Messages de chafounette
Sujet : Pas d'idée pour centre de table...
Non, pas de thème en particulier...Le vase avec le sable ça peut être très sympa oui.
En fait, je voudrais aussi trouver un truc sympa à mettre au milieu des tables (tables rondes) avec petits cartons et stylo pour que chaque invité nous laisse un mot...faudrait qu'ils puissent les mettre dans un bocal, une jolie boite, qui ferait aussi office de centre de table...
En fait, je voudrais aussi trouver un truc sympa à mettre au milieu des tables (tables rondes) avec petits cartons et stylo pour que chaque invité nous laisse un mot...faudrait qu'ils puissent les mettre dans un bocal, une jolie boite, qui ferait aussi office de centre de table...
Sujet : Voyage de noces : où et quand?
On avait éventuellement parlé d'une croisière, avec des escales en Italie, Espagne...J'aimerais aussi aller à l'océan, genre Biarritz, tout betement!
Mon homme a bien envie d'aller en Espagne (il est d'origine espagnol)...et on se marie le 12 juin donc si on part direct on est hors vacances scolaires
Mon homme a bien envie d'aller en Espagne (il est d'origine espagnol)...et on se marie le 12 juin donc si on part direct on est hors vacances scolaires

Sujet : Arret pilule et mariage
Bon, et bien...je suis censée reprendre ma pilule samedi et je ne sais toujours pas quoi faire

Super sympa Nactalia!
Sujet : Voyage de noces : où et quand?
Où partez vous en voyage de noces? Vous partez tout de suite après le mariage, plus tard? Vous attendez de voir ce qu'il y a dans l'urne pour fixer votre budget???
Bonjour,
Je n'ai aucune idée de ce que je fais faire en centre de table. Je voudrais un truc simple, pas de vraies fleurs, je voudrais éviter les bougies pour éviter les accidents...et en accord avec mes couleurs ivoire et chocolat....des idées?
Je n'ai aucune idée de ce que je fais faire en centre de table. Je voudrais un truc simple, pas de vraies fleurs, je voudrais éviter les bougies pour éviter les accidents...et en accord avec mes couleurs ivoire et chocolat....des idées?
Sujet : Menu choisi, vos avis?
Merci!
Sujet : livret temoin
Autricourt j'ai pas trouvé sur tout le mariage...
Nactalia moi je veux bien que tu m'envoie le tien
Nactalia moi je veux bien que tu m'envoie le tien

Sujet : cousin pour alliance
Y'en a à la Foir'foui**
Sujet : traiteur en grandes surface
Moi je ferais peut etre appel à un traiteur de grande surface pour le VH, à moins qu'on fasse tout nous même, je sais pas...et les petits fours surgelés, vous en pensez quoi?
Sujet : Menu choisi, vos avis?
Voilà le menu qu'on a choisi, pour 28€ par personne:
Salade des 3 vallées (mesclun,tome,jambon cru,pignons de pin grillés,tomates cerises,huile de noisette)
Cassolette de saumon sauce champagne
Trou savoyard
Roti de veau aux cèpes et bolets
Tomate rotie aux herbes et noisettes concassés, pommes paillassons
Tome,reblochon, brie
Café et pain compris...
POur le service c'est 13€ par heure par serveur...
Et pour le dessert je pense qu'on prendra un trianon géant chez Carref..et d'autres desserts genre tarte aux fruits, macarons...
Qu'en pensez vous?
Salade des 3 vallées (mesclun,tome,jambon cru,pignons de pin grillés,tomates cerises,huile de noisette)
Cassolette de saumon sauce champagne
Trou savoyard
Roti de veau aux cèpes et bolets
Tomate rotie aux herbes et noisettes concassés, pommes paillassons
Tome,reblochon, brie
Café et pain compris...
POur le service c'est 13€ par heure par serveur...
Et pour le dessert je pense qu'on prendra un trianon géant chez Carref..et d'autres desserts genre tarte aux fruits, macarons...
Qu'en pensez vous?
Sujet : Où achetez vous vos accessoires de coiffure
ah ya des accessoires de cheveux pour mariage chez Babou?
Sujet : Où achetez vous vos accessoires de coiffure
Voilà, tout est dans le titre!
Sujet : traiteur en grandes surface
Super angeacap
Vous etes combien au mariage?

Arf, moi je parlé de l'arret de la pilule à ma généraliste, elle ne m'a parlé de rien du tout de spécial à faire...mais je sais que ma gynéco fait faire direct une prise de sang pour toxo et rubéole, et qu'elle prescrit de l'acide folique...
Ah ben Ciboulettec tu devrais peut être passer un coup de fil à ta gynéco ou à ton médecin généraliste...je crois que c'est dangereux de choper la rubéole enceinte...ça doit être rare, mais bon, vaut mieux pas courir le risque.
Oui, je pense que c'est le + raisonnable...déjà je vois ma gynéco en octobre, comme ça j'aurais déjà le temps de faire la prise de sang de voir pour la rubéole, tout ça...et puis comme ça le jour du mariage je n'aurais pas de soucis, et ce sera un jour d'autant + magique si c'est également le jour où j'arrete la pilule...vu que j'aurais énormément attendu ce moment....après, ben...tanpis si je tombe pas enceinte tout de suite, ce sera long, c'est sur, mais au moins ça se passera dans de bonnes conditions.

Et oui, le soucis vient de là!!! On ne pourra jamais savoir à l'avance si je vais tomber enceinte rapidement ou non !
Voilà, je relance un sujet là dessus...car j'ai 29 ans, mon homme 27, on se marie le 12 juin 2010 et au départ je voulais arreter la pilule ce jour là...mais on a très très envie d'un bébé, on y pense beaucoup, et du coup je ne sais pas si je dois arreter la pilule plus tôt que prévu...j'avais des cycles très irréguliers avant de prendre la pilule et j'ai donc peur de mettre du temps à tomber enceinte...et en même temps si je tombe enceinte tout de suite je serais bien embetée pour le mariage....QUE FAIRE ???
Sujet : pour ma Pitoune
Pitoune profite à fond et reviens vite nous raconter

Sujet : Alternative au livre d'or, idée à moitié précise en tête...
Merci pour ces idées.
Jpsteph, tu peux mettre la photo de ton cadre ?
Jpsteph, tu peux mettre la photo de ton cadre ?
Eloetjuju...mon frère avait fait ça aussi,en + du livre d'or...la caméra était dans une pièce à part, genre "confessional" de téléréalité...c'était sympa.
Moi je pense soit prévoir des papiers individuels pour que chacun écrive un ptit mot...soit préparer un album photo de mes prépas que les gens pourront consulter et qui fera aussi office de livre d'or...pour éviter les pages vides
Moi je pense soit prévoir des papiers individuels pour que chacun écrive un ptit mot...soit préparer un album photo de mes prépas que les gens pourront consulter et qui fera aussi office de livre d'or...pour éviter les pages vides

Sujet : Qui à choisi sa robe chez point mariage ?
J'ai pris la mienne chez pm aussi, j'ai avancé la date d'une semaine...on verra...
Sujet : SOS témoin choisi trop vite peut etre
C'est pas évident les témoins...moi j'ai choisi mon frère et une amie que je connais que depuis 2 ans mais qui a toujours été là...j'ai peur que mes amies de longue date (+ de 15 ans) m'en veuillent et sois jalouse, mais bon...
J'ai peur de regretter aussi, car cette amie "récente" n'est pas pour le mariage et elle s'implique pas trop...elle n'a pas sauté de joie quand je lui ai demandé d'être témoin, mais elle est enceinte et je pense qu'elle a surtout d'autres choses en tete pour le moment...quand je lui demande des conseils pour le mariage elle est quand même là, c'est déjà ça...maintenant c'est sur que l'église c'est pas son truc non plus et c'est pas elle qui va lire un texte, mais bon, j'ai 2 vieilles amies qui seront ok et qui elles sont bien présentes dans mes prépas...donc bon.
J'ai peur de regretter aussi, car cette amie "récente" n'est pas pour le mariage et elle s'implique pas trop...elle n'a pas sauté de joie quand je lui ai demandé d'être témoin, mais elle est enceinte et je pense qu'elle a surtout d'autres choses en tete pour le moment...quand je lui demande des conseils pour le mariage elle est quand même là, c'est déjà ça...maintenant c'est sur que l'église c'est pas son truc non plus et c'est pas elle qui va lire un texte, mais bon, j'ai 2 vieilles amies qui seront ok et qui elles sont bien présentes dans mes prépas...donc bon.
Up car l'idée d'une alternative au livre d'or me plait bien

Sujet : Qui s'est mariée enceinte?
Merci DJ! On pense de + en + être raisonnables et patients...
Sujet : Mes nouveaux marque place-menu
Merci
Emilie, les coeurs entrelacées c'est une perforeuse que j'ai acheté chez Artéis...
A2ant, j'avais vu un post sur ton envie de maternité, tu en es où?

Emilie, les coeurs entrelacées c'est une perforeuse que j'ai acheté chez Artéis...
A2ant, j'avais vu un post sur ton envie de maternité, tu en es où?
Sujet : la déco de mon support à gateaux !
Superbe pitoune, comme le reste! Tu nous épateras toujours! Comment as tu fait?
Sujet : une journée parfaite
Félicitations! vous etes supers!
Sujet : que pensez vous de mes marques place?
C'est super! J'adore tes marques places et tes contenants à dragées aussi !

Tu as surement raison Biwi
Sujet : j - 1an
J-320 pour moi, et j'étais tellement à fond dans les prépas les 1ers mois, que là depuis + d'un mois je ne m'en occupe plus du tout...!
Oui, je pense aussi que ce serait plus sage et que ça me permettrait de mieux profiter de chaque instant...me concentrer sur les prépas du mariage, bien profiter du jour J, (en + le mariage tombe le jour où j'aurais du commencer une plaquette...)et commencer les essais bébé l'esprit libre....
Arf...patience patience!
Arf...patience patience!
oui, c'est sur que si si je dois rester allitée pendant la grossesse, le mariage risque de poser problème...je n'avais pas pensé à ce cas là.
Je crois donc qu'il va falloir s'armer de patience et prendre la pilule jusqu'au mariage alors
Je crois donc qu'il va falloir s'armer de patience et prendre la pilule jusqu'au mariage alors

Sujet : arrêt pilule
DOnc si j'arrete de suite et que je tombe enceinte de suite, je serais un peu dans le même cas que toi
et qui va garder le bébé au mariage?

Bonjour, je voudrais des témoignages de femmes qui se sont mariées en étant enceinte...de combien de mois étiez vous enceinte? Comment ça c'est passé...etc? Car je me marie le 12 juin 2010, mais l'envie d'être parents étant tellement forte...mon homme a très envie que j'arrete la pilule et moi ça me démange !!!!!!!!
Sujet : Pour celles qui cherchent des musiques de cérémonie

Punaise , j'ai trop envie d'arreter la pilule...mais avec le mariage dans 11 mois ça craint!!!!!!!!!!!!!
Arf, je sais vraiment pas quoi faire !
Sujet : Urne finie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle est superbe

Sujet : futur madame de 2010
Yoyo, on habite pas très loin
Je me marie le 12 juin 2010 à Tresserve, et on fera la fête dans la Salle du mambo rock,à Barberaz

Je me marie le 12 juin 2010 à Tresserve, et on fera la fête dans la Salle du mambo rock,à Barberaz

Sujet : Ma robe
J'aime beaucoup

Vraiment pas facile tout ça...maintenant j'hésite entre arreter la pilule au mariage, arreter 3 mois avant, ou arreter 6 mois avant

C'est ce que je me dis aussi...mais juin 2010 c'est LOIN !!!!!!!!!!!!!
Punaise!!!! Mon homme et moi on a trop trop envie d'un bébé...le hic c'est que je me marie le 12 juin 2010 et j'avais décidé d'arreter la pilule ce jour là (parce qu'en + j'ai calculé et le mariage tombe pile le jour où je devrais commencer une nouvelle plaquette
Mais dans 11 mois le mariage, + le temps de tomber enceinte, + 9 mois...ben ça fait que je serais pas maman avant au moins 2 ans...! J'ai presque 29 ans et surtout avec mon homme on a très très envie de faire un bébé...vous feriez quoi vous?

Sujet : Mon décor urne et livre d'or...
C'est magnifique! Bravo!
Sujet : Pour ourlove
up
Sujet : Pour ourlove
J'ai eu ton mail, je me souviens pas du lien, mais le nom exact du logiciel c'est KG-Chart LE for cross stitch. Si ça peut t'aider....
Sujet : Créer son faire-part soi-même...
Ton Faire part est super Bridolfin! C'est très original

Sujet : Mon coussin des alliances
Pareil pour le papillon, mais sinon il est vraiment très très joli

Sujet : centre de table a faire soi même ?
C'est vrai qu'ils sont chouettes tes centres de table angeacap!

Sujet : Ma maquette de coussin d'alliances
Merci Pitoune, oui, j'ai failli acheté du coton changeant, mais j'avais peur que le rendu soit pas terrible en fonction de l'ordre dans lequel je vais broder les croix....du coup j'ai acheté 2 autres teintes un peu différentes pour chacun des coeurs, et une autre teinte très proche de la 1ère pour la date....et puis j'ai acheté un cercle aussi, sur les conseils de mon homme, pour que ce soit encore mieux fait !!!!
Sujet : PHOTO
C'est très très joli!!! C'est toi qui a fait le coussin?
Sujet : Un trianon géant pour le dessert!!!!!!!!!!!!!
lol
Oui, c'est clair, je vais aller voir ce soir pour acheter d'autres fils...en fait le projet avance bien, mais j'ai la trouille de me lancer dans la broderie, car c'est tellement minutieux, qu'on a vite fait de se planter!!!
ah oui tu penses? Mais faut qu'en même prévoir autre chose en + non? Qu'il y ait du choix...
lol
Par contre je m'étais pas posé la question avant, mais je me demande si je vais pas changer de teinte de fil pour les coeurs au moins, que ce soit pas tout dans le même marron...peut être une teinte + claire pour les coeurs, et peut être aussi pour la date. Vous en pensez quoi?
Par contre je m'étais pas posé la question avant, mais je me demande si je vais pas changer de teinte de fil pour les coeurs au moins, que ce soit pas tout dans le même marron...peut être une teinte + claire pour les coeurs, et peut être aussi pour la date. Vous en pensez quoi?
super!!!!!!!! On sera environ 50, suffira d'en acheter plusieurs, ou différents gateaux...
merci Marieg!
merci Marieg!
Ben moi j'ai acheté une toile tire fil, donc en fait tu cous sur la toile et le tissu en dessous en même temps, et quand ce sera fini, je tire les fils de la toile et il restera que le tissu avec la broderie...tu vois? Les lettres que j'ai cousu uniquement sur la toile, c'était juste pour m'entrainer.
Ben tu sais Emline, j'ai jamais fait de coussin de ma vie, et le point de croix j'ai du me lancer ya 3 ans pour el mariage de mon frère car tous les invités devaient faire un carré de tissu, brodé comme on voulait, et ça a fait un énorme patchwork pour les mariés...
Des fois suffit de se lancer, à la base les travaux manuels c'est pas mon truc, et pourtant pour le mariage je fais tout moi même!
Des fois suffit de se lancer, à la base les travaux manuels c'est pas mon truc, et pourtant pour le mariage je fais tout moi même!
Voilà, mon homme et moi adorons ce fameux gateau au chocolat de chez Carref... et je me dis que ça pourrait faire un bon dessert de mariage...vous pensez qu'ils en font des géants, voir à étage???
Je regarderais à la maison mais de mémoire c'est "KG chart cross" ou KG cross chart, un truc comme ça. C'est vraiment le top!
Sujet : Idées dragées
Ben après avoir passé 15000 idées en revue, finalement j'ai opté pour les tulles, simples, joli et économique! L'essai est dans ma galerie!
Ben...non, je préfère comme c'est ! Par contre je pense pas fixer les noeuds droits, mais tournés vers l'extérieur du coussin, tu vois ce que je veux dire? En tout cas merci pour ton avis
J'ai une amie qui m'a dit qu'elle aurait vu le prénom de mon homme en 1er car il est + court...
M'enfin, il me semble qu'on met les femmes d'abord, non?

J'ai une amie qui m'a dit qu'elle aurait vu le prénom de mon homme en 1er car il est + court...

lol Merci Ourlove, j'ai fait 2 points sur ma maquette pour montrer là où seront cousus les rubans...au début je les avais justement parfaitement centrés (tu m'a bien cernée là!) et finalement je les ai descendu + près des coeurs, mon homme préférait...!
Sujet : temoin -besoin d'aide
lol
Voilà, j'ai fait ma maquette sur un logiciel gratuit de point de croix et j'ai acheté le tissu, le fil et le ruban...1er jets dans ma galerie, j'attends vos avis !
Moi ce sera les témoins...sauf si je change d'avis sur mes témoins!!! Mais si je prends pour témoin ma copine de ya 2 ans et mon frère, ben ce sera ça, avec les témoins de mon homme et les conjoints...
Mouais. C'est un sacré choix...
Sujet : alliances
ben faut quand même se dépécher, pour ma bague de fiançailles yavait un délai de 40 jours pour l'avoir à ma taille....!
C'est pas évident de choisir ses témoins...moi j'ai 2 amies que je connais depuis un peu + de 15 ans, mais j'ai choisi une amie que je connais que depuis 2 ans mais qui a toujours été là pour moi et sur qui je peux énormément compter...mais j'ai peur que mes 2 "vieilles copines se vexent", et j'ai peur de regretter aussi, car celle que j'ai choisi n'ai pas trop pour le mariage et j'ai peur qu'elle ne s'implique pas...je pense également demander à mon frère....Parfois j'hésite à demander à mes 2 vieilles copines d'être témoins pour l'église, afin de contenter tout le monde...mais je sais pas trop !
Sujet : je me suis bien amusée à recouvrir mes chocolats
Ou alors, comme je met pas de sucre dans le café, peut être que je demanderais aux invités de mettre un mot sur un papier, comme pour le truc des sucres, mais pour entourer des chocolats noirs comme ça....

Sujet : je me suis bien amusée à recouvrir mes chocolats
C'est une super idée...je vais peut être te la piquer!
Sujet : Réaliser soi même son porte alliance
Je vous met dans ma galerie ma "maquette"!
Sujet : idées livre d'or
Je sèche un peu sur le livre d'or...vous l'avez trouvé où vous? Vous l'avez personnalisé?
Sujet : Help mensurations
oui, effectivement ! Enfin, comme je te dis, maintenant je dois faire du 36, mais quand j'ai essayé la robe c'était du 38 mais j'étais + épaisse et mes mensurations devaient être + larges !
Sujet : Panier Alliance
Y'en a beaucoup et de toutes sortes à la Foirfouille...
Sujet : ma coiffure^^
très très très joli

ah oui mais t'es plus fine quand même! Je fais le même poids pour 1m56!
Sujet : CA YE C'EST FAIT J'AI CHANGER DE NOM!!!
Elle va pas jusqu'en Savoie ta photographe??? Tu as eu toutes les photos sous format numérique? Tu as payé cher?
Synage c'est marrant, j'ai les mêmes mensurations que toi et ma robe c'est du 38...remarque quand j'ai essayée elle allait nickel mais depuis j'ai perdu 3 ou 4 kilos, alors faudra surement la reprendre un peu...
Sujet : vos metiers
Chéri: livreur d'oxygène liquide
Moi : contrôleuse de gestion
Moi : contrôleuse de gestion
J'ai beaucoup les anges sur nuage et les 2 colombes qui s'échangent le coeur, mais ça a pas l'air très simple!!!
Pour coudre le coussin après, tu le fais à la main ou à la machine?
Pour coudre le coussin après, tu le fais à la main ou à la machine?
Sujet : Grilles pour coussin alliance point de croix
Je pense acheter une toile tire fil et broder au point de croix sur un tissu genre soie, nos prénoms, la date et peut être quelques motifs, des perles...etc..et ton message est top car je pensais justement faire du 20x20!

c'est super sympa pour ton aide OUrlove

Merci Ourlove pour les grilles que tu m'as envoyées!
Bonjour,
J'ai envie de faire moi même mon coussin d'alliance et la seule technique que je connais en broderie c'est le point de croix. Quelqu'un a-t-il des dessins sympa à me montrer, des grilles gratuites ou juste une photo de coussin brodé pour me donner des idées???
J'ai envie de faire moi même mon coussin d'alliance et la seule technique que je connais en broderie c'est le point de croix. Quelqu'un a-t-il des dessins sympa à me montrer, des grilles gratuites ou juste une photo de coussin brodé pour me donner des idées???
Sujet : tout s'ecroule
Ben dis donc, je croyais que ça arrivait que dans les films des trucs pareil? Comment ça a pu se dégrader à ce point alors que vous deviez vous marier?
En tout cas Courage!
En tout cas Courage!

Sujet : besoin de votre avis
Moi je ferais le rouge à lèvres plus discret, mais sinon c'est top!
Sujet : buffet froid
Ben faut avoir de quoi stocker : grand frigo et grand congel....!!!et c'est pas mon cas...

Sujet : buffet froid
Vous croyez qu'on peut faire un buffet soi même pour 50 personnes??? On sera pas nombreux et on veut un truc sympa...en + ya pas de four dans notre salle et en étuve le traiteur peut pas garder n'importe quelle viande...alors je pense de + en + à un buffet...mais quitte à faire un buffet...je me dit, autant le faire nous même, non?
Sujet : question idiote mais faut que je la pose!!
Mytaine tu l'as trouvé où le coffre pour ton urne?
Cibou, ma guepière je l'ai trouvée sur ebay, c'est une pronuptia à 150€ et je l'ai payée 50€. Elle est comme neuve!
Cibou, ma guepière je l'ai trouvée sur ebay, c'est une pronuptia à 150€ et je l'ai payée 50€. Elle est comme neuve!
Sujet : ça me rendrais service
Je sais que c'est pas le sujet, mais bravo pour ton urne!!!!
Sujet : traiteur

C'est vrai qu'il ya buffet et buffet, un buffet avec foie gras et langoustines, c'est pas un buffet de charcuterie, on est d'accord

Moi je voulais un repas chaud servi à l'assiette, mais le traiteur m'a fait remarqué que du coup y'aurait pas de reste pour le lendemain...alors comme on veut aussi faire la fête le dimanche midi...du coup je sais pas quoi faire!
Sujet : allez vous faire votre enterrement de vie
J'étais allée à l'EVJF de la belle soeur, je me suis fait chier à mourir de l'aprem jusqu'au soir...heureusement, après le resto on a rejoint les hommes en boite, et là ça a commencé à être sympa

Synage, je pense que certains peuvent vraiment préférer faire un buffet plutot qu'un repas à table, et pas forcément pour des questions de budget.
Perso je trouve les 2 sympas, et pour le même prix j'hésiterais franchement entre les 2.
Perso je trouve les 2 sympas, et pour le même prix j'hésiterais franchement entre les 2.
Sujet : allez vous faire votre enterrement de vie
Je sais pas trop...peut être un baptème de parapente, un trcu comme ça, mais faire le clown dans la rue c'est hors de question, et pour la soirée je veux bien faire un truc tous ensemble, mais pas séparer les femmes des hommes, ça ça me gonfle!
Sujet : question idiote mais faut que je la pose!!
Ben pour avoir essayer celle de PM, c'est clair qu'elle est hyper confort
Celle que j'ai acheté est + rigide je crois, et la matière est moins agréable à porter (la dentelle, ça "gratte" + que le microfibre, mais c'est + joli...)
Kouglof, merci pour le compliment!

Celle que j'ai acheté est + rigide je crois, et la matière est moins agréable à porter (la dentelle, ça "gratte" + que le microfibre, mais c'est + joli...)
Kouglof, merci pour le compliment!
Sujet : Essai de ma robe ....
Elle est très jolie!