Messages de dudu69
Sujet : Menu
Pas évident ton truc, je dirai cuisse de coin-coin, mais pas très rigolo et j'avoue que si c'était moi qui voyait le menu, je trouverai ça un peu lourd
Je vais voir avec mon clown de chéri et si il trouve des idées je t'en ferai part

Je vais voir avec mon clown de chéri et si il trouve des idées je t'en ferai part

Sujet : Reponse ???
moi j'ai eu une seule réponse officielle de la part d'amis de la famille de zhom, après côté famille et amis, bein rien d'officiel mais pour eux c'est tout naturel donc ils seront présents après je t'avoue que certains ne m'ont rien dit... J'attends et j'enverrai un mail de masse quand le moment sera venu.
Sujet : noms de table.... pas d'idées
Comme ninijeje, noms de fleurs, d'arbres, d'insectes, animaux, tellement de choses liées à la nature, je pense que tu devrais y trouver ton compte

Sujet : avec qui ouvrez vous le bal ?
Moi se sera avec chéri et puis avec mon papa, pour les premières valse ou autres, si tu n'es pas trop proche, je pense qu'il ne sera pas vexé et puis je trouve quand même logique de danser la première danse avec son mari. Rien ne t'empêche de dire à ton père qu'il t'accorde la première valse, pourquoi pas, à voir selon ton type de musique.
Contente de te revoir
Contente de te revoir

Sujet : Besoin d'aide pour le vin d'honneur...
Ah bien les idées les filles, j'avais pas pensé à ce type de choses.
Sujet : Quoi faire comme livret de messe??
Bein en faite je pose la question car les derniers mariages que j'ai fait, personne ne nous a donné de noeuds, pourtant amis proches mais ils n'avaient pas envie de mettre des sous là dedans, après perso le klaxon et les warnings ça me va aussi, pourvu que ma voiture soit décoré, les autres bein c'est pas grave... L'essentiel étant qu'ils soient là. Je vais quand même voir avec chéri, merci les filles

Sujet : ouverture du bal
Coldplay parce que j'adoooooooore

Sujet : texte faire-part
comme chrisacro

Sujet : changement de robe!
Très jolie également et si c'est ton couàp de coeur et bien c'est encore

Mouais je crois que je vais faire simple comme ça pas de regrets, je pense que je vais essayer de faire un truc sympa, leknaat, tu vas donner des noeuds à tout tes invités?? Rôôô encore pleins de questions à creuser avec chéri, il va être content tiens

Je m'interroge car je ne sais pas trop quoi faire comme type de livret mais le truc c'est qu'à chaque mariage que je faisais bein les livrets rester dans l'église, personnes ne les embarquer avec eux...
Alors dois-je faire un truc original ou pensez vous qu'un truc tout simple sera amplement suffisant.
Qu'allez vous faire??
Alors dois-je faire un truc original ou pensez vous qu'un truc tout simple sera amplement suffisant.
Qu'allez vous faire??
Ok merci les filles, je vais creuser la question un peu plus.

Sujet : Bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!!
Doune42, je te comprends mon chéri est pareil du coup lui s'en ai trouvé une en argent, au début il la voulait en acier, mais il s'est ravisé, donc du coup en argent et son alliance doit couter dans les 40€, du coup le budget sera pour moi,
.
Par contre j'ai un peu la trouille de commander sur le net pour les alliances, pas chiante la fille!!

Par contre j'ai un peu la trouille de commander sur le net pour les alliances, pas chiante la fille!!
Sujet : recherche boites
cool

Sujet : cadeau special temoins???
Bein je t'avoue que moi je ne fais pas de cadeaux à mes témouines, pour moi je trouve que de leur avoir donner cette place qui parait à mes yeux privilégier, ça prouve à quel point elles comptent pour moi, je t'avoue que si l'on me demandait d'être une témoin un jour, bein je trouverai que c'est une grande marque d'affection et à vrai dire je ne m'attendrai pas à avoir des cadeaux, après rien n'empêche que tu fasses un petit truc si tu en as envie, pour ma mère, bein je ne pense pas lui offrir quelque chose, comme elle me le dit, elle a eu un petit fils et sa fille se marie, je suis heureuse donc c'est son cadeau...

Sujet : Quel matériel faut-il pour un diaporama-photo ?
Mon DJ a la possibilité d'en avoir un et c'est compris dans le prix...

Sujet : Avis sur mes chaussures!!!
Moi je les trouve très jolies surtout tes ballerines, faut que j'y aille aussi faire les magasins pour les chaussures, moi là où je galère c'est que se sont des chaussures avec bout pointus tout le temps, je les veux avec bouts arrondis

Sujet : porte-alliances
Idem le 1er, je sais pas si les pinces à linges seront pratique pour le jourJ, en tout cas la classe ils sont vraiment très beaux, t'a vraiment des doigts de fées

Sujet : Quel maquiillage pour 2 vêtements portées le jour J
Et alors, tu crois que je suis aussi jolie que les photos de mannequin, lol.
Essaye de voir avec une maquilleuse pro qui elle te dira quelle couleur mettre pour accentuer ou pas les couleurs qui mettront ton visage et tes yeux en valeurs, et côté peau, même si tu es plus mate (pas l'opposé non plus), je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, il faudrait essayer, après tout c'est bien pour notre jour où l'on doit être les plus jolie, non?
Essaye de voir avec une maquilleuse pro qui elle te dira quelle couleur mettre pour accentuer ou pas les couleurs qui mettront ton visage et tes yeux en valeurs, et côté peau, même si tu es plus mate (pas l'opposé non plus), je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, il faudrait essayer, après tout c'est bien pour notre jour où l'on doit être les plus jolie, non?

Sujet : et ça continue...
Je pourrais pas te dire, en faite l'allergologue m'expliquait que pour les tout petits, il est difficile de savoir à quoi est liée l'allergie avec exactitude, mais tout est lié à l'tout ce qui touche l'ORL, la seule chose que je peux te dire c'est qu'il faisait 1 otite pratiquement tous les mois et que depuis ce traitement bein plus rien si 1 seule en 3 ans donc ça prouve bien qu'il y avait un truc, après si c'est une infection au niveau du tympan c'est autre chose, j'ai jamais eu ça mais au pire tente quand même l'allergologue pour voir, c'est remboursé avec une lettre du médecin.
Sujet : J'ai peur
Je te comprends car je suis un peu dans la même situation que toi, moi chéri avait 3 enfants d'un premier mariage, nous avons fais le notre puis son ex est décédée et je suis passée de 0 à 4 enfants
, j'aimerai bien un 2ème mais le truc c'est que 4 enfants, je ne sais plus ou donner de la tête alors 5 et chéri a 38 ans également.
Moi aussi, ça me tiraille car j'ai vraiment envie d'un 2ème mais dans la vie de tous les jours, je vois bien comme c'est dur de s'occuper de tout et de tout le monde, donc le mieux c'est que vous en parliez ensemble sans insister lourdement, les hommes (pour la plupart) n'aime pas trop que l'on mette en doute leur virilité, on en a parler lors de ma journée avec les autres couples samedi et les mecs, bein ça les titillent un peu, se sujet...
Courage et laissez vous un peu de temps

Moi aussi, ça me tiraille car j'ai vraiment envie d'un 2ème mais dans la vie de tous les jours, je vois bien comme c'est dur de s'occuper de tout et de tout le monde, donc le mieux c'est que vous en parliez ensemble sans insister lourdement, les hommes (pour la plupart) n'aime pas trop que l'on mette en doute leur virilité, on en a parler lors de ma journée avec les autres couples samedi et les mecs, bein ça les titillent un peu, se sujet...
Courage et laissez vous un peu de temps

Sujet : pics a chignon sympas et pas cher ...
Ah bein j'allais te dire tendancebijoux sur dawanda mais je crois que t'a trouvé...
Sujet : déçue...
Je suis navrée pour toi, au pire essaye de glaner quelques infos par le biais de ta belle-mère ou belle soeur, peut être que tu en sauras plus...
Après comme disent les filles, je pense qu'il vaut mieux que tu le saches maintenant plutôt que d'avoir des faux bonds à la dernière minute.
Pour finir, je sais pas si ça viens de moi mais j'ai l'impression que de moins en moins de gens ont du savoir vivre, je me souviens que quand j'étais petite bein tout les cousins cousine de ma mère, quand ils se marier ont devait être là, si la famille ne se sent pas concernés pour ce type d'évènement bein pourquoi alors??!! Ah oui, le notaire nous l'avais dit malheureusement les héritages rassemblent toujours tout le monde, c''est triste!!
Bref, en tout cas ma belle, on choisit ses amis , pas la famille. Bon courage
Après comme disent les filles, je pense qu'il vaut mieux que tu le saches maintenant plutôt que d'avoir des faux bonds à la dernière minute.
Pour finir, je sais pas si ça viens de moi mais j'ai l'impression que de moins en moins de gens ont du savoir vivre, je me souviens que quand j'étais petite bein tout les cousins cousine de ma mère, quand ils se marier ont devait être là, si la famille ne se sent pas concernés pour ce type d'évènement bein pourquoi alors??!! Ah oui, le notaire nous l'avais dit malheureusement les héritages rassemblent toujours tout le monde, c''est triste!!
Bref, en tout cas ma belle, on choisit ses amis , pas la famille. Bon courage
Sujet : et ça continue...
Alors moi pour le 2ème fils de mon chéri c'était la même chose otite sur otite et opéré des végétations, mais malgré tout, toujours malade et surtout toujours otite et bronchite à répétition, du coup quand c'est moi qui l'ai récupéré, j'en ai parlé à mon médecin, radio des végétations qui avaient repoussé
mais je voulais malgré tout explorer une autre piste et j'ai été voir un allergologue, vu qu'il avait 5 ans à l'époque, on ne pouvait pas savoir à quoi il était allergique mais y'avait quelque chose, il a eu un traitement de 3 mois ou plus (me souviens pas) mais depuis et bein écoute ça tient du miracle car ça fait 3 ans bientôt qu'il n'a plus rien à part un petit rhume ou une rhino de temps en temps mais plus d'otites, donc parfois peut être essayer de voir car quand j'allais là bas beaucoup de parents avaient fait opéré leurs enfants et le résultat au final bein ils étaient encore malade, en tout cas je sais que pour mon dernier, si le cas se présente j'irai voir l'allergologue avant et en dernier ressort l'opération. Par contre c'est très dur d'avoir des rendez-vous car il n'y a pratiquement plus personnes dans ce domaine
Donc à voir, bon courage en tout cas, comme tu dis on n'aime vraiment pas voir nos demi portion dans cet état.

Donc à voir, bon courage en tout cas, comme tu dis on n'aime vraiment pas voir nos demi portion dans cet état.

Sujet : Récit de ma journée de réflexion...
oui ca y est me reste plus qu'un ou 2 rendez vous avec le prêtre à présent, ça s'approche pour de bon...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : vous me manquiez

Sujet : Qu'avez vous prévu pour couvrir vos épaules le soir??
Merci nelliel, effectivement le blanc est simple et pas mal, j'hésite avec un transparent également, vais voir tout ça...
Sinon d'autres avis pour les épaules
Sinon d'autres avis pour les épaules

Moi aussi mina mais le hic c'est que s'il ne fait pas beau, je n'ai rien prévu et le soir s'il fait frais, je ne sais pas quoi prévoir...
Prévoyez vous un parapluie également au cas où??
Prévoyez vous un parapluie également au cas où??
Tout est dans le titre, pour les mariettes d'été, que pensez vous faire??
Sujet : Quel maquiillage pour 2 vêtements portées le jour J
et pourquoi pas le même type de maquillage que la photo dans ta galerie( danseuse avec sari rouge), je pense que le maquillage irait très bien avec les 2 robes...
Sujet : Essai coiffure/maquillage après essai robe ? Oui ou non ??
Idem pour moi, je pense que je ferai mon essai maquillage et coiffure le jour des premières retouches, histoire d'avoir un aperçu du jour J
Sujet : Futurs Mariés : Besoin d'aide!
fait
Non mais je vais cherché, merci ange

Sujet : AYE j'ai choisi ma robe !!
Moi aussi c'est là-bas donc tu as vu la robe que j'ai essayé, la mienne est commandée et devrait arriver au mois d'avril... Trop hâte, ma mienne, ma robe de princesse à moi, et pour ta robe très jolie et du coup oui, tu vas pouvoir te faire plaisir niveau accessoires

Oh salut cindy, comment vas tu, ça fait longtemps qu'on ne t'as pas vu?
Merci pour les idées et oui je pense que je vais essayer de trouver de l'aide mais c'est pas gagné
Merci pour les idées et oui je pense que je vais essayer de trouver de l'aide mais c'est pas gagné

Sujet : Bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!!
Alors nous pour le moment c''est le point mort, j'ai commandé mes bijoux, côté déco rien de fait à part des idées et mon homme a trouvé le type de costume qu'il mettra mais pas encore acheté.
Côté alliance, bein je trouve pas, j'en ai essayé plein et pas de coup de coeur, j'en ai trouvé 2 jolies mais sans plus, donc je désespère de ce côté là.
Comment faites vous les filles, vous savez combien de table vous aurez?? Vos invités ont déjà tous donné leur réponses?
Côté alliance, bein je trouve pas, j'en ai essayé plein et pas de coup de coeur, j'en ai trouvé 2 jolies mais sans plus, donc je désespère de ce côté là.
Comment faites vous les filles, vous savez combien de table vous aurez?? Vos invités ont déjà tous donné leur réponses?
Sujet : dans 48 jours c est le grand jour de ma vie
Comme les filles, waouh 48 jours, tu dois être hyper excitée, moi je le serai en tout cas, plus ça se rapproche et plus je suis stressée en tout cas.
Sujet : Récit de ma journée de réflexion...
C'était géniale, elle a eu lieu samedi, groupe de 6 couples plus 2 couples "formateurs", mon chéri qui n'arrêtait pas de me dire je veux pas y aller, c'est super bien amusé également, nous y sommes restés de 14h à 22h.
Tout était bien, on a raconté nos vies chacun notre tour, abordés pleins de thèmes (presque comme un débat où chacun donnait son opinion et sa vision de la vie)sur le mariage et tous les couples présents était très sympas, nous avons tous mangés ensemble le soir et que se soit pendant les débats ou le repas, c'était rigolade sur rigolade.
Bref, une super journée que j'ai adorée
Tout était bien, on a raconté nos vies chacun notre tour, abordés pleins de thèmes (presque comme un débat où chacun donnait son opinion et sa vision de la vie)sur le mariage et tous les couples présents était très sympas, nous avons tous mangés ensemble le soir et que se soit pendant les débats ou le repas, c'était rigolade sur rigolade.
Bref, une super journée que j'ai adorée
Je fais tout moi même pour mon vin d'honneur (environ 120 personnes), je ne veux pas passer par un traiteur mais plus par un grossiste ou autre, auriez vous des idées, je voulais aller à metro mais réservé aux professionnels
Auriez vous des idées??

Auriez vous des idées??
Sujet : tro degoutée!!
T'es tu renseignée auprès d'une autre coiffeuse, à voir ta longueur, j'ai pas l'impression que cela est impossible... Après je ne suis pas coiffeuse

Sujet : quand faites vous les photos de couple ?
Nous on les fera la semaine suivante selon le temps, la photographe nous l'a proposé et on a accepté, selon elle les couples sont beaucoup plus détendus la semaine suivante et du coup on pourra faire plusieurs lieux différents afin d'avoir un max de photos sympas.
Sujet : Nom de tables
En faite j'adore mylène farmer et dans une de ces dernières chanson elle est dans un boudoir, ceci dit rien n'est choquant, j'ai souvent l'esprit dans la culotte, lol...
Mina pour le coup, oui c'est une gourmande
Mina pour le coup, oui c'est une gourmande
délice, sensuel...
Sujet : laquer la robe ??
Connait pas non plus mais j'aime bien l'idée de leknaat, par contre angel17, tu étais magnifique et ta robe était à tomber

excitation, fougue, osmose, harmonie, enfin c'est les mots qui me viennent mais peut être trop explicite, mais quand je pense boudoir c'est un peu sex aussi donc
Sujet : Pensez-vous à la météo?
Moi mes parents se sont mariés sous une pluie d'enfer, photos en studio hyper moche et ma mère avait sa robe dans un état dégueu mais par contre cela fait 36 ans de mariage.
Sujet : Pensez-vous à la météo?
MDR lulu04 moi aussi ça gâcherait pas mal de choses, on doit faire l'apéro dans la cour du château, donc j'espère qu'il ne pleuvra pas mais en même temps j'ai pas envie d'une canicule sinon je vais fondre avec la robe, lol, l'année dernière il faisait limite froid en juillet alors je commande du beau temps ni plus, ni moins, qu'il fasse un temps doux et agréable...
Pas chiante la fille
Pas chiante la fille
Sujet : livret d'église : en galère !!
Vous commencez à me faire peur les filles, on m'a toujours pas parler de livret de messe, à quel rendez vous, le curé en parle?? Je l'ai déjà vu 2 fois et il ne m'a rien dit...

Sujet : AYE j'ai choisi ma robe !!
Très jolie, il me semble que l'on commence à être pas mal à avoir choisi noce de ... de chez pronuptia, moi c'est noce de pensée

Sujet : Petite question pour les esthéticiennes ou autres.
Salut les filles, j'ai une question par rapport au maquillage, conseillerez vous du maquillage bio ou plutôt maquillage on va dire chimique?
Quel est celui qui tient le mieux, est ce la même chose, que recommandez vous??
En sachant que je me marie en juillet et que s'il fait très chaud, je ne veux pas avoir l'air de fondre de la tronche, lol.
J'ai entendu parler aussi de lingette poudrante, je crois que c'est ça pour se repoudrer en cas de brillance mais où cela se trouve t'il??
Merci pour vos réponses
Quel est celui qui tient le mieux, est ce la même chose, que recommandez vous??
En sachant que je me marie en juillet et que s'il fait très chaud, je ne veux pas avoir l'air de fondre de la tronche, lol.
J'ai entendu parler aussi de lingette poudrante, je crois que c'est ça pour se repoudrer en cas de brillance mais où cela se trouve t'il??
Merci pour vos réponses

Sujet : Vraiment pas de bol

Je comprends et ne t'excuse pas, je sais qu'un divorce c'est très dur mon futur mari y a laissé au moins 10000€ entre frais d'avocat et autre, on a du faire un crédit et je l'ai aidé à payer car on ne pouvait pas tout assumer, je te comprends pour "le pain noir" mais sache que la roue tourne pour tout le monde et les méchancetés que l'on a pu te dire même si ça fait mal à entendre, je te dirai que toi si ton esprit est tranquille, tu peux au moins te regarder dans un miroir le matin.
Par contre il ne faut pas que tu te crois obligé de tout régler toute seule, tu ne pourras pas assumer et entre nous si ton futur t'aide à élever ton enfant alors qu'il n'est pas de lui, bein pour moi ça veut tout dire c'est que c'est quelqu'un de bien et de vrai, j'élève 3 enfants qui ne sont pas de moi et je peux te dire que je le fais, c'est pas facile du tout mais je le fais par AMOUR, Je ne vois pas l'intérêt de rester avec toi, d'élever ton enfant et de rester dans l'optique chacun ses sous, tu vois où je veux en venir? Je pense que ton divorce fait partie de ton passé, c'est douloureux mais essaye d'aller de l'avant et laisse ton chéri t'aider, tout ce que tu assumes déjà, il le sait, tu travailles en plus donc tu n'es pas une profiteuse loin de là, mais parfois il faut ravaler sa fierté, c'est dur mais là je peux t'assurer que c'est de la fierté mal placé
.
Je te souhaite bon courage, j'ai eue une période de ma vie pendant 10 ans en faite où moi aussi j'ai mangé mon pain noir et ou j'ai baissé les bras très souvent malgré tout je me suis battue et aujourd'hui je vois le bout du tunnel et je commence à manger mon pain blanc, se sera pareil pour toi, garde espoir tout ce qui nous arrive dans la vie nous rends plus fort, comme le dis le dicton, "ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort". Je pense que rien n'arrive sans raison même si la logique nous échappe, cela t'aidera sûrement plus tard pour d'autre coup dur.
Je te fais un énorme
et n'oublie pas que ton chéri t'aime et qu'il ne veut seulement que t'aider. Bon courage, ça va passer
Par contre il ne faut pas que tu te crois obligé de tout régler toute seule, tu ne pourras pas assumer et entre nous si ton futur t'aide à élever ton enfant alors qu'il n'est pas de lui, bein pour moi ça veut tout dire c'est que c'est quelqu'un de bien et de vrai, j'élève 3 enfants qui ne sont pas de moi et je peux te dire que je le fais, c'est pas facile du tout mais je le fais par AMOUR, Je ne vois pas l'intérêt de rester avec toi, d'élever ton enfant et de rester dans l'optique chacun ses sous, tu vois où je veux en venir? Je pense que ton divorce fait partie de ton passé, c'est douloureux mais essaye d'aller de l'avant et laisse ton chéri t'aider, tout ce que tu assumes déjà, il le sait, tu travailles en plus donc tu n'es pas une profiteuse loin de là, mais parfois il faut ravaler sa fierté, c'est dur mais là je peux t'assurer que c'est de la fierté mal placé

Je te souhaite bon courage, j'ai eue une période de ma vie pendant 10 ans en faite où moi aussi j'ai mangé mon pain noir et ou j'ai baissé les bras très souvent malgré tout je me suis battue et aujourd'hui je vois le bout du tunnel et je commence à manger mon pain blanc, se sera pareil pour toi, garde espoir tout ce qui nous arrive dans la vie nous rends plus fort, comme le dis le dicton, "ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort". Je pense que rien n'arrive sans raison même si la logique nous échappe, cela t'aidera sûrement plus tard pour d'autre coup dur.
Je te fais un énorme

Sujet : moi et mes reves à la c*n
MDR, cette nuit j'ai rêvé que ma robe n'était pas arrivé la veille du mariage, j'arrêtais pas de pleurer... La dernière fois c'était les invités, tout le monde était parti à 23h30, mariage nul et pourri... alors je compatis car on en est toute là.
Sujet : obligatoire le coussin d'alliances ?
Nous non plus, ce ne sera pas un coussin mais j'ai demandé à une amie qui me fait mon bouquet, de me faire une espèce de carré avec des petites fleurs sur un peu de mousse des bois, bref un truc nature qui fasse elfique quoi.
Mina, ton idée du coquillage j'adore, c'est bête mais j'ai vraiment hâte de te voir, enfin de voir plutôt les photos de ton jour j, je suis sûre que tu seras une belle des îles...
Mina, ton idée du coquillage j'adore, c'est bête mais j'ai vraiment hâte de te voir, enfin de voir plutôt les photos de ton jour j, je suis sûre que tu seras une belle des îles...
Sujet : Comment mangent les prestataires ??
oui mais bon je me dis qu'il n'y a que le DJ et le vidéaste, heureusement!! Mais bon je dois peaufiner encore car si ça se trouve le DJ voudra un truc plus simple et quand au vidéaste, je ne sais pas si je dois l'asseoir avec les invités ou à part, quel casse tête et j'ai pas encore commencé le plan de table...

Sujet : Réception des robes des filles d'honneur!!
Elles sont très belles, par contre côté talon, rien que de me dire qu'elles vont les porter un bon moment, j'en ai mal pour elles sauf si elles ont l'habitude de porter des talons (j'envie les femmes qui arrivent à marcher avec un talon haut et fin, moi je me tord la cheville à chaque fois. MDR). En tout cas, elles sont très jolis tes DH.

Vous allez vous mariez donc tu ne vis pas au crochet de ton homme, vous êtes un couple donc ses sous, sont les tiens également, c'est ma vision du couple en tout cas. Si ton homme peut t'aider, peut être qu'un jour se sera l'inverse et c'est toi qui l'aidera, de toute façon, je pense que tu ne devrais pas penser comme ça, vous partagez tout et puis c'est tout
Par contre, j'ai des petites astuces pour payer moins cher les pneus ou autre trucs à réparer, nous on prend tout sur internet avec les références de la carte grise lorsque l'on a des réparations, par exemple on a du changer le pot d'échappement chez renault, on a fait faire un devis et on leur a dit vous le montez mais nous on le prend ailleurs, ça n'a pas posé de problème et on fait ça même avec les pneus, il existe de plus en plus de garage qui monte les pneus sans les fournir.
Voilà, allez ma belle courage c'est un mauvais moment à passer.

Par contre, j'ai des petites astuces pour payer moins cher les pneus ou autre trucs à réparer, nous on prend tout sur internet avec les références de la carte grise lorsque l'on a des réparations, par exemple on a du changer le pot d'échappement chez renault, on a fait faire un devis et on leur a dit vous le montez mais nous on le prend ailleurs, ça n'a pas posé de problème et on fait ça même avec les pneus, il existe de plus en plus de garage qui monte les pneus sans les fournir.
Voilà, allez ma belle courage c'est un mauvais moment à passer.

Sujet : Phase de contestation des enfants de 2 ans
Oui et puis de toute façon y'a la couche qui amortit
De toute façon, comme les filles le disent il faut de la patience, moi en ce moment j'ai l'ainé en pleine crise d'ado et là, je t'assure que la patience il en faut pour pas péter une durite...
Ah faite des gosses!! lol
De toute façon, comme les filles le disent il faut de la patience, moi en ce moment j'ai l'ainé en pleine crise d'ado et là, je t'assure que la patience il en faut pour pas péter une durite...
Ah faite des gosses!! lol
Sujet : Phase de contestation des enfants de 2 ans
J'ai mon fils de 2 ans et demi qui me fait les mêmes crises, il se met au coin tout seul, me répond quand je lui dit non et se tape ou se jette par terre quand il fait des crises, j'ai consulté une psy récemment pour son frère ainé et elle m'a dit qu'il ne fallait pas céder, et à la 3ème menace, il faut impérativement que la punition tombe, depuis quelques temps quand il me fait ses crises, je l'ignore (lorsque nous sommes à la maison) et quand il refuse de marcher(aux courses par exemple mais heureusement ça n'arrive pas souvent), je lui met une fessée, désolé si j'en heurte quelques unes qui s'insurge contre la fessée mais perso avec 4 gosses ça marche, j'ai été éduquée comme ça et je n'en suis pas morte bien au contraire.
J'ai droit au coup du pot également mais il le fait juste avec moi, avec papa ça marche autrement.
Je pense qu'il savent très bien que maman craque plus facilement la psy et ma mère qui a gardé énormément d'enfants durant toute sa vie, me disent que c'est normal, il test et c'est à nous de ne pas trop laisser passer sinon ils nous mangent tout cru, lol
J'ai droit au coup du pot également mais il le fait juste avec moi, avec papa ça marche autrement.
Je pense qu'il savent très bien que maman craque plus facilement la psy et ma mère qui a gardé énormément d'enfants durant toute sa vie, me disent que c'est normal, il test et c'est à nous de ne pas trop laisser passer sinon ils nous mangent tout cru, lol
Sujet : mes centres de table
merci cacahouète

Question idiote mais quand on a un accident et beaucoup de bonus, c'est le bonus qui descend, avec tes 40% de bonus à mon avis t'es tranquille, en tout cas pour la mère d'un ami c'est ce qui s'est passé, par contre je ne sais pas combien de bonus elle avait, je serais toi junia, je me renseignerai bien auprès de mon assureur avant.
Sujet : Photos essais maquillage et coiffure
Comme les filles côté coiffure, pour le maquillage, c'est hyper léger pour moi, j'aurai vu une couleur qui fasse bien ressortir tes jolis yeux

Sujet : Décoration mariage elfique
Salut les filles, pour les idées en commun, je suis preneuse, moi aussi j'ai l'impression d'être à la bourre, côté déco et le pire c'est les alliances, j'en essaye plein et aucune ne me plait vraiment plus que ça, je désespère de trouver, ça m'angoisse...
Sujet : Notre prépa religieuse d'hier..
Nous on a notre journée avec d'autres couple samedi de 14h à 22h, j'espère que se sera aussi sympa.
Sujet : petite info svp
MP envoyé

Sujet : besoin de votre avis et de votre aide
Pour attacher la traine, c'est les vendeuse qui m'ont montré comment faire et pour te répondre, choisi une attache traine jolie, regarde la mienne dans ma galerie, elle est assortie à mes bijoux, comme ça, c'est jolie et plus classe qu'une épingle à nourrice toute simple...
Sujet : petite info svp
yerdua je suis preneuse également, si ça te dérange pas, stp. Merci
Sujet : La mienne
Très jolie

Sujet : A propos des voyages de noces
Une question que je me pose, depuis quelque temps je vous lis et la plupart réserve déjà pour le VDN, je voulais le faire mais chéri me dit qu'il faut attendre de voir si on pourra avec l'urne.
Du coup, je sais pas quoi faire, car si on réserve à l'avance, on peut avoir des réduc mais on peut en avoir également pour les voyages dernières minutes aussi.
Je ne m'y connais pas en voyage, le seul voyage que j'ai fait, c'était l'angleterre en 4 ème
et Venise.
Alors qu'en pensez vous? Comment faites vous??
Du coup, je sais pas quoi faire, car si on réserve à l'avance, on peut avoir des réduc mais on peut en avoir également pour les voyages dernières minutes aussi.
Je ne m'y connais pas en voyage, le seul voyage que j'ai fait, c'était l'angleterre en 4 ème

Alors qu'en pensez vous? Comment faites vous??
Sujet : J-3 avant debut confection robe
Tu m'étonne, mdr, allez, comme on dit la patience est une vertue

Sujet : J-5 mois
Oui pas eu trop le choix, en faite je me marie en juillet car mes beaux-parents, ont de la famille en Espagne et ils ne pouvaient venir que pendant les grandes vacances donc pour faire plaisir on a décaler en juillet et puis nos amis nous ont tous dit, envoyez nous vite la date que l'on ne loue pas (réservations vacances)pendant votre mariage.
Et j'ai bien fait, j'ai une amie qui devait partir au portugal et qui part le lendemain du coup et j'ai même une cousine à chéri qui avait déjà réservé en Corse et qui ne sera pas là, alors tu vois et je les ai envoyé en novembre je crois.
Et j'ai bien fait, j'ai une amie qui devait partir au portugal et qui part le lendemain du coup et j'ai même une cousine à chéri qui avait déjà réservé en Corse et qui ne sera pas là, alors tu vois et je les ai envoyé en novembre je crois.

Sujet : J-5 mois
Moi il me reste les vêtements des 3 garçons à trouver, pas facile car comme ils n'arrêtent pas de grandir, je vais attendre la dernière minute, toute la déco qui n'est même pas acheté, les dessous et les chaussures, pas acheter également et je me stresse car je n'ai pas fait ni dragées, ni confiture et ni plan de table. En faite tous les petits trucs qui prennent bien la tête.
Sujet : petit coup de blouse........
Je pense que tu te stresse pour rien, entre nous, ils n'ont pas tord 1 an 1/2 c'est loin, il peut s'en passer des choses entre temps, peut être que les gens s'y intéresseront quand le moment sera venu.
Entre nous, j'étais comme toi et depuis quelques jours ma belle mère qui ne me posait pas du tout de question, a commencé à me parler déco, ce que je voulais faire et m'a même donné des idées.
Donc sois patiente, il est vrai que pour les futures mariées, c'est dur de ne pas s'y investir dès que l'on sait que l'on va se marier, prends note de ce que tu veux, de ton thème, de ce que tu voudrais faire et puis petit à petit tu crées tes idées de déco et tout ce qui reste à faire comme les prestataires, les devis et autre.
Courage ma belle, c'est juste que des fois ce qui est important pour nous, ça ne l'est pas forcément pour les autres même si ça fait de la peine.
Entre nous, j'étais comme toi et depuis quelques jours ma belle mère qui ne me posait pas du tout de question, a commencé à me parler déco, ce que je voulais faire et m'a même donné des idées.
Donc sois patiente, il est vrai que pour les futures mariées, c'est dur de ne pas s'y investir dès que l'on sait que l'on va se marier, prends note de ce que tu veux, de ton thème, de ce que tu voudrais faire et puis petit à petit tu crées tes idées de déco et tout ce qui reste à faire comme les prestataires, les devis et autre.
Courage ma belle, c'est juste que des fois ce qui est important pour nous, ça ne l'est pas forcément pour les autres même si ça fait de la peine.

Sujet : 40 jours deja !!! j'ai fait du tri ....
je remonte au cas où, que te reste t'il??
Sujet : mes centres de table
Oui, ils sont très beaux quoique j'ai une préférence pour celui qui a une seule éprouvette, je veux bien la même info que lulu, où les as tu trouvé??
Sujet : Texte à l'église
Idem pour moi, ça ne me choque pas du tout, je vois pas pourquoi, les gens sont bizarre des fois.
Ton texte est magnifique et tellement vrai
Ton texte est magnifique et tellement vrai

oui j'ai regardé sur le net et je trouve que c'est génial comme idée du coup je pourrais mettre de l'eau dans les vases quand même ça fera un effet tip top, dis moi c'est quoi qui te tracasse avec ta robe, perso je la trouve magnifique celle que t'a essayée, elle se prête bien à ton thème

Sujet : dilemme...besoin de vous!
Il me semble qu'une ancienne du fofo, l'avait fait, chaque table avait 2 place de libre et tous ses invités avait adoré, par contre faut pas avoir trop de monde pour se permettre de le faire sinon, y'en a qui vont manger debout.
Sujet : Choquée!!!!!
Non ça ne les soulent pas, d'ailleurs ils faut bien satisfaire toutes les demandes, moi je lui ai demandé de prévoir des trucs apéro sans cochon par exemple, histoire de satisfaire toutes les papilles.
Bein moi je viens d'avoir sa réponse même menu pour tout le monde
Pas de menu plus simple pour les prestataires.

Sujet : Choquée!!!!!
Idem pour nous, concernant le menu, comme on aura des amis d'origine maghrébines, on a pris du veau pour que tout le monde puisse manger, et même eux ne m'ont pas soulé parce que c'était pas hallal donc à ton amie de faire avec...
J'avoue que notre traiteur nous a également demandé s'il y avait des allergies particulières et j'ai une copine qui fait des allergies sur pas mal de choses et bien elle m'a dit qu'elle s'en accommoderait et qu'elle mangerait ce qu'elle pourrait.
Donc tu vois, certaines personnes ont un minimum de savoir vivre, c'est un mariage et non un fl**ch!!
J'avoue que notre traiteur nous a également demandé s'il y avait des allergies particulières et j'ai une copine qui fait des allergies sur pas mal de choses et bien elle m'a dit qu'elle s'en accommoderait et qu'elle mangerait ce qu'elle pourrait.
Donc tu vois, certaines personnes ont un minimum de savoir vivre, c'est un mariage et non un fl**ch!!
Sujet : Budget traiteur
Part plutôt sur 30€ mais tout dépend de ce que tu veux comme menu et des différents devis traiteurs...
merci les filles, pour les sites j'ai déjà trouver c'est plus le côté idée...
ninijeje, je trouve ton idée des leds, géniales, je n'y avait pas pensé, en même temps c'est quoi des glaçpns leds et pour les fagots lumineux, je vois pas trop à quoi ça ressemble, je veux bien qu'on se suivent pour les idées par contre
Merci
ninijeje, je trouve ton idée des leds, géniales, je n'y avait pas pensé, en même temps c'est quoi des glaçpns leds et pour les fagots lumineux, je vois pas trop à quoi ça ressemble, je veux bien qu'on se suivent pour les idées par contre

Merci

Pas d'autres idées??
merci caro

Sujet : y a til des mariage de juillet 2011 dans le rhone
alors moi tout est ok sauf déco, vetement enfant, costume chéri, on en a essayé hier et on a choisi le style mais il ira se l'acheter lui même avec notre fils ainé. j'ai l'impression de n'avoir rien fait

bein en faite c'est ça le truc, moi je partais plus pour mettre des guirlandes de lierres mais c'est le centre de table qui me pose soucis.
En faite pour la table où il y aura notre urne, je voulais mettre de la mousse des bois avec quelques figurines, champignons en bois, guirlandes de lierre et notre urne sera un chaudron normalement.
Mais pour le reste des tables, j'avoue manquer un peu d'idées.
En faite pour la table où il y aura notre urne, je voulais mettre de la mousse des bois avec quelques figurines, champignons en bois, guirlandes de lierre et notre urne sera un chaudron normalement.
Mais pour le reste des tables, j'avoue manquer un peu d'idées.
Salut les filles, je viens vers vous pour voir ce que vous auriez comme idée sur notre thème, j'ai quelques idées mais qui reste assez basique...
Nos couleurs sont vert amande (verdure), chocolat (la terre) et l'ivoire (pureté et nature), peut être un peu de rose mais pas sûr.
Dans l'idée, nous voulions faire des chemins de table avec une couleur différente pour chaque table et en centre de table, j'hésite, chéri voudrait des figurines comme dragons, elfes, trolls, gobelins, fée et j'en passe et moi j'aurai aimé des vasques, en mettant par exemple pour le dragons du sable noir au fond, une espèce de pierre au milieu et le dragon qui surplombe le tout.
Dans mon esprit c'est pas mal mais je ne sais pas si avec les vasques, ça va pas faire chargé et vu que je suis nulle en déco
Voilà donc pour vous qu'est ce que vous imagineriez dans mon thème, vu que pas mal d'entre vous ont énormément d'idées, je suis preneuse.
Merci de votre aide, car là je commence à désespérer
Nos couleurs sont vert amande (verdure), chocolat (la terre) et l'ivoire (pureté et nature), peut être un peu de rose mais pas sûr.
Dans l'idée, nous voulions faire des chemins de table avec une couleur différente pour chaque table et en centre de table, j'hésite, chéri voudrait des figurines comme dragons, elfes, trolls, gobelins, fée et j'en passe et moi j'aurai aimé des vasques, en mettant par exemple pour le dragons du sable noir au fond, une espèce de pierre au milieu et le dragon qui surplombe le tout.
Dans mon esprit c'est pas mal mais je ne sais pas si avec les vasques, ça va pas faire chargé et vu que je suis nulle en déco

Voilà donc pour vous qu'est ce que vous imagineriez dans mon thème, vu que pas mal d'entre vous ont énormément d'idées, je suis preneuse.
Merci de votre aide, car là je commence à désespérer

Sujet : Sondage invité
Bein moi j'ai envoyé les faire parts (famille en espagne) et nous avons mis sur le carton d'invitation au repas un petit mot en petite lettre précisant qu'une réponse était attendu avant fin avril 2011, j'ai déjà des gens qui m'ont contacté pour me dire qu'ils seraient là ou pas...
Sujet : prete pour le récit !!!!
Ça avait l'air génial, c'est vrai que ça passe vite, j'ai hâte de voir les photos mais par pitié ne cache pas ton visage, qu'on voit comme t'était belle
Vivement les photos... Félicitations et pleins de bonheur à toute ta petite famille

Vivement les photos... Félicitations et pleins de bonheur à toute ta petite famille

Sujet : coiffure
pour moi sans hésiter la seconde, magnifique

Sujet : y a til des mariage de juillet 2011 dans le rhone
moi dans le 42 à 30 min de lyon, prévu le 30/07

Sujet : Votre organisation budgétaire?
Rôôô ce que vous êtes tatillons les filles coladinha, evidemment que ce n'est pas la même chose qu'une maison, il est vrai que je me suis mal exprimé, dur, dur de se faire comprendre au travers d'un écran perso je l'ai déjà la maison donc pour moi, mon mariage est peut être une fête d'un jour certes mais c'est un jour que l'on se remémorera toute notre vie avec photos et vidéos et quand je parle de crédit c'est pas un crédit d'un montant d'une maison. Et je ne suis pas d'accord, c'est quand même une sacrée fête, la consécration d'une union aux yeux de toutes les personnes que l'on aime, c'est pas une fête d'anniversaire.
Je pense que l'on s'éloigne du sujet, en bref, si financièrement on est un peu juste, je pense qu'il n'y a pas de mal à faire un petit crédit, tout petit
Je pense que l'on s'éloigne du sujet, en bref, si financièrement on est un peu juste, je pense qu'il n'y a pas de mal à faire un petit crédit, tout petit

Sujet : Réception des robes des filles d'honneur!!

Sujet : à la recherche de Cachet de cire
Oups j'oubliais, j'ai un cupidon et je l'ai trouvé à cultura.
Sujet : à la recherche de Cachet de cire
Je te conseille le pistolet mais ça peut servir à ton chéri également par la suite pour le bricolage, chéri en avait un (pistolet à colle), un petit conseil quand tu commencera, fais des essais avant pour éviter de gaspiller tes enveloppes

petiteprune : Ce que je veux dire c'est que les prestataires ne veulent pas tous accorder de rallonge et de paiement en plusieurs fois, donc pour ma part, je préfère faire un petit crédit même si ce mot me fait hérisser les poils et tous les payer en une fois... Et puis un petit crédit c'est pas un sur endettement non plus.
Mina: si tu as la chance d'avoir une avance par ta famille, prends plutôt cette option si tu en as besoin bien entendu ça évitera les intérêts...
perso, on n'avait pas prévu de faire un crédit mais trop de tuiles nous sont tombés dessus et pas de possibilités de repousser le mariage car on ne sait pas ce qui peut arriver (décès ou autre), et puis je reprends le boulot au mois de septembre donc notre situation financière ne posera plus de problème, c'est pour cela que l'on a fait un crédit après avoir mûrement réfléchi.
Après, il y a les pour et les contre chacun fait comme il veut et comme il l'entend, c'est sûr que ce n'est qu'un mariage mais pour moi c'est comme une maison, je ne l'aurai qu'une fois dans ma vie (enfin j'espère) donc même si on fait des sacrifices sur certaines choses, je veux que ce jour soit l'un des plus beaux jour de ma vie, et puis le crédit n'est pas seulement pour le mariage.
Mina: si tu as la chance d'avoir une avance par ta famille, prends plutôt cette option si tu en as besoin bien entendu ça évitera les intérêts...
perso, on n'avait pas prévu de faire un crédit mais trop de tuiles nous sont tombés dessus et pas de possibilités de repousser le mariage car on ne sait pas ce qui peut arriver (décès ou autre), et puis je reprends le boulot au mois de septembre donc notre situation financière ne posera plus de problème, c'est pour cela que l'on a fait un crédit après avoir mûrement réfléchi.
Après, il y a les pour et les contre chacun fait comme il veut et comme il l'entend, c'est sûr que ce n'est qu'un mariage mais pour moi c'est comme une maison, je ne l'aurai qu'une fois dans ma vie (enfin j'espère) donc même si on fait des sacrifices sur certaines choses, je veux que ce jour soit l'un des plus beaux jour de ma vie, et puis le crédit n'est pas seulement pour le mariage.
Bein nous on a fait un emprunt, pas le choix, la machine à laver vient de nous lâcher et la voiture ne va pas tarder selon le garagiste, à ça tu rajoute pas mal de frais pour des galères qui n'étaient pas prévu mais qui tombe malgré tout et voilà, personnellement on paye tout nous même mais j'ai mes parents qui m'ont payer mon voile avec le peu de moyen qu'ils ont donc c'est sympa quand même. Pour le crédit, à toi de voir si vous pouvez affronter les dépenses sans crédit, essayez mais si problème, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire un petit crédit plutôt que de se laisser engorger dans les dettes.
Sujet : pour celles qui ont fait un contrat de mariage
Moi c'est un peu comme angeduparadis, sauf que l'ex est décédée donc famille recomposée mais c'est pour protéger mon fils qui lui à le même papa que les 3 grands mais maman différente... Donc pour que mes biens aillent qu'à mon bibi, je dois faire un contrat, ce n'est pas que je ne veuille rien donner aux autres mais c'est plus pour les mettre sur un pieds d'égalité, les 3 grands auront un sacré héritage à leur majorité alors que moi bein pas d'héritage donc tout ce que je gagne ou économise, je veux être sûre que cela sera pour lui...
Je vous avoue que ça ne m'enchante pas plus que ça mais bon je ne peux pas laisser mon bibou sans rien plus tard, on ne sais jamais ce qui peut arriver et si pas de contrat, tout sera partager en 4. Donc pas le choix
Je vous avoue que ça ne m'enchante pas plus que ça mais bon je ne peux pas laisser mon bibou sans rien plus tard, on ne sais jamais ce qui peut arriver et si pas de contrat, tout sera partager en 4. Donc pas le choix

J'avoue que je ne vois pas trop où je vais caser mes prestataires non plus, je viens de poser la question à mon traiteur, j'attends sa réponse, après, et ce n'est que mon opinion, mais je trouve qu'au prix où on les paye, ils pourraient tout de même se prévoir à manger eux même, c'est quand même pas rien comme budget un mariage