Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de delphine258

Messages de delphine258

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : des doutes pleins la tête

delphine258
14-07-2011 21:21:50
J'ai l'impression de me retrouver dans ce que tu dis, surtout par rapport aux complexes.
D'abord, je ne connais pas une seule fille qui ne soit pas complexée.
Je parle en tant que mariée depuis plus d'un an maintenant : je fais le même poids que toi, peut être même plus maintenant, je vais même t'avouer quelque chose : j'avais peur de rentrer dans le magasin de robes de mariées ! Peur qu'ils n'aient jamais ma taille, que je sois jugée, de passer pour une énorme barrique dans ma robe... et finalement ! tout s'est formidablement bien passé ! Beaucoup d'angoisses pour rien, comme la plupart du temps !

J'angoissais énormément aussi que mon mari me laisse tomber parce que je n'étais pas assez bien pour lui ! Et puis j'ai passé 6 mois à réfléchir. Pour de bon. A me dire que ce que je trouvais hideux chez moi (mes fesses, mon ventre, etc), et bien lui, il trouvait ça mignon.
J'ai compris que mes angoisses me bouffaient la vie, et surtout qu'elles ne faisaient rien avancer, au contraire.
C'est facile à dire, mais le fait de lâcher prise facilite grandement la vie.

Je suis dans le 44 comme toi, n'hésites à me contacter !!

Sujet : Traiteur 85 et 44

delphine258
19-10-2010 12:49:43
Moi aussi, je suis du 44, et on avait pris le Carré des Délices aux Sorinières. Ils se déplacent, et ils ont un très bon rapport qualité/prix.

Sujet : astuces beauté

delphine258
14-08-2010 12:45:20
Du talc à volonté sous les aisselles pour éviter les auréoles sur la robe !!!!
Et un pchitt d'eau thermale (ou l'eau de beauté de caudalie, ça revient au même) sur le visage une fois maquillée pour bien faire tenir le maquillage toute la journée.

Sujet : Mon plus GROS STRESS!!!!!!!! aidez-moi! les filles!!!

delphine258
26-07-2010 13:52:59
T'aider, ça va être dur... il faut en parler à ton mari clairement, et mettre les points sur les "i". Ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir dessus, le mariage s'est pas super bien passé, tant pis, tu ne pourras jamais revenir en arrière. Mais, tu dois lui demander des explications, sans stresser, sans lui hurler dessus sinon il risque de se braquer, pour en avoir le coeur net.

Sujet : combien de temps

delphine258
12-07-2010 11:26:14
J'ai choisi ma robe en juin 2009 pour avril 2010. 1er essayage en décembre 2009.

Sujet : Question ... financiere :$

delphine258
12-07-2010 11:25:19
On en a eu pour un peu plus de 18000€ tout compris pour 150 personnes (dont une vingtaine invités à l'hôtel).

Sujet : remerciements,combien de temps après? Choix photos, textes..

delphine258
01-07-2010 12:32:44
2 mois et demi qu'on est mariés, et les dernières cartes de remerciements sont parties lundi ! Il était temps !!

Sujet : Changement de nom...

delphine258
01-07-2010 12:31:32
Super important => le passeport surtout si tu as réservé ton voyage de noces à ton nom de femme mariée (billets d'avion).
Je vais chercher mon nouveau passeport et ma nouvelle CNI samedi. Après 2 mois, c'est enfin arrivé en mairie !!

Sujet : Voilà enfin quelques photos...

delphine258
22-06-2010 19:11:58
Vous étiez superbes !! Félicitations !!

Sujet : EVJF/EVG... j'angoisse

delphine258
09-06-2010 11:27:43
Bon alors, déjà, ta robe est magnifique, tu seras une superbe mariée !
Ensuite, j'étais comme toi avant l'EVG de chouchou... peur panique de ce que les copains allaient faire, persuadée que ça allait se finir en strip tease, orgie, etc etc, et tout ça juste contre moi. Parano la fille ? Juste un chouia, lol.
Evidemment, les copains ne faisaient rien pour me rassurer, au contraire, et chouchou qui était pris entre deux feux et qui ne savait plus trop comment gérer le truc. Bref... j'ai posé les limites aux copains (très gentillement d'ailleurs), j'ai posé les limites à chouchou et j'ai laissé faire. Tu vas me dire, c'est très dur, tu n'as pas confiance en toi, et tu as peur qu'il ne revienne pas... j'étais pareil, j'ai pris sur moi, j'en ai beaucoup parlé avec ma mère (qui me comprend comme personne), avec les copines déjà mariées aussi (qui ont su me rassurer également) et tout s'est super bien passé. Chouchou a passé une très bonne journée avec ses copains (crois-moi si tu veux, mais ses copains le connaissent très bien, et savent où sont ses limites).
En fait, ça se résume à une fête toute bête, des délires un peu lourdingues entre mecs (blagues graveleuses, etc, trucs de mecs quoi !!) histoire de marquer le coup.
Mais dis-toi bien que ses amis ne peuvent pas lui faire faire des choses qui te porteraient préjudice à toi ou bien qui te feraient du mal. Et ton chéri est pareil, il connait ses limites et sait ce qui pourrait te faire du mal. Il va se marier avec toi, la machine est en marche, rien ne pourra l'arrêter, il t'aime, et point barre.
Ne te prends pas la tête pour des détails qui n'en valent pas la peine et profite de ton EVJF, c'est une chose qu'on ne vit qu'une fois !

Sujet : J'ai eu le mariage de mes rêves

delphine258
26-05-2010 21:28:33
lapinou, quelle journée !!! vous étiez superbe !!! FELICITATIONS A VOUS et beaucoup de bonheur !!!

Sujet : UV avant la mariage

delphine258
20-05-2010 10:55:02
Je bronze très vite, mais ça ne m'a pas empêchée de me bourrer d'oenobiol avant, pendant, et après mes séances d'uv. Le teint était joli, pas trop bronzé, un peu caramel.

Sujet : Plein stress

delphine258
20-05-2010 10:51:44
J'étais pareil que toi au même moment... Reste zen, tu verras, tu vas y arriver. Moi aussi, j'avais cette impression qu'il me restait une montagne de choses à faire (ce qui était vrai), et puis on y arrive ! On demande des coups de main à droite à gauche, et surtout, on DELEGUE !!! Courage, c'est la dernière ligne droite !

Sujet : Implication du marié

delphine258
18-05-2010 09:15:58
J'ai eu le même problème, il ne s'impliquait pas du tout, il me disait que je faisais comme je voulais et que ça irait... et puis la dernière semaine, il s'y est mis à fond !!!!

Sujet : besoin d'aide pour livre messe

delphine258
18-05-2010 09:13:50
Je peux vous envoyer le modèle de mon livret de messe, ça m'a pris 2 feuilles pour A4 pour le tout.

Sujet : Combien pour le traiteur?

delphine258
18-05-2010 09:10:42
on a payé 47€ pour un menu complet (entrée froide, entrée chaude, plat chaud, fromage, dessert). Ensuite on a rajouté le champagne et les vins, les boissons non alcoolisées, la pièce montée (80€) et la soupe à l'oignon. Ce qui fait à peu près entre 55 et 60€ par personne tout compris.

Sujet : Qu'elles questions poser au DJ ?

delphine258
18-05-2010 09:08:58
S'il est assuré, s'il est déclaré, ce qu'il se passe s'il ne peut pas venir (maladie, accident, etc), si tout est compris (comme ça pas de mauvaise surprise le jour J), s'il prend la peine de visiter la salle s'il ne la connait pas, s'il coordonne les jeux et autres animations avec le traiteur (surtout en cas de plat chaud, ça évite de manger froid), s'il a des micros sans fil (c'est mieux pour les jeux !!), s'il est capable de passer de la musique ecclectique (et pas que de la techno)...

Sujet : EVJF SOS

delphine258
14-05-2010 16:57:53
Mmmh... faire la bise à 10 tonnes de mecs en 30min chrono (prévoir un pèse-personne pour peser les mecs et une bonne calculette !!), lui faire faire une liste de 10 ou 15 mots qui seront à inclure dans une chanson le jour du mariage, lui faire manger le menu à l'envers (du dessert à l'apéro), lui faire acheter des préservatifs, lui faire faire du ballon sauteur, etc etc...

Sujet : musique d'entrée église

delphine258
14-05-2010 16:51:32
C'est exactement celle que nous avions choisie ! Frissons et larmes garantis !!!
En revanche, évite de dire au prêtre que c'est une reprise de Metallica............

Sujet : Les photos de ma robe de mariéee

delphine258
14-05-2010 16:49:33
N'aies pas trop hâte, ça passe super vite, surtout la semaine qui précède le mariage : tout s'accélère, et tu ne peux plus rien arrêter !!! Profite bien de ces derniers mois, car après, tu n'auras plus que des (supers) souvenirs !

Sujet : ayez j'ai ma robe

delphine258
14-05-2010 16:45:36
Très jolie, elle te va super bien ! Mais, tu l'as déjà récupérée pour septembre ?

Sujet : help me pour chant d'église

delphine258
14-05-2010 16:44:45
En fait, on a appris à "connaitre" les chants au fur et à mesure des réunions. Et puis, les paroles figuraient dans le livret qui nous a été donné au début de la préparation. Donc, on a pu faire notre choix... on a aussi fait en sorte de choisir des chants que l'animateur de la messe (et oui, le prêtre n'anime pas la messe, mais il la célèbre, ce qui n'a rien à voir !) les connaisse.
On avait "Que tes oeuvres sont belles" en chant d'accueil, "aimer c'est tout donner" en chant de méditation, un "alléluia" avant l'évangile, et "qu'il est formidable d'aimer" en chant de louange. Du classique, mais au moins, ce sont des chants à peu près connus, et vu que ce sont des chants religieux, le prêtre ne peut que les valider.
A cela s'est ajouté la musique d'ouverture, la musique de sortie, un chant d'Hendel pendant la quête et l'Ave Maria pendant la signature des registres (tous les deux par une chanteuse lyrique).

Sujet : Les photos de ma robe de mariéee

delphine258
14-05-2010 16:38:43
ah oui très originale ! Elle te va super bien !!

Sujet : Mariage Eglise besoin de vous !!!

delphine258
14-05-2010 09:59:31
Ce qui est embêtant, c'est que vous êtes à moins de 3 mois du mariage, et qu'il y a une préparation, dans certaines paroisses, sur 4 à 5 mois. On s'est mariés en avril, et on a eu notre 1ère rencontre avec les autres couples début décembre. Puis janvier, et février, le tout ponctué par des rdv avec le prêtre pour élaborer la cérémonie.
Les livrets de messe, c'est normalement à toi de les faire, tu en comptes environ 1 pour 2. Tu vas avoir des textes à choisir, des chants, musique d'entrée et de sortie, etc. Mais le prêtre va t'explique tout cela, appelle le presbytère et demande un rdv rapidement, en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas déjà d'autres couples qui se marient le même jour que vous, le curé peur refuser de célébrer plus de 2 mariages dans la même journée.
Et surtout, la première question qu'il faut se poser, c'est pourquoi vous vous mariez à l'église (on va vous le demander, c'est sur !!), et si vous voulez une bénédiction ou une messe complète. Perso, n'étant pas pratiquants du tout, on a trouvé qu'il était plus "honnête" de faire une bénédiction (sans eucharistie donc).
Bon courage !!!

Sujet : voila mon essayage !

delphine258
12-05-2010 14:13:45
Et oui, plus grande aussi que mon chéri... mais bon, on s'y fait !!! Et il aime quand je porte des talons !!! Moi aussi, j'étais inquiète pour ma robe, je ne te cache pas que les bustiers, je n'en mets jamais. Alors quand j'ai vu la robe, moi dedans, mes bras, mes fesses, mon ventre, etc etc, je me suis mise à paniquer en me disant que c'était affreux et que je n'allais jamais tenir toute une journée là-dedans. Et au final... j'ai tenu... et chéri était très ému et m'a dit que j'avais fait le meilleur choix de robe. Ca rassure, lol.
Pour le bouquet, je préfère le rouge avec les petites perles... Tu peux le mélanger avec des fleurs blanches... les arums, c'est sublime pour un mariage.

Sujet : voila mon essayage !

delphine258
12-05-2010 12:17:59
Mais elle est superbe ta robe !! Moi aussi, j'ai des formes, et ça n'a pas empêché chéri de m'épouser, de me trouver sublime (lui qui peut être très dur quand quelque chose ne lui plait pas) et de fondre en larmes en me voyant !!! Courage, ce sera VOTRE journée, et tu seras la plus belle !!! Les complexes s'envolent ce jour-là, tu peux me croire ! ]

Sujet : bénédiction nuptiale et ave maria help !!!!!!

delphine258
10-05-2010 18:43:35
On l'avait mis pendant la signature des registres, c'est très bien passé.

Sujet : Je suis MADAME !!!

delphine258
08-05-2010 17:17:21
Ca y est, j'ai pris le temps de vous mettre quelques photos !

Sujet : Enfin les photos !!

delphine258
08-05-2010 13:16:32
Après le récit de mon mariage il y a 3 semaines, je vous ai mis des photos dans ma galerie !!!

delphine258
04-05-2010 15:15:13
Merci beaucoup tout le monde. Ce fut en effet une journée marathon, mais vu que tout était hyper planifié, y a pas eu de retard.
En effet, ce n'est pas commun de se marier le matin, mais étant donné que nous avions pris un très bon orchestre pour la soirée dansante (pas donné donc...), on ne voulait pas se marier l'après-midi pour dîner le soir et commencer à danser à 23h ou minuit juste quand on sort de table. On voulait vraiment avoir 5 à 6h de soirée dansante pour profiter de l'orchestre à fond !

delphine258
04-05-2010 12:48:32
C'est vrai, ça fait presque 3 semaines maintenant, mais je n'avais pas encore pris le temps de vous raconter ma journée !
Réveil à 5h (nous nous étions couchés à 2h du matin à cause de la déco qui avait pris du retard), très peu dormi, donc complètement à l'ouest !
Douche, petit-déjeuner, 6h10 arrivée de la maquilleuse, 6h15 arrivée du photographe. Le stress monte d'un cran !!!
7h00 arrivée chez la coiffeuse, j'essaie de me détendre, mais j'ai du mal. Le photographe essaie de me détendre aussi car le fait que je sois crispée se voit sur le photos, lol !!
8h45 arrivée de mon chéri chez la coiffeuse pour un coup de peigne (il était tout beau !!!).
9h00 arrivée du témoin de chéri et de sa femme, et de mon papa qui vont décorer la voiture.
9h15, je suis enfin coiffée et maquillée, j'enfile les bas, le jupon, les bijoux, etc.
9h30, je monte (difficilement) dans la voiture de mon papa qui m'emmène à la mairie. Ma mère nous suit dans ma voiture que je lui ai prêté.
9h35 je sors de la voiture, une super copine se gare à coté de nous et me porte ma traine jusqu'à la mairie
9h37 j'arrive devant la mairie, chéri me voit et là, c'est le drame !!! Chéri qui fond en larmes et qui ne peut plus rien dire ! C'était très émouvant ! Après un séchage de larme, mouchage en règle, on se dirige vers la mairie, je fais la bise aux personnes que je croise...
9h50 nous voilà mariés, après un oui franc et massif de chéri ! Le maire nous remet un cadeau (un livre de notre commune et des verres à vin), et on file à l'église qui est juste à côté.
Je salue le prêtre, et les autres personnes que j'ai croisé entre temps.
10h00 chéri rentre dans l'église au bras de sa mère, suivi de ma mère et de son père, puis de ma soeur, et enfin de mon papa à mon bras ! Je vois tous les regards braqués sur moi, et en même temps, je ne vois personne, c'est assez bizarre...
10h20 on échange nos consentements, les enfants amènent le coussin d'alliance mais maman avait fait un double noeud pour accrocher la mienne ! on a du se battre pour réussir à l'enlever... petit moment de rigolade dans l'église !!!
10h40 notre amie entonne l'ave maria, chéri en a les larmes aux yeux
10h45 chéri prend le micro pour tenter de remercier tout le monde, et refond à nouveau en larmes. Je lui prends le micro, et je remercie tout le monde, et je console mon chéri....
10h50 on sort de l'église, tout le monde nous attend avec des bulles !! Formidable !
On se dirige vers le parc où a lieu le vin d'honneur (juste derrière l'église), les gens nous suivent...
Le vin d'honneur, c'est le distribution de bises à la chaine ! Les gens se sont mis en file indienne pour nous féliciter. Chéri qui salue des amis qui ont fait les km pour venir, et qui fond encore en larmes !!
Je n'ai même pas eu le temps de grignoter quoi que ce soit tellement on a été sollicités !
12h45 photos de groupe avec les parents, les beaux-parents, les familles, les copains, etc
13h30 on regagne les voitures pour aller à la salle
14h00 on arrive à la salle pour manger
14h15 on nous sert le champagne avec le foie gras (miam !!)
Le repas a été ponctué d'animations, de chansons que les copains avaient prévu (notamment un film sur notre vie, hilarant !!).
19h00 fin du repas, tout le monde sort pour se détendre (il a quand même fait 25° la journée !!)
19h45 photo de tout le groupe (150 personnes)
21h15 l'orchestre commence à jouer, j'ouvre le bal avec chéri sur une valse (aie aie mes pieds !!)
00h30 brioche avec café pour tout le monde
00h45 je m'aperçois que j'ai le pied droit en sang !!! je me suis prise une écharde, aie aie !! ma maman me soigne, et me voilà repartie sur la piste !
02h00 tout le monde est crevé, l'orchestre finit de jouer
02h15 je sers la soupe à l'oignon
02h45 les derniers finissent de partir, on termine de ranger
04h30 on quitte la salle
05h15 on arrive enfin à la maison, la fatigue est énorme, je me mets enfin au lit
Je crois qu'on a dû mettre 30 secondes pour s'endormir !!

Quelle journée ! Perso, je ne pense que c'est passé trop vite... j'estime que c'est passé normalement, ni trop vite, ni trop lentement, j'étais sereine, et on a profité de tout !

Le mardi on a fait les photos de couple avec le photographe (et oui, je me suis recoiffée, remaquillée, et rhabillée !!).
Je reçois le dvd des photos demain, je vous mets les photos dès jeudi !!!

Sujet : mariées d'avril 2010

delphine258
24-04-2010 13:26:07
Plein de bonheur à celles qui vont cloturer le mois des avrilettes !!!!!!

Sujet : Où partir en VDN en août ???

delphine258
21-04-2010 22:34:54
J'ai le même problème que toi... congés les 3 premières semaines d'aout, et c'est pas évident de trouver. On hésite entre Tahiti, l'Afrique du Sud... Il y a aussi Venise qui est sympa, mais j'y suis déjà allée, et on veut une destination que l'on ne connait ni l'un ni l'autre. Donc, on est encore dans les recherches. Mais je veux bien que tu me dises quand tu auras trouvé !!!!

Sujet : lecture église

delphine258
21-04-2010 22:32:10
Euh.... il me semble que tu n'as pas vraiment le choix. Il faut que tu choisisses un des textes qui t'es proposé, ça me surprendrait que le prêtre soit ok pour tu lises des textes ou des poèmes "profanes" sauf peut être au tout début de la messe). Mais, il va te falloir une première lecture (Genèse, Cantique, etc), un psaume ou chant de méditation et surtout l'Evangile que le prêtre va lire....

Sujet : sortie eglise .....bulle ou confetti ou autre ?

delphine258
21-04-2010 22:30:05
On a opté pour des bulles, et le rendu est superbe !!! En plus, pas besoin de nettoyer (comme avec les confettis ou les pétales de roses) après !

Sujet : Texte église

delphine258
21-04-2010 22:29:11
Pas de psaume pour nous, mais un chant de méditation, ça passe mieux (Aimer, c'est tout donner).

Sujet : jupon????

delphine258
21-04-2010 22:24:50
Ca évite surtout que la robe soit toute plate, ça donne du volume et une forme à la robe. Je pensais comme toi au début, et puis je me suis rendue compte que, sans jupon, ca n'était pas beau du tout.

Sujet : énervées relances non réponses, votre avis

delphine258
21-04-2010 11:23:02
15 avril en date limite, vous avez le temps les filles ! Nous, on avait donné une date limite fin janvier, on a eu des réponses jusque début mars (mariage samedi dernier)... donc, vous voyez, ça ne sert à rien de stresser !!

delphine258
19-04-2010 19:51:53
Ca y est les filles, je suis Madame !!!!
Nous avons eu une journée FORMIDABLE, un temps magnifique (25° l'après-midi), chéri qui n'a pas arrêté des pleurer, toutes les conditions ont été réunies pour LA journée parfaite !!! Nous sommes épuisés (debout à 5h du matin samedi et couchés à 5h du matin dimanche, ouille !!!) mais comblés et heureux. Je vous les premières photos demain !!!!

delphine258
16-04-2010 08:21:46
Je ne dors pas bien non plus, j'ai du mal à réaliser que je me marie demain...
Depuis le temps qu'on en parle, c'est quasiment là !!! Grosse journée aujourd'hui, toute la salle à décorer, mon bouquet à aller récupérer, et puis des petits détails... Je passerai surement vous faire un coucou demain matin au saut du lit (vers 5h !) avant que tout débute. Pensez bien à moi, les filles !!!!!!

delphine258
15-04-2010 15:14:53
Aujourd'hui, journée cocooning : soins visage, manucure, soins des pieds, maquillage... il fait un temps superbe, pas de vent, une vingtaine de degrés, ça va être fabuleux. J -2 !!!!

delphine258
13-04-2010 21:32:32
makorya, j'ai trouvé ça sur le net à propos des poly basophiles :
Les polynucléaires basophiles interviennent au cours des réactions allergiques : ils sont responsables de la libération de médiateurs, comme l’histamine, à l’origine de la réaction inflammatoire de l’allergie.*

Ils parlent d'hyperthyroidie en cas d'augmentation de ces bêbêtes-là... mais ton médecin saura t'en dire plus. Bon courage !!

Sujet : Je suis désormais une madame heureuse!!!

delphine258
13-04-2010 13:58:07
MA-GNI-FI-QUE !!!! Je ne peux rien dire de plus, j'en suis bouche bée... superbe superbe superbe, et plein de bonheur à vous !!!!

Sujet : pardon d\'avance

delphine258
13-04-2010 13:55:58
J'avais la même en couleur (je l'ai toujours, mais elle s'est un peu calmée), et j'ai posé un ultimatum très clair à chéri : soit il lui disait clairement ce qui n'allais pas, soit je le faisais, mais avec ma délicatesse naturelle, elle s'en serait souvenu toute sa vie. Bref... il a enfin compris, il a mis les choses au clair, et commence enfin à s'affirmer face à sa mère... c'est pas encore totalement gagné, mais on est en bonne voie. Courage et mets ton chéri face à ses responsabilités, c'est à lui de faire le nécessaire auprès de sa mère.

delphine258
13-04-2010 13:52:35
xavietta, tu n'as toujours pas ton alliance ??? Mais qu'est-ce qu'ils fichent au magasin ? Ils la font venir de l'autre bout du monde ou quoi ?? Je ferais un scandale si j'étais à ta place et j'exigerais une remise pour lé préjudice causé ! Non mais, ils sont tarés ou quoi ?? Te prêter une autre alliance ? Il suffit en plus que tu passes par l'église, et le curé va bénir une alliance qui n'est même à toi, c'est pas normal, ça... ils sont nuls dans ce magasin !!!
De mon côté, je file chercher ma robe, enfin !!!!

delphine258
12-04-2010 10:37:07
Yes, tout est à peu près prêt... Hier, on était en train de finaliser les musiques d'entrée et de sortie pour l'église avec chéri (on hésitait encore sur la musique de sortie), et chéri a fondu en larmes... l'émotion d'entendre la musique d'entrée dans l'église en nous imaginant le jour J... ça promet samedi !!! Ca fait une drôle de sensation de voir son doudou pleurer !
lalilo, tu as du passer une super journée ! Disney pour l'EVJF, tu as vraiment de la chance !! On a hâte de voir les photos !

Au fait, les filles, c'est GRAND SOLEIL de prévu pour samedi avec 20° !!!! yesss !!!

delphine258
11-04-2010 17:18:02
Dernière ligne droite pour moi !!! Samedi prochain, je serai Madame !!! Félicitations à Maureen, C le bonheur et angel !!!!!!!

Sujet : Echange...

delphine258
08-04-2010 10:36:20
Nous, on a droit à 2 musiques (une d'entrée, une de sortie), puis un chant pendant la quête, un autre pendant la signature. Ensuite, il y a les chants "classiques" de messe pendant la cérémonie (chant d'accueil, chant de louange, chant de méditation), mais rien de plus...

delphine258
06-04-2010 15:03:32
Maureen , félicitations !!!!!!!! On attend les photos !!!
Pour la météo à 15 jours, je vous mets le site : http://www.meteoa15jours.com/listefr/

Bon courage les filles !!!

Sujet : EVJF et EVG le 17 avril

delphine258
06-04-2010 14:59:42
Ah, ce sera la jour de mon mariage !! Profites-en bien !!

delphine258
05-04-2010 10:50:56
Bon, ça commence à être enfin prêt. L'enterrement de vie de jeune fille était samedi, ça s'est super bien passé, les filles ont assuré (on a fait du karting, bowling, soirée sex toys, et bar dansant), et chéri est aussi très content de ce que ses copains avaient prévu pour lui. Seul hic : on a des courbatures partout (c'est physique, mine de rien) et j'ai chopé froid. Donc fièvre, toux et nez qui mouche... j'ai intérêt à bien me soigner !!! J'ai regardé la météo pour le 17 (météo à 15 jours), ils prévoient un beau soleil avec 18° !!! Yesss !!!

Sujet : vol d'urne

delphine258
02-04-2010 10:15:45
Je pense qu'on va la vider régulièrement pour justement éviter les vols... maintenant le problème qui se pose c'est où on va mettre les enveloppes... enfin, bon, pour le peu qu'il va y avoir (il sont du genre radins dans les 2 familles....). Si on arrive à avoir une brique, ce sera pas mal....

Sujet : pour les mariees d 'avril

delphine258
02-04-2010 10:12:35
J'ai les yeux rivés sur la météo à 15 jours, et quand je vois le temps qui est prévu le 17 avril, ça me démoralise.... pluie, pluie et pluie.... 1 an et demi de préparation pour se bouffer de la pluie, y en a marre !!!!!!!!!

Sujet : Eglise

delphine258
01-04-2010 12:11:38
Alors, on a une musique d'entrée (morceau de violoncelle, reprise de Nothing Else Matters qui est profane, mais que le prêtre a validé), un chant d'acceuil, un chant de méditation après la 1ère lecture, un chant de louange après l'échange des consentements, re-chant de louange après la bénédiction, le refrain de prière universelle, un chant pendant la quête, une autre pendant la signature des registres, et enfin la musique de sortie (probablement le canon de Pachelbel).

Sujet : livre de messe obligatoire ????

delphine258
01-04-2010 12:08:23
Non, c'est pas obligatoire, mais ça fait un petit souvenir pour les gens qui se sont déplacés... et pas forcément que des gens que tu connais puisque l'église est un lieu dans lequel n'importe qui peut entrer même pour un mariage. Et puis, dans ce livret, on y glisse des petits remerciements, c'est sympa. Maintenant, c'est une feuille A4 recto verso pliée en 2 en noir et blanc. Faut pas aller chercher trop loin...

Sujet : Budget déco

delphine258
29-03-2010 16:52:07
Caro, j'en suis à plus de 500€ sans compter les fleurs, alors tu sais... . Tout est super cher de tout façon, j'ai fait tous les magasins "bazar", type Foirefouille, j'ai trouvé quelques trucs, mais tout est très cher. Et sur le net, c'est pas forcément mieux... donc système D. J'achète et je fais moi-même, mais ça prend un temps phénoménal !!! Regarde mes porte-noms en forme de feuille, j'en suis seulement à 35 de fait, y'en a encore plus de 100 !!!

delphine258
29-03-2010 16:49:24
Ah, les EVJF arrivent !!! Le mien, c'est pour samedi prochain. Je vous ai mis des photos de mon livre d'or, et je file faire les photocopies de mon livret de messe (200 !!). Je commence à en avoir ras le bol des préparatifs, et j'ai vraiment hâte !!!!

Sujet : Enfin....

delphine258
26-03-2010 12:23:06
Moi, je l'ai recopié à l'ordi, je trouve que ça plus nickel. Le prêtre nous a aussi demandé de la dater et de la signer....

Sujet : projet de vie eglise

delphine258
26-03-2010 11:37:54
C'est un super moment... moi je sais que j'attendais cela avec impatience, pour connaitre enfin la profondeur des sentiments de chéri, vu qu'il n'en parle jamais (comme beaucoup d'hommes j'imagine). Et je n'ai pas été déçue... ça vaut vraiment le coup de se creuser un peu la tête.

Sujet : dégoutée!!!

delphine258
25-03-2010 12:54:17
J'ai eu le même problème avec la boutique de robe de mariées. Ils ne font les essayages de robes que les jours de semaine, les samedis étant "réservés" aux filles qui viennent pour choisir leur robe. Bon, je ne bosse pas les lundis, mais évidemment eux aussi... donc résultat des courses, j'ai fait mon unique essayage pendant mes vacances de noel... avec pour consigne stricte de ne pas grossir ni maigrir jusqu'au mariage, le 17 avril. Super.

Sujet : Livret de messe

delphine258
25-03-2010 12:50:43
Nous, on a remercié le prêtre, nos parents, nos familles et amis, ça inclut tout le monde.
"Nous tenons à remercier le Père XXX qui a célébré notre union et nous a suivi tout au long de notre préparation. Merci à nos parents, à nos familles et à nos amis, d'être présents pour fêter ce grand jour avec nous".

Sujet : Help!!!! Besoin de vos idées et conseils

delphine258
23-03-2010 12:27:24
livre d'or > le site des papierz'enchantés.
Elle vient de finir le mien pour mon mariage dans 3 semaines, et il est sublime.

delphine258
23-03-2010 12:25:55
J'ai une bonne nouvelle : je suis allée faire les boutiques avec ma belle-mère samedi dernier (à sa demande) afin de lui trouver une tenue.
Et nous lui avons trouvé qqchose de très sobre, chic et simple. Je suis soulagée car une de mes hantises, c'était qu'elle se pointe avec une tenue rose bonbon... ouf, ça c'est fait !!!
Je vais prendre des photos des nouveaux éléments de déco que j'ai acheté ce week-end, je trouve ça top top !!! Plus que 3 semaines, argh !!!

Sujet : livret de messe

delphine258
21-03-2010 12:19:15
Normalement tu as des chants : un chant d'entrée ou d'accueil, un chant de méditation (ou un psaume lu), un chant de louange, et un chant de sortie. Nous on a décidé, en plus, de mettre un chant pendant la quête, et un autre pendant la signature des registres (Pie Jesu et l'Ave Maria).

Pour les chants pendant la cérémonie, il faut que tu en parles avec ton prêtre, il saura te guider. Bien évidemment, qui dit chant, dit organiste et surtout chanteur ou en tout cas, une personne pour animer. Le curé saura aussi te guider pour cela ou bien tu vas directement au presbytère si tu ne revois pas ton curé avant fin avril. Ils vont te donner des n° de téléphone de personne qui animent la messe, et de personne pour y jouer de l'orgue.
Et enfin, le livret de messe à faire... et à imprimer en fonction du nombre de personnes qui viendront à la cérémonie (on peut en mettre un pour 2 ou pour 3).

Sujet : livret de messe

delphine258
19-03-2010 11:28:42
En fait, tu dois avoir un livret qui t'a été remis pendant ta préparation, avec des lectures à choisir, des chants, etc etc. En plus, normalement, pendant les réunions avec tous les couples de l'année, les prêtres et personnes qui accompagnent font quelques chants pour que t'aider dans tes choix.
Donc, dans ce livret (chez nous, une trentaine de pages) qui t'a été remis, tu as le déroulement de ta cérémonie (avec et sans messe). A toi de le reprendre sous un format Word, d'y ajouter des couleurs, des dessins, des photos, etc et zou. Les chants doivent être recopiés, mais pas les lectures (trop long, tu vas retrouver avec un livret de messe de 10 pages !!). Ensuite tu imprimes tout cela, tu le montres au curé voir s'il est ok, et tu en fais un certain nombre d'exemplaires en fonction du nombre de personnes qui seront présentes à ta cérémonie.

Sujet : UV

delphine258
19-03-2010 11:23:24
Moi je suis pour les UV, avec des gélules O***biol à commencer 2 semaines avant. J'en suis à ma 8ème séance (mariage le mois prochain). Au début, 2 séances par semaine, puis là une seule suffit, histoire d'entretenir. Je bronze facilement et rapidement, et c'est quelque chose que je fais une fois par an si je ne pars pas en vacances (pas de jardin ni de terrasse, donc aucune possibilité de bronzer). J'hydrate bien ma peau après, et ça roule. J'ai payé 78€ les 10 séances.

delphine258
16-03-2010 11:57:08
Hello les filles !
Ce matin, je suis allée déposer le dossier à la mairie, ça c'est fait !!! Ca approche...
Cet après-midi, je file voir le traiteur, et je poursuis ma déco (j'ai trouvé des super trucs, je vous mets les photos le plus vite possible).

On garde le moral avec ce beau soleil !!!!

Sujet : plan de table

delphine258
14-03-2010 11:57:23
Je suis allée sur le site 1001 mariages pour voir les plans de table, et franchement, c'est super mal fait. Pour lister les invités, il faut leur adresse, leur âge, leur téléphone, la date d'envoi du faire-part, etc... 10 fois trop long !!! Je vais prendre une bonne vieille feuille de papier, un crayon, et au boulot !!!

Sujet : Goutage chez le traiteur

delphine258
14-03-2010 11:43:22
Moi j'ai commandé les plats de je voulais gouter (en moyenne 4€ par plat), le traiteur m'a tout mis à emporter, et on a gouté cela avec chéri à la maison, en amoureux. Comme ça, pas de stress ! Pour le repas complet du mariage, j'en ai eu pour 30€ pour nous deux, alors que normalement, c'est 48€ par personne.

delphine258
14-03-2010 11:40:48
Hello les filles ! Nous avons eu notre dernier rdv avec le curé hier matin, il a apprécié notre livret de messe (il a reconnu qu'on avait bien bossé !!!), la prière des époux et tip top, idem pour les déclarations d'intentions.
Reste la musique de sortie qui pose problème : on avait choisi un morceau rock et il n'en veut pas. Donc on est obligés de s'y remettre pour trouver qqchose de plus solennel.
Mardi, je vais déposer mon dossier en mairie et je vais voir le traiteur, histoire de voir les derniers détails. Samedi prochain, rdv avec les serveurs pour voir l'organisation de la journée...

Jeudi dernier, je suis allée chez ma fleuriste pour le bouquet : elle va me mettre des arums blancs et des magnifiques fleurs vert anis tout autour, ça devrait le faire.

Et aujourd'hui, avec chéri, on se colle aux plans de table... et je suis en congés toute la semaine (mais j'ai tellement de choses à finir !!!).
Voilà voilà, ça avance !!!

Sujet : declaration d'intention

delphine258
12-03-2010 12:14:25
De toute façon, vos hommes n'ont pas le choix, mesdames... il FAUT qu'ils écrivent cette déclaration, sinon le prêtre peut "tiquer" pour votre mariage. C'est qqchose qui restera privé, qui ne sera pas lu pendant la messe, donc pas d'inquiétude à avoir. Mon chéri n'était pas pour non plus (et pas doué en écriture, lol), mais il s'est pris au jeu, il s'y est mis. C'est vrai qu'il a mis quelques heures, mais c'est très émouvant. Je lui ai avoué que c'était LE moment que j'attendais le plus dans ce mariage : qu'il me dise enfin la profondeur de ses sentiments et jusqu'où il est prêt à aller avec moi, ce que je lui apporte, etc. Lui qui ne dévoile jamais ses sentiments, ça a été une grande première, et j'ai été ravie !!!
Les filles, boostez vos hommes, dites-leur que c'est pour la bonne cause (le mariage religieux, c'est un choix, pas une obligation, donc ils savaient ce qui les attendaient !!), et au boulot !

Au pire, si ça ne marche vraiment pas, je me paierai le culot d'en parler au curé. Je suis pas sûre que vos hommes fassent les malins face aus remontrances au prêtre. ] ] ]

Sujet : menu photophores

delphine258
11-03-2010 12:10:53
Moi, j'ai pas eu envie de m'embêter, et je les ai commandés sur le net. Papier ignifugé (donc pas de risque que ça prenne feu), 1€ le menu, j'en ai commandé 20.

Sujet : Pas le moral

delphine258
10-03-2010 11:08:30
Mais, elle est magnifique ta robe !!! Et franchement, où vois-tu que tu as kilos à perdre ??? Quand tu parles de kilos, ça me tue, parce que quand tu me vois dans ma robe, je ressemble plus à une baleine qu'autre chose, mais pas toi !!! Alors arrête de te prendre le chou, respire, dis-toi que ça va être un beau jour, et que tu es sublime dans ta robe !

Sujet : RDV curé et week end

delphine258
10-03-2010 11:03:57
Nous, il est normalement obligatoire, mais c'est le 25 avril, et nous serons mariés depuis 1 semaine, héhé......

Sujet : entrement de celibataire !!!!

delphine258
09-03-2010 12:43:26
Moi, j'ai fixé les limites : à lui et à ses copains. Ils sont prévenus, à eux de faire gaffe.
Chouchou ne supporte pas trop l'alcool, après 3 verres, il est saoul, et ne sait plus vraiment ce qu'il fait. Donc, j'ai posé les limites, et j'ai dit ce que je ne voulais surtout pas. J'ai aussi été très claire : s'il y a un seul débordement (genre strip tease), c'est annulation du mariage direct, même la veille. Les copains sont prévenus, et chéri aussi. A eux de prendre leurs responsabilités. Et j'ai terminé en étant encore plus ferme, du genre "si vous voulez que votre copain (mon chouchou) ait la vie gâchée, faites comme bon vous semble, et laissez vous déborder. Vous allez entendre parler du pays, j'annule tout !!!!"

delphine258
06-03-2010 17:42:53
Ca y est, je vous ai enfin mis d'autres photos : ma coiffure, mes chaussures, un peu de déco.
Les petites boites bleues serviront de contenants à dragées puisque nous voulons mettre en place une tour "Empire State Building" avec du bleu et du jaune, et les invités viendront prendre leur dragées (notre thème de mariage, c'est New York la nuit).
Il y a aussi les boules en plexi, que l'on va accrocher par 4 (on en a 3 séries) et que l'on va remplir de billes jaunes, de plumes, etc... dites-moi ce que vous en pensez !!!
Voilà voilà, il me reste encore mon livret de messe à finir !!!
Bon week-end ;

Sujet : marre des chaussure pointues!!!!!

delphine258
05-03-2010 12:38:34
et des ballerines, ça n'irait pas ? Moi je sais que j'ai choisi des chaussures pas trop pointues pour la journée, et une bonne paire de ballerines blanches un peu irisées pour le soir, pour pouvoir danser (je ne veux pas me retrouver pieds nus !).

Sujet : De la cachoterie dans l'air ?

delphine258
05-03-2010 12:37:10
Moi, j'ai fait très simple : je leur ai dit clairement ce que je ne voulais pas faire (déguisements, gages, etc, c'est pas du tout mon truc !!), et elles l'ont très bien compris. Ce que j'ai fait aussi, c'est que je leur expliqué en gros comment je voudrais que cela se passe, et elles vont s'y conformer. C'est moi qui décide, et je refuse que ce soit une journée galère pour moi (parce que je ne voudrais pas faire telle ou telle chose) et pour elles (parce que ça les mettrait mal à l'aise de me voir faire la tête !).
Il faut que tu leur en parles clairement, ce sont tes amies, elles comprendront.

Sujet : essai coiffure

delphine258
05-03-2010 12:34:44
C'est bizarre, en effet. J'en suis à mon 4ème essai, et c'est enfin le bon. Ma coiffeuse a pris des notes sur ce qu'elle avait pour pouvoir le reproduire le jour J. Moi, je te conseille de changer de coiffeuse... imagine qu'elle te fasse une coiffure le jour J qui ne te plaise pas du tout, ou pire qu'elle n'arrive pas à faire tenir les cheveux, etc etc... moi, le jour du mariage, je ne pourrais pas supporter un tel stress !!

delphine258
05-03-2010 12:32:42
Tu as Sephora et Benefit qui font des fixateurs de maquillage (Sephora en tube, et Benefit en flacon), mais franchement, tu crois que c'est nécessaire ? J'ai déjà testé, et c'est pas folichon...

Sujet : AH!!!!! Trop contente

delphine258
05-03-2010 12:13:01
Super, on a hâte de voir tes photos !!

Sujet : Idée budjet moyen du mariage que vous vous êtes fixer????

delphine258
05-03-2010 12:11:46
On s'est dit à peu près 15 000€, mais on va plutôt taper dans les 17 ou 20 000€. On sera 300 au VH, 130 au repas et une cinquantaine au retour, et nos parents nous aident pas mal.

Sujet : envoi faire part

delphine258
05-03-2010 12:09:50
J'ai fait faire des timbres personnalisés via le site de la Poste. Mais attention au poids de tes faire parts (plus de 20g en général !!).
J'ai reçu les timbres 10 jours après ma commande.
Sinon, si tu ne veux pas te prendre la tête, tu vas acheter tes timbres à la poste et tu en prends en fonction du nombre de tes faire parts.

Sujet : date limite de reponse..délai ?

delphine258
05-03-2010 12:07:03
Fin janvier pour mariage mi avril.

Sujet : Déclaration d'intention...Galère

delphine258
05-03-2010 11:44:43
J'ai reçu ton mail, je t'envoie ma déclaration ce soir dès je rentre à la maison.

delphine258
05-03-2010 09:03:55
lclaire73, si tu veux, je peux t'envoyer la mienne, tu verras ce que ça donne. Sachant que, comme cela avait dit dans un autre sujet, tu tapes "déclaration d'intention" sur google, et tu auras des exemples.

delphine258
05-03-2010 09:01:27
Dans mon message, j'ai oublié des mots, lol...
Il fallait donc lire : "je prends des photos de ma déco ce week-end et je vous les mets dimanche !". Désolée, les filles !!!

delphine258
04-03-2010 12:55:27
il faut de toute façon que tes 4 piliers du mariage soient dedans. Après, tu brodes un peu sur ce que le mariage représente pour toi, sur la façon dont tu envisages ta vie après le mariage, sur ce que tu es prête à faire pour entretenir la flamme, sur la force de ton/votre amour, sur la place de ton futur mari dans ta vie, etc etc....
Déjà rien que les 4 piliers, ça prend une bonne dizaine de lignes. Ensuite, quand bien même, tu ne fais pas une page recto verso, le prête ne va rien dire. Il va peut être faire une remarque du genre "il aurait fallu en écrire un peu plus", et encore, je suis pas sure... tu écriras ce que tu as envie d'écrire, et si ça tient en 20 lignes, et ben tant pis. Si le curé est pas content, qu'il t'aide et qu'il te donne des idées. ]

Sujet : le stress arrive

delphine258
04-03-2010 12:47:42
Si ça peut te rassurer, je suis à J -44 et il me reste des millions de choses à faire !!!

delphine258
04-03-2010 12:45:21
C'est bien guimauve, tout cela, lol !!! Remarquez, je suis dans un état d'émotivité assez impressionnant, comme vous toutes, mes avrilettes ! Je ne sais pas si c'est le jour J qui approche, les rdv qui se bousculent, mais c'est dur dur... Je vous mets des photos de la déco que j'ai mise en place, vous me direz ce que vous en pensez !!

Sujet : autorisation pour le DJ

delphine258
04-03-2010 10:26:14
Il n'y a aucune déclaration à faire, je te le garantis. Le dj qui te dit le contraire cherche à récupérer plus d'argent que prévu, point barre.
Ton mariage est une manifestation familiale, et tu n'en tires aucun bénéfice (pas de bar payant, etc), donc tu n'as aucun déclaration à faire, ni toi, ni le dj.

Sujet : mariage dép 49

delphine258
04-03-2010 10:23:02
Je te confirme que le Moulin Neuf à St Rémy en Mauges est magnifique. Cadre superbe, tables rondes, hébergement pour les invités, VH au bord de la rivière, etc... on a fait des mariages là-bas, et les enfants ne craignent rien, y a pas de souci.

delphine258
04-03-2010 10:21:14
On a fini les nôtres, mais ce n'est pas hyper long... une trentaine de lignes chacun.
Si tu écris "gros", ça ne remplit pas le recto verso ? (tu sais comme à l'école quand tu n'avais pas d'idées pour ta redac, tu écrivais plus gros pour donner une contenance au truc, lol).

Sujet : Champagne quantité? et prix?

delphine258
03-03-2010 12:41:50
Tu fais 6 à 8 coupes par bouteille, il me semble...
Sinon, ce sont mes parents qu'il l'ont acheté, une vingtaine d'euros la bouteille.
Tu en as sur les ventes privées, et les prix sont vraiment intéressants !

Sujet : autorisation pour le DJ

delphine258
02-03-2010 11:53:41
Il n'y a aucune autorisation SACEM à demander pour un mariage privé. Si ton DJ te réclame un supplément pour cela, c'est qu'il y a un souci........ tu as pris qui finalement ??

delphine258
01-03-2010 17:48:59
toukatou, tu sais j'ai commencé mes UV il y a 10 jours... j'en suis à 4 séances, j'ai décidé de n'en faire que 2 par semaine. Mais si je m'y étais prise plus tard, j'aurais pu en faire 3 par semaine... pour une dizaine de séances, ça fait 3 semaines et demi. Tu seras bronzée pour début avril !!

delphine258
01-03-2010 10:21:46
Hello, les filles, vous vous êtes éclatées ce week-end, j'ai au moins 4 pages de retard à lire !
lol, bref... samedi, c'était objectif déco : ballons, contenants à dragées, marques places, etc... je vous mettrais des photos. Tout est fini, ou presque : reste les dragées et les menus.
Ensuite cette semaine, c'est vin blanc pour le dessert.
Chéri a enfin fini sa déclaration d'intention (snif, c'est beau !!), et il nous reste la prière des époux à écrire d'ici 10 jours.
On a vu aussi avec un chanteuse (qui est aussi une amie) pour les chants de la messe... Elle devrait nous faire l'ave maria au moment de la signature des registres, et puis un autre au moment de la quête. C'est une chanteuse lyrique, et franchement, rien de l'entendre chanter a capella dans mon salon, ça m'a fait quelque chose. Ca devrait le faire !!!

Aujourd'hui, c'est repos, avant de me retourner au boulot demain, je suis ravie !!

delphine258
26-02-2010 16:49:37
Moi aussi, j'ai eu le traiteur ce matin et j'ai confirmé mon menu, ça se précise. J'ai rdv le 16 mars pour finaliser tout cela et pour les horaires. Reste le photographe à voir certainement la semaine prochaine, et je m'occupe de la déco ce week-end... je fais aussi mon dernier essai chez ma coiffeuse demain matin avec mes accessoires, je vous mettrais des photos !!
Dernière bonne nouvelle : j'en suis à ma 4ème séance d'uv (à raison de 2 par semaine depuis 15 jours), et j'ai une jolie couleur caramel clair qui arrive... yes !!! y a plus qu'à continuer !!!

Sujet : Mes faire-parts :-)

delphine258
24-02-2010 10:57:37
Super beaux !!! Très original, les couleurs sont magnifiques !

Sujet : tarifs vin d'honneur??

delphine258
24-02-2010 10:56:48
8 à 10 pièces par personne, c'est pas mal. Mais c'est vrai que c'est un budget. Perso, c'est quelque chose qu'on ne va pas pouvoir se permettre. La belle-mère nous colle pas moins de 250 invités au vin d'honneur... donc ce sera gâteaux secs pour tout le monde (pas de cacahuètes, faut pas pousser non plus, lol), point barre. Et le vin c'est un oncle qui le fournit et qui nous le fait moins cher. Mais de toute façon, ce sont les BP qui paieront les 3/4 du VH vu qu'ils ont invité tout le village.

Pages 1 2 3 ... 4 5