Messages de Autricourt
Sujet : Qui mettra des autocollants sur sa voiture ?
Nous, c'était la voiture de mon beau frère et c'est lui qui c'est occupé de la déco de sa voiture. Les autocollants, ils les avaient acheté chez Gif*, c'était spécial voiture.
Sujet : question jupon
Je suis de l'avis de Yerdua. Moi non plus, ça ne m'aurai pas plu qu'il se voit comme ça.
Sujet : Qui mettra des autocollants sur sa voiture ?
Nous, il y avait Vive les mariés
Sujet : changer de tenue pour le repas?
Moi, je l'ai enfilé à 14h et quittée à 5h du matin. J'ai été à l'aise toute la journée, même assise à table, même pour danser... Et je ne me voyais pas en changer, on est une princesse que ce jour là, et vu le prix de la robe, ça ne valait pas le coup pour 3 ou 4 heures.
Sujet : délai pour l'obtention du passeport
Alors je viens de regarder sur le site de la préfecture, chez nous dans l'Aube, le délai moyen de délivrance d'un passeport biométrique est de 7 jours. Après tout dépend des départements.
Sujet : délai pour l'obtention du passeport
Normalement, avec les nouveaux passeports biométrique, le délai est de 15 jours (voir 3 semaines en période de grande demande).
Sujet : le discours des mariés
Nous, nous avons juste remercier les gens d'être là juste avant de ce mettre à table.
Sujet : quel thème et couleur vous avez choisi
Nous, nous n'avions pas de thème mais nos couleurs étaient le blanc, l'ivoire et le parme.
Sujet : noeuds pour les voitures, combien?
J'avais fait des boutonnières, 1 par personne invitée au repas. Ce sont les témoins qui les ont distribué avec les noeuds voiture (3 par voitures) quand les invités arrivaient pour la cérémonie à la mairie.
Sujet : notre coussin !
Je le trouve vraiment très beau.

Sujet : technique pour faire les noeuds des voiture
Moi, j'avais prie du tulle et du crépon. Comme nos couleurs était ivoire parme et blanc, dans le tulle ivoire j'avais mis du crépon parme et vice versa avec un ruban de bolduc (voir photo dans ma galerie). J'avais compter 2 à 3 noeud par voiture (1 sur l'antenne et 2 plus petit pour les essui glaces)
Sujet : Petite enquête
1) je m'y étais prise en avril pour mariage en mai
2) j'aurais tapé bijoux de mariée
3) on m'a offert le collier (25€) et belle-maman m'a prêté les boucles d'oreilles. Sinon, je pense que je n'aurai pas mis plus de 50€. Pour les accessoires, j'avais un voile (49€)
2) j'aurais tapé bijoux de mariée
3) on m'a offert le collier (25€) et belle-maman m'a prêté les boucles d'oreilles. Sinon, je pense que je n'aurai pas mis plus de 50€. Pour les accessoires, j'avais un voile (49€)
Sujet : sortie de l'eglise
Nous, c'était du riz (Qui est interdit dans certaines communes).
Sujet : éclairer moi svp!!
Nous, nous avions fait 2 faire part. 1 pour ceux du repas à partir de la mairie et un 2è plus simple pour les gens invité au VH à partir de la cérémonie religieuse.
Sujet : Robe de mariée rouge ca vs choque ?
Pour moi aussi, mariage = blanc. Mais si c'est ton coup de coeur, alors fonce.
Sujet : trop heureuse!!!!!!!!!!
Félécitation à vous.

Sujet : ???????
Nous aussi, c'était buffet froid. On était 80 personnes et tout le monde c'est servi au fur et à mesure. Le buffet était sur une grande table et les gens pouvaient se servir de chaque côté.
Sujet : Sondage : Qui ose la jarretière ?
Nous aussi, par chez nous, c'est la tradition. Et nous l'avons faite. La limite était la dentelle des mes bas. Et ça nous a fait une belle enveloppe en plus (on était même surpris qu'il y ai autant).
Sujet : Peut on se marier dans une autre ville que la notre?
Leknaat a raison. Je suis secrétaire de mairie et dans les petites communes ou le maire connaît tous ses administrés, il n'y a pas de problème (je travaille dans une commune de 190 habitants), c'est beaucoup plus souple. Mais normalement, selon les textes de loi, il faut une attestation du parent résidant dans la commune avec justificatif de résidence du futur époux. Et puis normaelement, le dossier n'est a rendre qu'1 mois avant le mariage (l'acte de naissance n'étant valable que 3 mois).
Sujet : je veux changer mon témoin
Nous nos témoins, ce sont eux qui ce sont occupé de l'organisation de nos EVJF/G et de l'organisation de jeux pendant la soirée le jour du mariage.
Ils nous ont aidé aussi dans la déco (salle voitures), la préparation des salles pour le jour J, on lu des textes à l'église ... Ils ont joué leur rôle de témoins comme on leur avait expliquer dans le livret du parfait témoin.
Ils nous ont aidé aussi dans la déco (salle voitures), la préparation des salles pour le jour J, on lu des textes à l'église ... Ils ont joué leur rôle de témoins comme on leur avait expliquer dans le livret du parfait témoin.
Sujet : quantité de vins?
Nous aussi c'était crémant au VH, par contre je ne sais plus la quantité mais il en a resté pas mal.
Pour le vin au repas, on avait acheté en cubi de 10l de notre caviste a repris ce qui n'était pas entamé. Pour 80 personnes au repas, il y a eu juste 1 cubi de rosé, de rouge et de blanc de bu, + 3 ou 4 bouteille de bordeaux pour le fromage.
Pour le vin au repas, on avait acheté en cubi de 10l de notre caviste a repris ce qui n'était pas entamé. Pour 80 personnes au repas, il y a eu juste 1 cubi de rosé, de rouge et de blanc de bu, + 3 ou 4 bouteille de bordeaux pour le fromage.
Sujet : Vin d'honneur, quelle boisson ?
Nous c'était du crémant de bourgogne (le champagne, c'était au repas).
Pour une soupe champenoise colorée, tu peux mettre du pisseng (vert), du curaço (bleu). Des fois c'est que l'on l'on fait au fête de famille.
Pour une soupe champenoise colorée, tu peux mettre du pisseng (vert), du curaço (bleu). Des fois c'est que l'on l'on fait au fête de famille.
Sujet : contenant dragée
Nous, c'était 1 par personne. On les avaient mis dans chaque assiette. Nos contenants comptaient 8 dragées (dans ma galerie). Par contre, nous n'en n'avons pas distribué au gens qui n'étaient là qu'au VH.
Sujet : Notre date choque...
Moi, ça ne me choque pas du tout cette date. J'ai une cousine qui c'était mariée un 31 décembre et ça n'avait choqué personne.
Sujet : question sous vetement
Moi, j'avais des bas autofixant blanc, parce que je ne suis pas du tout à l'aise dans une guêpière.
J'ai fais la jarretière et ça ne c'est pas vu, on est pas monté au dessus de la dentelle du bas.
J'ai fais la jarretière et ça ne c'est pas vu, on est pas monté au dessus de la dentelle du bas.
Sujet : comment vs organisez-vous pour la déco salle?
Alors nous, c'est le traiteur qui préparait tout. On avait eu la vaisselle et les nappes la veille. On a donc fait la déco le vendredi après midi, plier les serviettes (car ça le traiteur ne le fesait pas). On avait installé les tables et fait un bout de table comme on voulait que ça soit disposé, avec la nappe, les bougies, les dragées, les serviettes.
Pour les fleurs, c'était des fleurs sauvages que chéri avaient ceuilli le matin même du mariage et que l'on a disposé sur nos fagots de sarments de vignes dans la matinée.
Pour les fleurs, c'était des fleurs sauvages que chéri avaient ceuilli le matin même du mariage et que l'on a disposé sur nos fagots de sarments de vignes dans la matinée.
Sujet : formation secretaire médico-sociale
Moi j'étais passé par le CNED, c'est l'organisme de formation par correspondance le plus fiable. Je me souviens qu'il y a quelques années, je voulais faire des cours par corresp. pour être auxiliaire vétérinaire par ce ne c'est plus quel organisme dont j'avais la pub dans un magasine, et à l'époque je connaissait une directrice d'assedic qui m'avait dit que les organismes sérieux ne fesaient que très rarement de publicité et que la plupart avaient des diplôme non reconnu par l'état.
Sinon, ma prépa de concours m'a coûté environ 500€ pour 1 ans, et malheureusement, je n'est pas eu mon concours (trop de participant pour trop peu de place).
Sinon, ma prépa de concours m'a coûté environ 500€ pour 1 ans, et malheureusement, je n'est pas eu mon concours (trop de participant pour trop peu de place).
Sujet : mon essayage retouche!!!
Très jolie !!
C'est vraiment des moments magiques que je n'oublierai pas.
C'est vraiment des moments magiques que je n'oublierai pas.
Sujet : formation secretaire médico-sociale
Moi, j'ai fais une préparation de concours de fonction publique par correspondance. J'étais obliger d'envoyer les devoirs dans l'ordre et d'attendre que celui envoyer soit revenue pour envoyer le suivant, mais par matière, car ce n'était pas les mêmes adresses.
Et je me suis rendu compte que c'était très dur et qu'il fallait être vraiment motivé.
Et je me suis rendu compte que c'était très dur et qu'il fallait être vraiment motivé.
Sujet : arrivée mariée
On c'est découvert devant la mairie et c'était vraiment un moment magique. J'étais arrivée la première.
Pour l'église, on a fait comme pour la mairie, les invités sont rentrés, je suis rentrée la première au bras de mon papa, ma maman au bras de mon beau-père et enfin chéri au bras de sa maman, suivit par le prêtre.
Pour l'église, on a fait comme pour la mairie, les invités sont rentrés, je suis rentrée la première au bras de mon papa, ma maman au bras de mon beau-père et enfin chéri au bras de sa maman, suivit par le prêtre.
Sujet : Combien de chants à l'église
Nous on en avait plusieurs aussi et on avait une chorale :
- on est rentré sur Conquest of paradise
- il y a eu un psaume chanté
- le notre père était chanté aussi
- une autre chanson au moment des consentements (evenou shalom) chanté en 2 fois
- l'envie d'aimer à la signature des registres
- et enfin oh happy day à la sortie (mais pas chanté par la chorale car elle ne fais pas partie de leur répertoire).
- on est rentré sur Conquest of paradise
- il y a eu un psaume chanté
- le notre père était chanté aussi
- une autre chanson au moment des consentements (evenou shalom) chanté en 2 fois
- l'envie d'aimer à la signature des registres
- et enfin oh happy day à la sortie (mais pas chanté par la chorale car elle ne fais pas partie de leur répertoire).
Sujet : enveloppe église?
Nous, c'était 150 €. Mais ça dépend des paroisses. Nous, le prêtre du secteur, ne pouvais pas finir ses fins de mois. Certains paroissiens fesaient en sorte qu'il est un "panier" tout les mois. Leur salaire dépend des offrandes qu'à le diocèse.
Sujet : dérogation école maternelle
Normalement, la dérogation est signée par le directeur de l'école, le maire de la commune de résidence de l'enfant, le maire de la commune d'accueil de l'école et l'inspecteur d'académie.
Je suis secrétaire d'un syndicat scolaire et il arrive que certaines dérogations soient refusées, notamment par manque de place (effectifs trop élévés) ou à l'inverse, si lécole dont l'enfant dépend a peu d'effectif (suivi de fermeture de classe). Au sein de mon syndicat, j'ai eu les 2 cas en septembre, l'école à refusé des enfants malgré une ouverture de classe, et le regroupement d'à côté a refusé des dérogations car il y a un projet de fermeture de classe donc veulent maintenir leur effectif.
Je suis secrétaire d'un syndicat scolaire et il arrive que certaines dérogations soient refusées, notamment par manque de place (effectifs trop élévés) ou à l'inverse, si lécole dont l'enfant dépend a peu d'effectif (suivi de fermeture de classe). Au sein de mon syndicat, j'ai eu les 2 cas en septembre, l'école à refusé des enfants malgré une ouverture de classe, et le regroupement d'à côté a refusé des dérogations car il y a un projet de fermeture de classe donc veulent maintenir leur effectif.
Sujet : Opération et pillule
Moi, il me semblait que lorsque que l'on oubliai de prendre sa pillule, ça ne servait à rien de prendre celle que l'on avait raté car ce n'est aps parce qu'il y a double dose que ça agit mieux (d'ou l'existance de la pillule du lendemain).
Moi, a mon avis Mag, je l'arrêterai, surtout si tu es au 3/4 de la tablette. Le mieux, appel ton médecin ou ton gygy.
Moi, a mon avis Mag, je l'arrêterai, surtout si tu es au 3/4 de la tablette. Le mieux, appel ton médecin ou ton gygy.
Sujet : Musiques qui mettent le feu pour la soirée...
Voilà, ça y est, je l'ai retrouvé, si ça peut vous aider.

Sujet : Cherche titre annee 80 qui ont fait un malheur !!!!
je me souvien qu'il y avait eu un post un peu similaire il y a déjà quelque temps. Je vais essayer de vous le retrouver.

Sujet : Idées Apéro
Caro_156, je n'ai jamais fait de pièe montée de bonbons mais je pense que c'est la même chose. Le support est en polystyrème recouvert d'alu. Il il y juste le dernier étage, c'est un pamplemousse recouvert d'alu maintenu avec des pics en bois.
Sujet : boucles d'oreilles ou pas?
Etant donné que mon collier était une perle, j'avais des perles aux oreilles également, ce qui fesait discret.
On avait tout coupé la veille au soir et on a fait ça le matin (enfin ce sont mes soeurs qui l'on faite). En s'y mettant à 2 ou 3, ça peut être fait en moins d'1h. Le plus important, c'est que ça soit très coloré et bien dispatché.
Sujet : belle mere
Moi non plus, depuis le départ, je n'ai juamais eu de soucis avec ma belle-mère, elle m'a toujours considéré comme étant de la famille.
Nous, nous avions fait une pièce montée salée (elle est dans ma galerie) qui ne c'est pas vu mourrir. Nous avions également fait des mini quiches, pizzas, mini croque monsieur, gougères, préparé 1 mois avant et congelé.
Sujet : dragées ou pas dragées ?
Nous, sur le site ou l'on a commandé nos dragées (valgourm**d), il y avait plusieurs sortes (amndes, chocolat, nougat...) et plusieurs couleurs.
Sinon, c'est vrai que les truffes font noël.
Sinon, c'est vrai que les truffes font noël.
Sujet : mariage dans 6 mois j'ai besoin d'aide!
Nous on avait fait 2 faire part différents. Le 1er qui invitait au VH à partir de la cérémonie religieuse à 17h (j'avais fait un carton tout simple avec nos couleurs) et le 2ème plus beau pour les gens du repas qui leur disait de venir à 15h15 (à partir de la mairie).
Nous n'avions pas pris de DJ non plus car pas le budget pour et on c'est bien débrouillé tout seul.
On a commencé par de la musique douce en fond pendant que l'on mangeait. Ensuite on a ouvert le bal sur une valse et tout s'enchaine : années 80, un peu de musette pour les anciens, années 90, JJ Golman, Téléphone, quelques slow, des musiques qui font bouger les gens quoi.
Nous n'avions pas pris de DJ non plus car pas le budget pour et on c'est bien débrouillé tout seul.
On a commencé par de la musique douce en fond pendant que l'on mangeait. Ensuite on a ouvert le bal sur une valse et tout s'enchaine : années 80, un peu de musette pour les anciens, années 90, JJ Golman, Téléphone, quelques slow, des musiques qui font bouger les gens quoi.
Sujet : Quelles couleurs pour la déco????
Nous, on avait pas de thème mais les couleurs étaient blanc, ivoire et parme.
Côté déco, c'était très soft, je ne voulais pas de table super chargé. On avait mis des ballons des 3 couleurs, un coeur en fleurs faite ne papier (dans ma galerie). Pour les tables, c'était centre de table fait en fagot de sarment vigne habillé de lierre et de fleurs sauvage (tjrs des 3 couleurs) cueilli fraichement du matin + petits pot habillé de tulle avec une bougie + 1 petit récipient de dragées. Nos tables était en épis et on étaient 12 par tables. Donc 1 centre de tables pour 4 (pareille pour les bougies et les dragées (sans compter mes ballotins de dragées individuel pour que les invité repartent avec)).
Côté déco, c'était très soft, je ne voulais pas de table super chargé. On avait mis des ballons des 3 couleurs, un coeur en fleurs faite ne papier (dans ma galerie). Pour les tables, c'était centre de table fait en fagot de sarment vigne habillé de lierre et de fleurs sauvage (tjrs des 3 couleurs) cueilli fraichement du matin + petits pot habillé de tulle avec une bougie + 1 petit récipient de dragées. Nos tables était en épis et on étaient 12 par tables. Donc 1 centre de tables pour 4 (pareille pour les bougies et les dragées (sans compter mes ballotins de dragées individuel pour que les invité repartent avec)).
Sujet : Combien de temps avant le Jour J, faut il essayer la robe?
Moi, pour mariage le 22 mai, j'avais fait les 1ères boutique en juillet, commandé en août pour une livraison de la robe en janvier. Donc j'ai eu rdv en janvier pour les retouches et j'ai récupéré ma robe fin avril car j'étais dispo que les samedi et cette année les 1er et 8 mai tombaient des samedi.
Sujet : Avis champagne...
C'est vrai que le mieux, c'est d'aller directement chez le producteur. Je suis de l'Aube (donc du Champagne) et la seule fois ou j'en ai acheter une bouteille en grande surface, c'était très cher payer (minimum 16€) pour une très mauvaise qualité (et pour une marque connue).
Sujet : que faites vous de votre robe apres le mariage ?
Moi ausii, je l'ai gardé. Je ne l'ai pas encore réessayer depuis que je l'ai récupéré du pressing mais je la comtemple souvent.
Sujet : Que ce passe t'il .......
Alors nous aussi c'était le soir à partir de 20h jusqu'à 22h. On appréhendait beaucoup (surtout mon mari qui n'est pas forcément croyant) mais en fait, c'était super, on était 5 couples de futurs mariés et 3 couples d'accompagants (déjà mariés). Nous, dans notre paroisse, les réunions ce passe sans le prêtre pour que les futurs mariés se sentent plus à l'aise. On a parler surtout de la vie de couple et pas forcément de l'aspect religieux. Après, je pense que ça dépend des paroisses. Et on aviat 2 réunion de préparation avec d'autres couples et on tellement aimé qu'on en fait une 3ème.
Sujet : planning de la réception
Nous, il y avait un contenent à dragées par personne (7 dragées) qui étaient sur la table (à côté des verres) et on avait mis des petits contenant (type ramequin en feuille de bambou) avec des dragées pour que les gens puissent en manger pendant le repas.
Au total, on avait acheté 4kg de dragées.
Au total, on avait acheté 4kg de dragées.
Sujet : idée papier crépon??
Moi j'avais fais les miennes avec le drrnier site dit par nunki, avec des serviettes en papier triple épaisseur (celle de chez aldi sont pas mal pour ça).
Sujet : question idiote
Moi, j'étais à droite mais on ne sais même pas poser la question.
Sujet : Prix des robes = abusé !!!
Je sais qu'il y a eu des filles du forum qui ont eu leur robe sur ebay et qui en sont contente et d'autres beaucoup moins (mauvaise coupe et mauvaise qualité du tissu).
Le mienne je l'avais sur internet aussi mais j'ai préféré l'acheter en magasin. Le prix avais presque 200€ de plus mais au moins, j'ai pu l'essayer avant et avoir des retouches nickel.
Le mienne je l'avais sur internet aussi mais j'ai préféré l'acheter en magasin. Le prix avais presque 200€ de plus mais au moins, j'ai pu l'essayer avant et avoir des retouches nickel.
Sujet : question boissons
Tout est une affaire de goût. Perso, je suis de la région champagne (limitrophe avec la bourgogne) et tu peux avoir du bon champagne pour moins de 16€ la bouteille en allant directement chez des producteurs (là ou on se fourni, il est à 12€90 la bouteille).
pour moi personnellement, un crémant et un champagne n'ont pas du tout le même goût. Et par chez nous, on dit qu'un bon crémant (de bourgogne) vaut un mauvais champagne.
pour moi personnellement, un crémant et un champagne n'ont pas du tout le même goût. Et par chez nous, on dit qu'un bon crémant (de bourgogne) vaut un mauvais champagne.
Sujet : Recherche Tampon Mariage
Sur le site creve*, il y en a aussi.
Sujet : Votre avis sur mon faire-part
le 1er sans hésitation.

Sujet : villemariage civil differentes mariage religieux
Moi, je me suis mariée à la mairie dans la commune ou l'on vit à 15h30 et à l'église dans le village de mes parents (6km entre chaque) à 17h00.
Sujet : Contenu du livret de messe?
Envoyer un mail en MP pour je puisse vous l'envoyer les filles.
Sujet : Où avez-vous trouver vos chaussures ?
Les miennes à la halle à 45€
Sujet : a l'eglise
Moi, j'avais un voile également et j'avais mis une étole juste parce qu'il fesait frais dans l'église. sino, je n'en aurais pas mis.
Sujet : faire part maison vos avis
Si il est pas mal, j'aime l'interieur. Par contre, je trouve le devant un peu vide.
Sinon, tu as une belle robe qui te vas très bien.
Sinon, tu as une belle robe qui te vas très bien.

Sujet : Contenu du livret de messe?
Dans le mien, il y avait les textes et les chants pour que tout le monde puisse suivre.
Pareil que coccinelle, si ça interesse quelqu'un, je peux vous envoyer le mien.
Pareil que coccinelle, si ça interesse quelqu'un, je peux vous envoyer le mien.
Sujet : quand le reve devient cauchemar...
Oui moi aussi ça m'arrivais de faire des cauchemars. Et c'était surtout sur ma robe.
Sujet : quel est votre métier ?
Je suis secrétaire de mairie.
Sujet : 3 mois demain
Moi aussi, ça fait 6 mois pile aujourd'hui. Que le temps passe vite.
Sujet : faut-il mettre un soutien gorge pour une robe bustier??
D'accord avec Aela-gwenn, nous aussi on c'est écroulé le soir du mariage à 5h30 du matin.
Et puis, il faut vraiment être à l'aise dans ce que l'on porte. Moi perso, c'était culotte avec soutien gorge avec bretelle transparente car j'avais vraiment peur que le soutif glisse. Au moins, je me suis sentie à l'aise pendant les 15h ou j'ai porté ma robe.
Et puis, il faut vraiment être à l'aise dans ce que l'on porte. Moi perso, c'était culotte avec soutien gorge avec bretelle transparente car j'avais vraiment peur que le soutif glisse. Au moins, je me suis sentie à l'aise pendant les 15h ou j'ai porté ma robe.
Sujet : Ça y est les filles pleins de nouvelle photos dans ma galeri
C'est vrai que l'église est très jolie !

Sujet : Recette apéro
J'ai 2 verrines préférées :
- 1ère : une couche de dés de concombres ac de la crème fraîche, une couche de vache qui rit mélangés à un peu de crème (pour mieux mélangé) et du cumin et une couche de jambon rapé.
- 2ème : une couche de râpé de surimi, une couche de mousse de jambon (petit suisse nature, jamban et crème fraiche passer au mixeur) et une couche soit de dés de tomates, soit de dés de concombre.
J'ai testé récemment un feuilleté de saumon fumé : une pâte feuilleté ou l'on étale de la crème fraîche, on saupoudre d'aneth, on dispose des tranches de saumon fumé sur toute la surface et on saupoudre de gruyère râpé. On le roule bien serré et on le mets 1/4heure au congèle pour que la pâte durcisse. Ensuite, on découpe des tranche d'1cm et hop, au four jusqu'à ce que ça soit légèment doré.
(on peut le faire également avec du jambon/moutarde ou tout autre ingrédient).
- 1ère : une couche de dés de concombres ac de la crème fraîche, une couche de vache qui rit mélangés à un peu de crème (pour mieux mélangé) et du cumin et une couche de jambon rapé.
- 2ème : une couche de râpé de surimi, une couche de mousse de jambon (petit suisse nature, jamban et crème fraiche passer au mixeur) et une couche soit de dés de tomates, soit de dés de concombre.
J'ai testé récemment un feuilleté de saumon fumé : une pâte feuilleté ou l'on étale de la crème fraîche, on saupoudre d'aneth, on dispose des tranches de saumon fumé sur toute la surface et on saupoudre de gruyère râpé. On le roule bien serré et on le mets 1/4heure au congèle pour que la pâte durcisse. Ensuite, on découpe des tranche d'1cm et hop, au four jusqu'à ce que ça soit légèment doré.
(on peut le faire également avec du jambon/moutarde ou tout autre ingrédient).

Sujet : prix piece montée
C'est moi Casper !!!
Sujet : obligé de réduire son budget
Nous aussi, nous n'avions pas un gros budget (environ 5000 €).
- mon homme a bénéficié des soldes pour son costume
- nous avons fait les faires part nous même
- alliances avec -20% suite à notre visite au salon du mariage
- nous avions choisi de faire un buffet froid qui nous ai revenu à 23€/pers.
- pour la déco, les dépenses rentraient dans mes dépenses mensuelles. Comme ça, c'était étalé et ça ne se voyait pas trop.
- nous avons fait la musique nous même.
- mon homme a bénéficié des soldes pour son costume
- nous avons fait les faires part nous même
- alliances avec -20% suite à notre visite au salon du mariage
- nous avions choisi de faire un buffet froid qui nous ai revenu à 23€/pers.
- pour la déco, les dépenses rentraient dans mes dépenses mensuelles. Comme ça, c'était étalé et ça ne se voyait pas trop.
- nous avons fait la musique nous même.
Sujet : suite du post "combien coûte votre robe">> photos!!
C'est vrai que LA robe est magnifique et qu'elle te va super bien. Après, tout dépend de toi, si tu as eu un coup de coeur pour celle-ci ou pour celle que tu adores. As-tu essayé la première ?
Sujet : cartes de remerciements ?
Nous, on les a fait nous même sur du papier photos.
Sujet : Sondage !!!!!!!!!!!!!!!!! Apel a toutes
Nous au départ, ça devait être quelqu'un du mariage. Mais à 15 jours du mariage, elle s'est désistée donc on a pri un photographe juste pour les photos de groupe. C'était un forfait "groupe" qui devait être à environ 300€ pour 15 photos et 17€ la photo supplémentaire.
Sujet : combien de temps entre la mairie et l'église
Nous, c'était mairie 15h15 et église 17h (on a pas eu trop le choix de l'horaire pour l'église). Ca nous a permis de faire les photos de groupe entre les 2. Et il y avait 6km qui séparaient les 2 lieux.
Sujet : Combien coûte votre robe??
Moi, j'ai payé la mienne 608 € (robe + voile). Et on m'avait prêté le jupon.
Sujet : avertir la famille très proche
Je trouve ça pas mal.

Sujet : comment allez vous decorer votre voiture?
Nous c'était noeuds automatiques, tulles, petits noeuds en crépon pour la galerie et compo de fleurs naturel pour le capot (voir dans ma galerie).
Sujet : question bête
Moi, une de mes tante m'avait prêté son peigne de qsuand elle c'est mariée.
Sujet : préparation au mariage
Nous, c'était une petite paroisse et c'était 2 réunions. On était 5 couples a préparer ensemble et c'était de 20h à 22h et ensuite on mangeait tous ensemble. Chacun amenait un bout du repas que l'on partageait ensuite. Pour la première séance, on était pas trop emballé mais en faite comme ça nous a tous plu, on a refait une troisième réunion.
Sujet : Décoration d'église, vos bancs, fleurs vraies ou artificiell
Nous on avait mis des noeuds de tulles avec un arum artificiel au milieu. Par contre sur et au pied de l'autel, c'était des vrai fleurs (fleurs coupées du jardin).
Sujet : ou sont les ancienne du forum ???
Toujours là aussi, même si je viens un peu moins souvent.
Côté nouvelles, depuis hier, je suis tata, et je pense que nous allons pas tarder à même un petit en route, et dans 10 jour, notre chienne va faire des bébés, de quoi avoir de l'occupation pendant 2 mois.
Côté nouvelles, depuis hier, je suis tata, et je pense que nous allons pas tarder à même un petit en route, et dans 10 jour, notre chienne va faire des bébés, de quoi avoir de l'occupation pendant 2 mois.
Sujet : combien avez vous payez vos dragée et ou ??
Nous, on les a commandé sur le site Valgourmand.
Il me semble que c'était au alentour de 14/15 € le kilo et on en avait pris 2kg au chocolat et 2kg aux amandes.
Il me semble que c'était au alentour de 14/15 € le kilo et on en avait pris 2kg au chocolat et 2kg aux amandes.
Sujet : notre ouverture de bal qui a fait fureur...
C'était vraiment très bien, très dynamique....
Félicitations
Félicitations

Sujet : Cadeaux pourris!
Nous, ma collègue avec qui je bosse pratiquement tous les jours et qui savait qu'on avait une urne, est dingue des chats. Et bien elle nous a offert une parrure de bain avec des chats. Quand on l'a déballé, sans lire la carte, on savait que ça venait d'elle, et en plus, la qualité n'est pas vraiment top.
Sujet : question bête sur le voile....
Je l'ai retirer au vin d'honneur.
Sujet : vin d'honneur-apero
nous on vais le vh qui a duré environ 2h30 / 3h et ensuite, arrivé à la salle pour manger, tout le monde à eu droit à une flûte de champagne pout trinquer tous ensemble.
Sujet : Bottines mariage
Je les trouves jolie aussi.
Sujet : photo de ma robe
Très jolie

Sujet : pressing
Moi, j'en ai eu pour 68€ pour ma robe et 27€ pour le costume de chéri. Je trouve que c'était des prix raisonnables car une collègue m'avait annoncé minimum 100 € pour la robe.
Sujet : tarif chaussure de la mariée
Moi, 45€ lété dernier à la halle aux chaussures.
Sujet : livret de messe
Si ça peut interessé quelque, je peux vous envoyer le mien par mail pour vous faire un modèle. N'hésitez pas a m'envoyer un MP.

Sujet : tite question administrative !!
La première chose, c'est la carte d'identité, car beaucoup d'organismes (la sécu notamment)veulent la carte d'identité pour les changement de situation.
Après, il y tout ce qui est factures (eau, électricité, téléphone...).
Et puis tout ce qui est bancaire.
Pour le permis de conduire, ce n'est pas obligatoire et moi, personnellement, je ne le change pas.
Pour les impôts, je verrai ça l'an prochain au moment de remplir ma déclaration (comme il faudra en faire 2).
Après, il y tout ce qui est factures (eau, électricité, téléphone...).
Et puis tout ce qui est bancaire.
Pour le permis de conduire, ce n'est pas obligatoire et moi, personnellement, je ne le change pas.
Pour les impôts, je verrai ça l'an prochain au moment de remplir ma déclaration (comme il faudra en faire 2).
Sujet : les madames qui deviendront bientot mamans
Valkora, il est vraiment mignon ton petit bout. Félicitation.
Sujet : J'avoue je suis canon !!!
Tu es vraiment très jolie. En plus, tu as des yeux magnifiques.

Sujet : Et voilà.... J+3
Tous mes voeux de bonheur à vous 2.
Vous étiez vraiment magnifique.
Vivement le récit !!!
Vous étiez vraiment magnifique.

Vivement le récit !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : Madame B vous raconte .....
J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Ca me rapelle des souvenirs d'il y 2 mois et demi (oh oui, déjà).
Vite, vite, vite, la suite !!!
Ca me rapelle des souvenirs d'il y 2 mois et demi (oh oui, déjà).
Vite, vite, vite, la suite !!!
Sujet : je suis madame
Félicitation à tous les 2, et tous mes voeux de bonheur. Vous étiez très beau et tu avais vraiment une magnifique robe.

Sujet : quantié de soft
Oups, c'était moi Casper !!!
Prissouille, tes quantités me parraisse énorme.
Je suis de la région du champagne et dans la famille, on est des bons buveurs. Au VH, il n'y a eu qu'une 50taines de bouteilles de crémant de bu sur 200 prévue (mais on nous a repris ce qui n'a pas été bu) et au repas, les 30 btles de champagne prévu pour le dessert on largement suffi.
Pour le vin on avait pris en cubi de 10L, 3 de rouge, 3 de blanc et un peu de rosé et on en ramener 2 de chaque au magasin.
S'il fait trop chaud, les gens ne boivent pas forcément d'alcool.
Je suis de la région du champagne et dans la famille, on est des bons buveurs. Au VH, il n'y a eu qu'une 50taines de bouteilles de crémant de bu sur 200 prévue (mais on nous a repris ce qui n'a pas été bu) et au repas, les 30 btles de champagne prévu pour le dessert on largement suffi.
Pour le vin on avait pris en cubi de 10L, 3 de rouge, 3 de blanc et un peu de rosé et on en ramener 2 de chaque au magasin.
S'il fait trop chaud, les gens ne boivent pas forcément d'alcool.
Alors nous, pour environ 150 personnes au VH et 80 au repas, on avait pris :
- 18 btles de 2l de coca
- 12 btles d'eau gazeuse
- 12 btles de jus de fruits (orange, multi, abricot/pêche)
- 3 pack de 24 bieres (pour le VH mais pas eu de succès)
- eau de source du robinet.
Il a juste resté 8 btles de coca et 4 de multifruits (même avec les restes du lendemain)
- 18 btles de 2l de coca
- 12 btles d'eau gazeuse
- 12 btles de jus de fruits (orange, multi, abricot/pêche)
- 3 pack de 24 bieres (pour le VH mais pas eu de succès)
- eau de source du robinet.
Il a juste resté 8 btles de coca et 4 de multifruits (même avec les restes du lendemain)
Sujet : Le mariage de nos rêves !!!!!
Toutes mes félicitations à vous, vous étiez superbes tous les 4.