Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Mikishine

Messages de Mikishine

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mon DJ me stresse !!!

Mikishine
16-02-2010 12:27:21
Euh à ta place je serai proche de l'infarctus (grande stressée) perso quand on a cherché il y en a un que l'on aurait bcp aimé avoir car chéri l'avait vu à un mariage et l'avait trouvé bien (toujours le pb d'avoir un mauvais dj) mais franchement on a essayé je ne sais combien de fois de le contacter, de lui dire de nous rappeler, ou bien quand on arrivait à le joindre il nous disait je vous rappelle en fin de semaine... mouais c'était en novembre on attend tjs lol.

Donc on a changé et celui que l'on a me parait plus pro. Déjà il a rappelé direct après notre message, ensuite on a convenu assez rapidement d'un rdv qui s'est très bien passé, là on doit le recontacter pour rencontrer son collègue même si il sera quand même présent à ce rdv pour faire le lien(il est déjà sur un mariage le même jour que nous). On a déjà définit les grandes lignes de la soirée ect... bref pour le coup c'est nous qui sommes en retard on devait lui remettre par mail en janvier des infos supplémentaires sur la salle (nombre de prises ect)
Et nous aurons un troisième rdv peu de temps avant le mariage avec juste le dj du jour J ce coup-ci pour tout finaliser.

Voilà pour mon expérience perso. En tout cas je ne trouve pas très pro de ne pas répondre aux clients. Et de mon point de vue il vaut mieux que les choses soient à peu près cadrés avec un DJ (même si tu ne peux pas tout encadrer il doit savoir s'adapter à la "température" de la salle, voir ce qui fonctionne bien ou pas malgré les directives que tu lui as donné) parce que franchement j'ai été à un mariage... à la place des mariés soit je lui faisais bouffer ses platines au mec soit (et c'est le plus probable) je me serai mise dans un coin à pleurer (de toute façon ils ont eu un mariage assez horrible, genre le soir annonce par le photographe que la carte mémoire qu'elle a utilisé pour faire les photos de couples le matin est morte donc plus de photos de couples...)

Sujet : Appareil photos jetable

Mikishine
16-02-2010 12:15:55
Alors dsl bricama je n'ai pas de site ou autre concernant les jetables, mais je crois que makorya à apporté une réponse à ta question.

Toutefois par rapport au message de Laura77 nous avons eu à peu près la même idée et donc confrontés au même problème (polaroïd) et nous faisons bien plus simple (de notre point de vue). Tout le monde maintenant a des numériques, nous confions à nos témoins la responsabilité, durant le repas, de passer chacun à 1 ou 2 tables (selon le nombre final de table que l'on aura par rapport au nombre de témoins) prendre les photos, ensuite hop ils vont dans un petit endroit annexe où un témoin (probablement un frère à chéri) sera responsable du dévellopement photo, un simple ordi portable avec une imprimante photo (pas besoin de découpage comme ça) et ce sont eux qui colleront avec des pastilles double faces 2 photos par page ensuite et bien nous hésitons entre remettre les pages direct dans le livre d'or et les personnes cherchent leurs photos pour écrire un mot ou donner les pages au personnes qui n'auront plus qu'à nous les laisser avec le livre d'or et nous les mettrons dans l'ordre que l'on veut après les avoir customisées... et à terme rajouter d'autres pages avec d'autres photos du jour J, bref du sur mesure en somme.

Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider mais je pense qu'il est plus simple de nos jours de trouver quelqu'un qui a un ordi portable et une imprimante photo (si tu n'en as pas toi même) que de trouver des polaroids.

Sujet : suis triste mais

Mikishine
08-02-2010 13:07:49
Alors là effectivement c'est pas simple.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cela dit car mon père n'est pas du tout fête de famille, plus hermite qu'autre chose (fait construire sa maison en creuse pour la retraite et encore ça reste dans un petit village à la demande de ma mère, qui est cardiaque en plus, alors qu'à la base il voulait quelque chose vraiment loin de tout), bref il est un peu comme le tien je pense (je sais déjà qu'il ne sera pas à l'aise dans la journée, stressé car dans les 90 invités ect... donc je réfléchis tout de manière à ce qu'il soit le moins "embêté" possible même si je sais déjà qu'il ira souvent dehors avec sa pipe à la main... donc table et place non loin d'une porte de sortie ect -je te suggère de penser également à ce genre de petits détails pour la soirée)
Ceci dit contrairement à ce que je craignais il est très heureux de m'emmener à l'Eglise (il est athé), lui qui ne s'était pas vraiment marié avec le costume classique trois pièces là à ma grande surprise il veut louer quelque chose (à la base je demandais juste à ma mère de s'arranger pour qu'il ait un "vrai" pantalon, si possible une veste et une cravate au moins jusqu'au photos - pour info lors des fêtes de familles c'est jean noir, chemise, chaussures de ville et pour dehors une sorte de parka... voire parfois il reçoit les petits comités en short même en plein hiver... chaussettes relevées je précise, la totale classe quoi lol)je sais juste que le costume sera sans doute un peu original (je suppose qu'il entend par là genre redingote ?)

De plus pour la soirée comment vas-tu faire l'ouverture du bal ? Ma belle-famille aurait été un peu "choqué" que mon père ne soit pas impliqué donc je lui ai juste demandé de m'emmener jusqu'au milieu de la piste rejoindre mon mari... et là grande surprise il me répond que si je n'ai pas peur du ridicule et que c'est important pour moi il veut bien faire deux ou trois tour de valses Comme quoi tout peut arriver (et du coup je sais aussi que c'est important pour lui quelque part et moi qui ne pensait pas faire du tout de valse et bien je me dis pourquoi pas). Le plus gros sera une choré avec mon chéri mais bon grosse surprise pour moi quand même.

Comme les filles l'ont dit tu as encore du temps avant ton mariage donc peut-être que ton père, comme le mien, te surprendra par amour pour toi. Comme elles l'ont dit les regards seront plus sur toi que sur lui, il raterait quelque chose je pense et il a encore le temps d'y penser, de réfléchir à ce qui est important pour toi, et de changer d'avis malgré le stress (le week-end dernier on a du emmener mon père à la salle qu'il avait jusque là pas voulu voir en vrai pour la simple et bonne raison qu'il s'est mis à angoisser à l'idée de se perdre sur la route...en 2nd voiture du cortège et avec un gps je vois pas trop comment mais bon)

Donc laisse lui du temps et sinon réfléchis à une personne importante pour toi, demande à ton père si ça le dérange si c'est un tel qui te conduit à l'autel avant de demander à la dite personne, et si vraiment tu ne vois pas comment faire sans blesser quelqu'un le truc de rentrer en cortège serré avec des demoiselles d'honneur ou des témoins, comme le propose Mag c'est pas mal je pense... En tout cas mieux que rentrer seule. Ceci dit ce n'est que mon avis (qui est long dsl pour le roman)

Sujet : mes menus ???

Mikishine
06-02-2010 17:17:35
Les images sont très floues mais ils ont l'air plutôt sympa et originaux

Sujet : faire part et invitation repas recus

Mikishine
06-02-2010 13:54:10
excellent, j'aime beaucoup l'originalité de ce faire-part qui est de plus plutôt marrant. Si tu veux savoir quelle tête feront tes invités en les recevant perso ça m'a provoqué un grand sourire ^^

Sujet : votre avis sur mes fp!!

Mikishine
06-02-2010 13:52:06
Je suis entièrement d'accord avec lclaire mais sinon il est vraiment sympa, joli et assez nature

Sujet : Avis faire part svp

Mikishine
06-02-2010 13:46:02
Absoluement magnifique ! Nous faisons également nous même les notres (un aperçu dans notre galerie mais même si depuis on les a amélioré et que je les aime beaucoup on est loin de la classe simple du tien qui est juste parfait) je sais que c'est du boulot et là franchement je suis épatée on dirait du travail de pro ! J'adore !

Sujet : coiffeur domicile ou en salon

Mikishine
06-02-2010 13:41:34
prix tout à fait raisonnable, j'en ai pour 80€ essai + jour J en salon (c'est à même pas 5 min à pied de chez mes parents donc je trouve inutile dans mon cas de prendre à domicile de plus je la connais depuis toute petite, c'est elle qui a coupé mes premières mêches de cheveux ^^)

Sujet : strip-tease !

Mikishine
03-02-2010 09:54:48
Perso pareil je ne veux pas de striptease, je ne serai pas à l'aise c'est pas mon truc.

Chéri je ne lui interdit rien à part la danse privée (disons que je lui ai fait comprendre que bon bah voilà quoi...) parce que après tout à l'enterrement de vie de garçon de son meilleur ami en plus du show classique il avait pris avec 3 ou 4 autres l'option show privé (et non je n'ai pas disjonctée, pas ravie ravie mais j'ai confiance en lui et c'était dans une boite très sérieure, plutôt classe... et oui même pour le streaptease il y a deux voir trois gammes. Ils étaient au Pink Paradise et attention c'est pas touche aux demoiselles sinon Mr armoire à glace vient te mettre un pied aux fesses lol Pour celles que ça interesse (les jalouses par ex) là-bas il donne des cours comme ça hop vous pouvez impressionnées chéri toutes seules comme des grandes... bon ok faut savoir ce lancer et c'est pas mon truc non plus mais bon il faut de tout)

Le seul truc qui m'inquiète c'est que là pour chéri qui était un grand amateur de sortie en boite avant (il a une réputation lol A chaque soirée entre potes dès qu'il y a de la musique pour danser tous se tournent vers lui et "Allez R..." au départ ça m'a perturbé d'ailleurs) Bref donc en souvenir du bon vieux temps ils veulent l'emmener 3 jours à ... Ibiza ! Rhem il va me manquer m'amour là. Et pis je crains que là-bas pas besoin de streap-tease les filles seront de toutes façon pas très vêtues... et pas très farouches pour certaines... heureusement que je suis assez zen là-dessus et pis confiance confiance confiance...

Sujet : Robes à moins de 500 euros

Mikishine
23-11-2009 20:31:18
hello je n'ai pas lu tout le post donc on te l'a peut-être déjà dit mais la mienne (470€) vient de chez mariage et mariage à paris. Ceci dit je pense que tu peux trouver des robes à tous les prix dans la plupart des enseignes, n'hésites pas à prendre des rdv pour faire des essais et voir ce qui te plait et va le mieux

Sujet : Recherche ruban satin large

Mikishine
11-11-2009 20:54:41
Merci caro pour les mesures, il est vrai que perso j'en ai pas vu en "vrai" de plus de 5cm... et merci les filles pour les idées de lieux d'achat, je ne connais ni l'un ni l'autre mais bon je jetterai un oeil sur le net

Sujet : aîe aîe j'en ai ras le bol de ce mariage

Mikishine
11-11-2009 17:43:21
honnetement de mon point de vue les témoins c'est vraiment un choix perso. Ne laisse pas tout tomber pour ça mais impose tes choix, ce sont tes témoins pas les siens, c'est ton mariage... qui plus est elle dit qu'il faut que ce soit la famille et bien ta soeur c'est quoi ? Et après tout la cousine de ton chéri fait par la suite partie de ta famille en quelque sorte.
Perso j'en ai 4 (2 mairie 2 église) seul mon frère est de ma famille et personne n'a rien trouvé à y redire... de toute façon c'est comme ça et pas autrement. J'accepte de faire des concessions sur certaines choses mais pas sur ça !

Sujet : idée original pour repas !!!!!

Mikishine
11-11-2009 17:37:14
tout dépend de ce que tu entends par exotique mais effectivement je dirais comme les filles selon tes invités ça peut passer ou non. A ta place je ferai plus un repas "classique" mais un vh "exotique" ou bien l'entrée... mais pas le plat principal comme ça ceux qui n'aime pas peuvent tout de même manger quelque chose qui leur permettent de tenir toute la soirée (et oui il en faut de l'énergie pour se déchainer sur la piste

Sujet : MARIAGE LE 28 AOUT 2010

Mikishine
11-11-2009 17:27:33
Idem ici aussi pour le 28 août 2010.
De notre côté : salle, traiteur, église, mairie, dj, photographe, robe, alliances, thème (ciné couleur bordeau ivoire principalement), prototype faire part et livret de messe ok
et idées bien avancées pour menu, livre d'or, urne (sans les détails car c'est ma belle mère qui la fait... donc je sais que je n'ai pas à m'en occuper), marque place-boite à dragées, déco table en bonne voie ^^
Je sais déjà où prendre le porte alliance et la figurine gateau(enfin je pense), chéri va bientôt s'occuper de son costume et du site internet bref ça avance même si on a encore plein de chose à définir notamment pour le dj (on doit lui fournir des trucs), les fleurs (ok on a qq pistes et ma belle-mère va probablement s'occuper de déco voiture et église)...

bonne prépa à toutes

Sujet : cousin d'alliance

Mikishine
09-11-2009 19:06:41
Personnellement je pense passer commande à domicat, globalement j'aime son travail et comme en plus ils sont personnalisés logiquement le résultat devrait me plaire (enfin nous plaire, chéri à son mot à dire tout de même lol).

Sujet : Recherche ruban satin large

Mikishine
09-11-2009 18:52:36
désolée je ne sais où exactement trouver ces fameux rubans à prix abordables (on a eu la même idée pour la déco de table, je ne connaissais pas le site mais j'avais vu une table avec le même principe de ruban à un salon du mariage) en revanche ma belle-mère s'est proposée de regarder au marché près de chez nous car apparement parfois il y a quelqu'un qui vend de la mercerie pas trop cher. Peut-être par chez toi également ?
Sinon à part les merceries et peut-être certains sites de déco je ne vois pas trop. J'ai le même problème que toi en gros...

Sinon est-ce que tu peux me dire à ton avis quelle est la largeur du deuxième ruban (je n'ai pas pu m'approcher de trop de la table que j'avais vu j'ai un peu de mal à me rendre compte) Merci et désolée de ne pouvoir t'aider davantage

Sujet : mon prototype faire-part refait - qu'en pensez-vous ?

Mikishine
09-11-2009 09:20:08
bien mieux, je préfère c'est moins chargé

Sujet : futur madame de 2010

Mikishine
07-11-2009 11:58:14
Bienvenue aux nouvelles !!!

De mon côté à J-293 je suis heureuse on a enfin le DJ ! Yes !!! Son nom m'a été donné par mon frère qui l'a vu à deux mariages donc déjà ça me met en confiance et puis il a l'air plutôt pro et réglo. Il nous a prévenu dès le début que pour notre date ça ne serait pas lui mais un de ses DJ et il a fait un premier rdv avec nous déjà pour qu'on voit si ce qu'il nous propose nous convenait et de son côté pour voir lequel de ses DJ est le plus adapté et là il nous propose un 2ème rdv avec lui plus le fameux DJ et ensuite on aura un 3ème rdv avec juste le DJ. Je trouve très bien et rassurant ce "suivi". Bref je suis super contente... y a plus qu'à espérer ne pas être déçue le jour J

Sujet : photo de mon prototype "faire-part" ... vos avis ...

Mikishine
06-11-2009 20:18:30
Très sympa, j'adore ! En revanche comme disent les filles essaye avec les adresses au dos car là l'intérieur est un peu chargé. Mais sinon franchement il est top ton faire part

Sujet : un peu perdue au sujet de Ma robe

Mikishine
03-11-2009 22:42:35
Alors pour ma part j'ai eu le même soucis que toi sauf que c'était dans le même magasin. Deux robes très jolies l'une un peu plus "princesse" et l'autre plus simple mais qui me correspond sans doute mieux moi qui suis assez nature. Au final, avec le conseil de ma mère qui était présente j'ai pris la plus simple, même si l'autre était magnifique on en a conclu toutes les deux que le plus important était que je sois parfaitement à mon aise et le plus moi-même possible, je me marie mais je ne me "déguise" pas. Ceci dit le choix a été dur car je me trouvais belle dans l'autre aussi et il m'arrive encore de douter même si au final j'en reviens toujours à la même conclusion.

Si tu peux réessaye les toutes les deux, fais toi accompagner de deux trois personnes qui te connaissent bien et en qui tu as confiance, si tu te trouves belle dans les deux vois dans laquelle tu te sens le mieux, tu bouges le mieux... Au final fais confiance à ton instinct, que tu te décides pour l'une au l'autre dans tous les cas ce sera le bon choix

Sujet : Mise à jour galerie et besoin avis

Mikishine
28-10-2009 00:58:39
Merci beaucoup les filles, je reviens de chez les parents de chéri où j'ai montré les photos à ma belle-mère elle avait l'air de trouver ça plutôt sympa donc grâce à vous toutes je commence à respirer (il faut vraiment que je déstresse où je ne tiendrai pas jusqu'au mariage...)

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre mars ou avril pour un coup de fil et prévoir un nouvel essayage pour les retouches (là il me manque vraiment des centimètres lol) et je testerai les différentes tailles du jupon pour voir au moins.

emilie ta robe est également très jolie, j'aime beaucoup cette enseigne ils ont des robes vraiment sympa et abordables (de mon point de vue)

Sujet : robe trouvée !!

Mikishine
28-10-2009 00:49:24
très jolie

Sujet : SOS !!! Salles mariage 78

Mikishine
27-10-2009 14:12:15
hum on a eu le même problème (on habite dans le même coin) et finalement, comme j'ai la chance d'avoir mes parents à la limite du 28 et du 78 on s'est replié là-bas (de toute façon on voulait absoluement la mairie de la ville de mes parents, trop belle)

Tu peux essayer de voir à la "frontière" de deux départements, notre salle doit être à une petite heure d'élancourt je pense mais il y a sans doute plus près (les prix ont tendance à légèrement baisser quand tu quittes le 78) après il est sûr qu'en en restant proche ils restent assez élevés mais bon si ça peut te permettre d'étendre un peu tes recherches... Il me semble que mantes la jolie n'est également pas très éloignée de plusieurs départements. Tout dépend de la ville où tu te maries et du temps de parcours maximum que tu es prête à faire.

Après il reste les sites internets type 1001 salles.

Mikishine
27-10-2009 13:54:50
ceci dit vue que vous êtes plusieurs a trouvé qu'elle tombe trop droit je vais voir une fois que j'aurai d'autres avis du forum et celui de ma belle-mère et de mes témoins pour, lors du prochain essayage (pas avant avril j'ai le temps...) peut-être tester avec les différents réglages du jupon (d'après ce que la vendeuse m'a expliqué il peut légèrement s'agrandir ou se réduire).

Au moins ça ne m'engagera à rien et il est vrai que même si le tombé me plait plutôt comme ça il ne me coûte rien d'essayer la prochaine fois en version "grande" et en version "petite" du jupon, au moins je pourrai comparer.

Je suis toujours preneuse d'autres opinions ceci-dit Merci encore

Mikishine
27-10-2009 13:49:36
bonjour à toutes et merci pour vos réponses ^^

Ceci dit l'idée du mot sur le pare brise n'est pas de moi mais de... euh une géniale mariée du forum ] (j'avais vu ça il y a un moment donc je pense qu'elle est mariée depuis) mais effectivement avec ma moitié on a trouvé ça vraiment sympa, tant mieux si je permets de repasser l'idée à d'autres.

Merci pour les com' sur la robe ça me rassure et je comprends tout à fait que certaines ne la trouve pas assez bouffante mais honnêtement je n'ai jamais vraiment voulu quelque chose de très bouffant, j'hésitais avec la robe "Musc" (toujours chez mariage et mariages) mais elle est peut-être un peu trop "princesse" pour moi qui suis plutôt jean's chaussure de marche. Le fait d'aimer les deux et d'avoir choisi une robe un peu moins classique peut-être (ok elle n'est pas folle d'originalité c'est sûr mais bon) en tout cas moins "princesse" par rapport aux mariages auxquels j'ai assisté me fait paniquer. J'ai peur que ça ne fasse pas assez mariée... en même temps elle me plait vraiment... bref je suis compliquée

Merci Makorya pour le FP (on va faire un test en prolongant l'effet pelicule sur le papier du texte du faire part pour voir ce que ça donne), j'ai été faire un tour sur le site que tu m'as indiqué et avec ma moitié on a trouvé des petites choses qui nous plaisent donc merci ^^

Mikishine
26-10-2009 20:18:23
J'ai bien un jupon mais il est assez petit et là par contre c'est un truc qui me convient je ne voulais pas d'une robe très volumineuse (elle l'était un peu plus avec le tulle sous la robe sauf que ça faisait genre une bosse à mi-cuisse, c'était étrange à mon goût, elle perdait son côté léger).

Mikishine
26-10-2009 20:15:23
Merci

Elle vient de chez "Mariage et Mariages", c'est le modèle Lyre (je ne la trouve pas excessive en plus niveau prix) et j'ai choisi une étole bordeau (enfin ils appelent ça "corrida") car mes couleurs sont ivoire et bordeau et qu'avec ma maman on trouvait que ça réhausse un peu la robe (vue qu'elle est plutôt simple... et super confortable). Par contre j'ai fait retirer le tulle (en dessous normalement il y a du tulle que l'on ne voit pas directement mais qui influe sur le tombé de la robe et franchement je trouvais ça moche, même la vendeuse disait qu'effectivement ça lui donnait une forme un peu bizarre du coup, alors que normalement elle ne le fait pas elle a modifié le modèle d'expo)

Sujet : DRAGEES OU CHOCOLATS

Mikishine
26-10-2009 20:08:52
Nous on aura un peu des deux. Je m'explique, il y aura pour chaque invité une petite boite métalique ronde avec des dragées classiques couleur ivoire et des dragées au chocolat en forme de coeur couleur bordeaux et à côté de ça le café sera servi avec un chocolat personnalisé. Pour certains l'emballage individuel sera ivoir écriture ou motif bordeau pour d'autres l'inverse et il y aura sur certains nos noms, sur d'autres la date du mariage, deux coeurs entrelacés ou enfin un "oui".

De plus comme on les prends "en vrac", que le minimum c'est 200 et que l'on sera maxi 100 il y en aura en vrac justement au niveau du livre d'or, urne ect avec quelques dragées en vrac également et le reste sera remis pour le lendemain voilà (enfin normalement)

Sujet : qu'en pensez vous?

Mikishine
26-10-2009 20:02:39
perso ça ne me choque pas et puis il ne me viendrait pas à l'idée de comparer le faire part que j'ai reçu avec celui de mon voisin...

Sujet : J'ai choisi ma robe !!!

Mikishine
26-10-2009 20:00:54
Ce n'est pas mon style mais elle te va vraiment très bien et elle est originale, bref même si je ne me vois pas dedans elle est géniale sur toi.

Mikishine
26-10-2009 19:56:43
Bonsoir à toutes... au secours !

J'ai mis à jour ma galerie, donc il y a un prototype du faire part (on va changer le papier du texte et en prendre un plus épais mais même couleur, là il est trop fragile), un petit mot pour mettre sous les essuis glaces des voitures et utiliser les chutes de papier (j'ai piqué l'idée à une fille du forum... mais je me souviens plus à qui désolée) un prototype de la couverture du livret de messe et... ma robe.

Le hic j'ai un gros coup de panique pour ma robe, je l'ai commandé aujourd'hui, je ne pensais pas du tout prendre celle-ci (je ne l'avais pas vu avant), je me sens bien dedans, ma maman (seule personne présente avec moi aujourd'hui) me dit que des trois que je lui ai montré c'est celle qui me correspond le mieux... honnêtement sur place j'hésitais entre deux mais bon effectivement celle-ci plus simple correspond sans doute mieux à ma personnalité mais me va-t-elle vraiment bien ? Je panique (en même temps chéri avait vu le catalogue de la boutique où j'ai été et avait dit en voyant mon autre choix qu'il aimait pas... il ne savait pas que moi je l'aimais bien et il est vrai que la photo ne la mettait pas en valeur... mais j'ai peut-être été influencée du coup... sos).

Bref ma robe me plait (tout de même) mais j'ai besoin d'avis supplémentaire s'il vous plait.

Sujet : la formule du cadeau dans le faire-part

Mikishine
25-10-2009 11:37:54
Alors c'est parti pour un "petit" pavé qui je l'espère vous rassurera.

Comme je l'ai dit précédemment non je ne crains pas de me retrouver avec tout ça, les gens que nous invitons savent très bien que nous vivons dans un petit appartement où nous manquons déjà de place, que nous rêvons d'aller au Japon et que juste après le mariage on compte chercher une maison et mettre en route un petit bout donc franchement jusqu'à maintenant ceux qui m'ont posé la question l'ont plutôt formulé ainsi "est-ce que vous faites une urne ?" bref pour nos connaissances ça leur apparait déjà évident que nous sommes plus vers l'urne que vers une liste.

J'ai eu une personne (âgée je précise donc ça ne me surprend absoluement pas) qui m'a demandé "est-ce que ça te dérange si je vous offre une ménagère, je préfère quelque chose que vous garderez en souvenir quand je ne serai plus là" (très joyeux vous remarquerez lol). Bien évidemment j'ai répondu pas de problème, mais vous constaterez que du coup elle m'a demandé si elle pouvait m'offrir telle chose (donc il y a des chances que ceux qui souhaitent vous offrir quelque chose et non pas un chèque ou du liquide vous demande votre avis). De la même manière chéri va faire un site internet il y aura probablement une page sur notre projet de voyage au japon au bas de laquelle on notera un truc du style si toutefois vous préférez nous offrir un petit quelque chose voici quelques idées (là on notera deux trois trucs que tout cadeau sera apprécié mais qu'ils n'oublient pas qu'on a très peu de place libre à l'appart') et on précisera que dans tous les cas leur présence sera le plus beau des cadeaux un truc du style.

Donc de un si les gens vous connaissent ils ne seront pas surpris que vous fassiez une urne, de deux oralement l'info passe vraiment sans soucis (surtout que cela se fait de plus en plus) ensuite certains vont vous poser direct la question au moment de l'annonce (enfin perso j'ai prévenu du mariage oralement bien avant la date où j'enverrai les faire parts... et j'ai bien fait certains ont changé leur vacances), d'autres ont eu l'info par d'autres (par ex ma cousine l'a eu via sa mère qui l'avait eu de la mienne...) et enfin vraiment si personne ne leur a dit quoique ce soit ils finiront par vous poser la question à un moment ou un autre (à vous ou vos parents, témoins, bref les très proches en général)

Il n'y a aucune raison de se prendre la tête, on a dit ça très simplement en donnant nos raisons (plus de place à l'appart, désir d'aller une fois au japon, volonté de chercher une maison juste après le mariage et mettre en route un petit monstre) personne n'a été choqué ou nous a pris pour des "rapiats" car ils connaissent déjà nos envies et situations, et ceux qui ont eu l'info par d'autres que nous ont eu en gros les mêmes explications de la part de ceux qui leur ont annoncé. Bien sûr on aura surement des fleurs et deux trois trucs mais bon la majorité des gens participeront à l'urne. Il est aussi possible que certains offrent des fleurs par exemple et mettent un plus petit chèque dans l'urne.

Bref No panic ! C'est se faire un monde de pas grand chose. (par exemple calinou tu dis que les fleurs et toi ça fait deux... franchement ceux qui te connaissent ne le savent pas ?)

Sujet : la formule du cadeau dans le faire-part

Mikishine
25-10-2009 02:06:31
comme les filles. De notre côté on fait juste une urne (voyage de noce et/ou apport pour maison normalement) mais on ne le note pas (bien sûr on accepte les cadeaux aussi mais on ne fait pas de liste car ce n'est pas notre priorité). On a fait passer l'info oralement à quelques personnes proches qui ont fait passer à d'autres et ainsi de suite et de temps en temps certaines personnes nous posent la question directement. Bref l'info passe de manière très naturelle.

Sujet : mon texte faire-part

Mikishine
25-10-2009 01:47:35
merci pour l'info ^^ je vais regarder ça pour les claps. Et vi on a trouvé nos alliances elles sont commandées ! Voilà une bonne chose de faite, le seul truc on les a pas pris en photo mais impossible de retrouver la mienne sur leur site internet snif

Mikishine
24-10-2009 11:36:54
oh et pas de rapport direct mais je trouve ta déco très sympa ! Où as-tu trouvé les claps ? Je compte faire soft en déco mais je trouve ça sympa pour mettre le nom de la table par exemple...enfin ça dépend de la taille car je compte l'intégrer dans le centre de table...enfin je crois

Mikishine
24-10-2009 11:34:52
Très sympa, le mien est un peu dans le même esprit (même thème) en revanche j'avais déjà vu la phrase"avec dans les rôles principaux Séverine : la Mariée et Matthieu : le Marié" et comme je n'aimais pas j'ai mis "...avec dans le rôle des mariés : Morgane et Romain" si ça peut t'aider.

Et pour info mon texte est relativement long également (je pourrai te le mettre si tu veux) et nous sommes partis sur un faire part plutôt allongé (rentre dans une enveloppe 11x22) et ça ne pose aucun problème. Après bien sûr tout dépend du style de ton faire part.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu, là je décolle pour le salon du mariage... à nous les alliances ^^

Sujet : Au comble de ma RAGE!

Mikishine
29-09-2009 10:54:27
je vais être un peu à contre courant de la majorité des filles mais comme le dit llagrang ce sont juste des couleurs, ne panique pas (effectivement tu dirais que c'est le faire part ou un truc du style mon point de vue serait différent car c'est beaucoup plus caractéristique à mon sens). Je ne me souviens plus de tes couleurs mais peut-être qu'elles sont "à la mode" en ce moment. Combien de filles sur le forum ont les mêmes que toi ?
En plus tu passes avant elle donc même si il s'avère qu'effectivement c'est de la copie pure et simple (ce dont je ne suis pas convaincue pour des couleurs) et bien toi tu es tranquille, c'est elle qui se retrouvera dans une situation délicate (l'inverse aurait été beaucoup plus ennuyeux et j'aurai davantage compris ton énervement). Tu sais vous avez peut-être les mêmes goûts. Franchement avec ma meilleure amie on s'est retrouvé sans se consulter avec la même montre le même pendentif et deux manteaux identiques... entre autre !!! Il y en a un je me souviens on l'avait mis pour la première fois le même jour en cours (ça remonte)... heureusement le col était amovible donc l'une l'a enlevé mais ça nous a fait plus rire qu'autre chose et aucune de nous n'a été rendre sa montre même si on la mettait tous les jours. Et il est arrivé qu'un connaissance de cause on achète la même chose en s'en parlant avant et ça ne nous a jamais posé de problème, je ne vois pas pourquoi je lui aurai interdit un t-shirt, un bracelet ou autre parce que je l'avais déjà et inversement. Si un jour elle se décide à se marier peut-être que son mariage aura des points communs avec le mien et pourtant je sais que ce ne sera pas du plagiat... juste des goûts en commun sur certaines choses (pas sur tout je vous rassure, elle met et fait des trucs qui ne seront jamais pour moi et inversement, donc nos mariages ne seront jamais identiques).

Voilà c'est un peu long désolée mais je voulais juste illustrer mon point de vue. Il serait dommage de créer un "drame famillial" pour ça si au final il s'agit juste d'une coincidence. Après si pour le reste elle fait aussi comme toi ou si tu sais que vous n'avez absolument pas les mêmes goûts là.... je suis de tout coeur avec toi et comme dises les filles ne lui dit plus rien ou alors ment sur ce que tu veux faire.

Sujet : mon film de l'ouverture de bal :)

Mikishine
27-09-2009 13:43:15
Félicitation c'était vraiment très réussi ! Bravo !!!

Sujet : theme cinema

Mikishine
27-09-2009 13:42:04
nous faisons aussi ce thème (d'ailleurs je pense que l'on a repéré les même boites que PPauline ) et nous sommes plutôt partis sur ivoir et bordeau en ayant des touches plus foncées par ci par là avec notamment des morceaux de bobines par exemple. Pour le faire part on vient de finir le prototype dès que je récupère l'appareil photo j'essai de mettre ça en ligne, il est dans un style différent de celui de PPauline (que je trouve très réussi d'ailleurs, félicitation) ça peut éventuellement te donner d'autres idées. Pour le plan de table normalement on va associer un film par invité et un genre par table et il y aura une sorte de mini jeu devinette pour qu'ils trouvent leur place (si ils le veulent car dans notre projet il est assez simple de trouver sa place de manière plus classique si les invités ne veulent pas cogiter un peu ou ne trouve pas). Pour le menu (là aussi je pourrai mettre en ligne le prototype mais on n'avait pas le bon matériel donc l'idée est là mais ce ne sera pas vraiment ça) on est parti sur l'idée de l'écran de cinéma donc on a adapté le principe du photophore. Voilà, mais n'hésite pas à te promener sur le net tu pourras trouver pas mal d'idées.

Sujet : photo essayege + coiffure + maquillage

Mikishine
27-09-2009 13:31:43
l'ensemble est très joli, toutefois difficile de se prononcer sur le maquillage que l'on ne voit pas trop.

Sujet : Régime weight watchers avant mariage,qui m éclairci?merci

Mikishine
27-09-2009 13:31:01
Alors là je confirme avec de la rigueur et la pratique régulière d'un peu de sport ça marche impeccable, j'ai un de mes témoins, un très bon pote donc (oui oui "un" c'est un mec qui oh miracle sait cuisiner) qui en est à - 22 kg, encore 8 kg et il sera à son objectif de départ. Ceci dit il est inscrit sur le site WW ce qui lui permet d'avoir accès à des tas de recettes et menus d'après ce que j'ai compris et il fait pas mal de sport en parallèle (à la base c'était un sportif puis blessure + maladie et grosse prise de poids). On voit un vrai changement, ça a été progressif même si maintenant évidemment il perd moins vite (donc faut pas se décourager) et à première vue il n'y a pas vraiment de risque qu'il fasse le yoyo et reprenne de plus belle. C'est très régulier, ah si un truc, pour pas se lasser d'après ses dires il vaut mieux aimer faire la cuisine ça permet de varier les plaisirs tout de même.

Sujet : champagne ou méthode champ??

Mikishine
25-09-2009 14:52:00
Ce serait avec plaisir Cleo mais malheureusement je ne connais pas la recette de belle maman désolée. Je crois que la recette de son "cocktail" que j'aime le plus s'en est une qu'elle a en parti improvisé en plus (j'espère qu'elle se souvient bien de ce qu'elle avait mis dedans d'ailleurs), mais j'essaierai de voir si je peux l'obtenir (avec les quantités mais ça c'est dur car c'est une très bonne cuisinière et j'ai l'impression qu'elle fait souvent à vu de nez et au goût et pas tellement en mesurant). Difficile de lui demander de but en blanc en ce moment mais la prochaine fois qu'elle nous en servira un (avec un peu de chance le mois prochain pour l'anniversaire de mon homme) j'essai de savoir ça et de vous la mettre (je dis j'essai car à noël dernier j'ai pas réussi à l'obtenir très clairement, belle maman a encore ses secrets de cuisine même si elle en partage volontiers certains... ceci dit le résultat que j'obtiens lorsque c'est le cas n'est jamais à la hauteur de celui qu'elle obtient snif mais je désespère pas ma moitié dit que je progresse et comme belle maman est sympa elle me donne toujours des recettes simples que chéri adore lol)

Sujet : champagne ou méthode champ??

Mikishine
25-09-2009 12:35:06
alors nous champagne au dessert (sinon c'est le drame famillial lol) mais pas au vh (et encore je me suis un peu "battue" avec mon homme et ses parents mais de mon côté il n'y a pas beaucoup de grands fans de champagne, c'est un budjet mine de rien et perso j'en raffole pas car je n'y réagis pas très bien, donnez moi à peu près ce que vous voulez et pas de soucis donnez moi une grande coupe de champ et... mouais pas top la miki après et puis on ne peut pas dire que ma moitié en est vraiment fan non plus même si il en voulait au vh et au dessert) bref du coup belle maman a eu une très bonne idée car elle sait que j'adore une boisson qu'elle fait souvent à noël et qui est à base de crémant (enfin possible de la faire au champ aussi mais bon vu le prix pour un mélange c'est pas indispensable, c'est une sorte de coupe champenoise mais à sa sauce à elle) c'est assez fruité (traitre aussi car on sent pas trop l'alcool) et bien sympa donc elle nous fera ça pour le vh une en version alcoolisée et une plus soft.

Sujet : annulation de mariage

Mikishine
24-09-2009 20:18:10
C'est génial si ça s'arrange. Effectivement les hommes et le mariage... le mien a failli crisé au début car le premier mois après sa demande j'étais un peu... hystérique J'ai pris sur moi, je lui en ai un peu moins parlé et je continue comme ça même si parfois y a pas le choix faut bien lui dire que bah là faut s'y mettre (notamment pour le DJ) mais on a trouvé un bon compromi et tout ce passe bien. Je te souhaite de tout coeur que pour vous cela évolue de la même manière.

Sujet : Les futurs mariée de septembre 10.ou en ete vous?

Mikishine
24-09-2009 20:12:01
Alors pour moi qui me marie le 28 août 2010 : traiteur, salle, mairie, église et photographe ok. DJ en cours, normalement on en rencontre un au mois d'octobre. Pour la robe j'ai ma petite idée je retourne dans deux boutiques le mois prochain avec deux de mes témoins pour voir mais c'est assez bien parti. On a le thème, les couleurs, des idées déco, notamment pour le menu on a fait un pseudo-test (pas exactement avec les couleurs et matériel que l'on veut mais ça donne une bonne idée) et pour le faire part je viens de finir l'essai, j'attends le verdict de Monsieur. Les alliances normalement on les choisit d'ici la fin du mois prochain. Voilà pour le reste ça va attendre un peu même si normalement pour coiffeur et esthéticienne je garderai mes habituelles et pour fleuriste j'irai dans ma ville... y en a que 2 ou 3 à ma connaissance donc ça va être assez vite fait (sauf évidemment si aucun ne nous convient mais bon...)

Sujet : office religieuse

Mikishine
23-09-2009 19:49:45
alors pour moi j'ai été voir sur le site internet de ma ville (pas un petit village mais pas immense non plus juste environ 6000 habitants) et parmis les différentes informations il y avait un truc concernant les services avec entre autres les services religieux et j'y ai trouvé le numéro de téléphone du secrétariat interparoissial (ma paroisse est rattachée entre autre à une ville plus grande) j'ai appellé là bas pour voir et c'était le bon endroit donc tu peux peut-être voir si tu as accès à un numéro de téléphone de la paroisse ou sinon, comme dises les filles, voir directement le curé.

Sujet : Nombre de Menu

Mikishine
20-09-2009 10:27:20
pour nous deux par table ronde de 8 à 10 pers et 3 sur la table d'honneur rectangulaire où on sera... 17

Sujet : et vous, votre chéri fait quoi pour l'organisation?

Mikishine
18-09-2009 22:03:45
bon alors déjà panique pas tu as le temps en effet ^^ Sinon pour ce qui est du mien, globalement les premières démarches c'est pour moi même si du coup il a accepté de s'occuper du DJ (ceci dit je dois souvent lui dire hého le DJ tu te souviens ? m'enfin là ça vient de se décoincer un peu, pourvu que ça dure) et pour tout ce qui est idées déco, faire part ect et bien en général il faut que je lance une idée (si possible déjà bien développée)et là il dit "oui" ou "non" ou rien ou oh bonheur il rebondit dessus et l'améliore. Ah et aussi il m'aide pour réaliser des trucs (le pc c'est son joujou alors les manip' ect c'est pour lui, moi je fais juste le brouillon... et le premier assemblage de l'essai faire part quand il voudra bien m'envoyer sur mon pc les fichiers dont j'ai besoin) Donc bon dans l'ensemble on va dire que les choses s'équilibrent pas trop mal même s'il faut que je le pousse un peu... mais pas trop sans quoi il disjoncte et je le comprends, je crois que d'une manière générale les hommes et les femmes n'ont pas forcément les même priorités et pis je suis une bien plus grande stressée que lui.

Sujet : Faire-part: lequel préférez-vous??

Mikishine
17-09-2009 14:38:49
le premier sans aucune hésitation

Sujet : j'ai reçu ma robe qu'en pensez vous

Mikishine
16-09-2009 12:42:22
tu es magnifique dans ta robe, très bien choisie elle te va à merveille

Sujet : j ai dit oui il a dit oui nous sommes unis

Mikishine
16-09-2009 12:36:00
félicitation, vous étiez magnifique, plein de bonheur à vous deux

Sujet : faire-part, votre avis !!

Mikishine
16-09-2009 00:48:58
Vraiment très joli, pour ma part je préfère le premier où les motifs sont dans les sens opposés et pour répondre à ta 2ème question le changement de couleur ne me choque pas

Sujet : figurines pour la pièce montée

Mikishine
13-09-2009 21:15:14
Bonsoir, tu peux en trouver sur le site mariage original, il y a des figurines dites multi-ethniques et apparemment interchangeables.

Sujet : que pensez vous de ma robe?

Mikishine
13-09-2009 21:10:48
Très jolie ! Elle te va vraiment bien. J'ai été au salon du mariage de la défense aujourd'hui et la première robe que j'ai essayé c'était sur leur stand... ils ont des robes magnifiques et pas excessive (enfin je trouve), je me laisse le temps de la réflexion pour pas faire de bêtise mais j'ai complètement craquée. C'est quel modèle la tienne ?

Sujet : C'est la cata !

Mikishine
08-09-2009 11:33:43
Voilà qui dois te rassurer, je suis contente pour toi. Tu peux peut-être faire des photos entre les deux ? (C'est ce que l'on va faire, quelques photos de groupe dans le parc et devant la mairie qui est vraiment belle, là dessus je ne suis pas à plaindre)

Par contre juste un petit conseil prévois dans une voiture un pac d'eau pour les étourdis car si il fait chaud et que certains n'ont pas pensé à ce détail cela peut être génant, j'ai déjà vu le cas à un mariage.

Et je te dois un immense MERCI car ton histoire m'a un peu fait paniquer, la paroisse devait me rappeller en septembre pour fixer l'heure mais bon dans le doute je viens de les appeler et ouf j'avais le choix entre 15h et 16h30, sachant que la mairie est à 15h je te garantis que j'ai sauté sur le 16h30 qui nous convient très bien. Si j'avais attendu plus j'aurai pu avoir un problème donc merci ^^ Je rappelle dans une semaine pour savoir qui sera le célébrant, ils font les planning cette semaine.

Sujet : essayages robe...votre avis

Mikishine
07-09-2009 13:26:03
très jolie robe, il faudra la revoir à ta taille mais je pense que tu seras magnifique car elle te va déjà très bien

Sujet : que pensez vous de mes cadres...

Mikishine
07-09-2009 13:09:50
super original et très mimi, excellente idée bravo

Sujet : musique de film pour danse marrante ???

Mikishine
02-09-2009 18:00:15
Hum pas de nouvelle idée malheureusement mais pour répondre à ta question on a fixé nos couleurs sur bordeau et blanc (ou ivoire, on hésite mais comme les nappes du traiteur sont blanches... en même temps le papier des faire part est plus ivoire... hum mouais un peu de blanc et un peu d'ivoire alors lol bref tu as l'idée générale).
On ne voulait pas de noir et blanc même si du coup nos couleurs sont très très classiques. Cela dit il y a pas mal de filles j'ai l'impression qui se sont mariées en blanc et noire cette année et, même si c'est pas mon truc pour un mariage, c'était plutôt joli, donc va voir sur leur posts ça te donnera une idée de si tu as besoin ou non de rajouter une touche de rouge (perso je pencherai pour mais pas certaine que ce soit obligatoire).
Je te dis si d'autres musiques de films me viennent.

Sujet : pas de coussin d'alliances

Mikishine
02-09-2009 17:51:56
pour ma part je pense que je prendrai un coussin d'alliance mais sinon c'est une très bonne idée, originale en plus, franchement j'aime beaucoup. En plus comme c'est deux enfants qui vous les apportent ça fait 1 chacun, c'est impeccable !

Sujet : musique de film pour danse marrante ???

Mikishine
02-09-2009 10:56:58
coucou, je ne postes pas beaucoup non plus (mais je vais m'y mettre avec l'approche du mariage). Je pensais également à la fièvre du samedi soir un "classique" plutôt simple, sinon il y a aussi footlose, flashdanse (mais je ne me souviens plus trop si il y a des trucs reproductibles), je te dis si d'autres films me viennent.
Par contre je suis d'accord avec Polonia le twist de pulp fiction est génial !!! On discute également de ça avec ma moitié et si on se décide on va sans doute le sélectionner, et oui pour info on est copine de date et de thème !
Et pour thriller le clip est plutôt long si mes souvenirs sont bons donc tu peux le considérer comme un court métrage ^^

Sujet : les mariées d'aout 2010?

Mikishine
14-07-2009 23:51:04
Bonjour, pour nous ce sera le 28 août 2010 sur le thème du cinéma. On a déjà la mairie (15h), l'église ok pour la date mais la paroisse nous recontacte en septembre pour l'heure, salle, traiteur et photographe ok également. Maintenant on doit vraiment s'occuper de trouver un DJ. On a aussi commencé à tester des idées pour les menus, faire part etc... ça m'aide à patienter mais qu'est ce que j'ai hate de commencer à chercher une robe !

Sujet : Presentons nous

Mikishine
03-07-2009 19:42:50
Bonjour, alors c'est parti pour les présentations, j'ai 25 ans je suis secrétaire médicale (pour l'instant, à la rentrée je passe dans l'éducation nationale), mon homme a 28 ans, il est dans l'informatique (pour faire simple), on se marie le 28 août 2010 en Eure et Loir.

Pour l'instant on a :
- La mairie (date réservée + heure)
- L'église (date seulement pour l'heure la paroisse nous recontacte en septembre)
- La salle
- Le traiteur (nous serons une petite centaine au repas et un peu plus au vin d'honneur)
- Le photographe
- Les témoins (4 chacun, 2 mairie et 2 autres église)
- Le thème (Cinéma pour nous) et quelques idées déco

Prochaines étapes trouver un DJ et puis ensuite en septembre courir un ou deux salons et se mettre en quête de bon plans pour les alliances... et d'une robe pour moi

Voili voilou, bonne prépa à toutes (et tous si la gente masculine est présente sur ce forum) et tout plein de bonnes choses pour celles qui se marient demain

Sujet : où puis je trouver ça ???

Mikishine
03-07-2009 12:26:26
Bonjour mon premier message sur le forum sera donc pour toi, et oui je me suis posée la même question et il se trouve que tu peux acheter des transparents autocollant dans les grandes surfaces au niveau des papiers spéciaux pour imprimante (papier photo, transparent pour rétroprojecteur etc...)après tu n'as plus qu'à les découper comme tu le souhaites voilà. Mais sinon effectivement tu peux les commander toutes prêtes.

Pages 1 2