Messages de lamiss4477
Sujet : des mariées du 44?
tu m'étonnes, vous n'allez quand même pas animer votre propre mariage !! bon courage dans tes préparatifs ...
Carole44 t'en est où dans tes préparatifs?
moi mairie ok, 11h
salle vin d'honneur ok
salle réception ok
traiteur ok (on doit le revoir pour les menus et autres détails)
robe ok
chaussures mariée ok
alliances ok
voili voilou !
moi mairie ok, 11h
salle vin d'honneur ok
salle réception ok
traiteur ok (on doit le revoir pour les menus et autres détails)
robe ok
chaussures mariée ok
alliances ok
voili voilou !
je n'ai pas reconnu l'endroit sur les photos, tu te maries ou exactement?
pour moi ce sera à Nantes. mais la salle est à Héric.
désolée de te harceler avec mes questions mais as tu fait appel à un DJ et si oui comment s'appelle t-il?
je suis en pleine recherche de DJ, et je demande des devis, mais si tu as eu des bons retours sur le tien..ça pourrait m'aider!
merci d'avance
pour moi ce sera à Nantes. mais la salle est à Héric.
désolée de te harceler avec mes questions mais as tu fait appel à un DJ et si oui comment s'appelle t-il?
je suis en pleine recherche de DJ, et je demande des devis, mais si tu as eu des bons retours sur le tien..ça pourrait m'aider!
merci d'avance
Je recherche des personnes qui vont se marier dans la loire atlantique, pour savoir par exemple si elles ont trouvé un dj, ou autre chose, bref des bons plans à partager ! Merci !
Sujet : mariage 30 octobre
au fait je ne t'ai pas demandé si vous aviez un thème de mariage. Nous c'est le voyage. on essaie de nommer les tables avec les différents pays et villes que nous avons visité, avec une petite déco qui rappelle le pays. En ce moment nous bossons sur le faire part, il est quasiment prêt, il ne me reste que quelques petits détails à régler.
Sujet : Dans le faire part .......
et lorsque l'on invite des personnes au VH et bal, d'autres à toute la journée et d'autres encore plus proche qui pourront revenir le lendemain..on fait combien de cartons là???
je m'y perd un peu!!

Sujet : Voiture de la mariée
j'adore la première, ce n'est pas courant et puis ça fait très "sur la route de Madison"...très romantique et sensuel...mais ce n'est que mon avis et celui de mon chéri !!(et oui il a participé pour donner son avis!)
Sujet : Probleme de chaussure
moi je fais moitié/moitié
j'ai acheté des chaussures avec un peu de talon mais pas des pointes tu vois, des trucs "stables", je pense que je pourrais les porter une bonne partie de la journée mais dès que je commence à souffrir je passe aux balerines blanches toutes simples...à vrai dire si je pouvais trouver des basket blanches sympa...je n'hésiterai pas, la robe cache tout!!
j'ai acheté des chaussures avec un peu de talon mais pas des pointes tu vois, des trucs "stables", je pense que je pourrais les porter une bonne partie de la journée mais dès que je commence à souffrir je passe aux balerines blanches toutes simples...à vrai dire si je pouvais trouver des basket blanches sympa...je n'hésiterai pas, la robe cache tout!!
ouuaaaa j'ai vu ton essayage de robe, tu es superbe!!
je ne sais pas si tu es dans la même situation que moi mais je dois loger une bonne partie de ma belle famille. J'ai fait des recherches pour trouver des gîtes aux alentours de la salle mais la distance à parcourir est 12km. tu touves que ça fait beaucoup pour rentrer la nuit après la fête?
sinon s'ils veulent trouver facilement il faut aller directement à Nantes mais là ça fait 27km !
ça me stresse un peu cette histoire de route après la fête, je sais que les gens doivent faire attention mais j'ai toujours peur des effets de l'alcool.
je ne sais pas si tu es dans la même situation que moi mais je dois loger une bonne partie de ma belle famille. J'ai fait des recherches pour trouver des gîtes aux alentours de la salle mais la distance à parcourir est 12km. tu touves que ça fait beaucoup pour rentrer la nuit après la fête?
sinon s'ils veulent trouver facilement il faut aller directement à Nantes mais là ça fait 27km !
ça me stresse un peu cette histoire de route après la fête, je sais que les gens doivent faire attention mais j'ai toujours peur des effets de l'alcool.
oui le restaurant a l'air super ! j'espère que la dégustation sera aussi bien!
c'est vrai que 400€ c'est pas cher pour toute la journée, les tarifs que j'ai pu voir c'était plutot aux alentours de 1000€ pour 10 photos de couple et 40 photos de journée...ça fait cher la photo numérique!!
je continue moi aussi mes recherches...bon courage les filles!
c'est vrai que 400€ c'est pas cher pour toute la journée, les tarifs que j'ai pu voir c'était plutot aux alentours de 1000€ pour 10 photos de couple et 40 photos de journée...ça fait cher la photo numérique!!
je continue moi aussi mes recherches...bon courage les filles!
je suis contente pour toi angie65 si pour le restaurant c'est bon, ça fait ça en moins à penser!
je vois que nous avons une nouvelle copine de date!! c'est cool bienvenue à toi!!
nous sommes dans la recherche d'un dj et d'un photographe. le dj on va en "essayer" un à la fin du mois de février car on fête les 50 ans de ma mère, s'l est bien , je pense qu'on le prendra!
sinon pour le photographe on s'interroge toujours car nous trouvons ça cher pour la prestation.
je ne sais pas trop quoi faire mais pou avoir fait les photos de mariage de ma belle soeur et de mon beau frère...je peux vous dire qu'un photographe à la mairie ou à l'église ne peux pas faire mieux, on est placé au même endroit. Bon c'est sûr si vous voulez des photos spéciales, là ou le photographe a le matériel mais déjà un argentique avec des filtres donne de très belles surprises...
bon j'arrête mon roman, désolée pour tout ce blabla, mais je me pose bcp de question sur ça, qu'en pensez vous les filles???
je vois que nous avons une nouvelle copine de date!! c'est cool bienvenue à toi!!
nous sommes dans la recherche d'un dj et d'un photographe. le dj on va en "essayer" un à la fin du mois de février car on fête les 50 ans de ma mère, s'l est bien , je pense qu'on le prendra!
sinon pour le photographe on s'interroge toujours car nous trouvons ça cher pour la prestation.
je ne sais pas trop quoi faire mais pou avoir fait les photos de mariage de ma belle soeur et de mon beau frère...je peux vous dire qu'un photographe à la mairie ou à l'église ne peux pas faire mieux, on est placé au même endroit. Bon c'est sûr si vous voulez des photos spéciales, là ou le photographe a le matériel mais déjà un argentique avec des filtres donne de très belles surprises...
bon j'arrête mon roman, désolée pour tout ce blabla, mais je me pose bcp de question sur ça, qu'en pensez vous les filles???
le déroulé c'est:
11h: mairie
11h30 (je compte large): sortie de mairie et quelques photos
12h: vin d'honneur (la salle est proche de la mairie)
13h30: fin du vin d'honneur et départ des invités de la journée vers la salle qui se situe à 27km
14h/14h30: début du repas
animations pendant le repas
19h: fin du repas, petite pause le temps que les serveurs débarassent et rangent les tables
20h30: arrivée des invités de bal et début du bal
voilà à peu près comment ça va se dérouler normalement...
et on fait un lendemain, avec à peu près 60 personnes
11h: mairie
11h30 (je compte large): sortie de mairie et quelques photos
12h: vin d'honneur (la salle est proche de la mairie)
13h30: fin du vin d'honneur et départ des invités de la journée vers la salle qui se situe à 27km
14h/14h30: début du repas
animations pendant le repas
19h: fin du repas, petite pause le temps que les serveurs débarassent et rangent les tables
20h30: arrivée des invités de bal et début du bal
voilà à peu près comment ça va se dérouler normalement...
et on fait un lendemain, avec à peu près 60 personnes
On se marie à 11h, d'une part parce que la mairie de mon quartier (mairie annexe de la ville) ne marie que le matin, et puis nous préférons car nous profitons plus de la journée. Toutes les mariées le disent, c'est une journée magnifique mais qui passe trop vite donc tant qu'à faire autant en profiter le plu longtemps. ça va peut être êter chaud pour la coiffure et le maquillage mais on va y arriver, il y en a qui se marie encore plus tôt que nous ! Bon courage pour ta recherche de restaurant!!
Merci, la tienne aussi est très classe, je n'ai pas osé prendre une robe de couleur alors que j'ai toujours dit que c'était original, mais sur moi ça ne rendait pas bien.
Nous avons choisit Octobre pour les mêmes raisons que vous, la chaleur, les vacances d'été et nous ne voulions pas passer à la mairie comme on passe à la caisse d'un supermarché.
en plus nous avons choisit ce jour car le lundi est férié, et en plus on change d'heure, ce qui ait que la fête se prolonge d'une heure, c'est aps grand chose mais c'est sympa pour la soirée dansante.
Au fait vous vous mariez le matin ou l'après midi?
Nous avons choisit Octobre pour les mêmes raisons que vous, la chaleur, les vacances d'été et nous ne voulions pas passer à la mairie comme on passe à la caisse d'un supermarché.
en plus nous avons choisit ce jour car le lundi est férié, et en plus on change d'heure, ce qui ait que la fête se prolonge d'une heure, c'est aps grand chose mais c'est sympa pour la soirée dansante.
Au fait vous vous mariez le matin ou l'après midi?
Sujet : j'assume po!
moi aussi j'ai menti et pas qu'un peu !!
on se marie le 30 octobre et je lui ai dit le 28 aout pour être sure d'avoir la robe à temps...ouais mais elle a trouvé bizarre que je veuille un boléro pour me couvrir les épaules pour un mariage fin aout...bref, je m'en fiche, après tout je suis cliente et je veux être certaine d'avoir la robe au bon moment!!
on se marie le 30 octobre et je lui ai dit le 28 aout pour être sure d'avoir la robe à temps...ouais mais elle a trouvé bizarre que je veuille un boléro pour me couvrir les épaules pour un mariage fin aout...bref, je m'en fiche, après tout je suis cliente et je veux être certaine d'avoir la robe au bon moment!!

pour nous, les préparatifs sont allés très vite même si la distance n'arrange pas toujours les choses.
nous avons :
la salle de réception et de vin d'honneur (tous les invités ne sont pas forcément convier toute la journée, c'est pour ça que l'on avait besoin de 2salles)
le traiteur est choisit, il faut que l'on se rencontre une 2è fois pour parler du menu
la robe et les chaussures
j'ai commencé à créer les faire-parts (notre thème est le voyage)
et nous avons commandé nos alliances.
ne te mets pas la pression, c'est vrai que nous avons fait beaucoup de chose mais il faut savoir que dès que nous allons à Nantes (1fois/mois) nous essayons de nous garder du temps pour les préparatifs donc en gros nos journées sont remplies par le mariage!! le reste du temps, nous réfléchissons aux choses auxquelles on devra penser
nous avons :
la salle de réception et de vin d'honneur (tous les invités ne sont pas forcément convier toute la journée, c'est pour ça que l'on avait besoin de 2salles)
le traiteur est choisit, il faut que l'on se rencontre une 2è fois pour parler du menu
la robe et les chaussures
j'ai commencé à créer les faire-parts (notre thème est le voyage)
et nous avons commandé nos alliances.
ne te mets pas la pression, c'est vrai que nous avons fait beaucoup de chose mais il faut savoir que dès que nous allons à Nantes (1fois/mois) nous essayons de nous garder du temps pour les préparatifs donc en gros nos journées sont remplies par le mariage!! le reste du temps, nous réfléchissons aux choses auxquelles on devra penser
personne d'autre se marie le 30 octobre??

Sujet : chaussures
j'ai les mêmes, mais je n'ai pas pu les avoir en soldes donc je les ai eu à 38€, mais bon quand on regarde le prix dans les magasins de mariées...je ne regrette pas du tout!
Sujet : quand envoyer les faire parts
ok, merci les filles pour tous vos conseils !

oui moi aussi je me marie le 30 octobre, j'habite dans la région parisienne mais je me marie à Nantes ma ville natale et surtout ma ville tout court ! Je n'imaginais pas me marier en région parisienne en plus nous limitons les déplacements de la majorité des invités
si tu veux on peux s'aider dans les préparatifs!!

si tu veux on peux s'aider dans les préparatifs!!
Sujet : je vais jamais y ariver!!!
Pour nous la salle est à 27km de la mairie. Je suis d'accord avec toi, les gens doivent être responsables par rapport à l'alcool. Essaie de te renseigner si tu as des hébergements proches du restaurant, ça permet de profiter un peu plus de la soirée, de diminuer le risque d'accidents... je pense même à disposition des éthylotest, ça paraît tout bête mais des fois la vie tient à peu de choses! les gens peuvent s'aider entre eux et raccompagner des personnes qui ne devraient pas prendre la route!
rectificatif, je me suis trompée...ça commence!!!
en fait on pensait les envoyer mi juin mais on ne savait pas quelle date butoire choisir. Septembre ça fait pas un peu tard??
en fait on pensait les envoyer mi juin mais on ne savait pas quelle date butoire choisir. Septembre ça fait pas un peu tard??
bonsoir à toutes, je me doute que je ne suis pas la seule à me poser la question mais nous n'arrivons pas à fixer une date à partir de laquelle nous enverrons les faire parts. Nous nous marions le 30 octobre et nous pensions envoyer les invitations le 24 juillet, mais les gens qui partent en vacances en juillet...penseront que c'est peut être trop tard!! pfff je ne sais pas trop, vous feriez quoi?
désolée pour le roman !!
désolée pour le roman !!
Sujet : Mariage en octobre
nous nous marions le 30 octobre, c'est vrai que ce n'est pas le mois le plus couru pour les mariages mais bon, il peut faire très beau! en plus pour notre mariage, le lundi est férié et c'est en plus le week end ou l'on change d'heure (on profite d'une heure en plus sur la piste de danse!!!!)
Sujet : J-300 !!!
Trop génial, il reste 300jours avant le mariage, je sais ça fait beaucoup encore mais avec mon chéri on est trop contents !!!!
BONNE ANNEE A TOUTES ET A VOS CHERS ET TENDRES !!!!!
BONNE ANNEE A TOUTES ET A VOS CHERS ET TENDRES !!!!!
Sujet : j'ai peur de m'y prendre trop tot
je me marie le 30 octobre 2010 et j'ai eu le coup de coeur pour ma robe en novembre !!!Le prochain essayage sera en mars (j'ai menti sur la date de mariage pour être sure de l'avoir dans les temps !!!)je me suis laisser une marge de 2 mois...oui je sais je suis quelqu'un de très prudent!
Sujet : encore des hésitations pour notre faire part
note thème est également le voyage, pas forcément les iles mais le voyage en général et la semaine dernière mon chéri est allé dans une boutique sncf et a demandé s'il était possible d'avoir des billets vierges. La fille super sympa lui a donné une centaine de tickets vierges, totalement blanc mais avec la forme du billet de train que nous connaissons tous! renseigne toi dans une compagnie aérienne???
Sujet : mariage loin de sa ville de residence
Nous habitons depuis 2 ans en région parisienne et je suis originaire de Nantes. Pour nous c'était évident que l'on se marie à Nantes. La mairie de Nantes n'accepte pas les mariés extérieurs sauf si les parents de l'un d'eux sont toujours résidents..c'est le cas pour moi donc on va pouvoir se marier à Nantes sans problème. il faut juste donner en plus le justificatif de domicile des parents. bon courage !!
Sujet : j'ai enfin des photos de la robe!!
j'ai les cheuveux qui arrivent juste sur mes épaules mais je compte les laisser pousser.
Merci pour tous ces compliments, d(après vous quel type de coiffure pourrait aller???
c'est le modèle genova de pronovias
mon père a dit"wouaw" et ma mère comme pour le premier essayage a versé sa petite larme alors qu'elle n'ai pas du genre !!
oui je suis très contente, je l'adore car elle est simple mais recherchée au niveau des plis
on va dire que je me trouve belle !
non sérieux je suis super heureuse d'avoir craqué pour celle là!
mon père a dit"wouaw" et ma mère comme pour le premier essayage a versé sa petite larme alors qu'elle n'ai pas du genre !!
oui je suis très contente, je l'adore car elle est simple mais recherchée au niveau des plis
on va dire que je me trouve belle !

non sérieux je suis super heureuse d'avoir craqué pour celle là!
Voilà, vendredi je suis retournée au magasin pour que mon Papa puisse me prendre en photo et voilà le résultat! maintenant il faut que je patiente jusqu'au mois de mars avant de la remettre !!
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
Sujet : La veille du mariage
Chacun avec sa tribu!!
Moi je dormirai chez mes parents et lui sans doute dans le gîte que sa famille aura loué pour l'occasion. ça lui permettra de passer plus de temps avec sa famille (la plupart viennent du Sud on ne les voit pas souvent!)
Moi je dormirai chez mes parents et lui sans doute dans le gîte que sa famille aura loué pour l'occasion. ça lui permettra de passer plus de temps avec sa famille (la plupart viennent du Sud on ne les voit pas souvent!)
Sujet : qui se marie le 02/10/2010 ?
désolée moi c'est le 30/10/10
salle Vh: ok
Salle repas: ok
marie :ok
Traiteur: ok
Robe: ok
faire part...c'est en cours, j'ai les idées, il faut les mettre en forme
Bon courage pour les préparatifs!!
salle Vh: ok
Salle repas: ok
marie :ok
Traiteur: ok
Robe: ok
faire part...c'est en cours, j'ai les idées, il faut les mettre en forme
Bon courage pour les préparatifs!!
Sujet : Qu'en pensez vous ?
bon je pense que je vais simplement leur dire qu'à la mairie il n'y avait pas de créneau et qu'on a repoussé d'un mois ce qui fait que je l'aurai début septembre pour fin octobre...c'est mieux que début aout pour fin octobre!!!
oui je crois que je vais faire ça, la boutique est sérieuse mais je suis du genre très très très prudente!!!
oui je crois que je vais faire ça, la boutique est sérieuse mais je suis du genre très très très prudente!!!
Sujet : Qu'en pensez vous ?
Je suis allée essayer des robes la semaine dernière et j'ai craqué sur celle qui est dans ma galerie. Lorsque la vendeuse m'a demandé la date du mariage, je lui ai "menti" en disant le 28 aout au lieu du 30 septembre.
pourquoi? parce que j'ai lu et entendu trop de choses sur les soucis pour obtenir sa robe en temps et en heure!
je retourne l'essayer demain pour faire des photos et j'ai envi de décaler juste d'un mois pour l'avoir à temps mais pas trop. Parce que là elle sera normalement prête pour le 10 aout or je me marie quasiment 3 mois après!!
Que dois je faire d'après vous???? je suis un peu embêtée, je pensais bien faire, mais j'ai fait trop!!
pourquoi? parce que j'ai lu et entendu trop de choses sur les soucis pour obtenir sa robe en temps et en heure!
je retourne l'essayer demain pour faire des photos et j'ai envi de décaler juste d'un mois pour l'avoir à temps mais pas trop. Parce que là elle sera normalement prête pour le 10 aout or je me marie quasiment 3 mois après!!
Que dois je faire d'après vous???? je suis un peu embêtée, je pensais bien faire, mais j'ai fait trop!!

Sujet : laché de lanterne
Pour nous c'est définitivement non car suite à noter courrier, la mairie a contacter un officier de la gendramerie qui n'a pas donné son accord...je suis très déçue
je trouvais que ça faisait une super occasion de faire patienter les invités avant le bal, mais il faudra que l'on trouve autre chose.

je trouvais que ça faisait une super occasion de faire patienter les invités avant le bal, mais il faudra que l'on trouve autre chose.
Sujet : 1 ou 2 salles ?
Nous avons 2 salles également mais le petit plus c'est que la ville nous offre 4h de gratuité pour la location de la salle de vin d'honneur, donc nous ne payons qu'une salle
Sujet : 6 ans, et vous ?
ça fera 5 ans pour le mariage
Oui moi aussi pourant j'ai insisté sur le côté biodégradable mais ils ont trop peur que les gens qui conduisent regardent et se mangent un arbre !!
j'attends un peu et je pense que je retenterai une approche!!
j'attends un peu et je pense que je retenterai une approche!!
Sujet : comment nos hommes nous a demander en mariage
POur moi ça été la soirée surprise. D'abord il m'a fait croire qu'il bossait ce vendredi là, mais en fait il a passé sa journée à tout mettre au point. Il a fait venir mes parents et grands parents chez mes beaux parents 24h plus tôt que prévu (nous habitons Paris et eux la région nantaise), quand je suis arrivée chez mes beaux parents ce soir là, toute ma famille était cachée dans une chambre.
Premières émotions car je suis quelqu'un qui pleure très facilement et mes parents me manquent beaucoup.
et c'est pendant la soirée qu'il est venu habillé en costume, il a lu un très joli poème qui se terminait par "veux tu m'épouser?"
je n'en revenait pas car depuis plusieurs mois il faisait celui qui n'était pas pressé de se marier mais en fait il préparait sa surprise depuis plusieurs mois!!!! il est trop adorabbe
Premières émotions car je suis quelqu'un qui pleure très facilement et mes parents me manquent beaucoup.
et c'est pendant la soirée qu'il est venu habillé en costume, il a lu un très joli poème qui se terminait par "veux tu m'épouser?"
je n'en revenait pas car depuis plusieurs mois il faisait celui qui n'était pas pressé de se marier mais en fait il préparait sa surprise depuis plusieurs mois!!!! il est trop adorabbe

génial, tu as de la chance, pour nous ils n'ont pas voulu ! mais comment leur as tu présenté la chose??
j'aimerai tellement faire un laché de lanternes, c'est super joli!! la mairie nous a dit qu'il y a quelque temps des gens avaient fait un feu d'artifice et que sur la route national il y avait eu des accidents....
qu'est ce que tu leur as dit pour qu'ils accpetent??
j'aimerai tellement faire un laché de lanternes, c'est super joli!! la mairie nous a dit qu'il y a quelque temps des gens avaient fait un feu d'artifice et que sur la route national il y avait eu des accidents....

qu'est ce que tu leur as dit pour qu'ils accpetent??
Sujet : petit question ?
moi aussi au moins la coiffure mais pour ça il faut que je trouve la coiffeuse!!
Sujet : votre futur mari
Le mien est présent à tous les rendez vous, il s'intéresse beaucoup aux préparatifs du mariage, on adore faire des petits ateliers "déco" le soir, on se marre bien !! dans la vie de tous les jours, là aussi c'est une perle rare, il est très calin et c'est quelqu'un d'extrèmement patient!
Sujet : DJ en loire atlantique
Je voulais savoir si vous aviez des DJ à nous conseiller dans la loire atlantique et plus particulièrement dans la région nantaises. Merci pour vos conseils!
Sujet : le premier essayage était le bon!!
oui je trouve aussi que le bustierest à la fois original mais tellement sobre...j'adore je suis vraiment très contente que la vendeuse m'ait montré cette robe, c'était la dernière qu'ils avaient, ils ne vendent pas plus de 3 modèles identiques dans le même magasin.
je suis impatiente de la remettre la semaine prochaine, j'ai hate de voir la tête de mon petit papa et de ma chère grand mère.
je suis impatiente de la remettre la semaine prochaine, j'ai hate de voir la tête de mon petit papa et de ma chère grand mère.
Voilà, j'ai eu un pti moment tranquille pour pouvoir mettre la photo!! et dire que j'y retourne la semaine prochaine pour le remettre pour que mon père quisse prendre quelques photos!!! je suis trop contente c'est vachement agréable d'être dans la robe!!
pour les photos, c'est bête mais comme j'y allais avec l'idée juste d'essayer....bah j'en avais pas, j'ai vu sur les différents posts que les magasins n'autorisaient pas les photos, mais bon maintenant qu'elle est choisit, je retroune dans 15 jours pour la remettre, pour que mon papa puisse prendre quelques photos pouvant m'aider à trouver une coiffure qui ira avec !! en attendant, je vous mettrai la photo du catalogue mais là impossible car mon "futur" est juste derrière!!!
Tout est dans le texte, je suis super contente car pour mon premier essayage j'ai tout de suite trouvé ma robe. En tout j'en ai essayé 8 mais ma mère et ma témoin trouvaient que la première des robes était la bonne. je n'en reviens pas, ça été super simple et j'ai même vu quelques larmes de bonheur de ma Maman!!!! c'est le modèle génova de pronovias, elle est très simple, chic, sans chichi, bref elle me correspond!!
je suis très contente, le seul petit bémol c'est qu'ils ont facturé le jupon alors que je pensais qu'ils nous le louait!! mais bon...
je suis très contente, le seul petit bémol c'est qu'ils ont facturé le jupon alors que je pensais qu'ils nous le louait!! mais bon...
Sujet : inviter des gens au vd et pas au repas me choque et vous?
Personnellement ça ne me choque pas non plus, nous serons 160 au VH et 120 au repas. Ce qui se fait dans ma région c'est que les invités du VH sont également conviés au Bal. Le plus souvent ce sont des amis de mes parents ou des gens de notre famille que l'on voit très rarement!! et pendant le bal on offre la brioche et le café.
Sujet : dépot du dossier à la mairie
Voilà, je suis très contente car en début de semaine prochaine nous allons déposé notre dossier de mariage dans la mairie du quartier de mon enfance! Nous nous y prenons très tôt, le mariage est dans 358 jours mais dans cette mairie, les mariages n'ont lieu que le samedi matin donc pour être sur d'avoir sa place...faut s'y prendre de bonne heure!!! désolée pour le roman mais je suis trop contente car nous serons enfin fixés sur la date!!
Sujet : petit bémol
Voilà, je sais que c'est loin d'être catastrophique mais ce qui aurait pu être une belle surprise...s'envole.
on a demandé au maire de la ville où nou avons la salle si on pouvait lacher des lanternes thailandaises et il a donné un avis défavorable ar il y a quelques temps des personnes avait tiré des fusées et cla avait provoqué des accidents sur la route d^à côté...c'est bête mais bon à bien y réfléchir, je ne voudrais pas être "responsable" d'un accident...donc les lanternes ce sera pour une autre fois et surtout dans un champ en plein milieu de nul part!!! peut être pour la naissance de notre premier bébé???? (idée à creuser...)
on a demandé au maire de la ville où nou avons la salle si on pouvait lacher des lanternes thailandaises et il a donné un avis défavorable ar il y a quelques temps des personnes avait tiré des fusées et cla avait provoqué des accidents sur la route d^à côté...c'est bête mais bon à bien y réfléchir, je ne voudrais pas être "responsable" d'un accident...donc les lanternes ce sera pour une autre fois et surtout dans un champ en plein milieu de nul part!!! peut être pour la naissance de notre premier bébé???? (idée à creuser...)
Sujet : le décompte a commencé
oui on a commencé dès le mois de septembre. on s'y prend tôt car on habite la région parisienne et on se marie en loire atlantique
Sujet : le décompte a commencé
je suis super contente, ça y est le décompte a enfin commencé on est à j-364.
Nous nous marions donc le 30 octobre 2010 !!!
pour ce qui est des préparatifs, on a la salle, le traiteur, normalemet la salle pour le vin d'honneur et peut être même le traiteur pour le lendemin, ce sera certainement un crêpe party!!
Bon courage à toutes!
Nous nous marions donc le 30 octobre 2010 !!!
pour ce qui est des préparatifs, on a la salle, le traiteur, normalemet la salle pour le vin d'honneur et peut être même le traiteur pour le lendemin, ce sera certainement un crêpe party!!
Bon courage à toutes!
Sujet : Faire part billet d'avion
ok pas de souci prunette72!! bon courage pour ton diplome !!! tu sais ce qu'on dit dans ces cas là! m...e!
pour prunette 72, oui dès que tu auras un prototype de ton faire part je suis super intéressée pour voir comment tu as présenté ça! enfin si tu veux bien évidemment!!
Merci pour tes conseils
Merci pour tes conseils

Justement, si des filles ont déjà fait ce genre de faire part, je serai très intéressée de savoir comment elles ont fait et de voir le résultat !!!
POur le moment j'ai trouvé un site internet où ils proposent ce faire part, mais je voulais savoir si je pouvais le faire moi même.
Je lance donc un appel à l'aide !!!!!
POur le moment j'ai trouvé un site internet où ils proposent ce faire part, mais je voulais savoir si je pouvais le faire moi même.
Je lance donc un appel à l'aide !!!!!

Tout est dans le titre!
le thème du mariage sera le voyage et nous aimerions avoir des faire part en billet d'avion. Est ce que vous avez fait ça vous même, si oui je serais très intéressée de voir vos créations et si vous les avez fait faire, j'aimerai bien avoir le lien internet ou l'adresse...
la difficulté c'est que nous invitons des gens pour le VH et bal, d'autres pour toute la journée et quelques uns en plus pour le lendemain.
Merci de voter aide!
le thème du mariage sera le voyage et nous aimerions avoir des faire part en billet d'avion. Est ce que vous avez fait ça vous même, si oui je serais très intéressée de voir vos créations et si vous les avez fait faire, j'aimerai bien avoir le lien internet ou l'adresse...
la difficulté c'est que nous invitons des gens pour le VH et bal, d'autres pour toute la journée et quelques uns en plus pour le lendemain.
Merci de voter aide!
Sujet : laché de lanterne thai
Oui nous aussi on a craqué pour les lanternes. Je pense que l'on va faire une sorte de mini concours pendant la journée pour déterminer les invités qui pourront lacher les lanternes. A chaque animation les gagnants seront choisit et d'autres invités seront tirés au sort, mais ils ne sauront pas de quoi il s'agit. on les mettra au courant qu'à la fin.
on compte 2 personnes par lanternes comme ça beaucoup de personnes participeront
j'espère que ça plaira!
on compte 2 personnes par lanternes comme ça beaucoup de personnes participeront
j'espère que ça plaira!
Sujet : Theme de votre mariage
Pour nous le thème est le voyage. Concernant les couleurs on a le choix, je pense qu'on partira sur du rouge et blanc ou bordeaux ivoire..un truc dans le genre quoi!
Sujet : Dossier mairie déposé
Pour l'acte de naissance, notre mairie nous a dit d'en donner un au moment du dépot de dossier et un autre avant le mariage pour qu'il date de moins de trois mois le jour du mariage!
Sujet : futur madame de 2010
Pour nous ce sera normalement le 30 octobre 2010. je dis normalement car pour l'instant le dossier n'est pas déposé en mairie mais ça devrait le faire!!
Sujet : Dossier mairie déposé
Super !
Moi j'attends avace impatience le mois de novembre car nous allons aussi déposer notre dossier et nous allons enfin pouvoir mettre une date sur cet événement!!!
Où est ce que tu te maries?
bon courage à toi et à ton futur!!
Moi j'attends avace impatience le mois de novembre car nous allons aussi déposer notre dossier et nous allons enfin pouvoir mettre une date sur cet événement!!!
Où est ce que tu te maries?
bon courage à toi et à ton futur!!
Sujet : Besoin d'avis sur traiteur Bourget à Nantes
Bonjour,
voilà le choix de la salle commence à se préciser, maintenant on s'attaque au traiteur et j'aimerai avoir vos avis sur le traiteur Bourget à Nantes. Je trouve que ces prix sont corrects mais j'aimerais savoir comment est sa cuisine.
Merci pour vos réponses!!!
voilà le choix de la salle commence à se préciser, maintenant on s'attaque au traiteur et j'aimerai avoir vos avis sur le traiteur Bourget à Nantes. Je trouve que ces prix sont corrects mais j'aimerais savoir comment est sa cuisine.
Merci pour vos réponses!!!

Sujet : j'habite à Paris mais me marie à Nantes, Au secours, est ce
Je reviens tout juste de vacances, j'ai passé une semaine à Nantes pour commencer à trouver des salles, traiteurs...mais voilà, les vacances sont terminées et je suis de retour sur Paris!
Je stresse un peu pour l'organisation du mariage car ça ne va pas être évident de préparer le mariage sur Nantes en étant à paris!!
Pourquoi Nantes? j'y suis née et adore cette ville et mes parents y habitent toujours et grâce à eux, nous pourrons nous dire "oui" à la mairie de mon quartier d'enfance!!
Je pense que ça va être très dur d'organiser tout ça! rien que de penser à l'endroit où je vais essayer les robes...je colle déjà, Paris serait le plus simple car le plus près pour tous les essayages mais le coiffeur doit êter à Nantes...aaahhhh je m'arrache déjà les cheveux
Au secours, est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi???????
Je stresse un peu pour l'organisation du mariage car ça ne va pas être évident de préparer le mariage sur Nantes en étant à paris!!
Pourquoi Nantes? j'y suis née et adore cette ville et mes parents y habitent toujours et grâce à eux, nous pourrons nous dire "oui" à la mairie de mon quartier d'enfance!!
Je pense que ça va être très dur d'organiser tout ça! rien que de penser à l'endroit où je vais essayer les robes...je colle déjà, Paris serait le plus simple car le plus près pour tous les essayages mais le coiffeur doit êter à Nantes...aaahhhh je m'arrache déjà les cheveux
Au secours, est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi???????
Sujet : idées de déco de tables sur le thème du voyage?
Coucou les filles,
mine de rien on commence à penser à la déco et au thème de notre mariage, et pour le moment on pencherai sur le thème du voyage, chose que nous adorons faire!
avez vous des idées pour la déco de table. on pensait donner un nom de ville que nous avons visité par table. du coup on se retrouverai avec Venise, Barcelone, Ouagadougou, Montréal...
Merci pour vos précieux conseils
mine de rien on commence à penser à la déco et au thème de notre mariage, et pour le moment on pencherai sur le thème du voyage, chose que nous adorons faire!
avez vous des idées pour la déco de table. on pensait donner un nom de ville que nous avons visité par table. du coup on se retrouverai avec Venise, Barcelone, Ouagadougou, Montréal...
Merci pour vos précieux conseils
Sujet : 30km entre vin d'honneur et la salle
Entre le lieu du vin d'honneur et la salle où nous allons manger, nous devrons parcourir 30km. bon à mon avis la voiture balai ne servira pas à grand chose car nous n'arriverons pas à tenir toutes les voitures dans un cortège entre la voiture des mariés et la voiture balai, mais vous ne pensez pas que ça fait un peu loin comme distance?
Sujet : Se marier à coté de clisson??
ah? nous trouvions que le traiteur était un peu cher, mais tu parles bien des nouveaux gérants des salons de la louée? Tu as déjà mangé là bas à un mariage? c'était quoi comme genre?
en fait ce qui m'a un peu freiné c'est qu'ils nous proposent un menu à composé soi même (bon ça c'est très bien) mais ils ne nous ont pas proposé de devis
bref, maintenant que l'on a visité pas mal de salles, on va commencer à choisir. merci pour tes réponses
en fait ce qui m'a un peu freiné c'est qu'ils nous proposent un menu à composé soi même (bon ça c'est très bien) mais ils ne nous ont pas proposé de devis
bref, maintenant que l'on a visité pas mal de salles, on va commencer à choisir. merci pour tes réponses
ok, sinon rien à voir avec clisson mais les salons de la louée vous connaissez. ils font restaurateurs aussi. les salles ont l'air très bien mais on ne connait pas du tout le traiteur
Sujet : TRAITEURS NANTES
après inspection sur internet pouvez vous nous donner vos avis sur les traiteurs suivants:
BOURGET
GUYON
LE GRAIN DE SEL
LE DOUGET
Merci pour vos réponses!
BOURGET
GUYON
LE GRAIN DE SEL
LE DOUGET
Merci pour vos réponses!
merci pour vos réponses!
est ce que vous avez entendu parlé de la salle de la noue à St hilaire de clisson ou celle de sainte lumine de clisson? nous sommes allées les voir ce matin et celle de la noue nous plait bien mais il y a une salle de sport collée à la salle. qu'est ce que vous en pensé?
Savannah: oui je veux bien que tu demandes à ton frère si il connait les salles que nous avons visité ce matin, merci encore les filles
est ce que vous avez entendu parlé de la salle de la noue à St hilaire de clisson ou celle de sainte lumine de clisson? nous sommes allées les voir ce matin et celle de la noue nous plait bien mais il y a une salle de sport collée à la salle. qu'est ce que vous en pensé?
Savannah: oui je veux bien que tu demandes à ton frère si il connait les salles que nous avons visité ce matin, merci encore les filles
Voilà, cela fait une semaine que nous parcourons les routes de la région nantaise pour trouver une salle pour notre mariage. Il y a du bien et du moins bien partout
soit on prend une salle avec traiteur imposé, on a rien à faire, pas de ménage tout est compris mais on ne connait pas le traiteur
soit on prend juste la salle et on s'occupe de trouver le traiteur de notre choix et là ça veut dire qu'il faut ranger, nettoyer un peu.
on en a trouvé une qui nous plait bien à coté de clisson mais on cherche encore au cas où on trouve mieux
Si vous vous êtes mariés dans le coin ou que vous allez le faire, dites nous où est ce que se trouve votre salle??
soit on prend une salle avec traiteur imposé, on a rien à faire, pas de ménage tout est compris mais on ne connait pas le traiteur
soit on prend juste la salle et on s'occupe de trouver le traiteur de notre choix et là ça veut dire qu'il faut ranger, nettoyer un peu.
on en a trouvé une qui nous plait bien à coté de clisson mais on cherche encore au cas où on trouve mieux
Si vous vous êtes mariés dans le coin ou que vous allez le faire, dites nous où est ce que se trouve votre salle??
Sujet : votre avis sur les salons de la Louée près de Nantes
si vous avez également des retours concernant le traiteur "orges et olives" du pampre d'or à Monnières, n'hésitez pas à m'en faire part!
merci beaucoup!
merci beaucoup!
Sujet : votre avis sur les salons de la Louée près de Nantes
Bonjour nous sommes en pleine prospection de salles et nous avons visité les salles des salons de la louée. Avez-vous eu des retours sur la qualité des prestations du restaurateur? Merci de me faire part de vos expériences avec les propriétaires de ces salles.
Sujet : Contrat de mariage
Du coup au lieu de faire appel à un notaire, mon chéri s'est renseigné auprès des juristes de "informations juridiques.com" et ils nous ont répondu dans la journée, ça coute 20€ et on a je pense la réponse à notre question: nous n'avons pas forcément besoin d'un contrat de mariage. Les biens dont je vais hériter resteront ma propriété si l'on vient à divorcer, par contre si nous faisons des travaux dans les apparts et que cela donne de la valeur à l'appart, je devrai lui versé une "récompense" mais le bien reste à moi.
je ne sais pas si c'est assez clair mais n'hésitez pas à aller sur le site des juristes!
je ne sais pas si c'est assez clair mais n'hésitez pas à aller sur le site des juristes!
Delphine258: d'après ce que j'ai compris des contrats ce qui pourrait vous convenir c'est "la séparation de bien" ou bien "la participation aux acquêts" mais là encore je pense qu'il vaut mieux tout se faire expliquer par un notaire. Surtout que j'ai lu que l'on peu faire un contrat à la carte, de manièce à ce qu'il vous corresponde au mieux.
en fait mes parents sont propriétaires de 2 studios, donc ce sont des biens immobiliers dont j'hériterais lorsqu'ils décèderont (le plus tard possible bien sur)
je me dis que si on est amené à divorcer (ce que je n'espère pas non plus) je souhaite que ce bien reste ma propriété et que je ne sois pas obligé de le partager.
Mais vous avez raison, je vais consulter un avocat
Le truc c'est que mon chéri a un peu de mal à comprendre pourquoi je parle de contrat de mariage car nous ne sommes ni en libérales, ni chef d'entreprise...et je suis à court d'arguments.
Merci les filles pour vos réponses.
je me dis que si on est amené à divorcer (ce que je n'espère pas non plus) je souhaite que ce bien reste ma propriété et que je ne sois pas obligé de le partager.
Mais vous avez raison, je vais consulter un avocat
Le truc c'est que mon chéri a un peu de mal à comprendre pourquoi je parle de contrat de mariage car nous ne sommes ni en libérales, ni chef d'entreprise...et je suis à court d'arguments.
Merci les filles pour vos réponses.
Merci les filles pour toutes vos réponses, je vais me renseigner auprès d'un notaire pour savoir si dans notre cas nous en avons besoin (nous n'avons pas de commerce)
Merci encore !
Merci encore !

Bonjour à toutes,
je sais que pour certaines personnes cette question peut être indiscrètes mais mon chéri et moi nous posons pas mal de questions autour du contrat de mariage. on en fait un, on en fait pas??? quels sont les avantages, quels documents doit on fourir au notaire parce que c'est pas le tout mais dès que tu prends un rdv chez le notaire ...tu paies et nous n'avons pas tellement envi de retourner 3 ou 4 fois sous prétexte que nous n'avons pas les bons documents.
et la question qui tue c'est : quel type de contrat??
voilà dans quel flou nous sommes, si vous pouviez me
donner quelques conseils ça serait tiptop!
Merci d'avance!
je sais que pour certaines personnes cette question peut être indiscrètes mais mon chéri et moi nous posons pas mal de questions autour du contrat de mariage. on en fait un, on en fait pas??? quels sont les avantages, quels documents doit on fourir au notaire parce que c'est pas le tout mais dès que tu prends un rdv chez le notaire ...tu paies et nous n'avons pas tellement envi de retourner 3 ou 4 fois sous prétexte que nous n'avons pas les bons documents.
et la question qui tue c'est : quel type de contrat??
voilà dans quel flou nous sommes, si vous pouviez me
donner quelques conseils ça serait tiptop!
Merci d'avance!
Sujet : Mariées de 2010
Pour nous ce sera le 23 octobre 2010 si tout va bien
le choix de la salle est en cours
la mairie, il faut attendre octobre pour déposer le dossier et c'est à partir de ce moment là que nous nous mettrons à fond dans les préparatifs!
le choix de la salle est en cours
la mairie, il faut attendre octobre pour déposer le dossier et c'est à partir de ce moment là que nous nous mettrons à fond dans les préparatifs!
Sujet : Connaissez vous le traiteur "Orges et Olives" près de Nantes
Merci pour les infos, j'ai rendez vous fin septembre, je verrais bien. C'est dommage que ce ne soit pas top top car leur salle à l'air très bien et le tarif correct.
Merci pour tout
Merci pour tout
Oui c'est ça!
Bonjour, je me marie en octobre 2010 et je suis déjà dans la recherche de salle et de traiteur. jer souhaiterai savoir si vous connaissez le traiteur Orges et Olives? Avez vous été déçue ou au contraire avez vous apprécié les menus proposés? Merci pour vos réponses