Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Aurore43

Messages de Aurore43

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Les avancées pour les mariées de 2012

Aurore43
08-04-2011 11:28:53
Salut les filles !
Moi aussi j'ai hâte d'aller voir pour la robe ! J'attends que la collection 2012 soit sortie car en regardant des photos de celle de 2011 je n'ai pas eu de coup de cœur !
Je pense qu'au mois de juin cela va commencer ...

Sujet : moi j'aime pas les coussins d'alliances...HELP

Aurore43
04-04-2011 16:34:36
Salut,
j'ai déjà vu des photos de "porte alliance" en fleurs, il y a des idées ici :
http://decorationsdemariage.fr/index.php/Decoration-de-voiture-et-porte-alliance/Idees-pour-le-porte-alliance-de-mariage.html
Je pense que c'est un bonne idée, c'est sympa et original.
Tu peux peut etre voir avec ton fleuriste ?

Sujet : Jeté de pétales fleurs fraiches

Aurore43
04-04-2011 15:41:29
J'ai fait un mariage où il y avait des pétales fraiches, c'était très joli. Personne n'a glissé et personne n'a été taché. Par contre les pétales étaient blanches ... je ne sais pas si ça peut jouer.

Sujet : Petite question pr les (futures) mamans ??

Aurore43
30-03-2011 12:45:09
Salut les filles, alors pas encore de bébé pour nous ...
Mais ne t'inquiète pas Jeanna78, le problème du groupe sanguin ne se pose que si c'est la maman qui a un rhésus négatif et le papa un rhésus positif. Ce sera notre cas pour nous donc je sais que ça posera pas de problème.
Enfin repose quand même la question à son gynéco si tu veux.

Sujet : les mariées de juin 2012 dans le 42

Aurore43
23-03-2011 21:30:36
Salut!
Nous aussi nous nous marions le 30 juin 2012, dans le 43 donc on est pas loin ! Mairie au Puy en Velay, l'église le lieu n'est pas encore sur, et on fait le repas à Saint Julien du Pinet.

J'espère qu'on pourra se suivre !

Sujet : Question importante chomage

Aurore43
23-03-2011 12:45:46
Merci pour tous ces renseignements chrisacro ... petite curiosité, d'où sais-tu tout cela ?

Aurore43
23-03-2011 11:06:28
Merci les filles, je vais voir avec ma maman.
Voici ce que j'ai trouvé en cherchant sur internet :
durée d'affiliation :vingt sept mois (821 jours) ou 4 563 heures au cours des trente six derniers mois (salarié ayant 55 ans et + ) :

Indemnisation à taux plein pendant vingt sept mois puis, avec un abattement de 8% tous les six mois, pendant trente trois mois.

Sinon jazzy83, je pense que mon papa finira de cotiser pendant les 3 ans et il m'a dit qu'apparemment ils prennent en compte les meilleurs années pour la retraite ...

Aurore43
23-03-2011 10:44:35
Salut les filles.
J'ai besoin d'aide ... pour mon papa.
Voilà il doit être à la retraite en 2014, mais son employeur souhaiterait signer une rupture de contrat à l'amiable pour qu'il parte avant. En contre partie la DRH lui propose une somme qui complèterait les indemnités chômage afin qu'il conserve le même salaire qu'avant.
Mon papa devrait donc attendre trois ans avant d'être à la retraite et ne retrouvera certainement pas de travail car c'est un poste particulier et avec son âge ce n'est pas un candidat super aux yeux des employeurs.

Or, on a dit à ma mère de faire attention car apparemment à cause d'une nouvelle loi, les indemnités baissent au fil des années, pour ne presque rien toucher ...

Nous avons du mal à nous y retrouver car normalement il devrait ne pas avoir de soucis pour être indemnisé jusqu'à la fin comme il est dans la catégorie des "séniors" ...

Bref, savez-vous quelque chose à ce propos ?
Où avoir des renseignements?

Le problème c'est que mon papa a eu la proposition lundi et doit donner sa réponse cet après midi, et s'il accepte il ne faudrait pas qu'il se retrouve sans rien à la fin ! Car on ne lui a pas parler de cette histoire de nouvelle loi à son travail.

J'espère avoir été plutôt claire.

MERCI MERCI et désolée pour le pavé !

Sujet : Définitivement seule

Aurore43
22-03-2011 21:39:34
as du vivre des moments parfois difficiles, dis toi que le meilleur est à venir, avec ton chéri et puis tes futurs enfants !
En tout cas ta robe ne ressemble pas du tout à une nappe et je suis sûre qu'après les retouches elle t'ira encore mieux !

Ne perd pas courage, on a tous des amis qui nous déçoivent.
Je te conseille de demander à ta belle-mère de t'aider ou t'accompagner et pourquoi pas le demander aussi à ta belle-sœur comme ça elle ne sera pas jalouse ... tu peux peut-être lui glisser un petit mot à ce sujet pour lui dire que tu ne veux pas lui "piquer sa maman" mais que tu es heureuse de pouvoir partager tous ces moments avec ta belle famille !

En tout cas bon courage pour la fin et n'hésite pas à revenir parler sur le forum si tu en as besoin !

Sujet : Définitivement seule

Aurore43
22-03-2011 21:32:53
Bonsoir Flody !
J'espère que ça va mieux aujourd'hui ... en tout cas ton message m'a ému, c'est vrai que la vie n'a pas été tendre avec toi ... Tu

Sujet : Besoin d'astuces !

Aurore43
21-03-2011 22:34:10
chrisacro, je vais essayer.
J'ai déjà une petite astuce de ce genre "j'entends le vent" et les enfants font "ouououou" ainsi de suite. C'est vrai que ça marche bien.
Peut-être que ton idée va permettre de les surprendre un peu et de plus les capter

Aurore43
21-03-2011 22:31:42
merci Ludo, c'est ce que j'ai fait le plus possible aujourd'hui ... mais c'est vrai qu'il est souvent nécessaire d'élever un peu la voix avec certains pour qu'ils arrêtent de se chamailler ou de bavarder.
Et en PS c'est un gros apprentissage du coup mine de rien en plus de parler sans arrêt la voix est encore plus sollicitée.

Il faut bien dire que ce soir ma voix est plus faible que le volume "normal" et un peu éraillée du coup je m'inquiète un peu.

Aurore43
21-03-2011 21:52:08
Je suis pas la seule alors ... j'ai attaqué les antibiotiques ce soir, j'espère que je vais tenir le coup demain.
Comme je n'ai plus beaucoup de voix et qu'en plus je parle toute la journée ça va être dur !
Je sens que je vais avoir du mal à me faire entendre ...

Aurore43
21-03-2011 21:16:13
Bonjour,
rien à voir avec le mariage mais en ce moment je fais un remplacement de 15 jours en maternelle (Petite section et toute petite section). Le problème c'est que je suis malade et le verdict est angine avec début de laryngite !!!

Après cette première journée je n'ai plus beaucoup de voix et j'appréhende un peu demain car avec 27 élèves de cet âge il faut tenir toute la journée.

Avez-vous des astuces pour obtenir le calme sans trop hausser le ton, car à cet âge il faut souvent les reprendre car ils ont tendance à parler sans lever le doigt ...
Bref toute astuce est la bienvenue !

En plus l'ATSEM est nouvelle est à très peu d'autorité ...
Merci et désolée pour le pavé !

Sujet : Idée cadeau bébé de 5 mois

Aurore43
16-03-2011 13:47:54
Salut !
J'ai vu dans des supermarchés et autre des kits pour faire les empreintes de pieds/mains de bébés dans une sorte de plâtre et pour ensuite l'encadrer.
Cela peut être un souvenir sympa.

Sujet : Les mariettes 2012 suivons nous ici!!!

Aurore43
01-03-2011 16:07:31
Coucou les filles !
C'est bon on a réservé le DJ. Il a l'air très bien, très pro. Je me suis trompée quand j'ai posté l'autre jour. Son tarif est de 600 euros.
Là je regarde comment décorer la table pour avoir des idées parce qu'au départ on voulait faire les ilots mais on aura pas assez de place. Donc ce sera plusieurs tables rectangulaires de 8 personnes je pense. Je trouve les chemins de table en abaca assez sympa. Je vais aussi regarder pour faire les nœuds des voitures cet été comme ça ce sera fait. Il parait que c'est ch**** et long ...
Et vous quoi de 9 ?

Sujet : Les mariettes 2012 suivons nous ici!!!

Aurore43
24-02-2011 20:38:58
Coucou les filles ! En parlant de DJ nous en rencontrons un samedi. IL a l'air très professionnel et son tarif est de 650 euros. Il me semble que c'est correct. On va voir si la première bonne impression se confirme et comme ça on approfondira les questions ! Je vous dirai si ça a été !

Sujet : musique église choisie

Aurore43
17-02-2011 17:51:26
Ta chanson pour l'entrée dans l'église est vraiment sympa, j'y avais pensé. Je pense que je vas la faire écouter à mon chéri.
Sinon Amélie Poulin très joli,et Sister act ... très dynamique !

Sujet : Cocktail & menu fixés vos avis ...

Aurore43
16-02-2011 16:41:07
ça à l'air vraiment sympa !

Sujet : Les mariés de 2012

Aurore43
16-02-2011 10:33:26
Salut à toutes les mariées de 2012. Je suis déja sur les autres posts pour 2012. ça fait plaisir de voir qu'on est de plus en plus nombreuses et qu'il y en a qui se marient comme moi le 30 juin !!!
A bientôt

Sujet : délai pour l'obtention du passeport

Aurore43
09-02-2011 20:20:28
Alors moi on m'a dit qu'il fallait environ 15 jours.
Si tu veux un conseil fait le dès que tu peux comme ça tu es tranquille.
Si tu y vas en mars, même s'il y a du retard il me semble que c'est largement suffisant pour juillet !

Si tu veux être sûre appelle ta mairie pour demander un délai approximatif (ils me s'avancent pas trop ...)

Sujet : Dessert

Aurore43
09-02-2011 20:17:05
Je ne trouve pas que ce soit choquant s'il y a quand même une petite animation du style remplir les coupes d'une fontaine de champagne.
Le dessert est un moment apprécié par les invités, donc je pense que c'est bien de faire un petit quelque chose mais pas forcément la découpe du gâteau !

Voilà !

Sujet : une triste fin

Aurore43
07-02-2011 19:31:16
Dans des moments aussi difficiles il y a peu de mots à dire. Simplement prend soin de toi, tu es une personne très forte pour arriver à tenir le coup. Ta petite fille aura beaucoup de chance de t'avoir comme maman. Je pense que la perspective de l'avoir bientôt près de toi te donne de l'espoir.
En tout cas si tu as besoin de craquer un bon coup ou de parler tu sais que les filles du forum sont supers et te répondront !

Courage

Sujet : Gravure sur verre

Aurore43
31-01-2011 21:04:21
De rien ! Quand on peut se rendre des ptits services !
J'espère que tu vas faire de belles gravures

Sujet : Gravure sur verre

Aurore43
31-01-2011 20:48:56
Alors je ne sais pas du tout, je n'en ai jamais fait.
Par contre j'ai trouvé ce post où des personnes en parlent :
http://forum.aufeminin.com/forum/mariage1/__f115237_mariage1-Faire-graver-des-flutes.html

Je ne sais pas si ça peut t'aiguiller ...

Sujet : Vous aviez raison ...

Aurore43
31-01-2011 19:34:44
Tu es très jolie, elle te va bien et si en plus tu as eu le coup de cœur alors fonce !

Sujet : mariage en 2013

Aurore43
31-01-2011 18:42:52
Bienvenue à toutes les mariées de 2013 ! Je me souviens du moment où je me suis inscrite ... moi c'est pour le 30 juin 2012 et cela me parait tellement loin, je crois que pour le moment on rêve et on est pas encore dans le stress des prépa. C'est bien d'avoir un but ! Moi plus que 516 jours ....
En tout cas vous allez voir ce forum est super

Sujet : l'organisation nous échappe

Aurore43
28-01-2011 20:12:00
Je crois qu'elle vont finir par comprendre si ton chéri finit par leur dire que vous annulez le mariage à cause d'elles parce que cela ne vous ressemble plus ! Là au moins elle sera bien obligée de dire à ses amis qu'ils ne sont plus invités. Menacez de partir vous marier tous les deux dans les îles ou à las vegas lol ! ça pourrait leur faire peur !

Je plaisante (quoi que ?) en tout cas continuez à être soudés

Sujet : hésitation...

Aurore43
28-01-2011 20:08:15
Je préfère aussi la deuxième

Aurore43
28-01-2011 10:09:18
Bravo ! Ton chéri a très très bien réagi, je pense que ça va servir de leçon à ta belle soeur ! En tout cas ne te sens coupable de rien ... c'est pas facile de rester sereine quand tu a des individus qui te traitent de cette façon. Le plus important c'est que ton chéri et toi soyez soudés et qu'il te soutienne dans toutes les choses que tu leur à dit.

Courage, j'espère que ça va s'arranger

Aurore43
27-01-2011 16:27:08
Courage ! Peut être peux-tu jouer sur la note affective en lui disant combien cela ferait plaisir à ton chéri d'avoir le mariage qui lui correspond .... (peut-être que pour lui elle fera un effort vu qu'elle s'en fiche de ce que tu veux!)

En tout cas elle a pas l'air facile !

Sujet : coup de déprime

Aurore43
27-01-2011 16:23:25
Garde courage, j'espère que la chance va tourner en votre faveur.
Je ne sais pas ce que tu as prévu, mais est-ce que tu ne peux pas faire un mariage un peu plus petit avec moins d'invités ? Tu pourrais ainsi inviter les personnes qui te sont le plus proche ?

Sujet : Notre date choque...

Aurore43
27-01-2011 16:20:09
Moi je trouve que c'est original en hiver ... bien sur si comme moi tu as la plupart des invité qui font 3h de route pour venir c'est pas le mieux ...
Tu sais chacun y va de son petit commentaire quand on annonce la date, moi j'ai une cousine de mon copain qui s'inquiète parce que ce sera le brevet de sa fille fin juin 2012. Or on se marie le 30 juin, donc ce sera forcément avant mais je crois qu'elle a peur qu'ils décident exceptionnellement de faire passer le brevet le 2 juillet !

Sujet : QUESTION LINGERIE...

Aurore43
27-01-2011 16:12:55
Ta robe est très originale mais il faut voir aussi le côté pratique parce que sans soutien gorge du risque d'être mal à l'aise toute la journée et puis le rendu sera moins bien.

Sujet : Perd patience...elle, ma BS, m'énerve grrrr

Aurore43
27-01-2011 16:11:02
Fais ce que tu as à faire et n'attend pas après ta belle-sœur ! Toi tu fais les choses dans les temps et c'est elle qui aura la honte d'envoyer ses remerciement si tard ... et comme le dit angelik40 peut-être qu'elle ne va même pas en envoyer (je sais que c'est "choquant" mais ça m'est déjà arrivé !)
Courage et reste zen !

Sujet : Qui a choisi blanc/argent/fushia pour sa déco?

Aurore43
27-01-2011 15:08:56
Moi j'ai pris ces couleurs mais comme je me marie en 2012 je n'ai encore rien acheté. Après tout dépend de ce que tu veux mais il y a beaucoup de sites de déco qui vendent des choses dans ces couleurs.

Regarde celui-ci c'est classé en fonction des couleurs : http://www.decomariage.com/

Sujet : Qui se marie en 2012 ?

Aurore43
25-01-2011 18:20:04
Salut! J'ai déjà posté dans les autres conversations pour les mariées de 2012 mais je fais une petite récap de mes avancées. Nous ce sera le 30 juin 2012, je sais pas si je suis la seule sur le forum pour le moment à cette date ?
Nous avons réservé une belle salle en pierre spéciale pour les réceptions dans un restaurant (donc pas besoin de traiteur). Nous avons aussi réservé la photographe et le prêtre sait à quelle date nous allons nous marier mais pas plus. On a un contact pour le DJ mais on attend encore un peu pour réserver.
On veut réaliser le faire part nous memes donc on a commencé un prototype.
Notre thème tournera autour de la légerté, transparence (boules plexi ...) et nos couleurs sont blanc, argent et fushia !

Après je pense que chacune voit à quel moment réserver mais quand on a une date précise et qu'on a trouvé le prestataire je trouve moins stressant de réserver la date ! Au moins on est sur de l'avoir et puis ça fait du bien d'avoir de petites avancées !

Par contre je trouve que c'est trop tôt pour la robe et la déco je préfère attendre les dernières tendances.

En tout cas c'est sympa de voir qu'on est de plus en plus nombreuses pour 2012 !!!

Sujet : essayages pas très concluant

Aurore43
18-01-2011 21:36:49
Salut ! Moi je trouve que c'est sur les photos 3 et 4 que tu es le mieux, je pense que ce style te vas bien. Après tu peux largement prendre le temps de réfléchir. Moi aussi je me marie en 2012 et je vais attendre la prochaine collection. Je trouve ça un peu gonfler de dire que essayer trois ou quatre robes suffit ! Si les vendeuses ne sont pas contentes tanpis pour elles ! C'est normal d'essayer plusieurs choses avant de se décider surtout quand tu ne sais pas quel modèle tu veux au départ !
Ne te décourage pas, trouve ton style et prend ton temps

Sujet : pas de voile pour mariage religieux

Aurore43
14-01-2011 10:54:41
Salut ! Pour le voile ce n'est pas du tout obligé ! A toi de choisir. Par contre pour les épaules je vois que beaucoup recommande de les couvrir ... mais j'ai fait un mariage il y a peu de temps à l'église et la mariée avait une robe bustier sans étole. Je pense que le mieux serait de demander l'avis au prêtre qui vous marie ! Glisse lui " est-ce qu'il est préférable que que j'ai les épaules couvertes pour la cérémonie ?"
A mon avis c'est comme pour le choix des chansons, la tolérance dépend du prêtre et de ses convictions.

Sujet : qaund déposer son dossier en mairie pour mariage 2012?

Aurore43
12-01-2011 09:53:30
En voyant ton message ça m'a rappelé que je voulais les appeler .... c'est fait. Pour ma mairie c'est décembre 2011 pour réserver une date pour 2012. Mais on m'a dit de passer quand j'aurai le temps pour qu'on m'explique tout et qu'on me donne la liste des documents qui seront nécessaires. Voilà !

Sujet : faire parts selectionnes, qu'en pensez vous?

Aurore43
09-01-2011 17:14:41
Alors moi je préfère le premier. Je trouve que le deuxième fait un peu trop classique avec les alliances ...

Sujet : Les avancées pour les mariées de 2012

Aurore43
09-01-2011 11:09:36
Salut les filles !
Pour nous ça y est, on peut dire que l'on se marie l'année prochaine !
Où en êtes-vous au niveau des préparatifs ?
Nous on a réservé le lieu, traiteur, et le photographe.
On a trouvé le dj mais pas encore réservé et on regarde pour le faire part car on veut le réaliser nous-même.

Je pense que je vais appeler la mairie pour savoir à quel moment on peut réserver la date.

Voilà, je trouve que ça fait du bien de voir que cela approche ! Et autre petite question, avez-vous choisi vos témoins, et le leur avez-vous déjà demandé ?

Merci !

Sujet : support pour boule plexi

Aurore43
14-12-2010 17:15:48
Sophie77, même question que CLairenette, j'aimerai bien connaître ton astuce pour découper les ronds de ton faire part ! Merci !

Sujet : Enfin une solution....

Aurore43
21-11-2010 10:15:39
Super ! Quel est le budget pour une robe unique ?
Je me marie en Haute Loire et j'ai vu que tu es du 42, donc ta créatrice peut m'intéresser, si ça ne t'embête pas de me donner quelques détails et son nom ...
Merci !!!

Sujet : tenue pour garcon d honneur

Sujet : Question contrat photographe

Aurore43
01-11-2010 17:14:07
Bonjour à toutes ! Nous avons trouvé notre photographe et on se pose une petite question.
Elle nous a montré un contrat "type" et si on annule le contrat on doit quand même payer l'acompte ce qui me semble normal !
Cependant il n'y a rien dans le cas où ce serait elle qui romprait le contrat. Du coup il n'y a rien si elle ne peut pas venir ...
Je me demandais si vous aviez une close dans ce cas là dans votre contrat ?
On ne veut pas être pessimistes mais on ne sait jamais ...

Sujet : est ce que vous choisissez vou même tenue demoiselle d'h?

Aurore43
21-10-2010 17:35:07
juste une petite question, du coup comme vous imposez couleur, ou modèle ... est-ce que ce sont vos témoins qui paient leurs tenues ou vous ?
Car dans les magasins de robes de mariées je trouve qu'elles sont assez chères ... je ne pense pas osez dire à mes témoins, ce serait bien que tu t'achètes cette robe à 200 euros ... et s'il faut y mettre autant en plus de tout le reste pour nous ...

Sujet : table rectangulaire!

Aurore43
20-10-2010 20:17:58
Alors pour moi c'est pareil !

Ou tu les mets en épis, en U

Ou tu peux faire les petits ilots carrés (8/10 personnes) en collant 2 tables si tu as la place.
Tu peux aussi faire une table d'honneur en longueur.

Sujet : vos chéris participent-ils aux prépa??

Aurore43
20-10-2010 17:46:50
Ben nous on a le temps encore mais il s'y met peu à peu ...
Disons que c'est moi qui ai les initiatives de recherches et le plus d'idées mais après on en parle et on regarde et cherche ensemble. Il commence à faire quelques propositions c'est déjà ça !

Je pense effectivement que pour nous il y a le rêve de petite fille ... pour eux tout ce qu'il y a autour est important mais moins !

Sujet : suite du post "combien coûte votre robe">> photos!!

Aurore43
20-10-2010 16:45:22
Moi personnellement, sans regarder le prix, je préfère la deuxième ! Elle te va super bien et te fait une taille très fine ! Après je n'ai pas répondu sur l'autre post pour le prix, mis c'est à toi de voir, si tes parents ont envie de te l'offrir et qu'ils ont les moyens ou économisé pour ce projet ... alors fonce !
C'est sur que s'ils s'endettent pour la robe ce n'est pas la peine !

Sujet : cette journée de grève

Aurore43
20-10-2010 16:40:46
Merci Ludo pour ces infos que je ne connaissais pas.
Cependant hier au G***d Journal, J'ai appris comme tu le dis qu'ils ont vite passé sur le sujet du non cumul des retraites des députés ...

Le système n'est pas équitable, c'est ça qui est révoltant ... mais peut-il seulement l'être quand on voit le comportement des acteurs politiques ?

Aurore43
20-10-2010 13:09:27
Moi je veux bien avoir l'article Ludo !
On n'est jamais trop informé ...

Aurore43
20-10-2010 13:02:53
Le problème n'est pas le principe de réformer les retraites mais plutot le contenu des réformes.
Quand on voit que dans certains pays où on juge réussie la réforme des retraites il a fallu plus de 10 ans de travail ! Et en France on pense bacler ça rapidement !

Je pense qu'encore une fois aussi bien à droite qu'à gauche il y a de la mauvaise foie et une volonté de toujours avoir raison pour son "camps" même si ce n'est pas le cas. Et c'est la société qui paie.

Sujet : Les Mariettes de juin 2012 !!! Ou en êtes vous ???

Aurore43
20-10-2010 12:57:10
Oups
je voulais dire qui es-tu petit "casper" !

Aurore43
20-10-2010 12:56:33
Pour le photographe j'ai déjà reçu les tarifs par mail.
Et au fait, tu es tu petit "casper" ?!

Aurore43
19-10-2010 18:28:24
Je me demande comment ça va évoluer ou non ... surtout avec l'arrivée des vacances scolaires ...

Sujet : Gros doute!!

Aurore43
19-10-2010 18:13:28
Vu la forme de ta robe, je pense qu'elle ne t'ira que mieux si tu as minci.
Elle est assez prêt du corps donc ça ne peut être qu'un avantage. Et de toute façon les retouches sont là pour ajuster !

Aurore43
19-10-2010 16:45:11
Smyrne, tu n'as pas un site internet pour les transport en commun de ta ville ?
Moi j'ai un abonnement annuel et je reçois des sms pour m'avertir, et sinon on peut consulter le site qui est bien à jour.

Aurore43
19-10-2010 16:43:42
Ici Auvergne plus particulièrement Clermont Ferrand, pas de bus ni de tram .
Lycées bloqués.

Après je ne sais pas au niveau de la manif s'il y a eu plus de monde que les dernières fois.

Et quelques problèmes d'essence aussi apparemment !

Sujet : Caramels à la place des dragées !

Aurore43
18-10-2010 22:36:29
C'est pas grave si tu ne veux pas mettre de dragées !
Tu peux choisir des caramels, ou autres sortes de bonbons que tu aimes bien, ça se fait de plus en plus !

Aurore43
18-10-2010 17:29:32
Salut les filles !
Moi c'est pour le 30 juin 2012.
On a salle + traiteur car c'est un resto.
Je dois recontacter le prêtre début 2011.
Et on rencontre un photographe lundi 25 octobre.
Sinon on a un peu défini le thème : rose argent et blanc. Avec jeux de lumière, miroir, transparence.

Voilà ! J'ai hâte de pouvoir faire un peu plus de choses !!!!

Sujet : Lachée sur prix bagues

Aurore43
16-10-2010 21:23:52
Coucou fanlou ! C'est pas mal si tu as pu avoir un rabais !
Moi aussi j'habite clermont ferrand et j'étais aujourd'hui au salon du mariage !!!

Mais je me marie qu'en 2012 et en Haute loire.
J'ai vu beaucoup de monde autour des stands de bijouterie ... tu fais d'autres achats dans des boutiques sur Clermont ?

Sujet : J - 31 !

Aurore43
13-10-2010 20:26:36

Sujet : Mariage en mai 2012 trop tôt pour les préparations ?

Aurore43
13-10-2010 20:23:23
Coucou les filles ! Alors moi c'est pour le 30 juin 2012 et j'ai réservé la salle dans un restaurant qui assurera le repas. C'est bien de chercher maintenant et puis de visiter ! C'est demandé pas mal de temps à l'avance de mai à septembre. Après tu verras bien si tu peux réserver la salle ...
Sinon je vais aller faire un tour au salon du mariage, j'ai regardé les collections de robe 2011 mais j'attends l'année prochaine pour voir celle de 2012 ! Je ne veux pas avoir de regrets en choisissant trop tôt!
J'ai déjà des idées pour le thème, les couleurs ...
Pour le reste dj, église ... j'attends début 2011 pour commencer ! voilà !

A bientôt les filles de 2012 !!!!

Sujet : enfin le récit de Madame Lili ^^

Aurore43
30-09-2010 10:38:10
Super récit très émouvant !
Félicitations !!!!!

Sujet : Encore un nouvel essaie chignon !!!

Aurore43
29-09-2010 19:09:02
Même avis que les filles. Cotés sympa mais le derrière trop le foulli.
Sinon comme mademoizelleemilie je ne suis pas fan de la disposition des plumes.
Je les garderais ainsi que les perles mais par exemple je n'en mettrais que deux surement cote a cote. Là ça fait un peu trop le tour de la coiffure je trouve !

Sujet : ne sais plus quoi penser

Aurore43
27-09-2010 12:09:07
Tu sais je pense que pas mal de gens ne se rendent pas compte du boulot que c'est de préparer un mariage de nos jours ! Peut etre qu'ils attendent que vous leur en parliez ... Il est aussi possible qu'ils se manifestent un peu plus tard car beaucoup pensent qu'il n'y a pas besoin de temps de temps pour préparer ...

A vous de lancer le sujet pour voir !

Sujet : qui invitez à l'evjf ?

Aurore43
27-09-2010 12:06:54
salut ! Moi le seul que j'ai fait est celui de la femme du cousin de mon chéri donc sa "cousine par alliance" Il y avait les cousines, sœurs, belles sœurs et les amies.
Après c'est à toi de voir si tu veux beaucoup de monde ou non et si tu veux inviter des gens très proches ou alors plus de monde ...

Sujet : photo de la tenue de mon fils

Aurore43
27-09-2010 12:04:41
Il est super mignon comme ça !

Sujet : recherche

Aurore43
24-09-2010 19:23:44
Contente d'avoir pu t'aider !!!

Sujet : problème alliance

Aurore43
23-09-2010 21:57:15
Tu peux aller chez un joaillier c'est leur métier ce genre de chose !

Sujet : Wedding Blues : déprime... Besoin de vous les filles !

Aurore43
23-09-2010 09:26:01
Bonjour Lili ! D'abord toutes mes félicitations pour ton mariage !

Moi je me marie en 2012 donc j'ai le temps .... mais c'est sur que lorsque tu passes une longue partie de ton temps pendant un an voire plus, à préparer ton mariage, tu te sens "vide" après.

Tu sais c'est normal de ne pas se rappeler 100% de la journée, vous avez vécu tant de choses intenses en même temps ... Quand vous en discuterez dans quelques temps peut etre que d'autres souvenirs vont remonter à la surface ! Et en général quand on veut trop ce rappeler un évènement on y arrive pas !

Dis toi aussi que tu as réalisé le mariage qui te ressemble et apparemment tu as eu de très bonnes remarques ... bien sur qu'il y a beaucoup d'autres jolies choses à mettre en place, mais tu ne pouvait pas tout faire, tu as fait un choix qui te correspond et c'est bien comme ça.

C'est normal qu'il y est aussi quelques détails un petit peu en dessous du reste mais c'est normal !

Pour ce qui est des photos, tu peux si tu en a les moyens refaire une séance photo un peu originale, ça s'appelle "trach the dress" et c'est une séance après le mariage où tu remets ta robe pour des photos moins posées ... regarde sur internet !

Et le mieux pour toi serait de trouver un nouveau "projet" grâce auquel tu pourrais t'investir à nouveau !

Je ne sais pas : maison, bébé ...

En tout cas bon courage !!!!!!

Sujet : recherche

Aurore43
23-09-2010 09:11:23
Sur ce site tu as des encriers et des portes plumes qui font très "école".
Sinon tu dois pouvoir aller en papeterie et en trouver je pense.

http://www.hieroglyphes.fr/catalogue.php?action=cat&id=10

http://www.hieroglyphes.fr/catalogue.php?action=cat&id=60

Sujet : qui a souscrit ...

Aurore43
22-09-2010 21:17:34
Oups dsl c'est quand je me connecte pour poster ... c'est pas la première fois que ça me change de conversation ...

Pas du tout envie de partir avec le dj lol

Sujet : qui a souscrit ...

Aurore43
22-09-2010 15:31:47
Et petite question, combien de temps à l'avance vous avez pris contact avec le dj ?

Sujet : cartes a collectionner Auchan

Aurore43
22-09-2010 13:20:54
c'est fait !

Sujet : cartes a collectionner Auchan

Aurore43
22-09-2010 12:56:08
Salut !
Si tu veux j'en ai 6 paquets même pas ouvert ... je pensais les jeter parce que je connais personne qui les veut.
Si ça peut faire plaisir à ta fille ...

Sujet : ou trouver ?

Aurore43
22-09-2010 10:44:12
J'ai cherché mais dur dur à trouver !

Il y en a là, mais le produit n'est plus disponible en ce moment, donc je ne sais pas si il le sera de nouveau.

http://www.tissus-price.com/tissus-au-metre/699-tulle-blanc-paillete-.html

Sinon tu peux peut être aller faire le tour des magasins de tissu ...

Sujet : coussin d'alliances terminé...

Aurore43
21-09-2010 16:58:49
Merci pour tes explications !

Sujet : A l'aide!!!!

Aurore43
20-09-2010 11:40:44
Ne désespère pas ! Il faut parfois plus longtemps pour que ça vienne !
Sinon tu peux peut être acheter un test d'ovulation en pharmacie afin de mettre le maximum de chances de votre côté et essayez de ne pas stresser !

Courage !

Sujet : zut zut et re zut

Aurore43
20-09-2010 11:15:38
Est ce que tu ne peux pas aller sans une autre église et choisir un autre diacre ?

Ou alors tu fais une cérémonie laïque après mais tu n'as plus le coté religieux ...

Courage ! J'espère que tu vas trouver une solution !

Sujet : J ai des doutes suis je normale?

Aurore43
19-09-2010 22:44:13
Oups !

Il faut se dire qu'il n'y a pas de raisons !
Si tu sais que c'est l'homme de ta vie suis tes sentiments ! Soyez heureux et ne pensez pas au pire !

Ne t'inquiète pas c'est normal d'angoisser un peu avant un évènement si important ...

Sujet : J ai des doutes suis je normale?

Aurore43
19-09-2010 22:42:34
Il me reste encore un temps avent le jour J mais je pense que c'est tout à fait normal.

On vit dans une société où il y a pas mal de divorces et où on croise régulièrement des gens qui ne croient pas que vivre ensemble pour toujours est possible. C'est donc normal de parfois douter et penser que peut etre on y arrivera pas !

Mais il f

Sujet : recherche une salle dans le 77 91 ou 45

Aurore43
19-09-2010 22:19:34
Tu peux envoyer un mail aux mairies et office de tourisme, elles te donneront une liste avec tous les renseignements !

Bonnes recherches

Sujet : Me revoilà marié a l'homme de ma vie...

Aurore43
19-09-2010 22:17:32
Félicitations

Sujet : ** lendemain du mariage **

Aurore43
19-09-2010 20:51:46
Nous faisons aussi le repas dans une salle de restaurant. Et comme la famille de mon chéri vient d'un peu loin on fera le repas du lendemain dans une salle communale ! Buffet pas quelque chose de trop cher et compliqué !

Sujet : moisiversaire, cherche idée surprise URGENT!!

Aurore43
19-09-2010 14:59:47
Fais lui un petit repas en amoureux ! Profitez d'avoir la maison rien que pour vous !

Sujet : telephone perdu

Aurore43
19-09-2010 14:58:10
Je suis future professeur des écoles et j'ai déjà fait plusieurs stages sans les écoles ... En primaire il y en a peu qui ont des portables et je ne vois pas leur utilité.
J'ai des principes et je sais que je ne permettrai pas à mes enfants d'en avoir avant le collège et encore seulement s'il y a une utilité.

Sinon pour ta fille, qu'elle ne l'emmène surtout pas à l'école jour de sport car il y a de nombreux vols dans les vestiaires. Et si tu tiens à lui racheter un portable prend le plus basique qu'il y a car cela lui suffira surement et attisera moins les vols que le portable "dernière génération" comme tu dis.

Je ne vois pas l'intérêt pour des enfants d'avoir un "i phone" et un abonnement avec internet illimité assez cher que nécessitent ces portables.

Sujet : mariage en 2013

Aurore43
18-09-2010 22:55:27
Moi c'est pour juin 2012 !
Déjà que je trouve que c'est trop loin ... je pense que c'est encore pire pour toi ! Quand tu dis que tu as trouvé salle traiteur dj ... tu as choisi ou réservé parce que déjà moi pour 2012 j'ai juste salle traiteur réservé et pour le reste j'attends un peu c'est trop tot pour les prestataires il parait !

En tout cas bon courage pour patienter et puis ce qui est bien c'est que tu vas pouvoir trouver plein d'idées et améliorer au fur et mesure !

Sujet : quelle sont les couleurs de décoration de table les mieux ad

Aurore43
18-09-2010 19:35:06
Nous se sera blanc, argent et un peu de rose fushia !

Aurore43
18-09-2010 19:32:10
Dis moi comment est-ce que tu l'as réalisé car je m'en inspirerais bien pour le mien en changeant les couleurs et quelques détails ...

J'aime bien le tissu marron un peu plissé et la petite dentelle...

Bref si ça t'embête pas de me dire comment faire ...

Merci !

Sujet : je suis en colére

Aurore43
18-09-2010 15:54:56
Moi c'est vrai que je m'investis plus ... mais il donne son avis et est là pour m'aider si besoin.
On est pas encore dans le gros des prépas mais pour le moment ça va !
On a défini ce que l'on veut et c'est bon on est sur la même longueur d'onde !

Aurore43
18-09-2010 10:18:58
Très joli coussin d'alliance, toutes tes préparations sont vraiment bien coordonnées ! Bravo !

Sujet : mon essai maquillage... pas convaincue!

Aurore43
17-09-2010 16:06:17
C'est vrai que si ça brille encore plus en vrai c'est peu être trop ... et je suis pas fan de la couleur du rouge à lèvres non plus ...
Si tu ne te sens pas à l'aise avec ce maquillage change sinon tu te sentira mal le jour j !
Si tu ne sens pas qu'elle te comprend change de maquilleuse !

Au fait j'aime bien ton chemin de table ! Tu l'as pris où ?

Sujet : mon essai robe

Aurore43
16-09-2010 12:45:13
Tu es très jolie ! Tout s'accorde bien, juste comme certaines filles je ne suis pas très fan de l'étole ne fourrure.

Sujet : besoin de vos idées !

Aurore43
15-09-2010 19:06:18
Je suis d'accord avec les filles, ce serait dommage de retourner si vite à la routine en rentrant chez vous.

Même avec un petit budget je pense que vous pouvez faire un repas sympa avec nuit à l'hotel !

Sujet : Le récit de mon mariage...

Aurore43
15-09-2010 09:50:20
Contente pour vous que tout ce soit bien passé et que tu ais bien profité de cette journée. Beaucoup de bonheur à tous les deux !!!

Sujet : ca s'annonce mal à j-5 ...

Aurore43
14-09-2010 11:26:14
C'est toi qui vois, fait au mieux pour éviter les débordements.
Enfin si tu choisis de garder le plan de table qui "fait passer leur crise" a ton papa et sa femme, a ta place je me gênerais pas si tu fais un petit discours au début du repas pour bien souligner l'aide de ta maman ... sans préciser mais pour compenser un peu "son sacrifice" et la remercier publiquement de son aide pour ton mariage.

De plus cela fera bien enrager les autres intérieurement d'être moins valorisés ! hihi

Sujet : ca s'annonce mal à j-5 ...

Aurore43
13-09-2010 21:51:58
Si tu choisis d'avoir tes parents à ta table, tes parents doivent être à peu pres au meme éloignement que toi ! Je ne vois pas pourquoi cette femme voudrait mettre ta maman au bout de la table ! De quoi ce mele t elle ? C'est normal qu'elle soit a coté de son compagnon / mari mais elle ne remplace pas ta maman !

J'espère simplement qu'elle ne va pas tout gacher ...

Sujet : cancer du testicule

Aurore43
10-09-2010 08:54:29
J'espère que tout va bien se passer pour ton mari.

Courage ...

Pages 1 2 3 4 ... 5 6