Messages de Fleur_de_lys
Sujet : Comment gérez vous la déco???
Nous n'avons pas de thème mais on voulait que les couleurs soient assortis à nos tenues (j'ai une robe ivoir et marron). Donc on a choisi marron ivoir avec une touche d'orangé. En faisant des recherches sur le net et en baladant ça et là dans des boutiques de décos, les idées sont venues petit à petit puis j'ai fait un "semblant de table" (voir ma galerie)pour voir ce que ça donnait. Pour la salle, je ne rajoute rien mais j'ai tenu compte de la couleur des chaises et de l'environnement

Sujet : Mariage le 26 Juin 2010 ?
Oui, on est vraiment super contents et en plus, il veut que ce soit une "belle cérémonie" et ne peut pas se faire rémunérer, alors on l'a invité au repas de noces. On le rencontre tous les mois (chez nous) jusqu'au mariage pour faire une préparation!

Sujet : mes contenants dragées, qu'en pensez vous?
Je suis de l'avis de Noeem, c'est vraiment très joli mais vu le prix, pourquoi ne pas réserver ceux ci à tes proches et faire d'autres contenants moins chers pour les collègues et vagues connaissances. Perso, c'est ce que j'ai fait
Melokik, voilà mon petit "roman" suite à la visite du curé.
Pour résumer, suivant les coutumes locales nous nous marions fin de matinée,puis VH à 13h30, repas de noces avec la famille et amis proches à 15h30 puis soirée dansante avec petite restauration et pièce montée à partir de 20h.
Nous voulions nous marier à l'église mais étant tous 2 mariés divorcés, ce n'est pas possible. Nous avons donc rencontré un curé très sympa qui accepte de "bénir notre union" (il dit qu'on bénit bien des maisons alors pourquoi pas l'union de gens qui s'aiment)en faisant une cérémonie mais pas dans un lieu saint. Nous allons donc faire cela au tout début du repas de noces (donc après le VH) entourés de note famille et de nos amis proches. Cela durera une petite demi heure, il y aura de la musique,2 lectures (textes bibliques et non biblique), des textes écrits et lus par des gens qui nous aiment et qui parlent de notre engagement, une chanson chantée par un de mes fils (qui ne sait malheureusement pas lire), ensuite bénédiction des alliances déjà portées et musique de fin.On est super contents de cette façon de procéder
. Nous avons trouvé les musiques, les textes, la chanson, reste à nos proches de faire les textes et moi je dois faire répéter mon fils pour que tout soit top!
Pour résumer, suivant les coutumes locales nous nous marions fin de matinée,puis VH à 13h30, repas de noces avec la famille et amis proches à 15h30 puis soirée dansante avec petite restauration et pièce montée à partir de 20h.
Nous voulions nous marier à l'église mais étant tous 2 mariés divorcés, ce n'est pas possible. Nous avons donc rencontré un curé très sympa qui accepte de "bénir notre union" (il dit qu'on bénit bien des maisons alors pourquoi pas l'union de gens qui s'aiment)en faisant une cérémonie mais pas dans un lieu saint. Nous allons donc faire cela au tout début du repas de noces (donc après le VH) entourés de note famille et de nos amis proches. Cela durera une petite demi heure, il y aura de la musique,2 lectures (textes bibliques et non biblique), des textes écrits et lus par des gens qui nous aiment et qui parlent de notre engagement, une chanson chantée par un de mes fils (qui ne sait malheureusement pas lire), ensuite bénédiction des alliances déjà portées et musique de fin.On est super contents de cette façon de procéder

Sujet : Faire part commander
Ils sont très chouettes et vous représentent bien

J-124 pour nous
J'attends mes FP avec impatience (d'après le site, ils sont sur le point de m'être expédiés, donc j'espère les avoir lundi prochain
Cette semaine, j'ai tt plein de travail pour mon boulot. Je suis absente depuis 3 mois et je pense que ça va se prolonger alors j'ai accepté d'aider ma collègue qui est noyée de boulot depuis mon départ. Donc ce sera semaine de boulot, prépas entre parenthèse. Je m'y remets lundi prochain. Je passerai peut être chez le fleuriste pour un devis en allant à ma séance quotidienne de kiné.
Et vous les filles, vous avancez bien je vous pour certaines d'entre vous. Tout commence à de concrétiser
Bizz à toutes, courage

J'attends mes FP avec impatience (d'après le site, ils sont sur le point de m'être expédiés, donc j'espère les avoir lundi prochain

Cette semaine, j'ai tt plein de travail pour mon boulot. Je suis absente depuis 3 mois et je pense que ça va se prolonger alors j'ai accepté d'aider ma collègue qui est noyée de boulot depuis mon départ. Donc ce sera semaine de boulot, prépas entre parenthèse. Je m'y remets lundi prochain. Je passerai peut être chez le fleuriste pour un devis en allant à ma séance quotidienne de kiné.
Et vous les filles, vous avancez bien je vous pour certaines d'entre vous. Tout commence à de concrétiser

Bizz à toutes, courage

Sujet : Et voilà! une madame de plus !!
Félicitation à tous les 2 et c'est super chouette que tout se soit bien passé pour vous
Vite les photosssssssssssssssssss
Vite les photosssssssssssssssssss

Sujet : Cocotte en papier
oui, moi je l'ai fait moi même sur un fichier excell
Je te l'envoie ce soir pq là, je ne suis pas sur mon PC, donc je n'ai pas la matrice
Envoie moi ton adresse mail pq par le site je ne peux pas t'envoyer de pièce jointe
Je te l'envoie ce soir pq là, je ne suis pas sur mon PC, donc je n'ai pas la matrice
Envoie moi ton adresse mail pq par le site je ne peux pas t'envoyer de pièce jointe

Sujet : Besoin de vos avis pour mon livre d'or, svp
Je préfère la 17 et la 22 mais personnellement; j'enlèverais l'orchidée blanche

Sujet : Fleur de lys à l'aide
SUPER que tu aies réussi
J'attends le résultat avec impatience

J'attends le résultat avec impatience

Sujet : investissement du futur marié
Mon chéri ne s'investit pas beaucoup mais il me laisse faire (et surtout changer d'avis pq ça ça l'énerve. En plus comme je suis en ITT, j'ai le temps et pas lui!
Je gère ce qui est déco (j'ai juste droit à des "pas mal!!" ou "ah non pas ca!"), recherches sur le net ... et depuis peu, il s'agite pour tout ce qui est démarches (commune, notaire, curé)
Donc je ne peux pas trop me plaindre
Je dois juste faire attention à ne pas lui en parler tout le temps pq ça le soule!!!
Que voulez vous, on n'est pas fait pareil (nous venons de Vénus, eux de Mars
)
Je gère ce qui est déco (j'ai juste droit à des "pas mal!!" ou "ah non pas ca!"), recherches sur le net ... et depuis peu, il s'agite pour tout ce qui est démarches (commune, notaire, curé)
Donc je ne peux pas trop me plaindre
Je dois juste faire attention à ne pas lui en parler tout le temps pq ça le soule!!!
Que voulez vous, on n'est pas fait pareil (nous venons de Vénus, eux de Mars

Sujet : avec qui entrez-vous dans la mairie ?
Moi, chéri rentre avec sa maman et moi, comme mon papa est beaucoup trop âgé, je rentre au bras de mon grand fils (il a 25 an).
Ca ne me choque pas du tout que tu rentres au bras d'un de tes frères ou même des 2 si tu en a envie!
Ca ne me choque pas du tout que tu rentres au bras d'un de tes frères ou même des 2 si tu en a envie!

Courage, j'y suis arrivée et je suis loin d'être une pro!

Tu as l'explication ici: http://perso.numericable.fr/notrealbum/portenom2.html "Ecrire suivant le contour d'une forme
Ben tu dois t'exercer et dessiner la courbe d'abord ... j'ai fait cela il y a quelques mois et j'avais téléchargé la version gratuite donc je ne me souviens plus vraiment. Je sais que j'ai du un peu chercher mais après ça a été sans problème. Ils ne l'expliquent pas sur le site que je t'ai donné??? Peut être que sur le forum, il y a des pro en informatique ....
Désolée, je sais pas bcp t'aider

Sujet : recherche chanson fraicaise pour eglise
Sujet : Cette semaine tout avance !!!
Il sont super tes FP Iclaire
et pour tes contenants dragées ... enfin!!! Je suis bien contente pour toi

J-128, waouw ça file!
Je suis un peu moins présente ces derniers jours mais je vous l'ai dit, je sature un peu côté prépas ... mais je crois que je sature surtout d'être inactive depuis 3 mois!!!
Hier 2è rencontre avec l'abbé qui va bénir notre union. Super et ce qu'il propose est très original et super (nous sommes tous 2 divorcés, donc pas de remariage à l'église) Je vous raconterai un autre jour sinon ça va faire "roman"
J'attends mes FP avec impatience
No stress pour vos essayages, il rste qd même 4 mois. Moi 1eres retouches le 11 mars
Je suis un peu moins présente ces derniers jours mais je vous l'ai dit, je sature un peu côté prépas ... mais je crois que je sature surtout d'être inactive depuis 3 mois!!!
Hier 2è rencontre avec l'abbé qui va bénir notre union. Super et ce qu'il propose est très original et super (nous sommes tous 2 divorcés, donc pas de remariage à l'église) Je vous raconterai un autre jour sinon ça va faire "roman"
J'attends mes FP avec impatience
No stress pour vos essayages, il rste qd même 4 mois. Moi 1eres retouches le 11 mars

Sujet : j'ai reçu mes faire part, ça vaut le coup : super qualité
Ils sont super!!
Et ça me rassure que tout s'est bien passé pour ta commande. J'ai commandé sur le même site et le même fournisseur. J'attends qu'ils soient imprimés et envoyés? J'ai validé mon BAT lundi
En tout cas les tiens sont très jolis
Et ça me rassure que tout s'est bien passé pour ta commande. J'ai commandé sur le même site et le même fournisseur. J'attends qu'ils soient imprimés et envoyés? J'ai validé mon BAT lundi
En tout cas les tiens sont très jolis

Sujet : Couleurs du mariage qu'en pensez-vous?
Rien ne t'empêche de garde chocolat turquoise comme couleur de base et mettre des nappes ivoire pour que les tables soient plus lumineuses (enfin ça dépend de ta salle aussi) mais sinon, c'est un très bon choix!

Sujet : mes centres de table amélioré avec billes de gel
Ton dernier centre de table est vraiment très joli

Sujet : Enfin.... Heureuse !
Voilà, Iclaire, moi aussi je viens de valider le BAT de mes faire parts. Je les attends d'ici une à deux semaines (pour l'étranger il faut compter 4 à 7 jours pour recevoir le colis). Je comprends que tu sois très heureuse!

Coucou à toutes
Je crois que je vais faire un break déco cette semaine pq je sature un peu.
Mes contenants dragées pour les invités du VH sont finis (reste à mettre les dragées dedans mais ça ce sera pour avril). Il me reste les menus à plier mais ce sera pour la semaine prochaine
Je viens de recorriger la seconde maquette de mes FP (ils avaient fait une faute de taille de lettre) et ils sont très beaux. On les attends avec impatience
Bon courage pour vos prépas
Je crois que je vais faire un break déco cette semaine pq je sature un peu.
Mes contenants dragées pour les invités du VH sont finis (reste à mettre les dragées dedans mais ça ce sera pour avril). Il me reste les menus à plier mais ce sera pour la semaine prochaine
Je viens de recorriger la seconde maquette de mes FP (ils avaient fait une faute de taille de lettre) et ils sont très beaux. On les attends avec impatience
Bon courage pour vos prépas

Sujet : mon livre d'or
Ton livre d'or est vraiment SUPER joli

Sujet : J-140!!!!
J-133 aussi pour moi mais mes prépas avancent à grand pas

Sujet : Texte faire part: besoin de vous!
Merci les filles, j'ai fait la correction et renvoyé les maquettes
Qu'est ce qu'on ferait sans ce forum!!!
Qu'est ce qu'on ferait sans ce forum!!!

Coucou les filles du 26 juin
J'espère que vos prépas avancent bien
Nos faire parts sont commandés, on a corrigé ce matin les premières maquettes et nos FP ont l'air
... on verra en vrai mais je pense que ce sera ce qu'on voulait!
Mardi, nous allons chez le notaire pour notre contrat de mariage et mercredi, rencontre avec le prêtre qui va bénir notre union.
Tout commence à prendre forme et mon chéri s'agite...
La semaine prochaine, je vais faire un devis pour le fleuriste et peut être voir pour mes rv chez l'esthéticienne
J'essaye ma robe dans pile 4 semaines
Ca avance
J'espère que vos prépas avancent bien
Nos faire parts sont commandés, on a corrigé ce matin les premières maquettes et nos FP ont l'air

Mardi, nous allons chez le notaire pour notre contrat de mariage et mercredi, rencontre avec le prêtre qui va bénir notre union.
Tout commence à prendre forme et mon chéri s'agite...

La semaine prochaine, je vais faire un devis pour le fleuriste et peut être voir pour mes rv chez l'esthéticienne
J'essaye ma robe dans pile 4 semaines
Ca avance

Sujet : Texte faire part: besoin de vous!
Voilà, j'ai envoyé la commande de mes faire parts et j'ai reçu la première maquette
J'ai un gros doute quant à l'orthographe de la première phrase
Je vous mets le début du texte:
"Il n'aura fallu qu'un sourire pour faire chavirer leur cœur
Il n'aura fallu que quelques mots échangés pour faire naître leur amour
Par contre, il leur a fallu plusieurs années pour se décider à sauter le pas..."
Vous mettez "CŒUR" avec ou sans S ???
Merci de votre aide
J'ai un gros doute quant à l'orthographe de la première phrase
Je vous mets le début du texte:
"Il n'aura fallu qu'un sourire pour faire chavirer leur cœur
Il n'aura fallu que quelques mots échangés pour faire naître leur amour
Par contre, il leur a fallu plusieurs années pour se décider à sauter le pas..."
Vous mettez "CŒUR" avec ou sans S ???
Merci de votre aide
Sujet : Votre avis sur mes faire part ... :(
Je les trouve aussi très sympas et surtout très originaux!
S'ils te correspondent bien, je pense que c'est le bon choix
Tu as comme une "indigestion" tellement tu les a faits et refaits
Et ton chéri, qu'est ce qu'il en pense??
S'ils te correspondent bien, je pense que c'est le bon choix
Tu as comme une "indigestion" tellement tu les a faits et refaits
Et ton chéri, qu'est ce qu'il en pense??
Sujet : mariées d'avril 2010
Ta robe est superbe, par contre je n'aime pas du tout le chapeau.
Le collier est très joli aussi et tout à fait assorti à la robe
Quant à l'étole, tu devrais peut être essayer avec une plus claire ou beaucoup plus transparente pour que ce soit plus léger
Le collier est très joli aussi et tout à fait assorti à la robe
Quant à l'étole, tu devrais peut être essayer avec une plus claire ou beaucoup plus transparente pour que ce soit plus léger
Le compteur tourne!!! encore un jour de moins
J'ai l'impression hier d'avoir fait un grand pas en avant dans les préparatifs, donc aujourd'hui je me sens un peu perdue et je ne sais pas par où prendre les choses qu'il me reste à faire:
Changer une page de mes "livrets témoins" et les relier
Terminer la découpe de mes marque place
Terminer les pliages de mes menus
Coudre mes pochettes à dragées pour les invités du VH
Commander mes timbres
Terminer la mise à jour de mon carnet d'adresse
Chercher un costume et accessoires pour mon fils
Commander les fleurs
Reserver le coiffeur et le rv pour un essai
Contacter l'esthéticienne pour les soins et banc solaire
Faire les retouches pour ma robe et le costume de mon chéri (mais ça c'est prévu en mars)
remplir et achever mes contenants à dragées
Revoir le traiteur, le photographe et le DJ pour les dernières précisions
Mais comme il nous reste un peu plus de 4 mois, je crois que tout sera prêt bien à temps
Et vous, qu'est ce qu'il vous reste à faire ???
J'ai l'impression hier d'avoir fait un grand pas en avant dans les préparatifs, donc aujourd'hui je me sens un peu perdue et je ne sais pas par où prendre les choses qu'il me reste à faire:
Changer une page de mes "livrets témoins" et les relier
Terminer la découpe de mes marque place
Terminer les pliages de mes menus
Coudre mes pochettes à dragées pour les invités du VH
Commander mes timbres
Terminer la mise à jour de mon carnet d'adresse
Chercher un costume et accessoires pour mon fils
Commander les fleurs
Reserver le coiffeur et le rv pour un essai
Contacter l'esthéticienne pour les soins et banc solaire
Faire les retouches pour ma robe et le costume de mon chéri (mais ça c'est prévu en mars)
remplir et achever mes contenants à dragées
Revoir le traiteur, le photographe et le DJ pour les dernières précisions
Mais comme il nous reste un peu plus de 4 mois, je crois que tout sera prêt bien à temps
Et vous, qu'est ce qu'il vous reste à faire ???
Sujet : Ayé !! je suis une madame !!
Félicitations Monsieur et Madame "Chaussette", que votre vie à 2 soit remplie de bonheur!
Super que ton mariage se soit bien passé et que tout a été
Merci pour le récit, on attends tes photos
Super que ton mariage se soit bien passé et que tout a été

Sujet : Mon fils est hospitalisé depuis hier
Courage Yasboubou, j'espère que tu nous donnera bien vite de bonnes nouvelles

Sujet : costume homme
Moi, mon chéri a absolument voulu que je vienne avec lui pour être sûre que nous soyons assortis et que son costume me plaise ... mais je l'ai laissé choisir seul (j'ai juste "admiré"
)J'avais apporté une photo de ma robe à la vendeuse qui s'est chargée de le guider dans ses choix

Bien sûr, le forum est là pour cela. bienvenue parmi nous bellemariée

Merci les filles, on est super contents, le FP sont commandés!

Sujet : Alliances : besoin de vos avis le choix est dur
je préfères la 3ème mais elles sont toutes 3 très jolies

Sujet : commande mes faires-parts
J'ai enfin l'heure de la mairie, je commande mes FP aujourd'hui!!!

Sujet : garder sa robe toute la soirée ?
Moi je la garde toute la journée (jusqu'au petit matin) et le lendemain, nous avons invité tous nos amis du Club de moto et chéri aimerait beaucoup que je la remette aussi (et pourtant il ne l'a pas vue)!

On est SUPER contents et je vais m'occuper de la commande de mes FP
Yessssssssssssss

Sujet : eglise pour divorcée
c'est la démarche "normale" selon les principes de l'église.
Moi aussi je suis une "pestiférée" pour l'église alors nous nous marions civilement et nous aurons une "bénédiction d'union" dans le jardin de la salle de réception(pas d'église!) avec tous les invités, on mettra de la musique et tout. Pour ça le curé est ok et nous on est contents aussi
Moi aussi je suis une "pestiférée" pour l'église alors nous nous marions civilement et nous aurons une "bénédiction d'union" dans le jardin de la salle de réception(pas d'église!) avec tous les invités, on mettra de la musique et tout. Pour ça le curé est ok et nous on est contents aussi

Sujet : Besoins de vos avis
Moi, je combinerais le 3ème pour vos prénoms et le 2ème pour la date En tout cas c'est très joli!

Coucou, J-137
Aujourd'hui, je ne fais rien pour mes prépas, j'ai d'autre choses à faire mais tt se concrétise eptit à petit et mon chéri est à fond ds les prépas, donc je suis aux anges. Il me laisse carte blanche pour la déco et s'occupe plutôt de l'organisation générale de la journée et des invitations
Cet aprem, j'ai rendez-vous avec le maire (croisez les doigts avec nous!) et ce soir, nous commandons nos FP (choisis depuis longtemps et dont le texte et déjà prévu) J'espère que les délais de livraison ne seront pas trop longs (je n'habite pas en France donc en général c'est un peu plus d'une semaine). J'espère que fin février, tout sera envoyé
Jennyli, ta robe du lendemain est super chouette
Nous on a prévu le lendemain d'accueillir tous les membres de notre club de moto chez nous et refaire spécialement pour eux un VH alors chéri m'a demandé de remettre ma robe
Bonnes prépas à toutes
Aujourd'hui, je ne fais rien pour mes prépas, j'ai d'autre choses à faire mais tt se concrétise eptit à petit et mon chéri est à fond ds les prépas, donc je suis aux anges. Il me laisse carte blanche pour la déco et s'occupe plutôt de l'organisation générale de la journée et des invitations
Cet aprem, j'ai rendez-vous avec le maire (croisez les doigts avec nous!) et ce soir, nous commandons nos FP (choisis depuis longtemps et dont le texte et déjà prévu) J'espère que les délais de livraison ne seront pas trop longs (je n'habite pas en France donc en général c'est un peu plus d'une semaine). J'espère que fin février, tout sera envoyé
Jennyli, ta robe du lendemain est super chouette
Nous on a prévu le lendemain d'accueillir tous les membres de notre club de moto chez nous et refaire spécialement pour eux un VH alors chéri m'a demandé de remettre ma robe

Bonnes prépas à toutes

Sujet : contenant a dragées remplis !!
C'est très joli Toukatou et la couler des dragées est bien assorti à tt le reste

Sujet : texte faire part
C'est très bien et je suppose que vos prénoms figureront au dessus ou sur le devant du FP

Sujet : Dragées pour invités du VH
Up pour avoir encore quelques avis Merciii

Sujet : qui essaye de faire un petit régime avant son mariage
Pour moi - 300g cette semaine. Petit démarrage mais soirée resto samedi soir, donc c'est compréhensible
Je dois reperdre 5 kg pour mon essayage de robe du 11 mars donc depuis hier, je m'y suis mise très sérieusement. J'avais perdu 19 kg entre février et octobre 2009 mais mon accident du 20 novembre , mon inactivité totale et les fêtes de fin d'année m'ont recollé 4kg surtout ds les fesses
... donc motivation +++ et objectif essayage ds un peu plus de 4 semaines
Bravo les filles pour vos efforts
Je dois reperdre 5 kg pour mon essayage de robe du 11 mars donc depuis hier, je m'y suis mise très sérieusement. J'avais perdu 19 kg entre février et octobre 2009 mais mon accident du 20 novembre , mon inactivité totale et les fêtes de fin d'année m'ont recollé 4kg surtout ds les fesses

Bravo les filles pour vos efforts

Merci les filles, ça me fait plaisir surtout que j'ai fait ça avec de la récup de mes sets de table que j'ai découpé dans les chemins de table en intissé et les noeuds sont des reste de rubans achetés pour mon urne Comme quoi on sait fire des chouettes choses pour pas cher!

C'est pq pour l'église le mariage est indissoluble et donc pour l'église tu reste mariée jusqu'à ta mort et tu ne peux briser les sacrements, donc une nouvelle cérémonie ne peut en rien ressembler à un mariage religieux (enfin nous c'est la discussion qu'on a eu avec le curé à ce sujet justement)
Sujet : a fleur de lys
J'ai piqué l'idée sur le net
http://perso.numericable.fr/notrealbum/maquettes.php
Il faut que tu télécharges un programme (gratuit pendant 1 mois) pour pouvoir écrire en arrondi. Ce n'est pas difficile (je ne suis pas une pro et j'y suis arrivée) Ensuite tu imprime sur papier de couleur 160g
Amuse toi bien
http://perso.numericable.fr/notrealbum/maquettes.php
Il faut que tu télécharges un programme (gratuit pendant 1 mois) pour pouvoir écrire en arrondi. Ce n'est pas difficile (je ne suis pas une pro et j'y suis arrivée) Ensuite tu imprime sur papier de couleur 160g
Amuse toi bien

Je viens de faire des contenants à dragées pour les invités qui ne viennent qu'au vin d'honneur. C'est la dernière photo de ma galerie. J'aimerais bien avoir votre avis
J'ai rencontré le même problème puisque je suis mariée à l'église puis divorcée. Pas moyen pour le curé de notre paroisse de nous marier à l'église le jour du mariage civil mais ... un autre jour
(on s'imaginait déjà dire à la famille et aux amis, revenez la semaine prochaine pour la bénédiction)...
Donc la solution que nous avons trouvé est une bénédiction de notre union, les mains portant déjà l'alliance et en dehors d'une église. Nous allons le faire dans le jardin de notre salle de réception au cours du VH avec musique et tout et tout. Le curé que nous avons rencontré est super sympa et nous faisons une préparation avec lui (2 ou 3 soirées-rencontre avec lui chez nous) Nous sommes très contents de cette alternative

Donc la solution que nous avons trouvé est une bénédiction de notre union, les mains portant déjà l'alliance et en dehors d'une église. Nous allons le faire dans le jardin de notre salle de réception au cours du VH avec musique et tout et tout. Le curé que nous avons rencontré est super sympa et nous faisons une préparation avec lui (2 ou 3 soirées-rencontre avec lui chez nous) Nous sommes très contents de cette alternative

Sujet : Dragées pour invités du VH
Cela fait quelques temps déjà que j'hésite à offrir des dragées aux invités venant juste au VH pour les remercier; je compte en donner 1 par couple et aux enfants (mais là je mettrais des dragibus). J'ai bricolé une petite pochette avec le reste d'intissé de mes sets de table. Cela ne me coûtera donc que le prix des dragées
Qu'en pensez vous?? (dernière photo de ma galerie)
Qu'en pensez vous?? (dernière photo de ma galerie)
J-138 ... chouette ça avance bien
Ce matin, j'ai reçu un appel de la mairie (encore!!!) et comme il y a un soucis avec l'horaire (payant je reprécise) que nous avions choisi, j'ai rv demain pm avec le maire en personne pour règler une fois pour toutes ce pb! ... Je vous jure, un vrai roman!
Je vais donc reprendre mes découpages et pliages cet aprem pq demain ce sera enfin les FP (et changer une page de mes livrets témoins
)
Courage à toutes pour vos prépas

Ce matin, j'ai reçu un appel de la mairie (encore!!!) et comme il y a un soucis avec l'horaire (payant je reprécise) que nous avions choisi, j'ai rv demain pm avec le maire en personne pour règler une fois pour toutes ce pb! ... Je vous jure, un vrai roman!

Je vais donc reprendre mes découpages et pliages cet aprem pq demain ce sera enfin les FP (et changer une page de mes livrets témoins

Courage à toutes pour vos prépas
Sujet : Coiffure : photos en ligne ; a vos comm'
Personnellement je laisserais ta coiffure comme ça. Elle te va très bien et fait très classe. Cela va très bien avec ta robe

Sujet : suis triste mais
je pense que ta famille sera encore plus surprise si tu rentres seule.
Moi non plus, je ne rentre pas au bras de mon père (qui est beaucoup trop âgé), je rentrerai au bras du témoin de mon chéri
Moi non plus, je ne rentre pas au bras de mon père (qui est beaucoup trop âgé), je rentrerai au bras du témoin de mon chéri

Waouw Melokik, super soirée arrosée de rhum
C'est toujours dangeureux de goûter et regoûter!!
Nous, hier soir nous avons passé une super soirée avec bon nombre de nos amis invités à la soirée de notre mariage et à défaut de faire parts, nous avons lancé nos invitations personnellement en leur disant que le FP leur parviendrait ds les prochaines semaines! Nous n'avons eu que des réponses positives, donc c'est super chouette pq pour la fimille et les amis nous savons déjà que tout le monde vient
Reste les invités du VH, mais là c'est plus "formel" puisqu'il s'agit surtout de voisins et collègues de travail (les chefs par exemple ...)
Je suis donc bien rassurée
Aujourd'hui, j'ai terminé mes kits et livrets témoins (qui doivent encore juste être reliés).
Chouette, changement de dizaine aujourd'hui

Nous, hier soir nous avons passé une super soirée avec bon nombre de nos amis invités à la soirée de notre mariage et à défaut de faire parts, nous avons lancé nos invitations personnellement en leur disant que le FP leur parviendrait ds les prochaines semaines! Nous n'avons eu que des réponses positives, donc c'est super chouette pq pour la fimille et les amis nous savons déjà que tout le monde vient

Reste les invités du VH, mais là c'est plus "formel" puisqu'il s'agit surtout de voisins et collègues de travail (les chefs par exemple ...)
Je suis donc bien rassurée
Aujourd'hui, j'ai terminé mes kits et livrets témoins (qui doivent encore juste être reliés).
Chouette, changement de dizaine aujourd'hui

Bienvenue à toi Sweden
Bon courage pour tes préparatifs, il te reste tout plein de petites choses à faire mais je vois que le principal est fait. Mets nous quelques photos si tu en as et n'hésite pas à demander si tu as besoin de quelque chose
Bon courage pour tes préparatifs, il te reste tout plein de petites choses à faire mais je vois que le principal est fait. Mets nous quelques photos si tu en as et n'hésite pas à demander si tu as besoin de quelque chose
Sujet : musik gateau ?
Nous c'est aussi "Pirates des caraïbes" et en plus Dam, notre mariage c'est le même jour!

Sujet : faire part et invitation repas recus
ils sont trop mignons tes FP!!! J'adore

Sujet : mariage de senior
Coucou Nickie. Moi aussi je suis presque senior puisque je serai à quelques mois de la cinquantaine le jour de mon mariage.
Nous rêvions tous deux d'un "beau mariage" (chose que nous n'avions pas eu la première fois ni l'un, ni l'autre) et moi je rêvais d'une robe de mariée mais je me suis longtemps posée la question de savoir si je prenais une blanche ou pas. J'ai donc été voir dans une boutique, j'en ai essayé tout plein et j'ai fini par choisir une robe 2 couleurs, sans voile ni trop d'accessoires mais qui fasse plus mariée que robe de cocktail. Elle m'a vraiment tapée dans l'oeil! Donc si je peux te donner un conseil, va dans un magasin de robes de mariées (en général ils ont des robes de suite aussi) et tu essaye et vois ce que tu aimes ... mais surtout fais toi plaisir
Nous, on est comme des enfants!!!
Tu peux voir ma robe dans ma galerie
Nous rêvions tous deux d'un "beau mariage" (chose que nous n'avions pas eu la première fois ni l'un, ni l'autre) et moi je rêvais d'une robe de mariée mais je me suis longtemps posée la question de savoir si je prenais une blanche ou pas. J'ai donc été voir dans une boutique, j'en ai essayé tout plein et j'ai fini par choisir une robe 2 couleurs, sans voile ni trop d'accessoires mais qui fasse plus mariée que robe de cocktail. Elle m'a vraiment tapée dans l'oeil! Donc si je peux te donner un conseil, va dans un magasin de robes de mariées (en général ils ont des robes de suite aussi) et tu essaye et vois ce que tu aimes ... mais surtout fais toi plaisir
Nous, on est comme des enfants!!!
Tu peux voir ma robe dans ma galerie

Coucou les filles, j'espère que tout va bien pour vous J-141
Je finis donc (presque) mon roman avec la mairie ... hier nous sommes allés, chéri et moi, clôturer le dossier et faire notre "déclaration officielle" pour le mariage (chez nous en Belgique, on ne publie plus les bans). Tout était ok et pour finir, l'employée nous dit "Bon, nous allons réserver l'heure. C'est par ordre d'arrivée et donc comme vous êtes le 3ème couple ce jour là et que les mariages se font entre 10h et 12h, les 2 premiers sont à 10h, donc vous c'est 10h30!"
Je vous dit pas ma tête. Pas question de choisir son heure! Donc l'employée nous suggère de retéléphoner toutes les semaines et de venir fixer le rv à 11h 30 au moment ou ce créneau là serait libre!
Là, j'hallucine vraiment
et pas question de discuter
Voyant que j'allais faire un scandale qui n'aurait servi à rien compte tenu que c'est la règle ds cette mairie là, chéri a calmé le jeu en disant "Bon, eh bien nous allons nous résigner à prendre l'horaire payant!"
et donc c'est en principe à 12h30, la cérémonie dure 30 min, on peut mettre de la musique en entrant et en sortant et en plus la famille ou les amis peuvent faire des discours. Bref, on est contents de cette formule, puisqu'on ne va pas à l'église et on aura même le temps de faire les photos avant la mairie sans courrir mais le coup du payant je l'ai pas encore digéré
On attend encore l'accord du maire (en fonction de son agenda) mais ça ne saurait tardé. Je vous jure que si lundi je n'ai pas eu de coup de fil de sa secrétaire, je débarque à sa permanence!!!!!
Bon, voilà, enfin je suis donc encore en attente pour mes FP mais chéri qui est plus zen que moi dit que ce sera surement ok puisqu'on paye!!!

Je finis donc (presque) mon roman avec la mairie ... hier nous sommes allés, chéri et moi, clôturer le dossier et faire notre "déclaration officielle" pour le mariage (chez nous en Belgique, on ne publie plus les bans). Tout était ok et pour finir, l'employée nous dit "Bon, nous allons réserver l'heure. C'est par ordre d'arrivée et donc comme vous êtes le 3ème couple ce jour là et que les mariages se font entre 10h et 12h, les 2 premiers sont à 10h, donc vous c'est 10h30!"

Je vous dit pas ma tête. Pas question de choisir son heure! Donc l'employée nous suggère de retéléphoner toutes les semaines et de venir fixer le rv à 11h 30 au moment ou ce créneau là serait libre!

Voyant que j'allais faire un scandale qui n'aurait servi à rien compte tenu que c'est la règle ds cette mairie là, chéri a calmé le jeu en disant "Bon, eh bien nous allons nous résigner à prendre l'horaire payant!"

On attend encore l'accord du maire (en fonction de son agenda) mais ça ne saurait tardé. Je vous jure que si lundi je n'ai pas eu de coup de fil de sa secrétaire, je débarque à sa permanence!!!!!
Bon, voilà, enfin je suis donc encore en attente pour mes FP mais chéri qui est plus zen que moi dit que ce sera surement ok puisqu'on paye!!!

Sujet : pour fleur de lys
Oui, oui, c'est bien celle-là Un petit peu plus claire que sur la photo mais aussi belle! Essayage le 12 mars pour les retouches

Sujet : pou Fleur_de_lys
Voilà, c'est fait, j'avais fait une faute dans ton adresse mail!
Sujet : qu'elle musique pour ouverture de bal?
Nous ouvrirons le bal tous les deux (mon papa est trop agé et ne sera pas là à la soirée) avec http://www.youtube.com/watch?v=lGWVm49Jgzk et ensuite chéri dansera avec ma témouine et moi avec son témoin (qui est aussi mon grand fils) sur http://www.youtube.com/watch?v=4nmz6RX9gUQ&feature=related
Sujet : Prise de tête !!!!!!!!!!
Ne t'inquiète pas, le mien n'a commencé à s'y intéressé qu'après Noel soit un peu moins de 6 mois du mariage. Il dit aussi qu'avant ça je le saoulais beaucoup trop avec mes préparatifs. Maintenant, c'est lui qui lance toutes les invitations orales et qui organise le début de la journée jusqu'à la salle de réception
Alors patience, il va s'y mettre

Alors patience, il va s'y mettre
Sujet : POUR FLEUR DE LYS
tu utilises les fonction d'Excell ... mais si tu cliques sur le texte que j'ai mis, ça restera en biais. Si tu veux utiliser mon modèle, il suffit de changer le texte
Et je viens de t'envoyer le mail

Sujet : livre d or fini
Il est vraiment très joli et très original ton livre d'or ... bravo!
Voilà Eilin et Tatoun, je vous ai envoyé le mail
reste Autricourt a qui je croyais avoir répondu ... renvoie moi ton adresse
reste Autricourt a qui je croyais avoir répondu ... renvoie moi ton adresse

Sujet : pour fleur de lys
Il y a un autre post ouvetrt à ce sujet ... je t'ai envoyé le mail

Sujet : Besoin de vos avis sur mon collier!!!
le collier n° 3 est celui qui irait le mieux mais je le trouve un peu "massif" ... faudrait le voir porté avec la robe ou une encolure similaire
Ce matin, j'ai débarqué à la mairie, histoire d les secouer un peu et ... oh miracle mon dossier est complet et l'employé "allait justement me téléphoner pour me convoquer(ben voyons)" ... mais comme chéri n'était pas avec moi et qu'il lui était impossible de m'y rejoindre ce matin, nous devons retourner demain matin tous les 2 pour faire notre "déclaration officielle de mariage" (ben oui chez nous on ne publie plus les bans). Et comme tout sera ok, nous aurons donc confirmation de la date et de l'heure (enfin) demain matin ... et je pourrai finalement commander mes faire parts ...

Eilin, c'est normal que j'ai reçu 2 mails avec des adresses différentes venant de toi??
Sujet : que faire.........
Bon courage Duracuire pour cette épreuve. Il reste 6 mois avant ton mariage, ton papa peut tout à fait se remettre d'ici là. Moi je n'annulerait rien pour le moment, attends de voir comment évolue sa santé et ce que diront les médecins dans les prochains jours
Non non les filles, pas de soucis, vous pouvez avoir les projets ... j'ai du m'emmêler les pinceaux dans vos adresses mail
Eilin et Autricourt, renvoyez moi vos mail à mon adresse "fleurdelys123@gmail.com"
Je pensais pourtant avoir répondu à tout la monde!
pour la petite phrase du marque place c'est: "Parmi les plus beaux moments de la vie, il y a ceux passés en votre compagnie"
Voilàààà j'attends vos mail!
Eilin et Autricourt, renvoyez moi vos mail à mon adresse "fleurdelys123@gmail.com"
Je pensais pourtant avoir répondu à tout la monde!
pour la petite phrase du marque place c'est: "Parmi les plus beaux moments de la vie, il y a ceux passés en votre compagnie"
Voilàààà j'attends vos mail!

Ce matin, gros stress
En parcourant le forum, j'ai trouvé un lien pour sortir une check list des choses à ne pas oublier http://toutpourlemariage.free.fr/Outils/Checklist.htm et là c'est un peu la panique.
Je vois que j'ai déjà fait plusieurs choses, certaines sont commencées et non terminées et il m'en reste encore pas mal à faire
Je vais commencer par secouer la mairie ... quand ce sera résolu, on aura déjà fait un grand pas en avant!!!
En parcourant le forum, j'ai trouvé un lien pour sortir une check list des choses à ne pas oublier http://toutpourlemariage.free.fr/Outils/Checklist.htm et là c'est un peu la panique.
Je vois que j'ai déjà fait plusieurs choses, certaines sont commencées et non terminées et il m'en reste encore pas mal à faire
Je vais commencer par secouer la mairie ... quand ce sera résolu, on aura déjà fait un grand pas en avant!!!
Sujet : ah ben voilà... le doute m'envahit
Ta robe est très jolie et avec ta silhouette, tu peux vraiment te le permettre
Il faut se fier à son premier coup de coeur, même si le modèle est différent de celui de beaucoup d'autres filles du forum, je trouve que tu est vraiment très jolie avec cette robe
Il faut se fier à son premier coup de coeur, même si le modèle est différent de celui de beaucoup d'autres filles du forum, je trouve que tu est vraiment très jolie avec cette robe

Sujet : Collier fait par ma temoin votre avis
Pourquoi tu ne fais pas une photo avec ton collier et tu porte un top blanc (imitant la forme du bustier de ta robe) On pourrait pieux imaginer ce que ça donne sur toi
Sujet : dernier anniversaire en tant que mlle...
Je te souhaite un très joyeux anniversaire "Mademoiselle"

Sujet : Bientôt la St VAlentin...que faites vous?
Nous ne faisons rien non plus ... le mariage, c'est quand même la plus belle preuve d'amour

Sujet : choix boléro
Pourquoi ne pas mettre une simple étole? Je pense que le boléro en fourrure au mois d'aout n'est pas très approprié. Moi, j'habite dans le Nord et pour la fin juin, j'ai juste prévu une étole (et un parapluie au cas où!)

Sujet : enquête mariage très rapide
1) Vous mariez-vous à l’église ?
□Non
2) Quel lieu de réception avez-vous choisi ?
□ Autre
3) Combien d’invités avez-vous prévus?
□ 51 à 100
4) Classer par ordre d’importance dans votre budget les critères suivants (Sachant que le plus important est 1)
1Lieu,Menuet et animation
2Habillement
3Déco
5) Quel est votre budget pour votre mariage ?
□+ de 10 000
6) Etes vous prêts à rendre votre mariage unique même si cela doit vous coûter plus cher ?
□Non
7) Avez-vous choisi un thème ?
□Non
9) Seriez-vous prêts à faire appel à un professionnel pour la création de vos faire part/ menus/ plan de table/ ainsi que la déco de table ?
□Non
10) Dans quelle tranche d’âge vous situez-vous ?
□ 46 à 50ans
□Non
2) Quel lieu de réception avez-vous choisi ?
□ Autre
3) Combien d’invités avez-vous prévus?
□ 51 à 100
4) Classer par ordre d’importance dans votre budget les critères suivants (Sachant que le plus important est 1)
1Lieu,Menuet et animation
2Habillement
3Déco
5) Quel est votre budget pour votre mariage ?
□+ de 10 000
6) Etes vous prêts à rendre votre mariage unique même si cela doit vous coûter plus cher ?
□Non
7) Avez-vous choisi un thème ?
□Non
9) Seriez-vous prêts à faire appel à un professionnel pour la création de vos faire part/ menus/ plan de table/ ainsi que la déco de table ?
□Non
10) Dans quelle tranche d’âge vous situez-vous ?
□ 46 à 50ans
Sujet : Photo de ma robe
Ta robe est très jolie et te va très bien. Pour le collier, tu as raison, pq avec la fleur (comme sur le modèle au début de ta galerie je suppose) il faut un collier "léger".
Sympa aussi le petit chapeau mais tu as raison, ce sera plus joli sans le voile
Sympa aussi le petit chapeau mais tu as raison, ce sera plus joli sans le voile

Coucou à toutes
Melokik, ton chéri n'a pas de chance!!! J'espère que ce n'est pas trop grave son genou. Je viens de passer par là alors je sais ce que c'est. Plein de courage pour lui ... et pour toi pq c'est pas évident à gérer pour le conjoint! Croisons les doigts pour que tout soit ok pour le mariage, il reste 5 mois quand même pour qu'il se remette...
Moi, j'ai arrêté les prépas pq cette histoire de marie me prend la tête, donc je fais un break jusqu'à ce que j'ai enfin l'heure de mon mariage (je sens que je vais les emm... tous les jours cette semaine ... qui sait je les aurai peut être à l'usure!!!
Bonne journée
Melokik, ton chéri n'a pas de chance!!! J'espère que ce n'est pas trop grave son genou. Je viens de passer par là alors je sais ce que c'est. Plein de courage pour lui ... et pour toi pq c'est pas évident à gérer pour le conjoint! Croisons les doigts pour que tout soit ok pour le mariage, il reste 5 mois quand même pour qu'il se remette...
Moi, j'ai arrêté les prépas pq cette histoire de marie me prend la tête, donc je fais un break jusqu'à ce que j'ai enfin l'heure de mon mariage (je sens que je vais les emm... tous les jours cette semaine ... qui sait je les aurai peut être à l'usure!!!
Bonne journée
Sujet : essai coiffure+maquillage-vos avis!!!
Ta coiffure est très très jolie et le maquillage aussi, c'est discret mais c'est très joli!
Sujet : faire part date retour ou pas??
Je pense que c'est mieux de mettre une date de réponse, ça incite les gens à répondre sinon tu en as qui vont te répondre à la dernière minute. Nous on mettra 6 semaines avant la date et comme Delphine, on laissera encore 2 semaines avant de communiquer le nombre exact au traiteur
Coucou les filles du 2§ juin ... J-145 ...
Côté prépas, je croise toujours les doigts pour vendredi (pour l'heure de la mairie) en espérant pouvoir ensuite commander les FP.
Pour le reste, stand by pour l'instant mais je suis déjà bien avancée pour les décos
J'essaye ma robe le 12 mars

Côté prépas, je croise toujours les doigts pour vendredi (pour l'heure de la mairie) en espérant pouvoir ensuite commander les FP.
Pour le reste, stand by pour l'instant mais je suis déjà bien avancée pour les décos
J'essaye ma robe le 12 mars

Sujet : déco orange et blanc
Nous c'est ivoire et marron avec de l'orange, donc tu peux aller voir, ça te donnera peut être quelques idées
Sujet : Costume assorti a votre robe ?
Ma robe est dans les même tons que la tienne et mon chéri a choisi un costume un peu plus clair que ma jupe (soit marron clair) et une chemise ivoire (voir ma galerie) Je trouve ça beaucoup plus joli si on est assortis

Sujet : votre avis sur les alliances
J'ai une préférence pour la 3ème

Voilà, j'ai ENFIN des nouvelles relativement positives de la mairie. J'ai retéléphoné cet aprem et il semblerait que mon dossier soit complet mais comme le responsable est en congé jusque mardi, il nous retél mercredi ou jeudi qd tout est ok. Avec un peu de chance, vendredi prochain, nous serons enfin fixés sur l'heure et nous pouvons commander nos FP. Croisons les doigts qu'il y ait encore "12h"!!!

Sujet : signature trouvée !!!
Chez nous en Belgique, nous ne changeons de nom que dans la vie privée. Donc c'est facile je garde ma signature et mon nom à mon travail (heureusement pq je travaille dans une école)
Sujet : A celles qui ont fait elle meme leur faire part HELP
tu pourrais imprimer ta photo sur du papier photo assez épais un rien plus petit que ton FP; ainsi qd tu le collera sur ton Canson noir on verra apparaître le bord et vu l'épaisseur de ton papier, tu peux coller sans pb, ça ne fera pas bricolage d'école

Coucou J-148, chouette!
Alors moi j'ai un gros "coup de mou" au moral
J'ai été voir le toubib hier pour mon genou et les nouvelles ne sont pas très brillantes Mon arrêt de travail est prolongé d'un mois et je dois toujours garder mon atèle jour et nuit
Et quand, j'ai dit que j'espérais être remise pour le mariage et pour notre voyage de noces au Maroc début juillet, la réponse a été "j'espère pour vous que vous ne partez pas en trekking!"
... donc autant dire que je ne serai pas retapée à 100% si toutefois je le suis un jour.
Voilà, c'était le coup de déprime du jour
Sinon, les prépas sont au repos jusque lundi, j'ai encore des formalités administratives à faire pour mon accident. Et cette mairie qui ne se manifeste pas, ça m'énerve aussi grave!!!
J'espère que chez vous tout avance bien
Alors moi j'ai un gros "coup de mou" au moral
J'ai été voir le toubib hier pour mon genou et les nouvelles ne sont pas très brillantes Mon arrêt de travail est prolongé d'un mois et je dois toujours garder mon atèle jour et nuit

Et quand, j'ai dit que j'espérais être remise pour le mariage et pour notre voyage de noces au Maroc début juillet, la réponse a été "j'espère pour vous que vous ne partez pas en trekking!"

Voilà, c'était le coup de déprime du jour
Sinon, les prépas sont au repos jusque lundi, j'ai encore des formalités administratives à faire pour mon accident. Et cette mairie qui ne se manifeste pas, ça m'énerve aussi grave!!!
J'espère que chez vous tout avance bien

Voilà pour celles qui ont oubkié comment faire le pliage http://fr.netlog.com/go/explore/videos/videoid=fr-3881217
Vous commencez par découper le carré imprimé et vous commencé le pliage la face imprimée en dessous
J'envoie les mails à ceux qui me l'ont demandé tout de suite
Vous commencez par découper le carré imprimé et vous commencé le pliage la face imprimée en dessous
J'envoie les mails à ceux qui me l'ont demandé tout de suite

Sujet : lunettes ou lentilles?
Eh bien moi je porterai de lunettes. Je ne peux pas me faire opérer pq mon problème est complexe et augmente un peu avec l'âge; quand aux lentilles, je ne les supporte pas bien et sans lunette je ne vois pas bien et mes yeux sont tout petits ce qui ne serait pas joli sur des photos. Comme j'ai de jolies lunettes et que tout mon entourage me connait ainsi, no soucis

Autricourt, j'ai bien reçu ton mail. Je ne suis pas chez moi, je règle diverses formalités administratives et je t'envoie ce soir le projet "cocotte"

Sujet : pas d'idée déco plan table
va voir dans ma galerie, j'ai fait un plan de table vraiment pas cher et facile ... peut être pas assez original par rapport à ce que tu cherches. Il sera posé sur un chevalet à l'entrée
Sujet : J-150 les filles!!!!!!!!!
J-150 et nous venons de réserver notre voyage de noces
par contre cette mairie qui ne répond pas (le gars qui gère notre dossier est en congé jusqu'à la semaine prochaine
) ça m'énerveeee !!!