Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de mellejeanne

Messages de mellejeanne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : coiffure et tiare

mellejeanne
18-05-2010 12:21:18
http://www.chouxcailloux.com/serre-tetes.html

c'est là que j'ai acheté le mien.

Sujet : robe j'aimerais votre avis

mellejeanne
14-05-2010 09:15:08
moi aussi je fais 1m50, je rêvais d'une robe courte devant et cela me tassait vraiment, c'était horrible. Alors que la robe avec laquelle je me suis mariée était longue et volumineuse (jupon de 162cm de circonférence) et cela m'allait très bien!

Sujet : Tables de diamètre 154 CM

mellejeanne
09-05-2010 20:27:27
moi c'était des tables de 170 cm et j'ai réussi à faire 11. Mais c'était just.

Sujet : Diadèmes, des photos?

Sujet : mariées d'avril 2010

mellejeanne
16-04-2010 09:30:23
moi aussi c'est demain....

Sujet : menus reformulé

mellejeanne
11-04-2010 17:18:29
pareil, c'est super!

mellejeanne
11-04-2010 13:21:26

Sujet : soirée et nuits de noces

mellejeanne
11-04-2010 13:20:33
Ok, je comprends mieux. Alors, en effet, dans ce cas là, je pense qu'il peut être aussi super bien de prendre une chambre à l'hôtel (peut être prolonger d'une nuit la chambre d'hôtel qui tu as peut être réservé pour la nuit du mariage) et faire une belle ambiance romantique etc. Le dimanche soir dans ce cas là me parait bien!

mellejeanne
11-04-2010 12:34:25
la nuit de noce est, comme son nom l'indique, La première nuit que je passe avec mon mari. Donc en théorie( et en pratique) la nuit de mon mariage. Mais après, chacun fait ce qu'il veut.

mellejeanne
11-04-2010 12:31:49
Franchement, écrit comme cela, ce serait vraiment mieux à mon avis!

mellejeanne
11-04-2010 12:21:00
pourquoi, c'est quand ta nuit de noce, toi? ce n'est pas le soir du mariage? je ne comprends pas....
Ou je ne connais pas la tradition????

mellejeanne
11-04-2010 12:05:03
Si tu mets entre parenthèses, quel est donc l'intérêt de le reformuler? Je ne comprends toujours pas, d'autant plus que tes intitulés n'ont pas de rapport avec ton thème ou les uns avec les autres.
Pour ma part, j'ai fait très simple: j'ai marqué par exemple "terrine de foie gras et chutney de figue" ou "carré d'agneau aux gousses d'ail confites" "café", "pièce montée et champagne". Je trouve cela plus explicite et pas besoin de parenthèses.
Encore une fois, ce n'est que mon avis, c'est le tien et celui de ton fiancé qui comptent.

mellejeanne
11-04-2010 11:27:35
JE vais te dire franchement, je ne comprends pas vraiment... Pourquoi reformuler le menu? De plus, on ne comprend pas ce que chaque intitulé signifie, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre...
Après, tu fais comme tu veux, mais si tu veux mon avis, je n'aime pas du tout. Si j'étais invitée, je passerais mon temps à demander ce qu'on va manger et boire....
Désolée pour ma franchise...

Sujet : vous faites toutes un essai coiffure/maquillage/robe?

mellejeanne
08-04-2010 09:14:18
pareil, je n'avais rien dit!

Sujet : vous faites toutes un essai coiffure/maquillage/robe?

mellejeanne
08-04-2010 09:11:27
non mais attends... c'est ta robe? tu l'as payée!!! Tu fais ce que tu veux. Fais un essai coiffure et maquillage en même temps que ta robe si ça te chante, fais plusieurs essais si tu en as envie, avec la thune que tu leur as laissée, il peuvent faire ça non?
Pardon, mais ça me révolte ces magasins de robes de mariées où les femmes sont tyranniques alors qu'on leur lâche au moins 500 euros!!!!
J'ai fais tous mes essais le même jour et c'était génial, parce que j'avais vraiment une vue d'ensemble et je ressemblais exactement à ce que j'imaginais. Si ce n'avait pas été le cas, au moins j'avais de la marge pour refaire.
Biz et bon courage.

Sujet : Les tribulations d'une fiançée pour le choix de sa robe!

mellejeanne
05-04-2010 12:12:59
je trouve que tu as fait le bon choix, la troisième ne t'avantageait pas alors que tu es très belle dans les deux autres.
Juste une précision: l'hôtel (de ville ou formule 1)
l'autel (de l'église)

Sujet : Suis je obligée de porter une robe de mariée à l'église?

mellejeanne
03-04-2010 11:59:16
Tu as le droit de faire un mariage catholique sans te convertir? je ne savais pas.

Sujet : Infos émission TV...

mellejeanne
01-04-2010 19:57:37
sinon, je pense que tu peux revoir l'émission de ce soir d'NRJ12 sur internet aussi.

mellejeanne
01-04-2010 16:42:34
je remonte le topic: c'est ce soir!!!!

Sujet : dragés et leurs prix?

mellejeanne
31-03-2010 17:33:38
chez tati: 9.99 les 750 grammes aux amandes et 6.99 au chocolat.

Sujet : Vos texte pour accompagner l urne ???

mellejeanne
25-03-2010 07:39:29
ben non.... C'est pour cela que je ne comprends pas le message.. Que veux-tu dire? voilà où on met les sous???? lol

Sujet : Mon essayage de cet apres midi

mellejeanne
25-03-2010 07:35:36
Tu n'es ni grosse ni moche, mais je trouve que cette robe "casse" un peu la silhouette. il te faut des talons plus hauts pour paraître plus grande, c'est tout ce qui me choque. J'aime bien ce style de robe, j'en ai essayé une, mais je me trouve vraiment trop petite pour porter cela.

Sujet : Vos texte pour accompagner l urne ???

mellejeanne
25-03-2010 07:28:05
et ton texte pour accompagner le message? parce que là, je ne comprends pas.....

Sujet : créer son avatar

mellejeanne
23-03-2010 16:47:20

Sujet : Pièce-montée, un film pour nous toutes

mellejeanne
22-03-2010 15:22:45
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature! c'est très subjectif!

Sujet : Pièce-montée, un film pour nous toutes

mellejeanne
22-03-2010 15:20:12
je suis allée le voir: c'est de la merde. N'allez pas le voir si vous stressez un peu: il reflète tous les cauchemars d'un mariage raté. En plus toutes les situations sont invraisemblables et téléphonées. Ne perdez pas votre argent!

Sujet : qui s'occupe de préparer votre EVJF ?

mellejeanne
21-03-2010 22:30:51
Je ne trouve pas cool tes témoins: à qui cherchent-elles à faire plaisir? à elles ou à toi? tu devrais leur parler franchement et leur dire que tu es prête à l'organiser pour avoir ce que tu veux. Mais je trouve que ce n'est ni à toi d'organiser ni à payer!
bon courage!

Sujet : un discour... vos avis svp!!!

mellejeanne
19-03-2010 16:31:03
en un clic
et quelques mots échangés
nous avons appris à nous connaitre
de coups de téléphone
en nuits passées
loin de l'autre
nous avons fini pour nous rencontrer,
et quelle rencontre!
aujourd'hui, cela fait 5 ans
jour pour jour
qui nous avons effacé les 200 km qui nous séparaient
car notre amour a été le plus fort
2 enfants nous épanouissent, cloé et lohan
et aujourd'hui c'est notre jour
le jour du grand oui!
et ce oui! c'est avec un grand plaisir que je l'ai dit
parce que tu es un homme aimant, patient, soucieux de notre bien être a tous
et surtout parce que je t'aime et cela pour tte notre vie.

Voilà, j'ai un peu rectifié pour que cela soit plus fluide (à mon goût)
j'espère que cela te plaira!
biz

Sujet : un discour... vos avis svp!!!

mellejeanne
19-03-2010 12:37:20
c'est joli, à l'écrit. mais si tu le lis à haute voix, je pense que cela fera des "hachures". Je pense que tu dois le tourner plus simplement en faisant de vraies phrases, pour que cela paraisse plus naturel. Mais ce n'est que mon avis.

Sujet : surprise totale

mellejeanne
18-03-2010 21:32:49
pour être allée à un mariage où il y avait ce genre de spectacle, fais attention, c'était l'enfer et de très mauvais goût pour nous!
J'en garde (et les mariés surtout) un très mauvais souvenir!

Sujet : Je suis trop dégoûtée!!!!

mellejeanne
16-03-2010 13:11:30
alors?

Sujet : soldes robes de mariée

mellejeanne
15-03-2010 12:32:16
bien sûr qu'il y a des soldes pour les robes de mariées!!!
Ma belle sœur a pris la sienne en juillet 2009 le modèle "éclatante" et elle l'a eu à -50%! c'était le cas de nombreuses robes!
j'ai moi-même essayé une robe lili carlota, modèle Eva à -50% aussi. Ce sont de très belles robes et elles peuvent être en solde, allez voir!
En revanche, ils ne te la fabriquent pas, ce doit être celle du magasin que tu vas acheter et souvent les retouches sont payantes.

Sujet : ras le bol

mellejeanne
15-03-2010 11:05:25
de toutes façons, il y a en a marre de Mag2606, je l'ai déjà dit, mais c'est une personne prétentieuse, hautaine, qui casse toujours les gens qui n'ont pas les moyens et qui se croit d'un autre monde que nous, le "peuple". Il faudrait déjà apprendre à écrire et surtout, apprendre à être gentil. Si tu n'as rien de gentil à dire, alors ne dis rien. Elle est toujours là pour faire les réflexions du genre "ce n'est pas bien et pas courtois de ne pas avoir de traiteur, ou de ne pas payer le logement des invités, de ne pas inviter les enfants etc." "moi si on me faisais cela je ne viendrais pas et je rayerais ces gens de ma liste d'amis". Ce manque de tolérance n'a rien à faire sur ce genre de forum qui est sympathique, et en paix. Je crois qu'on a assez de nos familles ou de nos proches pour nous faire des réflexions pour encore se taper les critiques de cette fille prétentieuse. Je sais que je suis méchante, mais j'en ai marre de la voir toujours casser le moral des gens qui n'ont pas ses moyens (financiers, car moraux, on la dépasse tous largement!)

Sujet : ras le bol

mellejeanne
15-03-2010 10:11:40
Pourquoi cette réaction ne m'étonne pas? si tu n'as rien de gentil à dire, alors... Ce n'est pas très gentil de remuer le couteau dans la plaie!

mellejeanne
15-03-2010 09:55:44
Alors parles-en a des amis communs, voire une seule copine qui est proche de vous deux afin qu'elle fasse l'intermédiaire entre vous deux et qu'elle lui fasse part de tes doutes et de ta peine car tu n'oses pas le faire pour ne pas la froisser. Il faut quelqu'un de diplomate qui fasse passer l'idée. Qui a eu l'idée de vous marier à 15 jours d'intervalle?

mellejeanne
15-03-2010 09:48:31
Comme je viens de le dire, les gens ne vont pas regarder le bustier en poarticulier. De plus, sans vouloir te froisser, ce n'est pas si original, il y a plein de robes avec bustier en forme de coeur. Le tout, c'est de voir l'ensemble de la robe. A ta place, je ne l'inviterai plus si vraiment elle n'arrêtait pas de me faire du mal et vos invités communs comprendront donc qu'il y a eu quelque chose et s'ils te demandent des explications, à toi de voir si tu en parles ou pas. Mais ce n'est que mon avis.
A mon mariage, je refuserai d'avoir quelqu'un qui me fait du mal ou qui ne se réjoit pas pour moi.

mellejeanne
15-03-2010 09:42:34
Tu sais, peut être que les gens ne remarqueront même pas. une robe, c'est un ensemble: le bas, le voile, la coiffure.... Je comprends tout à fait ta colère, mais je ne pense pas que tu passeras pour une "recopieuse" auprès des invités communs que vous aurez si la robe et le reste des accessoires sont différents. Courage!

Sujet : Où trouver ?

mellejeanne
14-03-2010 18:01:36

Sujet : Dur de faire un choix

mellejeanne
14-03-2010 10:09:27
moi aussi je voulais ce genre de robe, mais quand j'ai essayé c'était l'horreur! je mets pourtant souvent des jupes etc. mais c'est le genre de robe qui tasse et pour laquelle il ne faut pas un pet de graisse. NE le prends surtout pas mal, mais comme tu dis on a toutes des morphologies différentes et on ne peut pas tout mettre. JE te trouve d'ailleurs très jolie dans ta dernière robe blanche qui te met vraiment en valeur et que je trouve objectivement bien plus jolie que la robe du net. Bon courage, moi aussi j'ai galéré pour trouver la mienne car je suis petite et un peu ronde, mais le jour où tu la trouves, tu te trouves la plus belle.

Sujet : priere du couple ?

mellejeanne
13-03-2010 09:03:44
nous aussi on nous demande une prière des époux, pourtant nous ne sommes pas divorcés. Il nous a dit que c'était pour parler à nos invités et parler de notre amour. JE trouve cela très bien.
Je trouve ton texte très bien, très bien écrit, clair et émouvant.
Ne le prends pas mal, mais je remarque quelques petites fautes d'accord, si tu veux que je te les corrige... (pour te rendre service)

Sujet : idée déco thème gourmandise!

mellejeanne
12-03-2010 07:08:47

Sujet : De la cachoterie dans l'air ?

mellejeanne
08-03-2010 09:46:11
pardon Jenny, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Ce n'est pas le propre de l'EVJF, je te renvoie à l'article consacré: http://www.organisation-mariage.net/enterrement-de-vie-de-jeune-fille.htm
si mes amis ne comprennent pas cela et ne cherchent qu'à SE faire plaisir sans ME faire plaisir, alors je préfère ne rien avoir!

Sujet : marre des chaussure pointues!!!!!

mellejeanne
07-03-2010 09:03:19
ah oui, il nous manque aussi les alliances!

mellejeanne
07-03-2010 09:02:03
ah oui aminette!
alors, il me manque.... les chaussures! (lol) sinon on doit faire les dragées, les nœuds des voitures, voir qui fait quoi le jour même (déco, etc.) on revoit bientôt le prêtre, je vais reessayer ma robe dans une semaine et demi environ et je vais retourner uen troisième fois à la salle avec le traiteur et voir pour le plan de table si on ne s'est pas trompé.
Ma grand mère s'occupe des fleurs et de la boite, ma mère du livre d'or et je crois ensuite que cela ira;
Et toi? tu en es où?
Biz!

Sujet : thème sur la santé

mellejeanne
06-03-2010 16:26:31
pas de problème: tu vas dans le forum que tu veux (ici, peut être déco mariage) et en bas tu as l'endroit pour mettre le titre et la place pour faire ton texte.
Bon courage!

Sujet : thème sur la santé

mellejeanne
06-03-2010 12:29:00
son compte est supprimé car son fiancé est décédé, peut être faut il mieux changer de post....

mellejeanne
05-03-2010 19:22:08
j'ai un besson pas loin de chez moi, je crois donc qu'à l'avis général je vais aller voir là-bas: c'est un peu ma dernière chance! lol
merci beaucoup!

mellejeanne
05-03-2010 16:41:16
merci, je vais regarder aussi!

mellejeanne
05-03-2010 13:19:10
c'est clair, elles sont trop belles! (et pas chères!!!)

mellejeanne
05-03-2010 12:40:44
ben...je fais 1m51 et lui 1m84.... et je ne trouve rien de rien!

mellejeanne
05-03-2010 12:36:00
je suis en train de rechercher mes chaussures pour le mariage (le 17 avril!!!) et je ne trouve rien: il n'y a QUE des chaussures pointues et je déteste cela. J'en ai marre. J'ai recherché dans tous les magasins, même (et surtout) dans ce qui ne concerne pas le mariage, mais rien en bout rond ou très très chères (pour une journée, je ne voudrais pas mettre plus de 40€.

Sujet : De la cachoterie dans l'air ?

mellejeanne
05-03-2010 12:30:31
surtout sois honnête avec tes copines afin qu'elles ne te mettent pas la honte!! Je déteste ce genre d'enterrement de vie de jeune fille où seules les copines s'amusent et la future mariée est presque humiliée. J'aurais détesté cela et je l'ai bien dit à mes amies, d'autant plus que je suis prof dans ma ville: la grosse honte!!!!

Sujet : pour rigoler

mellejeanne
02-03-2010 12:58:56
carrément! surtout le coup des gâteaux!!!

Sujet : pour rigoler

Sujet : mariage à l'américaine

mellejeanne
01-03-2010 17:38:14
pardon mais perso je trouve cela vraiment ridicule! les personnages star wars, Mickey, le carrosse et la fausse blonde trop barbie!!!
ce n'est que mon point de vue, mais pour rien au monde j'échangerais mon mariage avec le leur!
en revanche, c'est vrai que la vidéo est très bien faite.

Sujet : Bob Marley à l'église...

mellejeanne
25-02-2010 20:04:25
moi aussi je le fais (mais c'est is this love) et il n'y a pas de problème avec le curé!
d'autant plus que Bob parlait beaucoup de Dieu (Jah) dans ses textes....

Sujet : A L'AIDE...nom de table

mellejeanne
25-02-2010 14:13:00
papillon de nuit aussi
et papillon de lumière comme l'ont suggéré les autres (pour la table de vos amis par exemple, pour rigoler)

mellejeanne
25-02-2010 14:11:12
chasse aux papillon, ailes, butterfly, filet, papillottes

http://expopapillon.free.fr/Pres.shtml

http://paroles.abazada.com/chanson,la-chasse-aux-papillons,12771.htm

Symboles et mythologie du papillon [modifier]

Nous considérons volontiers le papillon comme un symbole de légèreté et d’inconstance. Chez les chrétiens, il s’agit de l’âme débarrassée de son enveloppe charnelle et devenue bienfaitrice et bienheureuse.

Grâce et légèreté, le papillon est, au Japon, un emblème de la femme ; et deux papillons figurent le bonheur conjugal. Légèreté subtile : les papillons sont des esprits voyageurs ; leur vue annonce une visite, ou la mort d’un proche.

Un autre aspect du symbolisme du papillon est fondé sur ses métamorphoses : la chrysalide est l’œuf qui contient la potentialité de l’être ; le papillon qui en sort est un symbole de résurrection. C’est encore, si l’on préfère la sortie du tombeau.

Symbole du feu solaire et diurne, et pour cette raison de l’âme des guerriers, il représente le soleil dans le temple des guerriers aztèques et le dieu de feu porte comme emblème un pectoral nommé papillon d’obsidienne. L’obsidienne, comme le silex, est une pierre de feu. Toutes ces interprétations découlent probablement de l’association analogique du papillon et de la flamme, du fait de ses couleurs et du battement de ses ailes"[5].

Dans la mythologie grecque, Psyché (l'âme), mariée à Éros (l'amour), acquiert des ailes de papillon ; la peinture française, nourrie de mythologie, fait figurer des papillons à côté de Psyché dans les tableaux qui la représentent. En grec ancien, psukhê signifie à la fois « âme » et « papillon ».

mellejeanne
25-02-2010 13:57:43
je crois que tu as le choix!

mellejeanne
25-02-2010 13:57:11
- Aurore / Anthocharis candamines
- Voilier,
- Petite Epine,
- Le souci / Colias crocea
- Ruban fauve,
- Belle-Dame / Cynthia, Vanessa cardin
- Mégère / Lasiommata megera (je crois savoir qui je peux mettre à cette table )
- Feuille-Morte,
- Myrtil / Maniola jurtina
- Silène / Brintesia circe
- Vulcain / Vanessa atalanta
- Tircis / Pararge aegeria
- Tabac d'espagne / Argynnis paphia
- Machaon / Papilio machaon
- Paon du jour / Inachis io
- Grand mars changeant
- Marronnier
- Morio
- Monarque
- Argus bleu / Polyommatus icarus
- Le bleu nacré / Polyommatus coridon
- Bronzé / Lycaena phlaeas
- Petit nacré / Issoria lathonia
- Amaryllis / Pyronia tithonus
- Flambé / Iphiclides podalirius
- Zygène de la filipendule / Zygaena filipendula
- Tristan / Aphantopus hyperantus
- Grande violette / Brenthis ino
- Marbré vert / Pontia daplidice
- Petit nacré / Issoria lathonia
- Damier / Melitaea cinxia
- Collier de corail / Aricia agestis
- Candide / Colias phicomone
- Apollon / Parnassius apollo
- Le Petit Apollon / Parnassius phoebus
- Petite Violette / Clossiana dia
- La Coquille d'Or / Adela degeerella
- La Turquoise / Adscitta statices
- La Verdurette / Calamia tridens
- Grisette / Carcharodus alcae
- La Panthère / Pseudopanthera macularia
- Citron de Provence / Gonopteryx cleopatra

Et puis ça aussi:

Papilio machaon =Le machaon
Iphiclides podalirius =Le flambé
Zerynthia rumina =La proserpine
Parnassius apollo =L'apollon
Parnassius phoebus =Le petit apollon
Parnassius mnemosyne =Le semi-apollon
Aporia crategi =Le gazé
Pieris brassicae =La piéride du chou
Pieris cheiranthi =La piéride des Canaries
Artogeia rapae =La piéride de la rave
Artogeia manii =La piéride de l'iberide
Artogeia napi =La piéride du navé
Artogeia bryoniae= La piéride de l'arabette
Pontia edusa =Le marbré de vert (espèce de l'est)
Pontia daplidice= Le marbré de vert
Pontia callidice =La piéride du vélar
Euchloe ausonia =La pièride de la roquette
Euchloe simplonia= La pièride des biscutelles
Euchloe belemia =La pièride du sisymbre
Anthocharis cardamines =L'aurore
Anthocharis euphenoides= L'aurore de Provence
Colias phicomone =Le phicomone
Colias palaeno =Le Palaeno
Colias hyale =Le souffré
Colias crocea= Le souci
Colias alfacariensis =Le fluoré
Gonepteryx rhamni= Le citron
Gonepteryx cleopatra= Le cléopâtre
Gonepteryx palmae =Le citron de La ...
Leptidea sinapis =La piéride du lotier
Thecla betulae =La thécla du bouleau
Quercusia quercus =La thécla du chêne
Satyrium ilicis =La thécla de l'Yeuse
Satyrium esculi =La thécla du kermès
Satyrium spini =La thécla du prunellier
Satyrium w-album =La thécla de l'orne
Satyrium pruni =La thécla du coudrier
Callophrys rubi =La thécla de la ronce
Tomares ballus =Le faux-cuivré smaragdin
Lycaena helle =Le cuivré de la bistort
Lycaena phlaeas= Le bronzé
Lycaena dispar =Le grand cuivré
Heodes virgaureae= Le cuivré de la verge d'or
Heodes tityrus =Le cuivré fuligineux
Heodes alciphron =Le cuivré mauvin
Palaeochrysophanus hippothoe =Le cuivré écarlate
Lampides boeticus= L'azuré porte queue
Leptotes pyrithous =L'azuré de la luzerne
Cyclyrius webbianus= L'azuré canarien
Zizeeria knysna= L'azuré de la surelle
Everes argiades =L'azuré du trèfle
Everes alcetas= L'azuré de la faucille
Cupido minimus =L'argus frêle
Cupido osiris =L'azuré de la chevrette (WEB)
Cupido lorquinii =L'azuré grenadin
Celastrina argiolus =L'azuré des nerprins
Maculinea telejus= L'azuré de la sanguisorbe
Maculinea nausithous =L'azuré des paludes
Maculinea rebeli =L'azuré de la Croisette
Maculinea arion =L'azuré du serpolet
Pseudophilotes baton =L'azuré de la sariette
Pseudophilotes vicrama= L'azuré de la sariette (de l'est)
Scotilantides orion =L'azuré des orpins
Plebejus pylaon= L'azuré des astragales
Plebejus argus= L'azuré de l'ajonc
Plebejus idas =L'azuré du genêt
Vacciniina optilete= L'azuré de la canneberge
Glaucopsyche alexis =L'ayuré des cytises
Eumedonia eumedon =L'argus de la sanguinaire
Aricia agestis =Le collier de corail
Aricia artaxerxes =L'argus de l'hélianthème
Pseudaricia nicias =L'azuré des géraniums
Albulina orbitula =L'azuré de la phaque
Agriades glandon =L'azuré des soldanelles
Cyaniris semiargus =L'azuré des anthyllides
Agrodiaetus damon= Le sablé du sainfoin
Agrodiaetus escheri= L'azuré du plantain
Agrodiaetus amandus =L'azuré de la jarosse
Agrodiaetus thersites =L'argus de l'esparcette
Plebicula dorylas =L'azuré du mélilot
Lysandra coridon =L'argus blue-nacré
Lysandra bellargus= L'azuré bleu-céleste
Polyommatus icarus =L'azuré de la bugrane, l'argus bleu
Polyommatus eros =L'azuré de l'oxytropide
Hamearis lucina= La lucine
Danaus plexippus =Le monarque
Danaus chrysippus =Le petit monarque
Charaxes jasius =Le pacha à deux queues, le Jason
Apatura iris =Le grand mars changeant
Apatura ilia =Le petit mars changeant
Limenitis populi =Le grand sylvain
Limenitis camilla =Le petit sylvain
Neptis sappho =Le sylvain de la gesse
Neptis rivularis =Le sylvain des spirées
Nymphalis antiopa =Le morio
Nymphalis polychloros =La grande tortue
Inachis io= Le paon du jour
Vanessa atalanta= Le vulcain
Vanessa cardui =La belle dame
Aglais urticae =La petite tortue
Polygonia c-album =Le gamma, le c-blanc
Araschnia levana =La carte géographique
Argynnis paphia= Le tabac d'Espagne
Mesoacidalia aglaja =Le grand nacré
Fabriciana adippe =Le mozen nacré
Fabriciana niobe =Le niobé
Issoria lathonia =Le petit nacré
Brenthis daphne =Le nacré de la ronce
Brenthis ino =Le nacré de la sanguisorbe
Boloria pales =Le nacré subalpin
Boloria napaea =Le nacré des renouées
Clossiana euphrosyne= Le grand collier argenté
Clossiana titania= Le nacré porphyrien
Clossiana selene =Le petit collier argenté
Clossiana dia =La petite violette
Melitaea cinxia =Le damier du plantain
Melitaea phoebe =La mélitée des centaurées
Melitaea didyma =La mélitée orangée
Melitaea diamina =La mélitée noirâtre
Mellicta athalia =La mélitée du mélampyre
Mellicta deione =La mélitée des linaires
Mellicta varia =La mélitée de la gentiane
Mellicta parthenoides =La mélitée des scabieuses
Hypodryas cynthia =Le damier de l'alchemille
Hypodryas intermedia wolfensbergeri =Le damier rouge
Euphydryas aurinia= Le damier de la succisse
Melanargia galathea =Le demi-deuil
Hipparchia semele= L'agreste
Hipparchia fagi =Le sylvandre
Hipparchia aristaeus =L'agreste flamboyant
Pseudotergumia fidia =Le chevron blanc
Neohipparchia statilinus =Le faune
Satyrus ferula =La petite coronide
Minois dryas =Le grand nègre-des-bois
Kanetisa (Brintesia) circe =Le silène
Erebia ligea= Le moiré blanc-fascié
Erebia euryale =Le moiré frange-pie
Erebia manto =Le moiré variable
Erebia epiphron =Le moiré de la canche
Erebia eriphyle =Le moiré bavarois
Erebia pharte =Le moiré aveuglé
Erebia melampus= Le moiré des pâturins
Erebia aethiops =Le moiré sylvicole
Erebia triaria =Le moiré printanier
Erebia medusa =Le moiré franconien
Erebia alberganus =Le moiré lancéolé
Erebia pluto =Le moiré velouté
Erebia tyndarus =Le moiré cuivré
Erebia cassioides =Le moiré lustré
Erebia hispania =Le moiré des Ibères
Erebia gorgone =Le moiré pyrénéen
Erebia pronoe =Le moiré fontinal
Erebia montana =Le moiré striolé
Erebia oeme =Le moiré des luzules
Erebia meolans= Le moiré des fétuques
Erebia pandrose =Le moiré cendré
Erebia sthennyo =le moiré andorran
Maniola jurtina= Le myrtil
Hyponephele lycaon =Le misis
Aphantopus hyperantus =Le tristan
Pyronia tithonus =L'amaryllis
Pyronia cecilia= L'ocellé de la canche
Coenonympha pamphilus =Le procris
Coenonympha corinna= Le procris de Corse
Coenonympha arcania =Le céphale
Coenonympha darwiniana= Le cephalion
Coenonympha gardetta= Le satyrion
Pararge aegeria =Le tircis
Pararge xiphioides =Le tircis canarien
Lassiomata megera =La mégère, le satyre
Lassiomata maera =L'ariane, le némusien
Lassiomata petropolitana) La gorgone
Lopinga achine )La bacchante
Pyrgus malvae =L'hespérie de la mauve
Pyrgus andromedae =L'hespérie des frimas
Pyrgus alveus =Le plain chant
Pyrgus onopordi= L'hespérie de la malope
Pyrgus carthami= L'hespérie du carthame
Pyrgus carlinae= L'hespérie de la parcinière
Spialia sertorius =L'hespérie des sanguisorbes
Muschampia (Syrichtus) proto =L'hespérie de l'herbe-au-vent
Carcharodus alceae =L'hespérie de la passe-rose
Carcharodus lavatherae =L'hespérie de l'épiaire
Carchorodus flocciferus =L'hespérie du marrube
Erynnis tages= Le point-de-Hongrie
Heteropterus morpheus= Le miroir
Carterocephalus palaemon =L'échequier
Thymelicus acteon= L'hespérie du chiendent
Thymelicus lineola =L'hespérie du dactyle
Thymelicus sylvestris =L'hespérie de la houque
Hesperia comma =La virgule
Ochlodes venatus =La sylvaine

Sujet : Recherche JUPON

Sujet : réponse faire part

mellejeanne
17-02-2010 11:14:26
ne t'inquiète pas, mes coupons réponses sont revenus presque tous vers les deux dernières semaines avant le délai.
Moi aussi je m'inquiétais, mais les gens le font un peu à la dernière minute, c'est normal que pour nous ce soit la chose la plus importante, pour eux non. Ne t'en fait pas.

Sujet : Soirée de mariage sans enfants qu en penser vous???

mellejeanne
15-02-2010 11:18:26
si tu ne prends pas mal que les gens ne viennent pas parce que tu n'invites pas leurs enfants, alors ne les invites pas, puisque tu as l'air décidée. On pense juste que peut-être certaines personnes vont mal le prendre.
et comme je l'ai dit dans un autre message, ce n'est pas qu'une soirée, c'est aussi une réunion de famille....

Sujet : enfant

mellejeanne
15-02-2010 11:13:46
pardon Virginie, mais ça n'a rien à voir!!!! tu compare ton mariage à une soirée en boite!!!! C'est une soirée familiale pour moi, donc les enfants sont compris dans la famille, les parents font comme ils veulent, on n'a pas demandé aux mariés de s'en occuper!
Enfin, j'ai choisi une salle en fonction du nombre des invités, enfants compris.....

Sujet : Soirée de mariage sans enfants qu en penser vous???

mellejeanne
15-02-2010 11:09:33
et pour ceux qui viennent de loin, comment fais-tu?
Pareil, ça me ferait de la peine qu'il n'y ait pas d'enfants au mariage. C'est un soir de fête!
les autres ont raison, engage une nounou!

Sujet : Mariage "gothique" costume monsieur OK

mellejeanne
14-02-2010 10:06:10
je trouve cela très bien, en plus ça vous ressemble beaucoup au vu des photos précédentes. J'aime beaucoup le faire part aussi.
En revanche, ton fiancé n'a pas peur d'avoir chaud en mai avec le manteau?

Sujet : mariées d'avril 2010

mellejeanne
12-02-2010 10:41:22
pareil: ne mets pas le chapeau, ça casse la silhouette alors que tu es très jolie sans!
Sinon, l'étole, j'aime bien.

Sujet : Menu photophores detournés ...

mellejeanne
12-02-2010 09:19:48
ou alors tu mets le nom de la table (par exemple; table des mariés)

Sujet : pour celles qui ont pour couleur or

mellejeanne
09-02-2010 17:06:16
je fais remonter pour celles qui n'ont pas vu.

Sujet : Budget déco

mellejeanne
05-02-2010 07:13:07

Sujet : Budget déco

mellejeanne
04-02-2010 17:51:45
pour moi la déco (chemins de tables, pétales de roses) la sortie de l'église (confettis et bulles) et les dragées (pour les tables, les tulles et les ballotins et 5 kg de dragées) et les tulles pour les voitures = 150 euros environ.

Sujet : discount mariage

mellejeanne
29-01-2010 13:07:19
sinon, pour répondre à la question: mariages-cards.com avec le code oui11 tu as 10 euros de réduc. En plus, les faire part ne sont pas chers et tu peux les personnaliser.

mellejeanne
29-01-2010 12:58:06
je réponds à Melokik: il faut apprendre à lire: je n'ai jamais critiqué ni rabaissé qui que ce soit, mise à part une fille qui était méchante avec d'autres futures mariées sur le fait de faire payer ou non les hébergements.
donc je suis très calme, je trouvais cela un peu limite d'écrire seulement pour demander des choses, même en mettant un petit svp.
certains n'écrivent que pour demander, jamais pour remercier ou donner leurs conseils. De plus, sur le côté SMS, je ne fais que répéter ce qui est écrit en bas de la réponse....
Enfin, j'ai le droit de ne pas beaucoup écrire, et je ne me suis pas sentie agressée.

mellejeanne
29-01-2010 09:44:07
pardon, mais je pense que tu pourrais demander plus gentiment. ce n'est pas un du, et tu pourrais faire des phrases: pas de SMS, merci!

Sujet : l'ouverture du bal quand?

mellejeanne
28-01-2010 10:44:56
c'est moi ou l'ouverture du bal doit se faire à "l'ouverture du bal" c'est à dire: les mariés sont les premiers à danser et donc à le faire au tout début, lors des premières danses.
je ne comprends pas comment on "OUVRE" le bal à la fin?????

Sujet : jupon pour la robe

Sujet : les sites de déco pas cher

mellejeanne
21-01-2010 13:07:58
ce n'est pas discount mariage les moins chers, allez voir sur le site que j'ai marqué....

Sujet : où dormir ?!

mellejeanne
21-01-2010 12:40:07
ta mère n'a qu'à te laisse sa chambre! n'y a -t-il pas d'autres chambres libres chez ta mère?

Sujet : les sites de déco pas cher

Sujet : que pensez vous de mes faire part que j'ai fait moi meme ??

mellejeanne
02-01-2010 14:41:27
attention, il y a une faute d'orthographe dans ton texte: de vous invitER.
sinon, c'est très joli.

Sujet : emission sur la mariage

mellejeanne
12-12-2009 19:22:12
c'était nul!! on n'a rien vu de la préparation, ils nous ont saoulé avec les retrouvailles du père avec son frère caché: Hors-Sujet!!!

Sujet : une nouvelle robe qui me plait qu'en pensez vous?

mellejeanne
01-12-2009 07:18:16
je préfère largement la première (celle sans bretelles)

Sujet : VH et apéro ?

mellejeanne
25-11-2009 12:49:32
moi aussi je trouve que cela fait trop: j'aurais peur à ta place que les gens boivent trop et soient "bourrés" très tôt dans la soirée. Sans parler du coût!

Sujet : besoin d'avis sur carton invitation au restau

mellejeanne
23-11-2009 13:16:37
très bien!

Sujet : besoin d'avis sur carton invitation au restau

mellejeanne
23-11-2009 12:56:35
et monsieur en abrégé (en français) s'écrit M.
Mr c'est "mister" donc c'est anglais.

Sujet : gros doute sur l'orthographe .. help !

mellejeanne
23-11-2009 10:40:29
oui: c'est
"nous avons décidé" car il n'y a pas d'accord avec l'auxiliaire avoir
"issue" pas de problème!
(je suis prof de français!)

Sujet : Nouvel essayage

mellejeanne
23-11-2009 08:36:34
perso, je n'aime pas du tout le courte devant, je trouve qu'elle te tasse aussi, alors que les suivantes te vont mieux, surtout l'avant dernière qui te va super bien! après, ce ne sont que nos avis, seul le tien compte!
courage!

Sujet : A quelle heure se marier ?

mellejeanne
19-11-2009 18:31:26
oui, ça m'étonne aussi!

Sujet : question sur le logement des invitees??

mellejeanne
18-11-2009 20:38:11
si vous voulez, c'est moi qui suis dure... lol!

mellejeanne
18-11-2009 17:27:39
de toutes façon j'ai lu toute la conversation que tu as déjà eu sur ce sujet et j'ai vu que tu étais une parisienne prétentieuse et pleine de frics qui pense qu'on ne devrait pas se marier si on n'avait pas assez d'argent pour inviter au mieux les gens.
La preuve: c'est que tu es prête à ne pas venir à un mariage si on ne te paie pas l'hébergement. Très bien. Si quelqu'un fait ça à mon mariage, je serait très contente qu'il ne vienne pas. Et c'est lui qui entendra parler du pays.

mellejeanne
18-11-2009 17:10:52
MAG2606 , 2009-11-18 09:58:37
Ce sujet a déjà beaucoup fait parler à plusieurs reprise donc je vais essayer de ne pas réveiller des âmes sensibles.
Je pense que c'est avant tout une question de région, de tradition, et d'éducation! Dans mon cas, cel ane se fait absolument pas de faire payer les invites... Nous avons donc financé leur séjour hebergement et repas du vendredi soir au dimanche midi! Oui c'est un cout, mais cela ne dépend pas que du budget.

je ne suis absolument pas d'accord, cela dépend du budget des mariés. Cela peut bien sûr se faire de faire payer les invités, je n'ai jamais vu de mariage où on me payait l'hébergement. De toutes façons, j'aurais refusé, je suis déjà invitée à la cérémonie, c'est déjà très bien!
Moi aussi je fournis une liste d'hôtels près de la salle et les gens se chargent de réserver.

Sujet : j'ai envie de faire l'eglise mais pas croyante

mellejeanne
17-11-2009 12:47:52
je vais peut être vous choquer mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez vous marier à l'église si vous n'êtes pas croyants: c'est vraiment très hypocrite! Il va falloir s'attendre à ce que le prêtre vous parle de religion etc. c'est normal: il est là pour cela et vous aussi, normalement!
si vous ne voulez pas entendre parler de religion: n'entrez pas dans une église.

Sujet : A quelle heure se marier ?

mellejeanne
16-11-2009 19:33:30
en revanche, attention au vin d'honneur trop tôt: je conseille de ne pas servir d'alcool avant une certaine heure pour que tout le monde ne soit pas "déchiré" dès 20h!

Sujet : Repas : idée de fou???

mellejeanne
16-11-2009 08:03:46
oui mais comment tu vas installer ta charcuterie etc. la veille? il fait chaud en juin! il faut tout mettre au frigo et que quelqu'un l'installe juste avant l'arrivée des invités. de plus, je ne suis pas sûre que tu puisse tout congeler, et si tôt avant le mariage...

Sujet : dragées

Sujet : idée original pour repas !!!!!

mellejeanne
10-11-2009 17:57:24
cela dépend de tes invités. Je pense que s'il y a beaucoup de personnes âgées, elles risquent de ne pas forcément apprécier. il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas le sucré salé par exemple. mais c'est vrai que cela semble une bonne idée qui collerait à ton thème!

Pages 1 2