Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de delphine258

Messages de delphine258

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : champagne

delphine258
24-02-2010 10:54:14
Tu fais 7 à 8 coupes dans une bouteille... à toi de voir si tu prévois une coupe chacun ou deux voir trois coupes....

Sujet : mariées d'avril 2010

delphine258
24-02-2010 10:51:29
C le bonheur, tu es superbe dans ta robe ! Elle te va vraiment bien !!!
Pour les boutons de fièvre, j'y suis sujette aussi, surtout en période de stress et de grosse fatigue. J'achète des patchs autocollants, qui camouflent plutôt bien la chose si jamais ça se pointe. Perso, ça se situe toujours dans les commissures des lèvres, mais ça a tendance à s'étaler les premiers jours (en plus ça gratte !!!).

Sujet : comment faire ???

delphine258
24-02-2010 10:47:17
Dans ton livret de messe, il y a le déroulement de la cérémonie (chants, lectures, etc). En l'occurence, c'est une question que nous n'avons pas abordé avec les couples accompagnateurs, mais uniquement avec le curé. En effet, il y a des "formules" à choisir pour la bénédiction, des lectures, prières, etc... et c'est avec le prêtre que tu en discutes lors du 3ème ou 4ème rdv avec lui.

delphine258
23-02-2010 10:06:32
Je viens enfin de finir me déclaration d'intention... ça m'a pris une bonne partie de l'après-midi. Chéri ne veut pas la lire tant qu'il n'a pas écrit la sienne. Maintenant que ça c'est fait, au boulot pour le livret de messe !!

Sujet : livret de messe réalisé : a vos avis !

delphine258
22-02-2010 14:54:21
Super, j'adore !! Ca tombe bien que tu aies posté une photo du tien, ça va me donner des idées, je suis en plein dans la préparation du mien. En plus, je suis malade (une bonne bronchite !!) et donc en arrêt pour 3 jours... je vais m'y mettre !!!!

Sujet : énervé

delphine258
22-02-2010 08:07:29
Je trouve cela scandaleux de la part de tes parents !!! Qu'ils fument, c'est leur droit, mais ayant une petite fille asthmatique, ils pourraient au moins fumer dehors quand la petite est là. C'est pas normal qu'ils ne s'en rendent pas compte !!!!

Sujet : cure vraiment pas aimable!

delphine258
21-02-2010 21:06:03
Il y a vraiment des prêtres qui se croient tout permis !!! Moi, je n'ai qu'une question à poser : lequel des 2 couples est venu "s'inscrire" en premier ? Si c'est vous, c'est à vous de choisir votre horaire, et l'autre couple s'en arrangera, point barre.

Sujet : Et voilà! une madame de plus !!

delphine258
21-02-2010 21:02:03
Félicitations !!!! On a hâte de voir les photos !!!

Sujet : qui fait un contrat mariage

delphine258
21-02-2010 20:58:50
Séparation de biens, on va signer le contrat mardi, le notaire nous demande 369,92€ exactement (j'ai reçu sa "petite note" hier).....

delphine258
19-02-2010 12:14:55
oh la la, les filles, vous êtes des sacrées pipelettes !!! lol
Lalilo, si tu ne te sens pas bien dans tes chaussures, ne le mets pas, tu vas souffrir toute la journée, et tu n'auras qu'une envie, les enlever le plus rapidement possible !
Perso, les chaussures ivoires ne me choqueraient pas avec ta robe. Et puis on verra juste le bout de la chaussure quand tu vas marcher...

Le notaire m'a appelé, notre contrat de mariage est prêt, y a plus qu'à aller le signer !!!

En revanche, on a toujours du mal sur les musiques d'entrée et de sortie à la messe.....

Sujet : degoutée....

delphine258
19-02-2010 12:10:52
C'est bizarre ta coiffeuse... le salon où il y a ma coiffeuse ouvre à 9h, mais elle sera là à 6h45 pour me coiffer. Je veux dire, c'est un mariage, et les coiffeurs sont capables de s'adapter. Je lui ai pris le forfait mariage du salon, et ça ne pose pas de problèmes ! L'esthéticienne viendra aussi me maquiller vers 8h15 au salon de coiffure, même s'il est fermé.

Sujet : Découragée!!!!!!!!

delphine258
19-02-2010 12:08:49
En effet, tu n'as pas de bol... pour les alliances, va voir au manège à bijoux, ou chez Tati mariage, tu devrais en trouver pour ton budget.
Pour le coup du resto, c'est scandaleux !!! qu'est-ce qu'ils t'ont donne comme explication pour augmenter le prix de 30% du jour au lendemain ??? 30% quand même, c'est énorme, nos salaires n'augmente pas de 30% comme ça !

delphine258
18-02-2010 10:59:10
Gros flip dans la journée d'hier, le 17 février... dans 2 mois, j'y serai... ça passe trop vite.

Sujet : CHERCHE MUSIQUE

delphine258
17-02-2010 16:38:31
Nous aussi, on a voulu mettre Metallica, Nothing else matters (qui reste assez "douce" pour du Metallica) et le curé a refusé.... donc, je pense qu'on a trouvé l'alternative avec Apocalyptica qui reprend ce morceau avec violons et autres cordes, mais sans paroles... ça devrait le faire...

Sujet : tarif mariage religieux

delphine258
16-02-2010 12:59:29
Et si, c'est le service d'église que tu payes.
Et en plus, il y a aussi la quête (qui ne va pas dans tes poches, mais dans celles de l'église). En plus, il faut que tu ailles aux réunions de préraration, que tu prépares la cérémonie avec le prêtre, que tu choisisses tous tes chants, que tu trouves quelqu'un qui joue de l'orgue et qui chante, et enfin que tu composes entièrement ton livret ou feuillet de messe (et 250 à faire imprimer, wooh, c'est la fête !!). Bref... je me demande si ça vaut le coup de se marier à l'église (non, les filles, ne vous fachez pas, je parle pour moi et c'est juste que j'en ai marre en ce moment !).

Pour info, dans mon message précedent, j'ai voulu dire entre 120€ et 200€, bien évidemment.

Sujet : dégouter .... photo photographe

delphine258
16-02-2010 12:49:11
oh, c'est vraiment dommage !!! bon sang, moi ça me fouterait les boules d'avoir payé un photographe (c'est pas donné quand même !!!) pour finalement me rendre compte que les photos de mes proches sont plus belles... en tout cas, VOUS étiez superbes !!!

Sujet : Mon DJ me stresse !!!

delphine258
16-02-2010 12:45:29
Il a peut être eu des problèmes de messagerie, ou bien il était absent. Bon, c'est vrai qu'à 2 mois du mariage, je stresserai aussi... harcèle-le au téléphone, lol !!!!

Sujet : Peur dj au black!!!

delphine258
16-02-2010 12:42:53
Certes, les dj déclarés sont plus chers, mais c'est la sécurité assurée (en tout qu'il vienne, pas forcément qu'il réussise ta soirée). C'est quand même un mariage, pas un anniversaire lambda, ça vaut peut être le coup de rogner sur le budget faire parts ou dragées et de trouver un bon dj déclaré qui va te prendre 600 ou 700€. N'oublie pas que la réussite de ta soirée dépend de lui. Personne ne se souviendra du menu dans 10 ans. En revanche, tout le monde se souviendra du dj-qui-n'est-jamais-venu ou bien qui-est-venu-avec-du-matériel-d'amateur-et-qui-a-fichu-ta-soirée-de-mariage-en-l'air.

delphine258
16-02-2010 10:42:00
Y sont plus que pénibles, c'est le cas de le dire !!! Je les connais de toute façon, c'est toujours comme ça... il a fallu leur faire un courrier pour leur demander de réserver la date du mariage, alors que dans la plupart des communes, le fait de se déplacer est suffisant...

delphine258
16-02-2010 09:59:07
Hier, on est allés retirer le dossier à la mairie. J'avais prévu le coup, et j'avais TOUS les documents, sauf les justificatifs de domicile des témoins !!! Non, mais faut le faire !!!

Sujet : tarif mariage religieux

delphine258
16-02-2010 09:56:21
En moyenne, c'est entre 1205 et 200€, mais chaque paroisse a son propre barême.

Sujet : DOSSIER MAIRIE

delphine258
16-02-2010 09:21:57
Pour le mois d'avril, on est allés hier avec chéri pour retirer le dossier papier (on avait déjà réservé la date). Et il faut le rendre pour mi mars (on se marie mi avril).

delphine258
16-02-2010 09:20:31
Ah, tu verras les alliances, c'est un grand moment ! Je me souviens quand je suis allée chercher les miennes avec chéri, ouah... je trouve que ça concrétise encore plus le tout que la robe. Et puis, voir chouchou avec une alliance à l'intérieur de laquelle mon prénom est gravé, ça fait quelque chose !!!

delphine258
13-02-2010 14:24:54
Pour les bas, j'en ai discuté avec la vendeuse où je suis allée acheté ma robe. Elle m'a conseillé couleur chair, et surtout pas ivoire (ça tombe bien, je n'aime les bas ivoire, je trouve que ça fait "petite fille").

Sita - tes alliances sont super sympas !!!

delphine258
13-02-2010 11:21:24
Je voulais aussi des collants et puis je me suis dit question pratique pour aller aux toilettes, ça va pas le faire... donc, je me suis rabattue sur les bas !

Sujet : ligiciel de montage musique

delphine258
12-02-2010 11:50:31
ce que tu peux faire, c'est graver sur cd les morceaux que tu as acheté sur Itunes. Et après, tu te sers d'Audacity pour les mettre bout à bout.

delphine258
12-02-2010 11:47:29
Ouah, je n'aurais pas osé la robe de couleur, mais j'avoue que j'adore, ça te va super bien. Le collier est magnifique, mais surtout pas de chapeau ! Ca alourdirait le tout, ça ferait trop chargé.

Sujet : Enervée et dégoutée, plein de personnes ne viendront pas

delphine258
10-02-2010 12:29:22
On a eu le même problème... 80 invitations d'envoyées aux cousins et cousines, et 13 réponses positives. La belle mère qui me soutenait qu'on serait plus de 200 au repas, et résultat des courses : 115 personnes au repas. Je m'en fiche, ce sera plus intime, et j'ai 90% de MA famille qui sera présente, c'est ce qui compte.

Sujet : Notre mariage !

delphine258
09-02-2010 19:28:11
Ouah, ça avait l'air superbe, félicitations à vous deux !!

Sujet : Ras le bol des beaux parents

delphine258
09-02-2010 19:26:33
Lol Toukatou... je suis de ton avis.
Merci en tout cas pour vos réponses. On a justement opté pour la séparation de biens pour qu'il n'y ait pas "d'entourloupe" et de problème en cas de séparation, on ne peut pas faire plus sur en matière de contrat de mariage (et je peux vous dire qu'on se fait confiance l'un l'autre, pas de souci à ce niveau-là).
Moi je pense juste qu'ils prennent leur fils (donc mon chéri) pour un idiot qui n'est pas capable de savoir ce qu'il signe (il a quand même 35 ans passés et il est loin d'être idiot) et qui peut se avoir par une méchante future belle fille... et ce qui me tue encore plus, c'est que c'est toujours lorsqu'il est seul (donc sans moi) que des conversations aussi minables se font... ils ne se seraient jamais permis de me demander cela en face, et ça, ça m'énerve !!! J'étais furieuse quand chéri m'a appris cela, il ne m'avait jamais vue dans un état pareil !

Sujet : Ras le bol des beaux parents

delphine258
09-02-2010 17:07:31
Ca me bouffe depuis hier soir, j'ai mes (futurs) beaux parents qui m'énervent et qui me cassent le moral, et je n'ai qu'une envie, c'est de tout arrêter et de ne plus me marier.
Tout d'abord, j'ai le père de chéri qui lui a demandé pourquoi il se mariait... super, comme question, surtout à 2 mois du mariage. Ensuite, toujours son père, qui lui sort qu'il n'aurait jamais pensé qu'il se marierait un jour. Ouah, on s'enfonce un peu plus. Ensuite, il lui a expliqué qu'il fallait faire des enfants car c'était essentiel dans un couple (pour celle qui n'ont pas suivi l'histoire, j'ai expliqué que nous n'étions pas prêts, pour le moment, à avoir des enfants, pour tout un tas de raisons qui nous regardent, financières notamment), et bla bla bla. Coup de massue.
Et pour couronner le tout, chéri leur a dit que nous allions signer un contrat de mariage (séparations de biens car chéri a une société) et là, ses parents (et sa soeur, et son beau frère) lui expliquent qu'ils veulent une copie du contrat AVANT que chéri ne le signe. J'ai failli tomber de ma chaise quand chéri m'a dit ça....
Bref, je suis écoeurée, dégoutée qu'on cherche à s'immiscer comme cela dans notre vie privée, voir intime quand on parle enfants, et je n'ai qu'une envie, m'en aller.

Bon, heureusement j'aime mon chéri et c'est réciproque... mais franchement, je suis en train de me poser des questions sur les prochaines aberrations qu'ils vont me sortir... genre le prénom que vous avez choisi pour votre enfant ne nous convient pas, il faut le changer...

Voilà, c'était mon ras le bol, merci de m'avoir lue !

Sujet : SACEM et musique à l'Eglise

delphine258
08-02-2010 13:17:12
Non, non, le dj n'a pas été être déclaré auprès de la SACEM. Le DJ doit être déclaré auprès de l'URSSAF. Les droits de SACEM s'appliquent UNIQUEMENT si tu tires un bénéfice de ton mariage (bar payant, entrée payante, etc), ce qui normalement n'est pas le cas (lol, c'est plutôt le contraire !!). Les droits SACEM sont donc à régler quand la manifestation est publique, surement pas en cas d'anniversaire privé, de mariage, de baptême, etc.

Pour les orchestres, c'est différent. En effet, tu dois les déclarer auprès du GUSO (guichet unique), mais pour la SACEM, c'est le même principe. Soirée privée = rien à régler à la Sacem.

Sujet : erreur sur commande faire part quoi faire??

delphine258
07-02-2010 11:12:55
Essaie de les appeler dès lundi matin, ils seront ouverts, et tu pourras régler le problème.

Sujet : Dégoutée

delphine258
05-02-2010 12:49:25
Voilà les filles, je voulais partager cela avec vous car je suis vraiment démoralisée. Voilà, nous avons eu notre 2nd rdv de préparation au mariage religieux avec d'autres couples qui se marient dans l'année et les couples accompagnateurs.
Je précise que le 1er rdv s'était très bien passé, on avait abordé des sujets relatifs au couple, c'était très bien.

2nd rdv, donc, et nous avons abordé le sujet des enfants. Ce n'est pas un sujet tabou, mais disons que ni moi, ni chéri ne nous sentons prêts à faire des enfants, qu'on soit mariés ou pas. Nous estimons (et c'est notre point de vue, chacun le sien bien évidemment) qu'il faut un certain nombre de conditions stables (financières, sociales, psychologiques, professionelles, etc) pour accueillir un enfant dans les meilleurs conditions possibles, et ne pas en baver comme pas possible parce qu'on se demande comment on va bien pouvoir finir le mois.... bref, on aborde donc le sujet, et chéri prend la parole (aie aie aie) pour dire que, pour le moment, avoir des enfants n'était pas notre priorité, et que nous n'étions pas prêts à cela. Réponse immédiate d'un des couples accompagnateurs : la fécondité fait partie d'un des 4 piliers du mariage religieux, si vous n'avez pas de désir d'enfant, le prête ne vous mariera pas ou bien votre mariage ne sera pas valide aux yeux de l'église.
Sur le coup, je me suis complètement fermée, et je n'ai quasiment plus rien dit du rdv, ça m'a franchement refroidi, à en pleurer en rentrant chez moi.

Ce matin, j'y vois un peu plus clair, et je me dis que c'est leur "boulot" de nous dire cela, et qu'il n'aurait pas pu répondre autre chose.
Mais quand même, en quoi est-ce "mal" de ne pas se sentir prêt à avoir des enfants ???? Bon sang, on n'a pas 50 ans, on va se marier, on a toute la vie (ou presque) devant nous pour y songer ! J'ai vraiment eu l'impression de passer pour une personne mauvaise, anormale, qui n'avait pas à se marier à l'église si elle n'avait pas ce désir d'enfant (POUR LE MOMENT, je le répète !!!). Et franchement, ça m'a cassé le moral... je ne veux plus entendre parler de préparatifs de mariage, ça me gonfle, tout ça pour s'entendre dire que si tu ne fais pas un enfant dans les mois qui suivent ton mariage, tu n'es pas normale !

Voilà, j'ai été longue, mais merci de m'avoir lue, et surtout merci à celles qui répondront (si vous vivez la même chose !).

Sujet : ah ben voilà... le doute m'envahit

delphine258
03-02-2010 10:40:46
Elle est très belle ta robe... moi aussi, je suis en plein doute quand je vois les robes des autres, avec des froufrous, des reliefs, qui sont bouffantes, etc... et la mienne qui est super simple, avec juste quelques perles par-ci par-là, rien de bouffant, mais elle me ressemble. Donc je doute, mais je me rassure en me disant que je n'aurais pas pu porter une robe plus grosse, plus meringue, plus "décorée" car ça n'aurait pas été "moi".

Sujet : faire part date retour ou pas??

delphine258
02-02-2010 12:39:01
Rien n'est obligatoire, c'est plus pour des raisons pratiques... tu vois, nous, on avait donné une date de retour au 31/01, et on attend encore des réponses... On laisse encore 2 semaines, si on n'a toujours pas de réponse, on va être contraints de rappeler les gens, et franchement, ça le fait pas !!

Sujet : lvre d'or que faire?

delphine258
02-02-2010 12:31:01
Tu as le site des papiers zenchantés où elle te fait ton livre d'or sur mesure...

Sujet : qui connait ce dj ??

delphine258
02-02-2010 09:06:26
angeliqua, je le trouve pas cher du tout ton dj, c'est pas normal... Vérifie bien s'il est déclaré et assuré et qu'il te fasse bien un contrat en bonne et due forme.

Sujet : Dam... les papierszenchantés

delphine258
01-02-2010 12:53:18
Je suis passée par ce site là aussi, et j'ai hâte de voir ce qu'elle va me faire !!! Je vous le montrerais, bien évidemment !

Sujet : séparation....

delphine258
01-02-2010 12:23:42
euh... je viens de relire tous les messages, et d'après ce que j'ai compris, un autre homme est tombé amoureux de toi, tu es tombée amoureuse de lui, ton futur mari te quitte, et tu ne trouves pas ça normal ? Moi si, désolée... qu'un autre homme tombe amoureux de toi, passe encore, ça peut arriver (quoique...), du moment que tu es toujours amoureuse de ton futur mari, pas de souci. Mais d'après ton histoire, tu serais aussi tombée amoureuse de cet autre homme. Tu n'aimes donc plus ton futur mari, c'est normal qu'il veuille rompre.

Sujet : Don à l'Eglise

delphine258
29-01-2010 12:56:29
J'ai compté environ 150€... le prêtre ne nous a rien demandé du tout.

Sujet : musique pour fontaine a champagne ?

delphine258
29-01-2010 12:55:31
U2, Magnificent !

Sujet : les invités

delphine258
29-01-2010 12:53:43
Bienvenue parmi nous !
Dans la famille de chéri, les cousins et cousines sont tellement nombreux (pas loin de 150) que c'est de "tradition" de leur demander de participer au repas (45€) s'ils souhaitent venir. Ca me choquait au début, et puis j'en ai discuté avec eux directement, et personne n'est choqué, au contraire, ils connaissent le budget d'un mariage.

D'autre part, nous faisons une urne, et nous savons que grossomodo, les gens vont mettre environ une cinquantaine d'euros par personne (il est de bon ton, dans un mariage, et encore une fois, en fonction de ses revenus, de "donner" aux mariés qui mettent en place une urne, le prix du repas.. on sait que c'est environ 50€), ce qui équivaut à la participation demandée.

Sujet : qui connaît le site

delphine258
29-01-2010 12:50:15
C'est le site sur lequel j'ai commandé mes faire-parts (300 faire parts + 150 cartons). Nickel, très rapide, rien à redire !

Sujet : lunettes ou lentilles?

delphine258
28-01-2010 11:40:42
Smyrne : je me suis fait opérer le 18/12 et je n'ai eu aucun problème. Je me frotte les yeux normalement, je me maquille les yeux normalement (j'ai même forcé un peu au nouvel an !), je me les démaquille normalement, je vais à la piscine, etc...
Ma vue ne s'est jamais stabilisée, ni avec les lunettes, ni avec les lentilles, et mes lunettes ne corrigeaient même pas la totalité de ma vue. Et, après opération, je me retrouve avec 10/10 dans les 2 yeux sans aucune gêne, ni douleur.

Sujet : La nouvelle vient de tombre....JE SUIS ENCEINTE

delphine258
28-01-2010 11:28:37
Félicitations !!! Les filles ont raison... plutôt de repourser le mariage, vous ne pouvez pas l'avancer de quelques mois ?

Sujet : des mariées du 44?

delphine258
28-01-2010 11:27:39
Je me marie à Clisson.
Nous, on n'a décidé de ne pas prendre de Dj, mais un orchestre du Maine et Loire qu'on a vu plusieurs fois et qui est top... chéri et moi, nous sommes dj pas mal d'années et nous faisons les mariages toute l'année sur la région, alors il était hors de question de "faire" notre propre mariage ! ]

Au niveau des préparations, il reste mille et un détails à régler (les fleurs, les plans de table, la déco, la coiffure), mais on y croit, on va y arriver !!! lol

Sujet : lunettes ou lentilles?

delphine258
27-01-2010 15:18:08
Ah, alors moi, j'étais myope comme une taupe, et je voyais flou aussi de près. Lunettes sur le nez 18h sur 24, migraines à gogo, et impossibilité de porter des lentilles car sécheresse oculaire (mes lentilels collaient aux yeux au bout de 2h). Bref... j'ai économisé (oui, oui en plus du mariage), et je me suis payée ZE opération au laser. Et je n'ai qu'une chose à dire : CA CHANGE LA VIE. 30 minutes d'opération, aucune douleur (juste une gêne dans l'après midi), et la vie qui change dès le ledemain matin car tout devient NET. C'est vrai que ça allège (beaucoup !) le portefeuille et que l'ophtalmo doit bien penser à moi quand il roule dans sa Porsche (lol), mais c'est juste phénoménal. J'ai fait ça justement l'année de mon mariage pour ne pas avoir à porter de lunettes, pour ne pas avoir de migraines, et tous les autres désagréments que le fait de mal voir peuvent engendrer.
Les filles, si vous avez les moyens de le faire, n'éhsitez pas une seule seconde !

Sujet : delais livraison

delphine258
27-01-2010 15:06:23
J'ai commandé la mienne en juin 09, et reçu en novembre, avec le premier essayage fin décembre.

Sujet : des mariées du 44?

delphine258
27-01-2010 15:03:42
Je me marie dans 2 mois et demi dans le 44 !

Sujet : Heure de fin du mariage!

delphine258
27-01-2010 10:04:51
En ce qui nous concerne, on sera debout depuis 5h du matin, donc "finir" cette longue journée à 3h le lendemain matin, ça sera pas si mal que ça, au contraire. On se marie à 9h30 et on déjeune sur les coups de 13h30/14h... puis soirée dansante à partir de 21h. Donc, pour moi, 3h du matin, c'est l'heure à laquelle j'espère terminer cette journée.

Sujet : ça y est J-100 flipage flipage

delphine258
27-01-2010 09:58:55
J'ai aussi le sentiment d'être à la bourre, moi je suis à J-79 ! Il me reste toute la déco à faire, les plans de table, les fleurs, le rdv avec le photographe, l'achat du vin, etc etc... et puis, en regardant bien le calendrier, je me rassure en me disant que c'est pas si catastrophique !

Sujet : hier journée pourrie... trop envie de pleurer

delphine258
27-01-2010 09:56:29
Qu'est-ce que ça peut lui faire ??? Tu pourrais même décider de faire une déco noire, ça ne la regarde pas !!! Non mais de quoi j'me mêle, c'est ton mariage, pas le sien !! Je suis d'accord avec ce que les filles ont dit : ne lui montre plus rien, après tout, elle est invitée et elle découvrira tout le jour J. Faut aussi garder une part de surprise, c'est un mariage quand même !

Pour finir, tes couleurs ne sont pas fades, et si elle te plaisent et qu'elles plaisent à ton chéri, c'est l'essentiel, point barre. On s'en fiche que ça plaise pas à la belle soeur, c'est pas son mariage !!!!

Sujet : Dj déclaré ou non ?

delphine258
26-01-2010 10:52:59
Exact pour la SACEM. A partir du moment où la soirée reste dans le cadre du privé, il n'y a pas de déclarations à effectuer. En revanche, cela ne dispense pas les DJ d'être déclarés auprès de l'administration qui leur fournit un numéro de siret, qui doit obligatoirement apparaitre sur le contrat que tu vas signer avec lui.

Sujet : Tarif DJ

delphine258
26-01-2010 10:50:41
600€, c'est un tarif plus que correct pour un DJ déclaré. Animer des mariages ne doit pas être son activité principale, il doit surement avoir un emploi salarié à côté, c'est pour ça qu'il ne prend "que" 600€.

delphine258
25-01-2010 11:54:18
C'est vrai que le temps, c'est la seule chose qu'on ne peut pas contrôler. Et un mariage se prévoit tellement de temps à l'avance que c'est encore plus dur. Ces 2 dernières années, le mois d'avril a été superbe chez nous... soleil, et températures avoisinant les 20°. Y a plus qu'à espérer !!!
Sinon, nous avons eu notre premier rdv avec 2 autres couples + 2 couples accompagnateurs vendredi dernier, et ça s'est très bien passé. Pas de déballage sur la vie privée ou l'intimité d'un tel ou d'une telle... les couples accompagnateurs sont très à l'écoute, nous conseillant également parfois. Vu leurs 30 ans de mariage, ça force le respect !! Prochain (et dernier) rdv dans 15 jours, suivi du 1er avec le prête pour choisir les chants et les textes.
J'ai pris rdv avec ma fleuriste début mars pour vois ce qu'elle peut me faire comme bouquet, j'ai commandé la bière pour la soirée dansante, ainsi que la brioche (tradition chez nous).
Je m'occupe du livre d'or et de l'urne cette semaine et la semaine prochaine. Ouf, ça passe trop vite, J-81 jours !!

delphine258
22-01-2010 10:38:00
Rdv avec les autres couples ce soir... 1 couple acoompagnateur + 2 ou 3 autres couples. Je vous dirais si ça s'est bien passé demain !!!
J -84... ça passe trop vite et il reste un million de détails à régler !!!

delphine258
15-01-2010 14:30:04
Ah oui, tous les faire parts sont partis en décembre. Réponse demandée pour fin janvier maximum...

Sujet : pb de noms

delphine258
12-01-2010 12:34:03
Ca risque en effet d'être impossible à faire si l'état civil te considère comme DUPONT... et pourquoi pas juste MARTIN ?

Sujet : combien de magasin, combien de robe ?

delphine258
12-01-2010 12:32:04
Moi j'ai fait un seul magasin, et j'ai du essayer 5 robes. Le choix a ensuite été très dur, puisqu'il en restait 2 (j'ai mis un mois à me décider et c'est grâce à ma soeur que j'ai pu trancher). C'est le confort qui l'a emporté... celle que j'ai prise est beaucoup plus agréable à porter que la seconde.

Sujet : pb de noms

delphine258
11-01-2010 12:54:07
En gros, si j'ai bien compris... pour un nom de jeune fille DUPONT-DURAND, tu voudrais le changer en MARTIN (nom du mari) et accoler MARTIN à DURAND (nom de ta maman)... ce qui ferait MARTIN-DURAND en logique. J'ignore si cela est possible... ils t'ont dit que c'était quel nom qui était considéré comme nom de jeune fille à l'état civil ? Le nom composé ou celui de ton père (DUPONT dans mon exemple) ?

Sujet : A quel moment faire les photos de couples?

delphine258
11-01-2010 12:50:43
Nous, elles seront faites dans la semaine qui suit le mariage. Comme ça, chouchou ne verra pas la robe avant, et je n'aurais pas peur de la salir ... et de toute façon, nous n'aurions pas eu le temps de les faire le jour J (coiffeur à 6h45, maquillage à 8h, mairie à 9h30, église à 10h, VH à 11h, repas sur les coups de 14h jusque 19h-20h et soirée à partir de 21h).

Sujet : Nos faire-part envoyés :)

delphine258
11-01-2010 12:48:21
C'est pas si tôt que cela, surtout si tu as des gens qui viennent de loin et qui doivent programmer leur venue (congés, transport, etc). Félicitations !!! J'ai le sentiment que les choses se concrétisaient pour de bon quand j'ai envoyé mes faire parts...

Sujet : je vais jamais y ariver!!!

delphine258
11-01-2010 12:45:14
Tu peux toujours louer un car pour transporter tout le monde vers le resto. Ma belle soeur avait fait cela, le coût reste raisonnable, et surtout, les gens n'ont pas à se préoccuper du trajet, de l'alcool, etc....

Sujet : date de reponse???

delphine258
08-01-2010 14:42:26
Les faire-parts sont partis début décembre, avec une réponse avant fin janvier (donc 2 mois pour se décider) pour notre mariage le 17 avril. Je veux surtout du temps pour faire les plans de tables... on attend environ 200 personnes, et dans la belle famille, il y a des personnes qui ne s'entendent pas. Donc va falloir faire gaffe à ne pas mettre la tante bidule à côté de l'oncle machin, etc etc....

Sujet : quand envoyer les faire parts

delphine258
07-01-2010 10:38:55
Il faut que tu les envoies avant les vacances pour que les personnes qui viennent de loin puissent planifier leur journée.

delphine258
07-01-2010 10:35:39
Ca y est, j'ai passé la barre des 99 jours... un peu plus de 3 mois... je commencer à flipper !!

delphine258
05-01-2010 21:41:06
Nous c'est pareil... tout le monde connait la date depuis plus d'un an, mais on a encore des excuses bidons du type "bah non, c'est les vacances, on peut pas" ..... on ne refait pas les gens !

Sujet : la voici la voila, Ma robe

delphine258
04-01-2010 14:34:38
Très belle, en effet... Le voile, c'est un Suzanne Ermann ?

Sujet : tarif traiteur

delphine258
04-01-2010 10:31:31
On paye 48€ par personne pour du foie gras en entrée, de la sole, du filet de boeuf, fromage, dessert, pièce montée.
La mise en place de la salle, la vaiselle, les serveurs, la remise en place de la salle pour la soirée dansante est comprise.
Restent les vins (champagne, rouge et blanc) à notre charge et le vin d'honneur.

Sujet : Boisson ! suffisant ?

delphine258
03-01-2010 20:09:59
Je sais, par expérience, que pour la soirée dansante, s'il y a des jeunes (entre 20 et 40 ans), la bière est appréciée, plus que le vin ou le coca, et ce, quelle que soit la saison...

Sujet : probleme de salle

delphine258
03-01-2010 15:27:01
De manière générale, une fois le repas terminé, le traiteur enlève les tables et remet la salle en état (balayage rapide notamment) pour pouvoir danser. Je sais que notre salle est grande (300 personnes assises), mais nous devrons enlever les tables pour danser (le traiteur s'en charge). Danser sur scène ne se fait normalement pas...

Sujet : petit question alliance et bague de fiancaille?

delphine258
03-01-2010 12:23:34
L'alliance à la main gauche, et la bague de fiancailles à la main droite, je pense que c'est ce que je vais faire.

Sujet : que pensez vous de mes faire part que j'ai fait moi meme ??

delphine258
03-01-2010 12:21:10
J'aime bien le premier et le dernier.

Sujet : mariage dép 49

delphine258
03-01-2010 12:19:20
Pour 2012, ça fait un peu tôt pour réserver... maintenant, rien ne t'empêche de faire quelques repérages pour la salle, le traiteur, d'établir un budget, etc.... Félicitations à vous !!!

Sujet : LA robe!!

delphine258
03-01-2010 12:16:37
Ah oui, très belle !!!

Sujet : je stress

delphine258
03-01-2010 12:15:54
Je me marie le 17 avril, j'ai commandé ma robe en juin, et le magasin ne l'a reçue que début décembre. Si tu sais déjà ce que tu veux, c'est bien, mais il va falloir s'y mettre sérieusement, et aller faire des repérages dans les boutiques pour la commander dans les semaines qui viennent. Pour le genre, t'en fais pas, les vendeuses sont là pour te conseiller. Moi, je n'avais aucune idée de ce que je voulais, hormis que je la voulais blanche ou ivoire. La vendeuse te montre des robes, tu lui dis si ça te plait ou pas, et elle arrive ainsi à cibler tes gouts. La robe que j'ai acheté (et qui est dans ma galerie), quand la vendeuse me l'a montrée, je me suis dis "elle est pas bien, je ne mettrais jamais cela !!!! Ca va être moche, affreux, bla bla bla"... et puis, après essayage, il s'est avéré que c'était celle-là qu'il me fallait. Donc, surtout pas d'a prioris avant d'avoir vu ou essayé, ça fausse tout, et tu peux passer à côté de ZE robe.

Sujet : Essayage

delphine258
03-01-2010 12:08:34
Merci les filles, c'est adorable de votre part ! J'ai voulu un robe simple, je n'aime pas les froufrous, les robes bouffantes style meringue, les robes trop compliquées... elle fait légère, c'est vrai, mais elle ne l'est pas du tout ! Je l'ai gardé une demi-heure dans la cabine d'essayage, j'ai cru que j'allais mourir de chaud !!! Ca promet pour le jour J ! lol

Sujet : Nouvelle année....

delphine258
01-01-2010 16:31:38
Bonne année 2010, la santé, le bonheur, et un superbe mariage !

Sujet : RDV ou pas pour essayage de robe?

delphine258
31-12-2009 16:51:32
J'y suis allée en pleine semaine un après midi... personne dans la boutique, donc j'avais le magasin pour moi !!! Cela dit, la vendeuse m'a dit que j'avais eu de la chance et qu'il valait tout de même mieux prendre rendez-vous.

Sujet : Essayage

delphine258
31-12-2009 16:46:31
Voilà, je vous ai mis des photos de ma robe, puisque j'ai fait mon premier essayage hier. Comme je le disais, 0 retouche à faire, sauf l'ourlet. Pour le voile, je n'étais pas chaude du tout, et je voulais plutôt uné étole... et puis, après essayage, le voile est finalement magnifique... vous en pensez quoi ?

delphine258
31-12-2009 16:44:55
Ca y est, je vous ai mis les photos de ma robe (avc moi dedans, lol) !!!

delphine258
30-12-2009 17:52:20
Je suis rentrée de mon premier essayage, et je suis vanée... l'émotion sans doute.
Bref, la robe est superbe, pas de retouches à faire (hormis l'ourlet), et puis je me suis laissée tentée par un voile (à la place d'un étole), qui vient compléterla robe. Je vous mets les photos demain !!!

delphine258
26-12-2009 14:22:54
Essayage de ma robe le 30 !!!! Wooh !!! J'ai hâte !!!

Sujet : Marre!

delphine258
20-12-2009 18:02:33
J'ai aussi ce sentiment que la famille s'en fout un peu. Je dirais que les amis sont plus heureux que la famille. On a fait en sorte de faire tomber notre mariage en plein milieu du mois d'avril pour ne pas avoir les excuses du type "ben, en mai y a des jours fériés alors on part en week-end", "en juin, y a le bac, les examens, c'est pas possible", "en juillet et aout, c'est l'été, on part en vacances", "en septembre, c'est la rentrée, on peut pas venir", etc etc... et bien figurez-vous que même en plein moi d'avril, y a des membres de la famille qui nous sortent "bah oui, mais c'est pendant les vacances scolaire"... et alors ? y en a plus un seul qui a des enfants en "âge scolaire"... y a des jours où ça me démoralise. Et puis, je me dis que de toute façon, je me marierai quand même, que c'est NOTRE journée, point barre. Viendra qui veut... tant pis pour les autres.

Sujet : alliance

delphine258
17-12-2009 12:12:21
Je n'y connais rien en sertissage, mais perso, je voulais quelque chose de simple et en or blanc. C'est une question de gout... je trouve que l'or jaune fait vieillot et je n'aime pas l'or rose. Ensuite je voulais quelque chose de très fin. La mienne est très fine avec quelques diamants, mais c'est un coup de coeur, qui n'était pas prévu dans le budget.... mais bon, normalement, c'est pour la vie, donc autant que ça soit quelque chose que j'aime porter.
Enfin, elle est assortie à ma bague de fiancailles qui est aussi en or blanc avec quelques petits diamants et un saphir.
Te prend pas la tête, choisis une alliance qui te plait, point barre.

Sujet : Mariées de 2010

delphine258
17-12-2009 12:08:40
Ca y est, le cap fatidique des 4 mois est passé ! Je suis à -120 jours !!!

Sujet : peur du divorce ?!

delphine258
11-12-2009 11:07:02
C'est vrai que le divorce peut être vu comme la facilité. Mais dans certains cas (violences, alcool, etc), c'est malheureusement la seule issue.
Cela dit, je reconnais qu'il y a de plus en plus de couples qui décident de divorcer au premier coup de gueule, ou bien à la première difficulté.
On en a parlé avec chéri, et c'est vrai que si on devait se séparer à chaque fois qu'on se prend la tête, on ne serait plus ensemble depuis longtemps.
Apprendre à communiquer, à connaitre l'autre, à concéder des détails tout en restant d'accord sur les fondements, et surtout à lâcher prise... c'est un travail très dur sur soi même, mais qu'est-ce que ça facilite la vie !! J'y travaille depuis maintenant plusieurs mois, et mes relations avec chéri se sont conséidérablement apaisées. Et je suis aussi apaisée et plus sereine.
Enfin bref... la vie de couple, ça s'apprend tous les jours, mais y a pas de mode d'emploi ! ]

Sujet : séances UV

delphine258
10-12-2009 12:39:02
Je vais attaquer les uv courant février pour le mariage en avril. Je bronze assez rapidement (après la 3ème séance), et chouchou adore les petites taches de rousseur qui apparaissent sur mon nez quand je suis bronzée. ]
Perso, je suis toute nue dans la cabine (pas de trace comme cela surtout avec une robe bustier de prévu pour le mariage !!!) ou alors en slip, mais pas en maillot de bain !

Sujet : texte faire part

delphine258
10-12-2009 12:34:34
T'embête pas à faire 2 faire parts ! Tu fais un faire part global avec la metion mairie+église+VH. Et tu fais des cartons d'invitation pour les gens que tu invites de repas, que tu vas glisser dans le faire-part. Va jeter un oeil dans ma galerie, tu verras les cartons. Ca te coutera moins cher en impression.

Sujet : Comment allez-vous appeller vos tables????

delphine258
10-12-2009 12:31:56
Etant donné qu'on s'est rencontrés à Las Vegas avec chouchou, on a décidé de faire un thème US. Donc chaque table aura un nom de ville américaine, avec un symbole de la ville au milieu de la table (le jeu pour Las Vegas, la statue de la liberté pour New York, etc). Le seul problème, c'est qu'il me faut environ 20 tables, et que c'est loin d'être évident de trouver 20 noms de villes "symboliques"......

Sujet : futur madame de 2010

delphine258
10-12-2009 09:04:54
1er essayage de MA robe le 30 décembre !!!!!! yesss !

delphine258
10-12-2009 09:03:56
La pression monte, en effet, il ne reste plus que 4 mois. La salle, le traiteur, l'orchestre, la robe, le costume, les alliances, la mairie, l'église, le champagne, les vins, la coiffure, tout ça c'est ok. Restent les fleurs, les plans de table (aie aie aie !!!) quand on aura toutes les réponses d'ici fin janvier, la préparation pour l'église (1er rdv avec les couples accompagnateurs le 22/01), les essais maquillage, le 1er essayage de ma robe fin decembre (j'ai hâte !!!)... et puis des centaines de petits détails de déco à régler !!!!

delphine258
08-12-2009 12:18:07
Nous pareil, les réponses des faire-parts commencent à arriver.
Et nous sommes allées à la 1ère rencontre avec les autres couples vendredi dernier pour le mariage religieux. On a revus notre prêtre qui s'est souvenu de nous (on était quand même 45 couples à se marier sur l'année !!!), et tout roule pour le moment. Ils nous ont expliqué la préparation, les questions de fond qu'on allait se poser, etc. Y avait des personnes qui, à chaque intervention du prêtre, soufflaient d'agacement.
Si on se marie à l'église, on joue le jeu, sinon ça sert à rien !
Et on s'est rendus compte qu'on était un des rares couples à ne pas avoir d'enfant....

Sujet : besoin d'un bon site

delphine258
03-12-2009 15:41:26
j'ai commandé sur mariage-faire-part.fr, et ils sont très sérieux. Faire parts commandés le dimanche soir, reçus le jeudi. Nickel, rien à dire.

Sujet : total du mariage

delphine258
03-12-2009 10:54:24
Je dirais environ 15000€ avec le retour... 300 personnes au VH et 200 au repas.

Sujet : Mon ouverture de bal

delphine258
30-11-2009 19:00:21
Je trouve l'idée extra !!!

delphine258
30-11-2009 16:59:00
Caro, j'ai d'ailleurs scanné notre faire-part, tu peux aller le voir dans ma galerie, ça te donnera une bonne idée de ce que ça donne avec le texte (les autres aussi peuvent aller voir, bien évidemment !!).

delphine258
30-11-2009 13:40:41
Caro, je te confirme qu'ils sont superbes, ce sont que nous avons choisi ! Très bon choix, en tout cas ! lol

Sujet : Il fallait pas l'inviter...

delphine258
25-11-2009 15:38:51
Nous aussi, on a des personnes qui ne savent pas se tenir quand elles ont bu. Au dernier mariage qu'on a fait, le marié a mis les choses au clair, et leur a carrément dit que si jamais ça dégénérait le jour J, il ne se gênerait pas pour les "virer" sans ménagement. Les personnes en question se sont tenues le jour J (mais elles n'ont pas été irréprochables non plus, mais au moins le mariage n'a pas été gâché !).

Pages 1 2 3 4 ... 5