Messages de delphine258
Sujet : enfin ma date sur et certain et mon heure a l'église
Un curé avec un pc ? Wow, ils sont modernes !!!
Le mien, il a noté dans un cahier à spirales avec un crayon de papier comme il y a 30 ans ! LOL
Le mien, il a noté dans un cahier à spirales avec un crayon de papier comme il y a 30 ans ! LOL

Sujet : différence social entre les familles !!!
Ce n'est pas parce que des médecins recontrent des femmes de chambre que ça ne colle pas... c'est vrai que au niveau conversations boulot, ça va être dur de trouver des points communs, mais il y a tellement d'autres sujets sur lesquels ils peuvent s'entendre !!!
Sujet : recherche belle salle de mariage pays de la loire
D'après ton profil, tu te marierais dans le 49... il y a un paquet de salles. Tu cherches dans le 49 coté Angers ou coté Cholet ou dans les Mauves ? Il nous faudrait des précisions si tu veux de l'aide...
Sujet : Combien de séances UV?
J'ai commencé avec une séance normale mais seulement 10 minutes. Ma peau bronze très facilement et très rapidement (mais si je ne m'expose pas, je suis blanche comme un cachet d'aspirine !!). Puis, on augmente le temps des séances et la puissance : 12min à partir de la 3ème, puis 15min pour la 4ème, 20min pour la 5ème, et enfin 30min à partir de la 6ème. J'y vais tous les 2 jours pour les 8 premières séances, puis 1 fois par semaine ensuite pour entretenir (je prends 12 séances par an environ, et les prochaines sont prévues début février pour mon mariage mi-avril).
Sujet : Combien de séances UV?
En ce qui me concerne (et j'ai la peau assez mate), c'est au bout de 4 à 5 séances que ça commence à se voir...
Sujet : Mairie : qui entre en premier ?
ah, je savais pas...
Je dirais le marié en premier, ça c'est sur... la mariée en dernier au bras de son papa... et pourquoi pas les invités en premier pour leur permettre de prendre des photos de votre entrée dans la mairie ?
Je dirais le marié en premier, ça c'est sur... la mariée en dernier au bras de son papa... et pourquoi pas les invités en premier pour leur permettre de prendre des photos de votre entrée dans la mairie ?
Sujet : Mairie : qui entre en premier ?
Au mariage de nos amis il y a 15 jours, tout le monde est entré en même temps, lol !
Il n'y a pas eu d'ordre, les parents se sont installés, les amis, les témoins, le marié et la mariée... je pense que la mairie, c'est moins conventionnel que l'église où la le marié entre au bras de sa mère et la mariée au bras de son père...
Cela dit, il me semble que le marié entre avant la mariée.
Il n'y a pas eu d'ordre, les parents se sont installés, les amis, les témoins, le marié et la mariée... je pense que la mairie, c'est moins conventionnel que l'église où la le marié entre au bras de sa mère et la mariée au bras de son père...
Cela dit, il me semble que le marié entre avant la mariée.
Sujet : une petite question ridicule...
Tu n'as pas un tiroir dans ta table de nuit pour la ranger ?
Sujet : avec qui allez vous pour choisir votre robe ???
J'y sui allée seule la première fois... La vendeuse m'a conseillée, j'ai essayé, et il n'e restait plus que 2. J'y suis retournée le mois suivant avec ma soeur pour avoir son avis et faire mon choix final. En un mois de temps et 2 rdv c'était bouclé, commandé et payé !

Sujet : reclamez l'argent mis au mariage
Euh... et tu considères ces personnes commes des amis ???? On ne se marie pour récupérer de l'argent, non mais !!!!!
Si tu ne peux pas assister à leur réception, ta part et celle de ton mari ne va rien leur couter, donc de quoi ils se plaignent, et pourquoi ils veulent récupérer les 30€ qu'ils t'ont offert à ton mariage ????
Si tu ne peux pas assister à leur réception, ta part et celle de ton mari ne va rien leur couter, donc de quoi ils se plaignent, et pourquoi ils veulent récupérer les 30€ qu'ils t'ont offert à ton mariage ????

Sujet : se marier le matin et repas le midi
Bon, ben y a pas de souci !! Si les gens du midi veulent rester dans le restaurant un peu plus tard que prévu, ils resteront. Vous, vous serez partis avec tes proches et parents chez vous pour finir la journée entre vous. Les gens comprendront tout à fait, ne t'inquiète pas.
Personnellement, je fais un VH le midi avec des gens invités uniquement de cérémonie et de VH mais qui pas de repas. Les personnes invitées de repas s'éclipseront à la fin du VH avec nous pour aller dans la salle où se déroulera le reste de la journée. A ce moment-là, les personnes invitées de VH comprendront que le VH est fini.
Personnellement, je fais un VH le midi avec des gens invités uniquement de cérémonie et de VH mais qui pas de repas. Les personnes invitées de repas s'éclipseront à la fin du VH avec nous pour aller dans la salle où se déroulera le reste de la journée. A ce moment-là, les personnes invitées de VH comprendront que le VH est fini.
Sujet : SOS témoin choisi trop vite peut etre
Te prend pas le chou... un mariage, c'est suffisamment de stress avec la préparation, le timing, essayer d'arranger tout le monde en n'oubliant qu'il s'agit de SON mariage, etc... tu vas en plus te rajouter tes problèmes avec la témoin. Si tu estimes que le témoin n'est plus "digne" d'être ton témoin, tu lui expliques. Si c'est ton amie, elle rectifiera le tir et fera des efforts, sinon, ça n'en vaut même pas la peine. Et le fait que tu sois sa seule amie n'est pas une excuse suffisante pour la garder comme témoin si tu estimes qu'elle ne va pas "gérer" les choses comme tu l'entends. On a beau dire, mais être témoin, c'est une sacrée responsabilité, et je sais, pas expérience, qu'il y en a qui prennent cela à la légère. En revanche, si tu décidais de ne plus la choisir comme témoin, ne la préviens pas à la dernière minute.

Sujet : enfin trouvé la salle!!
Ravie pour toi !!!!

Sujet : se marier le matin et repas le midi
Le repas du midi a lieu dans un endroit différent de celui du soir ?
Sujet : Kan ouvrir l'urne
Perso, nous ouvrirons l'urne le lendemain ou bien le lundi, tranquillement à la maison.
En revanche, étant donné que le vin d'honneur se déroule à un endroit et le repas à un autre, on mettra 2 urnes (on a des personnes que l'on invite uniquement de VH et de soirée et d'autres de journée avec le VH, le repas et la soirée) étant donné que l'on sait qu'il y aura des personnes qui viendront uniquement pour le VH.
En revanche, étant donné que le vin d'honneur se déroule à un endroit et le repas à un autre, on mettra 2 urnes (on a des personnes que l'on invite uniquement de VH et de soirée et d'autres de journée avec le VH, le repas et la soirée) étant donné que l'on sait qu'il y aura des personnes qui viendront uniquement pour le VH.
Sujet : Questions traiteur
Question essentielle : y a-t-il (ou non) un droit de bouchon ?
Sujet : ça y est je suis mariée
Félicitations à toi ! Je te souhaite plein de bonheur !
Sujet : Au secouuuuuuuuuuuurr !!!!
Tu vas quand même pas accepter des trucs en crochet pour un mariage ? Modernité tu repasseras....
Le tout, c'est de lui expliquer que ça ne vous plait pas, point barre. Ca la vexe, tant pis, c'est votre mariage, à toi et a ton chéri, point barre !
Et pouquoi pas des canevas et une robe tricotée main ?????
Le tout, c'est de lui expliquer que ça ne vous plait pas, point barre. Ca la vexe, tant pis, c'est votre mariage, à toi et a ton chéri, point barre !
Et pouquoi pas des canevas et une robe tricotée main ?????

Sujet : Ma robe
Wouah, superbe !!! La coiffure aussi, très réussie !!!
Sujet : budget fleurs
Moi je ne trouve pas ça exorbitant non plus, sachant que tu as quand même 16 centres de table !
Sujet : combien mettre dans l'urne???
Je vais reprendre ce qui a déjà été dit : je mets ce que le repas a couté. En moyenne donc, 50 à 60€ par personne. Cela dit, il faut également tenir compte des moyens de chacun.
Il y a 15 jours, des amis se sont mariés et nous ne pouvions hélas être présents qu'au vin d'honneur et au retour (pas de repas pour nous donc !). Malgré cela, nous leur avons mis un chèque de 75€.
Nous allons également mettre une urne pour notre mariage, laissée à la discrétion de chacun. Mais nous savons très bien que nous aurons de très bonnes surprises, mais également de très mauvaises, mais on ne refait pas sa famille !
Il y a 15 jours, des amis se sont mariés et nous ne pouvions hélas être présents qu'au vin d'honneur et au retour (pas de repas pour nous donc !). Malgré cela, nous leur avons mis un chèque de 75€.
Nous allons également mettre une urne pour notre mariage, laissée à la discrétion de chacun. Mais nous savons très bien que nous aurons de très bonnes surprises, mais également de très mauvaises, mais on ne refait pas sa famille !
Sujet : Ou avez vous trouvé vos coiffeuses ?
Perso, c'est ma coiffeuse en salon qui me coiffe depuis quelques années. Elle me connait, elle sait ce qui me plait et ce qui ne me plait pas.
Vu que mon mariage est prévu à 9h30 à la mairie et qu'il faut 1h30 pour la coiffure + une bonne demi-heure pour le maquillage, on a pris rdv pour 6h45 pour la coiffure au salon puis avec l'esthéticienne (qui se déplace au salon) pour le maquillage à 8h/8h15 pour être coiffée, maquillée, "bijoutée" et "robée" à 9h !!!
30€ la coiffure, et je pense qu'il y aura besoin d'un seul essai.
Vu que mon mariage est prévu à 9h30 à la mairie et qu'il faut 1h30 pour la coiffure + une bonne demi-heure pour le maquillage, on a pris rdv pour 6h45 pour la coiffure au salon puis avec l'esthéticienne (qui se déplace au salon) pour le maquillage à 8h/8h15 pour être coiffée, maquillée, "bijoutée" et "robée" à 9h !!!
30€ la coiffure, et je pense qu'il y aura besoin d'un seul essai.
Sujet : budget robe
C'est selon ton budget... je m'étais fixé 1500€ et ma robe a couté 1250€ + 200€ de jupon.
Je n'ai pas trouvé ça excessif, même pour une journée (chéri a dit que c'était cher et que j'aurais mieux fait de la louer !! LOL). J'ai voulu une vraie robe avec traîne, etc, et pas simplement une robe dite de "cocktail" blanche qui fait pas robe de mariée.
En revanche, j'ai payé mes chaussures 30€ + ballerines pour la soirée à 25€. Il reste encore une étole, mais ça devrait pas être excessif.
Cela dit, je suis tombée de ma chaise quand une amie qui se marie dans 15 jours m'a avoué le prix de sa robe : 2500€ ! Là, oui, c'est excessif !
Je pense que le budget moyen chaussures comprises, ça reste entre 1000 et 1500€.
Je n'ai pas trouvé ça excessif, même pour une journée (chéri a dit que c'était cher et que j'aurais mieux fait de la louer !! LOL). J'ai voulu une vraie robe avec traîne, etc, et pas simplement une robe dite de "cocktail" blanche qui fait pas robe de mariée.
En revanche, j'ai payé mes chaussures 30€ + ballerines pour la soirée à 25€. Il reste encore une étole, mais ça devrait pas être excessif.
Cela dit, je suis tombée de ma chaise quand une amie qui se marie dans 15 jours m'a avoué le prix de sa robe : 2500€ ! Là, oui, c'est excessif !
Je pense que le budget moyen chaussures comprises, ça reste entre 1000 et 1500€.
Sujet : Thème du soleil
J'aime beaucoup l'idée du mot "soleil" décliné en plusieurs langues.
Vu que tu as choisi de mettre une table centrale avec des tables autour pour un effet "rayons du soleil", tu pourrais peut-être même envisager ces tables comme les planètes qui gravitent autour du système solaire : Pluton, Jupiter, Mars, etc... et tu donnes leurs noms à tes tables.
Vu que tu as choisi de mettre une table centrale avec des tables autour pour un effet "rayons du soleil", tu pourrais peut-être même envisager ces tables comme les planètes qui gravitent autour du système solaire : Pluton, Jupiter, Mars, etc... et tu donnes leurs noms à tes tables.
Sujet : par quoi commencer pour organiser son mariage?
D'aboprd la date et la salle. Ensuite le traiteur et le DJ. Puis la robe, le costume, le photographe, la déco, le thème, etc....
Sujet : petite question...
Je pense que le coup de foudre pour la robe existe... Je suis allée dans un seul magasin début mai. J'ai expliqué ce que je en voulais surtout pas, la vendeuse m'a montré ce qui pourrait me correspondre (et pourtant, je suis trèèès difficile en matière de fringues, alors une robe de mariée, je ne te dis pas !)... et là, THE robe, qui me va, qui est top, tout tout tout !!! Je ne pensais sincèrement pas trouver une robe qui me plaise et surtout qui m'aille. Je ne voulais pas de robe bustier, pas de perles et... c'est exactement ce que j'ai pris ! Comme quoi les a prioris...
Je pense que la vendeuse du magasin y fait aussi beaucoup, elle a su me rassurer, dédramatiser le truc, bref, me faire voir la robe de mariée sous un autre angle.
Je pense que la vendeuse du magasin y fait aussi beaucoup, elle a su me rassurer, dédramatiser le truc, bref, me faire voir la robe de mariée sous un autre angle.
Sujet : Où avez vous acheté vos alliances?
Chez mon bijoutier, à côté de chez moi...
Sujet : traiteur?
Hello !
En ce qui me concerne, j'ai réservé mon traiteur 1 an à l'avance, et nous avons choisi les menus il y a quelques semaine (après avoir gouté). On se marie en avril 2010 mais c'est un traiteur que je connaissais déjà car c'est le traiteur qu'on prend au boulot pour nos cocktails de fin d'année !
En ce qui me concerne, j'ai réservé mon traiteur 1 an à l'avance, et nous avons choisi les menus il y a quelques semaine (après avoir gouté). On se marie en avril 2010 mais c'est un traiteur que je connaissais déjà car c'est le traiteur qu'on prend au boulot pour nos cocktails de fin d'année !

Sujet : Le programme avec le DJ
C'est pas bien compliqué, il en faut pour tous les gouts : de la musette s'il y a des anciens (séries de 2 ou 3), des danses de salon (marches, valses, tangos, etc) tout cela en début de soirée.
Après à lui d'alterner, du discofunk, du disco, des madison, l'incontournable "Cotton eye joe", du zouk, des années 80 et 90, de la pop, des slows bien évidemment... en fin de soirée du rock (Telephone, Indochine) et de la dance "radio" (David Guetta, Bob Sinclar) pour les derniers énervés... Je pense que tu auras une Playlist comme cela, tu es calée... Fais-lui aussi une liste des quelques morceaux que tu veux (surtout l'ouverture du bal et la danse du parapluie).
Après à lui d'alterner, du discofunk, du disco, des madison, l'incontournable "Cotton eye joe", du zouk, des années 80 et 90, de la pop, des slows bien évidemment... en fin de soirée du rock (Telephone, Indochine) et de la dance "radio" (David Guetta, Bob Sinclar) pour les derniers énervés... Je pense que tu auras une Playlist comme cela, tu es calée... Fais-lui aussi une liste des quelques morceaux que tu veux (surtout l'ouverture du bal et la danse du parapluie).

Sujet : menu enfant
De mémoire, il me semble qu'il y a 2 menus possibles pour les enfants : 12€ ou 16€ avec entrée plat et dessert... C'est pas donné, mais déjà le menu adulte est à 46€, donc ça ne me surprend pas...

Sujet : noms de tables indispensables?
Il y a toujours des noms à trouver, même si tu n'as pas de thème : couleurs, parfums, arbres fruitiers, mois, etc....
Cela dit, avec un bon plan de table mis bien en évidence à l'entrée de la salle et des porte-noms, avec seulement 80 personnes (!) il ne devrait pas y avoir de souci !!
Cela dit, avec un bon plan de table mis bien en évidence à l'entrée de la salle et des porte-noms, avec seulement 80 personnes (!) il ne devrait pas y avoir de souci !!

Sujet : prix de vos alliances
On devrait les acheter le mois prochain, mais on a déjà repéré celles qu'on voulait...
Celle de cheri coute 420€, la mienne 400€... ça fait un budget, mine de rien !!!! Mais bon, vu le bijoutier est notre voisin, je vais voir si je ne peux payer en 2 fois...
Celle de cheri coute 420€, la mienne 400€... ça fait un budget, mine de rien !!!! Mais bon, vu le bijoutier est notre voisin, je vais voir si je ne peux payer en 2 fois...
Sujet : polynesie francaise.
La plongée, le repos, la bronzette... lol
J'avais pensé aussi à Tahiti pour le voyage de noce, mais quand j'ai vu les prix, je me suis dit que les Maldives ou les Seychelles seraient plus raisonnables !
J'avais pensé aussi à Tahiti pour le voyage de noce, mais quand j'ai vu les prix, je me suis dit que les Maldives ou les Seychelles seraient plus raisonnables !
Sujet : mariées d'avril 2010
makorya : pour l'anniversaire de ton frère le même jour que ton mariage, tu peux essayer de préparer quelque chose avec le DJ... genre demander au dj de lui passer un de ses morceaux préférés à minuit avec une annonce micro (de ta part ou de celle du dj)....
Sujet : nouvelle
Bienvenue parmi nous !!
Felicitations pour ton mariage en aout 2010... en revanche, ne traine pas trop pour la réservation des prestataires "de base" : traiteur, salle, dj ou orchestre, mairie, église. Bon courage !
Felicitations pour ton mariage en aout 2010... en revanche, ne traine pas trop pour la réservation des prestataires "de base" : traiteur, salle, dj ou orchestre, mairie, église. Bon courage !
Sujet : mariées d'avril 2010
De mon côté, ça avance bien... On se marie le 17 avril, mais il reste tant de choses à préparer !!
La mairie est ok (mariage à 9h30)
L'église est ok (1ère rencontre avec le prêtre courant novembre) (cérémonie à 10h)
La salle est ok
Le traiteur est ok (menus choisis)
L'orchestre est ok
Le photographe est ok
La robe et les chaussures sont ok
Le costume de chouchou se fera le mois prochain
Les alliances le mois prochain ou en septembre
La déco, c'est en cours
Les faire-parts se feront en septembre (j'ai de la famille qui vient de très loin !)
Je réfléchis au voyage de noces, je me renseigne à droite et à gauche...
La coiffure et le maquillage, je suis en discussion avec ma coiffeuse !
Bref... je pense que le plus stressant, ça reste quand même LA rencontre avec le prêtre... je balise quelque peu... toujours peur de ne pas savoir quoi dire et surtout comment le dire...
Il reste le vin (et c'est pas le plus facile !!!)
La mairie est ok (mariage à 9h30)
L'église est ok (1ère rencontre avec le prêtre courant novembre) (cérémonie à 10h)
La salle est ok
Le traiteur est ok (menus choisis)
L'orchestre est ok
Le photographe est ok
La robe et les chaussures sont ok
Le costume de chouchou se fera le mois prochain
Les alliances le mois prochain ou en septembre
La déco, c'est en cours
Les faire-parts se feront en septembre (j'ai de la famille qui vient de très loin !)
Je réfléchis au voyage de noces, je me renseigne à droite et à gauche...
La coiffure et le maquillage, je suis en discussion avec ma coiffeuse !
Bref... je pense que le plus stressant, ça reste quand même LA rencontre avec le prêtre... je balise quelque peu... toujours peur de ne pas savoir quoi dire et surtout comment le dire...
Il reste le vin (et c'est pas le plus facile !!!)

Sujet : Les madames de 2010!!!!
En ce qui me concerne, ce sera le 4 septembre 2010 !!!
Sujet : recherche dj sur nantes ou alentours
Je me marie le 4 septembre 2010 (et oui, c'est loin !!!) sur la région nantaise et je te recommande DiscoVegas. On les a vus à un mariage d'amis en mai de cette année en Bretagne, et c'est pas mal du tout. On a pris une carte de visite (parce qu'on est intéréssés mine de rien !!), je te recopie l'adresse internet : http://discovegas.monsite.orange.fr