Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de maudus

Messages de maudus

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Boutiques de robes à Lyon (69)

maudus
27-04-2010 16:50:00
y'a les Mariées du Rhone aussi où y'a beaucoup de choix mais par contre si tu y vas, faut le faire en semaine car le samedi c'est l'horreur, une vraie usine...

Sujet : Questions sur EVJF ...

maudus
27-04-2010 16:13:45
les filles ont raison, généralement les mariés ne paient rien. mais ta témoin ne connait peut etre pas les moyens des unes et des autres, et donc si elle veut prévoir qqch de raisonnable, elle a peut etre besoin de toi pour fixer un budget max par personne.
le mieux serait d'en rediscuter avec elle...

Sujet : Boutiques de robes à Lyon (69)

maudus
27-04-2010 16:09:09
je te conseille la boutique Martine, rue Paul Bert : y'a pas mal de choix et les vendeuses sont très sympa. j'ai pas mal d'amies qui y sont aussi allées, toujours des échos positifs. moi, j'ai pas trouvé mon bonheur chez elle mais franchement l'accueil et les robes etait très bien.

Sujet : y'a t'il des mariées de 2010 du 42 ou43?

maudus
27-04-2010 15:40:25
moi je regrette presque d'avoir déjà choisi ma robe, rien que pour le plaisir de faire des essayages ]

Sujet : Dossier mairie

maudus
27-04-2010 15:38:39
l'extrait d'acte de naissance, c'est par rapport à la date du mariage normalement... va falloir que tu calcule bien si vous devez le rendre au moins 2 mois avant !

Sujet : mariage Septembre 2010

maudus
27-04-2010 15:36:28
hello les filles, j'étais jamais passée sur ce post mais je me marie le 11 septembre alors je m'inscruste ! ]
mêm si j'ai un peu peur quand voyant vos avancées aux unes et aux autres, je me sente complétement à la bourre

Sujet : 2ème essayage de robe...

maudus
27-04-2010 15:32:42
merci pour votre aide les filles
je vais m'organiser un marathon des magasins : soutif ce soir et chaussures demain !
je me disai que les chaussures c'était peut etre un peu moins grave, mais pour la hauteur de talon, c'est vrai que ça peut être bien de les avoir quand même...

maudus
27-04-2010 13:41:54
merci noukette ! je vais essayer d'y faire un tour ce soir...

Sujet : boisson vin d'honneur ?

maudus
27-04-2010 13:41:06
nous ce sera du punch et de la clairette. par contre niveau quantité, on a calculé très approximativement :
de mémoire 1 verre de clairette et 2 verre de punch par personne, soit 1 bouteille de clairette pour 4 et 1 litre de punch pour 4 mais on doit confirmer tout ça avec notre traiteur en mai.

Sujet : Un coup de Bluzz

maudus
27-04-2010 13:32:07
les filles ont raison, avec ou sans perte de poids, ton homme t'aimera parce que tu seras de tte façon magnifique le jour J !

maudus
27-04-2010 13:29:44
tu connais un site ?

maudus
27-04-2010 13:23:50
je manque un peu de temps... je bosse tard le soir alors ça complique, du coup je voudrai éviter de faire 40 boutiques et cibler celle qui ont le plus de choix...
pour la lingerie, ça devrait aller mais niveau chaussure, j'ai rien vu dans les magasins où je vais d'habitude...

maudus
27-04-2010 13:15:05
Je fais mon 2ème essayage de robe vendredi, j'ai trop hate ! je l'ai commandé en novembre et c'est la 1ère fois que je vais la reessayer, j'espère qu'elle me plaira toujours autant...
par contre, c'est un peu la panique, je suis sensée avoir mes chaussures et mon soutif et pour l'instant j'ai rien du tout... un bon plan rapide pour les chaussures et la lingerie les filles ???

maudus
27-04-2010 10:05:01
je la trouve super jolie cette robe lulu! c'est vrai qu'avec 4 tailles de trop, c'est pas top... je pense que le bustier sera beaucoup plus court à ta taille, et du coup, ça fera plus harmonieux... bon courage dans tes recherches en tout cas. comme tu as le temps, tu peux en profiter pour faire plein d'essayages !!! ]

Sujet : témoins

maudus
26-04-2010 19:39:08
c'est pas génant de pas en avoir le même nombre
par contre, je crois que c'est 2 obligé à la mairie...

Sujet : musique sortie église

maudus
26-04-2010 19:36:18
moi j'aime bien, c'est gai, je trouve ça sympa pour la sortie...

Sujet : Prix EVF

maudus
22-04-2010 12:43:32
moi ça me parait pas cher non plus mais faut pas que le prix empeche certaines personnes de venir. c'est à ta copine qui l'organise de voir avec les autres si le budget leur convient ou pas et si besoin d'adapter un peu.

Sujet : besoin de vous !!!

maudus
22-04-2010 12:33:10
com dit noukette, à mon avis, tu peux en trouver des similaires chez Point mariage ou ce genre de magasins. de toute façon, pour te faire une idée avant d'acheter sur Internet, ça peut être pas mal de faire une cession essayage en magasin !

Sujet : alliance recue !!

maudus
22-04-2010 12:30:52
demi jonc, c'est la forme de l'anneau : un peu arrondi sur les bords si je ne me trompe pas.

Sujet : petite question impression fp

maudus
22-04-2010 12:29:19
une imprimante laser ça vaut le coup pour des gros volumes d'impression... en général les consommables pour les laser sont hyper cher alors renseigne bien...
honnetement, à mon avis, vaut mieux mettre un peu plus cher dans une très bonne imprimante jet d'encre, ça sera plus adapté à ce que tu veux faire.
fais attention aussi au grammage du papier : certaines imprimantes ne prennent pas les papier trop épais et pour les FP ou les menus, ça peut être galère...

Sujet : Quelles tenues pour les photos de FP

maudus
22-04-2010 12:22:31
ça dépend un peu de l'esprit que vous voulez rendre sur votre FP : plutot décontracté et naturel ou plutot class...
evitez peut etre les tenues trop foncées ou trop monochrome si c'est du noir et blanc, ça sera plus joli.

Sujet : Voilà, il fallait bien que ça arrive...

maudus
22-04-2010 11:53:05
c'est vraiment abusé de la part de ton loueur !!!
moi pour commencer, je lui ferai savori ce que j'en pense : il aurait du vous le dire dès le début !
après, à mon avis, si tu veux pas perdre ton accompte, la solution d'orchidée est surement la meilleure. ou alors tu fais moitié / moitié avec d'autres chaises un peu plus solides.

Sujet : sortie eglise .....bulle ou confetti ou autre ?

maudus
22-04-2010 11:49:28
le riz ça fait hyper mal !!! on a fait le mariage d'une amie ce we, y'avait du riz et franchement, c'était l'horreur pour les mariés, heureusement que ça a pas duré longtemps!

alors pour nous, je sais pas encore ce qu'il y aura, mais c'est sur, pas du riz ]
peut etre des bulles, ça fait chouette sur les photos...

Sujet : dossier mairie

maudus
21-04-2010 12:34:13
en fait, le dossier, beaucoup de mairie peuvent te le donner avant, par contre, comme disent les filles, il est à rendre dans les 3 mois avant le mariage, pour la bonne et simple raison qu'on te demande un extrait d'acte de naissance daté de moins de 3 mois.

maudus
21-04-2010 11:56:31
capmatt, tu peux essayer de contacter iris42, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu sur le fofo mais elle est photographe, elle aura peut etre un bon plan à te conseiller.

maudus
15-04-2010 20:32:33
pas cool pour ton photographe capmatt ça devrait pas être possible de laisser tomber les gens quand on s'est engagé ! t'avais pas signé un contrat ?
et malheureusement, je peux pas t'aider, c'est une maie qui nous fait les photos... par contre je crois qu'on en vait déja parlé sur ce post... quelque part au milieu des 72 pages ]

Sujet : je trouve pas

maudus
13-04-2010 19:44:37
pour les pots, j'en ai vu des com ça chez ikea, vendus par lots de 4 à 3 euros et des poussières les 4.

Sujet : Faire part, déçue ...

maudus
13-04-2010 13:47:28
fais une réclamation par courrier au fournisseur, c'est à lui de se donner les moyens pour que les produits arrivent chez toi en bon état.
mais au téléphone, tu n'obtiendras surement rien. rien de tel qu'un bon courrier bien sec et circonstancié avec une petite référence aux asso de consommateurs, comme dit cindy, ça met la pression.

Sujet : peut-on se marier à l'église sans étre baptisé ?

maudus
13-04-2010 13:40:30
sans vouloir être insdiscrete, qu'est ce qui vous motive à vouloir vosu marier à l'église ?
si vous y tenez vraiment et pour de bonnes raisons, le pretre pourra surement prendre en compte votre demande, bien qu'en n'étant pas baptisé ni l'un, ni l'autre, ça risque d'être difficile.

Sujet : dossier mairie

maudus
12-04-2010 19:05:10
nous, on a rempli le dossier ce we, enfin, c'est la dame de la mairie qui l'a fait pour nous, elle était super sympa!
mêm cas que toi, et au final :
- domicile : notre vrai adresse, là où on habite
- résidence : l'adresse de ses parent, sur la commune où on se marie

maudus
12-04-2010 17:36:03
et ben nous, on a bien avancé ce we :
rdv avec le traiteur pour qu'il voit la salle et caller, la déco et le timing et rdv avec les dj, qui vont aussi nous aider sur la déco!
on a même fait notre 1ère journée de prépa réligieuse, et c'était pas mal du tout!
bref, je suis bien contente de mon we !! moi qui ai toujours l'impression que rien n'avance, ça fait plaisir !!! ]

Sujet : date

maudus
09-04-2010 08:00:16
pfff... c'est dingue, ils sont vraiment pas serieux dans certains magasin de mariage !!!
enfin, t'as bien fait mentir du coup !

Sujet : Liste de mariage? Ou pas? Et où?

maudus
09-04-2010 07:58:42
on est exactement dans la mêm situation que toi poupine : on veut faire une urne et pas passer par une agence pour le voyage. mais la famille insiste pour qu'on fasse une liste, notamment pour les invités qui pourront pas se déplacer mais qui voudraient nous faire une cadeau...
une copine m'a conseiller un site : ameliste, je crois, mais j'ai pas encore regarder. je crois que c'est un peu le même principe que le site de Séve.

maudus
08-04-2010 10:37:30
je suis un peu comme toi julieshane. je vais me faire maquiller à domicile mais pour la coiffure, je serai plus rassurée de la faire dans un vrai salon...

Sujet : Question horaire

maudus
08-04-2010 10:34:20
je trouve que c'est nickel comme timing ! Nous on prévoit mairie à 14h30 et église à 15h30 mais on fait pas les photos entre les deux et y'a 500m entre la mairie et l'église lol!

Sujet : Penser au pire ...

maudus
08-04-2010 10:28:54
c'est normal de se poser la question... tu peux pas t'engager pour toute une vie sans te demander ce genre de chose.
com dit lclaire, en être conscient, c'est déjà faire un pas pour l'éviter !

Sujet : Pour info, ça peut servir...

maudus
08-04-2010 10:26:52
mettre la robe avant la coiffure et le maquillage c'est juste impossible ! elle s'est jamais mariée ta coiffeuse ]
par le haut ou par le bas, avec un peu d'aide et en faisant bien attention, normalement, ça devrait aller... enfin j'espère, car sinon on va toute se retrouver avec une robe pleine de fond de teint lol !

Sujet : Nouvelles photos deco

maudus
08-04-2010 10:16:13
c'est vraiment super joli !!! j'adore les couleurs!

Sujet : quel maquillage ?

maudus
07-04-2010 12:54:59
je partirai sur du rose. si tu n'as que qqes touches de bordeau sur ta robe, ça ira très bien avec. sinon dégradé de rouge ou de bordeau, mais j'aurai peur que ça fasse un peu flashi...

Sujet : petite question bête ...

maudus
07-04-2010 12:47:00
ben moi j'ai pas calculé...
en fait, je prenais la pilule qd on a choisi la date donc, je m'étai dit que ça poserai pas de pb, que j'enchainerai 2 plaquettes si besoin. mais entre temps j'ai arrété la pillule... donc com bubule, avec la chance que j'ai, ça va mal tombé...

maudus
07-04-2010 12:44:05
en parlant de coiffeur... l'une de vous aurait elle une bonne adresse sur St Etienne ou pas loin. j'en ai trouvé sur les pages jaune mais bon, si l'une de vous peux me recommandé un bon coiffeur, je serai preneuse

Sujet : centre de table

maudus
02-04-2010 22:42:33
très chouette !

maudus
02-04-2010 22:41:23
bib00ne, pour tes nappes, si ils t'en fournisse pas, tu peux voir en location ou acheter des rouleaux de nappes en papier épais (je sais plus comment ça s'appelle mais y'en a qui fait presque tissus, mais en moins cher...)

maudus
02-04-2010 22:39:23
hello les filles !!
ah! ça fait du bien de revenir faire un petit tour sur le fofo! c'est un peu la course en ce moment j'ai pas trop eu le tps de passer...

et surtout bienvenue à Bib00ne et poupine !! encore 2 mariées (et 2 mariés ] ) de plus dans le coin!

coté présentation :
nous on se marie à st genest malifaux, au coeur du pilat. on habite à Clermont Ferrand, mais on a passé les 25 1ères années de nos vies (soit 80%... vu qu'on a 28 ans lol!) à Lyon. la famille de chéri est du pilat, alors on a décidé de se marier là bas.
mariage le 11 septembre, 200 pers au VH qui aura lieu dans le jardin de la maison familiale, 150 pers à table, à salle des fêtes.
pas vraiment de thème mais déco dans les tons verts anis avec qqes touches de orange (longue négociation avec chéri : je voulai vert, lui orange... j'ai gagné ! enfin presque...) ]

voili voilou, à très vite sur le forum !

Sujet : Je reviens de mon essayage retouches!

maudus
02-04-2010 22:24:46
tu es magnifique
j'avais essayé ce modèle aussi, j'adore! mais je dois bien reconnaitre qu'elle m'allait bcp moins bien qu'à toi !

Sujet : y a til des mariées de saint etienne pour le 17 avril??

maudus
02-04-2010 22:16:56
et non... on est qqes unes de la loire mais pour moi c'est dans 6 mois... (enfin, 5 et demi)

Sujet : Photos de nos avancées

maudus
01-04-2010 08:26:25
très très chouette !! j'aimerai bien arrivé à faire tout ça et aussi joli mais c'est quand même pas gagné !

Sujet : La je dois être bête mais je ne comprend pas!!!!

maudus
01-04-2010 08:24:27
c'est clair que ça fait encore une chose de plus à faire mais moi j'y couperai pas : avec 150 invité, si chacun doit parcourir toute les tables avant de savoir où il est, ça va être un sacré foutoir ! ]

Sujet : pas de nouvelle du DJ

maudus
01-04-2010 08:18:13
2011, tu as encore le temps, ne t'inquiète pas! mais lclaire a raison, il va surement attaquer la saison des mariages et donc pas être très dispo avant cet automne mais tu auras largement le temps de rafaire le point avec lui à ce moment là.

Sujet : Peut on faire?????

maudus
01-04-2010 08:15:18
je comprends tout à fait que tu aies envie d'avoir des êtres cher avec toi ce jour là, mais honnetement, je ne trouve pas que l'étiquette de la bouteille de champagne soit super appropriée...
pour moi, le champagne a coté festif, les photos de tes proches vont forcément amené un peu de tristesse, je trouve que ça va pas trop ensemble, je mettrai plutot une photo de vous sur la bouteille. par contre, j'aime bien l'idée des photos sur un chevalet, plus discret.

Sujet : timbre personnalisée ...j'ai les boules..help me !!!

maudus
31-03-2010 15:28:11
la fleur est très chouette! je suis sure que ça rendra bien !

par contre, pour le droit à l'image, j'aurai jamais pensé qu'il faisaient des vérifications, c'est dingue ! bon après c'est vrai que les photo de Yann Arthus Bertrand sont super connues, ceci explique peut etre cela...

Sujet : quantité boisson non alcoolisées

maudus
30-03-2010 10:46:37
par personne caro, t'es sure ? parce que si je fais le total, ça fait 4,5 litre / personne !!! plus l'alcool, ça doit faire au moins 5 litres à boire par personne dans la soirée!
j'espere que y'a plusieurs toilettes dans votre salle... ]

Sujet : Devis traiteur

maudus
29-03-2010 11:44:25
pour pouvoir bien comparer, il fait regarder la compo du menu évidemment (entrée/plat/dessert ou entreé/poisson/plat/dessert...) mais surtout ce qu'il y a dans l'assiette ! Le contenu des plats joue autant sur le prix que le nombre de plat. essaie de demandé d'autres devis avec des plats à peu près comparables pour te faire une idée plus précise.

Sujet : chaises de ma salle que faire ???

maudus
26-03-2010 08:30:20
il est super ce lien angeliqua ça donne plein d'idées, merci !

Sujet : adresse ??

maudus
25-03-2010 17:54:34
je pense que si vraiment personne ne se doute de rien, c'est pas en voyant l'adresse au dos qu'ils vont deviner le contenu de l'enveloppe, donc ça restera un surprise !

Sujet : timbre personnalisé

maudus
25-03-2010 12:30:05
tu sais, en mêm temps, moi c'est pire, j'ai fait ça pour notre faire part...

Sujet : timbre personnalisé

maudus
24-03-2010 18:07:47
en théorie tu dois avoir l'autorisation des personnes représentés sur les photos (quand c'est le cas) même quand il s'agit de photo que tu as faites toi même, c'est le droit à l'image.

pour les photos piquées sur le net, attention, ce n'est pas parce qu'elle y sont que tu as le droit de les utiliser. en l'occurence, en théorie, à moins de demander la permission à l'auteur de la photo, tu n'as pas les droits. mais bon, en prtaique, vu que c'est pour un usage personnel, autant dire que tu risque pas grand chose

maudus
22-03-2010 17:54:51
Bienvenue ninetta !
j'espere que tu te plairas bien sur forum !

Sujet : plumes

maudus
19-03-2010 17:54:33
ou alors prévoir de n'en utilser que qqes unes..

maudus
19-03-2010 17:53:48
oui c'est clair, l'avantage de la liste c'est que t'y vois un peu plus clair et puis comme ça, on a répartit les choses entre mon homme et moi.
l'inconvenient c'est que tu prends carément peur quand tu vois noir sur blanc tout ce qu'il y a à faire !!! ]

Sujet : mon faire part!!

maudus
17-03-2010 09:46:54
j'adore !! les couleurs, la forme... c'est vraiment très chouette!
j'aurai peut etre enlevé le ruban du haut (comme maelia) ou changer pour quelque chose d'un peu plus fin, mais il est vraiment chouette !

Sujet : Quesq un mariage réussi a vos yeux ????

maudus
17-03-2010 09:41:09
pour le positif, moi je retiens surtout l'ambiance et l'attitude des mariés : quand ils sont vraiment épanouïs et détendus, ça se sens et ça rejaillit sur les familles, les amis, tout le monde se sens bien et l'humeur est à la fête.
je retiens rarement ce qu'on mange au repas... par contre, je me souviens souvent de ce qu'on a gringnoté au vin d'honneur !

pour les points négatifs, je retiens surtout si y'a trop de temps morts (ex : vin d'honneur qui s'éternise et où on est debout non stop pendant 3h...) ou un DJ nul qui plombe l'ambiance.

Sujet : 1er essayage,vos avis svp

maudus
17-03-2010 09:28:11
c'est vrai que même si j'aime pas trop, y'a pas à dire, elle te va très bien !!

Sujet : Urne de voyage

maudus
16-03-2010 12:44:01
c'est vrai que lorsqu'on invite les gens, on peut difficilement exiger d'eux une participation minimum...
Ilagrang a raison, la plupart du temps les invités sont plutot généreux, et si certains donnent moins selon leur moyens, d'autres donnent plus... au final, vous aurez probablement largement ce qu'il vous faut mais je pense qu'il faut que ça reste qqch de volontaire pour les invités et où chacun est libre de donner ce qu'il veut ou ce qu'il peut.

après tu peux essayer de faire passer le message à tes proches même si je trouve ça un peu délicat. tu peux essayer de dire qu'une partie de l'urne vous aidera à financer le mariage, les gens comprendront surement.

maudus
16-03-2010 12:31:18
capmatt, bravo ! vosu avez vachement avancé !
nous, on a tout commencé mais rien n'est totalement fini, lol !
ce we, on a entrepris de faire une liste de tout ce qu'il fallait faire... elle fait déjà 2 pages et je suis sure qu'on a oublié des trucs ] mais au moins on a l'impression de savoir un peu plus où on va !!!

maudus
16-03-2010 12:28:54
pour les bulles, les enfants adorent ça
mais prévoit quand même quelques adultes pour en soufler aussi... d'abord parce que les enfants n'y arrivent pas toujours bien et puis surtout parce que c'est une question de hauteur : les bulles des enfants vont vous arrivé au mieux à hauteur de la taille ou un peu au dessus, et pour les photos, c'est plus joli quand les bulles sont aussi au dessus de vos tetes

Sujet : essai robe

maudus
10-03-2010 19:33:59
moi elle était pas à ma taille (que du 38-40 en magasin et moi je tape plutot dans le 44...) mais je l'ai essayé quand même : ça fermait pas dans le dos mais je voyais qd même ce que ça donnait sur moi

maudus
10-03-2010 18:21:51
hello les filles,
je reviens d'une semaine de vacances, et je vois que notre petite communauté ligéroise est bien calme...
bon, j'espere que vosu avancez com vous voulez dans vos préparatifs. nous, on s'y remet doucement après les vacances... objectif de la semaine : alliances et réservation des logements pour les invités !

doudou, je trouve pas tellement de mots pour essayer de te réconforter mais bon courage à toi et à ton chéri dans cette période difficile

Sujet : dragées

maudus
25-02-2010 09:56:53
bon, pour la famille (et les gourmands), on mettra quand même un saladier de dragées vers l'urne et le livre d'or...

Sujet : dragées

maudus
25-02-2010 09:55:38
nous, on a une petite fabrique artisanale de bonbons à coté de là où on se marie, ils font des berlingots à plein de gout différents, et trop bons !!!
7-8 berlingots de couleur différente dans un petit bocal en verre décoré, et le tour est joué, ça remplacera les dragées, et c'est local !

Sujet : GILET

maudus
25-02-2010 09:45:03
c'est clair, y'a aucune obligation, faut faire comme ça te plait, et comme ça plait à ton homme...

après, moi j'avoue que je pousse un peu pour le 3 pièces : le voir en costume classique j'ai l'habitude alors qu'avec un gilet, ça fera vraiment exceptionnel

Sujet : ça n'est pas trop tôt?

maudus
25-02-2010 09:38:20
euh... non iris, t'es pas à la bourre... mais t'es pas en avance... ]

bah, si tout le monde est au courant de la date, y'a pas urgence non plus pour les faire part !

Sujet : La jarretiere est elle indispensable?

maudus
25-02-2010 09:37:05
comme yasboubou et bontyjuju !
pour nous, pas de jeu, donc ça m'était même pas venu à l'idée d'en mettre une ]

Sujet : vos chaussures

maudus
25-02-2010 09:33:57
moi je prends des chaussures fermées mais je me marie en septembre, à 1000 m d'altitude... glaglagla... veux pas avoir les pieds frigorifiés ! ]

mais tes chaussures sont super belles et en juillet, normalement chaleur assurée donc pas de regret à avoir !!

Sujet : tarifs vin d'honneur??

maudus
25-02-2010 09:30:02
non, niveau organisation, ils doivent pouvoir gérer sans souci, c'est juste pour toi que c'est un peu plus de contrainte : 2 contrat, 2 traiteurs à suivre, etc...

l'avantage si tu prends vh + repas avec le même traiteur c'est que normalement t'as plus de marge de négociation !

Sujet : Ou acheter vous les alliances?

maudus
24-02-2010 19:50:47
nous, on a décider de les faire faire. on a trouvé un petit joailler qui nous les dessinera en fonction de ce qu'on aime et qui adaptera à notre budget. on a rdv demain soir pour voir un peu ce qu'il pourrait faire, j'ai hate !!

cocinelle > 2 alliances en platine pour 1000 euros, sacré bonne affaire ! dommage qu'on soit pas sur Paris...

Sujet : des news sur mon envie de changer de photographe

maudus
24-02-2010 19:44:36
waouh !! il assure ton chéri !!!
t'as bien fait de décider de l'épouser ] ]

Sujet : mes contenants dragées, qu'en pensez vous?

maudus
24-02-2010 13:51:59
waouh !!! tu te maries en 2011 et t'as déjà prévu les dragées ...!!

va falloir que je m'active serieusement ] ]

Sujet : Mon homme change d'avis ...

maudus
24-02-2010 13:45:20
je pense qu'à l'approche du mariage c'est normal que ton chéri se repose des questions sur l'église, surtout si son papa est décédé, il a peut etre l'impression qu'il sera plus avec vous ce jour là si vous allez à l'église.

mais bon, sans vouloir faire la rabat joie, se marier à l'église, c'est qd même un engagement sacré. Que vous fassiez une messe ou une version plus light type 'benediction', ça reste un sacrement religieux. si tu n'y crois pas du tout, je trouve que ça n'a pas trop de sens

rediscutez en pour voir vraiment les raisons qui le poussent à changer d'avis et prendre une décision ensemble.

Sujet : Un petit peu inquiète...

maudus
24-02-2010 12:29:28
je me marie en septembre, j'ai commandé ma robe en fin novembre et mon 1er ré-essayage est prévu fin avril... après y'aura encore au moins 1 ou 2 essayages pour les retouches...

à mon avis, tu n'as pas trop à t'inquiéter, même si c'est un peu pénible que la vendeuse te dise un truc et le fasse pas... elle aurait mieux fait de te dire tout suite pas avant mars...

n'hesite pas à les rappeler pour te rassurer qd mêm

Sujet : dois je les inviter

maudus
24-02-2010 12:14:14
c'est un choix difficile...
pour moi, c'était important d'inviter vraiment toute la famille, peut etre parce que j'ai la chance qu'on s'entende à peu près tous bien (même si chaque famille a ses petites histoires... ), même si y'en a certains qu'on voit très peu, c'est l'occasion de rassembler tt le monde.

mais je comprends aussi que tu n'ai pas envie de les inviter. je crois qu'il faut surtout faire comme tu le sens pour que tu le regrettes pas...

Sujet : comment faire ???

maudus
24-02-2010 10:35:07
severinef a raison, en fait il faut que vous commenciez par voir comment vous voulez organisez la cérémonie, quels textes vous souhaitez lire, quelle évangile, etc...

ensuite, le livret, c'est la concrétisation de tout ça, la trace écrite de la trame de la cérémonie.

à ta place, je recontacterai soit le pretre, soit le centre de préparation pour vous aider.

Sujet : champagne

maudus
24-02-2010 10:20:27
c'est sur qu'on l'apprecie beaucoup moins à la fin mais bon, moi je verrai pas finir sur autre chose que du champagne... et puis la famille de chéri n'en parlons pas, si y'a pas de champagne au dessert, ça ferai tout une histoire, lol !!!

Sujet : champagne

maudus
24-02-2010 10:18:54
c'est sur qu'on l'apprecie beaucoup moins à la fin mais bon, moi je verrai pas finir sur autre chose que du champagne... et puis la famille de chéri n'en parlons pas, si y'a pas de champagne au dessert, ça ferai tout une histoire, lol !!!

Sujet : tarifs vin d'honneur??

maudus
24-02-2010 10:15:49
pour pouvoir bien comparer, faudrait surtout savoir quels type de pièces il te propose... entre des feuilletés ou des toast et des vérines ou des bouchées chaudes par exemple, forcément c'est pas le même prix.

honnetement, pour un VH fait par un traiteur, ça me parait pas excessif du tout !

Sujet : Avis sur mes chaussures peut etre !!

maudus
23-02-2010 17:38:04
elles sont nickel !! parfaites avec ta robe
tu les as trouvé où finalement ??

Sujet : ça n'est pas trop tôt?

maudus
23-02-2010 16:49:32
envoyer les FP en avril pour fin octobre, ça me parait vraiment tot... moi j'enverrai début juin pour réponse début septembre, c'est suffisant je pense.

Sujet : Envoi des faire part ?

maudus
23-02-2010 11:27:33
je me marie en septembre aussi, tout le monde dans la famille et les amis est déjà au courant de la date mais je pense qu'on enverra les FP en mai, on voudrait les réponses de tout le monde avant les vacances d'été, sinon ça va être galère...

Sujet : mon essai deco

maudus
23-02-2010 11:24:15
moi je trouve ça pas mal, mais un peu fade malgré tout, désolée...

je mettrai bien un peu moins de pétales et un ou deux trucs plus foncés pour trancher un peu (genre les petites bougies ou les cailloux autour en violet foncé)

Sujet : Problème embossage

maudus
23-02-2010 11:17:14
tu prend ta feuille à la verticale et tu la tapote sur la table, ça marche bien, il ne reste vraiment de la poudre que sur le tampon.
(attention, à pas tapoter trop fort quand même, au risque de faire tomber aussi la poudre sur le tampon )

Sujet : quantité de vin

maudus
23-02-2010 11:15:20
ça me rassure un peu ce que tu dis lulu
je veux pas qu'on ait l'impression de manquer mais en même temps je trouve dommage d'en ouvrir trop et de les gaspiller...

Sujet : repas définis

maudus
22-02-2010 17:34:11
23 euros !!! waouh, c'est vraiment pas cher pour tout ce qu'il y a ! en plus ça a l'air trop bon !!!

Sujet : Trucs et astuces pour faire plein de chose toute seule

maudus
22-02-2010 17:33:05
le papier intissé j'ai peur que ça soit vraiment pas assez solide pour des housse de chaises, surtout que les gens se levent, se rassoient, gigotent un peu pendant le repas, etc...

mais je laisse la pro du bricolage confirmer (ou pas ] )

maudus
22-02-2010 13:43:32
on refera le point avec notre traiteur pour les quantités mais honnetement, je pense pas mettre beaucoup plus. surtout pour le blanc, on n'en boit que pendant l'entrée, après on passe tout de suite au rouge et à l'entrée, les gens sortent du vin d'honneur donc généralement ils ne boivent pas trop.

après, je pense faut surtout voir dans l'ensemble, par rapport à ce que tu mets au vh (déjà pas mal d'alcool pour nous), à table, au dessert ou plus tard dans la soirée...

Sujet : dites moi ce que vous en pensez???

maudus
22-02-2010 13:29:56
elle te va très bien!
je suis un peu comme toi, quand on n'a pas une taille manequin, pas évident de savoir si on trouvera une robe qui nous ira... mais visiblement, tu as trouvé !!! et avec la taille bien marquée comme ça, c'est nickel !

par contre, je rejoins marilynou, même si on voit pas bien le bas sur la photo, je crois qu'un jupon un peu plus evasé vers le bas pourrai être pas mal

Sujet : Il lit mon journal...

maudus
22-02-2010 13:13:27
waouh! ça doit être super lourd à gérer pour toi !!
Quelles que soient les raisons de son comportement (jalousie, manque de confiance en soi ou autre...), si ça va aussi loin que ça (lire ton journal, te fliquer, t'empecher de profiter de bons moments avec ta famille ou tes amies...), ça ne peut pas durer, tu ne tiendras surement pas le coup indéfiniment...

a travers les discussions ou les disputes que vous avez eu, a t il vraiment pris conscience que c'est votre couple qui est en jeu ?

Sujet : Pars en quête de chaussures !!!

maudus
22-02-2010 13:05:08
bonne chance, et surtout dis nous quand tu auras trouvé ton bonheur !

maudus
22-02-2010 13:03:55
le caviste qui va nous fournir le vin nous a dit de compter 1 bouteille de blanc pour 6 et 1 de rouge pour 4 de mémoire...
on prévoiera un peu plus (vu que de toute façon il reprend tout ce qui n'est pas entamé) et on compte sur les serveurs pour ajuster au fur et à mesure : y'a surement des tables qui vont boire 2-3 bouteilles et d'autres un peu moins...

maudus
22-02-2010 11:06:33
on avait fait un jeu super sympa au mariage d'une amie. c'est plus aux témoins de l'organiser qu'aux mariés, sinon ça marche pas... mais ça vous donnera peut etre des idées

le principe c'est que les mariés doivent deviner les points communs entre plusieurs personnes : on distribue une feuille à toutes les tables avec les instructions. bien sur il ne faut pas que les mariés les voient.
sur les instructions, il y a 7-8 propositions numérotées ; par exemple, 1- vous avez les yeux bleus, 2- vous portez des lunettes, 3- vous avez plus de 45 ans, 4- vous êtes toujours en retard, etc... en personnalisant selon l'histoire des mariés et avec des trucs rigolo.
l'animateur appelle toutes les personnes qui se reconnaissent dans la proposition n°1 à se lever, les mariés devinent le point commun et ainsi de suite jusqu'à la dernière proposition.
pour la dernière proposition, l'idéal c'est qqch com 'vous êtes là parce que vous aimez X et Y', du coup tout le monde se lève... effet garanti pour les mariés!

euh... c'était un peu long à expliquer, désolée

Sujet : jupon

maudus
19-02-2010 15:13:47
à mon avis la qualité est surement un peu moins bonne mais bon, après tout, tu ne le met qu'une journée...
moi c'est une amie qui me le prete normalement mais sinon, je pense que je pendrai sur internet. certe, le jupon est essentiel mais 80 à 100 € pour un peu de tissus et un cerceau, je trouve que c'est vraiment abusé !

Pages 1 2 3 4 5 ... 6