-être que tu auras du travail...

Merci pour toutes ses réponses! Je ne pensais pas que ça déclencherait autant de questionnements!! C'est bien ça permet de réfléchir...
MAG2606: ses parents n'ont pas aidé financièrement à l'organisation du mariage (traiteur, salle...)???
MAG2606: ses parents n'ont pas aidé financièrement à l'organisation du mariage (traiteur, salle...)???
moi non plus je ne jugerai jamais les gans car je trouve déjà super que les gens donne quelque chose! C'était plutôt dans l'autre sens... Combien moi je met dans l'urne?

Je me demandais combien vous mettiez dans l'urne pour le mariage d'une copine par exemple? Je ne sais pas s'il y a une "règle de bienséance" ou politesse??? Voilà, je me pose la question!
Ca me donne une idée, je vais créer un post par curiosité...
Le seul mariage où je suis allée cette année, c'était une copine d'école et on a donné 50 euros (pour 2). J'avais demandé conseil à ma mère qui m'avait dit de compter à peu près 20 euros par personne!!! Et mes autres copines ont aussi donné autour de 50 euros. Du coup, je me sens un peu gênée quand je te lis parce que je suis loin des 150 euros!!!!
En même temps, on ne pourrait pas donner autant on a rénové une maison et donc un prêt à rembourser...

En même temps, on ne pourrait pas donner autant on a rénové une maison et donc un prêt à rembourser...
Sujet : budget robe
moi 846 euros
Sujet : Où avez vous acheté vos alliances?
chez Julien d'orcel
115 euros minimum par personne????????????????????
Moi je trouve ça déjà ENORME!!!!! Quand tu vois que le SMIC est à peine à 1000 euros: tu imagines ce que ça représente sur un salaire quand il y a toutes les charges à payer???!!! Je ne veux pas vous faire peur mais je trouve ça très excessif!!!
Moi je trouve ça déjà ENORME!!!!! Quand tu vois que le SMIC est à peine à 1000 euros: tu imagines ce que ça représente sur un salaire quand il y a toutes les charges à payer???!!! Je ne veux pas vous faire peur mais je trouve ça très excessif!!!
Sujet : noms de tables indispensables?
Je vais en parlé avec monsieur et puis on avisera! Toute façon pour l'instant je ne peux pas faire de plan de table on a pas toutes les réponses (date le 30 août)...
Sujet : Que rajouter dans mes centre de tables ?
oui dans le bouquet ça permettrait d'harmoniser ça ferait un rappel. En plus, du bordeaux c'est pas difficile il suffit de prendre res roses
et ça sera parfait!!

Sujet : Que rajouter dans mes centre de tables ?
tes centres de tables ce sont eux avec de la hauteur et une marguerite? Si c'est ça moi je les trouve très jolis comme ça! C'est beau aussi la simplicité pas besoin d'en mettre trop. Enfin, c'est mon avis.
Pour ton chéri pourquoi veux tu absolument mettre du bordeaux? C'est pas parce que lui a du bordeaux que ta déco doit comporter du bordeaux... Moi ça ne me choquerait pas du tout en tant qu'invité...
Très jolie ta robe!!!
Pour ton chéri pourquoi veux tu absolument mettre du bordeaux? C'est pas parce que lui a du bordeaux que ta déco doit comporter du bordeaux... Moi ça ne me choquerait pas du tout en tant qu'invité...
Très jolie ta robe!!!

Sujet : menu enfant
10 euros le menu enfant:
assiette de crudités,
rôti de veau et pommes de terre,
gâteau 3 chocolats
et 16 euros le menu 1/2 tarif (même chose que les adultes mais en 1/2 portions)
assiette de crudités,
rôti de veau et pommes de terre,
gâteau 3 chocolats
et 16 euros le menu 1/2 tarif (même chose que les adultes mais en 1/2 portions)
Ah oui alors si vous voulez partir tout de suite après le mariage c'est sûr que ça change tout! Nous on partira en août 2010. Dans ce cas là c'est vous qui voyez...
Alors là aucune idée! Ca dépend tellement des gens, de leurs possibilités de leur générosité aussi! Le mieux c'est de ne pas penser à tout ça, de préparer ton mariage comme vous en avez envie et quand vous ouvrirez l'urne c'est à ce moment là que vous aviserez! Ne t'inquiète pas trop et ne fais pas de pronostics tu seras surement très surprise!!! Enfin je pense... Et puis en fonction de votre budget, vous allez dans une agence de voyage et on vous proposera plusieurs destinations. Peut-être que vous aurez un coup de coeur sur une autre destination. Sait-on jamais... Allez, profite des préparatifs et vous verrez bien!!!

Sujet : extrait vidéo de mon mariage
et bien prévois la boîte de mouchoir je pense!!!!

Ah oui d'accord je croyais que tu voulais qu'une table rectangulaire alors je me disais qu'elle allait être très très longue!!!
Sujet : extrait vidéo de mon mariage
C'est trop trop beau!!!! Ca donne les larmes aux yeux... Moi, à la fin, je me suis dit vivement mon tour!!
Bravo! Superbe mariage et très bon caméraman!!
Kouglof: apparemment le film se lit avec quicktime peut-être que tu ne l'as pas et que c'est pour ça que tu ne peux pas le lire???

Kouglof: apparemment le film se lit avec quicktime peut-être que tu ne l'as pas et que c'est pour ça que tu ne peux pas le lire???
une grande table? Comment tu fais? Vous êtes nombreux?
Je me pose une question: est ce qu'il est indispensable de mettre un nom aux tables? Parce qu'on n'a pas de thème et du coup je ne vois pas du tout quoi mettre! Est ce que les gens vont arriver à se repérer quand même simplement avec un plan de table dessiné et leur porte nom???
(il y aura 10 tables: certaines de 12, d'autres de 18 et la table d'honneur de 10)
(il y aura 10 tables: certaines de 12, d'autres de 18 et la table d'honneur de 10)
Sujet : qu'en pensez vous sur les noms de tables ?
Super!!
Par contre je crois que tu as fait une erreur c'est pas "le seul monde" c'est "seul au monde" non?
Par contre je crois que tu as fait une erreur c'est pas "le seul monde" c'est "seul au monde" non?
Sujet : Coussin Alliance
pareil je préfère le premier!

Je comprends ton inquiétiude! On est allés se renseigner en agence car on voudrait partir au Kenya mais on ne connaissait pas du tout les prix. On nous a dit qu' il nous fallait minimun 4000 euros mais qu'avec 150 personnes invitées au repas et 300 au vin d'honneur on aurait largement ce qu'il faut pour le voyage de nos rêves. Je ne sais pas combien vous êtes vous mais ça peut te donner une idée...
Sujet : Poblème si quelqu'un s'oppose au mariage
Y'a que dans les films américains qu'on peut voir ça. En France on ne demande pas "si quelqu'un s'oppose machin... ou qu'il se taise à jamais". Chez nous pas de soucis ne stressez pas!!!
Sujet : marque place
et tu as demandé une photo à tous les invités ou bien tu en avais déjà?
De toute façon je crois qu'il faudra forcément rappeler certaines personnes... Pff!!! Comme si on n'avait que ça à faire!

Sujet : marque place
trop drôle!!! tu fais ça sur un logiciel spécial??
Sujet : ça y est !!
calinou, des urnes coeur il y en a dans tous les magasins de déco de mariage, arts créatifs. Chez nous c'est côté fête et festi je sais pas si tu as ça par chez toi. Yen a des bleus, écrus, rose, marrons...
volunigo: très joli ton coussin d'alliances!
volunigo: très joli ton coussin d'alliances!

Ourlove, c'était quand ta date de limite pour les réponses? Nous c'est le 30 août et il nous manque aussi des réponses mais je me dis que les gens sont en vacances tout ça...
Alors, mes préparatifs et bien je suis en plein porte noms et impression de livrets de messe. J'ai été essayé ma robe le 10 juillet pour les retouches. Elle est toujours aussi belle et surtout je rentrais toujours dedans OUF!!!
Kouglof, moi c'est Le 29 septembre l'essai coiffure et robe!!!
Alors, mes préparatifs et bien je suis en plein porte noms et impression de livrets de messe. J'ai été essayé ma robe le 10 juillet pour les retouches. Elle est toujours aussi belle et surtout je rentrais toujours dedans OUF!!!

Kouglof, moi c'est Le 29 septembre l'essai coiffure et robe!!!
Sujet : Cartes de remerciement
Il n'est pas trop tard pour envoyer vos remerciements! C'est rare d'avoir déjà tout prévu et de l'envoyer direct après le mariage. Les gens le comprennent! Je pense aussi que c'est bien d'envoyer un petit mot. Si tu fais ça sur ton ordi ça ne te coutera pas grand chose. Tu peux même juste en voyer un carton écrit merci. C'est l'intention qui compte... A toi de voir!
Sujet : dossier pour la mairie
ok merci pour les infos!
et la publication des bans c'est à nous de le faire ou c'est la mairie qui s'en charge quand on rend le dossier? Désolé pour toutes ces questions mais je n'avais pas pensé à tout ça! J'ai le dossier de la mairie mais je viens seulement de commencer à le compléter...
Combien de temps avant le mariage doit-on rendre le dossier à le mairie? Il me semble qu'il faut des extraits d'actes de naissance de moins de 3 mois?
Sujet : plus de photos de couple
Tu ne connais pas quelqu'un qui s'y connaîtrait un peu en photo et qui pourrait vous faire de belles photos avant le mariage? Du coup, tu ferais des économies et vous pouriez les faire quand vous voulez....
Sujet : Qestion pour le beurre...
C'est quoi Métro? On a pas ça chez nous????
Le 2ème te fait un regard plus sombre mais joli du coup j'arrive pas à choisir! Il faudra un mélange des deux: un peu plus de paillettes bleu grises sur le 2ème peut-être pour illuminer davantage? Je sais pas si je t'aide beaucoup!!
Sujet : recapitulatif robes
lclaire73, j'ai trouvé ça:
Distributeurs Cosmobella : 01 48 11 30 81
Si ça peut t'aider...
Distributeurs Cosmobella : 01 48 11 30 81
Si ça peut t'aider...
lclaire73: Merci!! je ne sais pas s'il y en a dans tous les magasins mais je crois que c'est une marque assez répandue. Je l'ai acheté dans un petit magasin (pas une chaîne comme point mariage ou complicité par ex) mais tu peux appeler les magasins qui t'intéressent et leur demander s'ils ont la collection Cosmobella.
Au niveau tarif la mienne a couté 826 euros exactement plus l'étole à 40 euros. Voilà!
Au niveau tarif la mienne a couté 826 euros exactement plus l'étole à 40 euros. Voilà!
Ca y est je suis passée en dessous des 100 jours! Je suis à J-99!!!! Je sens que ça va venir vite... Voilà, j'avais juste envie de le dire!

J'ai choisi le modèle 7327 de Cosmobella (galerie)Je crois qu'elle ne fait pas partie des robes préférées parce qu'il y en a plusieurs qu'on retrouve souvent mais celle-ci jamais! C'est même rare de trouver la marque Cosmobella dans vos choix! Est ce que certaines en ont choisi une?
Sujet : Choix musical, qu'en penez vous ?
oups c'était moi!
Sujet : Essai centres de tables + suite de mon urne...
Ah oui c'est vrai!!! Désolé... Je t'avais même dit que c'était un super clin d'oeil de vous mettre en photo! Oups, désolé!

Sujet : besoin de conseil photo?
Je me marie le 24 octobre 2009 si ça peut t'aider au niveau de la lumière....
Sujet : besoin de conseil photo?
Bonjour iris42! Super idée de post...
Alors, dans ma région, il est fréquent de faire les photos quelques jours avant le mariage. Nous c'est ce qu'on fait parce que mairie et église le matin. La fête dure plus longtemps!!! Par contre après être allés se renseigner chez des photographes, on a trouvé les prix excessifs (pour nous en tout cas) donc on en a juste choisi un pour faire une photo de groupe sur gradin. Et c'est mon beau père qui se chargera de prendre les photos de couples 2 jours avant le mariage. Il a un très bon appareil photo et je lui fais entièrement confiance. Par contre aurais-tu des petits conseils pous les prises: quel moment de la journée, idées pour photos à l'intérieur, comment éviter de tâcher la robe et le costume...??? Merci !
Alors, dans ma région, il est fréquent de faire les photos quelques jours avant le mariage. Nous c'est ce qu'on fait parce que mairie et église le matin. La fête dure plus longtemps!!! Par contre après être allés se renseigner chez des photographes, on a trouvé les prix excessifs (pour nous en tout cas) donc on en a juste choisi un pour faire une photo de groupe sur gradin. Et c'est mon beau père qui se chargera de prendre les photos de couples 2 jours avant le mariage. Il a un très bon appareil photo et je lui fais entièrement confiance. Par contre aurais-tu des petits conseils pous les prises: quel moment de la journée, idées pour photos à l'intérieur, comment éviter de tâcher la robe et le costume...??? Merci !
Sujet : Essai centres de tables + suite de mon urne...
Moi aussi j'aurais vu plus de hauteur! Mais je sais pas quoi par contre... Sinon c'est original j'aime bien!
Et ton urne
Tu vas laisser les fenêtres comme ça ou tu les décores après?
Et ton urne

Sujet : COmment formuler sur faire part....??Besoin d'aide
Moi je n'écrirai rien sur le faire part. Ne t'inquiète pas, toute façon les gens vont te demander ce que vous souhaiter (ou alors à tes parents). Je trouve ça déplacé de mettre ça sur le faire-part!
Sujet : Demandes en mariage
Le jour de mon anniversaire: une petite carte dans un bouquet de fleurs. Double cadeau quoi!!!
Sujet : prix de vos alliances
Nous elles sont en or blanc et la mienne a un filet d'or rose. On en a eu pour 540 euros chez Julien d'Orcel
Sujet : Guépière ou pas ?
Il y a des magasins qui t'obligent à mettre une guêpière et d'autres non. Moi je n'en met pas j'ai juste un soutien à gorge sans bretelles. Toute facon la plupart des robes sont déjà gainées. Perso, je trouvais que la guêpière me "saucissonait"!! J'avais du mal à respirer enfin bref j'aimais pas. Je pense que c'est plus une question de goût. Atoi de voir ce qui te plait...
Sujet : RECHERCHE UN COLLIER POUR MA ROBE
Sinon tu vas dans un magasin créatif de fabrication de collier (je sais pas si tu as ça...) et tu peux acheter tout ce que tu veux (orchidée, perles) et le faire toi même!
Sujet : quantités de dragées
Merci pour toutes vos réponses! Super Calili pour le calcul... Je pense commander 5 kg comme ça je pourrais en mettre au VH, à la salle et je demanderai aux enfants de passer des petits paniers à la sortie de l'église s'il fait beau!
Mayorka, en fait c'est mon futur beau frère qui veut nous offrir toutes les dragées (c'est un amour!!) et il me demande la quantité donc c'est pour ça que j'avais besoin de faire mes calculs!
Merci à toutes en tout cas...
Mayorka, en fait c'est mon futur beau frère qui veut nous offrir toutes les dragées (c'est un amour!!) et il me demande la quantité donc c'est pour ça que j'avais besoin de faire mes calculs!
Merci à toutes en tout cas...
Sujet : quantités de dragées
Je voulais savoir quelle quantité de dragées vous aviez commandées pour votre mariage? Vu mes contenants, je compte mettre 7 dragées par ballotin. Mais pour savoir la quantité en grammes, je sèche. Pour info il me faut 160 ballotins. Pourriez vous m'aider svp???