Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de maudus

Messages de maudus

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : question utilité dj

maudus
13-07-2010 11:47:53
je pense que vu le nombre de personne, ça vaut pas trop le coup...
nous il nous coûte 600 €, soit 4 € par pers parce qu'on est nombreux mais 500 € à 30, ça fait plus de 15 € par personne rien que pour le DJ !

Ca va vous prendre du temps de faire une play liste sympa... mais ça surement mieux adapté !

Sujet : envie de crier pour le voyage de noce

maudus
13-07-2010 11:44:34
hihi ! merci zay !!!
moi aussi je l'adore ! j'ai eu un doute au dernier essayage, mais ça n'a pas duré longtemps !
La tienne était très belle aussi, et j'adore ton étole, ça rend trop bien sur les photos!

Sujet : envie de crier pour le voyage de noce

maudus
13-07-2010 11:33:58
tu peux pas demander à tout le monde d'avoir fait son cadeau 15 jours avant le mariage !
moi je m'y prends toujours au dernier moment, et même généralement, je préfère donner le jours J !

et comme dit bibouka, la plupart des mariés qui prennent le risque de cloturer le paiement de leur voyage avant le mariage, se retrouve à avancer le solde, c'est logique. mais comme certains invités vous donneront surement le jour J, au final, vosu vous y retrouverez!

Sujet : Enfin ma robe....

maudus
30-06-2010 15:53:34
moi je mettrai juste un soutien gorge, vu la forme du bustier, le laçage et tout, je pense que tu sera largement suffisament maintenue (et au chaud! ] )

Sujet : intitulé repas

maudus
30-06-2010 15:45:44
moi j'aime bien
de toute façon, t'as pas vraiment besoin de donner envie, les gens ont pas le choix, c'est pas comme dans un resto, ça me gène pas que ça soit pas trop explicite.

à part pour le boeuf, où effectivement je rejoins kate et je trouve que la proposition de monparfum est pas mal...

Sujet : livre d'or

maudus
30-06-2010 10:27:54
on est partis sur un livre d'or en scrap aussi... mais on a confié la réalisation à la tante de chéri, elle fait des trucs trop beaux et en plus, com ça, on aura la surprise ! ]
la seule consigne qu'on lui a donné c'est des photos de nous d'un coté de la page et de la place pour que les gens puissent écrire leur petit mot en face.

Sujet : Photos de notre jour pluvieu, frileu, nuageu et merveilleux

maudus
30-06-2010 10:15:36
waouh! merci pour ton récit, ça fait trop envie! j'espr bien réussir à faire de notre mariage une aussi belle journée que la votre, car visiblement, c'était réussi !!!

et waouh! pour les photos, elles sont à tomber par terre !!! j'adrore

Sujet : Enceinte de 5 semaines à J - 60 !!!!!

maudus
29-06-2010 19:28:08
waouh ! génial !!!!
c'est une excellente nouvelle !!!

reste plus qu'à caler quelques détail techniques (genre la robe...) ]

Sujet : dvd

maudus
29-06-2010 19:14:06
autant de préparatifs avant et puis plus rien après... c'est normal d'avoir le mariage blues ! (enfin, en tout cas, moi je suis presque sure que ça va m'arriver, et pourtant je suis encore à j-73, lol!)
par contre c'est trop bien que vous puissez récuperer les film et photos, tu vas pouvoir te replonger dans cette journée et ça va te remonter le moral !!!

Sujet : etole

maudus
29-06-2010 18:58:20
ça dépend un peu de ta carrure...
à mon avis, le plus sur, c'est d'essayer avec une écharpe, ou un bout de tissus quelconque (drap au pire), juste pour mesurer la longueur qu'il te faut.

Sujet : dossier mairie

maudus
29-06-2010 13:20:55
a quoi ça peut bien servir de faire une attestation vu que de toute façon, si tu étais déjà marié, ça se verrai sur ton acte de naissance !?

maudus
29-06-2010 12:01:44
une attestation de célibat !?! jamais entendu parlé !

Sujet : Enfin ma robe....

maudus
29-06-2010 12:00:51
elle te va super bien et j'adore le haut !

maudus
29-06-2010 11:54:18
nous, la mairie nous a juste demandé nos actes de naissance et les copies de nos cartes d'identités et de celles de nos témoins.

Sujet : comment ne pas salir sa robe lors des photots??

maudus
29-06-2010 11:52:20
comme dit lapinou : surtout ne pas oublier d'emporter un grand drap blanc pour les photos, et de bien soulever sa robe (ne pas hésiter à demander à chéri de la tenir) quand tu marches...

après, si la traine est un peu poussièreuse dessous, de toute façon, ça ne se verra pas

Sujet : 1 an de mariage... les problèmes continus

maudus
29-06-2010 11:45:36
les conflits de familles, surtout dans la famille proche, c'est toujours super difficile. je suis triste pour toi qu'avec le temps ça ne se soit pas un peu arrangé.

l'essentiel c'est que vous soyez unis, mais ça doit être super dur pour ton homme et pour toi... courage.

Sujet : remonte traine

maudus
28-06-2010 19:29:41
pour moi normalement y'a un laçage prévu sur la robe donc pas de soucis!

enfin, par mesure de sécurité, je prévoierai quand meme qqes épingles à nourrices...

Sujet : projet de vie

Sujet : j'ai tester la permanente de cils

maudus
28-06-2010 12:31:15
ben, on voit pas trop bien sur les photos... mais t'en es contente ? ça rend com tu voulais ?

Sujet : j'ai tester la permanente de cils

maudus
28-06-2010 12:25:23
casper... on peut pas voir tes photos...

Sujet : Ca yest, c'est aujourd'hui..

maudus
26-06-2010 10:39:10
on vous souhaite une très très belle journée, plein de bonheur et tout et tout !

Sujet : J-0 !!

maudus
26-06-2010 10:37:14
une grosse pensée pour vous en ce samedi matin s'annonce ... ensoleillé... et inoubliable !!

Sujet : etre en vitrine ok .. mais sur 2m² !!!!

maudus
25-06-2010 23:35:24
faut dire que vos photo étaient vraiment magnifique, je comprend qu'il vous ai mis en grand, lol!! ]

Sujet : projet de vie

maudus
25-06-2010 17:30:10
nous, on nous a juste demandé un projet de vie commun.

dedans on a mis ce qui allait guider notre vie commune, nos valeurs, notre conception du mariage et de la vie de couple. il fait une page, bien remplie mais pas plus.

Sujet : Embaucher une coordinatrice pour le Jour J

maudus
25-06-2010 16:47:28
en fait, meloux, ton mariage ça va être une vraie surprise pour vous ] !

perso, j'apprécie d'organiser cet évènement, et mêm ON apprécie, car mon hom s'implique aussi ! c'est sur que ça prend du temps, qu'on se casse la tête pour des détails, etc... mais du coup c'est un vrai projet à deux et en fait, j'aurai pas voulu passer à coté de tous ces moments là !

ceci-dit, dephina, à 500 €, ça peut valoir le coup, vous aurez l'esprit tranquille au moins !

Sujet : Qui avez vous choisi pour être votre témoin ?

maudus
23-06-2010 14:02:13
pour nous, ce sont nos meilleurs amis. pas de frères et soeurs, alors les amis prennent bcp de place dans nos vies ]

Sujet : Faire part mariage

maudus
23-06-2010 13:57:07

Sujet : Faire part mariage

maudus
23-06-2010 13:52:41
coucou et bienvenue parmi nous !!!

pour la déco : des chaises avec vos prénoms au dos, comme sur les plateau de tournage, des grosses bobines de film, des clap pour les noms de tables ou les marques places, des vieilles affiches de film, un tapis rouge à l'entrée de la salle...

Sujet : y'a t'il des mariées de 2010 du 42 ou43?

maudus
23-06-2010 13:47:42
hello les filles... j-3 pour qqes unes d'entre nous... grosse pensée pour vous, surtout soyez zen et profitez en !!!

maudus
23-06-2010 13:42:50
bah, de tte facon, faut surtout faire comme toi et ton homme vous le sentez!

nous, on sera 200 au vh et 150 au repas mais je ressent pas le besoin de faire appel à qqn d'extérieur : les prestataires ont l'habitude, c'est des pros, ils se gèreront tout seuls, pour les enfants, y'aura surement une babysitter et pour les détails pratiques le jour J, on a des proches (amis ou famille) qui seront ravis de donner un petit coup de main, faut juste prévoir à l'avance qui fait quoi...

bons préparatifs en tout cas !

Sujet : besion d'aide pour carte remerciements

maudus
21-06-2010 12:20:50
je crois que certains site de développement de photo proposent ce genre de trucs (pour des faire part je crois, mais tu peux l'utiliser pour des remerciements!)
par contre, je sais plus lesquels... peut etre photoservice ou photobox...

maudus
21-06-2010 12:15:45
non, c'est pas contre toi du tout ... au contraire, c'est plus pour t'aider.

C'est vrai que je vois bien l'intéret d'un coup de main avant, pour l'organisation (parce que les weedding planners sont sensés avoir des bonnes adresses, des bons plans, des idées originales... etc...) mais j'ai l'impression que c'est un peu l'arnaque si tu fais tout le boulot et qu'elle est là juste en appui pour le jour J... mais bon, après ça dépend du tarif qu'elle te propose aussi...

Sujet : question robe et time in

maudus
21-06-2010 12:10:38
tu as largement le temps d'attendre la nouvelle collection

mais mélokik a raison, les modèles 2010 ne seront pas forcément renouvelés... mais bon, même si tu rates un modèle 2010, tu devrai trouver bonheur dans les collections 2011!

maudus
21-06-2010 12:07:28
je rejoins un peu les filles, en fait, le timing, c'est toi qui va le gérer au fur et à mesure de l'organisation avec les prestataires.
le plus long et le plus dur dans l'organisation, c'est de trouver les prestataires, de les contacter, de faire faire des devis, de préciser les prestations, etc... après, ça va tout seul (enfin presque, lol!)

mais du coup, si elle ne t'aide pas plus à l'avance, en fait, un mois avant le jour J, tout sera déjà presque callé !
les quelques tracas du jour J, avec un petit coup de main des parents ou de quelques amis, et une pointe d'organiser (genre prévoir de déléguer certaines taches, etc...), ça peut largement suffir.

bref, je suis pas sure que ça te fasse gagner beaucoup de temps, mais bon après, si ça vous rassure, c'est important aussi ...

Sujet : en colère

maudus
16-06-2010 14:32:07
peut etre tout simplement qu'elle ne voulait pas t'inquieter, qu'elle s'est dit que tu devais déjà être très prise ou stressée par les préparatifs et qu'elle a voulu t'épargner un soucis supplémentaire en attendant d'avoir les résultats des examens complémentaires de ton papa...

Sujet : derniere ligne droite J-4...

maudus
16-06-2010 10:01:38
ooh! c'est vrai que pour toi aussi c'est j-3 boully !!!
alors ben, tout pareil que pour iris : profites en à fond et reviens vite nous raconter !

Sujet : urne vh

maudus
16-06-2010 09:58:51
nous je pense qu'on la mettra aux 2 mais faut qu'on arrive à lui trouver un petit place au vh...

Sujet : J - 1 an !!!!

maudus
16-06-2010 09:57:56
profitez en les filles... moi c'est dans 3 mois et j'ai l'impression que le j-365 c'était hier !

Sujet : Que pensez-vous ...

maudus
16-06-2010 09:48:37
je trouve ça sympa des tables carrée !

au départ c'est ce qu'on voulait faire dans notre salle, car il y avait des tables rectangulaires, sauf qu'en fait, avec les pieds de tables sur les côtés, ça allait pas du tout !!! du coup, y'a 2 coté où on pouvait mettre personne car ils auraient eu les jambes coincées entre les pieds de table... faites bien attention si vous retouner visiter

Sujet : derniere ligne droite J-4...

maudus
16-06-2010 09:42:42
waouh... j-3 pour toi !!! le temps passe vraiment trop vite ! j'ose même pas imaginé dans quel état je serai à j-3 lol !

je croise les doigts pour la météo et pour tout le reste, j'espère que tu en profiteras au maximum!

et vivement les photos et le récit !!! ]

Sujet : je sors de mon rdv avec notre abbé

maudus
15-06-2010 14:57:57
j'espère que ça va finalement s'arranger et que tu pourras te marier dans l'église que tu préfères et avec le curé que tu préfère

par contre, attention, faire annuler un mariage religieux est une démarche très longue (plus de 2 ans pour les amis que je connais) et surtout très stricte, tout passe par un tribunal echlesiastique et c'est assez compliqué...

Sujet : quoi mettre ?

maudus
15-06-2010 14:35:35
pour nous ce sera probablement un gerbera avec un peu de feuillage, noué avec du rafia.

maudus
15-06-2010 14:32:27
courage ticolibris, c'est la dernière ligne droite... et je croise les doigts pour qu'il fasse beau !!!

de mon coté j-88, ça passe à une vitesse folle !! mais on a bien avancé ces derniers temps alors ça rassure un peu...

Sujet : pas fini à 10jours!!!!!

maudus
15-06-2010 14:12:43
surtout essaie de pas trop te prendre la tête. je sais que c'est facile à dire et pas facile à faire à j-10
les petits bocaux feront très bien l'affaire : une bande de papier bleu autour (type calque ou papier de soie ou intissé), tenue par un petit ruban en rafia et hop, le tour est joué !
courage pour cette dernière ligne droite

Sujet : j'ai reçu ma roooooobe

maudus
15-06-2010 14:08:03
waouh! je suis bluffée!
honnetement c'est pas du tout mon style de robe mais alors là, je la trouve superbe! elle te va trop trop bien

Sujet : livret de messe

maudus
10-06-2010 09:45:43
on est en plein dedans aussi !
pour le moment (ça peut toujours changé, on voit le pretre samedi pour valider), on a juste mis la trame générale de la cérémonie + les textes principaux (1ère lecture, évangile + 1 autre texte lu par un invité au début) + les chants et le psaume pour que tout le monde ait les paroles.

et ça fait déjà pas mal de lecture ] !

maudus
10-06-2010 09:32:29
bienvenue aurore !

pour les salles, je crois que je vais pas pouvoir bcp t'aider... je suis sur le 42 aussi, limite 43 mais quand même à 1h du Puy... tu as l'auberge du grand bois (col de la république) ou la sapinière (plus proche de st didier en velay je crois) ou la ferme ferme maya (mais c'est aussi du coté de st étienne).

par contre mon traiteur vient du 43 si jamais tu as besoin...

Sujet : surprise de mon homme....

maudus
01-06-2010 14:55:44
ils sont trop forts nos chéris des fois !

(pas toujours... mais des fois, ça leur arrive ] )

Sujet : cérémonie religieue

maudus
01-06-2010 14:54:03
vous pouvez en apprendre une partie, ça évite d'avoir des mariés qui lisent trop leur texte, c'est plus vivant à mon avis mais rien ne vous y oblige.

et dans tous les cas, mieux vaut prévoir une petite feuille pour vous, un trou de mémoire est vite arrivé avec l'emotion ]

Sujet : Que porter après ?

maudus
31-05-2010 19:45:03
pareil pour moi, pas question de la quitter !!!
on a déjà l'occasion de la mettre qu'une seule fois alors autant en profiter jusqu'au bout ! ]

Sujet : Madame du 22 mai et du 42 ;) Ca y est c'est fait

maudus
31-05-2010 12:13:19
félicitations !!!
trop haureuse pour vous... et ton récit donne envie d'y être !

Sujet : truc pr chaussure trop grande

maudus
31-05-2010 12:08:57
je te conseille les cousinnets genre 'shopping & dancing" que tu mets au niveau de la pointe de pied et / ou des coussinets en velour que tu colle au fond de ta chaussure au niveau du talon. tu gagnes environ 1/2 pointure avec chacun et en plus, niveau confort c'est top : plus d'ampoule au talon et plus d'échauffement sous les pieds ! ]

Sujet : quantité amuse-bouche pour le VH

maudus
25-05-2010 12:34:24
généralement le nb de pièce dépend de la durée du VH:
- 1h : 6-8 pièces
- 1h30 : 8-10 pièces
- 2h : 10-12 pièces et plus si pas d'entrée au repas

Sujet : Besoin de vos avis !!!

maudus
25-05-2010 12:30:47
je pense que tu as raison, à j-30, ça devient chaud d'ajouter des personnes surtout si le budget est déjà saturé.

ceci dit, c'est peut etre normal que le témoin de ton chéri pose la question. il a sans doute envie de partager cette journée avec son amoureuse ]
et donc c'est aussi un peu normal que ton chéri ai voulu lui faire plaisir...
après, comme toujours, tout est question de compromis. et si tu t'es "privée" de certains de tes amis, ton chéri doit comprendre que ça n'est pas pour rajouter qqn qui ne vous est pas vraiment très proche !

Sujet : EVJF demain!!!

maudus
21-05-2010 19:10:41
bonne chance !! ]
et profites en bien surtout !

maudus
20-05-2010 17:11:13
pfff j-114, ça passe trop vite !!!
bon, on a commandé nos alliances la semaine dernière mais maintenant il faut patienter car on les fait faire par deux jeunes créateurs...
et puis, j'espèrai recevoir mes faire part pour ce we mais l'imprimeur m'a dit pas avant la semaine prochaine, du coup ça va être la course pour les monter car je voulai les faire partir avant fin mai...
enfin, bon, dans l'ensemble ça avance mais va falloir donner un bon coup de collier sur la fin !!

Sujet : Contente!!!!

maudus
20-05-2010 17:04:25
bravo à toi! c'est une très bonne nouvelle !
et bon courage poru les oraux... on croisera les doigts !

Sujet : robe noire pour le mariage civil

maudus
20-05-2010 17:03:28
au risque d'en remettre une couche, je trouve cette robe magnifique mais je ne le verrai pas du tout sur une mariée (même pour un 2ème mariage...)
le blanc n'a rien d'obigatoire, mais j'éviterai le noir quand même...

enfin, quoi qu'il en soit, il faut surtout qu'elle te plaise et que tu sois bien dedans, alors si tu as flashé sur celle là...

Sujet : quête à l'eglise

maudus
19-05-2010 17:20:00
je pense pas que ça soit vraiment nécessaire d'ecrire la quête dans le livret...

pour l'enveloppe nous, c'est montant mini conseillé 115 € mais ça peut être moins pour les couples qui ne peuvent vraiment pas mettre autant d'argent.

Sujet : durée d'une bénédiction?

maudus
19-05-2010 17:15:57
oui, généralement 45min, après ça dépend un peu des textes que tu choisi, de leur longueur, des musiques, etc...

Sujet : Etes-vous déçu de vos témoins?

maudus
19-05-2010 17:11:55
je ne suis pas décue non plus. chacun de mes témoins (j'en ai 4) s'implique à sa manière et c'est bien comme ça. je sais que je peux compter sur eux en cas de besoin, pour moi, c'est le plus important. même si je ne les ai pas hyper souvent au tél ou qu'on ne se voit pas très souvent (on habite à plus de 200 km...), j'essaie de leur faire partager les avancées de nos préparatifs sans trop leur prendre la tête. celles qui le peuvent m'ont déjà proposer leur aide pour les dernier preparatifs et ont posé quelques jours de congés, les autres non, mais je ne leur en veux pas, je sais que le jour J, ils vont assurer !

Sujet : lettre d'intention...à mon tour!

maudus
19-05-2010 17:00:23
nous on va s'y mettre ce we, mais c'est un projet de vie pour 2 (heureusement, un chacun, ça aurait été un peu galère !)
par contre, il n'y a bien que 4 piliers (liberte, indissolubilité, fécondité et fidélité).

Sujet : Mariage en projet!

maudus
19-05-2010 16:56:10
felicitation !!
pour la préparation, ne te fais pas de soucis, tout est encadré par la paroisse !
nous on a fait une rencontre avec la personne qui s'occupe des mariages (pas le curé) pour discuter un peu et ça nous a beaucoup rassuré sur l'organisation, etc...
ensuite 2 journée de préparation avec d'autres couples pour réflechir puis redaction du projet de vie puis 3 rendez vous avec le curé pour préparer la célébration.
bon courage dans tes préparatifs !

Sujet : question voiture et robe...

maudus
19-05-2010 16:50:18
et ben disons, que ça devrait passer sans soucis... à condition que vous en soyez pas 3 la banquette arrière lol ! ]

Sujet : et vous, ça fait combien de temps

maudus
19-05-2010 16:49:13
ça a fait 7 ans il y a deux mois, presque jour pour jour !

Sujet : une petite question

maudus
19-05-2010 16:47:53
oui, ne t'inquiète pas, tu peux continuer ton régime tranquille, il ne devrait pas y avori de problème pour la reprendre... (c'est plus facile dans ce sens là que dans l'autre ] )

Sujet : l'essayage du costume de mon chéri tourne au fiasco

maudus
19-05-2010 12:30:55
ben moi, chéri va faire des essayages dans 15 jours avec sa mère... j'espère que ça ne se passera pas comme ça !

Sujet : tarifs dj

maudus
19-05-2010 12:27:48
pour nous, 600 €, ils viennent à deux et pas d'heure limite.

Sujet : nouvelles photos de ma robe...

maudus
18-05-2010 19:47:04
superbe ! tu es magnifique !!!

Sujet : Qu'elles questions poser au DJ ?

maudus
17-05-2010 21:45:20
à quelle heure il arrive pour tout installer et surtout à quelle heure il fini!! (heure fixe ou pas d'heure, certains facturent les heures supplémentaires en cas de dépassement de l'horaire prévu)

Sujet : Que pensez vous de cette déco ?

maudus
06-05-2010 13:52:18
très très joli

Sujet : votre avis pour musique entrée église

maudus
06-05-2010 11:41:54
j'aime beaucoup même si je crois que je préfère une musique sans parole pour l'entrée, je trouve que ça fait un peu plus... solennel
mais bon, là, les paroles sont très fortes aussi alors pourquoi pas ?!

Sujet : peut etre mon futur bouquet

maudus
05-05-2010 18:35:59
c'est clair que ça fait cher, j'aurais pensé que tu pouvais trouver autour de 50 € pour un bouquet pas trop gros et peut etre pas trop sophistiqué mais bon... va falloir que je regarde ça de près moi tiens ! ]

Sujet : voila ma premiere envie de tordre le cou...

maudus
05-05-2010 18:28:51
bon, ben c'est toujours ça d'économiser !!!
à tout malheur, quelque chose est bon comme dirai ma grand mère, lol !

maudus
05-05-2010 18:27:14
tu as posé la question à un fleuriste quand même au cas où ? si tu lui donne ton budget max et le style que tu recherche, il arrivera peut etre à te proposer quelque chose qui te plaise ?

Sujet : voila ma premiere envie de tordre le cou...

maudus
05-05-2010 18:23:43
j'hallucine ! on entend dire que le niveau d'orthographe baisse, mais là, c'est quand même dingue ! j'espère qu'ils te font une remise sur la gravure...

Sujet : Votre avis sur notre buffet svp ;)

maudus
05-05-2010 18:19:43
alors avec un joli gateau en plus, ça sera nickel !!!
tu verras, les invités vont se régaler et seront ravis !

maudus
05-05-2010 18:17:22
effectivement, je trouve que le style des fleurs et la feuille type palmier donnent un petit coté "bouquet des iles", qui correspond pas trop à l'esprit de ta robe, mais bon, ça n'est qu'un avis... il faut surtout qu'il te plaise !

Sujet : Votre avis sur notre buffet svp ;)

maudus
05-05-2010 18:12:13
ne te fais pas de soucis, les gens viennent pour vous par pour ce qu'il y aura à manger !!

y'a qu'une chose peut être, c'est sur le dessert. pour moi, ça fait vraiment pas mariage et c'est le seul regret que j'aurai par rapport au menu. pour le reste, c'est varié et complet, c'est bien !

maudus
05-05-2010 18:09:03
oups... c'était moi casper

Sujet : besoin de conseils dans le 42

maudus
05-05-2010 17:56:40
pour l'instant, tt se passe bien avec les prestataires qu'on a choisi
mais bon, on n'est pas à l'abri de surprise...
donc pour savoir ce que j'ai aimé ou ce que j'aurai changé, je vais attendre que mon mariage soit passé, c'est plus prudent ]

Sujet : J'ai des parents formidables

maudus
04-05-2010 12:52:06
t'as bien raison, on oublie trop souvent de le dire !

Sujet : dragées terminées

maudus
04-05-2010 08:18:03
waouh! beau boulot! c'est trop joli !

Sujet : Idée unique et originale pour un cadeau de mariage

maudus
03-05-2010 14:26:57
si qqn envisage de m'offrir ça à mon mariage, je le raye tout de suite de la liste des invités !!!

Sujet : mon mariage civil

maudus
03-05-2010 11:05:55
bravo !!! ça avait l'air très sympa, malgré la pluie !!
et félicitations à Mr. aussi ! ]

maudus
03-05-2010 08:30:32
alors capmatt ce mariage civil ? bien passé ? je suis pas sure que vous ayez eu super beau temps mais bon, l'essentiel c'est qu'il fasse beau dans 15 jours...

de notre coté, ça avance tout doucement : on a fini nos deux journées de préparation religieuse qui étaient très sympa, 1er rdv avec le pretre dimanche prochain.
j'ai fait mon 2ème essayage de robe vendredi avec maman et belle maman, c'était trop bien !
on devrait faire imprimer nos faire part cette semaine et puis la semaine prochaine, vacances ! ça va faire du bien et permettre d'avancer encore un peu plus...

Sujet : 2ème essayage de robe...

maudus
03-05-2010 08:17:51
merci les filles

j'avoue que j'ai eu un petit doute en la réessayant, surtout quand la vendeuse m'a dit que j'avais 3-4 kg à perdre...
mais vos avis me rassurent beaucoup

maudus
02-05-2010 21:29:07
... (oups, rattage..)

d'enfiler sa vraie robe et pas un modèle d'expo !!

maudus
02-05-2010 21:28:27
et voilà ! je suis trop contente : j'ai fini par trouver mes chaussures (j'ai hésité avec un paire un peu plus fantaisie mais le confort l'a emporté! enfin, je les trouve quand même trop belles !

et puis mon essayage vendredi s'est trop bien passé ! ça fait bizar d'enfiler sa

Sujet : Quel type de plan de table ???

maudus
30-04-2010 14:56:57
tout pareil que les filles, le 1er est trop beau !!
bon, après, ça fait du boulot et faut trouver un coin sympa pour le mettre en valeur... mais c'est vraiment le plus beau !

maudus
30-04-2010 14:44:46
youhou! c'est la dernière ligne droite pour toi bib00ne! bon courage pour les derniers préparatifs...
doudou, pour le livret, tu peux faire qqch de très simple, genre un A4 plié en 2 : sur la 1ère page, tu mets un photo de vous ou de l'eglise, vos noms, la date du mariage ; sur les 2 pages du milieu tu mets le déroulement de la messe, éventuellement les chants ou les textes qui seront lus ; et sur la dernière page au verso, tu peux remettre une photo de vous, ou des remerciements...
lulu, à Verannes, la salle dont je parlai c'est : www.domainedessalois.fr, je crois pas que ce soit la même...? mais décidement, y'a du choix dans les salles finalement !

maudus
28-04-2010 19:30:11
bon alors, dans ce qu'on avait vu à proximité de st étienne, je me souviens de 2 qui avaient des logements sur place (mais y'en a surement plein d'autres...) :
- le domaine d'essalois, à Veranne. chateau dans un cadre magnifique, jusqu'à 140 pers et 30 couchages sur place (demande à monparfum pour plus d'info)
- la ferme maya, à st genest lerpt avec dortoir sur place je crois

après si tu veux absolument loger 80 pers sur place, essaie de voir du coté des colonies de vacances ou des maisons familiales, il sont souvent des hebergements de groupe.

Sujet : BEBE

maudus
28-04-2010 12:35:43
waouh... à 7 mois, c'est ambitieux de vouloir la faire participer mais je comprends que tu en aies envie !
l'idée de la poussette décorée, ça peux être super chouette!
vous pouvez aussi faire les photos à la sortie avec elle (enfin, au moins quelques unes...)

maudus
28-04-2010 12:32:25
Bienvenue parmi nous Cindy !
je suis sure que tu vas trouver plein d'info sympa sur ce forum!
pour les salles, mon secteur c'est plutot le pilat mais bon, les filles vont surement te donner des bons plans...

Sujet : Question guépiere

maudus
28-04-2010 12:27:59
tu peux pas rallonger un peu les accroches ?
t'as essayé avec ta robe ? parce que peut etre que la robe maintiendra un peu la jaretière en haut...

Sujet : ancienne salle de basket

maudus
28-04-2010 12:25:26
au delà de la déco, l'inconvenient d'une salle trop grande c'est que c'est bcp moins chaleureux...
tu es vraiment sure que la 1ère salle est trop petite parce que 73 pers, c'est pas énorme non plus... nous on a demandé conseil au traiteur, il a l'habitude : on croyait que notre salle serait trop petite et il nous a dit que c'était largement bon.
et puis vous pouvez toujours poussez un peu les tables à la fin du repas...

Sujet : qui a déjà fait un mariage à l'auberge du roy dans le 42

maudus
27-04-2010 20:27:19
désolée, je connais pas non plus... essaie sur le post des mariées du 42, on ne sait jamais...

Sujet : Marque-place, thème fruits

maudus
27-04-2010 19:25:51
tu peux prendre des pommes bien vertes, piquer dedans un pic à prochette en bois et au bout du pic, tu met une petite étiquette avec le prénom.
l'inconvenient, c'est qu'il te faut une pomme par invités

maudus
27-04-2010 19:22:48
youpi ! j'ai trouvé la lingerie!!
chez darje**** et et**, y'avait pas ma taille mais j'ai trouvé chez orcan**. et en plus l'ensemble était à -30 % !!
espérons que je réussirai aussi bien demain soir dans ma quête de chaussures ]

Sujet : Boutiques de robes à Lyon (69)

maudus
27-04-2010 19:19:03
c'est vrai que bellissima c'est bien aussi, vendeuses très sympa (on y est allée pour trouver une tenue à ma maman...); moi, la seule chose qui m'avait génée, c'est que ça donne vraiment sur la rue, du coup, tous les passants peuvent te voir

Pages 1 2 3 4 ... 5 6