Messages de Natalie
Sujet : Tarifs et prestations de DJ ?
Gigi457 >> Si c'est un ami !
Est-ce que vous avez prévu quelques jeux de lumière persos ou pas du tout ?
Dahoonette :
esaies d'aller voir sur le guide du marige sur internet, tu devrais trouver ou ici même dans l'annuaire que Ludo a mis en place

Dahoonette :
esaies d'aller voir sur le guide du marige sur internet, tu devrais trouver ou ici même dans l'annuaire que Ludo a mis en place
Sujet : Déco de table
Le parme et l'ivoire, ça me fait penser à des fleurs.
Tu pourrais te servir de crépon comme Vivie pour confectionner de fausses fleurs bisolores que tu attaches sur les serviettes avec un ruban.
Pour les marques places, uniquement des étiquettes parme ou ivoires accrochées au verre à eau par exemple desquels tomberaient quelques rubans des deux couleurs.
Enfin, les centres de table, plutôt en longueur...
Peut-être des fleurs ivoires dans de l'eau coloré parme ou quelque chose comme ça, de léger...
Quant aux noms de table, tu as une multitude de fleurs parme (ou violettes ou mauves) dont tu peux te servir...
Mais bon, si ca se trouve, tu n'aimes pas les fleurs...
Tu pourrais te servir de crépon comme Vivie pour confectionner de fausses fleurs bisolores que tu attaches sur les serviettes avec un ruban.
Pour les marques places, uniquement des étiquettes parme ou ivoires accrochées au verre à eau par exemple desquels tomberaient quelques rubans des deux couleurs.
Enfin, les centres de table, plutôt en longueur...
Peut-être des fleurs ivoires dans de l'eau coloré parme ou quelque chose comme ça, de léger...
Quant aux noms de table, tu as une multitude de fleurs parme (ou violettes ou mauves) dont tu peux te servir...
Mais bon, si ca se trouve, tu n'aimes pas les fleurs...
Sujet : alcool au volant
C'est une très bonne idée en effet !
Logiquement, les gens s'organisent d'eux-mêmes mais mieux vaut y penser en effet, un drame arrive trop vite !
Autres solutions si on a plus de moyens, louer un bus (ou mini-bus) avec chauffeur ou encore engager un chauffeur ou deux en chèque service !
Logiquement, les gens s'organisent d'eux-mêmes mais mieux vaut y penser en effet, un drame arrive trop vite !
Autres solutions si on a plus de moyens, louer un bus (ou mini-bus) avec chauffeur ou encore engager un chauffeur ou deux en chèque service !
Sujet : Organiser un mariage sans être sur place
Tu peux toujours en essayer, tu n'es pas obligée de l'acheter à ce moment - là.
Si tu as prévu un autre aller retout en fin d'année, les nouvelles collections auront commencé à arriver, tu auras d'autres choix.
Après, si un modèle que tu as essayé lors de tta venue te plait vraiment, tu peux l'acheter à distance et le faire retoucher chez toi.
Si tu as prévu un autre aller retout en fin d'année, les nouvelles collections auront commencé à arriver, tu auras d'autres choix.
Après, si un modèle que tu as essayé lors de tta venue te plait vraiment, tu peux l'acheter à distance et le faire retoucher chez toi.
Sujet : menu
Tout dépend de ton menu.
Si il s'agit d'un menu plat tu peux en mettre un par persnne ou couple. Si c'est un menu en volume ou encore un menu a pusieurs faces, tu peux réduire.
Mais cela dépend aussi de ton envie et budget.
Il n'y a pas de règles en la matière, l'essentiel étant comme toujours que le tout soit harmonieux sur les tables.
Si il s'agit d'un menu plat tu peux en mettre un par persnne ou couple. Si c'est un menu en volume ou encore un menu a pusieurs faces, tu peux réduire.
Mais cela dépend aussi de ton envie et budget.
Il n'y a pas de règles en la matière, l'essentiel étant comme toujours que le tout soit harmonieux sur les tables.
Sujet : Je me marie à l'église sans être pratiquante ni croyante
Alors en effet, cela ira.
N'hésite pas à en parler à l'officiant et attend toi tout de meme à écouter de la religion, c'est le principe.
N'hésite pas à en parler à l'officiant et attend toi tout de meme à écouter de la religion, c'est le principe.

Sujet : contact avec le curé
Oui je pense qu'il est un peu tôt.
Vous pourriez le contacter pour un rednez-vous en septembre/octobre.
Vous pourriez le contacter pour un rednez-vous en septembre/octobre.
Sujet : Mariage en 2008
Tu as raison noiram, mieux vaut s'y prendre tôt !
Surtout que, tu vas voir, le temps file à toute vitesse...
Surtout que, tu vas voir, le temps file à toute vitesse...
Sujet : Tarifs et prestations de DJ ?
C'est intéressant niveau tarif...
Quelles sont les conditions ?
Est-ce que par exemple il y a une limite d'heure (genre à 4h du matin, il plie bagages ?)
C'est du son et lumière, que du son ?
Et surtout : estil bien déclaré ?
Quelles sont les conditions ?
Est-ce que par exemple il y a une limite d'heure (genre à 4h du matin, il plie bagages ?)
C'est du son et lumière, que du son ?
Et surtout : estil bien déclaré ?
Sujet : Tarifs et prestations de DJ ?
Tout dépend de la région et des prestataires (exériences, matériel...) mais en général à partir de 500 / 600 euros, tu dois avoir une bonne prestation.
Sujet : enfin mes faire part!!!
J'imagine que ce sont des photos de vous enfants ! C'est une très bonne idée !
De plus, la phrase est originale, alors Bravo !!
De plus, la phrase est originale, alors Bravo !!
Sujet : Alors, alors, que se passe-t-il ici ?
Merci Secotine !
Merci Vivie ! Je t'ai envoyé un mail ce soir.
A bientôt !
Merci Vivie ! Je t'ai envoyé un mail ce soir.
A bientôt !
Sujet : Alors, alors, que se passe-t-il ici ?
Bonjour à tous !
Bienvenue aux nouveaux et pardon aux anciens !
J'ai eu un problème informatique, mon ordinateur a décidé de mettre un terme a ses bons et loyaux services... Aussi, j'ai passé un moment sans moyen de communication internet...
Je susi heureuse de vous retoruver, je vois que le forum grandi, que Ludo fait toujours aussi bien son travail
(et non, ce n'est pas de la flatterie !
) et que les messages sont toujours de plus plus en plus intéressants !
Alors à très bientôt et au plaisir de vous relire !
Bienvenue aux nouveaux et pardon aux anciens !
J'ai eu un problème informatique, mon ordinateur a décidé de mettre un terme a ses bons et loyaux services... Aussi, j'ai passé un moment sans moyen de communication internet...
Je susi heureuse de vous retoruver, je vois que le forum grandi, que Ludo fait toujours aussi bien son travail


Alors à très bientôt et au plaisir de vous relire !
Sujet : Mariage avec un marocain
Je pense que vous êtes deux à devoir décider de certaines choses.
Je pense que si tu respectes ses coutumes, il doit aussi respecter celles dont tu as envie ou pas envie.
Les mariages marocans sont généralement magiques ! Tu vas avoir droit à plusieurs robes entre autres
!
Mais pense aussi à ce que tu veux toi !
De plus, il s'agit de votre mariage, pas de celui de vos familles, attention à la pression, c'est du stress !
Je pense que si tu respectes ses coutumes, il doit aussi respecter celles dont tu as envie ou pas envie.
Les mariages marocans sont généralement magiques ! Tu vas avoir droit à plusieurs robes entre autres

Mais pense aussi à ce que tu veux toi !
De plus, il s'agit de votre mariage, pas de celui de vos familles, attention à la pression, c'est du stress !
Sujet : Organiser un mariage sans être sur place
Vous pouvez aussi déléguer certaines démarches à un organisateur de mariage.
Le budget qui lui sera alloué sera à mon avis équivalent au temps que vous y passé et aux allers-retours fréquents (enfin Dahoonette, peut-etre pas trop d'aller retours !
)
Le budget qui lui sera alloué sera à mon avis équivalent au temps que vous y passé et aux allers-retours fréquents (enfin Dahoonette, peut-etre pas trop d'aller retours !

Sujet : Besoin d'aide
A l'Eglise il y a le moment de la prière unniverselle où tu peux citer une pensée aux disparus.
Tu peux à ce moment-là citer les personnes qui te tiennent à coeur en disant qu'elles seront toujours parmi vous en pensées.
Tu peux à ce moment-là citer les personnes qui te tiennent à coeur en disant qu'elles seront toujours parmi vous en pensées.
Sujet : combien donner au curé
Il n'y a aucune somme d'imposée pour l'Eglise.
Généralement, les curés ou prêtre te proposent une moyenne des dons qu'ils ont pu recevoir, mais vous n'êtes pas censés donner moins ou plus !
C'est à chacun de donner selon ses moyens et l'importance qu'il attache à ce don ou encore aux rencontres qu'il a pu effectuer avec l'officiant.
Sachez que le curé ne vous en voudra pas de donner un peu moins !
L'Eglise est généreuse et comprend chaque don qui a son importance propre pour le geste et non pour sa valeur.
Généralement, les curés ou prêtre te proposent une moyenne des dons qu'ils ont pu recevoir, mais vous n'êtes pas censés donner moins ou plus !
C'est à chacun de donner selon ses moyens et l'importance qu'il attache à ce don ou encore aux rencontres qu'il a pu effectuer avec l'officiant.
Sachez que le curé ne vous en voudra pas de donner un peu moins !
L'Eglise est généreuse et comprend chaque don qui a son importance propre pour le geste et non pour sa valeur.
Sujet : Je me marie à l'église sans être pratiquante ni croyante
Il n'y a pas de raisons en effet pour que l'officiant te fasse de leçons à partir du moment, comme dit Vincent que tu prends en compte l'importance du mariage religieux aux yeux de la communauté chrétienne.
Tu sais, les principes religieux sont finalement les mêmes que les civils : fidélité, éternité, famille...
Donc... pas de souci !
Félicitations en touts cas !
Tu sais, les principes religieux sont finalement les mêmes que les civils : fidélité, éternité, famille...
Donc... pas de souci !
Félicitations en touts cas !
Sujet : idées gages
C'est marrant, j'avais un doute en voyant ce pseudo... qui n'en ai pas un !
Attention Natie, je te vois...
Des bisouilles
Attention Natie, je te vois...
Des bisouilles
Sujet : BENEDICTION OU MESSE DE MARIAGE
Tout dépend de ta relation avec la religion.
Une messe dure environ 1 h 30. Il y a plusieurs chants et textes bibliques, l'eurachristie et la célébration du mariage.
La bénédiction dure environ 45 minutes. Il y a deux ou trois prières et chants et la célébration du mariage.
Si tu es très croyante ou pratiquante, ainsi que ta famille, une messe sera plus appropriée à la célébration religieuse de ton union.
Si tu es croyante mais pas forcément pratiquante ou que la religion est pour toi une force personnelle, alors la bénédiction te convient sûrement mieux.
Une messe dure environ 1 h 30. Il y a plusieurs chants et textes bibliques, l'eurachristie et la célébration du mariage.
La bénédiction dure environ 45 minutes. Il y a deux ou trois prières et chants et la célébration du mariage.
Si tu es très croyante ou pratiquante, ainsi que ta famille, une messe sera plus appropriée à la célébration religieuse de ton union.
Si tu es croyante mais pas forcément pratiquante ou que la religion est pour toi une force personnelle, alors la bénédiction te convient sûrement mieux.
Sujet : besoin d'aide en urgence
Ne sachant pas de quelle région tu es, je te conseille le site dragées.fr pour l'achat de tes dragées.
Ils sont rapides, fiables et les dragées sont de bonne qualité.
Concernant la décoration, comme l'ot dit les filles, je m'orienterai sur des tulles au mur agrémentés de décoration papier ou par l'objet.
Tu peux aussi faire une déco à base de ballons : rapide et bon marché.
Très bonne conitnuation.
Ils sont rapides, fiables et les dragées sont de bonne qualité.
Concernant la décoration, comme l'ot dit les filles, je m'orienterai sur des tulles au mur agrémentés de décoration papier ou par l'objet.
Tu peux aussi faire une déco à base de ballons : rapide et bon marché.
Très bonne conitnuation.
Sujet : recherche deseperement une salle sur poitiers
L'inconvénient de la région Poitou-Charentes c'est que peu de prestataires sont référencés sur internet.
Cette région travaille encore beaucoup au bouche à oreille.
J'espère que tu auras pu trouver !
Cette région travaille encore beaucoup au bouche à oreille.
J'espère que tu auras pu trouver !
Sujet : Nouvelle grange de la chevalerie
En cas de pluie fine, il y a peut-être une possibilité de demander un devis incluant la location de tonnelles.
Si c'est prévu, cela te rassurera surement.
Si c'est prévu, cela te rassurera surement.
Sujet : Avec qui choisir sa robe?
L'essentiel est en effet de choisir en présence de quelqu'un qui compte beaucoup pour toi.
Certaines, pour un souci de tranquilité et afin d'éviter toute remarque, la choisissent seule !
D'autres, entre amis ou avec la famille.
Je t'avoue qu'à moi aussi, cela me fait bizarre de faire ce choix avec le futur mari.
Pour la simple raison que le Jour J, l'émotion de la découverte de l'autre est tant importante et merveilleuse que je ne le ferais pas.
Mais, comme je t'ai dit, l'essentiel est que toi, tu partages ce moment avec la personne de ton choix, qui est ici l'"amour de ta vie" (j'ai me cette expression).
Certaines, pour un souci de tranquilité et afin d'éviter toute remarque, la choisissent seule !
D'autres, entre amis ou avec la famille.
Je t'avoue qu'à moi aussi, cela me fait bizarre de faire ce choix avec le futur mari.
Pour la simple raison que le Jour J, l'émotion de la découverte de l'autre est tant importante et merveilleuse que je ne le ferais pas.
Mais, comme je t'ai dit, l'essentiel est que toi, tu partages ce moment avec la personne de ton choix, qui est ici l'"amour de ta vie" (j'ai me cette expression).
Sujet : courrier pour le curée
Bonsoir,
Je suppose qu'il s'agit de la déclaration d'intention : là où tu expliques pourquoi tu veux te marier avec la personne que tu as choisie.
Tu peux, pour la rédiger, partir sur le développement des 4 piliers fondamentaux du mriage catholique :
- l'indissolubilité
- la fidélité
- la fécondité
- la liberté
En quelques mots, tu peux exprimer ce que chacun de ces piliers veut dire pour toi et en quoi il compte pour votre avenir de couple (votre projet de vie).
Je suppose qu'il s'agit de la déclaration d'intention : là où tu expliques pourquoi tu veux te marier avec la personne que tu as choisie.
Tu peux, pour la rédiger, partir sur le développement des 4 piliers fondamentaux du mriage catholique :
- l'indissolubilité
- la fidélité
- la fécondité
- la liberté
En quelques mots, tu peux exprimer ce que chacun de ces piliers veut dire pour toi et en quoi il compte pour votre avenir de couple (votre projet de vie).
Sujet : vivement 2008
Bienvenue et félicitations pour votre mariage !
Tu es de quelle région ?
Tu es de quelle région ?
Sujet : Nouvelle grange de la chevalerie
Je me joins à Mataharie et j'espère que ton devis sera acceptable et que tu pourras avaoir cette salle !
Sujet : Nouvelle grange de la chevalerie
Oui, je suis d'avis que le droit de bouchon est plus intéressant que le prix proposé !
Sujet : budget minimium pour un mariage
Pour le vin, compte une moyenne de :
- 1 bouteille de blanc pour 4 personnes
- 1 bouteille de rouge pour 3 personnes
- 1 bouteille de champagne pour 4 personnes
- 1 bouteille de blanc pour 4 personnes
- 1 bouteille de rouge pour 3 personnes
- 1 bouteille de champagne pour 4 personnes
Sujet : Salut tout le monde!
Spiret a raison, il n'est pas trop tard pour le choix de la salle et tu n'es pas en retard.
Le choix du lieu est essentiel, tu fais bien de rechercher l'endroit qui te correspond.
Le choix du lieu est essentiel, tu fais bien de rechercher l'endroit qui te correspond.
Sujet : Nouvelle grange de la chevalerie
J'ai effectivement recherché sur le net.
A première vue ce sont des professionnels (au vrai sens du terme, ils connaissent leu métier). Donc, à mon avis, une prestation sûre.
Est-ce que le budget te correspond en revanche ?
A première vue ce sont des professionnels (au vrai sens du terme, ils connaissent leu métier). Donc, à mon avis, une prestation sûre.
Est-ce que le budget te correspond en revanche ?
Sujet : Nouvelle grange de la chevalerie
Je ne connais pas personnellement, mais à priori, l'endroit et le service paraissent de qualité !
Sujet : budget minimium pour un mariage
Dis-nous ce que tu as compté si tu veux.
On pourra peut-être te dire si tu as ou non oublier des choses...
On pourra peut-être te dire si tu as ou non oublier des choses...
Sujet : Recherche de collier
Quel est ton budget ?
Sujet : Animation ?
J'aurais dit une moyenne de 500 / 600 euros tout comme Vivieced.
Ludo ? Une explication sur les différences d'animateur ou de disco-mobile ?
Perso, je ne sais pas...
Ludo ? Une explication sur les différences d'animateur ou de disco-mobile ?
Perso, je ne sais pas...

Sujet : Prix d'une salle
Bonsoir Marionnette !
Oui, personnellement, je trouve ça bien.
Tu as les lieux et le matériel sans souci de ménage et de limite.
Le prix vaut le coup à mon avis.
Oui, personnellement, je trouve ça bien.
Tu as les lieux et le matériel sans souci de ménage et de limite.
Le prix vaut le coup à mon avis.
Sujet : Une belle robe
Certains magasins classiques le proposent.
Sujet : nouveaux articles
Merci Ludo pour ces articles.

Sujet : Salut tout le monde!
Bonsoir Lyly et félicitations pour votre mariage !
Pour les prépas, tu peux te rendre sur le lien "Planning du mariage", dans le menu à gauche.
Pour les prépas, tu peux te rendre sur le lien "Planning du mariage", dans le menu à gauche.
Sujet : Pour changer des dragées
Si tu ne trouves personne, tu peux toujours acheter les 500 (je me doute que ca fait beaucoup d'un coup - 425 euros, c'est ça ? - ) et ensuite les revendre sur Ebay ou un autre site spécialiste du mariage.
Tu peux peut-être aussi aller voir les magasins près de chez toi. Les petits commerces achètent aprfois aux particuliers.
Tu peux peut-être aussi aller voir les magasins près de chez toi. Les petits commerces achètent aprfois aux particuliers.
Sujet : Proposition d'organisation
Il y a deux approches différentes de l'étude de marché :
- directement auprès des futurs clients (besoins exprimés par le consommateur)
- auprès des prestataires selon leur expérience (besoins confiés par le consommateur)
- directement auprès des futurs clients (besoins exprimés par le consommateur)
- auprès des prestataires selon leur expérience (besoins confiés par le consommateur)
Sujet : Proposition d'organisation
Si tu veux avoir un aperçu réel de la clientèle potentielle, il faut au moins 100 interrogés qui répondent à tes critères cibles.
En-dessous, ce n'est pas assez représentatif
En-dessous, ce n'est pas assez représentatif
Sujet : Diaporams Souvenirs
C'est une bonne idée !
Tu pourrais même créer à distance sur l'envoi de photos des invités ou de vidéos !
Bravo !
Tu pourrais même créer à distance sur l'envoi de photos des invités ou de vidéos !
Bravo !
Sujet : Proposition d'organisation
Tu as raison Mataharie.
Je voulais juste dire qu'il est normal de devoir rassurer ceux qui rendent possible par leur aide, leur soutien matériel ou financier cette aventure qu'est la création d'entreprise.
Après, il est certain qu'il faut se mouiller et tenter !
Mais, à mon avis, en prenant en compte tous les facteurs (positifs et/ou négatifs) et sans prendre de risques inconsidérés (dans le sens ne pas créer si aucun client potentiel n'est en vue ou si l'environnement économique n'est pas favorable).
Mais bien sûr ! Osons !
Je voulais juste dire qu'il est normal de devoir rassurer ceux qui rendent possible par leur aide, leur soutien matériel ou financier cette aventure qu'est la création d'entreprise.
Après, il est certain qu'il faut se mouiller et tenter !
Mais, à mon avis, en prenant en compte tous les facteurs (positifs et/ou négatifs) et sans prendre de risques inconsidérés (dans le sens ne pas créer si aucun client potentiel n'est en vue ou si l'environnement économique n'est pas favorable).
Mais bien sûr ! Osons !
Sujet : Prix d'une salle
Le prix d'une salle dépend de trois critères principaux :
- son statut (public ou privé)
- sa capacité d'accueil
- son équipements et services proposés
Ensuite, c'est selon les régions bien sûr.
Les salles municipales, situées en province pour un accueil de 100 personnes sont forcément les moins chères.
- son statut (public ou privé)
- sa capacité d'accueil
- son équipements et services proposés
Ensuite, c'est selon les régions bien sûr.
Les salles municipales, situées en province pour un accueil de 100 personnes sont forcément les moins chères.
Sujet : Prix d'une salle
Si tu as ce budget, je pense que cela devrait rentrer dans le prix de la salle.
Sujet : mariage + grossesse
Félicitations, c'est deux merveilleuses nouvelles !
Vu l'avancée de ta grossesse, certains invités ne remarqueront même pas ton petit ventre si ça se trouve, il va falloir faire une annonce !
Vu l'avancée de ta grossesse, certains invités ne remarqueront même pas ton petit ventre si ça se trouve, il va falloir faire une annonce !
Sujet : Proposition d'organisation
Je pense qu'il faut tenir compte des avis de cette structure.
En effet, c'est un nouveau métier.
Il est normal que les organismes qui nous aident ou nous financent veuille en savoir plus et qu'on leur démontre les possibilités de marché existantes.
Ils n'ont aucun référent !
Je te conseille de t'orienter vers une étude de marché poussée afin de connaitre la véritable pérenité de cette entreprise.
Le tout n'est de se lancer mais de réussir !
Si les bases sont mal construites, l'échec ne sera que plus difficile.
Alors, travaille bien et à bientôt !
En effet, c'est un nouveau métier.
Il est normal que les organismes qui nous aident ou nous financent veuille en savoir plus et qu'on leur démontre les possibilités de marché existantes.
Ils n'ont aucun référent !
Je te conseille de t'orienter vers une étude de marché poussée afin de connaitre la véritable pérenité de cette entreprise.
Le tout n'est de se lancer mais de réussir !
Si les bases sont mal construites, l'échec ne sera que plus difficile.
Alors, travaille bien et à bientôt !
Sujet : o secour besoin daide
Tu es de quelle région ?
Comme dit Mataharie quel est ton budget :
pour la salle ?
pour le dj ?
pour le photographe ?
pour le traiteur ?
Selon le nombre d'invités, je te conseille le restaurant, ce sera moins cher que la salle + traiteur.
Pour les photos, tu peux donner des appareils photos jetables par tranche de 5 ou 10 invités !
Ils te feront de meveilleux souvenirs !
Comme dit Mataharie quel est ton budget :
pour la salle ?
pour le dj ?
pour le photographe ?
pour le traiteur ?
Selon le nombre d'invités, je te conseille le restaurant, ce sera moins cher que la salle + traiteur.
Pour les photos, tu peux donner des appareils photos jetables par tranche de 5 ou 10 invités !
Ils te feront de meveilleux souvenirs !
Sujet : recherche deseperement une salle sur poitiers
Bien sûr.
Je t'avoue cependant que le nombre d'invités prévus risque de réduire tes possibilités en matière de choix.
Il faudra peut-être t'orienter vers un lieu de réception un peu plus éloigné.
Je te souhaite de trouver rapidement.
Tiens-nous au courant.
Je t'avoue cependant que le nombre d'invités prévus risque de réduire tes possibilités en matière de choix.
Il faudra peut-être t'orienter vers un lieu de réception un peu plus éloigné.
Je te souhaite de trouver rapidement.
Tiens-nous au courant.
Sujet : recherche deseperement une salle sur poitiers
Domaine de Villemont : http://www.domainedevillemont.com/web_fr/location.php
Je ne sais pas si les prix te conviendront, il faudrait que tu les contactes.
La capacité d'accueil est de 160 personnes pour un repas. Tu peux organiser ton vin d'honneur à l'extérieur.
C'est à 20 minutes de Buxerolles.
La salle a du caractère et dispose d'une cuisine pour ton traiteur.
Sinon,
http://www.hotel-auliguge.fr/index.htm
A contacter pour la capacité d'accueil et les prix.
Ensuite, je te conseille d'appeler toutes les mairies de la région, dans un rayon de 25 kilomètres.
Tu vas trouver !
Je ne sais pas si les prix te conviendront, il faudrait que tu les contactes.
La capacité d'accueil est de 160 personnes pour un repas. Tu peux organiser ton vin d'honneur à l'extérieur.
C'est à 20 minutes de Buxerolles.
La salle a du caractère et dispose d'une cuisine pour ton traiteur.
Sinon,
http://www.hotel-auliguge.fr/index.htm
A contacter pour la capacité d'accueil et les prix.
Ensuite, je te conseille d'appeler toutes les mairies de la région, dans un rayon de 25 kilomètres.
Tu vas trouver !
Sujet : recherche deseperement une salle sur poitiers
Excuse-moi, trois dernières questions :
Combien d'invités prévois-tu ?
Le vin d'honneur sera-t-il donné au même endroit ? Si oui, combien d'invités sont prévus ?
Quel est ton budget maxi ?
Combien d'invités prévois-tu ?
Le vin d'honneur sera-t-il donné au même endroit ? Si oui, combien d'invités sont prévus ?
Quel est ton budget maxi ?
Sujet : recherche deseperement une salle sur poitiers
Tu recherches quoi comme style de salle ?
Communale, un peu prestigieuse ?
Poitiers a plein de petites communes avoisinantes sympas, de quel côté es-tu ?
Communale, un peu prestigieuse ?
Poitiers a plein de petites communes avoisinantes sympas, de quel côté es-tu ?
Sujet : video de mariages
Si tu vas dans Google vidéo, en tapant "scènes mariages célébres" tu auras peut-être un résultat.
Sujet : budget minimium pour un mariage
Ca ne m'étonne pas...
Ce qui coûte souvent cher c'est toutes les petites dépenses auxquelles on ne pense pas (enveloppes et timbres, accessoires, bobines de tulle ou de ruban manquants...)
Ce qui coûte souvent cher c'est toutes les petites dépenses auxquelles on ne pense pas (enveloppes et timbres, accessoires, bobines de tulle ou de ruban manquants...)
Sujet : Mariage en 2008
Félicitations Vivie alors !
Bonne annonce !
Bonne annonce !
Sujet : mariage en 2009
Si vous avez déjà fixer la date, tu peux faire une pré-invitation, soit écrite, soit orale, afin qu'ils s'organisent comme tu dis.
Tu peux aller voir le post "organisation mariage" de "celine ro" il y a une liste type des préparatifs.
Tu peux aller voir le post "organisation mariage" de "celine ro" il y a une liste type des préparatifs.
Sujet : choix des témoins
Le témoin peut être de nationalité étrangère.
Donc, pour ta meilleure amie, seule la barrière de la langue pourrait t'arrêter. Mais elle a peut-être un texte ou un chant portugais à vous faire partager ce jour !
Quant à ta soeur, je crois que le meilleur moyen est de lui en parler. De lui demander si elle en as envie tout simplement.
Il ne faudrait pas que sa timidité lui fasse regretter de ne pas avoir dit oui à être ton témoin.
Donc, pour ta meilleure amie, seule la barrière de la langue pourrait t'arrêter. Mais elle a peut-être un texte ou un chant portugais à vous faire partager ce jour !
Quant à ta soeur, je crois que le meilleur moyen est de lui en parler. De lui demander si elle en as envie tout simplement.
Il ne faudrait pas que sa timidité lui fasse regretter de ne pas avoir dit oui à être ton témoin.
Sujet : organisation de mariage
Je crois que lorsqu'on décide de se marier, on est alors confronté aux personnalités des familles.
Si je peux te donner un conseil, c'est de toujours en parler calmement.
Bien expliquer, avec ton futur mari, l'importance de votre choix à vos familles et l'importance que vos décisions soient respectées.
Que vous souhaitez vous marier dans le bonheur de vos proches.
Je pense qu'il est très important que ce soit vous qui gardiez les renes de votre union.
Après, vous pourrez déléguer certaines taches à la famille.
Cela permettra qu'elle se sente impliquer sans pour autant qu'elle vous étouffe.
Si je peux te donner un conseil, c'est de toujours en parler calmement.
Bien expliquer, avec ton futur mari, l'importance de votre choix à vos familles et l'importance que vos décisions soient respectées.
Que vous souhaitez vous marier dans le bonheur de vos proches.
Je pense qu'il est très important que ce soit vous qui gardiez les renes de votre union.
Après, vous pourrez déléguer certaines taches à la famille.
Cela permettra qu'elle se sente impliquer sans pour autant qu'elle vous étouffe.
Sujet : organisation de mariage
De rien...
N'hésite pas à poster d'autres questions si tu as besoin !
N'hésite pas à poster d'autres questions si tu as besoin !
Sujet : organisation de mariage
Bien sûr, c'est vraiment un modèle de liste.
Après tout dépend de ta région, en effet.
Je dira que c'est donc ça dont il faut t'occuper en priorité !
Après tout dépend de ta région, en effet.
Je dira que c'est donc ça dont il faut t'occuper en priorité !

Sujet : IMPORTANT : A l'attention des wedding-planner
Pas de problème Ludo, c'est normal.
Il faut que cet espace reste convivial et un lieu d'entraide pour les futurs mariées !
Je vais redoubler d'attention !
Céline, je t'ai mis une réponse sur l'autre message.
Il faut que cet espace reste convivial et un lieu d'entraide pour les futurs mariées !
Je vais redoubler d'attention !
Céline, je t'ai mis une réponse sur l'autre message.
Sujet : organisation de mariage
Bonjour Céline et félicitations pour votre belle décision !
Voici une liste type à adapter :
J -12 mois
Rendez-vous des familles
Chercher et réserver le lieu de réception
Contacter la mairie
Contacter l'organisme religieux
Fixer la date
Fixer le budget
J -10 mois
Chercher les lieux d'hébergement
Choisir la voiture
Dresser une liste d'invités provisoire
Prospecter la restauration
Prospecter l'animation
Prospecter le photographe
Prospecter les tenues (robe, costume, cortège…)
J -8 mois / J -6 mois
Choisir la décoration des lieux et florale
Choisir la papeterie
Choisir le voyage de noces
Choisir les témoins
Commencer les essais de tenues, de coiffure et de maquillage
Confirmer les différents prestataires choisis
Dresser une liste d'invités définitve pour la réception
Dresser une liste d'invités définitve pour le vin d'honneur
Premier essayage de la robe
Prévenir les invités officieusement pour qu'ils puissent s'organiser à être disponibles
Réserver le matériel de réception
J -4 mois
Arrêter le menu du mariage
Contacter un notaire si contrat de mariage
Définir le style de l'animation
Déposer votre liste de mariage
Envoyer les faire-parts
Organiser les déplacements
Passer la visite pré-nuptiale
Premier essayage des tenues marié et cortège
Premier rendez-vous d'essai coiffure et maquillage
Second essayage de la robe
J -3 mois / J -1 mois
Assurer le mariage
Choisir le bouquet de la mariée
Choisir les alliances
Choisir les dragées et/ou cadeaux des invités
Définir la décoration des lieux et florale de façon définitive
Déposer le dossier civil en mairie
Second essayage des tenues marié et cortège
Second rendez-vous d'essai coiffure et maquillage
Troisième essayage de la robe
J -1 mois / J -15 jours
Confirmer le nombre d'invités définitifs au traiteur
Faire une mise au point définitve avec l'animateur
Préparer les dragées, confettis, cadeaux invités…
Préparer les plans de tables
Réserver le voyage de noces
Réserver les lieux d'hébergements
Réserver les moyens de déplacements
Dernier essayage de la robe
Dernier essayage des tenues marié et cortège
Dernier rendez-vous d'essai coiffure et maquillage
Rappeler les dates et heures de la réception aux différents prestataires
J -8 jours / J -1 jour
Accueil des invités éloignés
Aller chercher les alliances
Aller chercher les tenues et accessoires
Décoration des lieux de réception
Décoration des voitures
Préparer une trousse de secours / une trousse beauté
Très bonne continuation
Voici une liste type à adapter :
J -12 mois
Rendez-vous des familles
Chercher et réserver le lieu de réception
Contacter la mairie
Contacter l'organisme religieux
Fixer la date
Fixer le budget
J -10 mois
Chercher les lieux d'hébergement
Choisir la voiture
Dresser une liste d'invités provisoire
Prospecter la restauration
Prospecter l'animation
Prospecter le photographe
Prospecter les tenues (robe, costume, cortège…)
J -8 mois / J -6 mois
Choisir la décoration des lieux et florale
Choisir la papeterie
Choisir le voyage de noces
Choisir les témoins
Commencer les essais de tenues, de coiffure et de maquillage
Confirmer les différents prestataires choisis
Dresser une liste d'invités définitve pour la réception
Dresser une liste d'invités définitve pour le vin d'honneur
Premier essayage de la robe
Prévenir les invités officieusement pour qu'ils puissent s'organiser à être disponibles
Réserver le matériel de réception
J -4 mois
Arrêter le menu du mariage
Contacter un notaire si contrat de mariage
Définir le style de l'animation
Déposer votre liste de mariage
Envoyer les faire-parts
Organiser les déplacements
Passer la visite pré-nuptiale
Premier essayage des tenues marié et cortège
Premier rendez-vous d'essai coiffure et maquillage
Second essayage de la robe
J -3 mois / J -1 mois
Assurer le mariage
Choisir le bouquet de la mariée
Choisir les alliances
Choisir les dragées et/ou cadeaux des invités
Définir la décoration des lieux et florale de façon définitive
Déposer le dossier civil en mairie
Second essayage des tenues marié et cortège
Second rendez-vous d'essai coiffure et maquillage
Troisième essayage de la robe
J -1 mois / J -15 jours
Confirmer le nombre d'invités définitifs au traiteur
Faire une mise au point définitve avec l'animateur
Préparer les dragées, confettis, cadeaux invités…
Préparer les plans de tables
Réserver le voyage de noces
Réserver les lieux d'hébergements
Réserver les moyens de déplacements
Dernier essayage de la robe
Dernier essayage des tenues marié et cortège
Dernier rendez-vous d'essai coiffure et maquillage
Rappeler les dates et heures de la réception aux différents prestataires
J -8 jours / J -1 jour
Accueil des invités éloignés
Aller chercher les alliances
Aller chercher les tenues et accessoires
Décoration des lieux de réception
Décoration des voitures
Préparer une trousse de secours / une trousse beauté
Très bonne continuation
Sujet : THEME SUR L'ENFANCE
Tout dépend de quelle période de l'enfance...
Avant 4 ans, tu peux utiliser de la déco de puériculture (tétines, biberons, bracelet de naissance...) avec des couleurs pastels.
Après, c'est plus le monde des jouets et des rires, avec des couleurs vives.
Des cubes, des figurines...
Avez-vous déjà défini des couleurs pour le thème ou non ?
Avant 4 ans, tu peux utiliser de la déco de puériculture (tétines, biberons, bracelet de naissance...) avec des couleurs pastels.
Après, c'est plus le monde des jouets et des rires, avec des couleurs vives.
Des cubes, des figurines...
Avez-vous déjà défini des couleurs pour le thème ou non ?
Sujet : annonce en vue de creation
Bien sûr, on est là pour s'aider toutes (les mariées, les futures mariées et les autres !) !
Après, j'essaierai de te répondre, mais comme je te l'ai dit, je ne pourrais surement pas répondre à tout...
Bonne fin de week-end !
Après, j'essaierai de te répondre, mais comme je te l'ai dit, je ne pourrais surement pas répondre à tout...
Bonne fin de week-end !
Sujet : a l aide svp pour redaction de mes invit
J'espère que je ne te réponds pas trop tard !
Tu peux indiquer la liste par une phrase qui n'incite pas mais informe :
"La liste de bébé a été déposé chez X"
Tout simplement...
Tu peux indiquer la liste par une phrase qui n'incite pas mais informe :
"La liste de bébé a été déposé chez X"
Tout simplement...
Sujet : thème : l'école
Si ton budget le permet, tu pourrais prendre pour contenant à dragées des pots de verre à bouchon liège, façon encrier.
Tu peux les agrémenter d'une plume, ou, toujours si tu as le budget de véritable plume d'écriture... Ca fera un cadeau pour tes invités !
Tes centres de tables peuvent être des pots à crayon (géants ou nons, à ton goût), dans lesquels tu peux glisser de grandes plumes pour rappeler les pots à dragées. Ou des fleurs tout simplement.
Concernant les ardoises, je te conseille d'acheter des plaques de bois brut en medium et de la peinture ardoise (sur laquelle tu peux écrire).
Cela te revient moins cher que de vraies ardoises et, de plus, tu peux leur donner la couleur que tu veux !
Tu peux les agrémenter d'une plume, ou, toujours si tu as le budget de véritable plume d'écriture... Ca fera un cadeau pour tes invités !
Tes centres de tables peuvent être des pots à crayon (géants ou nons, à ton goût), dans lesquels tu peux glisser de grandes plumes pour rappeler les pots à dragées. Ou des fleurs tout simplement.
Concernant les ardoises, je te conseille d'acheter des plaques de bois brut en medium et de la peinture ardoise (sur laquelle tu peux écrire).
Cela te revient moins cher que de vraies ardoises et, de plus, tu peux leur donner la couleur que tu veux !
Sujet : Bonne chance à mes futurs confrères !
Merci !

Sujet : annonce en vue de creation
Il n'y a pas de question bête.
On a toutes pleins de questions sans réponses...
Je vais essayer de t'éclairer un peu, mais c'est pas gagné, j'ai pas toutes les réponses...
En fait, tu choisis ta façon de travailler.
Certains organisateurs proposent de régler les prestataires et que les futurs époux ne règlent qu'à l'organisateur.
D'autres choisissent de facturer leurs prestations à part et de demander aux futurs époux de régler au fur et à mesure les prestataires.
C'est à toi de choisir ta manière de travailler.
Tu factureras alors de la sous-traitance.
Pour ma part, ce que j'appelle les frais de démarrage sont par exemple les premiers loyers, les frais de publicité légale ou de communication, la constitution du stock...
Tout ce dont tu as besoin pour "démarrer" l'activité et ce pour quoi tu n'as pas forcément le budget.
J'espère t'avoir aidé.
A bientôt.
On a toutes pleins de questions sans réponses...
Je vais essayer de t'éclairer un peu, mais c'est pas gagné, j'ai pas toutes les réponses...
En fait, tu choisis ta façon de travailler.
Certains organisateurs proposent de régler les prestataires et que les futurs époux ne règlent qu'à l'organisateur.
D'autres choisissent de facturer leurs prestations à part et de demander aux futurs époux de régler au fur et à mesure les prestataires.
C'est à toi de choisir ta manière de travailler.
Tu factureras alors de la sous-traitance.
Pour ma part, ce que j'appelle les frais de démarrage sont par exemple les premiers loyers, les frais de publicité légale ou de communication, la constitution du stock...
Tout ce dont tu as besoin pour "démarrer" l'activité et ce pour quoi tu n'as pas forcément le budget.
J'espère t'avoir aidé.
A bientôt.
Sujet : annonce en vue de creation
Ah oui et j'oubliais il te permet aussi de négocier avec tes fournisseurs des délais de paiement.
Sujet : Bonne chance à mes futurs confrères !
Bouh, la faute !
"chiffre d'affaires" bien sûr !
"chiffre d'affaires" bien sûr !
Sujet : Bonne chance à mes futurs confrères !
Voilà, il est 3 h 12...
J'ai quasiment terminé mon étude comptable...
Pour ce soir, cette nuit, c'est fini !
Quant à la détermination du chiffres d'affaires... et bien, on verra ça demain !
Bonne nuit aux couche-tards et bonne journée aux lève-tôts !
Et... Bonne chance à tous mes futurs confrères !
Monter le dossier de création... Pfff... quel travail ! Bien moins réjouissant que l'activité qui nous attend !
J'ai quasiment terminé mon étude comptable...
Pour ce soir, cette nuit, c'est fini !
Quant à la détermination du chiffres d'affaires... et bien, on verra ça demain !
Bonne nuit aux couche-tards et bonne journée aux lève-tôts !
Et... Bonne chance à tous mes futurs confrères !
Monter le dossier de création... Pfff... quel travail ! Bien moins réjouissant que l'activité qui nous attend !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : annonce en vue de creation
Je tombe sur ce message !
Alors je me permets...
Le plan de financement te sert pour négocier auprès des partenaires financiers.
Banque ou prestataires.
Bien sûr, ce n'est pas forcément pour investir si tu as besoin de rien (bien qu'un investissement en publicité au démarrage est recommandé, ainsi que des échantillons, du matériel de présentation et toutes les charges de démarrage...).
Mais, cela te permet de négocier les meilleures conditions bancaires par exemple.
Ton banquier, à la vue d'un plan de financement positif, t'accordera plus de découvert, des avantages de gestion...).
J'espère avoir pu un peu t'aider.
Bonne continuation.
Alors je me permets...
Le plan de financement te sert pour négocier auprès des partenaires financiers.
Banque ou prestataires.
Bien sûr, ce n'est pas forcément pour investir si tu as besoin de rien (bien qu'un investissement en publicité au démarrage est recommandé, ainsi que des échantillons, du matériel de présentation et toutes les charges de démarrage...).
Mais, cela te permet de négocier les meilleures conditions bancaires par exemple.
Ton banquier, à la vue d'un plan de financement positif, t'accordera plus de découvert, des avantages de gestion...).
J'espère avoir pu un peu t'aider.
Bonne continuation.
Sujet : L'annonce aux proches
Une super idée de faire ce film !
Si je peux te conseiller une chose à ne pas faire, c'est d'annoncer votre union au cours d'un autre évènement familial (ce n'est pas le sujet de la fête).
Je le dis car je sais qu'on peut être tenté, que la famille est réunie, que c'est l'occasion...
Mais, votre annonce ne sera pas reçue à sa juste valeur...
Si je peux te conseiller une chose à ne pas faire, c'est d'annoncer votre union au cours d'un autre évènement familial (ce n'est pas le sujet de la fête).
Je le dis car je sais qu'on peut être tenté, que la famille est réunie, que c'est l'occasion...
Mais, votre annonce ne sera pas reçue à sa juste valeur...
Sujet : Qui choisir pour m'accompagner à l'autel ?
Il faut avant tout que tu choisisses la personne qui compte le plus affectivement, à mon avis.
C'est cette personne qui va t'emmener du statut de concubine (célibataire) au statut d'épouse.
C'est elle qui accompagne tes pas dans la nef et te soutiens dans ton engagement.
Bien sur, légalement, ton parrain civil est la personne qui peut t'accompagner MAIS s'agit-il d'une histoire de loi ou de coeur ?
Tu ne risques ni amende, ni prison, si tu ne le choisis pas, rassure-toi.
Ma cousine s'est faite conduire à l'hôtel par son frère ainé. Son père est toujours vivant mais elle n'a pas souhaité qu'il l'accompagne devant cet engagement (passé compliqué, aussi...).
Donc, pour être claire, fais ce qui te tient le plus à coeur !
Et comme dit Ludo, essaie de faire fi des traditions et autres moeurs qui pourraient te faire faire un choix dont tu ne veux pas !
C'est cette personne qui va t'emmener du statut de concubine (célibataire) au statut d'épouse.
C'est elle qui accompagne tes pas dans la nef et te soutiens dans ton engagement.
Bien sur, légalement, ton parrain civil est la personne qui peut t'accompagner MAIS s'agit-il d'une histoire de loi ou de coeur ?
Tu ne risques ni amende, ni prison, si tu ne le choisis pas, rassure-toi.
Ma cousine s'est faite conduire à l'hôtel par son frère ainé. Son père est toujours vivant mais elle n'a pas souhaité qu'il l'accompagne devant cet engagement (passé compliqué, aussi...).
Donc, pour être claire, fais ce qui te tient le plus à coeur !
Et comme dit Ludo, essaie de faire fi des traditions et autres moeurs qui pourraient te faire faire un choix dont tu ne veux pas !
Sujet : maraige 2007
Pour la déco salle, tu peux utiliser des filets de pêche (niveau budget, c'est abordable) ou acheter du tulle que tu pends avec des papillons accrochés et peut-être du rafia ici et là
Sujet : maraige 2007
Pour tes centres de tables, si tu en as, tu pourrais utiliser :
- de la mousse
- du papier crépon
- des pics en bois de brochettes et cure-dents (pas cher)
Avec le crépon, tu découpes différents papillons de différentes tailles.
Tu les accroches sur tes pics ou cure-dents (que tu peux peindre)
Tu plantes dans la mousse
- de la mousse
- du papier crépon
- des pics en bois de brochettes et cure-dents (pas cher)
Avec le crépon, tu découpes différents papillons de différentes tailles.
Tu les accroches sur tes pics ou cure-dents (que tu peux peindre)
Tu plantes dans la mousse
Sujet : Comment ça se passe lorsqu'on se marie à 1300 km de chez soi
J'ai rencontré un couple qui se marie en Charente alors qu'il habite Paris.
C'est assez périlleux... Heureusement, la famille de la mariée est sur place pour démarcher.
Sinon, ils passent des coups de fils aux prestataires et négocient par téléphone uniquement. Je pense personnellement que c'est un risque à prendre pour éviter les déplacements, mais qui ne t'assurent pas de la qualité de la prestation proposée.
Pour la préparation religieuse, le prêtre peut être compréhensif et vous proposer un nombre minimum de rendez-vous plutot qu'une rencontre mensuelle.
Bonne chance, c'est de toute façon possible !
C'est assez périlleux... Heureusement, la famille de la mariée est sur place pour démarcher.
Sinon, ils passent des coups de fils aux prestataires et négocient par téléphone uniquement. Je pense personnellement que c'est un risque à prendre pour éviter les déplacements, mais qui ne t'assurent pas de la qualité de la prestation proposée.
Pour la préparation religieuse, le prêtre peut être compréhensif et vous proposer un nombre minimum de rendez-vous plutot qu'une rencontre mensuelle.
Bonne chance, c'est de toute façon possible !
Sujet : Le désordre total
Courage !
Ce n'est en effet que le début, mais ça va être magique !
Je dirais que la première chose à faire est de réfléchir au style du mariage que vous voulez et à un budget approximatif (de combien disposons-nous ?).
C'est ensuite, que tu commences à réfléchir à la liste d'invités et aux différents besoins en prestataires.
Ce n'est en effet que le début, mais ça va être magique !
Je dirais que la première chose à faire est de réfléchir au style du mariage que vous voulez et à un budget approximatif (de combien disposons-nous ?).
C'est ensuite, que tu commences à réfléchir à la liste d'invités et aux différents besoins en prestataires.
Sujet : par-quoi je commence
Bonsoir Rosa,
A mon avis, voici, dans l'ordre ce que tu as à préparer pour juillet :
avant mi - avril 2007
- trouver un lieu disponible pour ta date (ou un restaurant si tu souhaites faire un repas au restaurant)
- démarcher et réserver le traiteur (donc réfléchir au style de repas que tu souhaites - buffet - plats...)
- démarcher et réserver l'animateur de ta soirée ou définir avec le restaurant ce que tu souhaites)
- démarcher et réserver un photographe si tu en veux un
- faire et envoyer tes faire parts
- établir ton dossier à la mairie (certains documents doivent être remis deux mois AVANT la date du mariage)
- commander tes alliances maintenant si tu veux les faire graver
Avant mi-juin :
- récolter les réponses de tes invités
- prévoir la décoration si tu ne fais pas le repas au restaurant (sinon, t'arranger avec le restaurant
De quelle région es-tu ?
Je peux t'aider à démarcher si tu le souhaites ou te donner plus de détails (gratuitement, bien sûr, dans le cadre de ce forum ! Ne me bannisez pas !)
N'hésite pas.
Amicalement.
Nathalie
A mon avis, voici, dans l'ordre ce que tu as à préparer pour juillet :
avant mi - avril 2007
- trouver un lieu disponible pour ta date (ou un restaurant si tu souhaites faire un repas au restaurant)
- démarcher et réserver le traiteur (donc réfléchir au style de repas que tu souhaites - buffet - plats...)
- démarcher et réserver l'animateur de ta soirée ou définir avec le restaurant ce que tu souhaites)
- démarcher et réserver un photographe si tu en veux un
- faire et envoyer tes faire parts
- établir ton dossier à la mairie (certains documents doivent être remis deux mois AVANT la date du mariage)
- commander tes alliances maintenant si tu veux les faire graver
Avant mi-juin :
- récolter les réponses de tes invités
- prévoir la décoration si tu ne fais pas le repas au restaurant (sinon, t'arranger avec le restaurant
De quelle région es-tu ?
Je peux t'aider à démarcher si tu le souhaites ou te donner plus de détails (gratuitement, bien sûr, dans le cadre de ce forum ! Ne me bannisez pas !)
N'hésite pas.
Amicalement.
Nathalie
Sujet : salle + traiteur = Au secours !!
C'est ce que j'allais te répondre.
Contacte les mairies et associations de ta région.
Tu as le temps pour trouver la salle ou les lieux de tes rêves... Mais, oui, ne tarde pas trop non plus !
Contacte les mairies et associations de ta région.
Tu as le temps pour trouver la salle ou les lieux de tes rêves... Mais, oui, ne tarde pas trop non plus !
Sujet : tino-essa
En effet, de façon générale, pour une centaine d'invité au repas, le budget est d'environ 10 000 euros.
Néanmoins, tout dépends, comme le dit Mataharie, cela dépend également des régions, des prestataires et du style de mariage que vous souhaitez.
Néanmoins, tout dépends, comme le dit Mataharie, cela dépend également des régions, des prestataires et du style de mariage que vous souhaitez.
Sujet : Proposition d'organisation
Petra >> Un projet d'entreprise est un parcours complet.
Il faut tout d'abord que tu détermines sous quel statut tu vas te lancer, tes produits et services, tes comptes prévisionnels et les aides auxquelles tu as droit.
Je te conseille de te rapprocher de l'urssaf et de la chambre du commerce.
Bonne continuation !
Delph >> Bonne idée ! Merci, ca peut toutes nous aider en effet !
Il faut tout d'abord que tu détermines sous quel statut tu vas te lancer, tes produits et services, tes comptes prévisionnels et les aides auxquelles tu as droit.
Je te conseille de te rapprocher de l'urssaf et de la chambre du commerce.
Bonne continuation !
Delph >> Bonne idée ! Merci, ca peut toutes nous aider en effet !
Sujet : Mariage en 2008
Perso je trouve que vous faites bien de vous y prendre à l'avance !
Un mariage réussi ca se prépare, donc bravo !
Un mariage réussi ca se prépare, donc bravo !
Sujet : budget minimium pour un mariage
Un mariage peut être réussi avec un budget serré !
A toi de trouver les astuces qui le permettent.
Comme dit Kilanee, il faut faire jouer tes relations personnelles... et tes mains sont tes meilleures alliées !
Pour la déco, il ne faut pas hésiter à confectionner soi-même, ainsi que toute la papeterie (menus - faire-parts - etc).
Tu peux économiser sur le traiteur en choisissant un buffet en entrée et en achetant toi-même les vins, par exemple (attention au droit de bouchon !).
Pour le photographe, tu peux réaliser uniquement les photos de couples et de groupes. Tu places ensuite des appareils sur les tables et les invités feront votre album !
Pour les accessoires vestimentaires, je te conseille d'acheter par exemple le voile en magasin de tissu et de le faire monter par une couturière, qui te reviendra bien moins cher qu'un voile de magasin !
Tout peut être amoindri concernant les frais...
Je dirais que le budget mini peut être de 5000 euros. Selon le nombre d'invités, ceci dit, Kilanee a raison !
A toi de trouver les astuces qui le permettent.
Comme dit Kilanee, il faut faire jouer tes relations personnelles... et tes mains sont tes meilleures alliées !
Pour la déco, il ne faut pas hésiter à confectionner soi-même, ainsi que toute la papeterie (menus - faire-parts - etc).
Tu peux économiser sur le traiteur en choisissant un buffet en entrée et en achetant toi-même les vins, par exemple (attention au droit de bouchon !).
Pour le photographe, tu peux réaliser uniquement les photos de couples et de groupes. Tu places ensuite des appareils sur les tables et les invités feront votre album !
Pour les accessoires vestimentaires, je te conseille d'acheter par exemple le voile en magasin de tissu et de le faire monter par une couturière, qui te reviendra bien moins cher qu'un voile de magasin !
Tout peut être amoindri concernant les frais...
Je dirais que le budget mini peut être de 5000 euros. Selon le nombre d'invités, ceci dit, Kilanee a raison !
Sujet : Proposition d'organisation
Bonjour à tous.
Merci Ludo de ne pas avoir supprimé ce message. Grâce à toi, une personne m'a contacté à partir de ce forum afin de me demander quelques renseignements , que je vais lui fournir aujourd'hui.
Ce contact m'enchante car il me donne l'envie de faire aboutir ce projet qui me tient tant à coeur.
Pour information, je suis de la région Poitou-Charentes.
Je vais de ce pas faire le tour des posts.
Je reste à votre écoute.
Amicalement.
Natalie
Merci Ludo de ne pas avoir supprimé ce message. Grâce à toi, une personne m'a contacté à partir de ce forum afin de me demander quelques renseignements , que je vais lui fournir aujourd'hui.
Ce contact m'enchante car il me donne l'envie de faire aboutir ce projet qui me tient tant à coeur.
Pour information, je suis de la région Poitou-Charentes.
Je vais de ce pas faire le tour des posts.
Je reste à votre écoute.
Amicalement.
Natalie
Sujet : Proposition d'organisation
Bonsoir,
Ceci n'est pas un mesage publicitaire mais une proposition et une demande d'aide dans votre projet de mariage et mon projet d'entreprise.
Je suis donc actuellement sur un projet d'entreprise d'organisation de mariages et de réceptions.
Cette création intervenant au cours du second semestre 2007, je fais dès à présent appel à vous pour m'aider.
En effet, je propose aux futurs mariés de 2008 qui souhaitent se décharger de tout ou partie de l'organisation de leur union, mes services à partir d'août 2007.
Je peux vous faire parvenir par mp plus de renseignements, aussi, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement.
Nathalie
Ceci n'est pas un mesage publicitaire mais une proposition et une demande d'aide dans votre projet de mariage et mon projet d'entreprise.
Je suis donc actuellement sur un projet d'entreprise d'organisation de mariages et de réceptions.
Cette création intervenant au cours du second semestre 2007, je fais dès à présent appel à vous pour m'aider.
En effet, je propose aux futurs mariés de 2008 qui souhaitent se décharger de tout ou partie de l'organisation de leur union, mes services à partir d'août 2007.
Je peux vous faire parvenir par mp plus de renseignements, aussi, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement.
Nathalie