Messages de Aley
Sujet : je suis trop contente
Pas chez tout le monde... les soldes c'est la semaine prochaine chez nous !
Sujet : 1ERE foto les filles
Vous êtes beaux !!! très élégant ton mari

Sujet : les filles de decembre
T'es marrante, la lim
Bon ben décembre ça sera mes 4 ans avec chéri

Bon ben décembre ça sera mes 4 ans avec chéri

Sujet : LES FILLES D'aout
Pareil

Sujet : inviter toute la famille ?
Mouais.... je ne pardonne pas facilement alors j'aurais eu du mal à faire comme toi.
Moi je n'aime pas tout le monde, donc le problème est réglé
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : organiser son mariage seule
Lol, non c'est juste qu'il estime que c'est aussi son mariage donc il refuse que je décide de tout
Bon je n'ai pas à me plaindre, c'est sûr !
Il a cédé sur le traiteur, le DJ et le photographe (il ne voulait aucun des 3).
Bon je n'ai pas à me plaindre, c'est sûr !
Il a cédé sur le traiteur, le DJ et le photographe (il ne voulait aucun des 3).
Sujet : Presentons nous
Bienvenue aux nouvelles^^
Sujet : photographe
Et il n'a pas un forfait avec uniquement le DVD ?
Sujet : organiser son mariage seule
Euh ce n'est que le début des prépas, vous vous mariez l'année prochaine, y a le temps encore
Dans mon cas, c'est moi qui ai cherché la salle sur le net, le photographe, le DJ...
Mais il a son avis sur tout, il s'occupe de la liste des invités, du planning de la journée, bref on se partage les tâches en se donnant mutuellement notre avis.
Ne t'en fais pas, ça va venir !

Dans mon cas, c'est moi qui ai cherché la salle sur le net, le photographe, le DJ...
Mais il a son avis sur tout, il s'occupe de la liste des invités, du planning de la journée, bref on se partage les tâches en se donnant mutuellement notre avis.
Ne t'en fais pas, ça va venir !
Sujet : Les mariée de 2009 avez vous touvez votre robe ??
ok ^^
Chrys, c'est normal qu'on voie les cerceaux de ton jupon sous ta robe ?
J'oubliais ! oncles et tantes, mais pas cousins cousines, j'en ai trop.
Je suis dans le même cas que toi.
Mon père a 9 frères et soeurs, mais je ne vais pas tous les inviter... ça va se faire par affinités uniquement, mon budget n'est pas extensible !
Ma mère a 3 frères et soeurs. Même chose.
Donc je ne vais inviter que 4 ou 5 oncles et tantes en tout...
Tu peux ne les inviter qu'au vin d'honneur, en effet... ils comprendront je pense !
De toute façon, au diable les réflexions... j'attends de pied ferme celui qui fera une réflexion sur ma liste d'invités !
Mon père a 9 frères et soeurs, mais je ne vais pas tous les inviter... ça va se faire par affinités uniquement, mon budget n'est pas extensible !
Ma mère a 3 frères et soeurs. Même chose.
Donc je ne vais inviter que 4 ou 5 oncles et tantes en tout...
Tu peux ne les inviter qu'au vin d'honneur, en effet... ils comprendront je pense !
De toute façon, au diable les réflexions... j'attends de pied ferme celui qui fera une réflexion sur ma liste d'invités !
Sujet : choix de la robe
Moi je suis allée dans une boutique pour des renseignements, et la vendeuse m'a proposé un essayage pour l'après-midi même
j'ai pas refusé
C'était juste pour voir la forme de robe qu'il me fallait. Je n'ai rien commandé.

C'était juste pour voir la forme de robe qu'il me fallait. Je n'ai rien commandé.
Sujet : DE RETOUR
Félicitations Madame Guiguitte!
Sujet : Belle-mère : elle m'énerve
"on a besoin de son "porte-monnaie".
Désolée ça me choque un peu ça...
Vous ne pouvez pas faire un plus petit mariage et le financer vous-mêmes ? Parce que là, du coup, elle vous fera sentir que vous lui "devez" quelque chose, si elle paie...
Désolée ça me choque un peu ça...
Vous ne pouvez pas faire un plus petit mariage et le financer vous-mêmes ? Parce que là, du coup, elle vous fera sentir que vous lui "devez" quelque chose, si elle paie...
Mytaine, et ton homme ? son avis ?
Fougère, je vois un peu le genre... ca fait longtemps que ton homme est parti de chez elle ?
Mon chéri est parti il y a 6 ou 7 ans je crois, je pense que sa mère a eu du mal au début mais à mon avis elle s'est habituée depuis le temps.
Fougère, je vois un peu le genre... ca fait longtemps que ton homme est parti de chez elle ?
Mon chéri est parti il y a 6 ou 7 ans je crois, je pense que sa mère a eu du mal au début mais à mon avis elle s'est habituée depuis le temps.
Te laisse pas faire Mytaine... et ton homme, il en pense quoi ?
A ce point, Fougère !
Belle-maman a eu mon chéri à 20 ans, mais il a eu un frère après.
Ils sont très proches mais comme on habite à 1 000 km d'elle, on ne se parle qu'au téléphone toutes les semaines, et ça se passe toujours bien ^^
Et cerise sur le gâteau : c'est toujours elle qui aborde le sujet du mariage, elle est à fond et j'adore ça
on a les mêmes goûts à peu près^^
Belle-maman a eu mon chéri à 20 ans, mais il a eu un frère après.
Ils sont très proches mais comme on habite à 1 000 km d'elle, on ne se parle qu'au téléphone toutes les semaines, et ça se passe toujours bien ^^
Et cerise sur le gâteau : c'est toujours elle qui aborde le sujet du mariage, elle est à fond et j'adore ça

Qui paie le mariage ?
Si c'est vous, expliquez lui que vous ne pouvez pas inviter tout le monde... et que vous ne voulez que ceux que vous aimez près de vous !
Je n'ai pas ce problème, belle-maman est adorable
Si c'est vous, expliquez lui que vous ne pouvez pas inviter tout le monde... et que vous ne voulez que ceux que vous aimez près de vous !
Je n'ai pas ce problème, belle-maman est adorable

Sujet : cherche idée plat principal
Non Lagawelle, j'ai testé, en général à point c'est jamais assez cuit pour moi...
En Normandie

Et puis on est copines de date, hein

Leslie, t'inquiète, je ne me suis pas sentie blessée du tout

Ah mais fais ces photos de charme si ça te plaît
Je n'ai pas dit que c'était vulgaire ; simplement, je me vois mal poser devant un inconnu pour les faire (et je préfère ne pas boire, vu que je ne bois jamais).
A la limite, je demanderai à une copine de faire ces photos là.

Je n'ai pas dit que c'était vulgaire ; simplement, je me vois mal poser devant un inconnu pour les faire (et je préfère ne pas boire, vu que je ne bois jamais).
A la limite, je demanderai à une copine de faire ces photos là.
Sujet : Décoration chez les futurs mariés
C'est pas des ballons mais des noeuds, que tu mets par exemple sur les bancs de l'église.
Après tu peux ptet trouver le même style pour moins cher...
Par exemple, ce qui me gène dans ton forfait sont les "photos de charme" de la mariée et les poster... Pas envie d'avoir des immenses posters de nous chez nous...
Nous on a choisi d'avoir uniquement le DVD des photos, on en fera ce qu'on voudra (et le photographe ne sera pas là pour mes préparatifs ; du moins, pas de photos de moi en petite tenue).
Par exemple, ce qui me gène dans ton forfait sont les "photos de charme" de la mariée et les poster... Pas envie d'avoir des immenses posters de nous chez nous...
Nous on a choisi d'avoir uniquement le DVD des photos, on en fera ce qu'on voudra (et le photographe ne sera pas là pour mes préparatifs ; du moins, pas de photos de moi en petite tenue).
C'est du beau travail !!!
Tu veux quoi alors ? L'album, sans le CD ?
Tu peux dire à ton homme que les photos sont les seuls souvenirs qui resteront... Et remettre le costume, ça prolonge la magie du mariage ! et ça fait des photos plus originales que le jour J, vous serez détendus et vous aurez tout le temps nécessaires pour les photos, vous ne serez pas pressés !
Bon courage en tous cas... J'ai pu convaincre mon homme pour ce genre de formule, on fera nos photos de couple après aussi.
Tu veux quoi alors ? L'album, sans le CD ?
Tu peux dire à ton homme que les photos sont les seuls souvenirs qui resteront... Et remettre le costume, ça prolonge la magie du mariage ! et ça fait des photos plus originales que le jour J, vous serez détendus et vous aurez tout le temps nécessaires pour les photos, vous ne serez pas pressés !
Bon courage en tous cas... J'ai pu convaincre mon homme pour ce genre de formule, on fera nos photos de couple après aussi.
Sujet : Dire merci aux invités après le mariage
Ah ok, la lim !
Oui c'était long et compliqué, le marié a récupéré les cassettes d'au moins 2 couples (les nôtres + celles d'un autre invité) et il a tout monté en mélangeant les séquences... C'était pas mal vu que du coup, on a parfois 2 points du vue d'un même événement du mariage
Et le must : pendant la séquence des photos avec les invités, il a intercalé de vraies photos !
Donc un film entrecoupé de photos à des moments spécifiques ^^
Ca a mis du temps à arriver mais c'est du beau boulot, dans une belle jaquette personnalisée de photos du mariage + un mot écrit à la main, personnalisé aussi (j'avais attrapé le bouquet de la mariée, et la mariée y a fait allusion dans le mot^^)
Oui c'était long et compliqué, le marié a récupéré les cassettes d'au moins 2 couples (les nôtres + celles d'un autre invité) et il a tout monté en mélangeant les séquences... C'était pas mal vu que du coup, on a parfois 2 points du vue d'un même événement du mariage

Et le must : pendant la séquence des photos avec les invités, il a intercalé de vraies photos !
Donc un film entrecoupé de photos à des moments spécifiques ^^
Ca a mis du temps à arriver mais c'est du beau boulot, dans une belle jaquette personnalisée de photos du mariage + un mot écrit à la main, personnalisé aussi (j'avais attrapé le bouquet de la mariée, et la mariée y a fait allusion dans le mot^^)
Leslie, vivement que tu nous racontes !
Sujet : comment bien organiser son mariage ? et ou ?
Google est notre ami
Voilà ce que j'ai trouvé en tapant "mariage civil" :
http://www.mariage.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=2

Voilà ce que j'ai trouvé en tapant "mariage civil" :
http://www.mariage.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=2
Sujet : Climat voyages de noces!!!???
Bon choix, la Réunion
Sujet : ils m 'énervent tous
Je te comprends pour la salle...
Mais pour la coiffure et le maquillage, tu as le temps non ?
Je me marie le 01/08/09 et je suis loin de tout ça pour le moment.
Mais pour la coiffure et le maquillage, tu as le temps non ?

Je me marie le 01/08/09 et je suis loin de tout ça pour le moment.
Nous on en mettra pour l'église !
Tu évites juste la saison cylonique, après, advienne que pourra ^^
Bah oui, tu tires sur une cordelette et les noeuds se font tout seuls.
Période des cyclones ne veut pas dire qu'il y en a un tous les deux jours

Lagawelle, et si on aime le boeuf bien cuit on fait comment ?
Sujet : Mairie & Eglise le jour même ?
16 h, tu as de la marge...
Perso, je trouve ça dommage de se marier à deux dates différentes... Pour moi le mariage c'est une journée
Mais bon, chacune ses idées, parfois on ne peut pas faire les deux le même jour...

Mais bon, chacune ses idées, parfois on ne peut pas faire les deux le même jour...
Sujet : Et le lendemain
Demande à ton resto, lui seul pourra répondre à ta dernière question...
Nous avons la salle jusqu'au dimanche 18 h, donc nous ferons le retour de noces au même endroit !

Nous avons la salle jusqu'au dimanche 18 h, donc nous ferons le retour de noces au même endroit !
En général on paie un accompte dans les 30 % non ?
Sujet : Votre passé avant lui...
Le premier et le seul
J'ai de suite su qu'on était faits pour être ensemble, je me sentais tellement bien que je n'avais pas envie d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte...
3 ans et demi plus tard, même sensation
C'est le bon parce qu'il me comprend parfaitement, qu'on ne peut pas se passer l'un de l'autre, qu'il me fait rire, qu'il est tendre, attentionnée, bref, parce qu'on s'aime

J'ai de suite su qu'on était faits pour être ensemble, je me sentais tellement bien que je n'avais pas envie d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte...
3 ans et demi plus tard, même sensation

C'est le bon parce qu'il me comprend parfaitement, qu'on ne peut pas se passer l'un de l'autre, qu'il me fait rire, qu'il est tendre, attentionnée, bref, parce qu'on s'aime
Sujet : Presentons nous
Bienvenue les filles !
Titi, je suis Réunionnaise mais je me marie en métropole
Titi, je suis Réunionnaise mais je me marie en métropole

Sujet : 1 ou 2 faire part ?
Je pense qu'on ne fera qu'un FP, puisque ceux qui le recevront seront invités à tout !
On n'invite personne seulement au vin d'honneur.
On n'invite personne seulement au vin d'honneur.
Nous il sera là de la mairie aux premières danses.
870 pour un DVD libre de droits uniquement (pas de tirages ni album ni livre, on veut s'en occuper nous-mêmes).
870 pour un DVD libre de droits uniquement (pas de tirages ni album ni livre, on veut s'en occuper nous-mêmes).
Sujet : besoin de votre avis
Bien compliqué tout ça, moi aussi j'ai peur que d'autres gens du patelin se pointent à l'église
des gens que même mon futur ne connaît pas, mais qui sont des amis ou des connaissances de mon beau-père...
Du coup, comment prévoir la nourriture au vin d'honneur ?
Moi si je ne reçois pas de faire part, je ne me pointerais pas comme ça...
M'enfin apparemment ça se fait alors..
Bon courage !

Du coup, comment prévoir la nourriture au vin d'honneur ?
Moi si je ne reçois pas de faire part, je ne me pointerais pas comme ça...
M'enfin apparemment ça se fait alors..
Bon courage !
Loupini, c'est quel modèle ?
Sujet : Hallelujah
Pareil que Jennie.
Sujet : les mariés d'août 2009 !!
01/08/09 dans la Manche
Mairie ok
Eglise ok
Salle + traiteur ok
DJ ok
Photographe ok (reste plus qu'à signer)
FP trouvé
Voilà
Mairie ok
Eglise ok
Salle + traiteur ok
DJ ok
Photographe ok (reste plus qu'à signer)
FP trouvé
Voilà

Sujet : Hallelujah
Très belle chanson, mais vu la signification, impossible pour moi de la mettre à l'église. Mélodie trop triste en plus.
Euh oui pour moi c'est un peu too muche, je suis adepte de la sobriété
mais chacun ses goûts

Bah regarde, je n'ai pas beaucoup de temps entre les deux et je ne stresse pas pour l'instant, c'est largement faisable !
Malgré les 50 km et les embouteillages, tu as prévu assez de temps entre les deux je trouve
Malgré les 50 km et les embouteillages, tu as prévu assez de temps entre les deux je trouve

Je pense qu'on penchera pour le filet mignon de porc aussi !
Il faut juste vérifier qu'il n'y a pas d'invités de confession musulmane par contre.
Il faut juste vérifier qu'il n'y a pas d'invités de confession musulmane par contre.
Pourquoi tu me cites la lim ? je comprends pas de quoi tu parles

Sujet : reponse mariage
C'est vrai ??? Je peux commander des faire part avec le texte ?
Parce que j'ai déjà un échantillon vierge, mais je sais plus chez qui je l'avais demandé
Parce que j'ai déjà un échantillon vierge, mais je sais plus chez qui je l'avais demandé

Anisette, t'es pas toute seule ! Le souci c'est que tu t'exprimes mieux que moi par exemple
donc bon, je ne peux que me rallier à tes propos.
Amel, tu ne vas pas partir quand même ?
Amel, tu ne vas pas partir quand même ?
Sujet : reponse mariage
Ils sont chiants, les gens, à ne pas respecter la date

Moi aussi je comprends Littleangel, mais pas pour les mêmes raisons que toi...
Ca dépend des marques, pour les soldes ! mais les soldes d'été peuvent être intéressantes (attention, modèles d'expo)
Désolant toute cette histoire...
A l'avenir, si certaines se sentent agressées ou autre, ce serait mieux de se pourrir la g**** en privé, vous ne croyez pas ? Ou alors, vous vous ignorez...
Anisette, tout à fait d'accord avec ton dernier message...
Pour les remerciements : à la main c'est sympa, oui !
A l'avenir, si certaines se sentent agressées ou autre, ce serait mieux de se pourrir la g**** en privé, vous ne croyez pas ? Ou alors, vous vous ignorez...
Anisette, tout à fait d'accord avec ton dernier message...
Pour les remerciements : à la main c'est sympa, oui !
Sujet : me voici madame J+8
Félicitations ! vous êtes très mignons tous les deux

Sujet : aley
hihi^^
Amel pour te répondre : fais les le plus vite possible mais les invités comprennent, t'inquiète !
Ok ; bon courage alors

Amel sera contente de voir le post ainsi dévié

"rester humble ne parle pas de la condition social mais de l'attitude"

Arffffff c'est long cette attente... Je croise les doigts !
Anisette, Vivieced :

Oui je comprends, si tu peux t'occuper l'esprit c'est mieux... mais faut pas être sur les rotules non plus !
Tu sais toujours pas si tu es reprise à la rentrée ?
Tu sais toujours pas si tu es reprise à la rentrée ?
Sujet : besoin d'un avis ...
Nous on hésite encore sur la formule qu'on va choisir. Bon, on a encore le temps aussi ^^
C'est gentil de vouloir m'aider
T'inquiète, ça va aller
Je compte rester dans le sud, puisqu'on monte déjà en Normandie en octobre.

T'inquiète, ça va aller

Je compte rester dans le sud, puisqu'on monte déjà en Normandie en octobre.

Mdrrr la lim
Nous, dernier mariage, les remerciements ont mis 4 mois à venir, mais c'était le film de la journée ! alors pour le montage il a fallu du temps, ce qu'on a compris ^^
"tu es une vraie samaritaine, didonc... une vraie partisane de la paix aussi, bravo, que de bonnes actions, c'est bien ce que je dis tu as l'air parfaite!!!"
Ouh là je ne trouve pas ce commentaire bien gentil...
Sans prendre le parti de qui que ce soit ici, Little tu as toi aussi ton avis sur plein de choses, comme nous toutes ici ! Alors bon, que la lim ait le sien, que Kath et les autres ayons le nôtre, c'est normal non ?
Ouh là je ne trouve pas ce commentaire bien gentil...
Sans prendre le parti de qui que ce soit ici, Little tu as toi aussi ton avis sur plein de choses, comme nous toutes ici ! Alors bon, que la lim ait le sien, que Kath et les autres ayons le nôtre, c'est normal non ?

Non, rien trouvé... j'ai eu des lettres de refus.
Donc je resterai chez moi, ptet que j'irai voir des amis dans le coin ; et c'est pas plus mal, cette année m'a crevée donc un peu de repos n'est pas de trop ^^
Donc je resterai chez moi, ptet que j'irai voir des amis dans le coin ; et c'est pas plus mal, cette année m'a crevée donc un peu de repos n'est pas de trop ^^
Moi j'aurais peur de lui laisser cette responsabilité, même s'il a l'habitude.
Pareil que les filles, je pense qu'un buffet ce serait ingérable avec le nombre que vous êtes.
Sujet : je suis nouvelle sur le forum
Bienvenue

Merci les filles

Sujet : CD musiques?
Et pourquoi tu ne fais pas 2 CD ? Je vois pas trop où se situe le problème ?
Sujet : Noces de coton......... déjà 1 an !!!
Joyeuses noces de coton !
Nous, ça fait 1 an qu'on est fiancés aujourd'hui !
Nous, ça fait 1 an qu'on est fiancés aujourd'hui !
Sujet : Il a fait sa demande !!!
Félicitations !
J'ai fait des essayages la semaine dernière, ce n'était pas prévu... J'ai adoré les faire
j'ai ainsi pu voir la forme de robe qu'il me faut.
Robes très belles (Pronovias) mais pas de coup de coeur.
Je dois me remettre au régime pour les essayages d'octobre, les vrais !

Robes très belles (Pronovias) mais pas de coup de coeur.
Je dois me remettre au régime pour les essayages d'octobre, les vrais !
Ok
oui en effet c'est mieux, il abuse !

J'ai rien compris la lim !
Sujet : nombreux?
85 au repas (enfants compris), idem au vin d'honneur.
Sujet : gateaux
Farandole de desserts pour nous, miammmm

Sujet : Me voici Madame
Félicitations !
Sujet : décorer l'église
Nous, ce sera des noeuds qui se "font tout seuls" pour les bancs. Après pour le reste, on sait pas.
Alors je me marie le même jour que toi, et comme toi je sépare les deux cérémonies.
Ma solution : n'inviter les gens qu'à l'église, voilà tout.
Sur le FP, je préciserai que la mairie a lieu à telle heure et qu'ils peuvent venir s'ils veulent, et qu'on serait ravis de les conseiller pour le repas de midi.
Voilà, comme ça s'ils tiennent à venir à la mairie, ils sauront qu'ils devront se débrouiller entre deux.
(mairie à 11 h, église à 14 h 30)
Ma solution : n'inviter les gens qu'à l'église, voilà tout.
Sur le FP, je préciserai que la mairie a lieu à telle heure et qu'ils peuvent venir s'ils veulent, et qu'on serait ravis de les conseiller pour le repas de midi.
Voilà, comme ça s'ils tiennent à venir à la mairie, ils sauront qu'ils devront se débrouiller entre deux.
(mairie à 11 h, église à 14 h 30)
Coucou !
Merci de demander, la lim
Je suis rentrée hier de Lille, un peu fatiguée mais contente d'en avoir fini ! Je ne sais pas trop quoi penser de ma prestation aux oraux, on verra bien...
Résultats le 15 juillet !
Merci de demander, la lim

Je suis rentrée hier de Lille, un peu fatiguée mais contente d'en avoir fini ! Je ne sais pas trop quoi penser de ma prestation aux oraux, on verra bien...
Résultats le 15 juillet !
Ca dépend Ydya : comme je disais, le capes d'anglais était à Toulouse jusqu'à l'année dernière ; ça a changé cette année.
Par contre, l'agreg d'anglais est toujours à Paris.
Merci pour vous encouragements les filles !
On reverra tout ça le 15 juillet...
Par contre, l'agreg d'anglais est toujours à Paris.
Merci pour vous encouragements les filles !
On reverra tout ça le 15 juillet...
Sujet : LES MARIES DE AOUT 2009
Bienvenue Cricri, pour les décos fouille un peu sur le forum^^
Ahhh Collioure c'est trop beau
Ahhh Collioure c'est trop beau

Sujet : trop heureuse!!
Ah bon ?
Sujet : LES MARIES DE AOUT 2009