Messages de maudus
Sujet : déçu
ben moi je crois que j'aurai déplacé ma date mais bon, on réagit pas toutes pareil ...
nous, on avait en tete le 18 sept, ça allait à tout le monde, à nos familles... sauf que j'ai appris que de très bons amis de mon futur témoin se mariaient le 18... du coup, comme nous on vait rien organisé, on a décallé au 11. je sais que mon ami serait venu à notre mariage et pas au leur (forcément il est mon témoin!) mais bon, j'avais pas envie de lui imposé ça et je trouvais ça pas très cool pour ses amis qui avaient aussi envie de profiter de lui à leur mariage, même si je ne les connais pas... mais bon, chaque cas est particulier et on a tous de bonnes raisons qui guident nos choix...
amelieee, j'espere que tu trouveras un moyen ou un autre de profiter de ton ami !

nous, on avait en tete le 18 sept, ça allait à tout le monde, à nos familles... sauf que j'ai appris que de très bons amis de mon futur témoin se mariaient le 18... du coup, comme nous on vait rien organisé, on a décallé au 11. je sais que mon ami serait venu à notre mariage et pas au leur (forcément il est mon témoin!) mais bon, j'avais pas envie de lui imposé ça et je trouvais ça pas très cool pour ses amis qui avaient aussi envie de profiter de lui à leur mariage, même si je ne les connais pas... mais bon, chaque cas est particulier et on a tous de bonnes raisons qui guident nos choix...
amelieee, j'espere que tu trouveras un moyen ou un autre de profiter de ton ami !
Sujet : témoin disparue
disons que si tu déposes ton dossier maintenant, il faudra de toute façon que tu y retourne 2-3 mois avant le mariage pour redonner vos actes de naissance... du coup généralement, les gens déposent pas leur dossier à la mairie trop top, ça évite de le refaire 2 fois...
en tout cas, ne t'inquiète pas, tu as le temps... enfin j'espere quand même que ta témoin refera surface prochainement, c'est pas très cool
en tout cas, ne t'inquiète pas, tu as le temps... enfin j'espere quand même que ta témoin refera surface prochainement, c'est pas très cool

Sujet : faire son plan de table en grillage a poule?
oh! c top ce lien, ça va me donner plein d'idée !!!
quant à la salle, définitivement bravo, elle est magnifique ! (ah... si j'avais pas déjà réservé la mienne... non je rigole, mais elle est vraiment top!)
quant à la salle, définitivement bravo, elle est magnifique ! (ah... si j'avais pas déjà réservé la mienne... non je rigole, mais elle est vraiment top!)
Sujet : domaine essalois loire
bon ben alors vivement que tu puisses avoir des nouvelles du coté du traiteur d'essalois pour voir si ça rentre dans votre budget !

Sujet : déçu
ton ami peut peut-etre dire à sa cousine qu'il n'est pas disponible ce jour là : si elle n'a rien organisé pour le moment, elle peut etre qu'elle changera de date...
PS : désolée, aucun lien avec le plan de table???

c'est vrai qu'elle est trop belle ta salle mama !
c'est où sans indiscretion ?

Sujet : combien d'invités?
pour nous ce sera environ 200 au VH et 150 au repas (enfin, c'est ce qu'on a compté pour l'instant mais c'est dans plus d'un an, alors ça a le temps de changer un peu !)
Sujet : y'a t'il des mariées de 2010 du 42 ou43?
nous, on avait visité un trucs du coté de Villard, ils nous prenaient 7 € / bouteille de droit de bouchon
laisse tomber !!!
j'espere que ça sera pas le cas pour toi...

j'espere que ça sera pas le cas pour toi...
je crois que les stéphannoises du post sont plutot du coté de Roanne... en plus Essalois a été refait y'a pas très longtemps du coup y'a pas une grosse communication dessus encore...
dommage pour la griottière, ça avait l'air super beau aussi... ce sera peut etre mieux ce soir... (mais mon petit doigt me dit que t'as déjà craqué sur essalois, non? )
oui, moi aussi les tarifs que j'ai vu pour le moment c'est entre 30 et 40 € (repas servis en salle avec entrée + 2 plats + fromage + dessert) mais sans le vin... comme on compte faire un vin d'honneur, je pense qu'on ne prendra qu'un plat au repas et du coup on arrivera à réduire un peu la facture (mais on augmente celle du VH
)

c'est clair ! et c'est bien cool de pouvoir partager tout ça ensemble !

oki merci! (ps : j'avais pas vu ton autre post...)
Sujet : Tentures au plafond
j'ai le même soucis, d'ailleurs je suis pas sure d'y arriver (plafond central à 5-6m, sur les cotés, hauteur plus raisonnable) mais j'avais pensé fixé 5-6 tentures sur un cercle central et pour accroché le cercle au plafond : un escabeau + une grande perche (sachant que y'a déjà un crochet au plafond, ça devrait faciliter les choses)
sinon il va te fallor une très grande échelle..
sinon il va te fallor une très grande échelle..

bienvenue sur ce post monparfum !
pour les photos, c'est clair que ça a un cout! en farfouillant sur internet, j'ai eu un coup de coeur pour les photos d'un photographe ardechois (sokebana) mais bon, c'est mini 920 €
... et aussi pour les photo d'un autre pro (C. hartwig) mais alors là, n'en parlons pas, c'est juste pour rever ! bref, avoir qqn qu'on connait qui fait les photo, c'est toujours ça de gagné!
Ilagrang > tu peux nous indiquer les tailles..
pour les photos, c'est clair que ça a un cout! en farfouillant sur internet, j'ai eu un coup de coeur pour les photos d'un photographe ardechois (sokebana) mais bon, c'est mini 920 €

Ilagrang > tu peux nous indiquer les tailles..
eh eh! moi aussi je suis lyonnaise, et mon homme aussi d'ailleurs mais de son coté, toute la famille est stephanoise...
faut dire que des salles sympa à proximité de St Etienne ou dans le sud de la Loire, y'en a pas 40 000 ...

Sujet : Soyons plus indulgentes envers nos témoins...
tu as raison mimine, il faut relativiser un peu. on attend bcp de nos témoins, et c'est normal. c'est vrai aussi que certaines d'entre nous ont eu ou auront des expériences malheureuses avec leurs témoins, des déceptions et qu'on préférerai toutes éviter ce genre de choses...
dans ces périodes là, la pression monte et on a énormément besoin d'être épaulée et soutenue et, à juste titre, on compte sur nos témoins.
mais l'amitié c'est aussi accepter que l'autre ne soit pas tout à fait parfait ou à la hauteur de ce qu'on attendait, qu'il fasse des erreurs, et que parfois, malheureusement il ne réponde pas présent au moment où on voudrait... car finalement, nous, on n'est peut etre pas parfaite non plus, on n'a peut etre pas été hyper dispo pour nos amies depuis qu'on a la tete dans les préparatifs et que ça nous occupe soirs et we...
dans ces périodes là, la pression monte et on a énormément besoin d'être épaulée et soutenue et, à juste titre, on compte sur nos témoins.
mais l'amitié c'est aussi accepter que l'autre ne soit pas tout à fait parfait ou à la hauteur de ce qu'on attendait, qu'il fasse des erreurs, et que parfois, malheureusement il ne réponde pas présent au moment où on voudrait... car finalement, nous, on n'est peut etre pas parfaite non plus, on n'a peut etre pas été hyper dispo pour nos amies depuis qu'on a la tete dans les préparatifs et que ça nous occupe soirs et we...

tu m'etonnes que tu aies eu un coup de coeur, ça avait vraiment l'air très chouette... mais effectivement quand j'avais appelé (juin) c'était déjà presque complet...
vivement tes impressions sur la griottière !
vivement tes impressions sur la griottière !
Sujet : eglise
c'est sur que ça dépend aussi comment on te le présente !
mais sur le principe, je trouve ça assez normal de dédomager la paroisse, surtout que normalement c'est une participation libre où chacun donne ce qu'il peut.

mais sur le principe, je trouve ça assez normal de dédomager la paroisse, surtout que normalement c'est une participation libre où chacun donne ce qu'il peut.
Salut et bienvenue parmi nous !!
je m'étais renseignée au debut pour le domaine d'essalois, le cadre est spendide, malheureusement c'était 140 pers grand max et on sera plus nombreux...
de mémoire, je crois pas que le DJ était imposé. pour ce qui est de la qualité du traiteur (et du dj d'ailleurs) malheureusement, n'ayant pas essayé, je peux pas te dire.
bon courage dans tes recherches en tout cas !
je m'étais renseignée au debut pour le domaine d'essalois, le cadre est spendide, malheureusement c'était 140 pers grand max et on sera plus nombreux...
de mémoire, je crois pas que le DJ était imposé. pour ce qui est de la qualité du traiteur (et du dj d'ailleurs) malheureusement, n'ayant pas essayé, je peux pas te dire.
bon courage dans tes recherches en tout cas !
merci iris
C'est vrai que j'appréhende un peu. A vrai dire, je suis une passionnée de photo, du coup j'y attache bcp d'importance. mais comme j'ai été moi même 'photographe' pour plusieurs mariages (amis proche ou famille), je sais aussi que c'est difficile (et risqué) de ne pas prendre un pro... ça va pas être facile de me décider !

Sujet : écoeurer par ma témoin.....
pfiou.. c'est dingue ça quand même !
bon, j'espere que tu gardes le moral, après tout, une 'amie' comme ça, c'est pas une grosse perte !
et avec un peu de chance, la mairie acceptera que tu changes de témoin.
bon, j'espere que tu gardes le moral, après tout, une 'amie' comme ça, c'est pas une grosse perte !
et avec un peu de chance, la mairie acceptera que tu changes de témoin.
ah, pour les photos, c'est iris la pro !
Moi j'hésite beaucoup... chéri à pas trop envie qu'on prenne un photographe parce qu'il trouve ça impersonnel et c'est vrai aussi que dans les mariage où on est allés, on n'a pas toujours accroché sur les photos prises par des pros... je pense qu'on va faire nos photos de couple avec une de mes témoins qui se débrouille pas trop mal et confié le reste (cérémonie, soirée) à une de mes cousine qui à l'oeil aussi. même si ça me stresse un peu parce que je voudrais pas être décue...
Moi j'hésite beaucoup... chéri à pas trop envie qu'on prenne un photographe parce qu'il trouve ça impersonnel et c'est vrai aussi que dans les mariage où on est allés, on n'a pas toujours accroché sur les photos prises par des pros... je pense qu'on va faire nos photos de couple avec une de mes témoins qui se débrouille pas trop mal et confié le reste (cérémonie, soirée) à une de mes cousine qui à l'oeil aussi. même si ça me stresse un peu parce que je voudrais pas être décue...
Sujet : L'enveloppe d'or
sincèrement, je pense aussi que tel quel, sans explication, ça peut prêté à confusion, les invités ne font pas toujours attention, ils voient une enveloppe, ne lisent pas forcément ce qui est écrit en petit sur le socle... faut pensé que les gens sont dans l'euphorie et pas très concentrés ...
j'ai été à un mariage y'a pas très longtemps où les mmariés ont fait une "annonce" au micro pour expliquer un peu et ça s'est très bien passé...
bon courage en tout cas

j'ai été à un mariage y'a pas très longtemps où les mmariés ont fait une "annonce" au micro pour expliquer un peu et ça s'est très bien passé...
bon courage en tout cas

Sujet : couleur vert anis et ivoire/blanc
ah ben oui, tiens, ça nous mettrai d'accord au moins !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : L'enveloppe d'or
je suis assez d'accord avec synage.
pour que l'idée soit claire pour tout le monde, faut peut etre completer un peu ou le dire au moins à l'oral à vos invités (genre tu demande à un de tes témoins de faire le tour des tables pour expliquer le principe, ça ne lui prendra que qqes minutes et ça évitera les cafouillages...)
pour que l'idée soit claire pour tout le monde, faut peut etre completer un peu ou le dire au moins à l'oral à vos invités (genre tu demande à un de tes témoins de faire le tour des tables pour expliquer le principe, ça ne lui prendra que qqes minutes et ça évitera les cafouillages...)
Sujet : 1er essayage de ma robe !!
pour notre mariage, on a le droit (et meme le devoir) de se faire plaisir, et c'est pas une question d'age, non mais ! alors carton rouge pour belle maman un peu aigrie
elle est sans doute jalouse parce qu'à ton age elle aurait jamais pu porté une robe comme ça lol !
la robe est trop belle et avec toi dedans, c'est encore mieux, tu as fait un excellent choix
elle est sans doute jalouse parce qu'à ton age elle aurait jamais pu porté une robe comme ça lol !
la robe est trop belle et avec toi dedans, c'est encore mieux, tu as fait un excellent choix

ah! tu me rassures !
Sujet : location de tables rondes dans le 69 ou 42 ???
j'en avais repéré 2 en particulier : le 1er a un à Roanne (location Michel) et le 2nd s'appelle locavaisso je crois, dans le 42 aussi mais tu dois en avoir d'autre du coté du 69. bon courage pour tes recherches
waouh... vous vous attauez déjà aux dragées... moi j'en suis encore loin
enfin, j'ai avancé un peu quand même, le budget est à peu près évalué, j'ai noté pas mal d'adresses poru les traiteurs, reste plus qu'à les contacter !

enfin, j'ai avancé un peu quand même, le budget est à peu près évalué, j'ai noté pas mal d'adresses poru les traiteurs, reste plus qu'à les contacter !
Sujet : Bonjour
salut ludivine, et bienvenue !
surtout te stresse pas trop, tu vas voir ça va se faire progressivement...
le principal c'est la salle (généralement comme disent les filles, elle conditionne un peu la date...) mais pour chercher une salle, meiux vaut savoir a peu près combien vosu serez alors tu peux commencer aussi à faire la liste des invités
une fois que vous avez une idée de date, tu peux contacter l'église et la mairie...
surtout te stresse pas trop, tu vas voir ça va se faire progressivement...
le principal c'est la salle (généralement comme disent les filles, elle conditionne un peu la date...) mais pour chercher une salle, meiux vaut savoir a peu près combien vosu serez alors tu peux commencer aussi à faire la liste des invités

Sujet : couleur vert anis et ivoire/blanc
pour moi aussi ce sera dans les tons vert... enfin, si on arrive à se mettre d'accord avec chéri parce que lui, il aimerai mieux orange...

Sujet : Maysange
y'a eu un post y'a pas très longtemps sur les robes maysanges, je crois que les filles étaient plutot satisfaites !
Sujet : location de tables rondes dans le 69 ou 42 ???
j'avais noté une ou entreprises de location de matériel de réception dans le 42 mais j'ai plus les noms sous les yeux, je te dis ça tout à l'heure qd je serai rentrée chez moi... mais sinon tu dois pouvoir trouver sur les pages jaunes comme dit Ilagrang.
Sujet : nouvelles photos
waouh! j'adore vos alliances !
tu peux me dire où tu les as trouvé et à quel prix environ, stp. moi j'en suis pas encore là mais j'avoue que pour les alliances j'ai du mal à me faire une idée du budget alors pour une fois que j'en vois qui me plaise ...

tu peux me dire où tu les as trouvé et à quel prix environ, stp. moi j'en suis pas encore là mais j'avoue que pour les alliances j'ai du mal à me faire une idée du budget alors pour une fois que j'en vois qui me plaise ...

Sujet : Essai robe
oh la la, faut se calmer, on peut plus lire un post sans que ça tourne au règlement de compte ou quoi ?

Sujet : QUESTION NAPPES....
effectivement tu n'as pas eu bcp de succès... tu veux des nappes en coton ou en papier ? pour les cotons, je pense que tu as intéret à les louer mais ça dépend aussi de combien tu en as besoin... je peux pas t'aider bcp plus, mais bon courage ...

Sujet : minis enveloppes & cartes
de mémoire, toutes les tailles sont indiquées en mm, à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Sujet : snif je viens de recevoir ma robe pour le mariage civil...
elle est vraiment superbe et je suis sure que d'ici là, elle t'ira comme un gant !
Sujet : snif je viens de recevoir ma robe pour le mariage civil...
s'il ne manque que quelques cm, tu vas surement y arrivé d'ici le 18 !
et au pire, tu peux pas la faire reprendre par une couturière ? des fois y'a un peu de marge au niveau des coutures...

et au pire, tu peux pas la faire reprendre par une couturière ? des fois y'a un peu de marge au niveau des coutures...
Sujet : mariage en plein air
Bienvenue myriam !
J'ai assisté au mariage de ma cousine il y a 2/3 ans en lozere dans un site magnifique. c'était en plein air, et c'était vraiment génial! vous faites un très bon choix !
Pour les prix des loc de chapiteaux, je pas super callée encore mais je dois demandé des devis prochainement, je te tiendrai au courrant.
J'ai assisté au mariage de ma cousine il y a 2/3 ans en lozere dans un site magnifique. c'était en plein air, et c'était vraiment génial! vous faites un très bon choix !
Pour les prix des loc de chapiteaux, je pas super callée encore mais je dois demandé des devis prochainement, je te tiendrai au courrant.
Sujet : minis enveloppes & cartes
pour les enveloppes, le site que Nactalia te conseille est top ! plein de choix pour les tailles et les couleurs. moi j'ai commandé des échantillons pour choisir le papier de mes enveloppes pour les FP.
Sujet : petite question chaussure
iris, la robe + les chaussures, t'as pas peur que ça fasse un peu too much ?
mais non, je rigole, j'adore !!![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
mais non, je rigole, j'adore !!
Sujet : laquelle choisir ?
la 1ère à 200% !!! elle est trop belle !
bienvenue Txelin ! et une de plus parmi nous, c'est cool !!!
et bonnes vacances Véronique ! moi aussi j'espere qu'on aura avancer à ton retour
et bonnes vacances Véronique ! moi aussi j'espere qu'on aura avancer à ton retour
Sujet : MAG2606
tout ça pour un livret ! ça fait un peur d'etre une fille des fois, vous croyez pas qu'on a un tas de choses bien plus intéressantes à faire et à partager que ça ???
ceci dit jessmin, c'est peut etre pas la peine non plus d'en rajouter en créant ce genre de post ! Mag a exprimé ce qu'elle pensait, c'est son droit, c'est le tien aussi de répondre mais autant s'arreter là !
ceci dit jessmin, c'est peut etre pas la peine non plus d'en rajouter en créant ce genre de post ! Mag a exprimé ce qu'elle pensait, c'est son droit, c'est le tien aussi de répondre mais autant s'arreter là !
Sujet : mariage civil
contente pour toi que tu puisses te marier où tu voulais !

Sujet : mariage civil
rassure toi, généralement les mairies sont plutot cool... surtout si tes parents y habitent! nous on se marie dans une commune où on a jamais habité mais où vivent les grand parents de mon homme et ça n'a posé aucun problème.
tu peux essyer d'indiquer le lieu comme ça :
"nous esperons partager avec vous cette journée inoubliable et magique que nous cloturerons à [lieu], autour du vin d'honneur et du buffet.
bon courage !
"nous esperons partager avec vous cette journée inoubliable et magique que nous cloturerons à [lieu], autour du vin d'honneur et du buffet.
bon courage !

merci mama !
j'en suis pas encore à me casser la tete pour la formulation de mon FP mais je sens que ça va pas etre facile, alors si je peux donner un petit coup de main maintenant, ça sera à charge de revanche

j'en suis pas encore à me casser la tete pour la formulation de mon FP mais je sens que ça va pas etre facile, alors si je peux donner un petit coup de main maintenant, ça sera à charge de revanche
le début est vraiment très bien !
j'accroche moins sur la dernière phrase... d'ailleurs, tu ne précises pas le lieu pour le VH et le buffet, c'est volontaire ?
pour la formulation : "nous esperons partager avec vous cette journée inoubliable et magique que nous cloturerons autour du vin d'honneur et du buffet. Les tubes des années 80 nous accompagneront ensuite pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit"

j'accroche moins sur la dernière phrase... d'ailleurs, tu ne précises pas le lieu pour le VH et le buffet, c'est volontaire ?
pour la formulation : "nous esperons partager avec vous cette journée inoubliable et magique que nous cloturerons autour du vin d'honneur et du buffet. Les tubes des années 80 nous accompagneront ensuite pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit"
PS : iris, j'ai vu ta robe, elle est top ! c'est sur que j'aurais jamais osé et puis c'est pas trop mon style mais elle te va super bien !

coucou les filles ! bon, pour nous, le week end a été productif (enfin un peu...) on a réservé un gite de groupe pour loger les copains (une partie au moins) et on a fait un peu le tour des hébergements à proximité de la salle parce qu'il va bien falloir qu'on propose à nos 150 invités de dormir quelque part ...
et puis on a re-visiter la salle avec nos parents, on regrette pas notre choix et ça leur plait aussi !!
aller, cette semaine, je m'attaque aux traiteurs c'est sur !!
PS : bienvenue parmi nous capmatt !
et puis on a re-visiter la salle avec nos parents, on regrette pas notre choix et ça leur plait aussi !!
aller, cette semaine, je m'attaque aux traiteurs c'est sur !!
PS : bienvenue parmi nous capmatt !
Sujet : invité surprise...
felicitations !!! c'est une merveilleuse nouvelle !

Sujet : ma formulation de menu...?
pour le dessert, tu peux jouer sur le mot douceur qui évoque le sucré à lui tout seul quand il est au pluriel : genre "derniers metres en douceurs"
pour l'apéro c'est plus compliqué...
peut etre quelque chose comme "A l'assaut du Mont... " et tu trouve un nom qui vous corresponde.
pour l'apéro c'est plus compliqué...

Sujet : mariage rythmé
moi je trouve ça enorme ! j'aime bien l'idée de faire plus participer les personnes de ton entourage à ce moment là... !
après, il y a sans doute un juste milieu à trouver
après, il y a sans doute un juste milieu à trouver

coucou les filles! bravo pour les FP et les boites de dragées, je les trouve super jolis !
de mon coté, j'ai pas avancé du tout cette semaine (l'objectif contact traiteur et location de chapiteau n'est pas atteint..! on verra ça la semaine prochaine
)
de mon coté, j'ai pas avancé du tout cette semaine (l'objectif contact traiteur et location de chapiteau n'est pas atteint..! on verra ça la semaine prochaine
si tu mets juste 'nous comptons sur vous pour partager cette journée inoubliable et magique et trinquer au bonheur de mes parents' ça suffit pas ? après tout les gens se doutent bien qu'ils vont grignoter aussi non?
sauf si tu veux dire qu'ils sont aussi inviter au repas, là, faut etre effectivement plus explicite...
sauf si tu veux dire qu'ils sont aussi inviter au repas, là, faut etre effectivement plus explicite...
Sujet : DEPOT VENTE LOCATION MARIAGE
1 pourquoi pas, ça peut donner des idées et faire faire des économies
2 je me marie en sept. 2010
3 oui pour les objets, la déco mais certainement pas pour ma tenue (c'est pas forcément lié au mariage, j'achete jamais de vetement d'occas pour moi, c'est trop personnel !). oui peut etre aussi pour les tenues des enfants d'honneur
4 1000 à 1200 €
5 non
6 non
7 28 ans
2 je me marie en sept. 2010
3 oui pour les objets, la déco mais certainement pas pour ma tenue (c'est pas forcément lié au mariage, j'achete jamais de vetement d'occas pour moi, c'est trop personnel !). oui peut etre aussi pour les tenues des enfants d'honneur
4 1000 à 1200 €
5 non
6 non
7 28 ans
Sujet : besoin d'idée cadeau
un bon repas et 5 petits cadeaux poru symboliser les 5 années qui viennent de passer et tout ce à quoi vous aspirer maintenant...
Sujet : lachez de ballon
merci pour ces réponses, vous etes trop fortes les filles !!

Sujet : la blanche ou la bordeau
moi je préfère carément la blanche ! la bordeau est très sympa mais un peu trop chargée peut etre, et puis j'avoue que le bordeau j'accroche pas trop...
tu vas t'amuser à compter les voies ... !
tu vas t'amuser à compter les voies ... !
très sympa !
(j'aurai juste mis 'pour partager cette journée...' et peut etre que j'enlèverai 'et en mangeant' parce que je trouve la phrase un peu lourde du coup, mais bon, c'est des détails !)

(j'aurai juste mis 'pour partager cette journée...' et peut etre que j'enlèverai 'et en mangeant' parce que je trouve la phrase un peu lourde du coup, mais bon, c'est des détails !)
Sujet : lachez de ballon
une collègue m'a dit qu'il fallait demander des autorisation pour les lacher de ballons...? vous en avez entendu parlé ? ça dépend peut etre du nombre ?
y'a pas de raison qu'on puisse pas ! à défaut d'une photo, tu peux toujours nous ecrire ton texte...
de mon coté, au programme de la semaine : contact avec les traiteurs et les loueurs de chapiteau ! faut bien avancer un peu quand même...
de mon coté, au programme de la semaine : contact avec les traiteurs et les loueurs de chapiteau ! faut bien avancer un peu quand même...

Sujet : polynesie francaise.
pour les rando, moorea est magnifique (mais les autres iles surement aussi...). par contre la forêt est très dense et coté indications, on est bien loin des balisages français...! y'a quelques sentiers bien tracés (pour aller à des cascades par exemple) mais en dehors de ça, pas grand chose. nous on avait voulu aller un peu plus loin du coup on avait pris un guide pour une rando de 4-5h... génial !! on s'est pas perdu et on a eu plein d'explication, sans ça on serait passés à coté de plein de choses !
c'est celui qui est dans ta galerie ? il est super joli !!!
et coté délai, au moins, t'es tranquille, lol !

Véronique, oui on s'est pacsé cette année (en fait c'était prévu avant que chéri me demande en mariage...) et puis surtout, on gagne 1 an sur les impots !
(euh, oui, je reconnais que pour nous, le pacs, c'est purement administratif et pour économiser des sous... !)
(euh, oui, je reconnais que pour nous, le pacs, c'est purement administratif et pour économiser des sous... !)
le tiki, c'est super sympa, vous serez pas déçus !
PS : pour les baleines, attention, y'en a pas à toutes les saisons, seuleument vers octobre je crois... mais les raies et les requins, toute l'année !
PS : pour les baleines, attention, y'en a pas à toutes les saisons, seuleument vers octobre je crois... mais les raies et les requins, toute l'année !

Sujet : traiteur?
doudou, j'avais fait quelques recherche sur les traiteurs dans le 42/43 sur les pages jaunes parce que moi non plus j'en connais aucun mais tu verras y'en a quelques uns qui ont des sites internet, ça donne une idée... et je pense quand même qu'il y en a qui doivent livrer même les buffets froids, c'est quand même leur boulot, non ?

bon ben nous, en attendant le mariage, on s'est pacsé ce matin ! ça nous a pas pris plus de 10 min, ça fait bizar, heureusement que le mariage dure un peu plus longtemps quand même !
Sujet : besoin d'aide svp!!!!
tu fais 1 vh + 1 apéro ?
moi je pense que 2h de vh ça se fait à l'aise mais bon... au pire, tu peux pas décaller la mairie d'1h ?
moi je pense que 2h de vh ça se fait à l'aise mais bon... au pire, tu peux pas décaller la mairie d'1h ?
NB : un petit conseil, prenez le temps d'en voir plusieurs, de comparer et de choisir vraiment LA perle qui vous conviendra ! et si vous en avez la possibilité, achetez la plutot sur Tahiti, les tarifs sont plus avantageux !!
pour les tatouages, j'ai pas trop d'idée des prix, mais pensez à le faire à la fin de votre séjour, car après, pas d'eau de mer ... !
les perles, tu en as à tous les prix, ça dépend de la taille évidement mais aussi du lustre (brillance), de la forme et des imperfections... et aussi dy type de monture. tu peux en trouver autour de 50 € mais pour une perle de qualité assez bonne et de taille raissonnable, pas moins de 100 - 150 €... après si tu veux le top du top et que tu as les moyens, tu peux mettre beaucoup plus!
pour la plongée, tu as aussi des spots sympa à Moorea et puis rien qu'en masque et tuba, tu as moyen de découvrir beaucoup de choses
pour les dauphins, à moins d'avoir vraiment une passion pour ça, je trouve que c'est trop cher... nous on l'a fait mais on avait un bon plan... par contre tu peux aller à l'intercontinental pour les voir, tu nagera pas avec eux mais tu pourras quand même voir le "spectacle" (et puis y'a un centre de soins pour les tortues de mer dans l'hotel aussi)
les perles, tu en as à tous les prix, ça dépend de la taille évidement mais aussi du lustre (brillance), de la forme et des imperfections... et aussi dy type de monture. tu peux en trouver autour de 50 € mais pour une perle de qualité assez bonne et de taille raissonnable, pas moins de 100 - 150 €... après si tu veux le top du top et que tu as les moyens, tu peux mettre beaucoup plus!
pour la plongée, tu as aussi des spots sympa à Moorea et puis rien qu'en masque et tuba, tu as moyen de découvrir beaucoup de choses
pour les dauphins, à moins d'avoir vraiment une passion pour ça, je trouve que c'est trop cher... nous on l'a fait mais on avait un bon plan... par contre tu peux aller à l'intercontinental pour les voir, tu nagera pas avec eux mais tu pourras quand même voir le "spectacle" (et puis y'a un centre de soins pour les tortues de mer dans l'hotel aussi)
Salut Siana!
j'ai passé 3 semaines en polynesie en mai dernier (nous, on a fait le VDN avant le mariage
... non, en fait, c'était juste l'occasion parce qu'on a un mai là bas... et du coup chéri en a profiter pour me demander en mariage sur une plage au bout du monde...)
Bref, si tu veux des conseils, hesites pas !
Tahiti, moorea et bora, c'est un bon choix mais il y a aussi d'autres iles très sympa, et puis ça vaut le coup de faire un atoll si tu as l'occasion...
A tahiti, il y a pas mal de choses à faire mais il faut s'éloigner un peu de papeete (qui en dehors de son marché et de quelques monuments n'est pas super jolie). Bora, on a pas fait donc je peux pas te dire, ça dépend aussi beaucoup de ce que vous recherchez... et Moorea, de très très loin ma préférée, pour ces paysages, la gentilesse des gens, sa douceur de vivre...
enfin, quoi qu'il en soit, vous allez vous régaler !!
j'ai passé 3 semaines en polynesie en mai dernier (nous, on a fait le VDN avant le mariage
Bref, si tu veux des conseils, hesites pas !
Tahiti, moorea et bora, c'est un bon choix mais il y a aussi d'autres iles très sympa, et puis ça vaut le coup de faire un atoll si tu as l'occasion...
A tahiti, il y a pas mal de choses à faire mais il faut s'éloigner un peu de papeete (qui en dehors de son marché et de quelques monuments n'est pas super jolie). Bora, on a pas fait donc je peux pas te dire, ça dépend aussi beaucoup de ce que vous recherchez... et Moorea, de très très loin ma préférée, pour ces paysages, la gentilesse des gens, sa douceur de vivre...
enfin, quoi qu'il en soit, vous allez vous régaler !!
ça c'est un super post ! ça faisait un moment que je me disais qu'il faudrait en créer un, merci doudou !!
moi je suis lyonnaise d'origine et je me marie dans le 42 l'année prochaine (du coté du pilat).
je crois qu'on est quelques unes à se marier dans le coin, on va pouvoir se transmettre des bons plans !!!
moi je suis lyonnaise d'origine et je me marie dans le 42 l'année prochaine (du coté du pilat).
je crois qu'on est quelques unes à se marier dans le coin, on va pouvoir se transmettre des bons plans !!!

Sujet : Alternative au livre d'or, idée à moitié précise en tête...
Kouglof, tu peux peut etre confier cette mission à quelqu'un qui se charge de distribuer les papiers, de les récolter auprès de tous le monde et de les coller sur un tableau.
moi j'avais fait ça pour le mariage d'une amie ou j'étais témoin, j'avais récupéré tous les petits bout de papier, je les avais collé le dimanche matin et on avait offert le tableau aux mariés le dimanche mais ça doit pouvoir se faire dans la soirée...
pour le matériel : un grand cadre en plexigas, une feuille de papier cartonné de même dimension (éventuellement décorée pour aller avec ton thème), des petits cartons et des petits bout de scotch 2ble face (comme ceux qu'on utilise pour les albums photo).
moi j'avais fait ça pour le mariage d'une amie ou j'étais témoin, j'avais récupéré tous les petits bout de papier, je les avais collé le dimanche matin et on avait offert le tableau aux mariés le dimanche mais ça doit pouvoir se faire dans la soirée...
pour le matériel : un grand cadre en plexigas, une feuille de papier cartonné de même dimension (éventuellement décorée pour aller avec ton thème), des petits cartons et des petits bout de scotch 2ble face (comme ceux qu'on utilise pour les albums photo).
Sujet : souci pour formuler mon texte de faire part
je trouve l'idée super sympa!
mais il faudrait donner des indices à tes invités (histoire de leur faciliter les choses...)
tu peux peut etre trouver une astuce pour glisser les solutions (genre au dos du faire part) ou donner les réponses sous forme de mots croisés : quelques définitions faciles te permettent de remplir une grille de mots et quelques lettres identifiées dans la grille te permette de reconstituer le nom du village ou de la salle. (je ne sais pas si c'est très clair mais c'est pas facile à expliquer...)
mais il faudrait donner des indices à tes invités (histoire de leur faciliter les choses...)
tu peux peut etre trouver une astuce pour glisser les solutions (genre au dos du faire part) ou donner les réponses sous forme de mots croisés : quelques définitions faciles te permettent de remplir une grille de mots et quelques lettres identifiées dans la grille te permette de reconstituer le nom du village ou de la salle. (je ne sais pas si c'est très clair mais c'est pas facile à expliquer...)
Sujet : a la recherche d'un nom pour une robe
essaie de regader sur les sites des magasins qui revendent des robes rembo styling... par exemple sur boutique martine (lyon), tu as le nom des robes qui s'affiche, malheureusment, il n'y a pas la tienne mais peut etre sur le site d'une autre boutique...
Sujet : Choix musical, qu'en penez vous ?
je t'ai remonté 2 post, ça te donnera peut etre des idées...
Sujet : idees musique entree
up
Sujet : musique eglise
up pour celles qui cherchent enconre
Sujet : info pour la mairie
contente d'avoir pu t'aider rarounette (même si a priori la 1ere personne que tu as eu n'était pas très cool...)!
pour l'église ça dépend beaucoup des paroisses, moi j'ai eu le presbytère puis le curé en personne puis une dame qui s'occupe de gérer tout ce qui est mariage sur la paroisse (organisation, préparation...) et finalement c'est elle qui m'a le plus renseigné mais je pense que ça varie beaucoup d'un endroit à l'autre...
bref, faut s'armer de patience et ne pas hesitez pas passer des coups de fil, après tout, tu n'es pas sencé savoir comment ça marche ! courage pour tes démarches !
pour l'église ça dépend beaucoup des paroisses, moi j'ai eu le presbytère puis le curé en personne puis une dame qui s'occupe de gérer tout ce qui est mariage sur la paroisse (organisation, préparation...) et finalement c'est elle qui m'a le plus renseigné mais je pense que ça varie beaucoup d'un endroit à l'autre...
bref, faut s'armer de patience et ne pas hesitez pas passer des coups de fil, après tout, tu n'es pas sencé savoir comment ça marche ! courage pour tes démarches !
Sujet : ma formulation de menu...?
c'est génial !
original et convivial !
y'a que le mot 'digestif' que je trouve un peu décallé par rapport au reste (j'aurai peut etre changé par quelque chose du genre 'remontant' ou 'encouragement' ou un truc du genre)

y'a que le mot 'digestif' que je trouve un peu décallé par rapport au reste (j'aurai peut etre changé par quelque chose du genre 'remontant' ou 'encouragement' ou un truc du genre)
Sujet : info pour la mairie
A mon avis, un petit coup de fil à ta mairie et ils te diront précisément ce qu'il faut faire.
Nous on a eu de la chance, la mairie où on veut se marier a été plutot conciliante, même si on habite pas là bas, ils nous ont dit que ça posait pas de probleme.
Nous on a eu de la chance, la mairie où on veut se marier a été plutot conciliante, même si on habite pas là bas, ils nous ont dit que ça posait pas de probleme.
Sujet : Budget.
nous on s'attaque juste aux préparatifs, on a évalué à la louche entre 12 000 et 15 000 € (pour 180 pers au Vh et 160 pers au repas) mais j'avoue que j'ai du mal à savoir si on sera dans les clous... on veut pas forcément faire un mariage en grande pompe mais ça chiffre vite quand même

Sujet : mariées de septembre 2010 où étes vous?
hello les filles !
Nous c'est prévu le 11 septembre 2010 aussi, comme lolotte et alexandra !
On a bloqué la salle, la mairie et l'église. Pour le reste, pas grand chose de fait, mais pas mal d'idées...
et puis j'ai hate que les collections 2010 soient sorties pour pouvoir me pencher sur les robes...
On a bloqué la salle, la mairie et l'église. Pour le reste, pas grand chose de fait, mais pas mal d'idées...
et puis j'ai hate que les collections 2010 soient sorties pour pouvoir me pencher sur les robes...

Sujet : mariées de septembre 2010 où étes vous?
hello les filles !

Sujet : futur madame de 2010
Salut tout le monde! je suis nouvelle sur le forum. Pour nous, mariage prévu le 11 septembre 2010, dans la Loire.
pour l'instant, salle, mairie et église quasi ok. on va essayer de faire trouver le traiteur et le dj rapidement, pour le reste on a encore un peu de temps ! (d'ailleurs si vous avez des contacts de traiteurs ou dj du coté de st étienne, je suis preneuse!
A+ sur le forum !
pour l'instant, salle, mairie et église quasi ok. on va essayer de faire trouver le traiteur et le dj rapidement, pour le reste on a encore un peu de temps ! (d'ailleurs si vous avez des contacts de traiteurs ou dj du coté de st étienne, je suis preneuse!
A+ sur le forum !