Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de petitefleur85

Messages de petitefleur85

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : question idiote

petitefleur85
23-07-2010 14:31:03
Je confirme qu'à la mairie ET à l'église on signe avec son nom de jeune fille !

Sujet : bulles de savons ou baguettes de rubans ??

petitefleur85
19-07-2010 16:20:26
nous on avait des bulles à la sortie de l'église et sur les photos ça rendait super bien et ça a beaucoup amusé les petits mais surtout les grands (on a des photos où on a l'impression que tout le monde est retombé en enfance !)

Sujet : conseils des madames aux demoiselles

petitefleur85
12-07-2010 16:34:46
Je risque de répéter un peu ce qui a déja été dit, mais le conseil n°1, c'est de profiter à fond !!
Pensez à déléguer le jour J, comme ça vous n'avez pas à vous prendre la tête et vous pouvez profiter de la journée, de vos invités et surtout de votre mari (des petits moments en tête à tête ça fait du bien, et ça fait prendre conscience de ce qui arrive !)

Sinon nous avions un photographe pro seulement pour les photos de couple. Pour le reste de la journée, nous avions chargé 4/5 personnes de jouer les photographes amateurs. Chacun avait une mission attribuée, afin qu'ils puissent eux aussi profiter de la journée (1 à la mairie, 1 à l'église, 1 les photos de groupe et 1 chargé de prendre au moins une photo de chaque invité !) Du coup ils n'ont pas vécu ça comme une corvée (ils en ont même fait plus que demandé !) et nous on a eu des photos de toute la journée alors que souvent les mariés n'ont pas de photos de la soirée...
En plus on avait chargé un de nos témoins de récupérer, en fin de soirée ou le lendemai,les cartes mémoires des invités qui étaient ok pour copier tout de suite leurs photos sur notre ordi portable. On a bien fait car les autres ne nous ont toujours pas envoyé les leurs !

Sujet : Promovacance

petitefleur85
22-04-2010 11:44:04
nous partons la semaine prochaine par promovacances. Je te tiendrai au courant s'il y a eu des problèmes mais pour l'instant rien à signaler

Sujet : Que faite vous la veille du jour J???

petitefleur85
02-04-2010 10:12:05
Moi je reste à la maison avec mes copines et chéri va dormir chez sa soeur avec son témoin

Sujet : pour les mariees d 'avril

petitefleur85
02-04-2010 10:09:50
lalilo comme je te comprends ! Moi aussi,d'être le centre de l'attention pendant une journée ça m'angoisse un peu. Et je suis aussi une vraie fontaine ! Pas plus tard qu'hier soir j'étais chez le coiffeur pour récupérer les dégâtes de ma couleur et je me suis mise à pleurer d'un coup, sans savoir pourquoi.... La honte !! La coiffeuse m'a dit qu'elle avait l'habitude. Ca doit être le syndrome des futures mariées

Sujet : robe pour les femmes rondes

petitefleur85
01-04-2010 16:25:14
Moi aussi j'appréhendais ce moment. Je suis allée chez PM mais les seules robes que j'ai pu essayer étaient vraiment affreuses. Dans un magasin de ville, j'ai pu en essayer 5 ou 6 et puis je suis allée chez une dame qui ne vend que du boc*et.... Je n'ai pu enfiler qu'un bustier et mettre la jupe devant moi car c'était des toutes petites tailles mais ça a quand même été le coup de foudre !!! et je l'ai commandée
Bon j'avoue que quelque jours avant de l'essayer à ma taille j'ai un peu flppé : et si elle ne m'allait pas ? Sur le coup j'avais l'impression qu'elle était trois fois trop grande (faut dire que j'avais un peu maigri !) mais après que la couturière ait mis quelques épingles : c'était parfait !!

En tous cas, dans chaque magasin j'ai toujours été bien reçue, les vendeuses ont dédramatisé la chose à chaque fois, donc pas de panique !!

Sujet : pour les mariees d 'avril

petitefleur85
01-04-2010 16:13:35
J-9 pour moi aussi.
Bizarrement je suis plutot zen depuis hier. Mais ce soir je retourne voir ma coiffeuse pour qu'elle m'arrange ma couleur alors je serai peut être mon zen après !!!
Et demain dernier essayage !! ouh la la ça fait drole de se dire qu'ensuite la prochaine fois que je mettrai ma robe ça sera "pour de vrai"!!

Sujet : Urgent : tarif photographe

petitefleur85
31-03-2010 15:15:53
nous c'est 170 euros pour un album de 12 photos de couple et 1 photo de groupe. Pour le reste on sollicite un cousin et des copains.

Sujet : mariées d'avril 2010

petitefleur85
31-03-2010 15:11:38
ouh la la, quel programme !!!
effectivement ça fait peur ! ]

petitefleur85
31-03-2010 11:59:42
courage ninipuce, je sais qu'il n'est pas facile de concilier les idées de chacun. Et je comprends que tu sois débordée, je le suis moi-même alors que je n'ai pas encore d'enfant alors j'imagine comme ça doit être compliqué de trouver des petits moments pour tout préparer !

Maureen - bientôt le grand jour, no stress. Je suis très douée pour dire ce genre de chose aux autres alors que je devrais l'appliquer à moi-même !!

Je sais pas pour vous les filles mais depuis huit jours je rêve toutes les nuits du mariage et c'est épuisant. Entre les personnes pas prévues qui débarquent au repas, la robe de mariée qui ressemble finalement à une tenue de bonne soeur ou encore les chaussures sur lesquelles je n'arrive pas à remettre la main ou le rendez-vous pour le chignon oublié.... Je suis épuisée.....

Sujet : Alliances

petitefleur85
31-03-2010 11:53:44
Elles sont très jolies ! J'avais d'ailleurs hésité avec ce modèle pour la mienne !

Sujet : que feriez vous?

petitefleur85
31-03-2010 11:52:19
je suis d'accord avec angel. Des fois il est mieux de mettre carrément les pieds dans le plat. S'il veut vraiment être le témoin de ton chéri, ça devrait le faire réagir !
Si tu veux y aller plus en douceur, la solution de lclaire est pas mal non plus !
Tiens nous au courant

Sujet : Devis traiteur

petitefleur85
29-03-2010 15:03:59
Pour nous c'est 35€/adulte pour :
- 8 réductions et 2 animations culinaires pour l'apéritif
- entrée (assortiment de spécialités de la région)
- brochette de caille avec accompagnement
- fromage (chèvre et feuilleté de brie)
- trio de desserts
- café ou thé
- dressage et service compris

Sujet : Enfin madame

petitefleur85
29-03-2010 09:20:20
félicitations à vous deux et surtout plein de bonheur !!

Sujet : c'est la cata...

petitefleur85
28-03-2010 11:29:23
Je crois effectivement que l'erreur vient d'elle et pas de la nature de mes cheveux car même s'ils sont très fins je fais des couleurs depuis longtemps et c'est la première fois que ça arrive !
Mais à 2 semaines du mariage je m'en serai bien passé.... Dans un grand élan de générosité elle m'a dit que lors du "rattrapage" je ne paierai pas : encore heureux !!!! Je lui ai demandé si pour la peine elle ne pouvait pas passer un petit coup de tondeuse gratuit à chéri : réponse = faut voir !

Suis super déçue par son comportement: c'est ma coiffeuse depuis des années mais là je me demande si après le mariage je ne vais pas aller voir ailleurs !

Sujet : c'est la cata...

petitefleur85
27-03-2010 20:22:02
Aujourd'hui au programme j'avais nouvel essai maquillage et coiffeur pour couleur et mèches.
Sauf que la couleur a trop pris sur mes cheveux et que je suis orange

d'après la coiffeuse c'est parce qu'elle a utlisé une marque de coloration différente de l'habitude et comme mes cheveux sont super fins ils ont réagis super vite.....

Résultat j'y retourne jeudi soir pour qu'elle rattrape le coup ! J'espère que c'est faisable.... C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?

Sujet : projet de vie eglise

petitefleur85
26-03-2010 10:43:31
pour nous c'était aussi chacun le notre et le prêtre voulait qu'on ne se le montre pas avant. Donc hier soir lors de notre dernier rendez vous avec lui on a lu nos projets de vie et c'était très émouvant car mon chéri n'a pas pour habitude d'exprimer beaucoup ses sentiments et là il a dit toutes les choses que je rêvais d'entendre depuis longtemps !!
Si je commence déjà à pleurer dans le bureau du curé, ça promet le jour J !!

Sujet : j-16....

petitefleur85
26-03-2010 09:24:21
Bon courage à toi aussi Maelyse !!

Hier nous avons vu le prêtre qui est ok sur notre livret de messe ! C'est cool je vais pouvoir m'y mettre dès ce week-end !

Ah oui concernant la robe je ne vous ai pas raconté. Je suis rendue à mon 4ème essayage car à chaque fois j'ai maigri donc il faut la retoucher.... Du coup la dernière fois, la couturière a décidé d'attendre le dernier essayage le 2 avril pour la reprendre. Résultat : je ne l'essayerai à ma taille que le jeudi avant le mariage !!!

petitefleur85
25-03-2010 14:08:15
A mon tour de débarquer sur ce post sur les conseils d'angel !
A 16 jour du mariage c'est un peu la panique mais je vois qu'ici on est bien soutenu et ça fait du bien !!!
Depuis quelques nuits je fais des rêves mouvementés au sujet du mariage et du coup je suis bien crevée pour aller au boulot !

Vivement le 2 au soir que je sois en vacances !

petitefleur85
25-03-2010 14:03:20
Merci beaucoup !! Ca fait chaud au coeur tous ces messages d'encouragement !!

Ce soir dernière rencontre avec le prêtre. j'espère qu'il ne va pas nous demander de retravailler notre projet de vie et qu'il va valider nos choix pour la cérémonie car à partir de demain chéri s'en va et je n'ai pas envie de prendre ces décisions toute seule !!!!

On verra bien, verdict demain sur le forum

Hauts les coeurs !!!

petitefleur85
25-03-2010 11:41:56
Merci pour vos encouragements mais il est difficile pour moi de déléguer pour l'instant car mes témoins et ma famille sont loin et n'arriveront que le mercredi alors en attendant il faut que je gère toute seule.
Du coup au boulot c'est un peu dur dur de se concentrer : la preuve je suis sur le forum au lieu de faire mon taf !!

Vivement les vacances dans 8 jours que je puisse me consacrer enfin entièrement à tout ça !

mais j'avoue je n'ai qu'un rêve : que ça soit fini !! c'est malheureux de dire ça mais là c'est l'overdose complète...

petitefleur85
25-03-2010 11:25:07
ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum !!
J-16 : c'est le stress total!

en plus on vient d'apprendre que chéri doit partir pour son boulot demain et qu'il ne sera de retour que le mercredi avant le mariage... Ca n'était pas du tout prévu ça !!! Du coup c'est moi qui vait me coltiner tous les derniers préparatifs

Il me reste à faire:
- livrets messe

- pièce montée bonbons

- plans pour l'accès à la salle

- dernières housses de chaise

- marques places enfants pour ceux qui se sont rajoutés

- formatage MP3 de nos musiques pour le cocktail

et toute la logistique autour du mariage car j'ai du monde à la maison du mercredi au mardi suivant !!

Je vais tourner folle !!!

Sujet : quel voyagiste choisissez vous pour le VDN ?

petitefleur85
25-03-2010 11:16:05
Nous on part en mai en République dominicaine avec Promovacances en tout inclus.
On a eu la 2ème semaine pour 200€ de plus donc ça valait le coup !

Sujet : J-1 an et 1 jour....

petitefleur85
09-04-2009 14:59:36
Ouhlala.... Je viens de voir en me connectant que j'étais à 366 jours de mon mariage... Je n'avais pas réalisé !!
Dans quel état serais je dans un an, à la veille du grand jour ??? Me connaissant : pleine de stress, de mauvais poil et morte de trouille à l'idée d'avoir tous ces yeux braqués sur moi !!

Et toutes ces choses qui me restent à faire. Il y a quelques moi ça me semblait tout à fait faisable car j'étais au chômage mais maintenant que j'ai du boulot, ça va être chaud, chaud !

Sujet : Fontaine à chocolat

petitefleur85
27-03-2009 10:43:55
nous aussi le traiteur nous l'a déconseillé, surtout pour des raisons de sécurité car il dit que les gens (et pas que les enfants !) ont tendance a mettre les doigts dedans quand un fruit tombe alors que le chocolat est brulant !!!

Sujet : mariage 2009 en vendée

petitefleur85
02-10-2008 23:21:54
je vis maintenant dans la vienne mais je suis originaire de vendée

Sujet : j'ai mis une photo de ma robe

petitefleur85
26-09-2008 13:41:43
j'aime beaucoup !

Sujet : robe de point mariage

petitefleur85
22-09-2008 16:22:44
je la trouve très jolie ! Et le principal c'est que tu te sentes belle dedans de toute façon

Sujet : Figrou devenue Mme Figrou !!!!!!!

petitefleur85
22-09-2008 15:31:10
Félicitations ! Vous étiez très beaux tous les deux... et j'adore ta robe, très jolie
Tout plein de bonheur

Sujet : tester le traiteur avant

petitefleur85
13-09-2008 23:36:42
Merci les filles pour toutes ces infos et ces conseils !

Je vais les contacter pour savoir si c'est possible et je vous raconterai !

Sujet : tester le traiteur avant

petitefleur85
13-09-2008 19:35:20
Coucou !
Avec chéri on a commencé à prospecter pour les traiteurs. J'ai des devis mais comme j'ai déménagé y a pas longtemps, je ne connais pas grand monde autour de chez moi qui pourrais me dire si ceux que nous avons repérés ont bonne réputation.....
Est ce que vous croyez qu'on peut demander à goûter sans s'être déja engagés ? Sachant que celui qui nous plait pour l'instant est seulement traiteur pour réception et il n'a donc pas de boutique ou de restaurant...

Sujet : avis remerciements svp

petitefleur85
13-09-2008 19:30:04
Moi je trouve ça sympa. Ca fait des souvenirs et ça change des remerciements où il n'y a qu'une photo posée des mariés !

Par contre, (je suis pénible avec mon orthograph....) y a pas de "s" à "être"....

Sujet : Dans ma galerie voici mon faire part

petitefleur85
11-09-2008 11:08:24
J'aime beaucoup ton texte, c'est original

Par contre une précision : "plein" ça prend pas de "s" car "avenir" est au singulier

Sujet : Mme depuis le 6 septembre

petitefleur85
11-09-2008 11:05:20
Félicitations à tous les deux ! Vous étiez très beaux et tout le monde en blanc ça fait classe...

Plein de bonheur

Sujet : Si on se présentait bis

petitefleur85
08-09-2008 10:11:05
Bonjour !

Tu as quel âge et lui ? Je vais avoir 30 ans et lui 32

Vous faites quoi dans la vie ? Je travaille dans le social et lui dans la police

Vous vivez où , ensemble depuis combien de temps ? Nous sommes ensemble depuis 3 ans, on vit ensemble depuis 1 an et demi dans la Vienne

Comment c'est passée la demande ? Je savais que ça allait arriver car nous en avions discuté et je me doutais qu'il avait acheté une bague, par contre je ne savais pas où et quand. Il a fait sa demande lors d'un week-end à Paris, après un super resto, au pied de la Tour Eiffel, un genou à terre... Trop romantique !...

vous avez prévu de vous marier quand ? Mon frère ayant déja prévu son mariage pour fin 2009, on a choisit de le faire après pour ne pas lui voler la vedette. Ce sera donc pour le 10 avril 2010

Où comptez vous vous marier ? Nous nous marierons chez nous dans la Vienne

Vous en êtes où des préparatifs ? La date est fixée avec le prêtre, la salle est trouvée, les couleurs aussi (chocolat et rose). Nous sommes maintenant en quête du traiteur. Pour la robe j'ai le temps et de toute façon je fais un régime donc je vais attendre un maximum

Vos galères : pour l'instant pas trop, à part quelques critiques sur nos choix ou nos envies de la part de notre entourage qu'il va falloir que j'apprenne à gérer !

Sujet : cette c est le bon choix

petitefleur85
04-09-2008 19:39:58
j'adore
Et pour cause : ce sont les couleurs que je pense faire pour mon mariage ! Alors j'ai hate que tu avances dans tes prépas pour que ça me donne des idées !!!

Sujet : De retour de la maternité!!!

petitefleur85
03-09-2008 17:06:41
Félicitation !!
Lila est si mignonne et paisible

Sujet : MME Lucky is Back !!!!

petitefleur85
02-09-2008 09:35:46
Ouahhh !! Ca rendait super bien la déco, le cortège...
Les mariés sont très beaux ce qui ne gâche rien !

Plein de bonheur à tous les deux et bon voyage

Sujet : Mme Piupiu !!!

petitefleur85
01-09-2008 16:35:02
vous étiez très beaux tous les deux !
j'adore ta robe et ton bouquet

Félicitations et tout plein de bonheur !

Sujet : a votre avis

petitefleur85
01-09-2008 16:32:29
C'est sur que 2010 ça vous parait loin les filles mais faut nous comprendre, on peut pas s'empêcher d'y penser et de commencer des petites choses !

Sujet : a votre avis

petitefleur85
01-09-2008 16:30:57
Je me marie en avril 2010 et je me suis renseignée de mon coté (j'habite une petite ville)
Alors pour la mairie, il faut que je les recontacte début 2009 car ils n'ont pas encore le planning 2010.
Le prêtre a voulu nous voir tout de suite pour nous connaitre, noter la date et remplir le dossier mais pour la préparation, on ne reprend contact que début été 2009

A mon avis, pour toi en août, la mairie ce n'est pas urgent et pour l'église tu peux attendre au moins la fin de l'année mais tu peux toujours les appeler pour savoir quand commencer les démarches, les personnes qui font les permanences paroissiales sont là aussi pour renseigner !

Sujet : je suis Madame....

petitefleur85
01-09-2008 16:21:16
Comme tu étais jolie !...
Félicitations à tous les deux et beaucoup de bonheur !

Sujet : coucou les filles ca y est je suis de retour!!

petitefleur85
29-08-2008 13:26:38
tu étais très jolie !
félicitations et tout plein de bonheur à vous deux !

Sujet : guépière?

petitefleur85
29-08-2008 10:29:47
moi aussi ça m'intéresse ! C'est quoi ce gel révolutionnaire ?!!!

Sujet : heure de vérité

petitefleur85
29-08-2008 10:22:56
j'adore la robe ! Ce modèle te va super bien et c'est très joli avec l'étole.
Idem que les filles au sujet de la veste et des gants par contre.
Et très jolie coiffure !!

Sujet : 1er rendez-vous avec le prêtre

petitefleur85
27-08-2008 11:05:00
je me marie en avril 2010 et j'ai contacté le prêtre par mail pour savoir quand il fallait faire les premières démarches. Il nous a rappelé pour nous rencontrer tout de suite (la semaine dernière en fait) pour faire le dossier et nous expliquer ce qui allait se passer. La préparation commencera courant de l'été 2009.
N'hésite pas à demander des renseignements au presbytère, il y a généralement des bénévoles qui sont là pour répondre à ce genre de questions.
De toute façon on ne pourra pas te reprocher de te renseigner tot, ça montre que vous y accordez de l'importance !

Sujet : Monsieur et MADAME Kikounete!!!!!!

petitefleur85
26-08-2008 23:16:55
vous étiez très beau tous les deux !
Félicitations !!!!! Et tous plein de bonheur pour les jeunes mariés

Sujet : Mme gaelle

petitefleur85
26-08-2008 01:18:28
Félicitations !!!
Ca avait l'air d'être super !
Plein de bonheur à tous les deux

Sujet : sa yé je suis MADAME

petitefleur85
26-08-2008 01:14:11
félicitations à tous les deux !

Des détails, des détails !!

Sujet : CLARINETTE

petitefleur85
25-08-2008 17:25:13
Félicitations !
Vous aviez l'air super heureux et tu étais très belle...
Que de péripéties... ça fait des supers souvenirs
Plein de bonheur à tous les deux

Sujet : Presentons nous

petitefleur85
24-08-2008 17:47:42
J'ai oublié : on est dans la vienne à coté de Poitiers, donc s'il y a d'autres poitevines dans le coin...

Sujet : Presentons nous

petitefleur85
24-08-2008 17:46:01
bonjour à toutes ! Je viens de réaliser que je ne m'étais jamais présentée alors je me lance !
Je suis Anne-Soline et j'ai bientot 30 ans, à la recherche d'un emploi dans le social.
Chéri s'appelle Vincent, il a 32 ans et est gardien de la paix
On s'est rencontré sur internet en 2005 et j'ai eu le droit à une magnifique demande en mariage au pied de la Tour Eiffel le 2 juillet 2008.
Comme mon frère avait déja annoncé son mariage pour octobre 2009, on n'a pas voulu lui voler la vedette donc nous ce sera pour le 10 avril 2010.

Nous avons trouvé notre salle et nous planchons actuellement sur le choix du traiteur.
Par contre pour le thème ou les couleurs on sèche complètement.....
Voili, voilou

En tous cas je suis très contente d'avoir découvert ce forum car vous avez toutes l'air extra, l'ambiance est super et les conseils géniaux !!

Sujet : petit service

petitefleur85
22-08-2008 09:20:19
mission accomplie !

Sujet : A mon tour de passer ma dernière journée de Melle avec vous!

petitefleur85
20-08-2008 13:57:58
tout plein de bonheur à vous deux kikounette !
Passez une magnifique journée et reviens vite pour nous raconter et nous montrer des photos !

Sujet : Modèle livret de messe

petitefleur85
20-08-2008 13:53:04
merci pour le tuyau !

Sujet : Une petite larme.... rien qu'une toute petite !

petitefleur85
19-08-2008 13:57:17
bonne fin de prépa.
Profite à fond de VOTRE journée et reviens vite avec des photos, des anecdotes et tous pleins de détails !!!

Plein de bonheur à vous deux

Sujet : Donne nous de tes news littleangel ??

petitefleur85
19-08-2008 13:53:48
félicitations !!!
Vous étiez très beaux tous les deux

Je vous souhaite tout plein de bonheur

Sujet : Voyage de noce maintenant

petitefleur85
18-08-2008 15:40:01
Bon voyage !
Tu verras les Etats Unis c'est sympa et plus dépaysant qu'on ne le pense !
Profite....

Sujet : je m'en vais

petitefleur85
18-08-2008 15:39:04
Profite à fond et plein de voeux de bonheur !

On attend les photos avec impatience !

Sujet : laquelle préférez-vous ?

petitefleur85
17-08-2008 10:00:54
les deux sont jolies... Dans la première j'aime bien la forme et le bustier mais elle est effectivement peut être un peu trop chargée

La deuxième est originale et classe mais il manque un petit quelque chose... mais je ne sais pas quoi !

Sujet : avis sur robe

petitefleur85
16-08-2008 16:15:44
c'est vrai que le laçage de la première est très joli mais je préfère la deuxième, je la trouve très classe !

Sujet : Discours ou Montage vidéo ???

petitefleur85
15-08-2008 16:59:20
je me pose la même question.... Je ne suis pas une pro des discours et surtout je n'aime pas trop prendre la parole en public
Mais j'ai bien peur qu'on me force la main "un discours ! un discours !"
Du coup je préparerai peut être une petite bafouille au cas où... et je croiserai les doigts pour que l'on ne m'embête pas !
Les mots gentils et les remerciements je les ferai en aparté

Sujet : la salle de nos rêves...

petitefleur85
15-08-2008 13:12:59
c'est vrai delphine-yoda que ta salle était très très bien décorée. c'est magnifique.

Mais pour l'instant je n'ai pas de boulot, on roule pas sur l'or et je souhaitais trouver un lieu pas trop cher avec un beau potentiel pour ne pas avoir un budget déco qui explose ! C'est pour ça que je suis super contente d'avoir trouvé cette jolie salle !

petitefleur85
15-08-2008 08:52:29
merci lalimace ! Je vais m'inspirer de ton courrier pour essayer d'avoir une réponse plus rapidement. Je pourrais effectivement mieux dormir ensuite !!

Sujet : Salut à dans 15 jours

petitefleur85
15-08-2008 08:49:43
Profite un max de cette belle journée de demain !

Vivement ton retour pour que tu nous racontes !!

Sujet : Voilà comme on m'a demander j'ai créer mon pseudo si besoin

petitefleur85
14-08-2008 23:31:25
bienvenue à toi nounoursdesteph !
C cool d'avoir un futur marié sur le forum..
En tout cas prend bien soin de ta chérie, chouchoute là et fais lui plein de de notre part !

petitefleur85
14-08-2008 23:11:08
c'est quoi ?

petitefleur85
14-08-2008 22:58:33
t'inquiete pas sandy ! on préviendra les parents, mais de toute façon le lavoir n'est pas à proximité immédiate.

merci les filles pour vos messages !
le seul bémol de la salle, ce sont les chaises, car je ne pense pas faire la déco dans ces tons là. Je pense les recouvrir avec du voile d'hivernage (c'est vos conversations sur le forum qui m'ont donné l'idée) mais j'ai peur que ça glisse car le dossier est arrondi... (voir photo)

y en a t-il parmi vous qui ont eu des chaises de ce genre ? Comment avez vous fait ?

petitefleur85
14-08-2008 22:07:54
Ca y est ! on a trouvé la salle de nos rêves...
C'est pas super intéressant comme post, mais j'ai besoin de le crier sur les toits, car pas moyen d'en parler pour l'instant à la famille, on veut leur faire la surprise...

Faut dire qu'avant de la visiter j'avais très peur d'être déçue.... Comme beaucoup, depuis toute petite je rêve de me marier dans un endroit magnifique, mais quand j'ai vu les prix des demeures de caractère dans le coin, j'ai du me résigner à louer une salle des fêtes...

Après en avoir visité quelques unes j'avais le moral dans les chaussettes... C'était souvent pas très joli, difficile à décorer et surtout mal entretenu...
Jusqu'à celle-ci (photos dans mon profil)...
L'environnement est super. Elle se trouve dans le parc d'un château. Elle chouette, propre, et avec du charme (merci le joli mur en pierre !). La superficie idéale. De beaux endroits pour faire les photos... Et pas chère ! Le pied !

C'est décidé, c'est celle-ci. Mais on doit attendre novembre pour la réservation car ils n'ont pas encore le planning 2010. J'espère qu'elle ne va pas nous passer sous le nez... je les appelle dès le 3 pour être sûre !

Ca y est, tout devient plus concret maintenant....

Sujet : Prendre le nom de votre chéri!

petitefleur85
14-08-2008 21:43:20
Suis comme toi calili... Pour moi, Madame B. c'est ma belle-mère ! Ca va faire drole mais en même temps j'ai hate, je trouve ça très symbolique.

Au fait, le 79 de ton pseudo c'est pour le département ? Moi je suis dans le 86 maintenant mais originaire du 85. Je connais bien les deux sèvres

Sujet : sujet defoulement belle mere relou

petitefleur85
12-08-2008 09:52:24
moi c'est belle-maman qui critique toutes les idées qu'on a... enfin spécialement les miennes...
et si possible derrière mon dos,auprès de fiston chéri

Sujet : bulles de savon

petitefleur85
11-08-2008 19:09:31
merci kikounette pour le conseil !
Me connaissant je serais tombée les deux pieds dedans

petitefleur85
11-08-2008 18:07:06
y a déjà du produit dedans ?!

petitefleur85
11-08-2008 16:01:28
merci les filles !

Vous avez des bons plans pour trouver des trucs à bulle (je sais pas le nom !!) pas trop cher ?

petitefleur85
11-08-2008 15:40:02
Coucou à toutes !

Pour la sortie de l'église j'aimerai beaucoup des bulles de savon. Ca fait joli sur les photos, moins mal que le riz et surtout pas besoin de nettoyer après !

Ma mère a peur que ça tache ma robe... Qu'en pensez vous ?

Sujet : recherche adresse et tel de la garnison de noyon

petitefleur85
28-07-2008 20:27:51
moi on m'a dit que le diocèse avait généralement un double ou une trace du baptême. Tu as essayé de les avoir ?

Sujet : Les madames de 2010!!!!

petitefleur85
28-07-2008 12:00:17
et moi avril 2010 !

D'ici la fin de l'année on veut réserver la salle et le traiteur, le reste on verra plus tard.
On a commencé à se renseigner pour le repas, mais on hallucine sur les prix....
On s'était fixé un budget de 30 euros par personne pour un repas assis mais ce qu'on nous propose pour l'instant c'est plutot 45....
Heureusement qu'il nous reste du temps pour faire des économies supplémentaires !

Sujet : activités pour les enfants

petitefleur85
20-07-2008 19:11:31
c'est une super idée ce livret !
pourrais tu me l'envoyer aussi stp ?

Merci merci !

Sujet : mariage en 2010

petitefleur85
20-07-2008 16:04:48
Coucou !

Je me marie en avril 2010 et d'ici là j'ai bien l'intention de faire un max de choses moi même pour économiser...
Mais pour les faire-part est ce vraiment plus économique ? où trouver des idées sympas ?