Messages de Julie951
Sujet : qui se marie le 16 mai 2009
Coucou
Moi je me marie le 16 mais juste à la mairie et le 23 au temple...
Donc j'ai quand même un peu le stress
Moi je me marie le 16 mais juste à la mairie et le 23 au temple...
Donc j'ai quand même un peu le stress

Sujet : menu?a l'aideeeeeeeeeee
Je pense que ça fait une alternative à ton menu à l'entrée de la salle... Car en entrant, peut être que les gens n'y feront pas attention

Sujet : menu?a l'aideeeeeeeeeee
Moi je ne voulais pas mettre de menu au départ finalement j'en ai fait un par personne.
Moi ce que je voulais faire c'est en mettre un par table sur un petit chevalet
Moi ce que je voulais faire c'est en mettre un par table sur un petit chevalet

Sujet : besion de votre avis
Ivoire

Sujet : Migraines... :-(
Moi aussi j'ai souvent des migraines...
Le seul truc qui marche ce sont les anti-inflammatoires...
J'ai vu un reportage la semaine dernière qui disait que le café supprime aussi les maux de tete et mon médecin traitant m'en avait déjà parlé.
Un p'tit noir le matin et à 14h permet de prévenir les migraines....
Si tu sens la crise arriver, tu peux, en plus du petit noir, prendre un anti-douleur... ça marche très bien sur moi.
Tu peux essayer pendant quelques temps pour voir
Le seul truc qui marche ce sont les anti-inflammatoires...
J'ai vu un reportage la semaine dernière qui disait que le café supprime aussi les maux de tete et mon médecin traitant m'en avait déjà parlé.
Un p'tit noir le matin et à 14h permet de prévenir les migraines....
Si tu sens la crise arriver, tu peux, en plus du petit noir, prendre un anti-douleur... ça marche très bien sur moi.
Tu peux essayer pendant quelques temps pour voir

Sujet : Je suis a 5 jours de mon mariage civil
Merci.
Promis j'vous raconterai et je vous mettrai des photos
Promis j'vous raconterai et je vous mettrai des photos

Non ca va j'ai pas peur car je sais qu'ils vont nous faire quelque chose de soft et ils ont prévu le retour à la maison vers 16h pour qu'on ai le temps de se préparer car mairie à 18h.
C'est nous qui leur avons demandé comme ça car on ne voulait pas de soirée...
C'est nous qui leur avons demandé comme ça car on ne voulait pas de soirée...

Merci.
Chui à fond météo du coup. Je regarde la météo à 12 jours de fois par jour

Chui à fond météo du coup. Je regarde la météo à 12 jours de fois par jour
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : Je me marie dans moins de 50 jours !!!
T'inquiète galoute c'est normal...
Nous la musique on l'a trouvé à 20 jours avant le mariage
Courage ça va aller et le stress c'est bon aussi à petite dose
Nous la musique on l'a trouvé à 20 jours avant le mariage

Courage ça va aller et le stress c'est bon aussi à petite dose

Et oui 5 jours du mariage civil... et 12 jours du mariage religieux.
Nos témoins nous font notre enterrements de jeune fille et jeune garçon à partir de 9h30 le samedi du mariage civil.
Ils nous ont appelé hier pour nous dire que samedi il fallait qu'on se tienne près à 9h30 pour le ptit dej' chez nous et après ils nous emmènent jusqu'à 16h pour une folle journée.
Et à 18h, le mariage....
J'ai hate mais en meme je suis stressée
On n'a jamais été aussi prêt là
Nos témoins nous font notre enterrements de jeune fille et jeune garçon à partir de 9h30 le samedi du mariage civil.
Ils nous ont appelé hier pour nous dire que samedi il fallait qu'on se tienne près à 9h30 pour le ptit dej' chez nous et après ils nous emmènent jusqu'à 16h pour une folle journée.
Et à 18h, le mariage....

J'ai hate mais en meme je suis stressée

On n'a jamais été aussi prêt là

Sujet : Notre mariage...
Biwi tu es magnifique. Félicitations

Sujet : A Vous le 9 Mai 2009...
Je pense bien à vous... Régalez vous, profitez en et ramenez nous plein de photos

Sujet : Essai maquillage n°3
Parfait
plus que quelques jours, tu dois etre sur les nerfs

Sujet : Madame depuis 4 jours !!
contente pour vous ca donne envie d"y etre
felicitations

Sujet : A la recherche de super bas !!!
Merci Nactalia mais finalement un ami de ma mère m'a mis le diaporama sur cd mais j'arrive pas à joindre le responsable de la salle pour qu'il me dise s'il a ce qu'il faut pour passer le cd

Sujet : A la recherche de super bas !!!
Moi j'ai pris les miens chez étam mais y a un site où j'en ai vu des sympas mais ils sont blancs je crois...
http://www.infiniepassion.com/cgi-bin/catalog.exe?SESSION=&CMD=GOHOME&TRK=HOME&idcount=4414.52497745217
C'est ce site, dans la rubrique "bas et collants" en page 2... je sais pas si c'est ça que tu recherches
http://www.infiniepassion.com/cgi-bin/catalog.exe?SESSION=&CMD=GOHOME&TRK=HOME&idcount=4414.52497745217
C'est ce site, dans la rubrique "bas et collants" en page 2... je sais pas si c'est ça que tu recherches

Sujet : J'ai commencé les uv aujourd'hui
Oui c'est ce que je vais faire aussi sweetkaki vu qu'on se mari le meme jour lol
Tu as fait combien au niveau du temps pour les 2 premières ?
Tu as fait combien au niveau du temps pour les 2 premières ?
oui ça elle m'a dit que c'était tous les deux jours ...
Je vais voir avec elle au prochain coup si on peut faire moins de temps effectivement... Merci pour tes conseils reine
Je vais voir avec elle au prochain coup si on peut faire moins de temps effectivement... Merci pour tes conseils reine

euh j'ai surtout vu qu'en sortant j'avais eu très chaud... on transpire beaucoup car il fait chaud mais y a une ventilation + un ventilateur au cas où...
Pas de différence pour l'instant, je pense que je verrai surtout après la 2ème séance ou demain peut être.
Il ne faut rien sur le corps, ni crème, ni parfum ni maquillage (se démaquiiler en arrivant)...
Alors qui qu'en a déjà fait ?
Pas de différence pour l'instant, je pense que je verrai surtout après la 2ème séance ou demain peut être.
Il ne faut rien sur le corps, ni crème, ni parfum ni maquillage (se démaquiiler en arrivant)...
Alors qui qu'en a déjà fait ?
Voilà, j'avais dit que j'en ferai pas parce que ça me fait un peu flipper... Je voulais bronzer naturellement dans mon jardin le week end.
Résultat : le week end, soit j'ai pas le temps, soit quand j'ai le temps, le ciel se couvre...
Bref ça fait un mois et demi que je bouffe des pilules oenobiol activatrice de bronzage mais pour que ça marche faut se mettre au soleil.
Alors voilà, à 19h j'avais rdv pour ma première séance : 15 minutes... ça donne chaud
Qui en a déjà fait ? ça vous a convaincu ?
Résultat : le week end, soit j'ai pas le temps, soit quand j'ai le temps, le ciel se couvre...
Bref ça fait un mois et demi que je bouffe des pilules oenobiol activatrice de bronzage mais pour que ça marche faut se mettre au soleil.
Alors voilà, à 19h j'avais rdv pour ma première séance : 15 minutes... ça donne chaud
Qui en a déjà fait ? ça vous a convaincu ?
Sujet : dilemme fleurs église
Je suis du meme avis que loulou640 c'est cher et nous nous contentons de mettre un bouquet sur l'autel et c'est tout. Le pasteur nous a donné raison, l'église est belle au naturel donc pas de déco
Effectivement on préfère mettre les sous des fleurs de l'église ailleurs

Sujet : Alors les mariées du 23 mai
Comment vous sentez vous à J-21 ?
Moi j'ai le stress, l'eczema commence à me tracasser un peu
J'ai trop hate
Moi j'ai le stress, l'eczema commence à me tracasser un peu
J'ai trop hate

Sujet : mariées du 2 mai 2009
+1 régalez vous bien les filles

Sujet : 3ème essai coiffure!!!
Magnifique !!! Je suis contente que tu ais enfin trouvé...
Je préfère avec les fils perlés
Je préfère avec les fils perlés

Sujet : comment offrir la bague de fiançaille
nous nous sommes offets les bagues (une chacun) dans l'après midi avant le repas.
IL m'a bandé les yeux et m'a emmené à l'endroit où l'on s'est vu pour la 1ère fois
et là on s'est échangé nos bagues
IL m'a bandé les yeux et m'a emmené à l'endroit où l'on s'est vu pour la 1ère fois

Sujet : musique eglise
Sujet : J-9 GENIAL
je vous comprends aussi les filles...
Moi j'ai du appeler les gens pour avoir les réponses car beaucoup n'avaient pas répondu avant la date butoire...
Et là ma propre tante/marraine me dit qu'elle vient et derrière mon dos elle dit à qui veut l'entendre qu'elle viendra pas.
Le cousin de chéri ne saura que peu de temps avant s'il vient a cause son emploi du temps
Bref, des fois les gens font chier
Mais comme vous avez dit, ça n'empechera pas qu'on s'amuse et qu'on profite à fond du plus beau jour de notre vie
Moi j'ai du appeler les gens pour avoir les réponses car beaucoup n'avaient pas répondu avant la date butoire...

Et là ma propre tante/marraine me dit qu'elle vient et derrière mon dos elle dit à qui veut l'entendre qu'elle viendra pas.

Le cousin de chéri ne saura que peu de temps avant s'il vient a cause son emploi du temps

Bref, des fois les gens font chier

Mais comme vous avez dit, ça n'empechera pas qu'on s'amuse et qu'on profite à fond du plus beau jour de notre vie

Sujet : 1er essai maquillage coiffure avis??
Pas de soucis
Souvent on préconise une frange pour des gens qui ont un long front, donc ça peut être pas mal sur toi.
Tu n'est pas obligé d'en faire une, tu peut mettre des mèches devant pour te donner l'idée et après aller demander conseil à la coiffeuse ?
Pour le teint moi j'ai trouvé un illuminateur qui unifie simplement mais ne masque pas. Au soleil il fait légèrement pailleté discret, très naturel

Souvent on préconise une frange pour des gens qui ont un long front, donc ça peut être pas mal sur toi.
Tu n'est pas obligé d'en faire une, tu peut mettre des mèches devant pour te donner l'idée et après aller demander conseil à la coiffeuse ?

Pour le teint moi j'ai trouvé un illuminateur qui unifie simplement mais ne masque pas. Au soleil il fait légèrement pailleté discret, très naturel

Sujet : 1er essai maquillage coiffure avis??
Salut
Alors pour la coiffure c'est joli mais je pense que ça serai plus sympa avec une frange balayée sur le coté comme la 1ère photo de coiffure dans ta galerie
Pour le maquillage, les yeux c'est très beau mais le teint je trouve qu'il est trop chargé, trop de fond de teint. j'aurais vu quelque chose plus en transparence
Alors pour la coiffure c'est joli mais je pense que ça serai plus sympa avec une frange balayée sur le coté comme la 1ère photo de coiffure dans ta galerie

Pour le maquillage, les yeux c'est très beau mais le teint je trouve qu'il est trop chargé, trop de fond de teint. j'aurais vu quelque chose plus en transparence

Sujet : Musique sortie temple
alors vos avis sur mes deux chansons ????

Sujet : Musique échange des alliances
ok et un avis un
Ravie d'avoir pu t'aider

Ravie d'avoir pu t'aider

Bon alors après moultes recherches hier soir....
Nous avons retenu deux musiques :
- Aimer (de la comedie musicale romeo et juliette)
- I want to spend my lifetime loving you (BO du Masque de Zorro)
Les deux nous plaisent mais j'ai une préférence pour Romeo et Juliette et bien sur chéri a une préférence pour Zorro
Puis je avoir vos avis ?
Je vous mets les liens pour les écouter les 2.
Romeo et Juliette :
http://www.youtube.com/watch?v=Ma5aGBUgegg&feature=related
Zorro :
http://www.youtube.com/watch?v=kjJr2cyvQMg&feature=related
Aidez nous à choisir
Nous avons retenu deux musiques :
- Aimer (de la comedie musicale romeo et juliette)
- I want to spend my lifetime loving you (BO du Masque de Zorro)
Les deux nous plaisent mais j'ai une préférence pour Romeo et Juliette et bien sur chéri a une préférence pour Zorro
Puis je avoir vos avis ?
Je vous mets les liens pour les écouter les 2.
Romeo et Juliette :
http://www.youtube.com/watch?v=Ma5aGBUgegg&feature=related
Zorro :
http://www.youtube.com/watch?v=kjJr2cyvQMg&feature=related
Aidez nous à choisir

c'est joli aussi

Merci

oui ouverture de bal c'est i still loving you de scorpion
ah oui ca c'est bien aussi... merci beaucoup, tu m'aide bien.
J'attends que chéri rentre et je vois avec lui... je te tiendrai au courant.
Si tu as d'autres idées comme ça n'hésite pas
J'attends que chéri rentre et je vois avec lui... je te tiendrai au courant.

Si tu as d'autres idées comme ça n'hésite pas

Ca ca me plait beaucoup angeetphil !!!! je vais voir avec mon chéri car ça risque de coincer de son côté... mais moi j'adore !!! Merci

Alors dans ce style là c'est bien, entrainant, belles paroles, mais pas celle là étant donné que des amis l'ont déjà pris pour leur mariage

Elle est très joli aussi, mais on aimerait quelque chose d'un peu plus rythmé

Très jolie angeetphil mais on aimerait quelque chose de plus entraînant... je sais, je suis compliquée

J - 26 et nous n'avons toujours pas trouvé notre musique pour la sortie...
Je stress car on voit le pasteur jeudi après midi, et il voulait qu'on arrive avec toutes nos chansons....

Je stress car on voit le pasteur jeudi après midi, et il voulait qu'on arrive avec toutes nos chansons....

Sujet : Nouvel essai chignon + mon essai maquillage
Merci à toutes

Merci les filles !
Je vois que mon chignon fait l'unanimité.
Pour le maquillage, effectivement quand je suis rentrée à la maison, mon chéri ma mère et moi devant la glace bin on s'avait pas quoi choisir du coup car tout nous plaisait.
Le vert était super joli aussi mais le rose m'a plus convaincu.
Pour le teint effectivement on voit pas bien sur la photo. Pour l'oeil vert elle m'a fait les paumettes dans les orangés, et pour l'oeil rose elle m'a fait les paumettes rosées... voilà mais du coup j'ai choisi le teint orangé qui va aussi très bien avec le rose de l'oeil. Sur ça, ma collègue était d'accord avec moi
En tout cas merci pour vos compliments... j'ai pas fait de photo avec le voile car ne l'ayant pas encore, j'ai fait un essai avec un vieux rideau découpé
Je vois que mon chignon fait l'unanimité.
Pour le maquillage, effectivement quand je suis rentrée à la maison, mon chéri ma mère et moi devant la glace bin on s'avait pas quoi choisir du coup car tout nous plaisait.
Le vert était super joli aussi mais le rose m'a plus convaincu.
Pour le teint effectivement on voit pas bien sur la photo. Pour l'oeil vert elle m'a fait les paumettes dans les orangés, et pour l'oeil rose elle m'a fait les paumettes rosées... voilà mais du coup j'ai choisi le teint orangé qui va aussi très bien avec le rose de l'oeil. Sur ça, ma collègue était d'accord avec moi

En tout cas merci pour vos compliments... j'ai pas fait de photo avec le voile car ne l'ayant pas encore, j'ai fait un essai avec un vieux rideau découpé
Sujet : j-106 le stress monte...
Oui reste cool, J-27 pour moi et musique sortie eglise toujours pas trouvée... donc calme toi.
Nous n'avons acheté nos déco que la semaine dernière !
Ca va aller, relativise
Nous n'avons acheté nos déco que la semaine dernière !
Ca va aller, relativise

Voilà donc comme je le disais hier, j'ai fait ce soir mon essai chignon un peu plus haut pour pouvoir mettre mon voile dessous....
Et j'ai mis aussi l'essai maquillage fait par ma collègue y a deux semaines.
Sur les photos j'ai un oeil maquillé dans les rose et un autre maquillé dans les vert... et deux teins différents pour aller avec chaque oeil
J'ai choisi de prendre l'oeil rose avec le teint de l'oeil vert... je sais pas si c'est très clair...
Vos avis merci
Et j'ai mis aussi l'essai maquillage fait par ma collègue y a deux semaines.
Sur les photos j'ai un oeil maquillé dans les rose et un autre maquillé dans les vert... et deux teins différents pour aller avec chaque oeil
J'ai choisi de prendre l'oeil rose avec le teint de l'oeil vert... je sais pas si c'est très clair...
Vos avis merci

Sujet : mon FP et mes chaussures
Très joli faire part
Par contre les chaussures j'aime pas trop c'est pas mon style

Par contre les chaussures j'aime pas trop c'est pas mon style

Sujet : votre avis m'interesse
ben sinon fait un essai chez un coiffeur au moins tu seras fixé...
Comment tu vas faire le jour J vous allez vous disputez car elle voudra pas faire ce que tu veux... ca craint
Comment tu vas faire le jour J vous allez vous disputez car elle voudra pas faire ce que tu veux... ca craint
Sujet : votre avis m'interesse
Moi je pense que ça craint si pas d'essayage avant. Franchement si tu réalise le jour J que ça ne te plait pas t'es mal... elle aura pas le temps de t'en faire une autre.
Dis lui que tu veux essayer au moins une fois avant pour voir ce que ça donne... après nous on peut pas trop te donner notre avis juste en imaginant, il faudrait que tu fasses un essai et que tu mettes des photos
Dis lui que tu veux essayer au moins une fois avant pour voir ce que ça donne... après nous on peut pas trop te donner notre avis juste en imaginant, il faudrait que tu fasses un essai et que tu mettes des photos

Sujet : Peut être un soucis de chignon
hi hi hi oui c'est sur ça serait pas top remonté en partant du dessous
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant

Non non pas sur le visage
c'est pas trop mon truc

en fait je veux un truc comme sur la dernière photo de ma galerie

en fait je ne veux pas mettre le voile par dessus, ça ne me plait pas. Je préfère le faire partir de dessous le chignon, je trouve que ça fait plus joli

Bon vous le savez pour mon dernier essai chignon j'ai fait celui qui est frisé dans ma galerie.
Finalement, après avis, j'ai dit à ma coiffeuse que je préférai l'autre avec les trois boucles et la fleur (dans ma galerie aussi).
Mais y a deux jours elle m'a envoyé un mail en me disant qu'il fallait qu'on revoit ce chignon car le voile n'allait pas passer dessous
Je pense que c'est parce qu'il est trop bas.... j'espère qu'elle va pouvoir le remonter, faire en sorte que le voile passe.
Je vais chez elle demain pour qu'on le refasse
Finalement, après avis, j'ai dit à ma coiffeuse que je préférai l'autre avec les trois boucles et la fleur (dans ma galerie aussi).
Mais y a deux jours elle m'a envoyé un mail en me disant qu'il fallait qu'on revoit ce chignon car le voile n'allait pas passer dessous

Je pense que c'est parce qu'il est trop bas.... j'espère qu'elle va pouvoir le remonter, faire en sorte que le voile passe.
Je vais chez elle demain pour qu'on le refasse

Sujet : Essai coiffure n°2
Biwi j'adore ton 2ème essai, ça te va hyper bien
tout relevé comme ça c'est génial.
Le 1er essai je trouve que ça fait pas très bien coiffée
Pour le truc blanc, si c'est ton papa qui te l'a offert, à ta place je le mettrais... ça doit être très important pour lui

Le 1er essai je trouve que ça fait pas très bien coiffée

Pour le truc blanc, si c'est ton papa qui te l'a offert, à ta place je le mettrais... ça doit être très important pour lui

Sujet : J'ai rajouté des photos!
Je suis trop trop trop fan de tes chaussures

Sujet : votre tenue pour la soirée ?
Ben moi je garde ma robe et mes talons
Sujet : Je commence à vous comprendre
Merci pour tout votre soutien ça fait vraiment plaisir les filles... merci merci merci....
Oui Damsev c'est ce qu'on se disait avec chéri hier soir... Elle va nous filer du vin cher mais moi elle me l'a fait gouter et je le trouve moins bon que le notre...

Oui Damsev c'est ce qu'on se disait avec chéri hier soir... Elle va nous filer du vin cher mais moi elle me l'a fait gouter et je le trouve moins bon que le notre...
Ah oui ydya59 toi n'on plus t'as pas de bol... vachement sympa cette personne.
Non mais j'ai l'impression en ce moment que je ne suis entourée que de tarés et de jaloux
Non mais j'ai l'impression en ce moment que je ne suis entourée que de tarés et de jaloux

Merci Divine
Et contente que tout le monde vienne à ton mariage

Et contente que tout le monde vienne à ton mariage

Sujet : entre deception et colère: le retour de la belle mere casse
T'inquiète pas, fait à ton idée ma belle. Si ils sont pas contents tant pis pour eux. L'essentiel c'est que ça plaise à toi et ton chéri
Courage ! Y a des c.ns partout, je sais de quoi je parle. Laisse tomber, après le mariage tout ira mieux et vous ne les verrez plus aussi souvent... ça vous fera du bien

Courage ! Y a des c.ns partout, je sais de quoi je parle. Laisse tomber, après le mariage tout ira mieux et vous ne les verrez plus aussi souvent... ça vous fera du bien

Ma tante est très particulière et si elles commencent à discuter elle va péter les plombs et envoyer bouler ma mère...
Ma mère sait bien comment est sa soeur donc malgré tout ça ne l'étonne pas plus que ça...
On va laisser venir, on venir, on verra bien
Ma mère sait bien comment est sa soeur donc malgré tout ça ne l'étonne pas plus que ça...
On va laisser venir, on venir, on verra bien

Merci pour votre soutien les filles.
Ca fait vraiment plaisir...
Ce qui me dégoute le plus c'est pour ma mère de se sentir trahi par sa propre soeur à l'âge qu'elle a.
Bref vous avez raison, je m'en fout, tant pis si je me suis gourrée sur mon témoin, au moins la 2ème je sais que je pourrais toujours compter sur elle.
Merci vraiment les filles

Ce qui me dégoute le plus c'est pour ma mère de se sentir trahi par sa propre soeur à l'âge qu'elle a.
Bref vous avez raison, je m'en fout, tant pis si je me suis gourrée sur mon témoin, au moins la 2ème je sais que je pourrais toujours compter sur elle.

Merci vraiment les filles

Merci dolu, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais moi n'étant pas d'un naturel jaloux, je ne comprends pas comment les autres peuvent l'être. Surtout ma propre cousine que je considérai comme une oseur

Mais moi n'étant pas d'un naturel jaloux, je ne comprends pas comment les autres peuvent l'être. Surtout ma propre cousine que je considérai comme une oseur
Oui je pense que je vais les ignorer. Mais ce qui me gonfle c'est que ma tante me dise qu'elle vient et que derrière elle dit qu'elle va pas venir. J'ai pas envie de remanier tout mon plan de table à cause d'elle...
Après je m'en fout qu'elle vienne pas à mon mariage, ça ne me gachera pas ma journée..
Et pour ma cousine ben tant pis, je ne peux pas lui dire du jour au lendemain que c'est plus mon témoin. Donc je la garde pour l'instant et si ça pète avant le mariage, comme vous dites je serai à temps de prévenir la mairie.
M
Après je m'en fout qu'elle vienne pas à mon mariage, ça ne me gachera pas ma journée..
Et pour ma cousine ben tant pis, je ne peux pas lui dire du jour au lendemain que c'est plus mon témoin. Donc je la garde pour l'instant et si ça pète avant le mariage, comme vous dites je serai à temps de prévenir la mairie.
M
Sujet : Inquiétude et Conseil
Oui Etiaxil aussi. Je m'en sert et c'est miraculeux. Tu prend pour peaux sensibles, tu applique comme il est dit sur la notice le soir avant de te coucher. Fait un traitement deux semaines avant ton mariage et tu verras, tout ira bien

Voilà, certaintes parlaient d'être déçue par leur témoin et d'autre de la jalousie de leur entourage. Je pensais être à l'abri de ce genre de problème et bien là je commence à vous comprendre...
Je vous situe le contexte. Nous avons décidé avec chéri il y a un an de nous marier en mai de cette année. Ma cousine, qui elle avait décidé de ne pas se marier avant 3 ans, a décidé subitement il y a six mois de se marier 2 mois après nous.
Bon moi ça ne m'a pas gêné, ça m'a même fait plaisir car je trouve ça cool de se marier la même année. En plus on fait deux mariages totalement différents...
De plus, je l'ai choisi comme témoin.
Hier matin, un très vieil ami de la famille, plus particulièrement de ma mère, a téléphoné à ma maman. Et lui a dit que par pure amitié, il allait lui dire ce que ma tante(sa soeur) venait de dire à notre ami une heure avant...
Avec ma mère nous sommes tombées des nues et nous sommes atérées...
Ma tante a dit à notre ami que ma mère faisait tout mieux que tout le monde, qu'elle voulait tout faire pour que mon mariage soit plus beau que celui de ma cousine (alors que je ne vois pas qu'elle concurrence il peut y avoir vu que chacune organise le mariage de ses rêves), qu'elle n'avait aucunement l'intention de venir à mon mariage (alors qu'elle m'a dit y a 3 mois qu'elle viendrait bien entendu puisque c'est ma marraine)...
Et visiblement ma cousine, en penserait tout autant...
Je ne comprends pas ce revirement de situation. Quel est ce besoin de jalouser les autres ? Pourquoi tant de haine envers nous alors que tout se passe bien des deux côtés....
En y réfléchissant, il est vrai que chaque fois que ma cousine se pointe chez nous, c'est pour nous parler du prix exhorbitant pour le vin qu'elle a choisi (12 € la bouteille alors que les miens sont à 3 €) Chose dont je me fout éperdument car le fait que mon vin soit peu cher m'importe peu vu qu'on le trouve bon...
Il faut qu'elle compare le prix du champagne....
Elle n'a que le fric à la bouche.
Bref, vous allez me dire qu'il faut qu'on discute avec elles mais on n'est pas censé être au courant de ça. Et ma mère ne veut pas mettre son ami en port à faux et balancer que c'est lui qui nous a tout raconté vu que c'est quelqu'un de vraiment très gentil, un vrai ami.
Donc je ne sais pas comment faire pour qu'on arrive à discuter (ce qui à mon avis est peine perdue parce qu'avec ma tante et ma cousine il est incapable de discuter calmement). Comment faire pour qu'on est une explication... car je vous dirais que maintenant j'ai franchement les boules d'inviter à mon mariage une tante qui visiblement se fout de moi et déteste ma mère et une cousine qui n'en pense pas moins....
Je suis dégoutée de voir la bêtise des gens
Tout ça à 36 jour de mon mariage
Je regrette d'avoir déjà choisi mes témoins
Merci d'avance pour celles qui m'auront lu car c'est long mais j'avais besoin de vous le dire
Je vous situe le contexte. Nous avons décidé avec chéri il y a un an de nous marier en mai de cette année. Ma cousine, qui elle avait décidé de ne pas se marier avant 3 ans, a décidé subitement il y a six mois de se marier 2 mois après nous.
Bon moi ça ne m'a pas gêné, ça m'a même fait plaisir car je trouve ça cool de se marier la même année. En plus on fait deux mariages totalement différents...
De plus, je l'ai choisi comme témoin.
Hier matin, un très vieil ami de la famille, plus particulièrement de ma mère, a téléphoné à ma maman. Et lui a dit que par pure amitié, il allait lui dire ce que ma tante(sa soeur) venait de dire à notre ami une heure avant...
Avec ma mère nous sommes tombées des nues et nous sommes atérées...
Ma tante a dit à notre ami que ma mère faisait tout mieux que tout le monde, qu'elle voulait tout faire pour que mon mariage soit plus beau que celui de ma cousine (alors que je ne vois pas qu'elle concurrence il peut y avoir vu que chacune organise le mariage de ses rêves), qu'elle n'avait aucunement l'intention de venir à mon mariage (alors qu'elle m'a dit y a 3 mois qu'elle viendrait bien entendu puisque c'est ma marraine)...
Et visiblement ma cousine, en penserait tout autant...

Je ne comprends pas ce revirement de situation. Quel est ce besoin de jalouser les autres ? Pourquoi tant de haine envers nous alors que tout se passe bien des deux côtés....
En y réfléchissant, il est vrai que chaque fois que ma cousine se pointe chez nous, c'est pour nous parler du prix exhorbitant pour le vin qu'elle a choisi (12 € la bouteille alors que les miens sont à 3 €) Chose dont je me fout éperdument car le fait que mon vin soit peu cher m'importe peu vu qu'on le trouve bon...
Il faut qu'elle compare le prix du champagne....
Elle n'a que le fric à la bouche.
Bref, vous allez me dire qu'il faut qu'on discute avec elles mais on n'est pas censé être au courant de ça. Et ma mère ne veut pas mettre son ami en port à faux et balancer que c'est lui qui nous a tout raconté vu que c'est quelqu'un de vraiment très gentil, un vrai ami.
Donc je ne sais pas comment faire pour qu'on arrive à discuter (ce qui à mon avis est peine perdue parce qu'avec ma tante et ma cousine il est incapable de discuter calmement). Comment faire pour qu'on est une explication... car je vous dirais que maintenant j'ai franchement les boules d'inviter à mon mariage une tante qui visiblement se fout de moi et déteste ma mère et une cousine qui n'en pense pas moins....

Je suis dégoutée de voir la bêtise des gens

Merci d'avance pour celles qui m'auront lu car c'est long mais j'avais besoin de vous le dire

Sujet : j ai fini mes dragées !!kan pensez vous????
Très sympa

Sujet : question sur la robe!
Ma robe c'est la boutique où je l'achète qui la repasse. il nous la donne quelques jours avant le mariage.

Sujet : autre métal pour alliance ?
Oui tu as l'acier qui est bien. Ca ne bouge pas dans le temps, c'est très solide

Sujet : qui apporte les alliances?
Au mariage civil la nièce de chéri qui a 9 ans et au religieux une semaine après, ma nièce de 9 ans aussi

Sujet : Mini Evjf
Si si on en a 3 mais y en a une qu'on prend pour le slow et une autre je pense sera pour le diaporama... Ca va être trop beau, j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser

Sujet : 2ème essai maquillage
Je préfère l'avant dernière photo, très joli, discret... J'adore

Oui je leur ai dit que je n'en voulait pas mais non elles m'ont répondu, c'est comme ça
Tant pis, mais c'est vrai que ça me porte peine.
Effectivement ça va être romantique
Moi je ne sais pas encore sur quelle musique je vais lancer le diapo, faut que je vois avec le dj pour qu'il me donne des conseils... mais tout ça dans le dos de mon chéri pour qu'il ai sa surprise

Effectivement ça va être romantique

Moi je ne sais pas encore sur quelle musique je vais lancer le diapo, faut que je vois avec le dj pour qu'il me donne des conseils... mais tout ça dans le dos de mon chéri pour qu'il ai sa surprise

Ben dis donc stefi on a des gouts communs. Toi aussi j'ai vu que tu fais un diaporama de photos pour ton mariage
Donc tu n'auras pas d'evjf ? Tu en a du bol. Moi je vais pas y couper. Je pense que ça fait surtout plaisir à ceux qui organisent mais moi ça me gonfle.
Meme si je sais que ce qu'elles vont faire sera gentil, j'en ai pas envie.

Donc tu n'auras pas d'evjf ? Tu en a du bol. Moi je vais pas y couper. Je pense que ça fait surtout plaisir à ceux qui organisent mais moi ça me gonfle.
Meme si je sais que ce qu'elles vont faire sera gentil, j'en ai pas envie.
Sujet : Dilemne entre 2 chignons
Oui et puis tu t'es fait plaisir avec ton beau chignon, c'est l'essentiel

Voilà les photos y sont
C'était vraiment sympa. Merci mes collègues, c'était une bonne soirée de détente

C'était vraiment sympa. Merci mes collègues, c'était une bonne soirée de détente

Je vous ai pas raconté... la semaine dernière, mes collègues de boulot m'ont invité au resto pour me faire un mini evjf.
En fait elles voulaient en faire un rien qu'avec elle, rien que boulot en fait. Mais ça a été soft étant donné que je n'apprécie pas ce genre de soirée.
ON a simplement diné et elles m'ont offert une vieille chemise de mamie qu'elles ont toutes dédicacé.
Je l'avais mise par dessus mes fringues au resto et on s'est bien marrées
Le prochain sera le 16 mai dans la journée, le jour de notre mariage civil. Comme on fait la cérémonie qu'à 18h, et qu'on aime pas particulièrement ce genre d'évènement, nos amis nous feront un truc soft dans la journée
J'essai de vous mettre les photos
En fait elles voulaient en faire un rien qu'avec elle, rien que boulot en fait. Mais ça a été soft étant donné que je n'apprécie pas ce genre de soirée.
ON a simplement diné et elles m'ont offert une vieille chemise de mamie qu'elles ont toutes dédicacé.
Je l'avais mise par dessus mes fringues au resto et on s'est bien marrées

Le prochain sera le 16 mai dans la journée, le jour de notre mariage civil. Comme on fait la cérémonie qu'à 18h, et qu'on aime pas particulièrement ce genre d'évènement, nos amis nous feront un truc soft dans la journée

J'essai de vous mettre les photos

C'est vrai que ta remarque est pertinante Stefi_03 mais à mon mariage il y aura très peu de personnes du mariage de ma copine. Juste chéri bien sur, elle et son mari et ma mère. Et en leur en parlant à tous, ils m'ont tous conseillés ce chignon.
Je pense que ce jour là, personne n'était vraiment focalisé sur mon chignon mais plus sur la mariée, donc c'est pas bien grave
Je pense que ce jour là, personne n'était vraiment focalisé sur mon chignon mais plus sur la mariée, donc c'est pas bien grave

Sujet : Cadeau pour votre Homme
IL y a quelques mois, mon chéri m'a dit qu'il avait revé que pendant le vin d'honneur on passait en diapo des photos de nous petis, puis plus âgés puis des photos de nous en couple.... Il m'a dit qu'il en avait les larmes aux yeux
Du coup, je vais essayer de lui faire cette surprise
Du coup, je vais essayer de lui faire cette surprise

Sujet : 1 ére partie de mon evdjf !!
Vous n'avez été que deux alors ? Personne n'a pu venir ??
T'avais donné une liste de combien de personnes ?
Tant mieux en tout cas si ça t'a plu

T'avais donné une liste de combien de personnes ?
Tant mieux en tout cas si ça t'a plu

Sujet : voila ma robe est arrivée!
Elle est vraiment très jolie, tu es superbe

Ceg ma robe c'est la "Marcelle" de chez Matrimonia.

Merci à toutes pour vos conseils
Ca sera donc le 1er, adjugé, vendu !!!

Ca sera donc le 1er, adjugé, vendu !!!

Sujet : Ahhhhhhhhh le stress est arrivé
Tu as de la chanche Justmylène, moi j'ai l'impression que c'est demain
Sujet : Belle mère et compagnie
Moi non plus,impossible de les tutoyer. Mon beau père me l'a déjà dit. IL m'a dit si tu le fais pas maintenant t'y arriveras jamais. Mais impossible.
Chéri non plus ne tutoie pas ma mère
Chéri non plus ne tutoie pas ma mère

Oui tu vas voir à J-45 déjà on flippe encore plus.
En plus il nous reste pas mal de trucs à faire... c'est angoissant mais tellement bon à la fois de se dire que depuis le temps qu'on attend ça, c'est bientôt.
En fait c'est J - 39 pour le mariage religieux mais J - 32 pour le mariage civil vu qu'on le fait une semaine avant
En plus il nous reste pas mal de trucs à faire... c'est angoissant mais tellement bon à la fois de se dire que depuis le temps qu'on attend ça, c'est bientôt.
En fait c'est J - 39 pour le mariage religieux mais J - 32 pour le mariage civil vu qu'on le fait une semaine avant

ah l'angoisse, J-39
Ca fait trop flipper et en même temps on a tellement hate d'y etre maintenant

Ca fait trop flipper et en même temps on a tellement hate d'y etre maintenant

Merci pour vos avis.
Effectivement j'ai des cheveux raides stefi_03.
Pour avoir déjà porté le 1er chignon au mariage de ma copine l'an dernier... ça tient hyper bien
Par contre, que je fasse l'un ou l'autre, je garderai ma frange. Donc après avis de vous et de ma famille, je pense que je vais opter pour le 1er.
L'an dernier quand je l'avais fait, j'avais mis une rose noire sur le coté. Ca faisait très chouette. Donc là je remplacerai par une orchidée.
Si je fais le 2ème, la coiffeuse m'a dit qu'elle serait obligé de le décaler légèrement d'un côté ou de l'autre pour pouvoir y mettre la fleur sur le coté donc pas top à mon avis
Merci pour votre aide en tout cas
Effectivement j'ai des cheveux raides stefi_03.
Pour avoir déjà porté le 1er chignon au mariage de ma copine l'an dernier... ça tient hyper bien

Par contre, que je fasse l'un ou l'autre, je garderai ma frange. Donc après avis de vous et de ma famille, je pense que je vais opter pour le 1er.

L'an dernier quand je l'avais fait, j'avais mis une rose noire sur le coté. Ca faisait très chouette. Donc là je remplacerai par une orchidée.
Si je fais le 2ème, la coiffeuse m'a dit qu'elle serait obligé de le décaler légèrement d'un côté ou de l'autre pour pouvoir y mettre la fleur sur le coté donc pas top à mon avis

Merci pour votre aide en tout cas

Sujet : Boucles d'oreilles : 3 choix possibles
Salut,
Moi aussi je prèfère avec une seule perle
Moi aussi je prèfère avec une seule perle

Sujet : a propos de la robe
Moi dans une boutique où ils font beaucoup de marque, ça s'appelle Concept Mariage Cortège.
Je l'ai commandée en août et ils l'ont reçu début mars
Je l'ai commandée en août et ils l'ont reçu début mars

Je pense mettre simplement dans mon chignon une orchidée vert pale, car j'aurais un bouquet d'orchidées de cette couleur

Cette semaine j'ai fait un nouvel essai chignon.
Il y a 1 photo du premier et 3 photos du deuxième... j'ai besoin de vos conseils ?
Merci d'avance
Il y a 1 photo du premier et 3 photos du deuxième... j'ai besoin de vos conseils ?
Merci d'avance

Sujet : il divo?
Nous surement nous mettrons il divo en musique d'entrée au temple : Senza catene.

Sujet : que jeté vou a la sortie de la mairie, eglise?
Moi j'aurai bien aimé qu'on nous balance du riz, mais ça fait moyen visiblement...
Alors si on a pas le choix on prendra des pétales. Mais comme Mag2606, le pasteur nous a conseillé de coller quelqu'un avec un balai pour ramasser pour éviter que tout s'envole...
Alors si on a pas le choix on prendra des pétales. Mais comme Mag2606, le pasteur nous a conseillé de coller quelqu'un avec un balai pour ramasser pour éviter que tout s'envole...
Sujet : votre avis
IL peut prendre un gilet parme un peu plus soutenu que sa chemise pour trancher un peu
Ou essayer de trouver le gilet assorti à la cravatte.

Ou essayer de trouver le gilet assorti à la cravatte.

Sujet : Jarretière sans jeu d'argent
Pour nous pas de jarretière... déjà ma mère en ferait une syncope
et nous nous n'en voyons pas l'intérêt.
Meme si c'est fait sans argent (car effectivement un peu déplacée si y a déjà une cagnotte ou une liste)... nous ça ne nous branchait pas...
Sans être coincée, je trouve ça moyen qu'un invité aille retiré la jarretière de la mariée avec les dents
Mais bon, après chacun son idée. Sinon l'idée de Mel est pas mal
Meme si c'est fait sans argent (car effectivement un peu déplacée si y a déjà une cagnotte ou une liste)... nous ça ne nous branchait pas...
Sans être coincée, je trouve ça moyen qu'un invité aille retiré la jarretière de la mariée avec les dents

Mais bon, après chacun son idée. Sinon l'idée de Mel est pas mal

Sujet : votre avis
ben ça peut être sympa. Il mets un gilet ?
Sujet : un mariage sans cascade de champagne
Moi je fais aussi une cascade de champagne. Le traiteur nous l'a proposée mais pas imposée. Et comme on en voulait une ça tombait bien
Dis lui que toi tu en veux une et puis c'est tout na !

Dis lui que toi tu en veux une et puis c'est tout na !
Sujet : Avis aux (très) jeunes mariées
Je crois que quand les gens disent ça ce n'est pas de la jalousie, ni pour briser le bonheur des futurs mariés....
je pense que dans leur tête c'est plutôt que avant de se marier il faut avoir une vie stable (un travail sur par exemple). Et que peut être que les personnes qui se marient à 20 21 ou 22 ça leur parait jeune car ces personnes n'ont pas encore de travail.
Les gens disent ça par rapport à la sécurité de l'emploi... pour que le couple a peine marié ne soit pas en galère d'entrée pour assumer leur vie...
Je sais pas si je suis claire là
je pense que dans leur tête c'est plutôt que avant de se marier il faut avoir une vie stable (un travail sur par exemple). Et que peut être que les personnes qui se marient à 20 21 ou 22 ça leur parait jeune car ces personnes n'ont pas encore de travail.

Les gens disent ça par rapport à la sécurité de l'emploi... pour que le couple a peine marié ne soit pas en galère d'entrée pour assumer leur vie...
Je sais pas si je suis claire là