Messages de chafounette
Sujet : Contrat de mariage

Sujet : Contrat de mariage
Nous on ira voir le notaire car mon homme a envie de faire un contrat de mariage...même si c'est juste pour écrire que la voiture et la télé sont à lui
En même temps je trouve ça bien que chacun récupère ses biens et ses salaires si on se sépare, car mine de rien quand tout va bien c'est facile de partager, mais quand on se sépare en général on a envie de faire chier l'autre
Un contrat peut éviter bien des problèmes par la suite...même juste pour quelques meubles !!!!

Sujet : Bijoux
J'aurais aimé savoir quel type de collier et boucles d'oreilles vous mettiez avec votre robe.
Moi j'ai acheté un collier avec 3 rangs de perle, mais je le trouve un peu gros....en même temps les colliers trop fins ne se voient pas assez...
Moi j'ai acheté un collier avec 3 rangs de perle, mais je le trouve un peu gros....en même temps les colliers trop fins ne se voient pas assez...
Sujet : Traiteur dans le 74 et environs ?
Moi je suis du 73,mais à priori on va prendre traiteur et patisserie à Annecy, va voir ce site pour les desserts :
http://www.lamarquisedesanges.com/chapitre8_fr_2.html, ça a l'air pas mal, mais on n'a pas encore gouté
http://www.lamarquisedesanges.com/chapitre8_fr_2.html, ça a l'air pas mal, mais on n'a pas encore gouté

Sujet : ou je peux trouver sticker et decalcomanies
foirfouille

et pour le dessert, tu as des pistes?
Sujet : voyage de noce: ou et quoi?
Comme Caro, soit Croisière en méditérannée, soit Paris et disneyland !!!!
Winnie, tu as essayé chasseriau à albens finalement?
Sujet : Ah ces beau-parents!!!!
C'est pas évident à gérer les prépas avec les beaux parents

Sujet : hebergement invité, qui paie ?
Ben je me souviens que pour l'anniversaire de mon frère un gite était réservé mais chacun a payé sa chambre....
Essaye Pauvert à Annecy

Sujet : Qui connait le traiteur Chasseriau dans le 73?
Alors Winnie, quel traiteur as tu pris? Chasseriau a l'air pas mal...on me conseille Pauvert à Annecy, meilleur ouvrier de France

Sujet : Quel budget pour un mariage dans un resto?
mais du coup pas de retour de noces?
Mais c'est moins personnel non?
Voilà, j'aimerais commanitre le budget pour un mariage dans un resto, avec animation, repas, piste dansante tout ça....car mon homme est persuadé que c'est pas + cher qu'une salle et moi je pense le contraire....
Sujet : Dégustation traiteur
Lclaire, tu sais, quoiqu'on choisisse ça n'ira jamais à mes beaux parents...je le savais avant même d'avoir gouté le repas
Tant qu'on ira pas là où ils ont choisi eux, ils trouveront toujours à redire....

Bon et ben on a gouté le repas, on a trouvé ça bon mais pas exceptionnel, du coup ça a mal tourné car d'idées en idées mes beaux parents voudraient nous faire annuler la réservation de la salle qu'on a choisi pour faire la réception dans un resto. J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!!!!
Sujet : belle maman qui invite tout le monde!!!!
Ah ben nous c'est pas trop pour les invit's, mais pour le lieu....on a déjà réservé la salle et le DJ et on a gouté un traiteur avec parents et beau parents....et comme mes beaux parents n'ont pas aimé le repas, ils voudraient nous faire annuler la salle pour aller dans un resto

Sujet : comment et pourquoi avez vous choisi cett date?
Ben nous on voulait se marier en juin 2010, on trouvait que juin c'était sympa, car au moins les gens n'étaient pas en congés et ça évitait de les "bloquer" pendant leurs vacances...et parmi tous les samedis de 2010, je trouvais que le 12 était le chiffre qui "sonnait" le mieux 

Sujet : votre avis pour centre de table
Moi j'aime mieux le 1er...
oki!
et en entrée froide???
Nous aussi on goute la cassolette de saumon, mais ensuite c'est roti de veau
Tu sais, vaut mieux un bon plat simple qui plait à tout le monde qu'un truc trop compliqué qui plait pas forcément
Nous aussi on goute la cassolette de saumon, mais ensuite c'est roti de veau

Tu sais, vaut mieux un bon plat simple qui plait à tout le monde qu'un truc trop compliqué qui plait pas forcément

Lclaire, merci! On va justement chez belus
Alors, tes impressions???

J'ai une question peut être bête mais...comment se passe la dégustation du menu de mariage chez le traiteur? En général c'est sur place ou alors on vous file les plats à emmener chez vous???
Sujet : Arret pilule et mariage
Courage Cricril

le mariage ou le bébé???
Moi aussi j'ai trop hâte! C'est loin juin 2010 !!!!!!!!!!!
Sujet : quelle police pour les faire part?
Pour nous c'est Vivaldi aussi!
Sujet : L'age Moyen
Moi j'aurais 29 ans et mon homme 27.
Sujet : étiquettes dragées personnalisées
Je les fais moi même également, on ne sera que 50 alors ça va...
Sujet : Mairie : qui entre en premier ?
Ya quand même pas quelqu'un qui peut imposer que les mariés rentrent séparément?
Sujet : Mairie : qui entre en premier ?
Moi je m'en fous je compte bien rentrer avec mon homme que ce soit à la mairie ou l'église!!!!
Sujet : L'enveloppe d'or
Merci pour ton avis Mama! Tu vas faire comment toi pour tes enveloppes?
J'ai encore fait un nouvel essai, avec la grosse rose et ses feuilles cette fois. Votre avis?
Sujet : Bouquet de la mariée en fleurs artificielles?
Dolu c'est lequel ton bouquet, il y a des fleurs partout dans ta galerie!
Ca y est, j'ai mis mon nouvel essai dans ma galerie! lequel préférez vous?
De rien
Si j'ai le temps je ferais un nouvel essai pour mon centre de table ce soir, comme ça tu pourras me donner ton avis

Sujet : boules rotin
Et à la Foirfouille

Pitoune c'est vrai que ton bouquet est chouette! Tu l'avais acheté où?
Ya des très jolis bouquets artificiels...c'est vrai...par contre les tarifs ça va de 20 à 100€....!
Voilà, je voulais savoir si ça se faisait un bouquet de mariée avec des fleurs artificielles??? J'ai pas envie de dépenser beaucoup pour mon bouquet, et j'ai pas envie de m'embeter avec des fleurs qui vont faner...mais j'ai jamais vu une mariée avec un "faux bouquet"...!
Sujet : Faire part soi même
Nous aussi on a acheté tampons, et tout ce qui faut dans mes magasins de loisirs créatifs...le résultat est dans ma galerie également!
Nactalia, je pense qu'avec ton jeux de mots c'est assez clair, maintenant, si tu as peur qu'il y ai un doute, explique aux invités soit au micro, soit en faisant le tour des tables, mais pas besoin d'un mot en + je pense...

J'hésite à mettre une grosse rose ivoire au milieu à la place des petites roses...vous en pensez quoi?
Sujet : Blog Mariage
DJ, ya quand même une version gratuite...mais très très limitée
Caco, je peux pas te donner mon adresse car on a mis nos coordonnées perso...mais je vois pas ce que tu veux dire pour la modification des pages, tu peux très bien faire des modifs sans tout recommencer...

Caco, je peux pas te donner mon adresse car on a mis nos coordonnées perso...mais je vois pas ce que tu veux dire pour la modification des pages, tu peux très bien faire des modifs sans tout recommencer...
Oki. Merci pour vos conseils
C'est vrai que j'avais pas vu les choses comme ça, mais effectivement on passera faire le tour des tables pour expliquer alors

Ben yaura l'urne en +, donc quand même ya pas de confusion possible, on est pas là pour faire la quête! Glissez un mot ça veut pas dire glissez un billet!!!
Ben vous avez lu ce que j'ai écris que le centre de table? le même style que Nactalia....donc c'est bien précisé que c'est pour écrire un mot, je vois pas comment il pourrait y avoir confusion???Non?
Marions les offre beaucoup de possibilités en fait, si tu t'y connais un peu en informatique, tu peux beaucoup personnaliser la présentation, tu peux choisir les rubriques que tu veux, en ajouter...c'est le top

up car j'ai vraiment besoin de vos avis pour mes centre de table/enveloppes d'or!
Je me suis faite avoir par petits mariage entre amis!!! J'avais fait un super blog mais j'avais pas vu que pendant 2 semaines c'était une formule d'essai...qui coute 249€ par an après!!! La formule gratuite a une capacité de stockage ridicule...dommage, car le site était vraiment bien fait. Je me suis désincrite et je continuerai celui que j'avais commencé sur marions les, moins joli mais gratuit!
Merci Ririssou!
J'en parlerais à ma gynéco en octobre.
J'en parlerais à ma gynéco en octobre.
Sujet : Quel type de danse pour l'ouverture du bal?
Moi j'adore aussi les ouvertures de bal modernes, mais faut oser et faut quand même savoir bouger un minimum!
Sinon j'adore "j'envoie valser" ou sinon "le tourbillon de la vie"
Sinon j'adore "j'envoie valser" ou sinon "le tourbillon de la vie"
J'ai commencé une nouvelle plaquette!

d'autres avis?
Dis, cécile 38, j'ai atteint mon espace dispo sur le site et pourtant j'arrive à mettre de nouvelles photos...c'est normal???
Petits mariages entre amis c'est vraiment super
Mais alors l'espace photo est très très réduit, c'est carrément dommage!

Sujet : minis enveloppes & cartes
Les miennes sont dans ma galerie si tu veux voir.
Merci!
Par contre, mon homme n'a même pas compris le jeu de mot...
Par contre, mon homme n'a même pas compris le jeu de mot...

Sujet : comment faire une "gazette des mariers"?
Ah ben moi aussi ça m'intéresse!
Ca y est, j'ai fait un essai! les enveloppes sont dans ma galerie. Vos avis?
Sujet : QUESTION NAPPES....
Moi je pense en acheter en papier, mais je sais même pas si ça existe des nappes rondes en papier!
Sujet : Livre d'or
Livre d'or ou enveloppes d'or à coller + tard dans un livre...dans tous les cas je pense que ça vaut le coup de prévoir quelque chose...moi j'ai fait des enveloppes d'or finalement, j'ai mis la photo dans ma galerie, ça fera office de centre de table et chacun aura le loisir d'écrire quand il veut dans la soirée...
Sujet : a vos avis ?
Moi j'aime bien la 1ère et la 3ème urne, avec une préférence pour la 3ème quand même!
Sujet : Noms des tables
Pitchoune j'ai pas de thème de déco, juste des couleurs : ivoire et chocolat...
Sujet : Mariage le 12 juin 2010
Moi aussi je me marie le 12 juin...y avait déjà un post d'ouvert pour cette date mais je sais pas où il est....
Perso j'ai la salle, le DJ, l'heure de la mairie, l'heure de l'Eglise, j'ai commandé ma robe, on a choisi notre traiteur et notre menu (à confirmer après la dégustation du repas fin aout)...et j'ai déjà une idée de mes faire part (je les fais moi), des contenants à dragées, de ma présentation de menu, les témoins sont choisis...bref, on a pas mal avancé en fait !!!
Perso j'ai la salle, le DJ, l'heure de la mairie, l'heure de l'Eglise, j'ai commandé ma robe, on a choisi notre traiteur et notre menu (à confirmer après la dégustation du repas fin aout)...et j'ai déjà une idée de mes faire part (je les fais moi), des contenants à dragées, de ma présentation de menu, les témoins sont choisis...bref, on a pas mal avancé en fait !!!
Ben non, c'est pas payant ce site!
Sujet : Paniers pour cortège
C'est très joli!!!
J'ai trouvé un cube porte photos à la Foirf, où tu as 8 tiges avec une pince à chaque bout...et comme on a des tables de 8, je ferais un centre de table avec ce cube, et je mettrais mes enveloppes sur chaque pince
Je suis trop contente!!! J'ai déjà acheté les portes photos et les enveloppes et cartes...j'espère que ça plaira à mon homme!!!

Tu as pu mettre combien de photos?
Ce que je trouve sympa, c'est que tu peux donner un accès par invité, chaque invité peut se présenter...etc.
Ce que je trouve sympa, c'est que tu peux donner un accès par invité, chaque invité peut se présenter...etc.
Sujet : maquillage pas chere !!
Vous avez testé quoi comme produits chez eux? Ca a l'air vraiment pas mal! Les frais de port sont de combien?
D'ailleurs m'en veux pas, mais je me demande si je vais pas écrire un truc dans le même genre sur mes enveloppes!!!

Sujet : Noms des tables
Les dieux ou les anges, c'est sympa...les pierres précieuses aussi...
Moi je me demandais si j'allais pas mettre des noms de dessins animés, de séries télé ou de films, comme ça l'animateur pourrait mettre 2 secondes de la musique du générique quand il veut s'adresser à une table...qu'en pensez vous?
Moi je me demandais si j'allais pas mettre des noms de dessins animés, de séries télé ou de films, comme ça l'animateur pourrait mettre 2 secondes de la musique du générique quand il veut s'adresser à une table...qu'en pensez vous?
Ou alors, pour que le jeu de mot colle mieux "L'enveloppe d'or...glissez des petits mots pour la réveiller!"
Sujet : minis enveloppes & cartes
Moi j'ai acheté des Clairefontaine pollen à Bureau Vallée...et franchement niveau prix ça va.
Cécile il est très chouette ce site...du coup j'ai commencé un blog sur ce site...mais avec 2 photos ya déjà 40% de l'espace utilisé...c'est assez restreint, non?
Oui, c'est sympa mais le jeu de mot est pas top top je trouve...
Sujet : EVC
Arf, j'y avais pas pensé mais effectivement le parapente, je pense que je vais le faire moi même à un autre moment pour pas que les autres s'ennuient...à ce moment là je me fais mon parapente trankil où juste avec mon homme, et les amis on les voit juste le soir pour une bonne bouffe, tout simplement !!!
Gab, effectivement, je veux faire mon saut avant d'arreter la pilule! On n'a qu'une vie !
Gab, effectivement, je veux faire mon saut avant d'arreter la pilule! On n'a qu'une vie !
Sujet : EVC
Voilà, je sais qu'il y a du avoir déjà pas mal de sujets là dessus...mais avec mon homme au début on ne souhaitait pas enterrer nos vies de célibataires...finalement, l'idée commence à faire son chemin mais on a des idées très précises de ce qu'on veut : pour moi parapente ou chute libre...mon homme viendrait avec moi ou alors il irait faire du kart avec les hommes...et le soir tous ensemble resto et boite, avec déjà une idée très précise de l'endroit...alors le mieux c'est quoi : l'organiser nous même ???
Sujet : Voyage de noces : où et quand?
Laura
mon homme reve d'aller au Japon!

Sujet : Menu choisi, vos avis?
C'est clair! Déjà que mon homme voulait que les invités ait le choix à l'avance et qu'on dise au traiteur : il nous faut 10 tel plat et 15 tel plat et 30 tel plat....je lui ai dit "attend, c'est le même menu pour tous hein, sinon on s'en sort pas...!"

Me voilà rassurée pour mon menu...on goute fin aout, je vous dirais!
Sujet : livret temoin
Ah ben va falloir que je fasse bosser mon homme pour la traduction en espagnol !!!
En tout cas c'est une super idée ce genre de livret, ne serait ce que pour les coordonnées des amis et de l'animateur...au moins ça offre aux témoins la possibilité de faire de belles surprises aux mariés avec toutes les cartes en main...moi qui ne voulait pas faire d'EVJF, je me dis qu'après tout si je met dans le livrets les idées qui peuvent me botter, pourquoi pas....!!!
En tout cas c'est une super idée ce genre de livret, ne serait ce que pour les coordonnées des amis et de l'animateur...au moins ça offre aux témoins la possibilité de faire de belles surprises aux mariés avec toutes les cartes en main...moi qui ne voulait pas faire d'EVJF, je me dis qu'après tout si je met dans le livrets les idées qui peuvent me botter, pourquoi pas....!!!
Bien reçu! C'est super ton livret...par contre je viens de penser à un détail important : l'un des témoins de mon homme est espagnol et ne parle pas français...va falloir lui faire une version espagnole du livret !???
Sujet : milieu de table
Moi les couleurs c'est pas mon truc, mais sinon c'est très chouette! Tu as trouvé ça où et pour quel prix?
On avait peur que ce ne soit pas assez "chic" et mon homme craignait que le roti de veau ce soit trop sec! On avait un autre menu avec foie gras en entrée,longe de veau en plat et + de choix de fromages, etc...mais à 10€ de +...et bon, les gens ne viennent pas que pour le repas non plus

Morte de rire !
Oui, effectivement c'est une manière de voir les choses !
Je veux bien. Merci Nactalia!
Sujet : Pas d'idée pour centre de table...
En tout cas c'est vraiment sympa comme idée

Nactalia bien reçu mais c'est pas un fichier word?
Je peux pas le lire...du moins pas au boulot...je verrai ce soir chez moi
Je peux pas le lire...du moins pas au boulot...je verrai ce soir chez moi

ça t'es revenu cher le coup des poissons? Et tu en as fait quoi des poissons après?
c'est sympa, mais tu n'avais pas des tables rondes avec un bocal par table???
Angeacap c'est très chouette
Synage, tu parles de vrais poissons rouges ???

Synage, tu parles de vrais poissons rouges ???
je me marie en Savoie.
Aurel, tu les as trouvé où tes petits coffres?
c'est galland.stef@neuf.fr! Merci!
ah oui, ça y est, j'ai vu

Zut, le lien ne marche pas

Sujet : Alternative au livre d'or, idée à moitié précise en tête...
up