Messages de adyb75
Sujet : un post pour rien dire
moi je voudrais perdre 6kg, j'ai perdu à peine 1,5kg mais j'ai perdu 1 taille de soutien gorge
Résultat celui que j'avais acheté pour le mariage est trop grand. Et j'ai perdu des fesses aussi où j'avais pas l'intention de perdre non plus par contre le début de bouée autour de la taille est toujours là! fichue génétique toutes les femmes du côté de ma mère ont ce problème.

205 jours, j'ai beau ne pas avancer dans mes préparatifs il avance trop doucement ce compteur, j'ai trop hâte
Sujet : Petit sondage sur le mariage à l'eglise
bloody j'en connais qui se sont mariés tout en disant pour la vie franchement j'y crois pas mais pour un bout de chemin ensemble ou qui se marient pour la famille, les enfants ou des raisons financières, j'en connais pleins. La plupart ont fait des mini-mariages à la mairie mais le premier couple dont je parle ils ont fait un grand mariage, église chateau etc...Peut-être que c'est tout ces mauvais exemples autour de moi qui font que me marier à l'église est vraiment important pour moi mais c'est un point de vu personnel chacun doit faire les choses comme il les ressent
et pour répondre à la question initiale, pour moi le mariage à la mairie n'a strictement aucune valeur, autant ne pas me marier, d'ailleurs on va le faire un autre jour sans robe de mariée ni invités. Le mariage à l'église pour moi c'est un vrai engagement, indéfectible, d'une certaine manière l'union de deux âmes devant Dieu alors que la mairie me fait plus l'effet d'un contrat matériel. Bien sûr je ne jette pas la pierre à ceux qui ne font que la mairie, tout dépend de comment ils ressentent les choses si pour eux la mairie a un sens et pas l'église alors en effet pourquoi se marier à l'église?
sandra, la préparation tu la fais là où tu habite et pas là où tu vas te marier si c'est ça ton problème, rassure toi
Sujet : costume enfant
tu n'est pas obligée de les mettre en blanc tu peux aussi les habiller dans les mêmes couleurs que ton homme
Sujet : DEGOUTEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu es à 6 mois ça commence à être urgent de trouver une autre robe si nécessaire mais tu n'es pas à 2 jours près, attends vendredi mais honnêtement c'est vrai que ça sent vraiment l'arnaque surtout si la robe ne se fait plus...Le mec de complicité il a une trace de la commande de ta robe? Parce que si il a rien(ce qui veut dire qu'elle avait prévu l'arnaque depuis le début) ça sert à rien d'attendre va choisir une robe ailleurs et porte plainte
Sujet : Comment régiriez vous?
et en parlant à l'ami en question? Un de nos amis à une copine que je n'aime vraiment pas (toujours habillée comme une pu**, maquillée pareil et qui en plus se fout de son mec et le manipule). Comme je suis incapable de cacher aux gens ce que je pense d'eux, elle ne m'aime pas non plus. Elle sera là à notre mariage et probablement même à notre table vu que son homme devrait être un des témoins. Mais je vais le briefer lui avant pour qu'il la controle un peu, c'est sa copine il est responsable d'elle et je pense qu'il aura à coeur de ne pas nous gacher la journée. Le tout c'est d'être diplomate. mais après c'est différent d'un cas à l'autre. Ne te fache pas avec ton homme pour ça, c'est capital la discussion dans un couple et important que chacun sache faire des concessions pour l'autre. Courage et raconte nous tes essayages!

Sujet : mon essai coiffure
je pense aussi qu'il faut remonter un peu le chignon (ou le rééquilibrer entre le haut et le bas) et bien sûr comme les autres supprimer la mêche
Sujet : Commence à faire des cauchemars !!!
207 jours et les cauchemars commencent

mon homme ne se mèle de rien pour le mariage sauf quand il ne faut pas
. j'étais en train de modifier ma galerie et voilà qu'il regarde! je met vite ma main devant la photo de ma robe pour pas qu'il la voit et croyant que je voulais lui cacher quelque chose il m'enlève la main j'ai réussi à cliquer à temps sur supprimer pour pas qu'il la voit sauvée!

Sujet : hotel des invités
comme flo et bebecofi souvent on envoie une liste et les gens se débrouillent. après je vais juste essayer de négocier parce qu'il n'y a rien à moins de 10km de là où on se marie sauf 2 gites à 3km mais qui ne se louent qu'à la semaine (mais bon pour le 22 septembre on peut peut-être s'arranger pour louer que le week-end)
Sujet : Collant ou pas
faut voir les chaussures aussi parce que si elles sont ouvertes au bout des collants ça fait moche. Mais si c'est des chaussures fermées, pourquoi pas un collant tout fin, qui se voit quasi pas. Perso j'en mettrai pas car je supporte pas le contact de ce type de tissu alors être inconfortable toute la journée non merci en plus si tu met un collant vu qu'il se voit attention à en avoir de rechange (à noel il m'a fallu 3 paires pour la soirée j'arrêtais pas de les filer!)
Sujet : tenue du lendemain
j'ai rien prévu de particulier, on va faire un barbecue/buffet froid maison + ranger nettoyer la salle donc à mon avis ce sera un jean sympa et un haut un peu habillé mais pas trop fragile pour pas risquer de l'abimer en rangeant la salle. Sinon je pourrait aussi remettre la petite robe blanche légère prévue pour le mariage civil
Sujet : Comment régiriez vous?
courage nounette, je sais pas quoi te dire moi il fait un peu la tête et ramène tout le temps sur le tapis que je l'empêche d'inviter qui il veut mais bon ses soit-disant potes, pas beaucoup mieux. entre celui qui nous doit plus de 2000€ qu'il nous rendra jamais et qui pousse toujours mon homme à faire n'importe quoi et un autre qui est un de mes ex avec qui je suis pas en très bon termes... j'ai pu poser qu'un droit de veto sur le premier il faudra que je supporte mon ex (autant dire qu'il sera à la table la plus éloignée de la notre!)et en échange je ne prendrais pas comme témoin mon meilleur ami qui est comme un frère pour moi mais que mon homme n'apprécie pas trop.
Sujet : robe pour ma fille
exactement d'accord avec Bloody, je mettrai plutot un ruban à la taille ou changer la fleur sur le coté pour une marron parce que le tulle matton rajouté je sais pas ce que ça donnerait, enfin tu peux toujours essayer et voir di ça rend bien
Sujet : quel bracelet
J'aime mieux le deuxième mais c'est en effet une question de gouts
Sujet : À Ludo, petite demande pour le chat
mais surtout il faut pas quand ça refuse l'accès au chat que ça leur dise qu'il faut avoir poster 5 fois pour pouvoir y accèder sinon ils vont pourrir le forum
Sujet : voiture balai
nous on a qu'une rue à faire (tout droit 600m) donc si ils arrivent à se perdre, vraiment c'est qu'ils le font exprès, donc la voiture balai pas indispensable, on verra si quelqu'un nous en parle sinon on s'en passera mais demander à un témoin ça peut être une bonne idée, je suis sûre que si je demande à un des témoins de mon homme ils le feront sans pb
Sujet : Question sur les housses de chaises
nous on loue les housses, 3,50€ la housse, ça fait un gros budget pour 90 chaises mais elles sont tellement moches, pas le choix, c'est le seul élément de déco sur lequel mon homme est intraitable il déteste les chaises. par contre je vais aller les chercher et je les rapporterai moi même pour éviter les frais de port (70€ quand même). Maintenant si tu veux pas de housse mais juste des noeuds la location c'est peut-être pas le mieux...si tu les achètes ou les fait suffisament bien tu peux les revendre.
Sujet : horaire mairie imposé! help!
april préviens les quand même ça se fait. qu'ils prévoient pas le livret de famille et tout pour que vous veniez pas.
Sinon nous problème du même genre, le samedi même pour les mariage la mairie c'est que le matin. Donc on a deux solutions:
-soit on se marie à 10-11h: super pratique pour se préparer avant et qu'est-ce que tu fais des invités jusqu'à l'église à 15h? Tu peux être sûre que la moitié vont considérer qu'on les invite donc aussi à déjeuner
-soit on se marie à 12h (dernier horaire), comme grande ville, beaucoup de mariages donc en fin de matinée il peut y avoir facile 2h de retard donc tu sors pas de la mairie avant 14h30 plus quelques photos devant la mairie puis 1 heure de route pour aller à l'église (on oublie le cortège de voitures car autoroute, et on est sûr qu'il y en a plein qui vont se perdre!) aucune chance d'être à l'église à 15h. Comme après de 16 à 18 on fait les photos 18h VH 19h30 diner...
Donc on fera la mairie un autre jour en tout petit comité avec une petite robe toute simple, ça choque un peu ma famille mais ce sera comme ça
Sinon nous problème du même genre, le samedi même pour les mariage la mairie c'est que le matin. Donc on a deux solutions:
-soit on se marie à 10-11h: super pratique pour se préparer avant et qu'est-ce que tu fais des invités jusqu'à l'église à 15h? Tu peux être sûre que la moitié vont considérer qu'on les invite donc aussi à déjeuner
-soit on se marie à 12h (dernier horaire), comme grande ville, beaucoup de mariages donc en fin de matinée il peut y avoir facile 2h de retard donc tu sors pas de la mairie avant 14h30 plus quelques photos devant la mairie puis 1 heure de route pour aller à l'église (on oublie le cortège de voitures car autoroute, et on est sûr qu'il y en a plein qui vont se perdre!) aucune chance d'être à l'église à 15h. Comme après de 16 à 18 on fait les photos 18h VH 19h30 diner...
Donc on fera la mairie un autre jour en tout petit comité avec une petite robe toute simple, ça choque un peu ma famille mais ce sera comme ça
Sujet : un petit coup de blues
j'étais en plein doute aussi alors j'ai appelé la boutique et je suis retourné l'essayer, juste ma robe (pas d'autres pour pas augmenter le doute) avec 2 copines qui m'ont répété pendant 1/2h qu'elle m'allait super bien, que j'étais trop belle et que ça leur donnait envie de refaire un mariage juste pour avoir une robe aussi belle (elles se sont mariées respectivement il y a 6 mois et 1an1/2). Maintenant plus de doute je suis rassurée et j'attend tranquillement l'essayage début juin.
Sujet : pb de témoin
donc j'ai essayé de lui parler,je lui ai tendu des perches et nada elle a changé de sujet systématiquement. Donc je vais demander à une autre de mes amies qui devait être juste témoin à l'église et à elle je lui dirai qu'à cause des dates j'ai été obligée de changer. loulette, mon homme ne veut pas que je prenne un homme comme témoin, sinon j'aurai pris mon meilleur ami.
Sujet : Quel collier avec ma robe?
je dirai plutot le 2 ou le 3, avec la forme de la robe un collier légèrement pendant me parait mieux (mais j'ai l'air d'être la seule lol)
dans les témoins d'église j'ai une autre amie qui a demandé à ce qu'on retourne au magasin pour voir ma robe et qui s'occupe d'organiser mon evjf donc mieux mais je sais pas comment changer de témoin sans vexer personne. comme tu dis c'est compliqué. fait vraiment chier ma soeur à pas venir à mon mariage quand je pense que moi il suffit qu'elle m'appelle pour que je traverse tout le pays pour la soutenir quand elle en a besoin et elle va meme pas venir à mon mariage il a fallu que je me fache pour qu'elle accepte au moins que mon beau-frère vienne avec ma nièce. mais franchement je comprend pas ce qui se passe avec ma témoin elle a été super là pour m'aider pour ma thèse et mon dossier de fin d'étude elle m'a vachement soutenu et là depuis que je lui ai demandé d'être ma témoin, silence radio.

les filles j'ai besoin de votre avis. pour la mairie avec mon homme on a dit un seul témoin chacun (pour l'église on en aura plusieurs mais jours différents). j'ai jamais eu 25000 amies mais après 3ans de dépression je me suis pas mal éloignée des quelques unes qui me restent. Je voulais donc prendre ma soeur comme témoin mais elle m'a annoncé qu'elle viendrait probablement pas à mon mariage (c'est compliqué passons). Donc je choisie entre les 2 amies les plus proches qui restent. Sauf que voilà elle avait l'air contente quand je lui ai dit mais sans plus et depuis la seule question qu'elle m'a posé sur le mariage c'est si je savais la date de mon mariage civil car ils partent toujours en vacances fin aout début septembre donc elle sera pas dispo à ce moment là. Donc j'ai un peu envie de changer de témoin mais j'ai peur qu'elle le prenne mal. En plus de ça la femme d'un pote de mon homme que je connais pas depuis longtemps mais qui m'aide beaucoup pour le mariage me dit de changer de témoin, que ma témoin doit être là pour me conseiller pour m'aider pour le mariage. Le seul truc c'est qu'aucune de mes amies ne m'aidera, la seule à m'aider c'est elle mais je la connais à peine je peux pas la prendre comme témoin. Du coup je sais plus quoi faire. Je me dis qu'il faut que j'essaie d'aplanir les choses avec ma témoin... je sais pas. vous en pensez quoi?
Sujet : Contenant pour candy bar
tu peux faire des cornets en papier ça fait joli mais après il faut trouver des supports
Sujet : Marre n'a plus envie d'organiser ce mariage
leana tu as bien de la chance qu'il s'implique dans la déco mais mon homme sait que j'adore la déco et puis lui est daltonien alors forcément quand tu vois pas la différence entre les couleurs c'est tout de suite moins intéressant. La seule chose dont il voulait se meler c'est le choix de ma robe et là je lui ai dit hors de question alors on a pris un catalogue et il a feuilleté en me disant ce qu'il aimait ou pas. Mais bon il fait son curieux quand même (il regarde souvent la déco avec moi l'air de rien)
Sujet : Essai deco table ! Vos avis ?!
j'aime bien. Pour les bougies un petit truc tout simple et joli. tu prend un pot de yaourt en verre, tu met du de l'organza ou autre autour, tu met un joli ruban en haut du pot pour que ça tienne et tu mets une bougie chauffe-plat à l'intérieur. Ca coute pas cher et ça rend bien. La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est bien écarter le tissu en haut. je te met 1 photo éteinte et allumée sur mon profil
j'ai oublié de dire il se moque gentiment de moi en disant que je joue au mariage à chaque fois que je fais des recherches, des essais ou que je suis sur ce forum. et là je regardais une photo de déco de table et il me dit "rassure moi il y a pas des hommes qui font ça quand même!" il est désespérant parfois mais je l'aime!
Sujet : Vos avis sur ma déco table!
ça fait un peu dépouillé je trouve, ça manque de quelques chose
t'inquiète le mien fait rien non plus et meme les 2 taches que je lui avais filé (dj et photographe) ça s'est terminé que je me chage du photographe et qu'on se passera de dj. au début il faisait que critiquer jusqu'au jour ou j'en ai eu gros sur la patate et que je l'ai appeler au travail en larmes. Depuis il fait de petits efforts et il a arrêté de critiquer.
Sujet : J - 200
presque pour moi il me reste encore 214 j'ai hate!mais il me reste encore tant à faire
Sujet : Polynésie
lapinou tu étais partie par qui? ça m'intéresse aussi mais j'ai peur que ce soit hors budget
Sujet : MARIAGE de Septembre 2012
tu n'est pas à la bourre laetilulu13 ou alors je le suis encore plus lol
Nous nous marions le 22 septembre et voilà où nous en sommes:
-dossier mairie toujours pas déposé (mais on fera la mairie un autre jour donc pas grave)
- eglise ok
- salle ok
- traiteur ok
- robe ok
- alliances commandées
- la grande majorité de la déco et les contenants à dragées achetés
- champagne (un copain représentant en champagne ça aide)
Par contre: toujours pas fait: photographe,costume monsieur, coiffure, maquillage, chaussures, fleuriste, vins, sono et éclairage (on ne prendra pas de dj je pense), faire-parts, faire vraiment la déco (fabriquer les marques places, les décos des voitures, décorer les contenants à dragées...)
Bref encore plein de choses à faire avec surtout le photographe en priorité
Courage on va y arriver
Nous nous marions le 22 septembre et voilà où nous en sommes:
-dossier mairie toujours pas déposé (mais on fera la mairie un autre jour donc pas grave)
- eglise ok
- salle ok
- traiteur ok
- robe ok
- alliances commandées
- la grande majorité de la déco et les contenants à dragées achetés
- champagne (un copain représentant en champagne ça aide)
Par contre: toujours pas fait: photographe,costume monsieur, coiffure, maquillage, chaussures, fleuriste, vins, sono et éclairage (on ne prendra pas de dj je pense), faire-parts, faire vraiment la déco (fabriquer les marques places, les décos des voitures, décorer les contenants à dragées...)
Bref encore plein de choses à faire avec surtout le photographe en priorité
Courage on va y arriver
Sujet : Les questions "bêtes"
la lavande ça peut être chiant ça se glisse dans ton décolleté ça se met dans ta coiffure et si tu as du tulle ou de la dentelle sur ta robe les graines de lavande peuvent se coincer dedans.
Sujet : Premiers essayage...un peu triste
par rapport aux robes volumineuses, pense aussi qu'une fois la longueur ajustée c'est beaucoup mieux quand j'ai essayé la mienne il fallait que je donne un coup de pied dedans à chaque pas mais à la bonne taille et avec une attache pour remonter la traine je pourrais danser sans problème.
En tout cas patience, tu vas trouver LA robe (et si il y a pas sur Bordeaux, hésite pas à aller voir plus loin je peux t'aider à chercher sur Paris si tu veux)
En tout cas patience, tu vas trouver LA robe (et si il y a pas sur Bordeaux, hésite pas à aller voir plus loin je peux t'aider à chercher sur Paris si tu veux)
Sujet : TENUES DE MES FILS ??
oui peut etre plus une chemise normale ça collerait mieux avec les gilets sinon ils sont bien. sinon à la place du gilet tu peut leur mettre des bretelles et/ou un petit foulard (mais léger sinon ils vont le retirer tout de suite comme la veste). Tu peux aussi mettre la chemise dans le bermuda et leur nouer un tissu autour de la taille je te mets une photo sur mon profil pour que tu vois ce que je veux dire, en plus ça pourrait rappeler la robe de ta fille
Sujet : Sortie de mairie
je ne sais pas où tu habite mais tu devrais aller voir dans des magasins type foire fouille gifi etc, j'en ai même vu l'autre jour chez cora, ça t'évitera de doubler le prix avec les frais de port
Sujet : votre avis sur la robe 4
Très jolie. elle te vas très bien. Je dirais la 4 ou la 2
Sujet : Premiers essayage...un peu triste
j'aime beaucoup la première, par contre la deuxième j'arrive pas à passer les points rouge et elle fait vraiment pas du tout mariée. J'ai une idée pour toi, regarde sur ce site: http://www.thesposagroup.com/demetrios-evening.html certaines de ses robes font tout à fait robes de mariée et elles se font presque toutes en noir. Et cette marque n'est qu'un exemple tu peux trouver une robe de cocktail longue qui fasse robe de mariée et qui serait noire
Sujet : sondage maison
moi la mienne je l'ai prise chez conforama ils font souvent des promos et les meubles sont simples à assembler et de meilleur qualité que chez but. C'est à peut-près comparable à ikea mais le logiciel d'ikea m'avais fait abandonner d'autant que ma pièce a une forme particulière. Attention aussi à certaines marques qui ne propose pas de coté/arrière de meuble sur les cuisines premiers prix (genre chez lapeyre où on aurait vu les caissons blancs moches alors que les facades sont laquées rouges). Aussi d'une marque à l'autre les largeurs de meubles qui existent ne sont pas toujours les mêmes ça peut orienter le choix.
Sujet : ;( tenue cortège foutu
amoureuse voit avec les mariés si une couleur de costume peut leur convenir aux uns comme aux autres quitte à changer juste un accessoire de couleur (gilet, chemise, cravatte ou autre) ils peuvent comprendre quand meme, des costumes pour des enfants il faut pas se ruiner pour un truc qu'ils reporteront jamais
Sujet : période de réflexion...
en plus le baby-sitting ça peut être pratique quand tu étudie. Quand j'en faisais, la plupart du temps quand j'arrivais les enfants avaient déjà diné, je jouait avec eux 1/2h-1h puis au dodo et je pouvais réviser tranquille mes cours en attendant que les parents rentrent. Et en plus certains paient super bien (j'ai gagné jusqu'à 20€ de l'heure! Juste pour surveiller des enfants qui dorment c'est top)
Sujet : ecrin d'alliances
il existe des colles spéciales à tissu, ça sert pour faire les ourlets quand on sait pas les faire. Tu as de la colle en tube ou aussi du ruban très fin impregné de colle qu'il suffit de chauffer pour faire adhérer (pas de risque de coulure mais peut-être un peu plus difficile dans le couvercle d'un écrin (ou tu peux chauffer avec l'extremité d'un fer à lisser à la place du fer à repasser))
Sujet : vos chaussures ?
aux galeries? je suis allée à celles à paris (haussman) l'autre jour, il y avait rien quasiment. J'ai fait aussi les boutiques de barbes, rien trouvé non plus. J'en ai vu des jolie sur le net mais 110-140€ la paire ça fait un peu cher pour moi, je vais aller voir chez eram ils ont une gamme mariage
Sujet : Dragées pour qui?? Repas+VH ???
moi je fais aussi un contenant par personne. il n'y a que 8 dragées dans mes contenants donc 1 pour 2 ça fait un peu radin. après tout dépend si au lieu de les mettre sur les tables tu fais un décor style pièce montée en boite à dragées ou arbre à dragées et que tes contenants contiennent plus de dragées que les miens, pourquoi pas un par couple ça peut le faire aussi
Sujet : ;( tenue cortège foutu
moi comme il n'y aura que 2 enfants (ma nièce et le fils d'un ami) c'est moi qui pairait leurs vetements (peut-être si il n'y a pas trop d'enfant peux-tu prendre les 5€ à ta charge). Sinon j'avais pensé aussi demander à ma mère si je ne trouve rien qui me plaise à un tarif correct. Tu n'aurais pas une bonne couturière dans ton entourage? ça peut être une solution.
Sujet : Vos avis robe et urne
j'aime bien ton urne par contre la robe je suis pas fan mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas l'important c'est qu'elle te plaise à toi, c'est ton mariage c'est ton jour à toi donc fais toi plaisir!
Sujet : URGENT FAIRE PART
moi j'hésite, la famille de mon homme nous a déjà posé la question et ça les arrange il nous font jamais de vrais cadeaux c'est toujours un chèque et les amis ce sera pas un problème par contre de mon côté il faut vraiment leur dire sinon il n'en ferons qu'à leur tête et alors qu'on a besoin de rien on va se retrouver avec des vases et de la vaisselle moche au lieu de partir en voyage de noces. Alors du coup mettre sur le faire part? Demander à ma mère de dire aux gens? mais ce sera aussi déplacé que de mettre sur le faire part. bref je sais pas trop
Sujet : voiture des mariés
après en province c'est peut-être plus facile. Une de mes amies avait fait le tour des garages autour de là où elle s'est mariée et elle est tombé sur un collectionneur qui du coup les a conduit lui-même de l'eglise à la salle dans une très belle voiture ancienne gratuitement
Sujet : debat : Madame ou mademoiselle
moi j'aime bien qu'on me dise mademoiselle ça fait jeune, bien sur je serai fière d'être une madame dans 7 mois. Après quand tout à l'heure une patiente qui à la bonne cinquantaine me reprend parce que je lui ai dit madame au lieu de mademoiselle... j'avais envie de rire. Pour moi c'est plus par rapport à l'age, quand on est jeune c'est mademoiselle, après c'est madame. Il n'y a rien de sexiste là-dedans
Sujet : voiture des mariés
nous on va faire simple et puis pas question de dépenser encore pour une louer une jolie voiture pour faire les 800m qui séparent l'église de la salle, on va voir dans nos amis qui a une jolie berline noire, on décore et c'est bon!
Sujet : gros stress apres essayage robe
le laçage dans le dos, très bonne idée, par contre le laçage devant j'aime pas et tu devrais laisser le décolleté tel qu'il est ça te va très bien. Pour le tulle ça fait surtout un gros morceau, pourquoi ne pas changer la fleur pour une fushia plus le laçage dans le dos et éventuellement une ou 2 autres petites touches de couleur ça pourrait faire très joli
Sujet : Ma robe et mon boléro! Vos avis?
et pourquoi pas le doubler en tulle ou mettre quelques applications de dentelle qui rappelle la robe (il faut voir avec pronovias ils peuvent commander la dentelle de certaines robes seule).Ca accorderait un peu ton boléro à ta robe
Sujet : Conseil COIFFEUR LIMOGES
ma soeur s'est mariée à limoges et la coiffeuse qu'elle avait choisi initialement l'a lachée 3 jours avant le mariage, c'est son photographe qui a du lui en conseiller une autre à la dernière minute avec laquelle ça c'est très bien passé et qui lui a refait exactement la même coiffure que prévue (les photos de couple avait déjà été faite donc il fallait refaire exactement la même chose) si tu veux je lui demande et je te donne les noms des 2, celle à éviter et celle qui l'a sortie d'affaire alors qu'il lui restait que 3 jours pour trouver quelqu'un
Sujet : Jeune marié de 2011 conseils et arnaques
quand je lis ton post je me dis de plus en plus qu'on va pas prendre de dj. C'est exactement ce dont j'ai peur. Je suis allée à plein de mariage où ça s'est mal passé dont un où les mariés on même fini par mettre dehors le dj au milieu de la soirée et à finir sans lui.
Sujet : Collier, le casse-tête!
il y a aussi http://www.aufilperle.fr/detail.php?id=796 et encore 2 autres modèles sur le même site mais moins jolis je trouve
Sujet : Collier, le casse-tête!
En cherchant pour moi je suis tombée sur ça http://www.aufilperle.fr/detail.php?id=928 et j'ai tout de suite pensé à toi
Sujet : Annonce de mariage ou la loi des séries
j'ai un peu la même réaction avec la mère et le beau-père de chéri. Pourtant elle m'adore comme la fille qu'elle a pas eu mais son pb c'est le mariage. "Ca sert à rien!" "Hein quoi vous voulez faire ça à l'église en plus!" "Une robe? A bon parce qu'en plus tu veux mettre une robe de mariée?" "Et c'est où votre truc? Il y a les transports pour y aller parce que sinon on y va pas" et j'en passe et des meilleurs... L'autre jour je dit à chéri j'en peux plus dit leur quelque chose mais jamais il dira quoique ce soit à sa mère chérie, trop peur de plus la voir... Je ronge mon frein et je reste gentille. Il faut faire avec.
Sujet : Joyeuse saint valentin
leknaat ne te rabaisse pas... vous l'avez fait ensemble ce diner c'est encore mieux. Et puis la saint valentin... un bisou et un je t'aime c'est déjà bien le reste c'est commercial pour nous ce sera petit diner en tête à tête à la maison avec une ou 2 bougies et si mon amour n'oublie pas peut-être quelques fleurs mais je lui ai interdit de prendre trop cher on est trop dans la m... financièrement. Moi je lui ai acheté une écharpe parce que le pauvre par le froid qu'il fait il en avait pas (donc même si ça avait pas été la st valentin je lui en aurai acheté une quand même)
Sujet : astuces pour mariage pas cher
un conseil faite attention à vos contenants dragées, le prix du contenant c'est une chose mais il faut prendre en compte aussi la quantité de dragées qu'il faut mettre dedans. J'ai regardé les divers contenants à dragées qu'on avait eu au fil des mariages, baptèmes etc et finalement les petits ballotins et surtout les contenants cartonnés il faut mettre vraiment beaucoup de dragées pour que ça fasse pas ridicule. Donc à prendre en compte dans le choix des contenants (on en met beaucoup plus qu'on ne croirait dans ces petites boites!)
Sujet : chignon et cheveux fins
pour ma soeur qui vu ce que tu décris à un peu des cheuveux comme les tiens mais plus court (ils arrivaient à peine aux épaules), la coiffeuse n'a pas utilisé de mousse mais des rajouts et je dis bien rajout et pas extension, une meche de cheveux ressemblant à s'y méprendre à ses vrais cheveux et qui était dans le chignon. Résultat un beau chignon volumineux, personne n'a vu la différence
Sujet : Tuto boule en rotin
j'adore ton urne. Super originale. et tes FP aussi.
Sujet : Alliances trop grandes!!!!
Nous il faut qu'on retourne choisir un autre pour monsieur idem à cause d'un vendeur nul et pas très honnete en plus. Dommage vu qu'il avait vraiment eu un coup de coeur...
Sujet : ce soir dimanche: france 5, voyage de noce
aucune idée moi j'ai entendu toute mon enfance qu'une mariée ne devait jamais remettre sa robe après le mariage que ça portait malheur alors même si ce n'est que de la superstition, je ne la remettrais pas
Sujet : ou vous en etes
Il me reste un peu plus de temps que toi (22/09/12)et voilà où j'en suis:
salle ok
église ok
mairie dossier toujours pas déposé... (mais on se fiche du jour, ça sera surement en semaine donc pas de pression...)
traiteur ok
robe ok
alliances ok
déco je dois finir les repérage cette semaine et ensuite je me lance
photographe en cours de repérage
dj on a quelques pistes mais on hésite à en prendre un
faire-parts, fleuriste, coiffeuse, maquilleuse et costume de monsieur pas encore cherchés
salle ok
église ok
mairie dossier toujours pas déposé... (mais on se fiche du jour, ça sera surement en semaine donc pas de pression...)
traiteur ok
robe ok
alliances ok
déco je dois finir les repérage cette semaine et ensuite je me lance
photographe en cours de repérage
dj on a quelques pistes mais on hésite à en prendre un
faire-parts, fleuriste, coiffeuse, maquilleuse et costume de monsieur pas encore cherchés
Sujet : reunion avec mr le curé
il y a déjà un post sur l'argent à donner au prêtre, globalement c'est entre 120 et 200 fonction d'où tu te marie
moi hormis match de foot de son équipe préférée, j'ai la zapette car il suffit que je menace d'aller regarder la télé dans la chambre si il ne met pas ce que je veux pour obtenir gain de cause (et oui 4 mètres qui nous séparent c'est trop pour lui^^)
Sujet : Dragées pour qui?? Repas+VH ???
normalement à tous les invités et même quelques personnes en plus (genre collègues...)
moi il a regardé... mais pas sans protestations lol
pour nous les vacances on dépense rien on va dans un appart qui appartient à ma belle mère et on fait velo et plage mais comme je travaille en libéral et que mon homme est auto-entrepreneur, partir en vacances c'est un gros manque à gagner donc je pense qu'on va partir mais pas longtemps et pareil pour le voyage de noces, pas trop long
Sujet : 22 Septembre 2012 - J'ai trop hâte
enfin ça avance! week-end productif: dégustation et réservation traiteur, alliances choisies, photographe en bonne voie. reste encore à décider pour le dj, à fixer la date du mariage civil, à trouver coiffeuse/maquilleuse, fleuriste, mes chaussures, le costume de monsieur (mais ça on verra après régime
)et à finir le repérage de déco mardi prochain.
Et vous vous en êtes où?

Et vous vous en êtes où?
Sujet : pas de coiffure maisnun serre tête
j'aime beaucoup la première coiffure, je me ferais bien faire ce genre de coiffure mais j'ai des cheveux réfractaires aux boubles. Au mariage de ma soeur la coiffeuse m'avait fait une coiffure un peu comme ça et au milieu du diner la moitié des boucles étaient redevenues raides et pourtant elle m'avait mis de la laque et tout mais ça n'a pas tenu.
Sujet : reunion avec mr le curé
oui nous aussi on a ce genre de truc, d'après ce qu'ils nous ont expliqué, on discute du couple de manière assez terre à terre, quotidien, enfants etc puis une deuxième partie où on parle de la place de dieu dans tout ça
Sujet : help
Nous on est en plein doute... on en a pour 600-700 euros de dj... ça fait beaucoup d'argent quand même. on peut avoir le matériel à 100€ par un ami alors on commence à se dire qu'en faisant de bonnes playlists et en chargeant 1 ou 2 copains de s'en occuper... d'autant que la famille de monsieur ils ont dit qu'ils nous aiderait financièrement mais toujours pas vu la couleur d'un euro...
Sujet : Bougie led pour photophore
1€ les 2... ça fait cher quand même, moi je vais prendre des bougies chauffe-plat 8h et les mettre dans des pots de yaourt en verre avec le menu en calque autour il y en a pour 8 à 12€ les 50 bougies en fonction d'où on les achète
Sujet : Quelles boucles d'oreilles avec ma robe ?
les 2 aussi avec un collier tout simple et plutôt ras du cou, un fil transparent avec perle ou diamant comme dit gaelle me semblerait pas mal
Sujet : Quelles boucles d'oreilles avec ma robe ?
les 2 aussi avec un collier tout simple et plutôt ras du cou, un fil transparent avec perle ou diamant comme dit gaelle me semblerait pas mal
Sujet : Presentons nous
bienvenue byby
Sujet : bougies maison
super flich, a priori meme si les bougies flottantes du premier site ne sont pas de la bonne couleur, le fabricant peut me les faire de la bonne couleur merci les filles!!
pour des bougies flottantes vraiment pas cher il y a casa ou ikea mais en effet pour moi le problème c'est la couleur et vu que d'après les avis les bougies maisons fondent vite...
Sujet : Chaussures pour les mariées givrées!
j'aime pas non plus les chaussures dsl mais après tout c'est surtout à toi qu'elles doivent plaire
mais même si c'est pas flottant déjà est-ce que les bougies faites maison ça brule/fond pareil et à la même vitesse que les bougies industrielles ou pas? ça m'embetterai d'acheter le matériel pour me rendre compte que ça va pas on est un peu limite point de vue budget
merci quand même d'avoir essayé. peut-être quelqu'un d'autre
j'aurais préféré plus clair mais tout ce que je trouve plus clair c'est anis ou vert limite fluo ou pistache d'où l'idée de les fabriquer
en gros un vert qui tire plus sur le bleu que le jaune, le vert d'eau c'est la version claire et l'émeraude c'est plus foncé
Sujet : Demain: essaie des robes :)
moi j'étais hyper stressée mais pas par la robe, j'avais mon dossier de fin d'étude à rendre le lendemain et j'avais loin d'avoir fini bref les pires conditions pour essayer ma robe mais j'avais attendu un mois pour avoir le rendez-vous alors... J'ai eu beaucoup de mal à me détendre assez pour concentrer mon attention sur les robes mais bon j'avais bien regardé toutes les marques avant je savais que je voulais cette marque là donc il a suffit de trouver la robe qui me correspondait le mieux.
j'ai beau chercher impossible de trouver des bougies flottantes vert émeraude ou vert d'eau, donc je me suis dit on est jamais mieux servi que par soit-même mais avant de me lancer à faire des bougies l'une d'entre vous a-t-elle déjà fait des bougies? les bougies maison durent-elles aussi longtemps que les bougies du commerce? si l'une d'entre vous sait où trouver la bonne teinte toute faite je suis preneuse aussi!
Sujet : Encor un post boissons softs ! Désolée ...
fait attention à l'eau, si il fait chaud c'est surtout vers l'eau que les gens se tournent , au dernier mariage ou je suis allée avant même le début du vin d'honneur on avait déjà bu beaucoup d'eau car il faisait très chaud résultat il a fallu remplir les bouteilles au robinet car il y avait pas assez. en jus de fruits et en coca par contre ça me semble un peu beaucoup
Sujet : quantité confettis!
Merci oliviazinha je me demandais comment faire pour que les voitures soient toutes décorées. Envoyer 1 semaine avant bonne idée!
Sujet : mon entretien avec la coiffeuse!
moi aussi!
Sujet : Sondage photographe de mariage.
fait
Sujet : Presentons nous
Bonjour et bienvenue
très original ton FP c'est bien ça change. tes centres de table sont très jolis bref l'ensemble de tes photos j'aime bien! Pas mon style mais très sympa
très original ton FP c'est bien ça change. tes centres de table sont très jolis bref l'ensemble de tes photos j'aime bien! Pas mon style mais très sympa
Sujet : entrée a la mairie???????
charlotte, je ne sais pas si tu es baptisée. tu as un parrain? sinon l'homme de ta famille dont tu te sente le plus proche et si vraiment tu ne trouve pas pourquoi pas avec ta mère après tout
Sujet : vive les ex !!!!!
d'autant que si vous déposez pas au moins une main courante à chaque fois, elle peut prétendre ensuite que c'est vous qui vouliez pas de la petite
Sujet : Régime! Pour être la plus belle le jour J...
courage moiiii, j'ai aussi manqué mon cours de sport lundi mais aller motivation il faut y retourner! ca fait pas vraiment perdre de poids mais ça remodèle (j ai perdu 1,5kg mais 1 taille de pantalon!)
par contre vous avez pas une solution pour faire maigrir monsieur? j ai supprimé tous les gateaux jus de fruits etc mais il continue à manger n 'importe quoi et doit en etre à +10kg en 1 an. et bien sur des que je fait du poisson ou des légumes il rale
par contre vous avez pas une solution pour faire maigrir monsieur? j ai supprimé tous les gateaux jus de fruits etc mais il continue à manger n 'importe quoi et doit en etre à +10kg en 1 an. et bien sur des que je fait du poisson ou des légumes il rale
Sujet : Menu photophore! Déja fait?
Tu as des bougies chauffe-plat longue durée. des 6h et même des 8h ça suffit pour un mariage
Sujet : Laché de lanterne volante
en fait il faut faire super gaffe car si tu ne les lache pas parfaitement droites, elles s'enflamment... et retombent. je n'en ai vu qu'à un mariage, certes c'était très joli mais on est pas passé loin de la catastrophe quand une lanterne enflammée est tombée sur le barnum. Bref je te déconseille
Sujet : VH : Champagne et salé?!
pas de souci ça va très bien le champagne avec un VH salé par contre en effet plutôt du brut