Messages de Autricourt
Sujet : ******OU SONT LES MADAMES DE 2010???*****
Bonjour les filles,
Ca fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum, mais je pense de temps en temps pour vous lire.
Ca fait 2 ans aujourd'hui que nous sommes marié (que le temps passe vite).
Tout ce passe super bien, nous déménageons dans 1 mois pour une maison plus grande. Le seul hic, c'est que bébé de fait désiré, bientôt 1 an d'essai. Mais bon, je garde espoir. J'espère que le déménagement me fera pensé à autre chose.
Bises à vous toutes !!
Ca fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum, mais je pense de temps en temps pour vous lire.
Ca fait 2 ans aujourd'hui que nous sommes marié (que le temps passe vite).
Tout ce passe super bien, nous déménageons dans 1 mois pour une maison plus grande. Le seul hic, c'est que bébé de fait désiré, bientôt 1 an d'essai. Mais bon, je garde espoir. J'espère que le déménagement me fera pensé à autre chose.
Bises à vous toutes !!
Sujet : Jarretière
Alors, nous on l'a faite de façon traditionnelle, juste avant le dessert.
C'est un oncle à chéri qui la fesait monter et descendre (nous n'avions pas de DJ) et c'est un autre oncle à chéri qui l'a gagné qui qui est venu la cherchée avec les dents.
C'est un oncle à chéri qui la fesait monter et descendre (nous n'avions pas de DJ) et c'est un autre oncle à chéri qui l'a gagné qui qui est venu la cherchée avec les dents.
Sujet : besoin d'idée pour les entrées
Le dernier mariage que j'ai fait, il y avait 2 entrée (1 froide : verdure avec 2/3 escargots, cuisses de grenouille tomates confite et fois gras ; et 1 entrée chaude : c'était un poisson avec des petits fruits de mer et une sauce homardine).
Pour notre mariage, la question ne c'est pas posée car c'était un buffet froid.
Pour notre mariage, la question ne c'est pas posée car c'était un buffet froid.
Sujet : recherche recette amuse gueule pour le vin d'honneur
Nous, c'était différents cakes salés, mini croques monsieur, mini pizzas, mini quiches, gougères, feuilleté saucisses et pièce montée (faite le matin même) de crudité, charcuterie ... (voir dans ma galerie). On avait que du salé.
Sujet : impression livret de messe
Moi aussi, j'avais fait les photocopies au boulot. J'avais demandé l'accord à ma Présidente, mais j'ai fourni le papier.
C'était un livret de 3 feuille A4 pliées en 2, sur du papier 80g, couleur pour la page de couverture et blanc pour l'intérieur.
C'était un livret de 3 feuille A4 pliées en 2, sur du papier 80g, couleur pour la page de couverture et blanc pour l'intérieur.
Sujet : question idiote: à quel moment l'ouverture de bal?
Nous, étant donné que c'était un buffet froid, on a ouvert le bal avant le fromage mais avant, on avait eu droit à des jeux et à une projestion de photos qui a ému pas mal de monde.
Sujet : quel parfum
Moi, c'était Cristobal de Balanciaga. C'est mon parfum des "grandes occas".
Sujet : Petite question bête !
Ok, merci les filles.
Sujet : Petite question bête !
Coucou,
Lorsque l'on fait une prise de sang pour "détecter" une grossesse, faut-il avoir une ordonnace du médecin ou peut-on allé directement au labo sans ordonnace ?
Ce n'est pas encore mon cas (mais je l'espère d'ici quelques mois) mais je me pose déjà quelques questions.
Lorsque l'on fait une prise de sang pour "détecter" une grossesse, faut-il avoir une ordonnace du médecin ou peut-on allé directement au labo sans ordonnace ?
Ce n'est pas encore mon cas (mais je l'espère d'ici quelques mois) mais je me pose déjà quelques questions.
Sujet : dragées avolas dauphines de valgourmand
Moi, j'ai commandé toutes mes dragées sur ce site et je n'est vraiment pas été déçu du tout.
J'avais commandé des échantillon pour gouter et elles sont vraiment très bonnes. En plus, le délai de livraison est de 72h, c'était le top!!!
J'avais commandé des échantillon pour gouter et elles sont vraiment très bonnes. En plus, le délai de livraison est de 72h, c'était le top!!!
Sujet : carte d'identité périmée
Normalement, une carte d'identité périmé est toujours valable sur le territoire français. Après, il y a des organismes tel que les banques... qui veulent une carte en cours de validité mais ce n'est pas une obligation (enfin d'après les textes que je reçois en mairie).
Sujet : dernier jour pillule
Alors, moi aussi, j'ai avalé ma dernière pillule ce matin. Par contre je n'ai pas l'intention de voir ma gygy toute suite (elle est à 60km et il faut que je prenne au moins une demi jounée de boulot pour ça) on verra ça un peu plus tard.
Sujet : Qui commencera les essais ...
Coucou, alors nous, mariés depuis 1 ans (le 22 mai 2010) et j'ai avalé ma dernière pillule ce matin (enfin). Donc j'espère que ça marchera rapidement quand même et avoir un bb avant mes 30 ans (fin 2012).
Je commence a avoir beaucoup de questions qui tournent dans ma tête mais je verrai le moment venu.
Je commence a avoir beaucoup de questions qui tournent dans ma tête mais je verrai le moment venu.
Sujet : Vos avis !
Vraiment très très jolie. Très bon choix.
Sujet : cérémonie laique... Pas daccord avec mon futur...
Nous, nous nous sommes marié à l'église même si l'on est croyant mais pas du tout pratiquant.
Chez nous, le prêtre ne fait pas de mariage "classique", il ne fait que de mariages personnalisés, c'est à dire qu'il nous a demandé de lui donné un courrier ou l'on parlait de l'autre pour qu'il puisse nous faire une très belle cérémonie.
Et là, même des invités qui ne sont pas du tout église n'ont pas regretté d'être venu car ça n'était pas ennuyant.
Chez nous, le prêtre ne fait pas de mariage "classique", il ne fait que de mariages personnalisés, c'est à dire qu'il nous a demandé de lui donné un courrier ou l'on parlait de l'autre pour qu'il puisse nous faire une très belle cérémonie.
Et là, même des invités qui ne sont pas du tout église n'ont pas regretté d'être venu car ça n'était pas ennuyant.
Sujet : combien de musique pour l'entrée a l'église
Nous, il y en avait qu'une.
Sujet : prix des sous-vêtements (!!!)
Moi, j'en avais eu pour 16 € pour un ensemble blanc en dentelle shorty + soutif (avec bretelles amovibles). Je voulais quelque chose de simple et que je soit à l'aise dedans. Et puis la nuit de noces ne c'est pas faite le soir du mariage ...

Sujet : Photos dernier essayage: I'm in love! ;)
Un seul mot : superbe !!!

Sujet : Bonjour à toutes
Ou même sur le prénom, ça marche aussi.
Sujet : Bonjour à toutes
Ou même sur le prénom, ça marche aussi.
Sujet : messe
Nous avions une chorale également. J'avais choisi les chants avec la dame de la chorale car ils ont l'habitude.
Sinon,c'est moi qui suis rentrée en 1er, comme pour la mairie (c'est comme ça que ce se fait chez nous.)
Sinon,c'est moi qui suis rentrée en 1er, comme pour la mairie (c'est comme ça que ce se fait chez nous.)
Sujet : Comment fait on pour s'asseoir ?
Je n'ai pas eu de soucis non plus, et je ne mettait même pas posé la question.
Sujet : La pièce montée !! ?? !!
Nous, on était passé par notre boulanger pour le pièce montée. On avait prie une 40 personnes (on était 80) mais comme il y avait déjà un buffet de dessert par le traiteur, je ne voulias me retouver à manger de la pièce montée pendant 15 jours.
Le tarif était de 2€50/pers pour 3 choux + nougatine mais aptès ça dépend des patissiers aussi. On m'avais proposé jusqu'à 3€50/pers pour 2 choux.
Le tarif était de 2€50/pers pour 3 choux + nougatine mais aptès ça dépend des patissiers aussi. On m'avais proposé jusqu'à 3€50/pers pour 2 choux.
Sujet : help
Je vien de les mettres dans ma galerie (j'avais le modèle dans mon ordi). Si ils t'intéresse, envoi moi un mp, je t'enverrai la trame par mail.
Sujet : help
Nous, c'était des couers qui se glissait autour des pieds des verres. Je l'avais trouvé sur le net (mais je ne sais plus quel site. Et il y avait également des papillons dans ce style.
Sujet : meteo 11 juin
il y a le site "la chaine météo" qui est une météo a 12 jours. Mais que ce soit sur n'importe quels sites (même les chaines de TV) ça change tout le temps.
Sujet : Robe à traine
Moi, j'avias acheté des épingles à nourrice toute simple, elle était sous la traine et ne se voyaient pas. Et la vendeuse m'avait conseillé d'en mettre au moins 2 ou 3 car avec le poid de la traine, ça pouvait craqué ou la déchiré.
Sujet : Le plus beau jour de ma vie
Trop tard également.
Sujet : fleurs eglise...
Nous non plus, il n'y avait pas de fleurs. On avait mis des noeud de tulles avec des rubans. Comme ça, on a pu les installé 3 jours avant.
Sujet : Lit évolutif??
Je ne suis pas encore maman (j'arrête ma pillule dans 1 mois) mais je me pose une question : pour celle qui ont déjà plusieurs enfants, vous avez acheté un lit évolutif à chaque fois ?
Moi, je sais déjà que ma cousine me pretera son couffin en osier pour les premier mois (j'ai toujours touvez ça super beau) mais pour après .... Et je veux plusieurs enfants.
Moi, je sais déjà que ma cousine me pretera son couffin en osier pour les premier mois (j'ai toujours touvez ça super beau) mais pour après .... Et je veux plusieurs enfants.
Sujet : se marier ailleurs que dans sa commune
Ca n'est pas possible car il faut un justificatif de domicile à votre nom ou a celui de la personne chez laquelle tu résides.
Sujet : l'eglise payante ...
Nous c'était comme nini27, 150€ et plus pour ceux qui voulait (et qui povait)
Sujet : besoin d'aide
Alors nous on avait une chorale mais elle ne chantait pas tout. Sinon c'était :
- entrée : Conquest of paradise de Vangélis (mais chanté par la chorale)
- Signatures : l'envie d'aimer des 10 Commandements
- sortie : oh happy day
Après il y a eu d'autres chants (chants d'église) que j'avais choisi avec la dame de la chorale.
- entrée : Conquest of paradise de Vangélis (mais chanté par la chorale)
- Signatures : l'envie d'aimer des 10 Commandements
Après il y a eu d'autres chants (chants d'église) que j'avais choisi avec la dame de la chorale.
Sujet : Besoin d' aide
Autrement, peut-être que des lingettes pour bébé peuvent faire l'affaire (odeur de lait de toilette).
Sujet : Un peu tristou..
Nous, on avait envoyé les FP début janvier avec comme date limite début avril. Les gens nous on répondu tout au long des 3 mois et j'étais parti du principe qu'après la date dépassé, les gens qui n'avait pas répondu ne serait pas compter. Et je n'ai eu aucun souci.
Sujet : Besoin d'aide...
Nous, on avait juste fait des centres de tables avec des fagots de sarments de vignes habillés de lierres et de petites fleurs sauvages cueilli du matin. La seule dépense de fleuriste que nous avons eu, c'était mon bouquet et la boutonière de mon mari. Après, les fleurs qu'il y avait, ce sont celles que l'on nous a offertes.
Sujet : mettez vous une musique pour l'entrèe dans l'églis
Nous, nous sommes rentrés sur "Conquest of paradise" chanté par une chorale. C'était vraiment superbe.
Sujet : Faites-vous toutes une "entrée" du gâteau??
Nous, nous n'avions rien fait de spécial au moment de la pièce montée (+ buffet de verrines). Il y a juste eu des photos de prise et ensuite les serveurs l'on démontée.
Sujet : Mariage à petit prix
Je pense que la situation géographique y joue beaucoup. Je pense que les prestations, location de salle ect... ne sont pas les même en campagne qu'en ville.
Nous, pour 130 pers au VH et 80 au repas, on en a eu pour environ 5000 €. Mais on avait pris un traiteur avec 4 serveurs, même si c'était un buffet froid. Pour le VH, c'était des petits fours fait maison ...
On avait également fait beaucoup nous même (faire part, carte de remerciement, déco, petits fours...) ce qui a fait une bonne écomonie.
Nous, pour 130 pers au VH et 80 au repas, on en a eu pour environ 5000 €. Mais on avait pris un traiteur avec 4 serveurs, même si c'était un buffet froid. Pour le VH, c'était des petits fours fait maison ...
On avait également fait beaucoup nous même (faire part, carte de remerciement, déco, petits fours...) ce qui a fait une bonne écomonie.
Sujet : Où avez vous achetez votre jarretière??
Moi c'est ma maman qui me l'as faite. J'ai juste acheté de l'élastique, de la dentelle et des ruban.
Sujet : Complétement désespérée!
C'est vrai qu'au début c'est bizarre de marché avec mais on s'habitue. Et je l'ai levée souvent par peur de m'étaler (photos à l'appui dans ma galerie), surtout quand mes cousins qui tenait la traine tirai un peu trop dessus.

Sujet : comment ca s'appelle?
Est-ce que c'est ceci que tu cherche ?
http://www.creavea.com/fil-chenille_boutique-loisirs-creatifs_179.html
http://www.creavea.com/fil-chenille_boutique-loisirs-creatifs_179.html
Sujet : etole et voile
Oui, j'avais les 2, surtout pour l'église car j'avais peur d'avoir froid. Et je l'ai remise à la fin du VH car c'était dehors. Il doit y avoir des photos dans ma galerie.
Sujet : question impots!
Je suis dans le même cas que toi. Je pense que je vais mettre au mois. Mais je crois que je vais appelé les impôts ou y aller directement pour qu'ils m'aident.
Sujet : decomalin.com
Connaît pas non plus !
Sujet : pendant le repas
Nous nous avions mis une musique de fond très discrète.
Sujet : Accident au pays de Mickey !!
Je suis d'accord avec vous aussi. C'est tellement rare que c'est pour ça que ça impressionne (comme un crash d'avion, ça fait beaucoup de mort d'un coup mais ça reste le moyen de transport le plus sur).
J'ai travaillé dans un parc d'attraction il y a quelques années (Nigloland pour ceux qui connaissent) et ils ont eu un problème identique sur un manège a sensation ou il y a blessé très grave et même déès par la suite. Le manège en question a été enlevé et ils ont toujours autant d'entrées tous les ans.
J'ai travaillé dans un parc d'attraction il y a quelques années (Nigloland pour ceux qui connaissent) et ils ont eu un problème identique sur un manège a sensation ou il y a blessé très grave et même déès par la suite. Le manège en question a été enlevé et ils ont toujours autant d'entrées tous les ans.
Sujet : Quelle robe avez-vous choisi?
Moi c'était une Miss Kelly Collector de 2009.
Sujet : lettre d'intention
Nous aussi c'était 2 + un petit courrier pour le prêtre pour faire une cérémonie "personnalisée".
Sujet : budget traiteur
Alors nous on était 80 personnes et c'était un buffet froid à 30€/pers fait par un traiteur qui comprennait :
- la mise en place des tables (nappes couverts...)
- 4 serveurs
- 3-4 salades + melon/jambon de parme + mini verrines
- terrine forestière et panier de charcuterie
- saumon froid avec sa sauce
- 3 sortes de viande
- flan de légumes
- 3 sorte de fromages
- cascade de verrines sucrée (3 choco, fraise/limoncello ...)
- café
La pièce montée, on l'a prise à part chez notre boulanger et le VH on l'as fait nous même.
- la mise en place des tables (nappes couverts...)
- 4 serveurs
- 3-4 salades + melon/jambon de parme + mini verrines
- terrine forestière et panier de charcuterie
- saumon froid avec sa sauce
- 3 sortes de viande
- flan de légumes
- 3 sorte de fromages
- cascade de verrines sucrée (3 choco, fraise/limoncello ...)
- café
La pièce montée, on l'a prise à part chez notre boulanger et le VH on l'as fait nous même.
Sujet : jarretiere : besoin de vous les filles!!
Nous aussi, on l'as faite normalement. Après chez moi, c'est une tradition.
Sujet : Combien vous coûte votre mariage?
Nous pour 80 pers. au repas et environ 120 au VH, le mariage ne nous a pas coûter 5 000 € (tout compris). Après nos parents ont participé des 2 côtés, c'était un buffet (par un traiteur avec serveurs), on a fait beaucoup de chose nous meme (les faire part, la déco, les centres de tables...)
Sujet : prix gateaux
Nous on avait pris une pièce montée en choux mais on avait aussi un buffet de verrine par le traiteur. POur 80 pers, on a prie une pièce montée pour 40. Après le prix différe selon les boulangeries.
Sujet : combien de jours a ton le droit avant et apres mariage
Egalement dans la fonction publique, j'ai eu droit à 5 jours, et c'est aussi selon le nombre d'heure. Un agent qui n'est pas à temps plein aura droit à moins.
Sujet : musique ho happy day
Moi j'avais télécharger celle de Florent Pagny. Si tu veux, envoi moi un mp et je te l'enverrai par mail.
Sujet : question trés bête et pourtant...
Moi, j'avais mes témouines à contribution (je n'y suis allé que 2 fois), mais elles m'ont juste tenu la robe, j'ai réussi à baisser ma culotte toute seule.
Pour ce qui est des règles, comme le mariage tombait dans les derniers jours, j'avais décalé ma pillule 4-5 mois avant pour être tranquille.
Pour ce qui est des règles, comme le mariage tombait dans les derniers jours, j'avais décalé ma pillule 4-5 mois avant pour être tranquille.
Sujet : questions sur les dragées
Nous les dragées, on les avaient acheté sur le site Valgourmand. Vraiment très bonnes, livraison en 72h et prix pas très excessif.
Sinon, pour l'arbre, désolé mais on en avait pas, donc je ne peux pas t'aider.
Sinon, pour l'arbre, désolé mais on en avait pas, donc je ne peux pas t'aider.
Sujet : pour celle deja marié
Alors, nous on avait fait la musique nous même. Mon beau frère avait des jeux de lumières. Ensuite on a prie un ordi avec je ne sais plus combien d'heures de musique dedans, qui était branché à une chaine hifi pour les enseintes et relié également aux enceinte de la salle des fêtes. Et c'est essentiellement mon beau frère qui s'en ai occupé.
Sujet : chansons françaises besoin d'aide
Alors nous pour la mairie, on avait pas de musique.
Pour l'église :
- entrée : Conquest of paradise de Vangelis
- signatures : l'envie d'aimer des 10 commandements
Après, pour la salle et le dessert, on a pas mis de musique.
Pour l'église :
- entrée : Conquest of paradise de Vangelis
- signatures : l'envie d'aimer des 10 commandements
Après, pour la salle et le dessert, on a pas mis de musique.
Sujet : dragée???
Nous on les avait mis à la place chacun sur les tables, dans l'assiette.
Sujet : Petite question pr les (futures) mamans ??
Pour ma part, pas encore d'enfant mais on y pense.
Il y a 1 ans, j'avais arrêté ma pillule parce qu'elle ne me convenait plus et moi qui avant pillule avait des cycle très irréguliers, et bien lors de cet arrêt j'avais des cycles beaucoup plus régulier. (je sais pas si c'est très clair)
Sinon, une petite question qui va certainement semblé idiote, mais à quoi sert l'acide folique ?
Il y a 1 ans, j'avais arrêté ma pillule parce qu'elle ne me convenait plus et moi qui avant pillule avait des cycle très irréguliers, et bien lors de cet arrêt j'avais des cycles beaucoup plus régulier. (je sais pas si c'est très clair)
Sinon, une petite question qui va certainement semblé idiote, mais à quoi sert l'acide folique ?
Sujet : Qd chéri s'en mèle...
Nous on fait les photos entre la mairie et l'église étant donné que la mairie était à 15h30 et l'église à 17h, en plus les invités ont trouvé ça bien, dans un cadre super agréable. Et on n'avait pas envie de passé le VH à faire des photos et ne pas profité de nos invités.
Sujet : ???
Moi, il m'a découvert devant la mairie, c'est lui qui est arrivé le dernier.
Sujet : Quels idées originaux pour les EVJF ??
Moi, mes témoins savaient que je ne voulais pas de déguisement et pas de boîte de nuit. Et mon mari pareil.
Du coup, on a passé la journée dans un parc d'attraction, mon mari lui c'était après midi paint-ball (il bossait le matin) et on c'est tous retrouvé au resto le soir. Et on a fini la soirée chez un cousin de mon mari jusqu'à 5h30 du matin.
C'était soft mais super bien.
Du coup, on a passé la journée dans un parc d'attraction, mon mari lui c'était après midi paint-ball (il bossait le matin) et on c'est tous retrouvé au resto le soir. Et on a fini la soirée chez un cousin de mon mari jusqu'à 5h30 du matin.
C'était soft mais super bien.
Sujet : ******OU SONT LES MADAMES DE 2010???*****
Fidèle au poste également à j+310.
Projet d'achat de maison et changement de boulot pour chéri en cours, donc pas le temps de s'ennuyer.
Projet d'achat de maison et changement de boulot pour chéri en cours, donc pas le temps de s'ennuyer.
Sujet : 2 bouquets de Mariée identiques mais pas de lancé...
Moi non plus je n'est pas fait de lancer de bouquet. Chez nous, ce n'est pas une tradition.
Sujet : Belle famille : cmt les gérer ???
Parles-en avec ton homme, mais vous avez vraiment beaucoup de courage parce que moi, je n'aurai pas tenu 2 ans.
Sujet : etiquettes personnalisées contenants dragées indispensables?
Nous, on les avait fait à l'ordi. J'avais fait des ovales avec nos prénoms et la date du mariage.
Oui, c'est vrai que ça peut paraître radical, mais j'ai une amie qui fait du chantage comme ça, et elle a passé les derniers mois de prépa tranquille.
Sujet : Gravure alliances ?
Nous, on a mis la date du mariage.
Ca doit être vraiment très dur à vivre. Nous on avait eu de la chance de ce côté la, nos parents finançaient une partie du mariage mais nous on toujours dit que c'était notre mariage et que c'était nous qui décidions, même s'il nous aidaient.
Après, je sais pas, peut être leur faire du chantage, en disant que s'ils continue à tout décider à votre place, et bien le mariage est annulé, ou que vous vous mariez juste avec vos témoins et basta. Ca les ferai peut-être réfléchir à leur comportement.
Bon courage.
Après, je sais pas, peut être leur faire du chantage, en disant que s'ils continue à tout décider à votre place, et bien le mariage est annulé, ou que vous vous mariez juste avec vos témoins et basta. Ca les ferai peut-être réfléchir à leur comportement.
Bon courage.

Sujet : Jeux pendant la réception
Nous on avait fait la jarretière et le jeu du lui/elle.
Sujet : Déroulement soirée
Nous c'était :
- mairie à 15h30
- photos de groupe
- église à 17h
- VH de 18h15 à 21h
- début du repas 21h30 (c'était un buffet)
Ensuite pour la soirée et les jeux, ce sont nos témoins qui ce sont ocuppé de tout (on n'avait pas de DJ).
- couché des mariés à 4h30 et réveil à 5h30
- 6h soupe à l'ognion.
- mairie à 15h30
- photos de groupe
- église à 17h
- VH de 18h15 à 21h
- début du repas 21h30 (c'était un buffet)
Ensuite pour la soirée et les jeux, ce sont nos témoins qui ce sont ocuppé de tout (on n'avait pas de DJ).
- couché des mariés à 4h30 et réveil à 5h30
- 6h soupe à l'ognion.
Sujet : Question voile
Je pense que chacun fait à sa façon.
Moi j'avais un voile mais je ne l'ai pas mis devant mon visage, même en rentrant dans l'église.
Moi j'avais un voile mais je ne l'ai pas mis devant mon visage, même en rentrant dans l'église.
Sujet : Question importante chomage
Chrisacro a raison, mais attention quand même au nombre de trimestre que ton papa aura cotisé, parce que même s'il est au chomage, ils vont compté comme acquis mais pas comme cotisé.
Le mieux c'est qu'il demande un relevé de carrière auprès de la CARSAT (ex CRAM) ou autre (tout dépend de son régime de retraite) pour voir s'il a bien tout ses trimestres (a savoir que s'il prend sa retraite en 2014, il devra en avoir 165 pour prétendre à une retraite à taux plein et qu'avec la nouvelle réforme, ce n'est plus un départ à 60 ans.)
Le mieux c'est qu'il demande un relevé de carrière auprès de la CARSAT (ex CRAM) ou autre (tout dépend de son régime de retraite) pour voir s'il a bien tout ses trimestres (a savoir que s'il prend sa retraite en 2014, il devra en avoir 165 pour prétendre à une retraite à taux plein et qu'avec la nouvelle réforme, ce n'est plus un départ à 60 ans.)
Sujet : pas de dj pour mon mariage
Nous c'est ce que l'on avait. Un PC + les enceintes d'une chaîne HIFI. Mais dans la salle on pouvait faire un brachement qui fesait en sorte que le son sortait également par les enceintes de la salle.
Et nous avions programmé une playlist.
Et nous avions programmé une playlist.
Sujet : planning du jour J
Moi, j'avais commencé le matin par le maquillage (chez ma soeur puisque c'est elle qui me coiffait), ensuite le chignon et enfin, vers 13h30 la robe, enfilé par les pieds.
Je ne sais plus qu'elle forumeuse avait donné l'astuce de la taie d'oreillé sur la tête pour enfilé sa robe par le haut.
Je ne sais plus qu'elle forumeuse avait donné l'astuce de la taie d'oreillé sur la tête pour enfilé sa robe par le haut.
Sujet : Après les fleurs en crépons, les fleurs en serviettes!!!
Moi c'était ma témoin qui me les avaient fait pendant son congé mat. Mais ça fait quand même une belle déco !!
Sujet : Premier essai pour retouche robe
Tu as vraiment une très jloie robe !!

Sujet : Idée cadeau bébé de 5 mois
Il y a l'idée de la gigoteuse grande taille. On en trouve qui vont jusqu'à 36 mois.
C'est l'idée que j'ai eu pour une amie et qui a été apprécié car elle n'en n'avait pas de grande.
C'est l'idée que j'ai eu pour une amie et qui a été apprécié car elle n'en n'avait pas de grande.
Sujet : Combien ?
Et bien moi, j'ai eu un lancé de riz (car c'est ce que je voulai) à la sortie de l'église et ça n'a gêné personne. L'an passé, il y a eu 4 mariages dans ma commune avec des lancés de confettis qui sont resté pendant des mois par terre, collé par la pluie et envolé par le vent (et pourtant, le fils du maire en fasait parti).
Sujet : Budget
Nous aussi, on n'avait pas un gros budget.
- pour les alliances, on a eu une réduc suite à notre visite au salon du mariage,
- pour les fleurs, c'était fleurs en papier et fleurs sauvages et du jardin pour la déco,
- pour la nourriture, petits fours du VH fait maison (tout le monde s'y est mis et on a congelé) et pour le repas, on a pri un repas froid chez le traiteur à 23 €/pers (et si on voulait, il pouvait nous en faire un beaucoup plus simple pour 17 €).
- pas de DJ, on a fait la musique nous même
- photographe juste pour les photos de groupe.
- pour les alliances, on a eu une réduc suite à notre visite au salon du mariage,
- pour les fleurs, c'était fleurs en papier et fleurs sauvages et du jardin pour la déco,
- pour la nourriture, petits fours du VH fait maison (tout le monde s'y est mis et on a congelé) et pour le repas, on a pri un repas froid chez le traiteur à 23 €/pers (et si on voulait, il pouvait nous en faire un beaucoup plus simple pour 17 €).
- pas de DJ, on a fait la musique nous même
- photographe juste pour les photos de groupe.
Sujet : mare que tout augmente sauf nos salaire...
Tout à fait d'accord aussi. Quand je pense qu'il y a 4-5 ans, je fesai un plein de courses pour 2 pour environ 200€ et maintenant, j'en suis a un peu plus de 300. C'est vraiment affolant.

Sujet : avis sur modele de robe
Il faut que tu aille dans l'onglet outil et ensuite gérer ma galerie. c'est là que tu pourras mettre des photos.
Sujet : lancé du bouquet ?
Etant donner que c'est ma marraine qui me l'a offert, je ne l'ai pas lancé, je l'ai gardé et fait sécher.
Sujet : Pas de photographe...
Nous non plus au départ, on ne devait pas prendre de photographe, ma belle soeur qui est fan de photo voulait s'acheter un appareil pour l'occasion et nous faire nos photos. Et 1 mois avant le jour J, elle c'est ravisé, elle n'avait pas les moyen de s'acheté ce fameux appareil. On a donc prie un photographe juste pour les photos de groupe.
Sujet : avis sur musique mairie :)
Alorsq our l'entrée, je préfère celle d'Enya et pour la sortie, Oh happy days (c'est ce que j'avais pour sortir de l'église) !

Sujet : Marre!!
Je suis du même avis que Caro, fait tes réservations sans attendre, parce que certains prestataires sont réservés très longtemps à l'avance.
Sujet : Mon traiteur m'a laché Besoin de vos idées pour le repas.
Nous on avait fait un buffet froid (on est passé par un traiteur) mais je sais que des filles l'on fait elles même. Du dépend du nombre d'invité que vous êtes aussi.
Sujet : question entree mariee de l eglise
Moi, je ne m'étais même pas posé la question parce que je ne savais pas que ça avait une importance, mais je suis rentrée au bras droit de mon papa et ressorti au bras droit de mon mari.
Sujet : pas de vin d'honneur
Moi aussi, ça me choque, car normalement le VH est fait pour ceux qui ne sont pas invité au repas. Il vaudrait mieux supprimer votre apéritif.
Nous l'église était à 17h, le VH à un bon 18h et le VH jusqu'à environ 21h. En arrivaent à la salle, on a juste bu une coupe de champagne et comme c'était un buffet, ensuite les gens on pu aller se servir à mangé.
Nous l'église était à 17h, le VH à un bon 18h et le VH jusqu'à environ 21h. En arrivaent à la salle, on a juste bu une coupe de champagne et comme c'était un buffet, ensuite les gens on pu aller se servir à mangé.
Sujet : voilà inviter au mariage de sa cousine mais je les jamais vu
Nous il y- a quelques années, on était invité au mariage d'un de ces cousins que je ne connaissat pas et que chéri n'avait pas vu depuis pas mal de temps. Ils avaient une liste de mariage sur internet. Après renseignez-vous auprès de la famille, els doivent savoir si une liste est déposé ou si ils mettent une urne.
Sujet : Les photos de ma robe
Tu as fais un très bon choix, elle te va super bien.
Et au diable la BS, c'est pas elle qui se marie.
Et au diable la BS, c'est pas elle qui se marie.
Sujet : 3 jours et grosse panique
Je trouve ça hallucinant que des personnes n'arrive pas a faire d'efforts pour un mariage surtout quand c'est celui d'un "très" proche, et surtout à trois jours. J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre très vite.
Sujet : quand faire ....
Je les avais fait debut mai pour mariage le 22 mai.
Sujet : Question bête
Nous, on a fait un peu comme à la mairie, les invité sont rentré en 1er, ensuite c'est moi au bras de mon papa, ma maman avec mon beau père et mon chéri avec sa maman.
Sujet : Gros coup de déprime, les 3/4 de ma famille ne viennent pas!
Je suis comme Maried, je suis très famille et ce que tu dis est vraiment hallucinant. Mes parents sont dans l'Aube et j'ai une soeur qui est parti sur Fréjus, il n'y a jamais eu de reproche, bien au contraire. en plus, ça nous permet de changer de paysage quand on va en vacances chez eux et on est content de se retrouver.
Et puis, tu n'as pas à te justifier, tu vis ta vie comme tu l'entend. Le jour ou vous aurez un enfant, ils vous ferons des reproches parce que le prémon choisi ne leur plaît pas?
Profite à fond de ta prépa et garde le sourire.
Et puis, tu n'as pas à te justifier, tu vis ta vie comme tu l'entend. Le jour ou vous aurez un enfant, ils vous ferons des reproches parce que le prémon choisi ne leur plaît pas?
Profite à fond de ta prépa et garde le sourire.

Sujet : recherche photophores verre transparent simple
Moi, j'avais mis des pots de yaourts en verre (type la Laiti*) que j'avais habillé de tulle.
Sujet : Mon essai maquillage!!!Vite vos avis^^
Très très jolie.

Sujet : cidre au VH et dessert : choquant
Je pense que ça dépend des régions. Moi étant de la région champagne, ça aurait choqué si on en n'avait pas servi. Au VH, c'était du crément de bourgogne (on est limitrophe entre la champagne et la Bourgogne), et au dessert du champagne. Après, tu peut prendre du crément ou du blanc de blanc qui est moins cher. Mais sinon, ça ne me choque pas, chacun fait selon sa région.