Messages de genesisgirl
Sujet : A votre avis les mamans...
Je ne pensais pas à mal d'autant que je ne pense pas être la seule à parler bébé et que ce forum me semble (ou me semblait) plutôt ouvert.
Soit. Je dois être une trop vieille mariée.
Merci quand même de ta réponse.
Soit. Je dois être une trop vieille mariée.
Merci quand même de ta réponse.
Sujet : A votre avis les mamans...
Aujourd'hui j'ai passé ma 1ère échographie pour (enfin!) voir bébé 2. Nous étions évidemment émerveillés de voir ce petit bout de chou en pleine forme! Et là, le docteur nous demande si nous voulons connaitre le sexe... nous sommes alors très étonnés car pour mon ainée il fallait attendre la 2e écho. Alors, oui nous voulons savoir ! Il nous dit "pour moi, c'est un garçon mais c'est seulement indicatif, pas certain".
Alors on se pose la question, nous l'aurait il vraiment dit s'il avait eu un doute? En général, les docteurs n'aiment pas se tromper... Surtout que nous n'avions rien demandé tellement surs qu'il ne pourrait pas voir...
A votre avis les mamans (et les autres bien sur!)?
Alors on se pose la question, nous l'aurait il vraiment dit s'il avait eu un doute? En général, les docteurs n'aiment pas se tromper... Surtout que nous n'avions rien demandé tellement surs qu'il ne pourrait pas voir...
A votre avis les mamans (et les autres bien sur!)?
Sujet : Bonne nouvelle !
Je suis assez d'accord avec vous en ce qui concerne l'annonce.
Je ne compte pas lui dire tout de suite. Nous allons nous laisser le temps de la 1ère échographie, histoire d'apaiser nos angoisses de parents. Après quoi, les choses se présenteront d'elles-mêmes.
Je voudrais simplement prendre suffisamment les devants pour qu'elle ne pense pas que son entrée à l'école en septembre soit un moyen de "me débarrasser" d'elle au profit du bébé. Je voudrais juste faire les choses bien, qu'elle comprenne ce qui se passe et qu'elle soit rassurée.
Pas simple la parentalité lol
Je ne compte pas lui dire tout de suite. Nous allons nous laisser le temps de la 1ère échographie, histoire d'apaiser nos angoisses de parents. Après quoi, les choses se présenteront d'elles-mêmes.
Je voudrais simplement prendre suffisamment les devants pour qu'elle ne pense pas que son entrée à l'école en septembre soit un moyen de "me débarrasser" d'elle au profit du bébé. Je voudrais juste faire les choses bien, qu'elle comprenne ce qui se passe et qu'elle soit rassurée.
Pas simple la parentalité lol
Merci les filles. Ne me restes plus qu'à trouver les bons mots pour expliquer tout ça à mon ainée de 3 ans...
ça y est, c'est officiel, bébé 2 est là, bien au chaud dans mon bidon. Il/elle devrait arriver en février 2014. Que du bonheur !
J'avais juste envie de partager cette excellente nouvelle avec vous toutes.
Ce sera peut être vous les prochaines mamans alors bonne chance pour celles qui sont en essai-bébé et bonne grossesse à toutes les futures mamans déjà rondes.
J'avais juste envie de partager cette excellente nouvelle avec vous toutes.
Ce sera peut être vous les prochaines mamans alors bonne chance pour celles qui sont en essai-bébé et bonne grossesse à toutes les futures mamans déjà rondes.

Sujet : Cauchemariage !!
A 15 jours de mon mariage je revais que ma robe était maculée de boue (pour qui, pour quoi?) et qu'il neigeait tellement qu'on ne pouvait pas aller à la salle de réception qui était à la campgane...
Voilà ce qui arrive quand on envisage de se marier en février, on balise sur la météo qu'il fera
Voilà ce qui arrive quand on envisage de se marier en février, on balise sur la météo qu'il fera

Sujet : Mon bébé ne dort pas !
Et comme si cela ne suffisait pas, elle me fait de l'eczema depuis 1 mois. ça ne facilite pas les choses car elle se gratte beaucoup !
Je vous remercie toutes pour vos réponses. ça fait du bien de se sentir écouté et de constater que l'on est pas seule dans ce cas.
Pour répondre à vos questions, elle a bien un doudou et une veilleuse, on a aussi essayé de changer le lit de place, nous avons un rituel du soir : bisou papa, mettre la veilleuse en marche, éteindre la lumière, embrassé ses stikers dans sa chambre (c'est bête mais elle insiste lol), un guili et bisou maman.
On arrive a peu près à l'endormir mais environs 3 à 4h après, elle se réveille et c'est là que le calvaire commence...
L'homéopathie n'a pas fonctionné non plus.
Je vais sans doute me tourner vers un ostéopathe, ça ne coute rien.
Mon principal objectif pour le moment, c'est qu'elle reste dans son lit. Tant pis s'il y a 3 ou 4 réveils nocturnes, je voudrais qu'elle ne dorme plus dans notre lit!
Pour répondre à vos questions, elle a bien un doudou et une veilleuse, on a aussi essayé de changer le lit de place, nous avons un rituel du soir : bisou papa, mettre la veilleuse en marche, éteindre la lumière, embrassé ses stikers dans sa chambre (c'est bête mais elle insiste lol), un guili et bisou maman.
On arrive a peu près à l'endormir mais environs 3 à 4h après, elle se réveille et c'est là que le calvaire commence...
L'homéopathie n'a pas fonctionné non plus.
Je vais sans doute me tourner vers un ostéopathe, ça ne coute rien.
Mon principal objectif pour le moment, c'est qu'elle reste dans son lit. Tant pis s'il y a 3 ou 4 réveils nocturnes, je voudrais qu'elle ne dorme plus dans notre lit!
Je fais appel à toutes les mamans ! Vos conseils sont le bienvenus. Voilà le problème : ma fille de 18 mois a parfaitement fais ses nuits depuis qu'elle a eu ses 2 mois. Seulement, sans aucune raison apparente, à l'âge de 14 mois, elle n'a plus fait ses nuits. Elle se réveille plusieurs fois par nuit, hurle jusqu'à ce qu'on la prenne dans les bras et met parfois des heures à se rendormir. On a essayé les biberons nocturnes, la berceuse, la veilleuse, changer le lit de place, changer les draps et les peluches du lit, j'ai mis un mouchoir avec mon odeur dans le lit, on a tenté la méthode douce, la méthode ferme... Rien n'y fait !
D'après le pédiatre il s'agirait d'angoisses de séparations...
Epuisée après plusieurs semaines à ce rythme, j'ai cédé à la tentation de la prendre dans le lit avec nous jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Mais depuis, nous sommes dans un cercle vicieux et elle passe la plupart de la nuit dans notre lit sans quoi elle hurle sans jamais s'arreter... Le pire dans l'histoire c'est que lorsqu'on la laisse chez ma mère la nuit, elle s'endort toute seule et fait sa nuit complète de 21h30 à 9h le lendemain...
Si vous avez déjà vécu cette situation ou si vous avez des propositions, je prends. Mon mari et moi même aimerions vraiment retrouvé notre lit et éviter que la petite dorme avec nous jusqu'à ses 5 ans ! Nous ne sommes a priori pas du tout partisans du cododo lol
D'après le pédiatre il s'agirait d'angoisses de séparations...
Epuisée après plusieurs semaines à ce rythme, j'ai cédé à la tentation de la prendre dans le lit avec nous jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Mais depuis, nous sommes dans un cercle vicieux et elle passe la plupart de la nuit dans notre lit sans quoi elle hurle sans jamais s'arreter... Le pire dans l'histoire c'est que lorsqu'on la laisse chez ma mère la nuit, elle s'endort toute seule et fait sa nuit complète de 21h30 à 9h le lendemain...
Si vous avez déjà vécu cette situation ou si vous avez des propositions, je prends. Mon mari et moi même aimerions vraiment retrouvé notre lit et éviter que la petite dorme avec nous jusqu'à ses 5 ans ! Nous ne sommes a priori pas du tout partisans du cododo lol
Sujet : les "anciennes de 2009"
Elle est née le 18 septembre 2010!
Ton petit bout va sur ces 4 mois... Elle dort bien?
Mange Bien? Elle est bien "tonique" comme la notre? lol
Ton petit bout va sur ces 4 mois... Elle dort bien?
Mange Bien? Elle est bien "tonique" comme la notre? lol
Sujet : qui ne supporte plus ....
J'en avais tellement marre de mes cheuveux long que 3 jours après le mariage j'avais pris RDV au coiffeur pour un bon carré bien facile à coiffer !
Je compatie donc avec vous! Bon courage...c'est pour la bonne cause !
Je compatie donc avec vous! Bon courage...c'est pour la bonne cause !
Sujet : les "anciennes de 2009"
ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des "anciennes" sur le forum
Moi, mariée du 14 février 2009 ! 2 ans déjà... ça passe trop vite. Heureusement que nous avons gardés tous nos souvenirs en tête!
Coincidence : tout comme toi nous avons eu une petite fille que nous avons prénommée Chloé ! C'est ti pas un beau prénom ça lol

Moi, mariée du 14 février 2009 ! 2 ans déjà... ça passe trop vite. Heureusement que nous avons gardés tous nos souvenirs en tête!
Coincidence : tout comme toi nous avons eu une petite fille que nous avons prénommée Chloé ! C'est ti pas un beau prénom ça lol
Sujet : avec combien de personnes vous êtes fachés???
Il y a toujours des mécontents ! Mais de toute façon, il est difficile d'inviter tout le monde : question de budget et d'affinités!
C'est inutile d'inviter des gens que l'on n'apprécie pas, inutile de se retrouver à table avec le voisin de camping des parents (ok je caricature lol), inutile d'inviter les gens pour faire plaisir à untel ou unetelle... Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit!
C'est inutile d'inviter des gens que l'on n'apprécie pas, inutile de se retrouver à table avec le voisin de camping des parents (ok je caricature lol), inutile d'inviter les gens pour faire plaisir à untel ou unetelle... Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit!
Sujet : Anniversaire de mariage et Saint Valentin
Eh oui, je cumule lol. Nous nous sommes effectivement marié le 14 février.
Nous fêtons donc cette année nos 2 ans de mariage et je sèche un peu sur le cadeau. Je vais difficilement pouvoir faire mieux que l'année dernière en annonçant à chéri que j'éttendais une petite puce !
Du coup, je manque un peu d'inspiration... vous avez des idées ???!!!
Nous fêtons donc cette année nos 2 ans de mariage et je sèche un peu sur le cadeau. Je vais difficilement pouvoir faire mieux que l'année dernière en annonçant à chéri que j'éttendais une petite puce !
Du coup, je manque un peu d'inspiration... vous avez des idées ???!!!
Sujet : voyage de noce
Nous, nous savions dès le départ où nous souhaitions faire notre voyage de noces ( Rome) donc nous n'avons pas attendu de savoir combien contenait l'urne.
Par contre, pour le mariage de ma cousine, elle avait prévenu que la destination dépendrait de la somme. Du coup, pas d'étonnement et nous avons tous eu la surprise de découvrir leur destination en recevant la carte postale / remerciement(Maroc)
Par contre, pour le mariage de ma cousine, elle avait prévenu que la destination dépendrait de la somme. Du coup, pas d'étonnement et nous avons tous eu la surprise de découvrir leur destination en recevant la carte postale / remerciement(Maroc)
Sujet : j+105 et ...
Féliciations et beaucoup de bonheur à vous 3 !
Profites bien de chaque instant car les mois de grossesse passent très vite!
Profites bien de chaque instant car les mois de grossesse passent très vite!
Sujet : petit ras le bol
Il ne faut pas désespérer. On passe toutes plus ou moins par là. On espère tellement que ça vienne vite, que l'on guete les moindres signes (qui n'en sont pas toujours d'ailleurs lol). Patience !
Comme le dit ladouce, c'est lorsque l'on reporte l'attention sur autre chose que ça a le plus de chance de marcher. Pour ma part, j'étais tellement absorbée par les fetes de fin d'année que bébé a senti que c'était le moment de s'accrocher. J'y croyais tellement pas, qu'en janvier j'ai consulté pensant avoir une gastro lol !
Bon courage !!! ça va venir vite, t'inquiète!
Comme le dit ladouce, c'est lorsque l'on reporte l'attention sur autre chose que ça a le plus de chance de marcher. Pour ma part, j'étais tellement absorbée par les fetes de fin d'année que bébé a senti que c'était le moment de s'accrocher. J'y croyais tellement pas, qu'en janvier j'ai consulté pensant avoir une gastro lol !
Bon courage !!! ça va venir vite, t'inquiète!
Sujet : question buffet froid urgent?
Nous aussi nous avions fait un buffet froid et tout le monde en était satisfait.
-C'est très bon
-ça nécessite moins de personnel
-pas de soucis à savoir si ça arrivera bien chaud à table
-C'est convivial car tout le monde peut se retrouver au buffet et discuter
-C'est beaucoup moins cher
Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter !
-C'est très bon
-ça nécessite moins de personnel
-pas de soucis à savoir si ça arrivera bien chaud à table
-C'est convivial car tout le monde peut se retrouver au buffet et discuter
-C'est beaucoup moins cher
Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter !
Sujet : cancer du testicule
Courage à vous 2... C'est un mauvais moment à passer mais votre amour n'en ressortira que plus fort.
Grosse pensée à vous 2
Grosse pensée à vous 2
Sujet : evjf
Profites en bien ! Ce sont toujours des moments inoubliables et trop vite passés.
Attend toi au meilleur du pire mdr
Attend toi au meilleur du pire mdr
Sujet : j'ai craqué...
Je comprends que tu ai craquée : c'est tellement tentant. La mienne est dans mon dressing et elle me fait de l'oeil à chaque fois que j'y rentre.
Bon, ma grossesse est passée par là du coup, j'ose pas la remettre. Je risque de me faire plus de mal que de bien lol
Alors j'entretiens la nostalgie avec les photos
Bon, ma grossesse est passée par là du coup, j'ose pas la remettre. Je risque de me faire plus de mal que de bien lol
Alors j'entretiens la nostalgie avec les photos

Sujet : J-290 et...
No stress les filles (je sais, c'est facil à dire!).
Le tout c'est de procéder par ordre. Commence par faire une liste par écrit de tout ce que tu as à faire histoire d'y voir plus clair. Ensuite tu classe tout ça par ordre de priorité sachant que le plus urgent en général c'est de choisir le traiteur, le DJ et le photographe car ils sont très demandés.
Pour ta robe tu as encore un peu de temps.
Si tu as déjà tes idées déco c'est bien ça te fera gagner du temps dans les dernières semaines lorsqu'il faudra tout réaliser.
Un seul mot : ZEN, ça va bien se passer. Il faut juste s'organiser et ne pas paniquer devant l'ampleur de la tache car tout fini par bien se goupiller.
Puis pour ce qui est de la contribution masculine...No comment lol. Lors des préparatifs de notre mariage chéri me disait toujours "je te laisse faire car tu as l'air de bien gérer"...ils ont le chic pour se défiler
Le tout c'est de procéder par ordre. Commence par faire une liste par écrit de tout ce que tu as à faire histoire d'y voir plus clair. Ensuite tu classe tout ça par ordre de priorité sachant que le plus urgent en général c'est de choisir le traiteur, le DJ et le photographe car ils sont très demandés.
Pour ta robe tu as encore un peu de temps.
Si tu as déjà tes idées déco c'est bien ça te fera gagner du temps dans les dernières semaines lorsqu'il faudra tout réaliser.
Un seul mot : ZEN, ça va bien se passer. Il faut juste s'organiser et ne pas paniquer devant l'ampleur de la tache car tout fini par bien se goupiller.
Puis pour ce qui est de la contribution masculine...No comment lol. Lors des préparatifs de notre mariage chéri me disait toujours "je te laisse faire car tu as l'air de bien gérer"...ils ont le chic pour se défiler

Sujet : J-14 et encore 4 désistements
Les désistements de dernière minute il n'y a rien de plus rageant ! Nous avons eu 2 cas de figure à notre mariage. Le cas du témoin de chéri qui ne donne plus aucun signe de vie 4 mois avant le mariage : obligé d'en changer. Et une de mes (ex) meilleure amie qui m'annonce la veille par l'intermédiaire d'une autre amie qu'elle ne viendra peut etre pas au mariage.(Même pas le courage de nous le dire en face)
Elle n'est donc effectivement pas venue causant un trou dans ma table d'honneur pour le repas. Trop la classe.
Alors c'est vexant sur le coup mais il faut relativiser en se disant "mieux vaut etre moins nombreux et en bonne compagnie que d'etre très entourés de gens qui font la tronche"
Elle n'est donc effectivement pas venue causant un trou dans ma table d'honneur pour le repas. Trop la classe.
Alors c'est vexant sur le coup mais il faut relativiser en se disant "mieux vaut etre moins nombreux et en bonne compagnie que d'etre très entourés de gens qui font la tronche"

Sujet : une jolie nouvelle mais a pas précipité !!!
Félicitations !
Se marier et attendre un choupinet ou choupinette sont les plus belles choses de la vie alors profites bien de ton mariage et profites de chaque instant de ta grossesse car 9 mois ça passe SUPER vite...
Se marier et attendre un choupinet ou choupinette sont les plus belles choses de la vie alors profites bien de ton mariage et profites de chaque instant de ta grossesse car 9 mois ça passe SUPER vite...
Sujet : Que du bonheur !
Merci à toutes pour vos messages très sympas
Mariages, naissances, voyages de noces, bons moments...Toutes les joies sont bonnes à partager !!
Je vous souhaite donc tout plein de bonnes choses à toutes!
Mimicoco, tout à fait d'accord avec toi. En 15 jours ma puce à déjà bien changée!Il faut vraiment profiter de chaque instant.

Mariages, naissances, voyages de noces, bons moments...Toutes les joies sont bonnes à partager !!
Je vous souhaite donc tout plein de bonnes choses à toutes!
Mimicoco, tout à fait d'accord avec toi. En 15 jours ma puce à déjà bien changée!Il faut vraiment profiter de chaque instant.
Sujet : Que du bonheur !
Moi qui pensais être comblée par le mariage, je me rends compte qu'il s'agissait en fait que d'une étape vers un bonheur encore plus grand et encore plus fort : la naissance de notre fille.
Depuis 15 jours Chloé fait notre bonheur et je tenais à partager ce moment si particulier avec vous.
Que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie en attendant un jour plus merveilleux encore : la naissance de votre futur petit bout de chou.
Je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur pendant et après le mariage
Depuis 15 jours Chloé fait notre bonheur et je tenais à partager ce moment si particulier avec vous.
Que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie en attendant un jour plus merveilleux encore : la naissance de votre futur petit bout de chou.
Je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur pendant et après le mariage

Sujet : des nouvelles des anciennes?
ah mimicoco, grâce à toi j'ai trouvé plus vieille mariée que moi !
De J+1 à J+1000000 ce n'est, de toute façon, que du bonheur !
Bonne continuation à toutes (les vieilles comme les jeunes lol)

De J+1 à J+1000000 ce n'est, de toute façon, que du bonheur !
Bonne continuation à toutes (les vieilles comme les jeunes lol)
Sujet : des nouvelles des anciennes?
J+391...J'ai l'impression d'être une doyenne sur le forum lol.
Pour ma part, notre mariage s'est très bien passé, notre voyage de noces en Italie était parfait et notre anniversaire de mariage a été merveilleux.J'ai même profité de l'occasion pour faire un super cadeau à mon mari : l'annonce d'un petit bébé à venir pour septembre! Que du bonheur!
J'en profite pour féliciter toutes les "vieilles" mariées comme moi ainsi que les futures mamans.Courage et beau mariage à toutes les futures madames
Pour ma part, notre mariage s'est très bien passé, notre voyage de noces en Italie était parfait et notre anniversaire de mariage a été merveilleux.J'ai même profité de l'occasion pour faire un super cadeau à mon mari : l'annonce d'un petit bébé à venir pour septembre! Que du bonheur!
J'en profite pour féliciter toutes les "vieilles" mariées comme moi ainsi que les futures mamans.Courage et beau mariage à toutes les futures madames
Sujet : Jeu de la jarretiere
Nous, nous l'avons fait sous forme de tombola. On a mis en "vente" des tickets et il y avait plusieurs lots à gagner, le gros lot étant la jarretière.
Parmi nos lots il y avait un sèche linge (des pinces à linge), un lave vaisselle (une éponge), une soirée orientale (une boite de couscous) ...
Les gens ont beaucoup appréciés et nous, nous avons bien rigolé !
Parmi nos lots il y avait un sèche linge (des pinces à linge), un lave vaisselle (une éponge), une soirée orientale (une boite de couscous) ...
Les gens ont beaucoup appréciés et nous, nous avons bien rigolé !
Sujet : Les mariages de la saint valentin
merci Tibou.
Là c'est le gros stress. Je n'ai quasiment pas dormi de la nuit et j'ai trop peur d'oublier quelque chose. Mais quoi qu'il arrive, demain je serai madame !
Là c'est le gros stress. Je n'ai quasiment pas dormi de la nuit et j'ai trop peur d'oublier quelque chose. Mais quoi qu'il arrive, demain je serai madame !

Sujet : Mariage DEMAIN !!!!
meme combat : nous avons les clefs de la salle à 14 h donc cet aprem c'est atelier décoration !
Bon courage à tous les mariages de demain !
Bon courage à tous les mariages de demain !
Sujet : J moins trois, et presque 2 !!!
J-2 !
On est en plein dans les récapitulatifs pour ne rien oublier le jour-J!
Demain nous décorons les salles du VDH et du repas et samedi tout va s'enchainer : maquillage, coiffure, habillage et hop, à la mairie pour rejoindre chéri. ça commence à devenir intense là!
ET vous les filles du 14, pas trop stressées?
On est en plein dans les récapitulatifs pour ne rien oublier le jour-J!
Demain nous décorons les salles du VDH et du repas et samedi tout va s'enchainer : maquillage, coiffure, habillage et hop, à la mairie pour rejoindre chéri. ça commence à devenir intense là!
ET vous les filles du 14, pas trop stressées?
Sujet : J moins 9 JOURS !!!!
olala, plus que 8 jours...
Je commence à être en panique bien que tout soit à peu prêt réglé.
Il ne nous reste plus que les dragées à faire et le livret de messe à imprimer.
Je suis HYPER angoissé alors que chéri lui est super zen!
Comment vos futurs maris gèrent ils la choses?
Je commence à être en panique bien que tout soit à peu prêt réglé.
Il ne nous reste plus que les dragées à faire et le livret de messe à imprimer.
Je suis HYPER angoissé alors que chéri lui est super zen!
Comment vos futurs maris gèrent ils la choses?
Sujet : Prières universelles et Prière des Epoux
Pour ce qui est de la prière des époux, c'est à vous de la composer. Il s'agit de dire ce que vous ressentez l'un pour l'autre, les projets que vous faites ensemble, remercier le Seigneur de vous avoir unis... cela doit etre assez spontanné.
En ce qui concerne la prière universelle, le prêtre nous a demandé de choisir 3 thèmes pour lesquels nous aimerions priés et il s'est chargé de la rédiger.
J'espère que cela t'aidera et surtout NO PANIC !
En ce qui concerne la prière universelle, le prêtre nous a demandé de choisir 3 thèmes pour lesquels nous aimerions priés et il s'est chargé de la rédiger.
J'espère que cela t'aidera et surtout NO PANIC !
Sujet : Préparation religieuse
Pour un mariage le 14 février, nous avons commencé à rencontrer le prêtre en octobre.
Nous avons du nous rencontrer 4 fois en tout. Et pour tout ce qui est organisation de la cérémonie, on se tient au courrant par mail ou téléphone.
Après, tous les prêtres ne sont pas comme ça. Le notre est particulièrement sympa et pas prise de tête.
Je pense donc que tu n'es pas en retard mais renseigne toi tout de même, histoire qu'il ne t'oublie pas.
Nous avons du nous rencontrer 4 fois en tout. Et pour tout ce qui est organisation de la cérémonie, on se tient au courrant par mail ou téléphone.
Après, tous les prêtres ne sont pas comme ça. Le notre est particulièrement sympa et pas prise de tête.
Je pense donc que tu n'es pas en retard mais renseigne toi tout de même, histoire qu'il ne t'oublie pas.
Sujet : quels gateau prendre?
Pour nous ce sera une gateau léger car en général, plus personne n'a faim à la fin du repas.
Ce sera donc une mousse aux fruit de la passion sur coulis de framboise : DELICIEUX.
Petite originalité : sur le gateau le plus gros il y aura une photo de nous en pâte d'amande.
Ce sera donc une mousse aux fruit de la passion sur coulis de framboise : DELICIEUX.
Petite originalité : sur le gateau le plus gros il y aura une photo de nous en pâte d'amande.
Sujet : 169 euros pour un forfait coiffure ?
169 euros pour tout ce qu'il te propose cela ne me semble pas cher.
Moi je me rend dans une grande enseigne et je vais payer 98 euros pour un essai coiffure et la coiffure du jour-J.
Je n'ai pas le maquillage et j'ai du payer mon balayage hors forfait (80 euros).
J'avais fait plusieurs coiffeur dans ma région (76), et c'est plus ou moins toujours les même prix
Moi je me rend dans une grande enseigne et je vais payer 98 euros pour un essai coiffure et la coiffure du jour-J.
Je n'ai pas le maquillage et j'ai du payer mon balayage hors forfait (80 euros).
J'avais fait plusieurs coiffeur dans ma région (76), et c'est plus ou moins toujours les même prix
Sujet : serveurs!!!
Pour nous également c'est le traiteur qui gère...
Nous organisons un buffet froid donc il devrait arriver vers 19h. Idem pour les serveurs qui donneront un coup de main.
Pour le repas, je paie au forfait mais pour le VDH la serveuse demande 12 € de l'heure...
Nous organisons un buffet froid donc il devrait arriver vers 19h. Idem pour les serveurs qui donneront un coup de main.
Pour le repas, je paie au forfait mais pour le VDH la serveuse demande 12 € de l'heure...
Sujet : En manque d'inspiration musicale
L'ouverture du bal se fera avec chéri...
Après quelques recherches, peut etre que ce sera "somewhere over the rainbow" pour la signature des regitres
Après quelques recherches, peut etre que ce sera "somewhere over the rainbow" pour la signature des regitres
Sujet : Petites questions !
Chéri me rejoindra chez ma maman avant la mairie. On a envie de profiter l'un de l'autre jusqu'au dernier moment car on risque d'etre assez acaparés le reste de la journée
Et puis c'est lui qui me ramènera mon bouquet.
Pour ce qui est de le lancer, ce sera probablement au VDH mais ce ne sera pas mon "vrai bouquet". Je jetterai un bouquet artifiel car je veux garder l'original.

Et puis c'est lui qui me ramènera mon bouquet.
Pour ce qui est de le lancer, ce sera probablement au VDH mais ce ne sera pas mon "vrai bouquet". Je jetterai un bouquet artifiel car je veux garder l'original.
Sujet : En manque d'inspiration musicale
A 17 jours du mariage nous n'avons toujours pas d'idées pour la musique à passer pendant la signature des registres !
Pour l'entrée de l'eglise nous avons choisi Pachelbel, la marche nutptiale pour la sortie mais pour la signature des registres nous aurions aimé quelque chose de joyeux et qui ne soit pas nécessairement de la musique classique.
Si vous avez des idées à nous soumettre, n'hésitez pas car la panique monte un peu !
Pour l'entrée de l'eglise nous avons choisi Pachelbel, la marche nutptiale pour la sortie mais pour la signature des registres nous aurions aimé quelque chose de joyeux et qui ne soit pas nécessairement de la musique classique.
Si vous avez des idées à nous soumettre, n'hésitez pas car la panique monte un peu !
Sujet : Mariage à la St Valentin, J - 35 !
Liste des petites choses à penser :
le papier wc (très bonne remarque elolens), les filtres à café, éponges et liquide vaisselle, le sucre pour le café, les sacs poubelles et l'essuie tout !
Si vous avez d'autres petites choses à suggérer, je suis preneuse ! Difficile de penser à tout.
le papier wc (très bonne remarque elolens), les filtres à café, éponges et liquide vaisselle, le sucre pour le café, les sacs poubelles et l'essuie tout !
Si vous avez d'autres petites choses à suggérer, je suis preneuse ! Difficile de penser à tout.
Sujet : Questions sur les alliances
Il n'y a aucun soucis ! Les alliances ne sont pas vendues par 2.
Il se trouve que la plupart du temps on achète les 2 alliances dans le même magasin car cela permet d'avoir certaines offres mais il n'y a pas d'obligation.
Il se trouve que la plupart du temps on achète les 2 alliances dans le même magasin car cela permet d'avoir certaines offres mais il n'y a pas d'obligation.
Sujet : Mariage à la St Valentin, J - 35 !
Dans un mois nous seront des "madames".
Cela provoque en moi une petite (GROSSE) montée de stress!
Moi aussi je suis dans l'édition du livret de messe.
La semaine prochaine : essai de coiffure, RDV avec le DJ, RDV avec le photographe, RDV avec le curé pour répétition générale.
Un peu plus négatif : j'ai commandé le gâteau mais je n'ai pas de présentoire
Je n'ai pas encore choisi mes gants (je doute encore de la longueur à prendre), pas encore acheté les dragées et un des témoins de chéri ne donne plus aucune nouvelle!
A un mois du jour-J, beaucoup de choses restent à faire!
Courage à toute!
Cela provoque en moi une petite (GROSSE) montée de stress!
Moi aussi je suis dans l'édition du livret de messe.
La semaine prochaine : essai de coiffure, RDV avec le DJ, RDV avec le photographe, RDV avec le curé pour répétition générale.
Un peu plus négatif : j'ai commandé le gâteau mais je n'ai pas de présentoire

Je n'ai pas encore choisi mes gants (je doute encore de la longueur à prendre), pas encore acheté les dragées et un des témoins de chéri ne donne plus aucune nouvelle!
A un mois du jour-J, beaucoup de choses restent à faire!
Courage à toute!
Sujet : mariées de février 2009 vous étes là?
En voyant qu'il ne reste que 47 jours j'ai comme un gros coup de stress, voir de panique. Il me reste encore pas mal à faire!
Et vous, pas trop anxieuses?
Et vous, pas trop anxieuses?
Sujet : mariées de février 2009 vous étes là?
14 février également! J-47 les filles !!
Sujet : 800 petits fours à faire...
Vu que ton mariage est prévu en mai, pourquoi ne pas mettre quelques "amuses bouches" froids?
Perso, je vide des petite tomates cerises que je rempli de fromage frais, une pointe de ciboulette et on referme la tomate avec son chapeau.
C'est un petit peu long à préparer mais ça se garde très bien et bizarrement, ça ne rend pas d'eau. C'est très rafraichissant!
Perso, je vide des petite tomates cerises que je rempli de fromage frais, une pointe de ciboulette et on referme la tomate avec son chapeau.
C'est un petit peu long à préparer mais ça se garde très bien et bizarrement, ça ne rend pas d'eau. C'est très rafraichissant!
Sujet : recherche boléro blanc
J'ai trouvé mon bolero sur crystalcrea.com.
Les prix ne sont pas excessifs et je suis très satisfaite du résultat.Les frais de port sont gratuits et les délais de livraison sont plus que raisonables (15j)
Personnellement j'ai choisi le model "Pagan"!
biz à toutes
Les prix ne sont pas excessifs et je suis très satisfaite du résultat.Les frais de port sont gratuits et les délais de livraison sont plus que raisonables (15j)
Personnellement j'ai choisi le model "Pagan"!
biz à toutes
Sujet : Les rêves ...
Je crois que nous n'avons pas fini de rêver du jour-J! D'une certaine façon, rêver du pire nous permet de ne rien négliger dans les préparatifs

Sujet : Les rêves ...
Depuis quelques temps, je n'arrête pas de faire des rêves en relation avec le mariage. Si ces rêves étaient agréables ce serait super mais en l'occurrence je ne rêves que de drames : robes déchirées, salle de vin d'honneur innondée, gâteau râté... Suis-je normale?
Faites vous aussi des rêves à propos de votre mariage?

Faites vous aussi des rêves à propos de votre mariage?
Sujet : Gravure des alliances
Nous nous n'avons pas trop eu le choix. Chéri et moi avons des petits doigts donc juste la place de graver nos noms et la date du mariage.
Sujet : choix des témoins!
Le choix des témoins est un choix très personnel et donc très subjectif. Tu as le droit de choisir qui tu veux du moment qu'il s'agit de personnes proches et qui se réjouissent pour toi.
Mon chéri a choisi deux amIS à lui et moi deux amiES. Ce sont des personnes très proches (plus que certains membres de la famille) du coup, c'était une évidence!
Mon chéri a choisi deux amIS à lui et moi deux amiES. Ce sont des personnes très proches (plus que certains membres de la famille) du coup, c'était une évidence!

Sujet : belle maman fait des siennes
Tu peux toujours avancer la date. Ce serait vraiment pas de bol qu'elle choisisse la même date que vous! ou alors, essaye de la sonder un peu. Je te jure... les belles mères ! Moi le problème est réglée, elle n'est pas invitée lol
Sujet : Envoi des faire-parts
Me mariant comme toi le 14 février sache que je n'ai pas encore envoyer mes faire-parts. Pour le repas nous avons déjà annoncé à tout le monde la date de notre mariage et nous allons les envoyer dans le courant du mois. Pour ce qui est du vin d'honneur, nous enverrons nos faire parts début décembre, juste avant les fêtes. Les gens auront ainsi le temps de s'organiser
Après les fêtes, cela risque d'être un peu juste à mon avis.
Bon préparatifs

Après les fêtes, cela risque d'être un peu juste à mon avis.
Bon préparatifs

Sujet : belle maman fait des siennes
Personnellement je pense que grenouille510 et flowan ont de bonnes idées.Au grands maux les grands remèdes : il faut que tu te montres plus maligne que ta "belle maman".
En tous cas, je te conseille de garder tous tes préparatifs secrets (déco, envies, invités, robe, ambiance)quitte a changer quelques détails. Plus tu seras évasive, moins elle pourra copier !

En tous cas, je te conseille de garder tous tes préparatifs secrets (déco, envies, invités, robe, ambiance)quitte a changer quelques détails. Plus tu seras évasive, moins elle pourra copier !
Sujet : St valentin et mariage
Salut Chrys, tout comme toi je me marie le 14 février prochain et je me suis posée la même question : comment marquer la saint Valentin ?
Du coup, j'ai pensé dissocier la thématique du vin d'honneur et du repas. Le repas sera sur un thème champêtre mais le vin d'honneur sera sur le thème de la saint Valentin. Ce sera donc déco "ptit coeur" , "cupidon" et faux pétales de rose. Qu'en pensez vous?
Du coup, j'ai pensé dissocier la thématique du vin d'honneur et du repas. Le repas sera sur un thème champêtre mais le vin d'honneur sera sur le thème de la saint Valentin. Ce sera donc déco "ptit coeur" , "cupidon" et faux pétales de rose. Qu'en pensez vous?
Sujet : 3 prêtres pour une cérémonie religieuse, que de péripéties !
Salut Choupinette8, pour te répondre on ne peut pas "changer" de prêtre comme on veut.
Le premier prêtre que nous avions choisi est celui de notre paroisse (autrement dit celui qui gère l'Eglise du quartier où l'on habite).C'est vers lui que l'on doit nécesairement se tourner. Comme il ne convenait pas du tout nous avons chercher un moyen d'en trouver un autre. Le seul moyen d'en changer et de se diriger vers la paroisse où l'un des parents habite.C'est, nous a t-on dit, le seul motif de changement valable et il faut en prime que le prêtre de ta paroisse d'origine te donne un papier t'autorisant à te marier dans une autre paroisse. Ce n'est donc pas si simple... J'espère que ce que j'essaye d'expliquer est clair
.
En tout cas, bonne chance à toi !
Le premier prêtre que nous avions choisi est celui de notre paroisse (autrement dit celui qui gère l'Eglise du quartier où l'on habite).C'est vers lui que l'on doit nécesairement se tourner. Comme il ne convenait pas du tout nous avons chercher un moyen d'en trouver un autre. Le seul moyen d'en changer et de se diriger vers la paroisse où l'un des parents habite.C'est, nous a t-on dit, le seul motif de changement valable et il faut en prime que le prêtre de ta paroisse d'origine te donne un papier t'autorisant à te marier dans une autre paroisse. Ce n'est donc pas si simple... J'espère que ce que j'essaye d'expliquer est clair

En tout cas, bonne chance à toi !
Nous préciserons donc au prêtre demain qu'il a interdiction de décéder avant la célébration de notre mariage
Néanmoins, avec mon chéri on garde le moral en se disant que cela nous fait des anecdotes à raconter... Mais étant d'un tempéramment anxieuses je m'angoisse un peu.
Je vous tiendrai au courrant après le RDV de demain
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Néanmoins, avec mon chéri on garde le moral en se disant que cela nous fait des anecdotes à raconter... Mais étant d'un tempéramment anxieuses je m'angoisse un peu.
Je vous tiendrai au courrant après le RDV de demain

Merci les filles, vos messages de soutien font plaisir ! Maintenant je croise les doigts pour que ce 3e prêtre soit le dernier et le bon!
Si les préparatifs avancent plutôt bien, j'accumule tout de même les péripéties avec l'organisation de la cérémonie religieuse... En avril nous avions contacté le prêtre de notre paroisse.Après un premier entretien nous avons conclu qu'il était définitivement trop "bizarre". Nous contactons un autre prêtre avec qui le courrant passe très bien. Il nous demande de le recontacter en septembre pour commencer les réunions. Lorsque nous appelons, il nous apprend qu'il a été muté à Paris et qu'un autre prêtre le remplace. Nous devons voir ce 3e prêtre mardi et j'avoue, j'angoisse un peu. Avez vous connu ce même genre de péripéties? Et comment se sont déroulés vos réunions?
Sujet : Envoi faire part
Nous, on devrait les envoyer en septembre pour février avec réponse démandée pour octobre. Cela laisse le temps aux invités de répondre tranquillement.
Nous avons choisis de ne pas les envoyer ni trop tot ni trop tard car notre mariage est encore "secret"
Nous avons choisis de ne pas les envoyer ni trop tot ni trop tard car notre mariage est encore "secret"

Sujet : Jeux et animations
J'ai vu au mariage d'un cousin un petit jeu qui nous a semblé sympa.
Le DJ (ou l'animateur du soir) fait le tour des tables et demande à chacune d'elle de proposer une question du genre "lequel des deux mariés fait le plus souvent la vaisselle? Lequel des deux mariés s'endore le plus facilement devant la télé"...
Une fois les questions recueillies, les mariés sont placés au centre de la salle et doivent répondre aux question en agitant un panneau "lui" ou "elle".
C'est tout bête mais tout le monde rigole surtout quand l'un des deux mariés est un peu de mauvaise foi lol
Le DJ (ou l'animateur du soir) fait le tour des tables et demande à chacune d'elle de proposer une question du genre "lequel des deux mariés fait le plus souvent la vaisselle? Lequel des deux mariés s'endore le plus facilement devant la télé"...
Une fois les questions recueillies, les mariés sont placés au centre de la salle et doivent répondre aux question en agitant un panneau "lui" ou "elle".
C'est tout bête mais tout le monde rigole surtout quand l'un des deux mariés est un peu de mauvaise foi lol
Sujet : Faire part et contenu
Pour notre faire part nous n'indiquons que l'eglise. On souhaite avoir un petit comité à la mairie : parents, témoins et amis très proches.
Pour la mairie nous inviterons les concernés de vive voix...
Pour la mairie nous inviterons les concernés de vive voix...
Sujet : Déco soi-même
Bonne idée gigi458.
Avec des pots de yaourts ce que l'on peut faire aussi ce sont des ballotins pour dragées. Il suffit de prendre des pots de yaourts transparents mettre au fond du papier crépon de couleur y ajouter les dragées et fermer le pot avec du tule de couleur (tenu par un elastique de couleur). Sur le tule, il est tjr possible d'ajouter une petite fleur(en papier ou bien fausse fleur), une petit coeur en papier ou une pliage original.
Il n'y a plus qu'à manger des yaourts
Avec des pots de yaourts ce que l'on peut faire aussi ce sont des ballotins pour dragées. Il suffit de prendre des pots de yaourts transparents mettre au fond du papier crépon de couleur y ajouter les dragées et fermer le pot avec du tule de couleur (tenu par un elastique de couleur). Sur le tule, il est tjr possible d'ajouter une petite fleur(en papier ou bien fausse fleur), une petit coeur en papier ou une pliage original.
Il n'y a plus qu'à manger des yaourts

Je comprend Blandine, nous aussi nous avons un petit budget.
Pour les bougies dans une solderie cela ne reviendrai pas trop cher. Pour les serviettes tu peux également faire un "rond de serviette" original : tu prend du fil de fer que tu enroule autour de la serviette et à chaque extrêmité du fil tu fixe une déco (fleur en papier, coccinelles en bois, fausse plume...)
Pour les marques place tu peux également les accrocher à un verre avec une mini pince à linge de couleur... si tu veux d'autres idées n'hésites pas! On est là pour ça
Pour les bougies dans une solderie cela ne reviendrai pas trop cher. Pour les serviettes tu peux également faire un "rond de serviette" original : tu prend du fil de fer que tu enroule autour de la serviette et à chaque extrêmité du fil tu fixe une déco (fleur en papier, coccinelles en bois, fausse plume...)
Pour les marques place tu peux également les accrocher à un verre avec une mini pince à linge de couleur... si tu veux d'autres idées n'hésites pas! On est là pour ça
les guirlande en papier crépon c'est une bonne idée. Si les couleur sont le blanc et rouge il y a moyen de développer une thématique sur l'amour, la passion...
Pour la table pourquoi des bougies rouge sur lesquelles tu écrirais au stylo argenté (rappel du rouge/blanc)... Il ne faut pas toujours chercher très compliqué !
Pour la table pourquoi des bougies rouge sur lesquelles tu écrirais au stylo argenté (rappel du rouge/blanc)... Il ne faut pas toujours chercher très compliqué !
Salut,
C'est sympa de vouloir faire sa déco soi même, au moins on est sur d'avoir quelque chose d'unique
Nous avons fait nous même nos faire-part et pour la déco de la salle nous avons quelques idées...Comme le lière est une récurrente de notre thématique nous allons en étaler sur la table et acheter des "mini-tonneau" de vin et les enrouler de lière. Nous allons également acheter des petites lanternes que nous allons repeindre aux couleurs du mariage et les poser sur les tables... C'est plein de ptites idées comme ça. Quel est le thème de ton mariage?
C'est sympa de vouloir faire sa déco soi même, au moins on est sur d'avoir quelque chose d'unique

Sujet : mariage 2009 vs en etes où?
Coucou
notre mariage aura lieu en février. Nous avons l'eglise et la mairie. Nous nous sommes occupés des alliances (il n'y a plus qu'à trouver une belle gravure), les faire part sont choisis et la salle du repas est réservée. Pour ce qui est de la robe je voulais moi aussi attendre puis en faisant les boutiques j'ai eu un coup de foudre donc je l'ai réservé. La tentation était trop forte
Bonne continuation à toutes!
notre mariage aura lieu en février. Nous avons l'eglise et la mairie. Nous nous sommes occupés des alliances (il n'y a plus qu'à trouver une belle gravure), les faire part sont choisis et la salle du repas est réservée. Pour ce qui est de la robe je voulais moi aussi attendre puis en faisant les boutiques j'ai eu un coup de foudre donc je l'ai réservé. La tentation était trop forte
Bonne continuation à toutes!
Sujet : Vin d'honneur ???
Nous, nous ne ferons pas le VH et le repas au même endroit. C'est toujours délicat de mettre les gens à la porte lorsque tout se passe au même endroit.
Néanmoins on a une grosse galère : pas moyen de trouver une salle pour le VH dans des prix raisonables...Les salles paroissiales sont toutes vétustes et ils ne veulent plus les louer, quant aux salles municipales elles sont hors de prix et réservable que 6 mois à l'avance...Galère galère lol
Néanmoins on a une grosse galère : pas moyen de trouver une salle pour le VH dans des prix raisonables...Les salles paroissiales sont toutes vétustes et ils ne veulent plus les louer, quant aux salles municipales elles sont hors de prix et réservable que 6 mois à l'avance...Galère galère lol
Sujet : plan de table : quelle galere
Nous avons pensé vu la forme de la salle faire une table en U. A la table d'honneur nous y mettrons les témoins et les parents à coté de nous.
Sinon on a commencé à faire quelques "tests maison". On a invité quelques personnes chez nous pour un apéritif par exemple, on les places et on voit comment ça se passe. Cela nous permet de voir si l'ambiance prend ou pas entre ces personnes.
Les résultats sont assez satisfaisants.
Bon courage à toutes
Sinon on a commencé à faire quelques "tests maison". On a invité quelques personnes chez nous pour un apéritif par exemple, on les places et on voit comment ça se passe. Cela nous permet de voir si l'ambiance prend ou pas entre ces personnes.
Les résultats sont assez satisfaisants.
Bon courage à toutes
Sujet : le marié et la robe de la mariée !!
L'idée de ne pas voir la mariée avant la cérémonie est issue de la tradition. C'est également un bon moyen de faire la surprise à chéri. Pour ma part, il ne verra ma robe qu'à l'entrée de la mairie et ce sera aussi une surprise pour moi car je ne veux pas voir son costume avant non plus...

Sujet : Tarif DJ : le juste prix?
Oui on ne sait jamais. Mieux vaut prévenir que guérir sans mauvais jeu de mot lol.
Tu me garderas un bout de pièce montée si je fais une tite prière pour toi le 6 décembre?
Tu me garderas un bout de pièce montée si je fais une tite prière pour toi le 6 décembre?
oui mais bon, le bilan "physique" est quand meme douloureux lol
En plus du DJ faut prévoir des pompiers de garde tu crois?
En plus du DJ faut prévoir des pompiers de garde tu crois?
heu la limace, porte pas la poisse stp lol
lol c'est sur il vaut mieux le prendre comme ça. Nous le DJ que l'on a en vu nous a été recommandé par plusieurs personnes.
Je pars du principe que le bouche à oreille c'est quand même une bonne pub. On a également visionné la cassette (et oui pas de DVD à l'époque lol) du mariage d'amis l'ayant employé et ça nous a semblé plutôt bien alors on se lance!
Croisons les doigts ensemble lol
Je pars du principe que le bouche à oreille c'est quand même une bonne pub. On a également visionné la cassette (et oui pas de DVD à l'époque lol) du mariage d'amis l'ayant employé et ça nous a semblé plutôt bien alors on se lance!
Croisons les doigts ensemble lol

c'est ma hantise la limace!
J'ai assisté à un mariage l'été dernier où c'était aux mariés de faire la sono tellement le dj était nul! Et je ne te parle pas de l'animation et des jeux...
Il ne prenait pas cher c'est sur mais bon, on a vu le résultat! Du coup, je préfère mettre un peu plus mais avoir une bonne ambiance à table!
J'ai assisté à un mariage l'été dernier où c'était aux mariés de faire la sono tellement le dj était nul! Et je ne te parle pas de l'animation et des jeux...
Il ne prenait pas cher c'est sur mais bon, on a vu le résultat! Du coup, je préfère mettre un peu plus mais avoir une bonne ambiance à table!

merci les filles, ça me permet de me repérer un peu et d'anticiper les dépenses

effectivement aleydis !
c'est tout de meme un gouffre dans le budget ces dj mais on ne peut pas s'en passer.C'est le garantie d'une bonne soirée
c'est tout de meme un gouffre dans le budget ces dj mais on ne peut pas s'en passer.C'est le garantie d'une bonne soirée
J'ai contacté un DJ cette semaine qui me propose un forfait 20h - 5h (animation, sono, lumière) pour 540€. Au delà de la bonne pub que l'on m'en a fait, ce tarif vous semble t il raisonable?
Sujet : envol de colombes
En meme temps lalimacerouge de schrek, des coccinelles en décembre ça risque d'être compliqué... pas trop déçue?
Qui sait, ça deviendra peut etre la nouvelle tendance pour les mariages 2008-2009

après faut voir si ça s'accorde avec le thème et les couleurs du mariage lol
Le lâché de colombe pourquoi pas mais gare aux "lâchés" en tout genre...
J'ai vu que l'on pouvait faire la même chose avec des coccinelles et des papillons mais ce n'est pas donné!
J'ai vu que l'on pouvait faire la même chose avec des coccinelles et des papillons mais ce n'est pas donné!
Sujet : au sujet du choix de la robe
Il faut que tu te dises que c'est TA robe ! Bien qu'elle finance (et je comprends ton cas de conscience) c'est à toi de choisir la robe qui te plait. Ce sera TA journée et celle de ton chéri donc autant se sentir la plus belle !
Ta mère devrait comprendre
Au pire, demande un 3e ou 4e avis!
Ta mère devrait comprendre

Au pire, demande un 3e ou 4e avis!
Sujet : mariage mixte...
C'est une super idée que de mixé les repas.
Pourquoi pas faire proposer deux entrée : l'une indienne l'autre française. Perso j'aurai même poussé l'idée pour le dessert !
Pourquoi pas faire proposer deux entrée : l'une indienne l'autre française. Perso j'aurai même poussé l'idée pour le dessert !
Sujet : mon mariage annule
Les choses changeront peut etre! Gardes espoir.
Bon courage à toi tout de même!
Bon courage à toi tout de même!

Sujet : mairie
Notre dossier nous l'avons retiré à la mairie en décembre 2007 alors que nous marions en février 2009. ça n'a pas posé de problème. La seule chose c'est qu'il a fallut attendre l'ouverture du calendrier 2009 pour déposer le dossier et donc choisir la date officielle.
Néanmoins, nous devrons retourner à la mairie 3 mois avant le mariage afin de remettre certains documents plus à jour que ceux que nous avons fourni!
Je croise les doigts pour que tu puisse avoir la date que tu désire ! biz
Néanmoins, nous devrons retourner à la mairie 3 mois avant le mariage afin de remettre certains documents plus à jour que ceux que nous avons fourni!
Je croise les doigts pour que tu puisse avoir la date que tu désire ! biz
Sujet : 14/02/2009
coucou tout le monde!
Mon chéri et moi avons également choisis le 14 février en grands romantiques que nous sommes. C'était pour nous l'occasion de s'approprier un symbole fort d'amour et de placer notre mariage sous les meilleures auspices.
Nous voulions également une date qui marques les esprits! Je crois que ça sera le cas
Par contre, c'est vrai que la Saint Valentin et l'anniversaire de mariage seront indissociables mais bon... Ce sera à nous d'en faire deux fois plus pour marquer les deux occasions !
Bisous
Mon chéri et moi avons également choisis le 14 février en grands romantiques que nous sommes. C'était pour nous l'occasion de s'approprier un symbole fort d'amour et de placer notre mariage sous les meilleures auspices.
Nous voulions également une date qui marques les esprits! Je crois que ça sera le cas

Par contre, c'est vrai que la Saint Valentin et l'anniversaire de mariage seront indissociables mais bon... Ce sera à nous d'en faire deux fois plus pour marquer les deux occasions !
Bisous

Sujet : voyage de noce quel destination pour vous?
Salut Celineju, nous on a prévu de se faire un petit séjour en amoureux en Italie !