Messages de marilo14
Sujet : Préparatifs mariage sur Brest
personne ne se marie ou ne s'est marié sur Brest ou les alentours proches?
HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLP !
On cherche surtout traiteur et DJ.
HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLP !
On cherche surtout traiteur et DJ.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Merci loupette.
J'avais déjà vu son site. Je trouve que les traiteurs sur Brest sont chers, ou c'est moi qui me fais des idées?
Nous nous sommes mariés en juillet 2008, et nous avions eu cela sur Caen :
FORMULE SPECIALE MARIAGE 62 €
(vin d’honneur + dîner + buffet)
Le personnel de cuisine, de service, de plonge, le nappage, la vaisselle et la boisson sont compris pour le vin d’honneur et le dîner.
VIN D’HONNEUR
(Crément de Loire, jus de fruits, eau minérale, soda, canapés froids, chauds, sucrés)
Toutes les personnes supplémentaires au vin d’honneur seront facturées en plus : 7.50 euros
DINER
Punch et ses amuses bouches
Moelleux de Saint-Jacques à l’armoricaine
sorbet pomme (Calvados par client)
Confit de canette farcie, sauce périgourdine
Les fromages rôtis sur toast
La charlotte aux fruits de saison et la forêt noire
Supplément pièce montée (1.50 par choux)
Café
-Muscadet sur lie
-Bordeaux rouge
-Eau minérale, jus de fruits, coca, cidre bouché
BUFFET DU LENDEMAIN
Assortiment de charcuteries
Assortiment de crudités
Assortiment de viandes froides
Assortiment de salades composées
Assortiment de fromages
Salade de fruits
J'avais déjà vu son site. Je trouve que les traiteurs sur Brest sont chers, ou c'est moi qui me fais des idées?
Nous nous sommes mariés en juillet 2008, et nous avions eu cela sur Caen :
FORMULE SPECIALE MARIAGE 62 €
(vin d’honneur + dîner + buffet)
Le personnel de cuisine, de service, de plonge, le nappage, la vaisselle et la boisson sont compris pour le vin d’honneur et le dîner.
VIN D’HONNEUR
(Crément de Loire, jus de fruits, eau minérale, soda, canapés froids, chauds, sucrés)
Toutes les personnes supplémentaires au vin d’honneur seront facturées en plus : 7.50 euros
DINER
Punch et ses amuses bouches
Moelleux de Saint-Jacques à l’armoricaine
sorbet pomme (Calvados par client)
Confit de canette farcie, sauce périgourdine
Les fromages rôtis sur toast
La charlotte aux fruits de saison et la forêt noire
Supplément pièce montée (1.50 par choux)
Café
-Muscadet sur lie
-Bordeaux rouge
-Eau minérale, jus de fruits, coca, cidre bouché
BUFFET DU LENDEMAIN
Assortiment de charcuteries
Assortiment de crudités
Assortiment de viandes froides
Assortiment de salades composées
Assortiment de fromages
Salade de fruits
Merci Angel.
J'ai été voir, mais pas facile quand on est pas sur place.
Le soucis c'est que lui bosse dans le commerce, donc, pas dispo pour les prépas, et sa future femme est Russe.
Si des personnes qui se sont déjà marié sur Brest on des infos... Merci d'avance !
J'ai été voir, mais pas facile quand on est pas sur place.
Le soucis c'est que lui bosse dans le commerce, donc, pas dispo pour les prépas, et sa future femme est Russe.
Si des personnes qui se sont déjà marié sur Brest on des infos... Merci d'avance !
Bonjour.
Mon bau frère a besoin de renseignement concernant la prépa de sonmariage sur Brest.
Il cherche une salle avec du caractère à louer pour le week end, un Dj et surtout, un traiteur.
Merci de l'aider.
Mon bau frère a besoin de renseignement concernant la prépa de sonmariage sur Brest.
Il cherche une salle avec du caractère à louer pour le week end, un Dj et surtout, un traiteur.
Merci de l'aider.

Sujet : Reformulation menu: Afrique / Normandie
Djambo de St Jacques et Gambas
Trou Normand
Canard sur son lit Africain
Le Débarquement des Fromages et salade
Pièce montée
Gateau Métissé
Café
Trou Normand
Canard sur son lit Africain
Le Débarquement des Fromages et salade
Pièce montée
Gateau Métissé
Café
Sujet : Ah ces beau-parents!!!!
Vous savez que nos beaux parents, sont les parents de notre conjoint... Et que de ce fait, nos parents sont forcement les beaux parents de quelqu'un... LoL
Plus j'y pense, plus je me dis que j'espère que mon conjoint ne se plaint pas autant que certains de sa belle mère ! hahaha
Bon, sinon, trève de plainsanterie, c'est pas cool ce que les parents de ton mari ont fait. j'espère que ça vous gachera pas trop votre voyage de noces. Peut être qu'il serait bon que ton mari leur en parle...
Plus j'y pense, plus je me dis que j'espère que mon conjoint ne se plaint pas autant que certains de sa belle mère ! hahaha
Bon, sinon, trève de plainsanterie, c'est pas cool ce que les parents de ton mari ont fait. j'espère que ça vous gachera pas trop votre voyage de noces. Peut être qu'il serait bon que ton mari leur en parle...
Sujet : voyage de noce: ou et quoi?
Il y a des croisières sympas mais je ne sais pas si il faut un passeport (à vérifier donc). Certaines croisières sont en promos en ce moment, ça vaut le coup :
http://www.croisierenet.com/produit/fr/12_08_09.htm
http://www.croisierenet.com/produit/fr/12_08_09.htm
Sujet : recherche petite salle sur Caen ou alentours
Le soucis apparement, c'est qu'il y a très peu d'invités, et les salles sont trop grandes (donc assez chère) proportionnellement aux nombres de convives... Si quelqu'un à une adresse...
Oui, sur l'annuaire, il n'y a pas ce que je recherche. Je voudrais une salle qui ne fasse pas trop "cantine", étant donné l'anniversaire. 60 ans, c'est pas rien !
Je cherche une salle de caractère : avec une belle cheminée, ou en pierres... C'est pour décembre donc un beau jardin, ça ne compte pas !
Je pense que certaines Normandes ont peut être eu ce type de salle por leur VH... Ca peut m'aider, je suis preneuse de toutes adresses !

Bonjour,
Pour les 60 ans de ma maman, ma soeur et moi cherchons une jolie salle pour une trentaine de personnes. A caen ou région proche.
Si des Normands pouvaient m'aider...
Pour les 60 ans de ma maman, ma soeur et moi cherchons une jolie salle pour une trentaine de personnes. A caen ou région proche.
Si des Normands pouvaient m'aider...

Sujet : astuce de grand mere
J'avais entendu dire qu'il fallait mettre une vierge dans les poireaux ! MDR
Pour ma part, il pleuvait le matin de la cérémonie, puis il a fait un soleil magnifique... Sans vierge dans les poireaux ou dans les roses !
Pour ma part, il pleuvait le matin de la cérémonie, puis il a fait un soleil magnifique... Sans vierge dans les poireaux ou dans les roses !
Sujet : les mariages 2009/2010 dans le 24
Je remonte le post.
Nous aimerions savoir si tout s'est bien déroulé lors de ton mariage, spécialement avec ton DJ.
Merci !
Nous aimerions savoir si tout s'est bien déroulé lors de ton mariage, spécialement avec ton DJ.
Merci !
Sujet : Voyage de noces : où et quand?
Nous revenons tout juste de notre voyage de noces, tout juste un an jour pour jour après notre mariage. Nous avons choisi le Kenya, avec un safari photo puis de la détente dans un hotl à Mombasa. C'était super sympa. Nous devions aller à tahiti, mais cela était trop cher en Juillet, et franchement, nous ne regrettons pas notre choix !
Sujet : les mariages 2009/2010 dans le 24
MDR
Les grands esprits se rencontrent, n'est ce pas nanou72?
Les grands esprits se rencontrent, n'est ce pas nanou72?
Sujet : Besoin d'un avis: DJ?
Finalement, ça s'est passé comment?
Sujet : Location à Courseulles du 11 au 18/04
je remonte le post, pour les personnes de Normandie !
Sujet : Location à Courseulles du 11 au 18/04
J'ai une location pour la semaine du 11 au 18 avril 2009 (vacances scolaire) et je ne peux plus m'en servir. J'ai pensé que peut être certaines d'entres vous qui se marient à cette période dans la région de Caen/Bayeux (Courseulles sur mer) auraient besoin d'un logement pour des amis ou de la famille.
C'est une semaine de location dans un bungalow tout confort pour 5 personnes. Vous pouvez me contacter pour des renseignements. C'est une location que j'ai gagné lors d'un loto, mais mon papa (qui vivait à Courseulles sur mer) étant décédé il y a peu, je ne souhaite pas utiliser cette semaine.
Au lieu du tarif normal (400 euros + taxe de séjour de 0,55 euros par jour et par personne), je la laisse à 300 euros.
C'est une semaine de location dans un bungalow tout confort pour 5 personnes. Vous pouvez me contacter pour des renseignements. C'est une location que j'ai gagné lors d'un loto, mais mon papa (qui vivait à Courseulles sur mer) étant décédé il y a peu, je ne souhaite pas utiliser cette semaine.
Au lieu du tarif normal (400 euros + taxe de séjour de 0,55 euros par jour et par personne), je la laisse à 300 euros.
Sujet : Attention a la diffamation
"Pour marilo, je crois qu'elle va au tribunal, et elle l'a encore mauvaise."
Un peu réducteur cette phrase, et peut être aussi un peu déplacée au vue de la situation, non ?
N'ayant plus "le droit" de poster sur ce sujet dans le forum, suite à la suppression de mon post il y a quelques jours, je ne rajouterai rien.
Un peu réducteur cette phrase, et peut être aussi un peu déplacée au vue de la situation, non ?
N'ayant plus "le droit" de poster sur ce sujet dans le forum, suite à la suppression de mon post il y a quelques jours, je ne rajouterai rien.
Sujet : Recherche salle a louer proche St James (50240)
Je remonte le post car la salle que m'avait conseillé marie61 n'est pas tout à fait ce que je recherche.
Merci de m'aider!
Merci de m'aider!
Sujet : Pour les futur(e)s marié(e)s de la Manche
bonjour.
Si vous pouvez m'aider : je recherche une salle pour 50 personnes assises, pour l'anniv' de mon mari mi janvier. J'ai beaucoup de mal a trouver car j'aimerais quand mêmeune salle "de caractère", une salle sympa, pas une simple salle des fêtes communale banal et vieillote.
Merci !
Si vous pouvez m'aider : je recherche une salle pour 50 personnes assises, pour l'anniv' de mon mari mi janvier. J'ai beaucoup de mal a trouver car j'aimerais quand mêmeune salle "de caractère", une salle sympa, pas une simple salle des fêtes communale banal et vieillote.
Merci !
merci.
je t'envoi mail !
je t'envoi mail !
Nous vivons à Saint james.
C'est pour cela que je cherche une salle pas trop loin : pour pouvoir organiser sans que le Zom sans rende compte, et pour pouvoir aussi loger le plus de personnes possible direct chez nous...
La seconde salle me parait sympa.
Si tu peux m'en dire plus, ça serait avec plaisir... merci d'avance de ton aide !
J'ai essayé d'aller au syndicat d'initiative de St James ce matin pour voir si ils n'avaient pas une liste... C'était fermé !
C'est pour cela que je cherche une salle pas trop loin : pour pouvoir organiser sans que le Zom sans rende compte, et pour pouvoir aussi loger le plus de personnes possible direct chez nous...
La seconde salle me parait sympa.
Si tu peux m'en dire plus, ça serait avec plaisir... merci d'avance de ton aide !
J'ai essayé d'aller au syndicat d'initiative de St James ce matin pour voir si ils n'avaient pas une liste... C'était fermé !

Merci Marie61!
Alors, nous serons environ 50 personnes.
Je cherche une salle sympa, une salle atypique eventuellement. Je cherche autre chose qu'une salle communale... J'ai déjà demandé dans certaines salle de chateaux mais c'est pas forcement ouvert à cette periode de l'année.
Et je connais pas trop le coin, nous venons juste de déménager...
Si tu as une idéée !
Alors, nous serons environ 50 personnes.
Je cherche une salle sympa, une salle atypique eventuellement. Je cherche autre chose qu'une salle communale... J'ai déjà demandé dans certaines salle de chateaux mais c'est pas forcement ouvert à cette periode de l'année.

Et je connais pas trop le coin, nous venons juste de déménager...
Si tu as une idéée !
Bonjour !
Comme le titre l'indique, je recherche une salle dans la Manche, proche de Saint James, pour le week end du 17/18 janvier, pour les 30 ans de mon zom.
Si quelqu'un a une idée...
Je cherche une salle de caractère ou insolite...
Pour environ 50 personnes pour un vin d'honneur, un repas/buffet et une soirée dansante.
Merci les filles !
Comme le titre l'indique, je recherche une salle dans la Manche, proche de Saint James, pour le week end du 17/18 janvier, pour les 30 ans de mon zom.
Si quelqu'un a une idée...
Je cherche une salle de caractère ou insolite...
Pour environ 50 personnes pour un vin d'honneur, un repas/buffet et une soirée dansante.
Merci les filles !
Sujet : Jeu concours pour couple
J'ai mis une photo !
mais j'arrive pas a voter...
mais j'arrive pas a voter...

Sujet : De l'aide
Je connais un Dj qui se déplace assezloin de chez lui mais qui n'est pas a recommandé.
N'hésite pas a me contacter via mon mail privée pour connaitre som nom afin de ne pas avoir de déception. (en tout cas, pas a cause de lui
)
g.marilo@hotmail.fr
(écrit l'adresse mail toi même car en cliquand dessus, le début ne s'affiche pas, je ne sais pas pourquoi !
)
N'hésite pas a me contacter via mon mail privée pour connaitre som nom afin de ne pas avoir de déception. (en tout cas, pas a cause de lui
g.marilo@hotmail.fr
(écrit l'adresse mail toi même car en cliquand dessus, le début ne s'affiche pas, je ne sais pas pourquoi !

Sujet : DJ
Il est d'ou?
Sujet : Probleme!!!
idem.
prends la robe.
et achètes les acessoires qui personnaliseront la robe !
prends la robe.
et achètes les acessoires qui personnaliseront la robe !

Sujet : 2 photographes pour 1 mariage ?
Par expérience, je peux dire que les propositions trop alléchantes cachent souvent quelques choses de pas clair... faites bien attention, car en cas de soucis, non seulement tu ne reverras pas ton accompte mais tu auras la déception de voir ton mariage gaché.
Mes conseils :
- un contrat en bon et dûe forme.
- visionne avant leur travail, et rencontre les.
- Prends des prestataires près de chez toi, au ca sou la personne te fais un sale tours et que tu portes l'affaire devant le tribunale d'instance, c'est toi qui doit te déplacer au tribunal d'habitation du prestataire en non l'inverse, en gros, c'est toi qui avance les frais même si ce sont eux qui sont en tord !
Mes conseils :
- un contrat en bon et dûe forme.
- visionne avant leur travail, et rencontre les.
- Prends des prestataires près de chez toi, au ca sou la personne te fais un sale tours et que tu portes l'affaire devant le tribunale d'instance, c'est toi qui doit te déplacer au tribunal d'habitation du prestataire en non l'inverse, en gros, c'est toi qui avance les frais même si ce sont eux qui sont en tord !

Sujet : UNIQUEMENT POUR LUDO
Merci...

Justement, je suis désolé, mais cela ne fonctionne pas sur mon ordi...
Pourrais tu me redonner ton adresse mail, ou bien m'envoyer un courrier à l'adresse que je t'ai indiqué...
g.marilo...etc

Pourrais tu me redonner ton adresse mail, ou bien m'envoyer un courrier à l'adresse que je t'ai indiqué...
g.marilo...etc
Bonjour,
J'ai besoin de tes conseils et ton avis par apport à mon soucis avec un prestataire mais je ne peux t'envoyer de mess privée vu les mails sont désactivés.
Pourrais tu me contacter sur mon mail privé (g.marilo@hotmail.fr) pour que je puisse t'envoyer un mail en privé?
C'est important. Merci.
J'ai besoin de tes conseils et ton avis par apport à mon soucis avec un prestataire mais je ne peux t'envoyer de mess privée vu les mails sont désactivés.
Pourrais tu me contacter sur mon mail privé (g.marilo@hotmail.fr) pour que je puisse t'envoyer un mail en privé?
C'est important. Merci.

Sujet : DJ
Qu'est ce que c'est que cette histoire?
Tu peux en dire plus?
Tu peux en dire plus?
Sujet : Collection TATI 2009
Les modèles sont sympas...
Très sympas...
Moi, j'ai aussi acheté la mienne chez Tati, et franchement, pour le prix, ça vaut le cout !
Très sympas...
Moi, j'ai aussi acheté la mienne chez Tati, et franchement, pour le prix, ça vaut le cout !
Sujet : Le traiteur "le laetitia" sur Caen
Ieka, mon adresse merde :
ne clique pas sur le lien, écris là toi même.
car le "g." du début ne se met as dans le lien apparement...
ne clique pas sur le lien, écris là toi même.
car le "g." du début ne se met as dans le lien apparement...

Je voulais te répondre par mail privé, mais c'est encore et toujours désactivé...
Ieka : effectivement, l'auberge parait vraiment etite est pas franchement haut de gamme.
1 conseil : dine une fois chez eux.
Sinon, franchement pour moi, rien à redire.
Tu peux m'envoyer ton adresse mail ou tes questions qu'on se parle ensemble en privé si tu veux :
g.marilo@hotmail.fr
Ieka : effectivement, l'auberge parait vraiment etite est pas franchement haut de gamme.
1 conseil : dine une fois chez eux.
Sinon, franchement pour moi, rien à redire.
Tu peux m'envoyer ton adresse mail ou tes questions qu'on se parle ensemble en privé si tu veux :
g.marilo@hotmail.fr
Sujet : Quelle couleur associer à de l´orange?
Le bordeaux sans hésitation !
Sujet : lieu de mariage différent du lieu d'habitation
Moi, je me suis mariée dans la ville de mon papa.
Sujet : problème avec la mairie
Si tu as quelqu'un de ta famille dans la ville ou tu voudrais te mairer, essayes de voir si tu peux avoir une dérogation. Mais dans les grandes villes, normalement, il refuse.
Pour la dérogation, il faut en fait que tu certifie que tu vis chez la ersonne je crois 1 mois avant le mariage, enfin, la fille de la mairie te redira cela mieux que moi... Mais toutes les mairies ne sont pas d'accord pour ça...
Courage, et bonnes préparations !
Pour la dérogation, il faut en fait que tu certifie que tu vis chez la ersonne je crois 1 mois avant le mariage, enfin, la fille de la mairie te redira cela mieux que moi... Mais toutes les mairies ne sont pas d'accord pour ça...
Courage, et bonnes préparations !
Sujet : Attention a la diffamation
Je suis parfaitement d'accord avec ceux qui disent que si on ne doit pas mettre de négatif, alors on ne doit pas mettre du positif, sinon, c'est trop facile ! j'avais fait un post pour un animateur/DJ de la région de Limoges, et parce que j'ai mis des choses qui ne plaisait pas, et que Ludo a été inquiété, il a été supprimé. Pourtant, je ne pense pas qu'il n'aime pas la pub au vu de ce que je trouve sur les autres forums, mais juste la pub positive bien sur...
Donc, soit on accepte la pub négative quand elle n'est pas diffamatoire (ce qui n'était pas le cas pour moi, j'en suis sure), soit on interdit les pub sur les forums.
Et avec tout cela, c'est toujours le prestataire qui gagne car il a tout les droits, comme celui de flouer le bêtouille qui se fait avoir !
C'est bien dommage...
Donc, soit on accepte la pub négative quand elle n'est pas diffamatoire (ce qui n'était pas le cas pour moi, j'en suis sure), soit on interdit les pub sur les forums.

Et avec tout cela, c'est toujours le prestataire qui gagne car il a tout les droits, comme celui de flouer le bêtouille qui se fait avoir !

C'est bien dommage...
Sujet : Photos de couples la veille
Perso, le soucis s'est posé : nous ne voulions pas.
Nous avons référez des photos le jour J.
Mais nous avions a disposition un par du chateau, donc, c'est vrai qu'on avait pas besoin de courir pour trouver un endroit "magique"...
Maintenant, j'aurais été déçue de faire cela la veille... J'aurais trouvé cela étrange et pas logique...
Nous avons référez des photos le jour J.
Mais nous avions a disposition un par du chateau, donc, c'est vrai qu'on avait pas besoin de courir pour trouver un endroit "magique"...
Maintenant, j'aurais été déçue de faire cela la veille... J'aurais trouvé cela étrange et pas logique...
Sujet : petite question pour rentrer a la mairie
Pourquoi ne rentres tu pas avec ton futur sinon?
Moi, c'est ce que j'ai fait...
Ca n'est pas très conventionnel, mais ça se fait de plus en plus !
Moi, c'est ce que j'ai fait...
Ca n'est pas très conventionnel, mais ça se fait de plus en plus !

Sujet : Petit Mariage à la Réunion
Je ne peux malheureusement pas t'aider...
Avec la distance, c'est pas facile...
Bon courage a toi.
Avec la distance, c'est pas facile...
Bon courage a toi.

Sujet : petite question pour celle qui ont déjas prit l'avion
Ha oui, c'est vrai qu'il confisque les bouteilles maintenant !
J'avais oublié !
mais ils en vendent des beaucoup plus chers dans l'avion... Les
J'avais oublié !
mais ils en vendent des beaucoup plus chers dans l'avion... Les

Sujet : petite question pour celle qui ont déjas prit l'avion
Si tu as pris un vol lowcost : n'oublies pas de prendre une boisson et des gateau ou autre... car si tu as un petit creu en plus de leur plateau repas, c'est très cher...

Sujet : vos avis sur Le Prieuré à saint andré d'hebertot (14)
popoppp,
La fonction mail est désactivée pour le moment, donc, je ne peux t'envoyer un mail...
Si tu veux, mets moi ton adresse mail directement ici.
Sinon, quand la fonction mail sera réactivée sur le forum, tu dois juste cliquer sur mon pseudo, et une page s'ouvrira ou tu pourra cliquer sur "envoyer un mail".
La fonction mail est désactivée pour le moment, donc, je ne peux t'envoyer un mail...
Si tu veux, mets moi ton adresse mail directement ici.
Sinon, quand la fonction mail sera réactivée sur le forum, tu dois juste cliquer sur mon pseudo, et une page s'ouvrira ou tu pourra cliquer sur "envoyer un mail".

Sujet : Le voyage de noce des "déjà mariés"
je remonte le post car j'ai besoin de vos conseils....
Sujet : ludo!!!!!!
Je pense que Ludo va avoir des heures supp'.
Je viens déjà de voir un post ou quelqu'un "alerte"...
Vraiment, je croyais que ce forum était avant tout un lieu d'échange... Il y a certains trucs qui partent dans n'importe quel sens je trouve... Bref...
Ludo, je n'ai pas reçu de réponse à mon mail, tu l'as bien reçu? merci.
Je viens déjà de voir un post ou quelqu'un "alerte"...

Vraiment, je croyais que ce forum était avant tout un lieu d'échange... Il y a certains trucs qui partent dans n'importe quel sens je trouve... Bref...
Ludo, je n'ai pas reçu de réponse à mon mail, tu l'as bien reçu? merci.

Sujet : vos avis sur Le Prieuré à saint andré d'hebertot (14)
Je suis de la région, mais je ne connais pas, je ne peux donc pas t'aider, désolé.
J'ai cherché pour mon mariage mais je n'ai pas eu d'echo de cette salle. Je peux te donner en MP mon avis sur la salle que j'avai choisi à savoir la salle du chateau de Creully. Je ne sais pas si c'est dans ton coin... Voilà. Bon courage !
J'ai cherché pour mon mariage mais je n'ai pas eu d'echo de cette salle. Je peux te donner en MP mon avis sur la salle que j'avai choisi à savoir la salle du chateau de Creully. Je ne sais pas si c'est dans ton coin... Voilà. Bon courage !
Clairette : pourrais tu me dire avec quel organisme tu es partie?
Ton budget est un peu plus haut que le mien, mais on ne comptait pas partir 3 semaines...
Ton budget est un peu plus haut que le mien, mais on ne comptait pas partir 3 semaines...

Sujet : Du dégoût de la nature humaine
Ba moi, j'aime pas les voleurs et les menteurs, ceux a cause de qui je suis obligé d'aller me justifier devant le juge
Je suis en colère contre les banques qui "vendent" des prets avec assurances à leur client, et quand un soucis arrivent, qui trainent des 4 fers pour mettre en route l'assurance...
Je suis très énervée contre les personnes qui pensent tout savoir, tout connaitre... Même dans les situations les plus critique... j'ai un papa gravement malade, en unité de réa cardiaque, jeune gréffé du coeur, avec soucis de rein, de poumons et de foie, je peux vous dire que des gens qui savent tout mieux que les medecins, il y en a même au sein de la famille !
Bref, les gens qui puent, à la limite, si il y a que ça comme soucis, ça me va !

Je suis en colère contre les banques qui "vendent" des prets avec assurances à leur client, et quand un soucis arrivent, qui trainent des 4 fers pour mettre en route l'assurance...
Je suis très énervée contre les personnes qui pensent tout savoir, tout connaitre... Même dans les situations les plus critique... j'ai un papa gravement malade, en unité de réa cardiaque, jeune gréffé du coeur, avec soucis de rein, de poumons et de foie, je peux vous dire que des gens qui savent tout mieux que les medecins, il y en a même au sein de la famille !

Bref, les gens qui puent, à la limite, si il y a que ça comme soucis, ça me va !

"Voilà en tout et pour tout 2 200 euros nous on avait des chéques vacances = 1 200 euros pour 1 semaine tout compris "...
C'est tout compris christef31.
Nous aussi on a ajouter nos chèques vacances pour arriver à 5000 euros.
C'est tout compris christef31.
Nous aussi on a ajouter nos chèques vacances pour arriver à 5000 euros.
Et oui LuckyDam, mais comme mon compagnon est prof, pas le choix...

oui, oui, ça m'interesse beaucoup d'avoir des renseignements concernant ce voyage.
Sinon, en plus, pour nous, la difficulté supplémentaires, c'est que nous devons obligatoirement partir en période de vacances scolaires.
Sinon, en plus, pour nous, la difficulté supplémentaires, c'est que nous devons obligatoirement partir en période de vacances scolaires.

ha ça m'interesse : sun7_4u, est ce que tu pourrais me dire ou tu as eu ton voyage...
parce qu'on ne veut pas forcement un super hotel super chic...
parce qu'on ne veut pas forcement un super hotel super chic...

Sujet : Mon mariage du 19 juillet !
J'ai trouvé cela :
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.2149.htm
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.2149.htm
merci les filles.
par contre, je vais être chiante (oui, je sais très bien le faire ! lol).
nous aimerions un voyage au soleil.
nous connaissons déjà la Tunisie, le Maroc, la Turquie, l'Italie, l'Egypte et ne voulons pas y retourner. nous avons un budget de 5000 euros et aimerions quelques chose de vriament "vdn", style plage, soleil, cocotier et farnienté !
Tahiti s'est le "must". mais je me demande si il ne vaudrait pas mieux faire deux voyages, car avec notre cagnotte, on se paye Tahiti mais pas d'extra sur place.
par contre, je vais être chiante (oui, je sais très bien le faire ! lol).
nous aimerions un voyage au soleil.
nous connaissons déjà la Tunisie, le Maroc, la Turquie, l'Italie, l'Egypte et ne voulons pas y retourner. nous avons un budget de 5000 euros et aimerions quelques chose de vriament "vdn", style plage, soleil, cocotier et farnienté !

Tahiti s'est le "must". mais je me demande si il ne vaudrait pas mieux faire deux voyages, car avec notre cagnotte, on se paye Tahiti mais pas d'extra sur place.

J'aurais besoin de petit conseil : nous nous sommes mariés en juillet. Nous ne sommes pas encore partis en voyage de noce. Mon rêve serait Tahiti (très cher !!). Nous avons une enveloppe assez sympa (merci les invités !!), mais nous nous demandons si cela vaut la peine de mettre autant d'argent. Surtout que sur place, nous devrons nous restreidre... Quelqu'un est déjà partis là-bas ?? Sinon, des voyages a recommander ?? Merci !

Sujet : Des GâteauX de Mariage :D
Nous, nous avions choisi plusieurs sortes de façons à plaire à tous :
- framboisier
- mousse poire/chocolat
- et la pièce montée (en forme de gondole)
Comme cela, ça faisait des assiettes sympa...
- framboisier
- mousse poire/chocolat
- et la pièce montée (en forme de gondole)
Comme cela, ça faisait des assiettes sympa...
Sujet : Petite question
Pour nous, nous avions un thème de l'amour a travers l'Histoire : chaque table avait le nom d'un couple de la mythologie. (Mon marie est pro d'histoire géo). Les couleurs de la déco était bordeaux, blanc cassé et ocre.la salle avait été paré de lumière ocres, les nappes et les serviettes blanc cassé, la déco (menu et marque place...) bordeaux, les sous assiettes, les bougies et les secondes serviettes de déco ocre...
il y a une photo de la salle et d'une déco de table sur ma galerie perso.
Et une astuce donnée par une vendeuse mais qui nous a bien servi : pour aller avec le bordeaux éclatant de ma robe, un costume de marié chocolat est pas mal !
il y a une photo de la salle et d'une déco de table sur ma galerie perso.
Et une astuce donnée par une vendeuse mais qui nous a bien servi : pour aller avec le bordeaux éclatant de ma robe, un costume de marié chocolat est pas mal !

Sujet : ouverture bal
Pour nous, ça a été un slow pour ouvrir le bal.
mon chéri et moi.
http://fr.youtube.com/watch?v=nsNH1MUQU9A&feature=related
mon chéri et moi.
http://fr.youtube.com/watch?v=nsNH1MUQU9A&feature=related
lol
ha non, je sais pas faire cela...
mais je saurait bien le manger par contre ! lol
ha non, je sais pas faire cela...
mais je saurait bien le manger par contre ! lol
Oui, très beau.
En plus, on avait pas a mettre de décoration de salle car une salle de chateau est un décors à elle toute seule. je vais aussi mettre la déco de mes tables dans ma galerie...
mais cette salle est génial !! Et il a fait beau, donc photo dans le parc : un vrai bonheur !!
En plus, on avait pas a mettre de décoration de salle car une salle de chateau est un décors à elle toute seule. je vais aussi mettre la déco de mes tables dans ma galerie...
mais cette salle est génial !! Et il a fait beau, donc photo dans le parc : un vrai bonheur !!

lol
j'aime faire un touche d'histoire, ça fait sérieux !
j'ai mis en photo dans ma galerie le chateau : tout les invités ont été enchantés.
Même mon beau papa, qui a pas été facile durant les préparatifs, n'en revenait pas de ce que j'avais trouvé comme salle !
j'aime faire un touche d'histoire, ça fait sérieux !
j'ai mis en photo dans ma galerie le chateau : tout les invités ont été enchantés.
Même mon beau papa, qui a pas été facile durant les préparatifs, n'en revenait pas de ce que j'avais trouvé comme salle !

Courseulles, c'était juste pour la mairie.
Creully, c'est plus dans les terres : pour info, le chateau de Creully a été le relai de poste radio BBC.
Creully, c'est plus dans les terres : pour info, le chateau de Creully a été le relai de poste radio BBC.
Courseulles, c'est une plage de débarquement.
C'est en direction d'Arromanches si tu connais...
A environ 40 kilomètres d'Houlgate je pense...
C'est en direction d'Arromanches si tu connais...
A environ 40 kilomètres d'Houlgate je pense...
Nous nous sommes mariés à Courseulles sur mer, et nous avons loués le chateau de Creully.

Effectivement, je pense qu'il est plus objectif de demander conseils a celles et ceux qui sont déjà passer par là
. Les conseils sur le forum viennent des mariés qui ont eu cette expérience avec tel ou tel prestataire...
Tout le monde ici ne veut qu'une seul chose : un beau mariage réussit en sans fausse note.
Et au vu des messages que j'ai reçu en privé, certaines Normandes n'avaient pas trouvé toutes les infos qu'elles recherchaient ... Si mon expérience peut aider...

Tout le monde ici ne veut qu'une seul chose : un beau mariage réussit en sans fausse note.

Et au vu des messages que j'ai reçu en privé, certaines Normandes n'avaient pas trouvé toutes les infos qu'elles recherchaient ... Si mon expérience peut aider...

Merci les filles!
Brawne : je ne cherche pas des astuces, mon mariage étant déjà passé ! lol
J'étais plutôt revenue pour essayer d'aider des futurs mariés de ma région !!
Brawne : je ne cherche pas des astuces, mon mariage étant déjà passé ! lol
J'étais plutôt revenue pour essayer d'aider des futurs mariés de ma région !!

Merci Zaza.
je me suis inscrite il y a un moment, et c'était sympa. mais apparement, certaines personnes inscritent maintenant cherchent la petite bete plutôt que d'échanger leur vécus, les impressions et leurs astuces... Dommage. J'étais revenue pour mettre des photos et donner des conseils, des astuces... je pense que je ne reviendrais plus du coup...
je me suis inscrite il y a un moment, et c'était sympa. mais apparement, certaines personnes inscritent maintenant cherchent la petite bete plutôt que d'échanger leur vécus, les impressions et leurs astuces... Dommage. J'étais revenue pour mettre des photos et donner des conseils, des astuces... je pense que je ne reviendrais plus du coup...
INFO sur le traiteur : tout c'est très bien passé pour nous. Si quelqu'un souhaite des informations, je reste avec plaisir par messages privés. Mais nous avons été réellement enchantés par ce prestataire. Rien a redire.

Non, non, aucune pub réellement.
Je suis inscrite depuis un moment sur le forum...
Je suis juste très satisfaite de ces prestataires et tenais à le dire pour les futurs mariés du Calvados. Mais je n'ai aucune actions chez eux comme on dit ! lol
Je peux, pour ceux qui le veulent, faire d'autres commentaires plus détaillés via des mess privés...
Quand au DJ qui m'a lachement fait fond bon (et toujours pas rembourser mon accompte, très pro
), je veux bien lui faire de la "super pub" (c'est ironique) via des messages privés.
Je suis inscrite depuis un moment sur le forum...
Je suis juste très satisfaite de ces prestataires et tenais à le dire pour les futurs mariés du Calvados. Mais je n'ai aucune actions chez eux comme on dit ! lol
Je peux, pour ceux qui le veulent, faire d'autres commentaires plus détaillés via des mess privés...
Quand au DJ qui m'a lachement fait fond bon (et toujours pas rembourser mon accompte, très pro

Nous avons passés une journée de rêve.
Le lieu était vraiment merveilleux : je recommande la location de la salle du chateau de Creully, dans le calvados, elle est vraiment magnifique !! Un enchantement.
Idem pour le traiteur "le Laetitia" : tout à été parfait. Les gens n'ont eu que des compliments !
Et un merci tout particulier au DJ/Animateur de "pyranimation", qui a su, à la dernière minute, faire que la partie animation de la soirée ne soit pas un désastre suite au désistement du premier DJ 5 jours avant le jour J...
Je vais mettre des photos...
Venez les voir, avec plaisir !
Le lieu était vraiment merveilleux : je recommande la location de la salle du chateau de Creully, dans le calvados, elle est vraiment magnifique !! Un enchantement.
Idem pour le traiteur "le Laetitia" : tout à été parfait. Les gens n'ont eu que des compliments !
Et un merci tout particulier au DJ/Animateur de "pyranimation", qui a su, à la dernière minute, faire que la partie animation de la soirée ne soit pas un désastre suite au désistement du premier DJ 5 jours avant le jour J...
Je vais mettre des photos...
Venez les voir, avec plaisir !
Sujet : Bagues aux doigts
Voilà, c'est fait !!
Nous sommes mariés !!
Nous sommes heureux ...
Voir la dernière photo sur le forum ...
Nous sommes mariés !!
Nous sommes heureux ...
Voir la dernière photo sur le forum ...

Sujet : HELP : MON ANIMATEUR/DJ ME LACHE A 4 JOURS DU MARIAGE
NOUS SOMMES MARIéS !!!
Très heureux !!!
(Et les courriers contre le dj sont envoyés !! lol)
Très heureux !!!
(Et les courriers contre le dj sont envoyés !! lol)
Pour toutes celles dans le même cas que moi :
il faut envoyer un courrier recommandé au prestataire rappelant les points importants de l'histoire (signature du contrat, encaissement du chèque d'acompte, mariage dans peu de jour...).
Il faut envoyer une lettre à la repression des fraudes de la région du prestataire en expliquant le soucis.
Et déposer une plainte au greffe du tribunal de votre région afin de faire valoir vos DROITS !
Et bien sur, si vous le pouvez,monter undossier (copies de mails, des lettres, du contrat, du chèque envoyé avec suivi de la banque pour stipuler qu'il a bien été encaissé...etc...)
(Merci a la dame de la repression des fraudes quim'a renseigné) !!
il faut envoyer un courrier recommandé au prestataire rappelant les points importants de l'histoire (signature du contrat, encaissement du chèque d'acompte, mariage dans peu de jour...).
Il faut envoyer une lettre à la repression des fraudes de la région du prestataire en expliquant le soucis.
Et déposer une plainte au greffe du tribunal de votre région afin de faire valoir vos DROITS !
Et bien sur, si vous le pouvez,monter undossier (copies de mails, des lettres, du contrat, du chèque envoyé avec suivi de la banque pour stipuler qu'il a bien été encaissé...etc...)
(Merci a la dame de la repression des fraudes quim'a renseigné) !!

Sujet : Dans 1 semaine...
Je tel cet aprèm à la chambre du commerce dont dépend ce monsieur afin de savoir si il n'y a pas déjà eu des réclamations...Etje vais porter plainte.Je ne sais pas trop ce que je peux et ne peux pas faire, mais maprotection juridique va me renseigner la semaine pro...
Courage pour cellesqui sont dans la mêmesituation que moi : en 24H,j'ai trouvé un autre dj...
Non sans mal, je l'avoue, mais bon...
Courage pour cellesqui sont dans la mêmesituation que moi : en 24H,j'ai trouvé un autre dj...
Non sans mal, je l'avoue, mais bon...
Merci tout le monde !
Je suis bien soulagée d'avoir trouver quelqu'un à la dernière minute.
Mais je ne lache pas l'autre.
Je prendrais cette affaire "en main" dès mardi...
Je suis bien soulagée d'avoir trouver quelqu'un à la dernière minute.
Mais je ne lache pas l'autre.
Je prendrais cette affaire "en main" dès mardi...
J'ai eu une réponse par mail de ce monsieur.
Ildit ne pas vouloir meparler et perdre son temps par téléphone !!
Il dit que j'ai changé les termes du contrat...
Cemonsieur, pour "justifier" son annulation, prétend devoir s'installer le vendredi, prétend que c'était convenu... J'ai relu mes mails, il a toujours été question d'une installation le samedi, puisque je n'ai les clefs de la salle que le samedi matin... Ce monsieur, je pense, atrouver autre chose de mieux payé, ou de moins loin, et trouve une excuse bidon pour se défiler.
Je vais effectivement faire ce qu'il faut afin que tout soit réglé et clair.(Lettre recommandée déjà, vérification de son N° de siret auprès de la chambre du commerce, et dépot de plainte oupoursuite pour non respect du dit contrat et annulation préjudiciable...)
Ildit ne pas vouloir meparler et perdre son temps par téléphone !!
Il dit que j'ai changé les termes du contrat...
Cemonsieur, pour "justifier" son annulation, prétend devoir s'installer le vendredi, prétend que c'était convenu... J'ai relu mes mails, il a toujours été question d'une installation le samedi, puisque je n'ai les clefs de la salle que le samedi matin... Ce monsieur, je pense, atrouver autre chose de mieux payé, ou de moins loin, et trouve une excuse bidon pour se défiler.
Je vais effectivement faire ce qu'il faut afin que tout soit réglé et clair.(Lettre recommandée déjà, vérification de son N° de siret auprès de la chambre du commerce, et dépot de plainte oupoursuite pour non respect du dit contrat et annulation préjudiciable...)
Cétoine : c'est un Dj qui n'est pas de la région.
Mais je ne peux pas divulger ici son identité, je neveux pax créer deproblèmes à Ludo.
Sinon, merci Ludo pour le N° de tél, mais j'ai trouvé un autre animateur sur Caen, j'espère ne pas m'être trompé cette fois...Enfin, à 4 jours du mariage, déjà bien de trouver une personne connue et déclarée !
Mais je ne peux pas divulger ici son identité, je neveux pax créer deproblèmes à Ludo.
Sinon, merci Ludo pour le N° de tél, mais j'ai trouvé un autre animateur sur Caen, j'espère ne pas m'être trompé cette fois...Enfin, à 4 jours du mariage, déjà bien de trouver une personne connue et déclarée !
Mais c'est un pro !!
Il est déclaré, on a fait un contrat, il a encaissé l'acompte... Tout était normal jusqu'à son mail d'hier... Il a plusieurs site sur Internet, il avait l'air réglo...
Depuis 10 mois je prépare mon mariage avec lui !!
Je suis désespérée...
Je rencontre 2 animateur de soirée aujourdh'ui, Je vais voir ce qu'ils me proposent...
Il est déclaré, on a fait un contrat, il a encaissé l'acompte... Tout était normal jusqu'à son mail d'hier... Il a plusieurs site sur Internet, il avait l'air réglo...
Depuis 10 mois je prépare mon mariage avec lui !!
Je suis désespérée...
Je rencontre 2 animateur de soirée aujourdh'ui, Je vais voir ce qu'ils me proposent...

Oui, Anisette, heureusement, j'ai (encore) le sens de l'humour !! Sinon, j'aurais un peu mal pris le mess de Guiguitte !
Non, sérieusement, il y a un contrat de signé, il est déclaré, il a encaissé le chèque d'acompte (200 euros),mais plus de nouvelles maintenant... Impossible de le joindre par mail, par téléphone fixe ou portable...

Non, sérieusement, il y a un contrat de signé, il est déclaré, il a encaissé le chèque d'acompte (200 euros),mais plus de nouvelles maintenant... Impossible de le joindre par mail, par téléphone fixe ou portable...
Il répond pas au tel, ni à mon mail...
Je suis énervée !!
Je contacte tout les animateur/Dj ou pseudo depuis hier...
J'ai un RV avec "pyranimation", on verra.
Mais il y a pas mal d'avis sur les forums... Mais pas tous bons...
Je suis énervée !!
Je contacte tout les animateur/Dj ou pseudo depuis hier...
J'ai un RV avec "pyranimation", on verra.
Mais il y a pas mal d'avis sur les forums... Mais pas tous bons...

Je fais cela en ce moment.
+demande auprès de tout les Dj/animateur ou autre de la région...
beaucoup snt pris, certains sont très cher (ba oui, ils en profitent à 4 jours du mariage !!
+demande auprès de tout les Dj/animateur ou autre de la région...
beaucoup snt pris, certains sont très cher (ba oui, ils en profitent à 4 jours du mariage !!
Je suis en pleine recherche déjà, mais à 4 jours du mariag, ceux qui sont dispos sont effectivement des amateurs, sans formation, sans matériel... Et bien sur m'allume sur le prix !!
Et j'ai en plus versé un acompte...
Qui a été encaissé !!
Et j'ai en plus versé un acompte...
Qui a été encaissé !!
C'est unmec qui, pourtant, et un pro depuis 15 ans dans ce secteur...
Il invoque des excuses bidon, en fait, je ne sais pas trop ce qu'il en ai...
Mais bon, pour lemoment, je me pose pas la question,je cherche juste un remplacant ... Très urgent !!
Il invoque des excuses bidon, en fait, je ne sais pas trop ce qu'il en ai...
Mais bon, pour lemoment, je me pose pas la question,je cherche juste un remplacant ... Très urgent !!
Ba je sais pas si il a le droit...
Mais comme on dit, il prend le gauche.
Franchement, jeme pose pas la question de savoir si il a le droit, à 4 jours du mariage, je suis en recherche quasi désespérée d'un remplacant...
Mais comme on dit, il prend le gauche.
Franchement, jeme pose pas la question de savoir si il a le droit, à 4 jours du mariage, je suis en recherche quasi désespérée d'un remplacant...
Bien sur qu'il y a un contrat, mais il peut, comme nous, se désister...Quelle galère !!
J'ai déjà contacter toutles DJ/animateurs de ma région, et des régions proches... Je suis dans la merde !!
J'ai déjà contacter toutles DJ/animateurs de ma région, et des régions proches... Je suis dans la merde !!
Je cherche un animateur sur Cane et sa région (14).
Quelqu'un peut-il m'aider ??
je suis dans la merde !!
JE suis trop désespérée...
Quelqu'un peut-il m'aider ??
je suis dans la merde !!
JE suis trop désespérée...

GROSSE MERDE :
MON DJ/ANIMATEUR VIENT DE ME LACHER !
Qu'est ce que je vais pouvoir faire ????
Quelle bordel !!!
MON DJ/ANIMATEUR VIENT DE ME LACHER !

Qu'est ce que je vais pouvoir faire ????
Quelle bordel !!!
Merci les filles !!
Les menus sont enfin fait !!
Les marques places aussi !!
Lundi : déco de voitures a acheter.
Et puis coiffeur aussi : j'ai toujours pas ma coiffure !!
Sinon, j'ai acheté mon étole sur leboncoin, en "promo" !! 35 euros au lieu de 100 dans le magasin ...
Les menus sont enfin fait !!
Les marques places aussi !!
Lundi : déco de voitures a acheter.
Et puis coiffeur aussi : j'ai toujours pas ma coiffure !!

Sinon, j'ai acheté mon étole sur leboncoin, en "promo" !! 35 euros au lieu de 100 dans le magasin ...
C'est mon tour...
Stress...
Panique pour les derniers prépas...
Les fleurs ont finalement été commandésaujourd'hui...
Il était temps !!
Stress...
Panique pour les derniers prépas...
Les fleurs ont finalement été commandésaujourd'hui...
Sujet : coiffeur sur Caen
Je suis de la région, mais je ne connais pas ces coiffeurs... Ton premier coiffeur est vraiment pas sympa de finalement rien te proposer alors que c'est lui qui a fait erreur...

Sujet : quel prix pour le costume de Mr
Moi, mon homme est habillé pour 700 euros... soit pratiquement 3 fois plus cher que moi...
Sujet : Nuit de noce romantique
960 euros la nuit...
faut bien dormir à ce tarif !!!
Franchement, je suis pas sur que les personnes qui viennent sur ce site puissent se payer ce genre de choses absurdes !!
En plus c'est de la pub, et c'est INTERDIT sur ce site !!
C'est la seconde pub que je vois pour cet hotel de richou...
Aucun interet de dormir dans un lit en lévitation !!

faut bien dormir à ce tarif !!!
Franchement, je suis pas sur que les personnes qui viennent sur ce site puissent se payer ce genre de choses absurdes !!
En plus c'est de la pub, et c'est INTERDIT sur ce site !!

C'est la seconde pub que je vois pour cet hotel de richou...

Aucun interet de dormir dans un lit en lévitation !!

Sujet : nuit de noces...
Perso, nous avons réservé une suite dans un ancien haras transformé en chambre d'hotes.
Nous avons une grande chambre (avec un très grand lit), une salle de bain avec une baignoire immense, et un salon privé ou le petit déjeuner nous sera servis...
Pour 80 euros la nuit, je pense que c'était un petit plaisir qu'on pouvait s'offrir pour le plaisir !!
Nous avons une grande chambre (avec un très grand lit), une salle de bain avec une baignoire immense, et un salon privé ou le petit déjeuner nous sera servis...
Pour 80 euros la nuit, je pense que c'était un petit plaisir qu'on pouvait s'offrir pour le plaisir !!

Sujet : Suprise de mon mari

Sujet : Emission sur le mariage lundi 16 juin
J'ai pas trouvé cela super non plus.
A par savoir que la fille était d'origine allemande, et que le papa du mec était militaire (on s'en fou un peu), rien de très palpitant...
Ils n'ont rien fait (enfin, nous n'avons pas vu)...
La déco de la salle, de l'église...
Les préparatifs...
Perso, j'ai mis du temps à trouver mon traiteur, mon dj, j'ai visité des salles, j'ai acheté ma déco, j'ai fait les ballotins de dragées (hier d'ailleurs !! lol)...
Bref, pas très représentatif cette émission !!
A par savoir que la fille était d'origine allemande, et que le papa du mec était militaire (on s'en fou un peu), rien de très palpitant...
Ils n'ont rien fait (enfin, nous n'avons pas vu)...
La déco de la salle, de l'église...
Les préparatifs...
Perso, j'ai mis du temps à trouver mon traiteur, mon dj, j'ai visité des salles, j'ai acheté ma déco, j'ai fait les ballotins de dragées (hier d'ailleurs !! lol)...
Bref, pas très représentatif cette émission !!

Sujet : paiement du pretre
Moi, c'est pas marqué qu'en cas de refus, faut faire un don, et on ne me l'a pas encore stipulé...
Mais pour le principe, de toutes façons, ça sera un très petit don, car je paye des impots dans cette vielle, et je crois que c'est en partie pour pouvoir me marier dans "ma mairie" en paix !!
Mais pour le principe, de toutes façons, ça sera un très petit don, car je paye des impots dans cette vielle, et je crois que c'est en partie pour pouvoir me marier dans "ma mairie" en paix !!

Sujet : paiement du pretre
La quete est une "tradition" à l'église...
Sachez qu'elle l'est aussi à la Mairie !!
Sur le dossier, il m'est demandé si je veux faire une quete ou non... Et comme j'ai dit non, j'ai été un peu mal vu...
Pour l'église encore, il faut payer l'électricité et le clergé ne vit que de dons, mais à la Mairie, nos impots ne serviraient-ils pas à cela ???
Sachez qu'elle l'est aussi à la Mairie !!
Sur le dossier, il m'est demandé si je veux faire une quete ou non... Et comme j'ai dit non, j'ai été un peu mal vu...
Pour l'église encore, il faut payer l'électricité et le clergé ne vit que de dons, mais à la Mairie, nos impots ne serviraient-ils pas à cela ???