Messages de capmatt
Sujet : Enfin Madame...
Félicitation à vous deux ! pleins de bonheurs

Sujet : mariage le 15 Mai
tu as super bien avancer caro74 !!!
moi, je vais récupérer mon crémant ce matin et déposer mon dossier mairie.
Et demain s'est mon EVJF. Je suis partagé entre l'exitation et l'appréhention.
moi, je vais récupérer mon crémant ce matin et déposer mon dossier mairie.
Et demain s'est mon EVJF. Je suis partagé entre l'exitation et l'appréhention.

Sujet : y'a t'il des mariées de 2010 du 42 ou43?
bib00ne, ma coiffeuse est une personne d'Auriège, il y en à plusieurs par secteur.
Oui ma salle est celle vers le pont et le camping, d'ailleurs je leur est loué des chalets en plus du gîte pour mes invité.
Moi perso je ne le fais pas toute seule car je suis pas très douée, et puis ma cousine qui est dans le métier vas me le faire avec une petite ristourne donc j'ai pas hésiter. lol !
Oui ma salle est celle vers le pont et le camping, d'ailleurs je leur est loué des chalets en plus du gîte pour mes invité.
Moi perso je ne le fais pas toute seule car je suis pas très douée, et puis ma cousine qui est dans le métier vas me le faire avec une petite ristourne donc j'ai pas hésiter. lol !
Sujet : decu
Eh ben dis donc un peu malipulatrice ta belle-mère non ? Enfin je te souhaite bon courage avec elle !
Tu as l'air d'être une personne très calme et douce pour être si gentille avec elle malgrès se coup bas.
Tu as l'air d'être une personne très calme et douce pour être si gentille avec elle malgrès se coup bas.

Sujet : quel maquillage ?
Merci les filles, je viens de voir une émission mariage sur nrj12 et la marié avait du bordeau et ça ne faisait pas vain du tout mais elle avait le haut tout bordeau et moi s'est pas du tout le cas je vais donc resté sur le dégradé de rose comme me le conseil makorya et maudus.
Merci
Merci

doudou42, il me semble qu'on a la même salle (confoland) tu as une idée de la façon dont tu vas disposé tes tables ?
je n'ai jamais fait de coiffure à domicile mais une copine l'avais fais il y a quelque temps et elle a été très contente, pas de stresse pour savoir si la coiffeuse a du retard, s'est moins long qu'en salon car la personne ne papote pas avec tous le monde, elle s'est sentie plus a l'aise pour lui dire se qui n'allait pas dans la coiffure sans avoir le regard des autres (personnels et clientes) sur elle, s'est moins cher et elle ont les mêmes techniques que c'est en salon. S'est pour toutes ces raisons que je me suis lancé et parce que les salon vers chez moi sont cher et ne font même pas de vrai essai (il font seulement une ébauche de coiffure et ça ne me plait pas car je veux tester la coiffure pour voire si elle tiens toutes la journée, si je veux que la coiffure tienne il me demande 10euros de plus ils sont fou !)
voili voilà !
Après chacun fait comme il veux, l'essentiel est de se sentir en confiance.
Vu que je me marie en Mai je vous dirai si tout s'est bien passé à se niveau là pour celle qui se marie après moi.
voili voilà !
Après chacun fait comme il veux, l'essentiel est de se sentir en confiance.
Vu que je me marie en Mai je vous dirai si tout s'est bien passé à se niveau là pour celle qui se marie après moi.

rouge j'ai un peu peur car je rougit très vite (quand on me parle, les compliments...), le rouge ne vas pas me faire la tête un peu mort vivant lol !
Sujet : Livrets de messe en escalier
oui je vais voir, sinon je pensais aussi négocier au moins les deux premier rangs, mais bon c'est pas gagné lol!
ton livret vas être très sympa
ton livret vas être très sympa

Sujet : mariage mai 2010 !
ok merci !
oui je trouvais qu'ils étaient vraiment beaux en plus je voulais mettre une feuille bordeau (ma couleur) derrière avec un lèger rebord en haut devant ou une feuille transparente bordeaux devant j'hésitais mais là la question est régler.
Sujet : decu
je comprend pas il a mis le nom de sa mère, et tes parents dans tout ça ? désoler de la question mais je ne connais pas toute ton histoire.
je pense que là il faut avoir une discussion sérieuse avec ton futur car faire ce genre de chose dans ton dos c'est vraiment pas cool!
J'espère que ça vas s'arranger tout ça !
je pense que là il faut avoir une discussion sérieuse avec ton futur car faire ce genre de chose dans ton dos c'est vraiment pas cool!
J'espère que ça vas s'arranger tout ça !
Sujet : besoin d'un conseil beauté
même problème, et pas de solution durable, pour les rougeurs tu peux mettre sous ton fond de teint de la crème verte, cette couleur fait "disparaitre" les rougeurs, c'est vendu en magasin de cosmétique. tu l'applique la où tu es rouge (faut en mettre très peu, une couche très légère)et tu applique ensuite ton fond de teint.
Sujet : cherche déco mariage ivoire et bordeaux
tout à fait d'accord avec nathokapi, fait attention au différent bordeau, car moi aussi j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir des bordeaux assez différents et quand on les met côte-à-côte s'est pas top. les boutiques comme gifi, la foir'fouille ont pas mal de chose et aussi les boutique de fête. prend à chaque fois un échantillon de base quand tu fais les magasins pour rester dans le même "bain" de bordeau.
désoler j'ai le même lien que fleur-de lys, tu peux modifier le texte (publisher) mais pas les images ils faut les supprimer et en refaire d'autres à ton goût.
C'est ce genre de livret que je voulais faire mais mon homme ne veut pas car il pense que c'est beaucoup de travail pour rien car à part la famille proche (parents, frères et soeurs) les gens vont y jeter.
C'est ce genre de livret que je voulais faire mais mon homme ne veut pas car il pense que c'est beaucoup de travail pour rien car à part la famille proche (parents, frères et soeurs) les gens vont y jeter.
Sujet : Triste
tu peux quand même lui écrire, après c'est elle qui verra, peut-être qu'en discutant avec son homme elle le fera changer d'avis, ou peut-être est-il trop fier pour faire le premier pas et que ta lettre "fera le reste" comme on dit.
De plus si vous êtes "proche" malgrè les disputes familiale je pense que ça lui fera plaisir que tu pense à elle dans ce moment important de ta vie.
Enfin je ne fait que supposé car je ne connais pas non plus toute votre histoire.
De plus si vous êtes "proche" malgrè les disputes familiale je pense que ça lui fera plaisir que tu pense à elle dans ce moment important de ta vie.
Enfin je ne fait que supposé car je ne connais pas non plus toute votre histoire.
c'est sûr que courir pour le coiffeur et l'esthéticienne, c'est galère, surtout que c'est déjà une journée chargée physiquement et moralement !
tu as essayé les coiffeuses à domicile ?
tu as essayé les coiffeuses à domicile ?
Coucou les filles, quel maquillage avec une robe ivoire et quelque touche de bordeau (mes accessoires...)?
J'avais fait un essaie en dégradé de rose, et je trouvais ça très jolie mais cela iras t-il avec ma robe ? (Je n'ai pas mes photos maquillage).
J'avais fait un essaie en dégradé de rose, et je trouvais ça très jolie mais cela iras t-il avec ma robe ? (Je n'ai pas mes photos maquillage).
merci pour les idées, mes tables seront rectangulaires je pense mettre 8 convives par tables, je sais déjà que mes témoins et parents seront à la table d'honneur, mais comme vous certains ont des exigeances : "faut qu'un tel et un te soit ensemble ou à porter de vu ect..." c'est pour ça aussi que ça me srtesse et que du coup j'ai pas très envie de m'y mettre.
Si je dépose le dossier mairie sans avoir encore choisit la personne pour le contrat de mariage, je peut ou pas ?

J'espère que vous avez fait une bonne pâque !
Moi ça été un week-end bien chargé donc je n'ai rien pu faire à propos des prépas pendant ces 3 jours.
seve78 et caro74, c'est bien d'avoir fini le plan de table moi ça me stresse, vous avez mélangé les invités ou pas ? et vous avez fait des îlots ou en U ? ça m'aiderai d'avoir quelques idées !
Moi ça été un week-end bien chargé donc je n'ai rien pu faire à propos des prépas pendant ces 3 jours.
seve78 et caro74, c'est bien d'avoir fini le plan de table moi ça me stresse, vous avez mélangé les invités ou pas ? et vous avez fait des îlots ou en U ? ça m'aiderai d'avoir quelques idées !
Sujet : devis traiteur !!!! enfin arrivé! avis?
j'ai oublier de mettre aussi le trou normand dans mon menu (enfin auvergnat-sorbet et liqueur du Velay verte).
Sinon armanoyd si tu as déjà prospecter les différents traiteurs et que celui-là te convient niveau repas et prix alors prends-le, je sais que s'est pas facile d'en trouver un et qu'il soit disponible.
Baboue, vu la qualité de tes mets je trouve pas ça cher et le VH non plus, petite question sais quoi un pounti je ne connais pas ?
Sinon armanoyd si tu as déjà prospecter les différents traiteurs et que celui-là te convient niveau repas et prix alors prends-le, je sais que s'est pas facile d'en trouver un et qu'il soit disponible.
Baboue, vu la qualité de tes mets je trouve pas ça cher et le VH non plus, petite question sais quoi un pounti je ne connais pas ?
je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça en allemagne. je croise les doigts pour la décision du diocèse.
Pour le bouquet en général c'est 1 à 2 mois avant. tu peux commencé à propecter tes fleuristes.
Pour le bouquet en général c'est 1 à 2 mois avant. tu peux commencé à propecter tes fleuristes.
contente de te voir maudus.
oui tout à fait des nappes en intissée ou non tissée (je sais pas si c'est vraiment le même produit) et les nappes épaisse en papier style damassé.
Aujourd'hui j'ai commandé mon crémant,
maintenant me reste surtout les chose un peu prise de tête enfin pour moi , les chansons église et salle, le plan de table, les livrets de messes enfin dès que j'ai commencé mes rdv prête le 12,et la lettres d'intention. pffff !!! du gros boulot
oui tout à fait des nappes en intissée ou non tissée (je sais pas si c'est vraiment le même produit) et les nappes épaisse en papier style damassé.
Aujourd'hui j'ai commandé mon crémant,

maintenant me reste surtout les chose un peu prise de tête enfin pour moi , les chansons église et salle, le plan de table, les livrets de messes enfin dès que j'ai commencé mes rdv prête le 12,et la lettres d'intention. pffff !!! du gros boulot
Sujet : Coup de coeur sur mon bouquet!!!!
très beau, j'aime beaucoup les pampilles qui pendent.
bib00ne, je te passe son numéro si tu veux pour voir si elle se déplacera, le maquillage mariée est de 16 euros avec essai et la manucure c'est 15euros : Allo Esthétique (soins à domicile) 0615172407. voilà !
pour mes menus j'ai fait des pétales. mon trateur me donne des nappes papier ou je dispose des sets bordeaux et les serviettes c'est aussi le traiteur.
poupine; pourquoi pas le nom dessert ou des synomynes du mon gourmadise. ou des noms de bonbons de nos parents et arrière grand-parents style le mistrale gagnant, les crottse de bique(bonbon au chocolat)....
Pour ton chignon poupine ça vas c'est pas cher chez moi c'est minimum 90 euros et l'essai c'est une ébauche, je trouve ça nul comment je peut voir si le chignon tient toute la journée ? c'est pour ça que j'ai chercher une coiffeuse à domicile, voili voilou.
pour mes menus j'ai fait des pétales. mon trateur me donne des nappes papier ou je dispose des sets bordeaux et les serviettes c'est aussi le traiteur.
poupine; pourquoi pas le nom dessert ou des synomynes du mon gourmadise. ou des noms de bonbons de nos parents et arrière grand-parents style le mistrale gagnant, les crottse de bique(bonbon au chocolat)....
Pour ton chignon poupine ça vas c'est pas cher chez moi c'est minimum 90 euros et l'essai c'est une ébauche, je trouve ça nul comment je peut voir si le chignon tient toute la journée ? c'est pour ça que j'ai chercher une coiffeuse à domicile, voili voilou.
Sujet : fière et heureuse
géniale ! très contente pour toi

Sujet : de quoi revez-vous pour votre EVJF
moi étant un peu réservé je préferais avec un costume pas trop flashy ou ridicule (style choubaka ou la petite infirmière sexy lol !)quelques gages pas humiliants car c'est ma plus grosse hantise, j'aurais aimé faire du laser game et un massage relaxant ensemble, finir la soirée avec tous le monde (Mon homme et ces potes ils le font le même jour)et pas de boite.
Mais bon je sais ce qu'elles me préparent (et oui y en a qui parlent trop) j'aurais déguisement gages en pleine ville (st-ét) resto, cotillons, boite. mais bon je m'y prépare l'essentiel c'est que je m'amuse et que j'essaye de prendre les choses que j'aime pas à la légère.
allez plus qu'une semaine.
Mais bon je sais ce qu'elles me préparent (et oui y en a qui parlent trop) j'aurais déguisement gages en pleine ville (st-ét) resto, cotillons, boite. mais bon je m'y prépare l'essentiel c'est que je m'amuse et que j'essaye de prendre les choses que j'aime pas à la légère.
allez plus qu'une semaine.

bienvenue bib00ne !
Je connais les genêts d'or, c'est bien comme resto.
Tu habite rochetaillée ou grenoble ? c'est drôle car ma soeur s'appelle aussi Audrey et elle habite aussi grenoble mais elle est déjà mariée.
Merci les filles je suis contente que l'une de mes idées sois retenue lol !
Voici ma petite récap :
Je suis de haute-loire, j'ai trois enfants et je me marie à monistrol sur loire et ma salle est à beauzac. Je me marie civilement le 1er mai (et oui le jour de la fête du travail) et religieusement le 15 mai. Nous serons env 140 au VH et 80 au repas.
Mes couleurs sont bordeaux et ivoire et mon thème est champêtre.
je fais tous toutes seule enfin presque j'ai eu de l'aide de ma mère et belle-mère (2ème femme de mon beau père).
Voilà si tu veux savoir d'autre chose n'hésite pas.
Sinon pour ton esthéticienne, moi j'ai pris une personne d'Auriège (c'est à domicile à 55 euros le forfait mariée) je ne peux te proposer ma cousine car elle travail sur st-chamond et côté du gier dommage.
Je connais les genêts d'or, c'est bien comme resto.
Tu habite rochetaillée ou grenoble ? c'est drôle car ma soeur s'appelle aussi Audrey et elle habite aussi grenoble mais elle est déjà mariée.
Merci les filles je suis contente que l'une de mes idées sois retenue lol !
Voici ma petite récap :
Je suis de haute-loire, j'ai trois enfants et je me marie à monistrol sur loire et ma salle est à beauzac. Je me marie civilement le 1er mai (et oui le jour de la fête du travail) et religieusement le 15 mai. Nous serons env 140 au VH et 80 au repas.
Mes couleurs sont bordeaux et ivoire et mon thème est champêtre.
je fais tous toutes seule enfin presque j'ai eu de l'aide de ma mère et belle-mère (2ème femme de mon beau père).
Voilà si tu veux savoir d'autre chose n'hésite pas.
Sinon pour ton esthéticienne, moi j'ai pris une personne d'Auriège (c'est à domicile à 55 euros le forfait mariée) je ne peux te proposer ma cousine car elle travail sur st-chamond et côté du gier dommage.
Sujet : JE NE VEUX PLUS ME MARIER !!!!!!!!!!
comme les filles je suis tombé dans le panneau !
passez un bon 1er Avril les filles !
passez un bon 1er Avril les filles !
Sujet : devis traiteur !!!! enfin arrivé! avis?
me je suis mitigé, mon menu : entrée, poisson, viande, fromage sec ou blanc, dessert, café et gâteau de mariée :33euros servi à table, pas de droit au bouchon et pas de supplément si ça dépasse l'heure, il m'offre les nappes et serviettes de bonne qualité.
Après ça dépend aussi des régions moi je suis dans une petite commune.
Après ça dépend aussi des régions moi je suis dans une petite commune.
Sujet : coloriage pr enfants
moi j'en ai fait, des coloriages et petits jeux(points à relié, trouver les différences...) je vais en mettre dans chaque assiette avec leur noms dessus pour pas de chamailleries entre eux. J'en est fait un modèle garçon et un autre fille.
Sujet : Photos de nos avancées

Sujet : que feriez vous?
bon dans ce cas laissez tomber il en vaut pas la peine, prend quelqu'un d'autre a qui ça fera plaisir. et comme makorya je lui laisserai un message pour lui dire ce que tu pense de sa réaction.
Courage à vous deux
Courage à vous deux
bienvenue mariebzh !
caro74 a raison dépèche-toi pour tes alliances.
ton prêtre est au courant pour la mairie qui n'a pas encore donner son feu vert, car mon prêtre nous avait dis que si on était pas marié civilement il ne procédait pas au mariage religieux. je veux pas te faire peur mais renseigne-toi car ta date approche.
sinon dis -nous sur quoi tu es en panne d'idée, on t'aideras.
caro74 a raison dépèche-toi pour tes alliances.
ton prêtre est au courant pour la mairie qui n'a pas encore donner son feu vert, car mon prêtre nous avait dis que si on était pas marié civilement il ne procédait pas au mariage religieux. je veux pas te faire peur mais renseigne-toi car ta date approche.
sinon dis -nous sur quoi tu es en panne d'idée, on t'aideras.
Sujet : Site déco - petite question... besoin de vous
oui c'est sur j'ai même pas commencé mon plan de table je ne sais pas trop comment faire.
pour tous se qui est chanson dj ou église j'ai rien de rien le gros stresse.
Enfin j'espère que ton homme auras sa bague
pour tous se qui est chanson dj ou église j'ai rien de rien le gros stresse.
Enfin j'espère que ton homme auras sa bague
Samjay, j'espère aussi que ton soucis avec tes témoins vas s'arranger (ou en trouver d'autre).
moi je n'ai toujours rien choisit, pareil pour l'église on a rien en plus on a pas encore commencé les rdv prêtre.
Vous avez fait quoi comme livret de messe ? page pliée en deux ou en escalier ?
moi je n'ai toujours rien choisit, pareil pour l'église on a rien en plus on a pas encore commencé les rdv prêtre.
Vous avez fait quoi comme livret de messe ? page pliée en deux ou en escalier ?
Sujet : Mon EVF : une catastrophe
je comprend que tu veuille pas te prendre la tête avant ton grand Jour. J'espère que ça iras lors de ton mariage.
He ben ! ton homme aussi n'a pas un témoin très sympa j'espère que pour lui aussi ça iras. Courage à vous deux.
He ben ! ton homme aussi n'a pas un témoin très sympa j'espère que pour lui aussi ça iras. Courage à vous deux.

Sujet : que feriez vous?
pas cool le témoin, il habite loin de chez vous ? Sinon aller chez lui un soir et mettez carte sur table. ça dû faire quand même de la peine à ton homme la réaction de son ami.
caro74, j'ai presque tout, me manque les robes de mes filles (commandé sur le net)et leur chaussures, mon homme récupère son costume la semaine prochaine, mes menus sont bientôt fini (m'en reste 10 à faire me manque des feuilles), ma guépière, mes accessoires cheveux, le crémant et autre boissons pour le VH.
et toi ou en es-tu ?
On est pas très nombreuse le 15 mai il me semble.
et toi ou en es-tu ?
On est pas très nombreuse le 15 mai il me semble.
bienvenue nathy34450
pour le costume de ton homme s'est le moment, les retouches costume homme c'est quand même un mois encore s'il ont le costume sinon le temps qui le commande ça prend encore du temps.
sinon tu as bien avancé,
A-tu un thème ?
pour le costume de ton homme s'est le moment, les retouches costume homme c'est quand même un mois encore s'il ont le costume sinon le temps qui le commande ça prend encore du temps.
sinon tu as bien avancé,

A-tu un thème ?
oui on est un peu seul lol !
au fait t'as pris les bulles pour les enfants sur le site doudou ?
au fait t'as pris les bulles pour les enfants sur le site doudou ?
Sujet : Problème rond de serviette
je ne suis pas une grande bricoleuse mais à tu essayer la colle en spray, moi je l'ai fait mais c'était du ruban sur du papier donc je sais pas trop si s'est pareil.
Sujet : gros dilemme
moi je pense que tu devrais encore en parler avec ton père et mettre les choses à plat, tu envoie si tu a sa promesse qu'elle ne viendras pas sinon se sera a lui de lui dire de partir, si tu vois qu'il n'est pas sûr d'en être capable ou qu'il te dit qu'elle feras un scandale alors n'envoie pas le FP.
Sujet : idée déco thème gourmandise!
pour ta déco fleural tu pourrais mélanger des fleurs de couleur vive ou de grandes feuilles et des branches ou tu planterais des bonbons dessus que tu mets dans un grand vase entourer de differents ruban multicolor pour le peps.
Sujet : crémant VH
ok merci les filles je prendrais alors un ou deux carton de plus.
Moi pour le dessert c'est mes beaux-parents qui s'en occupent, ils ont pris du champagne lors des promo. un soucis de moins.
Moi pour le dessert c'est mes beaux-parents qui s'en occupent, ils ont pris du champagne lors des promo. un soucis de moins.

Sujet : dégoutée!!!
Pas cool ta coiffeuse
regarde si il y a une coiffeuse à domicile si tu ne trouve pas de salon.
regarde si il y a une coiffeuse à domicile si tu ne trouve pas de salon.

Sujet : SUPER ENERVER!!!!!!!
alors là c'est honteux de leur part si en plus t'as pas eue ton essayage retouche à 10 j de ton mariage
ils ont interret à se bouger.
laisse ton futur les secouer car toi avec ton futur bébé il ne faut pas de stresse.
ils ont interret à se bouger.

laisse ton futur les secouer car toi avec ton futur bébé il ne faut pas de stresse.
moi les robes des filles vont avoir du retard elles arriveront fin avril la pouasse car si en plus ils ont du retard ça va pas le faire. Ma belle-mère qui as fait la commande vas leur envoyer un mail car s'est quand même pas normal le délais était de 3 semaine on devait les recevoir la première semaine d'avril.

moi j'ai commandée plusieurs fois à dragées.fr et mariage-discount et je n'ai eu aucun soucis, voilà pour moi en tout cas.
titelouloutte je ne connais pas déco-france mais normalement tu aurais du avoir un bon de commande à imprimer lors de ton achat, plus un mail retraçant tes achats. tu devrais voire d'urgence avec eux ta commande s'il a été enregistrée ou non et leur demandé un mail confirmant tes achats. au cas ou
titelouloutte je ne connais pas déco-france mais normalement tu aurais du avoir un bon de commande à imprimer lors de ton achat, plus un mail retraçant tes achats. tu devrais voire d'urgence avec eux ta commande s'il a été enregistrée ou non et leur demandé un mail confirmant tes achats. au cas ou
Sujet : crémant VH
combien achetez-vous de bouteille de crémant pour le VH ?
Moi j'ai 140 invités je pensais à 5 carton de 6 bouteilles. vous en pensez quoi ?
Moi j'ai 140 invités je pensais à 5 carton de 6 bouteilles. vous en pensez quoi ?
Sujet : Mon EVF : une catastrophe
Désoler pour toi
pas très sympa tes témoins
elles faisait la gueule pourquoi ? Par ce qu'elle n'ont pas organisé
elle même ton EVJF ou elles se sont disputé avec ton amie et ta soeur.
Enfin peut importe la raison elles auraient pu se contenir pour toi et te faire passer une journée magique s'est la moindre des chose.
Enfin comme dise les filles perce l'abcès maintenant.
pas très sympa tes témoins

elle même ton EVJF ou elles se sont disputé avec ton amie et ta soeur.
Enfin peut importe la raison elles auraient pu se contenir pour toi et te faire passer une journée magique s'est la moindre des chose.
Enfin comme dise les filles perce l'abcès maintenant.
et dans tes verrines tu ne peux pas mettre de bougie chauffe-plat ?
sinon comme contenant de dragées je te propose de mettre par dessus la verrines remplie de dragées un tulle ou autre tissu (vichy ...) de refermer avec du ruban ou du raffia tout ça à tes couleurs biensûr. Tu pourras mettre une étiquette avec vos prénoms et date de mariage attaché sur le ruban. tu peux même collé sur le noeud du rafia ou ruban un petit coeur de sisal par exemple ou une fleur.
voilà une idée ou deux.
sinon comme contenant de dragées je te propose de mettre par dessus la verrines remplie de dragées un tulle ou autre tissu (vichy ...) de refermer avec du ruban ou du raffia tout ça à tes couleurs biensûr. Tu pourras mettre une étiquette avec vos prénoms et date de mariage attaché sur le ruban. tu peux même collé sur le noeud du rafia ou ruban un petit coeur de sisal par exemple ou une fleur.
voilà une idée ou deux.
Sujet : je sais pas quoi faire...help !
n'hésite pas à lui dire se qui ne vas pas elle est là pour ça, elle fera selon ton goût. Elle a fait surement foncé car c'est un maquillage du soir donc il faut que ça se voit dans la pénombre. En plus si elle te plait bien, ose lui en parlé.

Sujet : Mariage d'Iquayne aujourd'hui !
j'espère que tu as eu le mariage de tes rêves.

Sujet : que pensez-vous de mon livre d'or?
tu peux prendre un papier de ta couleur (marron ou vert) et faire toi même le "&" et tu découpe avec un cutter. si tu as un magasin de scrapp près de chez toi demande si elle peut te le faire si tu prend le papier chez elle par exemple.
Sujet : Besoin de vous...
tu peux aussi trouver dans les magasin comme g**i la foir****e, ba**u ils en on des pas très cher, il existe aussi des stickers déco mariage pour voiture sur E**y.
Sujet : que pensez-vous de mon livre d'or?
c'est pas mal du tout, tu pourrais peut-être rajouter une petite fleur en feutrine sur le côté et rajouter un petit "&" entre le J et R car comme ça,ça me fait pense à JR de dallas comme cindy496.
Sujet : votre avis
très romantique

Sujet : en retard et debordée!!!
pour le costume de mr une fois le costume acheté les retouches sont de 1 mois, assez rapide ; pour ta cérémonie laïque demande de l'aide à une personne du forum qui en a fait ça te donnera un fil conducteur, pour ta déco c'est quoi déjà ton thème et tes couleurs on pourrais peut-être te donner des idées et tu n'aura plus qu'a faire une liste des chose à acheté et prendre sur le net ou déléguer une personne proche.
On est la pour pour t'aider
On est la pour pour t'aider

j'ai bien avancé, mon homme a ses chaussures et ses boutons de manchette, mon fils à tout son costume avec la chemise col cassé, j'ai acheté toute ma déco table repas,VH et déco salle, les robes des filles sont commandées, j'ai choisi la forme de ma pièce montée et réservé chez mon patissier, le menu traiteur est fixé ainsi que pour le VH. j'ai fait mon essaie maquillage.
Il me manque :
Finir les menus (10)
rencontrer le prêtre et faire les livret de messe et la lettre d'intention
mon essai coiffure
voilà
Il me manque :
Finir les menus (10)
rencontrer le prêtre et faire les livret de messe et la lettre d'intention
mon essai coiffure
voilà
Sujet : Du nouveau!!!!!

je ne sais pas pour les autres mais moi je l'ai réservé il y a deux mois. Elle a vendu sa boutique la semaine dernière mais je la connais et on s'était déjà mis d'accord, elle me fait tout: église, bouquet pour moi et mes demoiselles d'honneurs pour 160e, vu qu'elle n'as plus la boutique ça me fait moins cher.
mais en général pour le bouquet 1 a 2 mois avant c'est bon pour résever il me semble.
mais en général pour le bouquet 1 a 2 mois avant c'est bon pour résever il me semble.
Sujet : chaises de ma salle que faire ???
Ha oui pas très belle en plus s'est toutes des chaises de jardin en plastique, c'est pas l'idéale sur le carrelage, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience avec certains de mes invités. Les pieds des chaises s'écartent sur le carrelage et boum sur les fesses (pour les personnes un peu et très fortes). j'espère que ça n'arrivera pas à ton mariage.
Sujet : ce WE: EVJF!
j-1 !!!!
Sujet : j'ai fini mes achats déco
hier j'ai enfin fini tout mes achats déco.
J'en avait déjà acheté pas mal à Ba*ou, et G**i bien avant, et j'ai pris hier le reste à starfée**tes avec la location de l'hèlium pour le jour J et tout à moins 15% ça valait le cout. un soucis de moins .
J'en avait déjà acheté pas mal à Ba*ou, et G**i bien avant, et j'ai pris hier le reste à starfée**tes avec la location de l'hèlium pour le jour J et tout à moins 15% ça valait le cout. un soucis de moins .

Sujet : prix de la pièce montée?
moi c'est 2.60 les 4 choux pour une pièces monté en cône et 2.90e les 4 choux pour une autre forme (calèches, moulin....)avec la nougatine comprise.
Sujet : ou trouver matelas en mousse pour enfants
oui je suis assez d'accord avec coccinelle37000, récupère des matelas gonflables s'est plus pratique et simple d'entretien s'il arrive un petit incident. quand aux jeux moi à part le livret de coloriage et les dvd j'ai rien prévue d'autres en générale ils s'amusent tous ensembles ou vont danser.
mais si sont trop nombreux tu peut prévoir une baby-sitter.
mais si sont trop nombreux tu peut prévoir une baby-sitter.
Sujet : ce WE: EVJF!
géniale ! allez plus que deux jours et c'est ton EVJF !
Sujet : romance paradise
moi j'ai commandé chez elle deux robes princesses pour mes filles je devrais les recevoir sous peu. Je te dirais se qu'il en est si tu veux.
aujourd'hui j'ai fais mes achats pour le VH : gobelet en plastique dur transparent, mes serviettes, mes nappes, mes plateaux en alu, des petites assiettes creuses pour l'apéro pour mettre les grignotes. et du temps qu'on y était on a loué la bombone d'hélium car il faisait -15% sur tout le magasin en présentant le bon checkys (reçu par la poste) ça valait le coup.

Sujet : décés
toutes mes condoléances à ta famille et à toi.
Courage !
Courage !

désoler j'ai écrit nenette au lieu de ninetta, sorry !
qui as des nouvelles de mymy43 ça fait un moment qu'on l'as pas vu.
qui as des nouvelles de mymy43 ça fait un moment qu'on l'as pas vu.
Sujet : envoi mail confirmation
Pour cette soirée exceptionnelle nous avons prevu (ou nous vous offrons) les couchages, veuillez juste apporter draps et serviettes pour votre confort.
Voilà !
Comme les filles je suis d'avis de ne pas trop en dire, ils verront bien sur place, je ne pense pas qu'ils critiquent ce geste très généreux quand même se serait déplacé.
Voilà !
Comme les filles je suis d'avis de ne pas trop en dire, ils verront bien sur place, je ne pense pas qu'ils critiquent ce geste très généreux quand même se serait déplacé.
Bienvenue Nenette ! Dis-nous en plus sur toi et ton mariage
Doudou celles que tu as trouver ne sont vraiment pas cher moi vu que j'en avais besoin que d'une dizaine je n'est pas chercher sur le net, alors prend les ça vaut le coup !
Doudou celles que tu as trouver ne sont vraiment pas cher moi vu que j'en avais besoin que d'une dizaine je n'est pas chercher sur le net, alors prend les ça vaut le coup !

Sujet : a qui et comment ??
alors nous aux différents mariages ou l'on a été les personnes emmenaient eux mêmes les confettis ou s'organisaient entre eux pour que l'un achete un lot de confetti et se les distribuaient à la sortie de l'église avant la sortie des mariés. Enfin de notre côté c'est comme ça après c'est pas pareil pour tout le monde.
Sujet : pour cellequi n'ont pas trouvé leur fleuriste
alors ma belle maman a été à Jar****nd et c'est plus cher que sa fleuriste, il faut bien comparé.
Sujet : costume acheté!!!??!!!
très beau costume !
mdr maudus c'est clair que ça fait peur !
Moi dans environ trois semaine j'ai mon enterrement de vie de jeune fille, je commence à avoir peur lol !
Moi dans environ trois semaine j'ai mon enterrement de vie de jeune fille, je commence à avoir peur lol !
Sujet : cherche idée pour apéro
moi c'est crémant et pour ceux qui veulent je met de la crème de framboise et de chataigne.
pour le reste je prends des plaques de pizzas, de quiche et de tartes oignons et pour l'apèro qui ne se passe pas au même endroit c'est l'incontournable pastis et du martini et s'il en reste le crémant et je mets des biscuits apéro simple (pas de cacahoutètes à cause des petits) tout simplement. Voilà !
pour le reste je prends des plaques de pizzas, de quiche et de tartes oignons et pour l'apèro qui ne se passe pas au même endroit c'est l'incontournable pastis et du martini et s'il en reste le crémant et je mets des biscuits apéro simple (pas de cacahoutètes à cause des petits) tout simplement. Voilà !
doudou42 tu en trouve à gifi ou à la foir'fouille, ne les prend pas à "0,99 cents" à firminy ils sont un 0,30cts plus cher et quand on en prend plusieurs on voit la différence.
sinon tu as bien avancé aussi.Tu as raison Maudus de faire une liste ça aide bien car on a tellement de chose à faire qu'on s'y perd !
sinon tu as bien avancé aussi.Tu as raison Maudus de faire une liste ça aide bien car on a tellement de chose à faire qu'on s'y perd !
Sujet : désolé les filles
salut chaussette contente que aille bien.

Sujet : nouveau pliage de serviettes
le dernier est beaucoup mieux !

Sujet : Toujours rien..
moi je l'ai commandé fin septembre et je l'ai reçu mi-mars. C'est vrai que ça fait long.
catexta pour le photographe tu peux aller voir une école de photographe si il y en a une dans ta région il sont pas cher ou bien une association club photo.
pour tes chansons basque je sais pas trop je ne connait pas mais peut-être ton prêtre ou les couples du CPAM ont des références pour te guider dans tes choix.
pour tes chansons basque je sais pas trop je ne connait pas mais peut-être ton prêtre ou les couples du CPAM ont des références pour te guider dans tes choix.
Sujet : robe
c'est nul moi à point mariage loire il me l'ont fait, peut-être celà dépend de la robe.
En tout cas je suis bien d'accord avec toi lys21 vu que c'est leur domaine il pourrais faire beaucoup plus d'effort pour faire selon le goût des clientes.
En tout cas je suis bien d'accord avec toi lys21 vu que c'est leur domaine il pourrais faire beaucoup plus d'effort pour faire selon le goût des clientes.
je vous mets mon récapitulatfs de prépa :
J'ai acheter ma robe (livraison en avril) le costume de monsieur,et nos chaussures, les vêtemnts enfants (que je recevrais prochainement),
Les salles sont réservé (VH et Repas)
Le traiteur est pris
Le photographe c'est une amie de mes BP
Les contenants dragées et les dragées sont achetés
les menus je les ai presque fini
les FP sont déjà envoyé (depuis novembre)
j'ai 90% des réponses
j'ai aussi 90% de ma déco
les livrets dessins pour les enfants
Mes fleurs sont commandé depuis le mois dernier
la déco voiture c'est ma BM qui c'en occupe
Ma coiffeuse est réservé
Mon esthéticienne c'est ma cousine dont c'est le métier et on a fait un essaie la semaine dernière.
Me manque :
les chaussures enfants
les boissons
Mes livrets de messes (pas encore fait tous les rendez-vous avec le curé)
les accessoires coiffures pour toute ma famille.
ma guépière et culotte
pas fini mon livre d'or
et surtout à déposer mon dossier à la mairie.
Et vous les filles vous en êtes ou ?
J'ai acheter ma robe (livraison en avril) le costume de monsieur,et nos chaussures, les vêtemnts enfants (que je recevrais prochainement),
Le traiteur est pris
j'ai 90% des réponses
Ma coiffeuse est réservé
Mon esthéticienne c'est ma cousine dont c'est le métier et on a fait un essaie la semaine dernière.
Me manque :
les chaussures enfants
les boissons
ma guépière et culotte
pas fini mon livre d'or
Et vous les filles vous en êtes ou ?
moi aussi c'est le mai, et mes couleurs sont ivoire et bordeaux.
J'ai acheter ma robe (livraison en avril) le costume de monsieur,et nos chaussures, les vêtements enfants (que je recevrais prochainement),
Le traiteur est pris
j'ai 90% des réponses
Ma coiffeuse est réservé
Me manque :
les chaussures enfants
les boissons
ma guépière et culotte
pas fini mon livre d'or
Voilà je pense que c'est tout
J'ai acheter ma robe (livraison en avril) le costume de monsieur,et nos chaussures, les vêtements enfants (que je recevrais prochainement),
Le traiteur est pris
j'ai 90% des réponses
Ma coiffeuse est réservé
Me manque :
les chaussures enfants
les boissons
ma guépière et culotte
pas fini mon livre d'or
Voilà je pense que c'est tout
moi aussi c'est ce que je veux faire, je pense qu'il n'y a pas de soucis, les enfants en général aime bien faire des bulles(à partir de trois ans), je vais les mettre en avant (vu qu'ils sont petits) et les parents donneront le top départ.voili voilà
Sujet : plein de nouvelles photos!!
superbe photos !!!
encore félicitation
encore félicitation

Sujet : un peu tristoune :((
tu sais moi aussi je serais seule, mon homme sera dès la veille chez son père, mes enfants seront chez ma mère, et ma tèmoin va s'occuper de sa famille ; je serai seule dès le vendredi soir jusqu'à 12h30 le lendemain mais ça me dérange pas au contraire je vais en profite pour me reposé,et comme dit stetph j'échapperai au stresse de mon entourage.
Sujet : lancer de bouquet
je ne le lance pas, il n'y a que deux filles célibataires, les autres sont mariées ça serais ridicule de le lancé pour 2 personnes, donc je le garderai.
Sujet : bonbon vh
sur un demi-dôme de polystirène (recouvert d'alu biensûr) style un hérisson ou une tortue les enfants adore ce genre d'animaux. tu piques tes bonbons sur des cure-dents et tu coupe le bouts piquant qui est hors du polytirène pour que les enfants ne se blessent pas ou tu met une boule comme celle du nouvel an sur le bout.
Sujet : petite question
tout à fait d'accord avec les filles, il faut ta guépière (pour ta taille), tes chaussures (pour l'ourlet)et biensûr ton jupon sauf si tu l'as pris chez eux, tous ça c'est le plus important pour tes mesures. bon essayage !
Sujet : ouverture bal personnalisée
jpsteph trop sympa la routine en plus j'adore friends, par contre ça dure environ 46secondes apparement, a tu fais durée la danse ou tu as fais une autre danse sur une autre musique après ?
Sujet : lien idée pour présentation vin d'honneur ...
bonne idée, par contre il faut bien envelopper de film alimentaire et papier alu car c'est comme le polystirène ce n'est pas alimentaire il faut bien faire attention.
Sujet : Robe ebay - prise des mesures
oui c'est sûr que c'est une prise de risque mais bon qui essaye rien n'as rien moi je commande aussi par E**y chez Romance paradise ,pour mes filles, qui as aussi une bonne réputation (même sur d'autre site) en plus celle qui gère est en france et parle très bien français ce qui est plus simple pour poser des question très précise. je devrait les recevoir dans 3-4 semaines.
Sujet : 2 dates différentes pour mariage civil et religieux
Moi c'est se que je fais la mairie avant l'église à deux semaine d'écart. La mairie avec le témoins et nos parents et frère,soeurs, et l'église avec tous le monde, familles respectives amis ect ...
alors les filles j'ai fais mon 1er essayage robe vendredi dernier, la vendeuse pas sympa mais bon elle a pris mes mesures pour faire terminer la robe par contre il manquait le laçage et le voile qui n'était toujours pas arrivé.
j'ai un peu grossi donc je suis à la recherche d'une guépière plus grande, la poisse !
sinon j'ai fais gifi, la foir'fouille, cosi (magasin près de chez moi), babou et pas de jolie lierre du coup sur l'idée de ma mère j'ai changer et pris des "lianes" de marguerittes, je découperais la liane en deux pour décorer mes tables (ça m'en fais moins à acheter). j'ai aussi pris des panier en tissu pour mes demoiselles d'honneurs.
et samedi j'ai récupérer nos alliances.
les robes de mes filles sont commandés.
on a pas mal avancé encore.
j'ai un peu grossi donc je suis à la recherche d'une guépière plus grande, la poisse !
sinon j'ai fais gifi, la foir'fouille, cosi (magasin près de chez moi), babou et pas de jolie lierre du coup sur l'idée de ma mère j'ai changer et pris des "lianes" de marguerittes, je découperais la liane en deux pour décorer mes tables (ça m'en fais moins à acheter). j'ai aussi pris des panier en tissu pour mes demoiselles d'honneurs.
et samedi j'ai récupérer nos alliances.
les robes de mes filles sont commandés.
on a pas mal avancé encore.

ma doudou je suis sincèrement désoler pour cette nouvelle fausse couche, je t'envoie pleins de soutien et de bise dans cette nouvelles épreuve.
J'espère que ton homme vas mieux lui aussi.
Ne t'inquiète pas pour ta déco moi non plus je fais rien d'extrodinaire.
N'hésite pas à nous parler on est toutes là pour toi et essayé du mieux que l'on peux à t'écouter et te soutenir.
J'espère que ton homme vas mieux lui aussi.
Ne t'inquiète pas pour ta déco moi non plus je fais rien d'extrodinaire.
N'hésite pas à nous parler on est toutes là pour toi et essayé du mieux que l'on peux à t'écouter et te soutenir.

Sujet : Robe ebay - prise des mesures
oui pose leur la question, mais je pense qu'il faut les compter sinon la robe ne retombera pas comme il faut, moi je sais qu'il faut que je viennent aux retouches de ma robe avec mes chaussures pour un beau retombé. Mais soit sûr que tes talons font 5cm pour pas avoir de mauvaises surprises.