Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Natalie

Messages de Natalie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mariage en hiver

Natalie
03-09-2007 18:23:28
De plus en plus de couples se marient en hiver.
Peut-être pour les paysages enneigés, les dates tels que la St Valentin mais aussi pour une question de coût.
Vous marier en hiver sera plus intéressant au nivea des locations, des prestataires...

Sujet : Salle frontiere Manche Calvados

Natalie
02-09-2007 13:09:46
Oui je pense que 30 minutes, c'est bon.
Pas beaucoup plus par contre... Sauf si le lieu en vaut vraiment la peine bien sûr !

Sujet : groupe sanguin

Natalie
01-09-2007 11:59:20
A priori non.
C'est lorsque la femme est de rhésus négatif qu'il faut une surveillance médicle plus importante durant la grossesse.
Le fait qu'on demande des analyses pour le mariage se justifie par le fait que les époux doivent être au courant de l'état de santé général de leur futur, sous peine d'un gros souci de santé et d'une demande d'annulation de mariage par l'un deux à sa découverte.

Sujet : Salle frontiere Manche Calvados

Natalie
01-09-2007 11:57:52
Ce n'est pas une distance insurmontable...
Je pense que 30 minutes de trajet est correct.
surtout que vous passerez la soirée au même endroit, sans aller retours incessants.
Si ces salles te plaisent, il ne faut peut-être aps trop hésiter.

Sujet : déco florales

Natalie
31-08-2007 16:28:22
Je pense que pour un centre de table il faut compter un minimum de 25 euros (et encore, un petit centre de table avec peu de fleurs et beaucoup de verdure...).
La moyenne se situe aux alentours de 40 euros généralement.

Sujet : Petites rondeurs!

Natalie
28-08-2007 20:40:03
Un conseil très simple mais très efficace, supprimez :
- fromage
- sucre dans le café/thé et autres boissons sucrées
- favorisez les légumes verres, la viande blanches ou les barbecues et buvez au moins un litre et demi

rien que cela, vous devriez arrivez à -4 kilos en deux mois.

Surtout ne jeunez pas !!! C'est inutile, très mauvais, l'effet yoyo est à craindre et, de plus, le corps réagit parfois au jeûne par une prise de poids...

Enfin, cet hiver favorisez potage le soir, une seule portion de pain et des légumes (viandes ou poisssons une fosi par jour suffit, été comme hiver).

Ceci dit, d'ici à 2009, ne vous privez pas maintenant ! Essayez de stabilisez jusqu'en novembre/décembre 2008 et résignez vous après les fêtes de fin d'année...

Sachez également qu'avant le mariage (le dernier mois) il n'est pas surprenant de perdre aumoins deux trois kilos (et oui, stress oblige...)

Tout cela couplé au sport et à bon sommeil et voilà !

Sujet : Salles dans la Manche ? (50)

Natalie
28-08-2007 20:24:22
La salle de Marchesieux n'a certes pas de cachet tel qu'un château ou manoir, mais si vous décorez bien, l'espace qu'elle offre est vraiment intéressant.

Il faut penser que les invités seront à l'intérieur !
De plus, l'économie réalisée sur la location vous permettra d'augmenter un peu votre budget déco.

Natalie
28-08-2007 20:00:27
Il y a aussi le domaine du plessis, près d'avranches, mais je ne connais pas les tarifs.

Natalie
28-08-2007 19:57:29
Sur ABC Salles, il y a une belle sélection de châteaux, manoir et salles de charme.
Tout dépend de votre budget, mais je pense qu'il y a des prix raisonnables.

Natalie
28-08-2007 16:03:37
La salle est effectivement une salle communale, je n'ai par contre pas les prix en mémoire, je la connais pour avoir fêté des mariages et fêtes de façon personnelle...
Je me renseignerai quant aux salles de caractère, mais étant donné ma région (poitou-charentes), je ne vous promets rien...
Pour les photos bonne question... je vais y regarder...
Pour le tutoiement, pas de problème !

Natalie
28-08-2007 14:49:18
La salle de Marchesieux est jolie, tout dépend du style que vous recherchez.
Elle peut accueillir jusqu'à 250/300 personnes de mémoire, mais, si vous êtes 80, la confguration peut vous permettre de faire une réelle séparation entre la partie repas et la parti dansante.
De plus, elle possède plusieurs poteaux où de la déoration peut prendre forme.

Sujet : mariage en 2 fois???

Natalie
23-08-2007 18:48:08
C'est un choix qui a des avantages et des inconvénients.
Qui dit deux réceptions, dit plus de frais si vous choisissez de faire ds réceptions après chacune (traiteur, salle ou restaurant...)
Lorsqu'on choisit de célébrer le mariage civil avant, on invite généralement moins de monde (uniquement les parents proches ou amis proches). Si il y a autant d'invités aux deux cérémonies, il faut s'assurer que tout le monde peut-être présent deux week-end de suite... Ce n'est pas forcément évident lorsque les convives viennent de loin.
Question organisation, c'est aussi une surcharge.
La semaine précédent l'union est très intense et il y a beaucoup de choses à terminer (la déco, les imprévus de dernière minute...).
Par contre, on revit deux émotions très fortes deux fois, on dit oui deux fois, on peut même porter deux tenues différentes !

Sujet : idées déco tables

Natalie
22-08-2007 20:29:37
tu pourrais aussi faire de centres de tables avec des pommes granit et rouge.
Accompagnées de fleurs, feuillages et coccinelles !

Sujet : boisson

Natalie
22-08-2007 20:27:16
Il faut compter 1 bouteille de rouge ou de rosé pour 3 personnes et une bouteille de blanc pour 4 personnes.
Le prix des bouteilles est très variable.
tu peux trouver un vin acceptable (et bon) à partir de 2/3 euros. Pour un bon vin, pas moins de 5 euros généralement.
Ceci dit, si vous mettez le vin en carafe et non pas en bouteille, vous pouvez prendre une qualité basique, le laisser décanter et, croyez-moi, si vos invités ne sont pas connaisseurs en vins, il le trouveront tout aussi bon !
Je vous conseillerai de commencer dès maintenant à déguster lors des repas hebdomadaires différents vins pour vous aider à choisir celui de votre mariage.
N'oubliez pas de noter le nom de chacun et vos impressions !

Sujet : j sais plus !!!!!!!!!!!!

Natalie
22-08-2007 20:23:27
Je pense qu'il faut avant tout trouver une décoration qui te plaise. Après tu adaptes tes couleurs et ton thème à ces idées.
Tu peux ne rajouter que quelques éléments qui s'accordent à ton thème. Cela suffit pour être fil conducteur.

Sujet : bouquet marier

Natalie
22-08-2007 20:21:40
souvent les fleuristes proposent des forfaits d'environ45/50 euros pour le bouquet de la mariée ; 5/10 euros pour les boutonnières ; ou carrément entre 250 et 400 euros pour : le bouquet, les boutonnières, le décor de voiture (une composition), 4/8 centres de tables.

Sujet : inviter les enfants ou pas ?

Natalie
21-08-2007 19:16:33
La décision vous appartient.
Si les invités de votre mariage ont envie réellement de partager ce moment avec vous, alors ils accepteront votre choix.
L'idée de la Gazelle est bonne de demander une participation pour les enfants.
Il ne faut pas hésiter à parler de l'investissement financier.
Un mariage est un merveilleux moment mais je trouve qu'il ne faut pas qu'il devienne une dette remboursable sur plusieurs mois pour les mariés et pour le bn gré des invités.

Sujet : prendre RDV avec le prêtre

Natalie
19-08-2007 22:49:38
La mairie va vous demander un justificatif de domicile.
Il faudrait fournir l'un de ceux de ta belle-famille avec une attestation d'hébergement. Sinon, vous ne pourrez pas vous marier à l'endroit choisi.

Sujet : Buffet Mixte

Natalie
17-08-2007 13:41:41
Selon les régions et la période, je dirais entre 25 et 32 euros approximativement.
tout dépend ensuite de la nourriture en elle-même (certains alimetns sont toujours plus chers...)

Sujet : idées de déco parme et ivoire

Natalie
16-08-2007 18:49:46
C'est qu'ne fait des liens il y en auait à mettre...
mariage.fr
decomariage.fr
dragees.fr
mariage-discount.com
mariage-deco.com
prestanim-decoration.com
...

si vous ne trouvez pas votre bonheur sur ces ites, je vous conseille de taper uniquement "décoration mariage" dans Google et les liens vont tomber !

Natalie
16-08-2007 18:44:53
J'y pense, les oiseaux aussi, ça peut être très beau avec des plumes.

Euh pour les liens, je regarde et je vous renseigne... dans la soirée.

Sujet : enfant et repas

Natalie
16-08-2007 18:29:24
Généralement, en dessous de 2 ans, les parents amènenent le nécessaire (poussette, couffins...).
Il faut juste prévoir de les mettre en bout de table ou à un endroit où le nécessaire de bb loge...

Au delà de 2/3 ans, c'est souvent un vrai menu enfant avec une place pour l'enfant.
Si vous optez pour une table enfants, c'est plus simple au niveau de l'organisation de la salle, des parents et du service traiteur.

Natalie
16-08-2007 18:26:46
Si vous avez vos deux couleurs de déco définitives, vous pouvez jouer avec la déo comme bon vous semble.
Vous pouvez partir sur :
- des plumes
- des galets
- des tissus
- des pétales
- des papillons
...

L'essentiel est que vous trouviez une harmonie de décoration dans les couleurs que vous aimez.

Sinon, vous pouvez aussi intégrer de la lavande, c'est très beau.
Avec des décos en lierre pendantes etc...

Sujet : théme Chocolat

Natalie
16-08-2007 01:02:18
Exact pour la "crotte" (quel vilain mot pour une chose si bonne....)
Ton idée de demi-boules peintes est très bonne !

Sujet : Mariage thème western

Natalie
16-08-2007 01:00:59
La country !!!
Obligatoire !

Sujet : aperitif mariage

Natalie
16-08-2007 01:00:14
Généralement, c'est du salé. Mais rien ne vous empêche de mettre un mix des deux !

Sujet : HELP: plan de table, c'est nécessaire????

Natalie
16-08-2007 00:58:01
Les mariages sans plan de table existent.
Ceci dit, il faut que tu sois ûre que tout le monde ne veuille pas être à côté des mariés !!! Et là arrive le problème...

Je te conseille d'en faire un, même succint. Par exemple regrouper par famille, genr el afamille untel à droite, la famille untel à gauche des mariés.
Ca permet de gegner du temps lors du passage à table, réellement.

Sujet : Mariage thème western

Natalie
14-08-2007 23:46:16
Bonsoir et félicitations pour votre décision de vous marier !!

C'est ma belle-mère qui serait ravie, elle qui adore l'univers du western !

Vous pourriez penser à une ambiance Saloon bien sûr, avec une entrée en porte battante, des lustres en bois, des affiches de vous deux en "Wanted"...
Il y a aussi possibilité de louer une calèche, voire même une reproduction de diligence et faire une déco avec des roues de charriot, de la paille...

Pour la table, des fagots de paille miniatures, des étiquettes en guise de marque place un peu ocres montées sur bois... Des centres de tables en fer forgé brunis, de hautes bougies, ds lampes à pétrole...

Oulala, j'arrête... (non en fait, c'est tout ce qui me vient pour le moment...)

Sujet : théme Chocolat

Natalie
14-08-2007 19:46:50
Céline a raison, une seconde couleur serait peut-être la bienvenue.
Tu peux combiner avec du :
- vert (bambous, feuillage...)
- turquoise (pour la tendance, c'est très beau. Juste des touches de couleur comme des rubans, de l'eau colorée...)
- blanc (fleurs telles que orchidée, lys, roses...)
- rose (bonbon ou pastel)
- orange (et décorer avec des agrumes)

Pour les idées, je me demande pourquoi Vivie n'est pas encore passée par là !

Tu peux faire des bouquets de sarments de medoc (à l'orange ou tout autre parfum) en centres de tables, en ronds de serviette (attachés avec un ruban de couleur).
Tu peux offrir des chocolats plutôt que des dragées ou, des dragées au chocolat de couleur.
Tu peux marquer tes places avec des "crottes" en chocolat ou autre confiseries en plantant une tige dedans...

Bref, il y en a des choses à faire...

Sujet : robe quand y allé ???????

Natalie
14-08-2007 12:35:17
Les nouvelles collentions sortent généralement d'octobre à janvier.
Mais si tu fais des essayges avant et que tu as le coup de coeur, il ne faut pas s'en priver...

Sujet : Animatrices pour enfants lors de votre mariage

Natalie
13-08-2007 18:40:08
Je pense que l'échange d'adresse est bonne, l'essentiel est que nous ne polluons pas le site de publicités dans tous les posts.
Cette info peut servir.
En revanche, il serait sympa de mettre quelques idées de jeux pour les plus jeunes justement, ça aiderait les futurs mariés et, s'ils sont de Lyon et qu'ils veulent confier cette partie à des pros, ils vous contacteront.

Sujet : CA Y EST, C'EST FAIT!!

Natalie
13-08-2007 12:42:42
Félicitations !
Tous mes voeux de bonheur !

Sujet : des chaussures !! (dans le 27)

Natalie
12-08-2007 18:19:08
Pour un petit prix, je te conseille les grands magasins tels que Besson, La Halle ou encore Gémo.
Ils ont développé un rayon mariage qui est abordable et de bonne qualité.

Sujet : textes de faire part

Natalie
10-08-2007 18:29:44
"Depuis que nous sommes trois, papa et maman étaient bien occupés.
Mais je suis heureux de vous anoncer qu'ils ont décidé de se marier !
etc"

Sujet : animation musicale en poitou charente

Natalie
09-08-2007 23:46:07
Ah !
Bon, si j'ai de nouveaux contacts, je vous tiens au courant...

Sujet : chemin de table?

Natalie
09-08-2007 22:55:36
Pour des questions de budget, je conseille le papier...
Il y en a de très beau en intissé, décoré ou non, avec toutes sortes de motifs ou unis.

Pour cela, les sites dragées.fr, decomariage.com sont de bonnes références.

Sujet : animation musicale en poitou charente

Natalie
09-08-2007 22:54:46
Je vous ai envoyé un mail concernant HDS Music.

Sujet : Concours déco mariage Aout 2007

Natalie
07-08-2007 19:35:42
A voté... !
Tu as l'air bien parti ! Et ton centre de table est très beau !

Sujet : Bagues/alliances???

Natalie
07-08-2007 19:33:21
Ouh la ! En effet, je n'y étais pas du tout !!
Je suis d'accord avec toi, d'abord la bague de demande en mariage (qui n'est pas obligatoire, certes, mais qui symbolise la demande) puis les alliances.

Ceci dit, la bague de "mariage" ou de fiancailles, donc, passe ensuite à l'annulaire gauche, traditionnellement, lors de la cérémonie.
Mais là encore, rien n'est obligatoire...

Sujet : Bagues/alliances???

Natalie
06-08-2007 12:33:21
Je trouve avant out que l'alliance est symbolique.
Elle représente l'union de deux personnes, sa valeur, son importance, le respect de l'autre.
A mon sens, ce n'est ni le matériau ni sa valeur financière qui importent, l'essentiel est qu'elle plaise et qu'elle représente le mariage.

Sujet : livre d or

Natalie
03-08-2007 20:44:45

Sujet : discours

Natalie
01-08-2007 20:40:35
Toutes les idées sont bonnes à prendre !

Sujet : Salle dans le Loiret (45)

Natalie
01-08-2007 20:39:23
Avec mes excuses pour m'être trompée Mademoiselle !

Sujet : Salle dans le Loiret (45)

Natalie
01-08-2007 00:11:56
Je ne retrouve plus le message du jeune homme qui demandait des infos sur les salles dans le Loiret.

Ce week-end, on m'a parlé de "la Devantière"
(référencée sur ABCSalles).
A la vue des photos, cela semble être une très belle grange de caractère.
Au niveau du prix, je n'ai pas pris le temps de téléphoner...

Pardon Ludo si le message est toujours là, j'ai les yeux fatigués...

Sujet : thème PARFUM

Natalie
30-07-2007 18:44:01
Très bonne idée !
Tu pourrais aussi utiliser de petites bouteilles de parfum en guise de cadeaux marque-places.

Sujet : recherche traiteur

Natalie
25-07-2007 23:51:05
Je me renseigne vendredi et vous tiens au courant.

Sujet : ouverture du bal

Natalie
25-07-2007 17:40:03
Vivie >> Non, ça ne surprendra pas, c'est avant tout ce dont vous avez envie qui compte. Les invités suivent !

Bien sûr qu'il n'y a pas de règles bloquées, mais lorsqu'on suhaite un mariage très traditionnel, il fut accepter ses aspects.

Sujet : Couleur de mariage

Natalie
25-07-2007 17:36:55
Je trouve que ces deux couleurs sont non seulement très belles, mais qu'elles se complètent !

Natalie
25-07-2007 13:10:43
D'accord, merci pour la précision. Une dernière chose, quelle est la ville du mariage dans le 45 ?
Et pouvez-vous me préciser si vous souhaitez un buffet ou un repas assis ou un mix des deux ?

Natalie
25-07-2007 13:07:30
Tu peux bien sûr ouvrir le bal avant la pièce montée, c'est à toi de décider en réalité.
En revanche, ton père peut prendre le relais juste après avoir dansé avec ton mari... Il peut venir vous rejoindre et te voler à ton mari pour la fin de la danse, tandis que sa mère le vole à toi pour finir la danse également.

Natalie
25-07-2007 10:47:33
Généralement, ce sont les mariés qui ouvrent le bal juste avant la pièce montée.
L'animation annonce l'ouverture du bal, les mariés entrent en piste et au bout de quelques secondes ou minutes (et quelques flashs des appareils photos des invités), l'animation propose aux invités de les rejoindre.

Sujet : votre avis sur ma salle (photo)

Natalie
24-07-2007 19:48:01
En effet, ça rend bien, c'est très beau !

Sujet : témoin et demoiselle d'honneur

Natalie
24-07-2007 19:46:55
Les demoiselles d'honneur t'accompagnent durant la journée, portent les alliances, ta traine ou ton voile... Elles sont tes "gardiennes" accompagnatrices.
Les témoins sont ceux qui signent avec toi à la mairie et à l'office religieux s'il y en a un. Ils "témoignent" de votre engagement et s'engagent à être à vos côtés pour les bons et/ou mauvais moments.

Natalie
24-07-2007 13:45:11
Je dois me déplacer à Orléans vendredi 27, je me renseignerai.
Quel est votre budget ? Le nombre de repas ? Le style ? (buffet, repas assis...)

Sujet : Déco plafond salle

Natalie
24-07-2007 13:43:06
Comment est le plafond du gymnase ? Est-ce que ce sont des dalles ?
Auriez-vous une photo à me commonuiquer ?

Sujet : Nord/sud:comment faire?

Natalie
23-07-2007 14:55:47
S'ils ne font pas 1000 kms pour un mariage alors pour quel évènement le feront-ils ?
Bien sûr, si c'est une question financière, je comprends bien qu'il y ait des difficultés.
S'il s'agit des amis, il faut penser aux covoiturages et aux formule1 (bien moins chers que d'autres moyens de transport et d'hébergements).

Mais tu peux en effet organiser un après-mariage et inviter les invités qui n'auront pas pu être présents.

Natalie
23-07-2007 14:02:53
Ah non ! Ce n'est pas bête !

Ce qui est dommage, c'est que l'émotion du jour J est réellement unique...
La partager avec le Sud et faire un repas avec le Nord ne permettra pas de revivre cette journée.

Et puis, entre nous, pour la fmille du Nord, c'est une belle occasion de venir au soleil, non ?!?

Sujet : votre avis sur ma salle (photo)

Natalie
23-07-2007 12:41:04
Je la trouve très belle cette salle, les briques changent, c'est intéressant.
Et au niveau de la déco, elle offre pas mal de possbilités !
En revanche, j'espère qu'il y a un peu plus d'éclairage, c'est vrai qu'elle est un peu sombre...

Natalie
23-07-2007 12:32:33
Lorsqu'il s'agit de mariage, les familles se déplacent même loin.
C'est un merveilleux évènement.
Il suffit de l'annoncer suffisamment tôt pour que les invités puissent prendre d'éventuels congés lorsqu'ils viennent de loin.

Le faire en deux fois aussi est une idée mais attention au budget... Il va y avoir des dépenses en double...

Natalie
22-07-2007 20:17:30
Et merci, pardon

Natalie
22-07-2007 20:17:06
Selon la surface à couvrir, le travail est plus ou moins long.
Une décoration de salle complète en ballons à deux prend environ 6 heures (gonflage, accroches, voilage + hélium si vous en voulez).

Sujet : Qui connait Prestige traiteur?

Natalie
22-07-2007 01:22:57
Non, vous n'êtes pas en retard, vous avez l'essentiel, la salle !
En revanche, je ne connais pas Prestige traiteur...

Natalie
22-07-2007 01:21:40
Je vous ai envoyé deux photos de ce qui est rélaisable en ballons et voiles.
N'hésitez pas à me demander plus de renseignements.

Sujet : retour des invites de la soiree

Natalie
22-07-2007 01:05:47
Bigben a raison sur ce point...
Cependant, je pense qu'il s'agit ensuite de problèmes conhugaux entre invités et non du problème des mariées...
Ceci dit, s'il est vrai qu'en comparaison du coût total, ce service est intéressant, il l'est moins lorsque tu rajoutes plusieurs autres services "pas cher". Au bout du compte, tu te retrouves avec 5 services à 350 euros, certes, abordables, qui font au final 1250 euros de plus sur ton budget...

Sujet : MUSIQUE DE SORTIE DE MESSE

Natalie
19-07-2007 14:43:23
Nous avions choisi "When the Saints", un air de gospel festif et enjoué pour la sortie.

Sujet : parents divorcés

Natalie
19-07-2007 14:42:43
Il faudrait en discuter franchement ensemble...
Faire une première rencontre avant le mariage.

Sujet : retour des invites de la soiree

Natalie
19-07-2007 14:42:04
Très souvent, les invités ont prévu d'eux-même qui ne boira pas pour ramener chaque voiture.
Je pense que vous ne pouvez pas tou gérer à ce niveau-là, qu'il s'agit de beaucoup de soucis moraux et d'une charge financière en plus importante (les mise à disposition de taxis sont élevées et la location d'un bus avec chauffeur pour la nuit également).

Si tu tiens à gérer le retour des invités, à la limite, loue un mini-bus d'une dizaine de places qui peut être consuit par 'un de tes proches pour faire des allers-retousrs au moment des départs. Ce sera moins cher.

Mais, dans l'absolu, tes invités auront prévu.

Sujet : Compte à rebours des derniers jours avant le mariage !!

Natalie
19-07-2007 14:38:57
Félicitations à vous deux !!!
Bravo pour l'humour et le talent de ces dessins, ils sont géniaux !
Et ce discours alors ? L'as-tu fait ?

Sujet : et voila....l'histoire du jour j

Natalie
16-07-2007 23:08:58
Merci pour ce récit Secotine, toutes mes félicitations !

Sujet : bientôt 1an de mariage

Natalie
16-07-2007 23:07:26
Félicitations à vous 2 Spiret !
Tu as raison il est important de renouveler son engagement, mais aussi au quotidien, de temsp à autre, un cadeau, un geste, un mot...
C'est en tut cas une très belle chose de s'aimer, profitons-en, toujours !

Sujet : enfin mariés !!!!

Natalie
11-07-2007 23:32:02
Toutes mes félicitations Secotine à ton époux et toi.
Je vous souhaite un merveilleux chemin !

Sujet : durdur pas de discourt .

Natalie
04-07-2007 17:58:13
En fait, rien n'oblige à ce que les mariés fassent un dicours.
Traditionnellement, ce sont les témoins qui en font un à dire vrai.
Le moment du repas me semble adapté, au moment de passer à table par exemple.

Natalie
03-07-2007 22:58:05
Alors, un petit cru, à arranger avec tes mots et tes précisions, mais si ç a peut t'aider :

"A Noël, lorsque je t'ai demandé si tu acceptais de devenir ma femme, tu as eu l'air surpris. Pas surprise de pouvoir devenir ma femme mais surprise car à priori, je n'étais pas pour le mariage.
Depuis 10 ans que nous nous aimons, j'ai su que cet acte, qui te tenait tant à coeur, était aussi un bonheur pour moi et aujourd'hui, je suis fier et heureux de devenir ton mari.
Grâce à toi, ta patience, ta gentillese, ton caractère déterminé ; grâce à toute l'attention que tu me portes, à l'amour que tu mets dans notre couple et à la complicité que nous avons ; grâce à tout cela, je suis sûr aujourd'hui que notre mariage, notre amour est une évidence."

A adapter, mais bon, il y a des pistes...

Sujet : organiser un pique nique

Natalie
03-07-2007 12:35:05
Tu peux prévoir de grand pleds pour s'asseoir ainsi que de jolies chaises pour les personnes qui ne peuvent pas s'asseoir à même la terre.
Pense également, que les tenues nécessiteront un minimum de précaution, aussi, attention à prévoir des pleds et chaises qui n'abiment pas les vêtements des invités... et des mariés !
Tu peux ensuite disposer quelques tables ondes (en ferforgé blanc par exemple) qui permettront à ceux qui veulent de s'y regrouper et manger assis.

Sujet : URGENT : musiques mariage

Natalie
03-07-2007 12:32:26
Bonjour Sophie,
Pour l'entrée des mariés plutôt une chanson d'amour !!! il y a bien une chanson que vous aimez tous les deux, même si ce n'est pas fétiche... Un slow, une déclaration, une ballade...
Pour la pièce montée, plutôt quelque chose de festif, un air entrainant ou au contraire un air très solennel.
J'espère que tu trouveras et que nous pourrons t'aider.

Natalie
03-07-2007 12:30:07
Bonjour Regis,
Il faudrait que tu nous en dises plus !
Depuis combien de temps vous connaissez-vous, qui a demandé lautre en mariage, pourquoi, qu'aimes-tu chez ta future femme ... ?
Si tu repasses par là avant demain et que tu nous réponds, je pense pouvoir t'aider !

Sujet : Bonjour, idée de thème???

Natalie
26-06-2007 01:07:57
Si vous aimez rire...
Pourquoi ne pas faire de votre mariage un gigantesque sourire ?
Les tables pourraient être celles du "bonheur", du "plaisir", de la "détente"...
La décoration pourrait tourner autour de jeux, de confiseries aux mille couleurs...
Je vois un monde très coloré en tout cas !

Sujet : bonjours

Natalie
25-06-2007 00:03:55
Bienvenue et félicitations !

Sujet : Papier parchemin

Natalie
21-06-2007 23:29:41
Tu voudrais pas nous mettre une photo ?
Sinon, en impression, tu as des polices en calligraphies très belles.

Sujet : besoin de vous et de vos conseilles.

Natalie
21-06-2007 00:10:31
Tu sais les gens admirent la mariée et tu seras la plus belle, robe discount ou non !
L'essentiel est qu'elle te plaise à toi avant tout et que tu ne payes pas pour ton mariage pendant plusieurs années !
Les gens ne regardent pas les modles existants de robes et ne feront pas la différence entre une à 150 et une à 3000 euros (enfin, j'exagère mais tu m'auras comprise)

Natalie
21-06-2007 00:08:46
Et oui... tout de suite, ça fait un peu d'occupation en perspective !

Sujet : Bonjour, idée de thème???

Natalie
20-06-2007 19:25:59
Je commence toujours par la même question, mais avez-vous des choses que vous aimez, des couleurs, des passions, des rêves ou encore un souvenir qui pourrait orienter un thème ?

Sujet : quel blush?

Natalie
20-06-2007 00:01:35
Tu parles bien du blush maquillage ?
Si oui, je te conseille un fard rosé (ou orangé) sur les pomettes pour les faire ressortir sur les photos avec un fard brun (ou du moins plus foncé) sous les pomettes afin de donner l'aspect creusé (aminci ou ovale parfait) du visage.

Natalie
19-06-2007 23:59:57
Le thé est utilisé pour brunir même le tissu (lorsque tu as du blanc et que tu veux de l'ocre).
tiens-nous au courant mais je pense que l'effet sera réussi.

Natalie
18-06-2007 23:28:24
Si vous êtes des buveuses de thé, vous pouvez laisser sécher les sachets et les frotter sur du papier ordinaire, ça lui donnera un ton ocre.
Après pour les bordures, il faut brûler ! Mais en faisant attention à ne pas incendier la feuille en effet...

Sujet : Besoin de votre aide !

Natalie
18-06-2007 12:49:33
Je me renseigne dans la semaine et vous tiens au courant.

Sujet : NOMS DES TABLES

Natalie
18-06-2007 12:48:59
Tu pourrais choisir :
- des noms de héros ou princesses et autres personnages du monde de l'enfance
- des noms de friandises exquises !

Sujet : NOMS DES TABLES

Natalie
17-06-2007 23:03:25
Est-ce que tu peux nous rappeler si tu as un thème ou des couleurs en particulier ?

Sujet : Je me marie à l'église sans être pratiquante ni croyante

Natalie
17-06-2007 23:02:34
Tout dépend de l'officiant.
Il y a généralement deux à trois rencontres individuelles (toi, ton futur mari et l'officiant), une ou deux messes "spéciales" (messe de l'alliance) et une journée avec d'autres couples pour discuter de la relation amoureuse et du mariage religieux.

Sujet : j -3semaine avant le mariage!!!!

Natalie
17-06-2007 23:00:48
En toute sincérité... Pas vraiment.. je suis pressée...

La seule chose qui m'inquiète est le temps, on ne peut pas gérer la météo !
Mais pour le reste, c'est bon !

Natalie
17-06-2007 11:00:39
Et oui !
Une date symbolique qu'on ne pouvait pas laisser passer avec mon futur...

Sujet : mes chaussures......HELP

Natalie
16-06-2007 22:45:24
Pas mieux en conseils !

Natalie
16-06-2007 22:44:36
Pour moi aussi, trois semaines...
Je penserais à vous Secotine...
Et oui, pense à te reposer ! C'est essentiel !

Sujet : robe et thème

Natalie
16-06-2007 22:43:46
Il faut chercher l'harmonie.
Un rappel floral sur ta robe ou dans le bouquet peut suffire. Ou encore un bouquet ou rubans...
Je pense que tout se joue dans l'accessoire.

Evidemment,il vaut mieux éviter les fautes de goût, comme prendre une robe rouge et faire une décoration bleu roi... Ca jurerait...

Sujet : une petite question

Natalie
16-06-2007 00:08:09
Vous n'êtes absolument pas "obligés" d'assister à chaque mese, chaque dimanche.

Il va en effet y avoir des rencontres entres couples futurs mariés ainsi qu'une ou deux messes à laquelle il est pas mal d'assister.

Ensuite, tu peux expliquer à l'officiant que vous n'êtes pas pratiquants et que pour vous c'est tout de même très important de se marier à l'eglise. Cependant que vous ne voulez pas vous comporter durant cette année comme des pratiquants si c'est pour ne pas retourner ensuite à la messe.

Logiquement, l'Eglise étant ouverte, cela ne devrait pas poser de problèmes particuliers.

Sujet : Commande sur internet de faire parts

Natalie
14-06-2007 12:42:25
J'ai vu des faire-parts venant de "*****-****-*******", ils étaient plutôt conformes à la description.
Avais-tu demandé un échantillon avant ?
Aux filles qui auraient envie de commander par internet, demandez toujours un échantillon ! on se rend ainsi compte de la qualité avant !
Je suis désolée pour toi que tu aies perdu cette somme d'argent...

Sujet : témoins à l'église

Natalie
13-06-2007 13:43:51
Les officiants préfèrent qu'au mij s un des deux témoins le soient pour prendre en compte la réelle dimension de cet engagement religieux.
Mais si tu en discutes avec lui, il peut l'accepter. Il faut que tes témoins réalisent que leur rôle est de vous aider lors des coups durs et de tout mettre en oeuvre pour que vous trouviez des solutions pour que soit respecté l'indissolubilité de votre union.

Sujet : cherche traiteur en Normandie

Natalie
12-06-2007 21:25:26
Dans quelle coin est-ce en Normandie ?
Peux-tu me donner un nom de ville proche ?

Sujet : robe de marié ou robe de soirée

Natalie
12-06-2007 21:24:41
Personnellement quand je parle de commander sur internet, je recommande vivement l'essayage préalable en magasin !
Pour une question de taille, d'abord, puis car ensuite, un modèle peut-être magnifique sur catalogue ou cran mais fade sur soi.

Je ne veux faire peur à personne en disant cela, mais méfiance !

Sujet : robe de marié ou robe de soirée

Natalie
12-06-2007 19:19:59
Tu peux trouver de belles robes de mariées à partir de 300 euros sans les accessoires.
Au pire, si tu peux, essaies-en quelques unes quand même dans une enseigne et commande ensuite à distance en métropole, tu la paieras surement moins chère.

Pages 1 2 3