Messages de thunderhead
Sujet : DEFOULOIR
Preil, je n'ai pas compris un tel énervement... zen les filles ont est toutes là pour la même chose !!! Il faut 'entraider et pas se tier dessus
(HS : sabetalex, tu ne peux pas désactiver la majuscule d eton clavier, car normalement sur un forum écrire en majuscule veut dire crier, et ca "agresse" un peu les yeux. Merci beaucoup !
)

(HS : sabetalex, tu ne peux pas désactiver la majuscule d eton clavier, car normalement sur un forum écrire en majuscule veut dire crier, et ca "agresse" un peu les yeux. Merci beaucoup !

Sujet : Et sinon, vous faites quoi dans la vie ?
Cecedu08, désolée pour toi, j'espère que tu va vite trouver autre chose...
Alors moi je fait 28 ans le mois prochain et je suis assistante de direction. Mon chéri à 29 ans est il est administrateur réseaux.
Alors moi je fait 28 ans le mois prochain et je suis assistante de direction. Mon chéri à 29 ans est il est administrateur réseaux.
Sujet : Envoi des faire-parts
merci pour ta réponse elo !
Sujet : tenue des invités
Nous on va plutôt préciser "tenue décontractée exigée", car justement on veut que nos amis soient à l'aise ce qui n'est pas le cas quand on est en costume...
Sujet : Ma belle soeur

oui heureusement mon chéri est adorable, ce midi par exemple j'avais vraiment pas le moral il est venu me chercher pour qu'on mange ensemble (je mange au boulot normalement).
J'espère de tout coeur que les tensions se calment au moins jusqu'au mariage...
Car entre mes parents qui se déchirent et vont divorcer, mes beaux parents qui n'ont pas très bien pris l'annonce de notre mariage, et la belle soeur... j'avoue que ca fait beaucoup
Car entre mes parents qui se déchirent et vont divorcer, mes beaux parents qui n'ont pas très bien pris l'annonce de notre mariage, et la belle soeur... j'avoue que ca fait beaucoup
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : belle maman fait des siennes
C'est dingue comme les hommes ont toujours du mal à s'imposer face à leur mère...
Que je vois sa soeur, où que pense t'il de sa soeur ?
Il n'aime pas sa soeur, mais par contre voudrait voir son neveu... tout simplement...
Hier soir je lui ai dit que je la voyais demain soir pour discuter et il est content que je fasse ca pour lui (je l'avait déja fait une fois mais ca c'était très mal passé), car il sait que c'est un très gros effort pour moi. Mais il sait aussi que ca durera pas car sa frangine lui gache toujours la vie (c'est lui même qui le dit). Il s'engueule très souvent avec elle, mais à chaque fois il subit la pression de ses parents derrière car sa frangine va toujours tout leur raconter...
Bref, il aimerais que tout aille bien dans sa famille, mais il sait que malheureusement, ca n'arrivera jamais...
Il n'aime pas sa soeur, mais par contre voudrait voir son neveu... tout simplement...
Hier soir je lui ai dit que je la voyais demain soir pour discuter et il est content que je fasse ca pour lui (je l'avait déja fait une fois mais ca c'était très mal passé), car il sait que c'est un très gros effort pour moi. Mais il sait aussi que ca durera pas car sa frangine lui gache toujours la vie (c'est lui même qui le dit). Il s'engueule très souvent avec elle, mais à chaque fois il subit la pression de ses parents derrière car sa frangine va toujours tout leur raconter...
Bref, il aimerais que tout aille bien dans sa famille, mais il sait que malheureusement, ca n'arrivera jamais...
Sujet : belle maman fait des siennes
c'est vraiment pas sympa de sa part ! qu'elle se marie c'est une chose mais qu'elle vous pique vos idée alors ca...

Sujet : Envoi des faire-parts
elolens, ton post me fait penser à une question : tu as les même faire part pour les invités au repas et pour ceux du vin d'honneur ou pas ? (par exemple des faire parts moins chers pour ceux du vin d'honneur)

Merci stefi, en fait ca fait depuis plus de 2 ans qu'on ne se voit plus (sauf par obligation). Là je voudrais juste que le mariage se passe bie, que l'ambiance soit détendue, pour mon chéri surtout... mais c'est clair que je sais que ca ne pourra pas durer, car un jour où l'autre elle recommencera à vouloir gérer notre vie, et ca c'est hors de question !
Merci pour ton soutien
Merci pour ton soutien

oui oui, elle est maréie avec un gamin, ils ont une maison à eux aussi, mais elle continue à gérer la vie de tout le monde (un exemple : ses parents n'ont pas le droit de modifier quelque chose dans son ancienne chambre, ou prêter quelque chose à quelqu'un si elle n'est pas d'accord). Cette famille à toujours vécu dans la crainte de leur fille, il ne faut pas dire certaines choses devant elle pour pas prendre le risque de l'énerver, faire attention aux gens qu'on voit etc... une horreur.
stefi, si elle est aussi mesquine que ca, elle m'a fait le coup déja une fois et aussi avec de smails qu'on c'était envoyé... elle avait effacé les passages gênant pour elle et à tout envoyé à son père et son frère. Pas de bol, mon chéri suivait en direct nos discussions (je le mettait en copie caché), donc il a tout vu... mais ca va mon chéri me fait entièrement confiance et connait sa frangine, elle lui a toujours pourri la vie, donc il sait comment elle est... mais les parents eu, reconnaitront jamais que le problème vient de leur fille.
et voila maintenant que le beau père s'y met... il voulait ajouter "quelques" personnes pour le vin d'honneur, mon chéri lui avait dit de fair eune liste et qu'on verrait. Mon chéri lui a encore dit hier : pas plus de 15 sur la liste. Là il vient de recevoir la liste il y a... 35 personnes dessus !!! (sans compter les enfants) Ca sent encore la prise de tête à plein nez !
Sujet : Le choix de votre robe : besoin d'aide
Ne t'inquiète pas, j'avais essayé plusieurs robes aussi et je les trouvait bien jolies, puis on a continué les essais dans un autre magasin et là... plus de doute c'était LA robe. En effet quand tu l'aura trouvé tu n'hésitera plus !!! et fait confiance aux vendeuses, elles sont souvent de très bon conseil sur le modèle ;)
Merci les filles, en fait le problème, c'est que je reste toujours (sauf au début ;)) calme face à elle, c'est elle qui s'énerve... mais ce qui est chiant, c'est qu'après elle va tout raconter à ses parents et remet toujours tout sur moi, et bien sûr les parents ne m'aiment pas (ils ont pas vraiment bien pris le fait qu'on se marie)... Il faut savoir que cette femme à plus de 30 ans, un mari, un enfant et une maison... pourtant elle réagit toujours comme une gamine... pas facile à gérer.
cece, moi ausis elle me répète souvent que je ne fait pas parti de leur famille, là avec notre mariage, elle ne pourra plus rien me dire
en tout cas merci les filels je repenserais à tous vos conseils une fois face à elle
cece, moi ausis elle me répète souvent que je ne fait pas parti de leur famille, là avec notre mariage, elle ne pourra plus rien me dire

en tout cas merci les filels je repenserais à tous vos conseils une fois face à elle

Sujet : me voila madame
Félicitations !! vivement les photos !
Sujet : un peu d aide pour mon mariage dans 74
merci sandalinette, je stresse terriblement... le problème c'est que si elle est dans un mauvais jour, j'aurais beau être la plus gentille du monde elle retournera tout contre moi... va falloir que je sois forte

merci les filles (et merci micangle pour ma robe
).
En effet on c'est donné rendez vous en ville et on va allez boire un coup, histoire que la tension soit moins forte... je sis que de toute façon les tensions reviendront sûrement un jour avec elle, car elle est très jalouse, mais j'aimerais au moins être tranquille pour notre mariage...

En effet on c'est donné rendez vous en ville et on va allez boire un coup, histoire que la tension soit moins forte... je sis que de toute façon les tensions reviendront sûrement un jour avec elle, car elle est très jalouse, mais j'aimerais au moins être tranquille pour notre mariage...
On c'était vu une fois il y a 2 ans je crois, ca c'était TRES mal passé...
Bon rdv est fixé on se voit mercredi soir...

Bon rdv est fixé on se voit mercredi soir...
Comme beaucoup ici je pense, avec ma belle soeur ca a toujours été tendue... elle c'est toujours condidéré comme une mère plutôt qu'une soeur vis à vis de mon conjoint... voir même limite comme sa "copine". Bref elle a toujours détesté les filles avec qui il était et moi encore plus vu que "à cause" de moi son petit frère chéri à quitter la maison de ses parents (où elle y règne en maitre) et n'a donc plus de pouvoir sur lui... bref, ce n'est qu'un vague résumé.
Tout cela pour en arriver là... en ayant marre de voir mon chéri tiraillé avec toutes ces tensions, et vu que je sais qu'il aimerais voir son neveu (le fils de sa frangine donc) plus souvent, j'ai demander à sa frangine qu'on se voit un soir juste toutes les deux pour mettre tout ca à plat.
Ce post n'a pas un grand intérêt, je le conçois, c'est juste que j'ai besoin de gros soutien et pourquoi pas, de témoignages, car c'est vraiment un effort horrible pour moi et je stresse terriblement de devoir la revoir...
merci !
Tout cela pour en arriver là... en ayant marre de voir mon chéri tiraillé avec toutes ces tensions, et vu que je sais qu'il aimerais voir son neveu (le fils de sa frangine donc) plus souvent, j'ai demander à sa frangine qu'on se voit un soir juste toutes les deux pour mettre tout ca à plat.
Ce post n'a pas un grand intérêt, je le conçois, c'est juste que j'ai besoin de gros soutien et pourquoi pas, de témoignages, car c'est vraiment un effort horrible pour moi et je stresse terriblement de devoir la revoir...
merci !
ah en effet vu comme ca
Sujet : deco
J'achète tout sur le net, soit Ebay soit des sites divers pas trop cher... je n'ai pour le moment jamais été déçue

Pourquoi tu peux pas ?
Oui on va le faire nous même le VH pour réduire les coûts au maximum...
Nous on va prendre de la vaisselle jetable (gobelet en plastique), ca ira très bien pour ce qu'on va en faire
Sujet : un enterrement de vie de jeune fille?
Idem, ca me tente pas du tout, je l'ai déja dit à mes témoins... je suis pas contre un petit restos tranquille avec les amies mais, avec mon chéri, on aimerait être ensemble... je déteste passer une soirée sans lui

tu va le faire toi même le VH sandalinette ?
Sujet : dragées???
pourkoipomoi, nous c'est ce qu'on fait, un différent pour les hommes et les femmes

Sujet : Couleur
Nos couleurs sont parme / anis / or, et notre thème "les mille et une nuits".
oki audrey

Sujet : la veille du mariage
Personnellement je ne me sens pas du tout de dormir sans mon chéri ! donc non, on sera ensemble...
Sujet : Recherche guépière
Je pense que pour le guêpière je la prendrait dans le même magasin que ma robe, même si elle coûte cher au moins je suis sûre qu'elle ira parfaitement... par contre je fait des économies sur les bijoux, chaussures, jupon etc...
Sujet : nuit de noces
Nous ce sera ausis à la maison vu que des amis restent dormir pour le week end... mais quelqu'un sur le forum avait eu une super idée : pourquoi pas faire la nuit de noce le dimanche soir plutôt ? je pense que nous allons faire ca
Sujet : Faire des menus pour un buffet froid
Pareil on fait un buffet mais on va mettre des menus
(parchemin dans une bouteille décorée)

Sujet : qui as des problèmes de salle?
ah galère les clés le vendredi soir... normalement nous on devrait les avoir le jeudi matin, ce nous laisserais 2 jours pour tout faire, ouf !
En tout cas bonne idée de msurer la salle, il faudra qu'on y retourne !
En tout cas bonne idée de msurer la salle, il faudra qu'on y retourne !
Sujet : qui va au grand salon du mariage a paris?
Je vais à celui d'annecy normalement !
Sujet : besoin de votre avis svp
Je préfère la première, et idem j'aime pas le chapeau

sanda, mes parents habitent à marcellaz (et moi j'y ai vécu bien entendu toute ma vie avant d'emménager avec chéri).
Audrey tu es originaire de Bloye ?
(Nous c'est notre ancienne maison qu'on a à vendre, sur Moye
)
Pour le photographe je peux pas t'aider, car pour nous ce sera le conjoint de ma soeur et un de mes oncles (ils sont équipés comme des pros).
Audrey tu es originaire de Bloye ?
(Nous c'est notre ancienne maison qu'on a à vendre, sur Moye
Pour le photographe je peux pas t'aider, car pour nous ce sera le conjoint de ma soeur et un de mes oncles (ils sont équipés comme des pros).
Sujet : cocktail dinnatoire
Je pense que cela peut être très sympa à condition de prévoir quand même assez de chaises pour tout le monde, et quelques tables...
Sujet : loger des gens chez moi la veille!!!
Pareil nous ausis on va héberger plusieurs amis venant de loin... mais c'est vrai que c'est différent car ont les connait bien, et cela va faire parti de la fête !
Ne te casse pas la tête, dis toi plutôt qu'ils vont pouvoir t'aider
Ne te casse pas la tête, dis toi plutôt qu'ils vont pouvoir t'aider

Sujet : A vos avis
J'aime beaucoup le bustier !!!
Sujet : Photo de ma robe!!
tu as bien fait de craquer !

Sujet : Besoin de votre avis Mesdemoiselles et Mesdames
Tu es magnifique ! la robe est superbe et te va à ravir ! Ne change rien !
Sujet : photo de ma robe
Elle te va super bien !

Sujet : Dispute couple
Idem, le mien ne se mêle pas trop de la préparation, je lui propose des choses, il me dit si il aime ou pas, et voila
Par contre je sens venir la dispute à cause de la liste des invités (à cause de se sparents qui vont vouloir inviter tout le village)... va falloir rester zen...
Par contre je sens venir la dispute à cause de la liste des invités (à cause de se sparents qui vont vouloir inviter tout le village)... va falloir rester zen...
Sujet : entée salle
Nous on mettra la chason d'aladdin, vu que c'est notre thème
Sujet : Hésitation coiffure
je préfère la deuxième, c'est ce style de oiffure que je voudrais

Sujet : Heureuse
Félicitations !

Nous on habite lieu dit broise
sur la route qui va à lornay.

On ne fait pas le VH dans la salle de bloye, mais chez mes beaux parents (ils ont pas mal d eplace en extérieur
). Tu es de rumilly même ?

C'est vraiment un poids en moins une fois que la salle est réservée
Nous on se marie à marcellaz albanais (on habite rumilly, mais on voulait pas se marier là bas, vu le peu de place devant la mairie et l'église pour se garer), puis vin d'honneur sur Bloye, et repas vers annecy

Nous on se marie à marcellaz albanais (on habite rumilly, mais on voulait pas se marier là bas, vu le peu de place devant la mairie et l'église pour se garer), puis vin d'honneur sur Bloye, et repas vers annecy
Sujet : La robe
elle est très jolie ! la traine à l'air vraiment superbe !!
Moi aussi j'ai trop hâte de retourner essayer ma robe, à la bonne taille cette fois !
Moi aussi j'ai trop hâte de retourner essayer ma robe, à la bonne taille cette fois !
Sujet : LUDO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Sujet : le theme!!!
Mettre des chandeliers sur les tables, pourquoi pas des tapis au murs, des voiles au plafond. Je verrais assez une déco avec du blé, du lierre...
La salle fait déja château ?
La salle fait déja château ?
Sujet : demain le grand jour
Pas grave pour la pluie !!! je suis sûre que vous allez passer une journée de rêve !! tous mes voeux et vivement les photos

Sujet : question
C'est pour indiquer que ce sont des post it si je ne me trompe pas

Ah je pensais qu'ils étaient plus cher que ca chez eux ! merci

Sujet : LES MARIES DE AOUT 2009

Sujet : petite astuce pour payer moin cher
A l'origine je voulais aussi les fair emoi même, puis j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé de beaux faire part à des prix vraiment sympas... donc j'ai décidé de me concentrer sur d'autres choses...
En tout cas joli travail !!! Il est vraiment bien fait ton faire part lyly !
En tout cas joli travail !!! Il est vraiment bien fait ton faire part lyly !

Merci audrey ! on l'a vu travailler sur des mariages c'est pour ca qu'on a confiance
en plus j'aime bien les présentations qu'il fait, c'est très joli !!
Par contre si quelqu'un à des astuces pour un bon pâtissier, mais à un prix raisonnable, je suis preneuse ! (désolée de m'incruster sur ton poste sandalinette
)

Par contre si quelqu'un à des astuces pour un bon pâtissier, mais à un prix raisonnable, je suis preneuse ! (désolée de m'incruster sur ton poste sandalinette

Sujet : prix robe
Je ne trouve ca pas cher.
Moi pour ma robe (Pronovias) + voile long + gant longs en dentelle = 2000€ (retouches comprises bien sûr
).
Donc, le prix ne veut rien dire, tout dépend de ton budget et... de ton coup de coeur !!!
(Par contre j'ai commandé le jupon sur ebay pour 27€, pareil pour le collier et les chaussures seront ausis à petit prix..)
Moi pour ma robe (Pronovias) + voile long + gant longs en dentelle = 2000€ (retouches comprises bien sûr
Donc, le prix ne veut rien dire, tout dépend de ton budget et... de ton coup de coeur !!!
(Par contre j'ai commandé le jupon sur ebay pour 27€, pareil pour le collier et les chaussures seront ausis à petit prix..)
Sujet : Le collier =)
Je l'avais vu ce collier et je le trouve vraiment très beau ! c'est clair qu'il ira très bien

Sujet : Question budget (sans être trop indiscrète)
Je ne saurais pas donner une somme totale, mais je peux déja donner quelques prix :
- robe + quelques accessoires : 2000€
- salle (avec vaisselle, sonon, ménage) : 900 €
- traiteur (pour 100 personnes) : environ 2300 €
- alliances : 200€ les 2
Pour ce qui est DJ, photographe, on en prend pas. Pour la voiture, on aura une de nos parents donc pas de souci non plus. Pour le reste je ne sais pas encore pour le moment.
- robe + quelques accessoires : 2000€
- salle (avec vaisselle, sonon, ménage) : 900 €
- traiteur (pour 100 personnes) : environ 2300 €
- alliances : 200€ les 2
Pour ce qui est DJ, photographe, on en prend pas. Pour la voiture, on aura une de nos parents donc pas de souci non plus. Pour le reste je ne sais pas encore pour le moment.
Salut je suis aussi vers annecy, on a réservé la salle au "swing folies" et comme traiteur on prend Petit, à chavanod.
à bientôt !
à bientôt !
Sujet : voiture des maries
Faut pas croire c'est assez spacieux dans le Z3, plus que dans une M3
Sujet : voiture des maries
Nous ce sera l'une des voitures de nos parents mais on ne sait pas encore laquelle (sûrement le Z3 de ma maman... )
Sujet : Chaussures :D
j'ai pas encore commencé à regarder, va falloir que je m'y mette !
Sujet : Jupon
ah oui en effet, raisonnable !
Sujet : Petit sondage : robes de mariée
T'inquiète pas moi aussi j'étais super stressée en allant essayer des robes, mais tu verra tu va être sur un nuage !!

Elle est superbe ta robe !!! elle ta va à ravir !
En effet nos robes tombent de la même façon !
Je viens de voir sur eaby un jupon "modulable", tu peux enlever et régler les cerceaux comme tu veux... ca peut être sympa ca !
En effet nos robes tombent de la même façon !
Je viens de voir sur eaby un jupon "modulable", tu peux enlever et régler les cerceaux comme tu veux... ca peut être sympa ca !
On refera sûrement des photos !

vivement les photos ! amuse toi bien !
merci dolu, c'est bien ma robe en effet ! bonne idée pour le jupon, car en effet le bas permet, je pense, un jupon assez large (mais pas trop le haut)

Franckiline moi non plus j'ai pas encore demandé le prix
je crains le pire...
Dolu, le souci c'est qu'ils ont qu'un jupon "classique" et j'aurais voulu me faire une idée de ce que ca pouvait donner avec un jupon un peu plus ample... dur dilemne...
Dolu, le souci c'est qu'ils ont qu'un jupon "classique" et j'aurais voulu me faire une idée de ce que ca pouvait donner avec un jupon un peu plus ample... dur dilemne...
c clair, je regardais sur le net j'en ai vu des neufs à 30€... par contre je pense prendre la guêpière chez eux, car celle qu'ils m'ont fait essayer avec la robe était vraiment confortable et jolie.
merci mimicoco, ca rend très bien ! en fait c'est le jupon le moins évasé celui ci ?
J'aimerais autant pas l'acheté chez eux vu les prix... Ils ont que le modèle de base en essai, sinon faut commander les autres

Normalement pour le prochain essayage d ema robe, je devrais venir avec le jupon... mais je ne sait pas trop quelle largeur choisir, soit le "classique", soit la taille juste au dessus. Bref et vous qu'avez vous choisi, et auriez vous une photo avec la robe pour voir le rendu ? merci

Sujet : Qu'es-ce qui vaut plus le coût ?
Bon on a fait un bon coût quand même, normalement ca aurait du être 1300 € la salle que l'on prend... mais quand même...
J'habite en haute-savoie, vers annecy, donc ici aussi normalement les prix sont pas donnés... mais vous avez pas de salle des fêtes sinon ?
2000 € la salle ? tu habite où ?
Nous on loue notre salle 900€ (grande salle avec un coin bar, canapé, et une petite cour abrtiée pour les fumeurs), avec la sono, l'éclairage, ménage et vaisselle compris... sans limite d'heure et possiblité de venir les 2 jours avant le mariage pour décorer.
Nous on loue notre salle 900€ (grande salle avec un coin bar, canapé, et une petite cour abrtiée pour les fumeurs), avec la sono, l'éclairage, ménage et vaisselle compris... sans limite d'heure et possiblité de venir les 2 jours avant le mariage pour décorer.
Flowan les "problèmes" que tu invoque sont facilement réolvables avec une salle aussi...
1/ pour le vin passer par un négociant en vin qui ne facture que ce qui a été bu (donc pas de risque de manquer de vin et pas de risque de trop en acheter)
2/ Le service est souvent compris dans le prix donné par le traiteur (sinon il suffit de l'inclure dedans et de fair ele prix par personne pour comparer)
3/ Pour l'heure si la salle est bien située, tu n'a pas d'heure limite (contrairement au restaurant justement)
4/ Suffit d'avoir une salle où le ménage est compris dedans (c'est ce qu'on fait nous, on veut pas faire le ménage).
1/ pour le vin passer par un négociant en vin qui ne facture que ce qui a été bu (donc pas de risque de manquer de vin et pas de risque de trop en acheter)
2/ Le service est souvent compris dans le prix donné par le traiteur (sinon il suffit de l'inclure dedans et de fair ele prix par personne pour comparer)
3/ Pour l'heure si la salle est bien située, tu n'a pas d'heure limite (contrairement au restaurant justement)
4/ Suffit d'avoir une salle où le ménage est compris dedans (c'est ce qu'on fait nous, on veut pas faire le ménage).
Mon frère l'a fait au resto, et bien c'était bien plus cher qu'un traiteur + salle...
Normalement le traiteur + salle revient moins cher, mais après il vaut mieux faire faire des devis partout et comparer (voir aussi si le vin est compris dans le menu au restaurant).
Sujet : est ce que sait cher!
Nous pour un buffet froid c'est 21.50€ / personne tout compris sauf le vin...
Sujet : mon mariage et les bonbons

c'est ca une pinata :
http://www.artifices.fr/fr/cataloglist.xml?cat=28899&from=1&to=10
Le principe du jeu est simple, une ou plusieurs personnes ont les yeux bandés et à tour de rôles tapent avec un baton dans la pinata (la pinata est suspendu à une corde, que quelqu'un tient et monte ou descend à se guise pour corser le jeu). Les autres personnes autours guident la personne aux yeux bandés pour l'aider à toucher la pinata. Une fois la pinata cassée tout ce qu'il y a dedans tombe au sol et chacun se sert !
http://www.artifices.fr/fr/cataloglist.xml?cat=28899&from=1&to=10
Le principe du jeu est simple, une ou plusieurs personnes ont les yeux bandés et à tour de rôles tapent avec un baton dans la pinata (la pinata est suspendu à une corde, que quelqu'un tient et monte ou descend à se guise pour corser le jeu). Les autres personnes autours guident la personne aux yeux bandés pour l'aider à toucher la pinata. Une fois la pinata cassée tout ce qu'il y a dedans tombe au sol et chacun se sert !
Super idée ! Pour les m&m's on va faire pareil mais en plus des dragées (trop coûteux de ne mettre que des m&m's personnalisés).
Je supoose qu'en pièce montée vous aurez un gros gâteau de bonbons ?
Sinon, nous on va faire ne jeu une pinata remplie de plein de petits cadeaux drôle, alors pourquoi pas une pinata remplie de bonbons pour toi ?
Je supoose qu'en pièce montée vous aurez un gros gâteau de bonbons ?
Sinon, nous on va faire ne jeu une pinata remplie de plein de petits cadeaux drôle, alors pourquoi pas une pinata remplie de bonbons pour toi ?
Sujet : Petite question
Nous les couleur sont vert et violet (parme et vert anis pour faire plus classe
).
Alors moi j'aime beucoup la 3 et la 4. En fait j'adore les robes qui mélangent plusieurs matières... après à voir une fois portée

Sujet : Ballotins à dragées : quand les préparer
Normalement les ballotins seront prêts à l'avance il ne restera plus qu'à les remplir, et à fermer les ballontins...
Non ca va on est pas trop gourmands, si on range les paquets fermés dans un placard ca devrait aller
Non ca va on est pas trop gourmands, si on range les paquets fermés dans un placard ca devrait aller
Sujet : LES MARIES DE AOUT 2009
Alors nous mariage dans 339jours... il faut encore qu'on trouve un pâtissier. Sinon traiteur et salle réservés, mairie date réservée, et on a déja contacté le curé, on attends de ses nouvelles. Là j'ai commencé à faire mes marque place (ca me prend pas mal de temps) et j'ai commandé de quoi commencer à faire les futurs contanenants à dragées...
Samya, j'ai hâte de voir ce que ce va donner !!
Samya, j'ai hâte de voir ce que ce va donner !!
Sujet : pour nana38 : occuper les enfants
super les idées !

Sujet : aux mariées, coût pour l'église
Personnellement quand je vois qu'ils sont nourris logés blanchis et touche des sous pour ne rien faire... je ne les painds pas ! et ils ont choisi quand même... je me passerais bien de passer par l'église pour la mariage mais chéri y tient...
On donnera une enveloppe (pas bien le choix de toute façon) mais ce sera le strict minimum (on réduit les frais de partout). Par contre pour la quête je n'apprécie pas du tout le fait que l'on demande des sous à nos invités, qui pour la plupart, sont des athées...
On donnera une enveloppe (pas bien le choix de toute façon) mais ce sera le strict minimum (on réduit les frais de partout). Par contre pour la quête je n'apprécie pas du tout le fait que l'on demande des sous à nos invités, qui pour la plupart, sont des athées...
oki, merci donc on peut les acheter assez tôt tant qu'on les conserve à l'abri et les préparer au dernier moment... en fait j'aurais deux sortes de contenant à dragées... pour les jarres pas de souci ca va aller très vite à faire (juste à mettre les dragées dedans), par contre pour mes autres faudra que je fasse des ballotins... mais bon en effet je pense qu'en s'y mettant à deux sur une journée ca doit le faire

Je me demandais combien de temps à l'avance on pouvait mettre les dragées dans les ballotins sans que cela ne les abime ?
Sujet : rien ne va plus!!!!!!!!!
vider le compte
j'y crois pas !!!