Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Autricourt

Messages de Autricourt

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : eglise PAYANTE OU PAS

Autricourt
22-09-2009 10:33:20
5 réunions ? Je pensais qu'il n'y en avais que 3 (ce qui est déjà de trop pour chéri ).

Sujet : où avez-vous trouvez vos chaussures ?

Autricourt
16-09-2009 14:53:42
Les miennes (dans ma galerie), je les ai acheté à la Halle un peu + de 40 € et je les mets aussi de temps en temps pour les faires.

Sujet : Mentir sur la date du mariage?

Autricourt
15-09-2009 16:01:01
Au départ, je voulais gagner une semaine mais en fait, je ne l'ai pas fait. Je l'ai commandé mi-août (commandé parti du magasin début septembre pour cause de congés) et la vendeuse m'a dit qu'elle la recevrait début janvier. Et si je vois qu'elle m'appelle pas, c'est à moi de les rappelés (au cas ou).

Sujet : grippe A??????????????????????

Autricourt
11-09-2009 11:42:40
Oui, ce sont les médias qui sèment la panique. C'est une grippe "normale" (cloué au lit pendant une bonne semaine) sauf qu'elle est beucoup plus contagieuse.

Sujet : ivoire ou blanc??

Autricourt
11-09-2009 11:35:10
Moi, je préfère le blanc (la mienne sera blanche) mais il est vrai que pour la tienne, l'ivoire serait le mieux pour faire ressortir les broderies.

Sujet : question sur le voile

Autricourt
11-09-2009 10:07:03
Moi, ma question concernant le voile sur le visage à l'église est : qui le relève? Le marié?

Sujet : les mariées en 2010 dans le 21

Autricourt
09-09-2009 17:12:05
A la mairie d'Autricourt (dans le nord Chatillonnais), le 22 mai.

Sujet : vend objet mariage !!!

Autricourt
09-09-2009 17:10:54
Bonjour Alex. J'aurais aimer savoir si ton jupon est assez large ou pas? Ou si tu avais une photos pour que je me rende compte. Merci.

PS : pour la photo, mon mail : jessika.buchs@orange.fr

Sujet : les mariées en 2010 dans le 21

Autricourt
09-09-2009 16:59:15
Coucou, moi, je suis de la Côte d'Or mais je me marie moitié en Côte d'Or (mairie) et moitié dans l'Aube (église) car les deux communes se touchent.

Sujet : Papa (ou maman) s'en mêle trop !!!

Autricourt
07-09-2009 15:14:07
Moi, c'est un peu différents. C'est chéri qui à l'impression que nos parents décident pour nous, mais ce n'est pas mon resssenti.
Avec lui, dès qu'on aborde le sujet "budget mariage", il se fache donc du coup, nos parents arrête d'en parlé devant lui, et doivent se voir entre eux et sans nous. Et il l'a appris hier et depuis il est en colère parce qu'il croit qu'il vont décider sans nous et qu'ils font tout dans son dos. Mais en fait, c'est juste pour pouvoir parlé tranquillement entre eux de la participation qu'ils veulent apportés, sans que Chéri se fâche sans arrêt.
Est-ce lui qui à raison et moi trop naïve? Ca me met le moral dans les chaussettes et des fois, j'ai envi de tout annulé.
Désolé d'avoir été longue mais ça fait du bien de se confier un peu.

Sujet : la robe...

Autricourt
03-09-2009 18:58:28
Pur mariage le 22 mai 2010, je l'ai commandé le 13 août dernier et la boutique ne la recevra que début janvier (car celle du magasin était ivoire et moi, je la veux blanche).

Sujet : Racontez nous vos demandes en mariage

Autricourt
02-09-2009 14:45:16
Et bien, ma moitié avait toujours dit qu'on se marierai en 2010, mais dès que le mot mariage arrivait dans une conversation, c'est limite si il ne fuyait pas.
Et puis, le jour de la St Valentin de cette année, il prend la bague qu'il m'avait offert il y a 2 ans et la regarde (ça fesait quelque temps que je lui disait qu'il fallait la changé car elle était très usée et qu'elle finirait par se casser). Et là, il se met à genou et me l'enfile à la main gauche et me disant "si le coeur t'en dit!". J'étais très émue et lui est répondu OUI. Et là, c'est lui qui à versé une larme tellement il était heureux.

Sujet : Mariées de 2010

Autricourt
01-09-2009 14:27:34
Coucou les filles. Nous c'est pour le 22 mai 2010, c'est à dire J-263. Je trouve que par moment ça passe relativement vite mais c'est encore long.
Sinon, ma robe est commandée. Je pensai faire pas mal de démarche pendant mes vacances du mois d'aôut mais beaucoup de prestataires étaient en congés aussi et je dois les rappelé début septembre (traiteur, curé...). La mairie c'est OK et ma déco avance un peu. Mais bon, il y a encore beaucoup à faire!

Sujet : Petite question jarretière.

Autricourt
01-09-2009 14:19:30
OK, je te remercie. J'irai faire un tour chez Mondial tissu.

Sujet : different temoins eglise et mairie ??

Autricourt
01-09-2009 10:55:22
Moi aussi j'ai 4 témoins témoins. Et même qu' l'église, on peut en avoir plus de 2. Le dernier mariage que j'ai fais, les mariés avaient 3 témoins chacun à l'église.

Sujet : Petite question jarretière.

Autricourt
01-09-2009 08:58:49
Voilà, pour toutes celles qui ont fabriqué leur jarretière elle-même, dans quel sorte de magasin avez-vous trouvez des fleurs à coudre dessus?
C'est peut-être une question idiote mais je ne trouve pas de fleurs parme en tissus.
Merci de vos réponses.

Sujet : mariage blanc et parme

Autricourt
31-08-2009 17:30:22
Nous non plus, on a pas de thème mais les couleurs sont ivoire et parme.

Sujet : comment et pourquoi avez vous choisi cett date?

Autricourt
27-08-2009 18:04:05
Mon homme avait dit il y a quelque année que ça serait en 2010. Et quand il m'a fait sa demande le jour de la St Valentin, on a choisi le 22 mai 2010 car ça tombe le week-end de la Pentecôte et donc plus de facilité pour les gens qui viennent de loin.

Sujet : témoin disparue

Autricourt
22-08-2009 10:57:25
Oui, je confirme que les copies intégrales d'acte de naissance ne sont valables que 3 mois, pour les raisons évoquer par Polonia.
Après, c'est vrai que les administrations ne sont pas top (je suis moi même secrétaire de Mairie dans un petit village) mais surtout en ville.

Sujet : 1ères photos !!!

Autricourt
15-08-2009 13:50:10
Je vous remercie pour tous vos avis.

Sinon, pour mes faires parts, je les ai fait moi même.

Autricourt
14-08-2009 10:18:14
Ben, pour les gants, je ne pense pas que j'en porterai. C'était juste un essai pour voir ce que ça donnait.

Autricourt
14-08-2009 10:12:03
Je suis allé commandé ma robe hier après midi et je vous ai mis quelques photos de mon essayage, mais la robe commandée sera blanche. Par contre, désolé mais il y en a une un peu flou.
J'y ai mis aussi mes chaussures.

Vos avis son les bienvenues (même négatifs).

Sujet : mariage 2010

Autricourt
06-08-2009 11:51:18
Oui, moi je vais demander une réponse mais il faut voir avec les délais du traiteur je pense.

Autricourt
06-08-2009 11:36:28
Nous aussi, c'est le 22 mai et je pense les envoyés début janvier (en même temps que les voeux de bonne année).

Sujet : EVC

Autricourt
06-08-2009 11:33:30
Moi aussi, je sais ce que je veux. Et comme je suis de nature timide, tout ce qui est déguisement..., c'est même pas la peine. Alors, je vais faire un topo de ce que l'on veut et l'on ne veut pas sur le livret des témoins, comme ça, ils sauront à quoi s'en tenir.

Sujet : Musique entrée et sortie église à l'orgue

Autricourt
06-08-2009 11:03:01
Tu as aussi "Air on the G string" (ou quelque chose comme ça) de J.S. Bach.

Sujet : livret temoin

Autricourt
05-08-2009 15:23:37
Je l'ai retrouvé.
Sur le site, c'est dans la rubrique "la fête" puis dans "animation". Je ne peux pas t'envoyer le mieux car mon ordi à la maison est en panne et je n'ai pas encore récupéré les fichiers.

Sujet : A celles qui cherche encore leur traiteur... en voila un!!!

Autricourt
05-08-2009 14:41:16
En effet, il a l'air pas mal du tout. Je lui est envoyé un mail à midi et il m'a déjà répondu, avec des tarifs. En plus, les commentaires de son blog sont tous positifs. A réfléchir avec chéri.

Sujet : livret temoin

Autricourt
05-08-2009 14:37:01
Moi, j'ai trouvez la trame du mieux sur le site "tout pour le mariage".

Sujet : mariage civil

Autricourt
05-08-2009 09:06:03
En tant que secrétaire de mairie, je peux vous répondre. Ce qu'il faut, c'est quand vous remplissez les documents du mariage, c'est mettre votre domicile dans la commune ou vous habitez actuellement et mettre votre résidence dans la commune ou vous vous mariez. Par contre si vous n'avez pas de famille dans la commune de mariage, la mairie refusera.

Sujet : kit temoin

Autricourt
04-08-2009 20:14:38
En fait, c'était pour une personne qui a posé la même question ce matin, mais depuis son post a disparu (comme d'autres d'ailleurs).

Autricourt
04-08-2009 10:29:43
up !

Sujet : reclamez l'argent mis au mariage

Autricourt
29-07-2009 12:26:01
Moi franchement, je trouve ça tout à fait déplacer, je n'oserai même pas le faire. Pour moi, lorsque l'on donne une enveloppe à ses meilleurs amis, c'est un geste qui vient du coeur.

Sujet : avec qui allez vous pour choisir votre robe ???

Autricourt
29-07-2009 11:02:39
Moi j'y suis allé avec une de mes soeurs et une de mes futures belle soeur (sui sont 2 de mes témouines) et la prochaine fois, pour la commande, j'y vais avec ma maman et ma future belle maman.

Sujet : Reveil des mariés

Autricourt
29-07-2009 08:58:41
Pour répondre à Massilia, chez nous, le réveil des mariés ça consiste :
- les mariés s'éclipse discrètement dans la soirée dans un lieu ou seul un seul témoin est au courant
- environ 1h après, tous les invités restant prennent leur voitures et font un tour de village en klaxonnant en suivant le témoin qui sait (et il ballade un peu tout le monde pour ne pas arriver trop vite au lieu des mariés)
- une fois arrivé sur place, là les mariés ont droit à un réveil d'enfer (lit secoué, noeud dans les draps...) et au pot de chambre (nous c'est champagne, banane, chocolat et papier toilette)
- une fois tout le monde bu le pot de chambre et bien mis de borde*, tous le monde repart à la salle mangé la soupe à l'oignon et les mariés, quant à eux, essayent de retirer les noeuds des draps et espère que personne ne reviendra les réveillés.

Voilà, j'espère que je n'est pas été trop longue.

Sujet : Reveil des mariés

Autricourt
28-07-2009 11:22:41
J'aurais voulu savoir si cette tradition se faisait chez vous. Chez nous, ça se fais mais on n'a pas envi de le faire car moi perso, je veux profiter de toute la soirée avec mes invités (en +, je donne du courage à celui qui devra reveillé chéri)

Autricourt
26-07-2009 13:09:43
Nous on se marie le 22 Mai et on leur donnera au mois d'octobre (car 2 de nos témoins sont dans le sud et remonte chez nous en octobre) donc on en profitera à ce moment là.

Sujet : noms de tables indispensables?

Autricourt
23-07-2009 12:32:20
En fait ça donne un peu comme un E mais avec plus de pattes. (je sais pas si c'est compréhensible mon truc ] ).

Sujet : petite question...

Autricourt
23-07-2009 12:21:40
Moi pareil, j'ai flashé sur une robe sur le net et quand je suis allé ce week-end faire mes premiers repérages, les premiers magasins n'avaient pas ce modèle (déjà vendu ou ne le fesait pas du tout) et les modèles essayés étaient très jolis mais il n'y a pas eu le déclic. Et puis, la troisième boutique, je trouve LA ROBE du net et une fois dedans, j'ai su que c'était celle là.

Sujet : Petite question hors sujet

Autricourt
22-07-2009 12:29:42
Moi, personellement j'ai une chienne labrador et elle n'est assurée que pour la chasse (compris dans l'assurance chasse de chéri).

Sujet : Poblème si quelqu'un s'oppose au mariage

Autricourt
22-07-2009 09:44:04
Je pense que ça doit surtout être pour la polygamie.

Autricourt
22-07-2009 09:40:49
Je pense que l'on sera environ 80. Pour la table, je ne sais pas encore trop mais soit en U, soit en "peigne". Tout dépend de combien de tables de peut mettre dans la largeur de la salle.

Autricourt
22-07-2009 09:08:50
Moi perso, il n'y aura pas de thème non plus et donc pas de nom de table. Par contre, ça sera une grande table et non pas des tables 'individuelles".

Sujet : Publication des bans

Autricourt
22-07-2009 09:07:16
Normalement, c'est à la mairie de faire le nécessaire pour les bans (parole de secrétaire) et le délai légal est de 10/11 jours mais on en compte 15 avec les délais incertains de la poste (vaut mieux être sûr).

Par contre, je n'est jamais entendu dire / ni pratiquer la lecture de l'acte 15 jours avant !

Sujet : Coussin à brodé ?

Autricourt
21-07-2009 14:30:47
Voilà, je suis à la recherche d'un coussin d'alliance à broder. J'ai fais diverses boutiques et divers sites mais je ne trouve pas. Est-ce que quelqu'un peu me renseigner ? Merci.

Sujet : Sur un nuage !

Autricourt
21-07-2009 12:22:53
Je vous remercie les filles pour vos compliments.

Autricourt
21-07-2009 10:01:41
Je ne suis pas allé chez Blanc-Beige car on m'avais dit que c'était un peu cher.

Sinon, pour voir l'image en plus grand, vous pouvez voir sur le site Morel*, c'est le modèle Sumbaya de Collector (Miss Kelly).

Autricourt
21-07-2009 09:52:52
grenouille510 : j'ai fais 3 boutiques sur Troyes (Miss élégante, Noces d'Or et Duval Couture) et je l'ai trouvé dans la dernière, Duval Couture. En plus, j'ai eu un accueil très sympa.

Autricourt
21-07-2009 09:17:11
Je voulais juste vous faire partager le fait que "ça y est, j'ai choisi ma robe" (dans ma galerie). Par contre je n'est pas pu prendre de photos de moi dedans car je ne la commande qu'au mois d'août (parce que je la veux en blanc et pas en crème).
Merci de me donner votre avis.

Sujet : cauchemard

Autricourt
09-07-2009 14:59:55
Il existe différentes marques de tisanes dans le commerce (la tisani*, l'éléph*) qui s'appelle bonne nuit ou nuit calme (ou quelque chose comme ça).

Sujet : Champagne : brut ou le demi sec??

Autricourt
02-07-2009 17:04:19
Moi personnellement, même pour le dessert, je préfère le BRUT, mais après chacun ses goûts.

Sujet : Mariée de Champagne

Autricourt
02-07-2009 09:21:41
Bonjour les filles,

Est-ce que l'une d'entre vous a été chez Babou à TROYES ? Y a t-il beaucoup de choix en déco (et autre) ?
Merci.

Sujet : petit imprévu...

Autricourt
01-07-2009 11:02:22
Le fait de prendre la pillule manquante le lendemain ne change absolument rien. Ce qu'il faut c'est aller à la pharmacie demandé la pillile du lendemain (qui n'a rien à voir) qui doit d'être prise dans les 72h suivant l'oubli.
llagrand, il se peut que tu n'es pas ovuler si ça fait quelque temps que tu prend la pillule, mais après chaque corp fonctionne différemment.

Sujet : Champagne : brut ou le demi sec??

Autricourt
01-07-2009 09:04:48
Pour être une vrai champenoise, le meilleur est quand même le brut. C'est vrai que le demi-sec est plus sucré mais il ne saoule pas plus que le brut. Il suffit juste de ne pas le boire comme du "petit lait" et de le boire avec modération.

Sujet : besoin de solutions réfrigérées!

Autricourt
30-06-2009 12:08:15
J'ai fais un mariage il y a un mois et ils avait loué un petit camion réfrigérant et c'était bien pratique. Par contre, je ne sais pas du tout ce que ça vaut niveau prix.

Sujet : Musique sortie église

Autricourt
29-06-2009 17:38:57
Nous ça sera une chanson de SARDOU que chéri adore : Valentine Day.

Sujet : Musiques qui mettent le feu pour la soirée...

Autricourt
29-06-2009 14:36:45
Nous, en général dans les soirée on peut trouver :

Jean Petit (la vrai de vrai pour ceux qui connaissent)
Last night (c'est du maddison)
Indochine - Noir Désir
Les lacs du Connemara & Etre une femme de Sardou
When the rain begins to fall (CD Les Introuvables vol 1)
Another brick (Laurent Wolf)

Après si j'en rerouve d'autres, je vous les mets.

Sujet : Créer son faire-part soi-même...

Autricourt
23-06-2009 12:15:13
Les miens aussi sont fait maison (cf galerie).

Sujet : vos metiers

Autricourt
18-06-2009 15:50:55
Chéri : Exploitant Forestier
Moi : secrétaire de mairie sur 3 collectivités

Sujet : la robe

Autricourt
18-06-2009 08:48:47
Moi perso, le mariage est prévu pour le 22 mai 2010 et en juillet j'irai déjà faire les boutiques. Pour ce qui est de la décision définitive, je verrai en août voir septembre (peut-être même attendre la collection 2010).

Sujet : témoins (pièce d'identité)

Autricourt
17-06-2009 11:20:27
En tant que secrétaire de mairie, normalement une pièce d'identé périmée est toujours valable sur le territoire français. Après, tout dépend de l'administration.
Le passeport est une pièce d'identité au même titre qu"une carte. Par contre, le permis de conduire n'est pas reconnu comme pièce d'identité, le fait ^d'être accepter est au bon vouloir de l'administration.

Sujet : avez vous des idées pour fabrication d'urne ?

Autricourt
15-06-2009 14:05:00
Nous pour la notre, j'ai pri un caton tout simple que j'ai habillé de blanc. Ensuite, on aura une face chacun avec notre département d'origine et des photos de nous petits et des photos qui représentent un peu notre vie. Ensuite une face qui nous réprésentera NOUS depuis que l'on est ensemble. Et la dernière face et dédiée à notre chienne, qui fait partie de notre vie depuis maintenant 2 ans. le dessus sera décoré avec des épis de blé.

Sujet : Jarretière ?

Autricourt
10-06-2009 16:44:38
Voilà la question : Faut-il 1 ou 2 jarretières ?
Pour moi, il n'en faut qu'une (qui est mise en jeu) mais ma belle soeur me dit qu'il en faut 2 (une pour le jeu et une que les mariés garde).
Vous comment allez vous faire ?

Sujet : Qui prend des témoins différents pour Mairie et Eglise

Autricourt
10-06-2009 12:21:11
Oui, le dernier mariage que j'ai fais, les mariés avaient 3 témoins chacuns à l'église et ils m'ont dit que si ils avaient voulu, ils auraient pu en avoir 4. (ils se sont mariés ou je me marie l'an prochain)

Sujet : Qui prend des témoins différents pour Mairie et Eglise

Autricourt
10-06-2009 12:11:46
Pour moi, j'ai 4 témoins. Une amie et une de mes soeur à la mairie et à l'église, j'ai les deux de la mairie + une autre de mes soeurs et ma future belle soeur. Et ça ne choque personne.

Autricourt
04-06-2009 09:03:21
Bonjour,
Nous c'est prévu pour le 22 Mai 2010.

Sujet : Qui choisit sa robe avec son homme?

Autricourt
03-06-2009 17:28:14
Moi, je lui ai posé la question (car ça ne me dérange pas) et il m'a répondu qu'il ne voulait pas la voir.

Sujet : musique pour l'entrée à l'église

Autricourt
03-06-2009 14:36:54
Pour nous, je pensse que ça sera "Conquest of paradise" de Vangelis.

Sujet : mariée de l'aube

Autricourt
03-06-2009 14:21:54
Oui, moi aussi, je verrai ça vers le mois d'août ou début septembre, car j'ai peur que si je choisisse une robe trop tôt, elle ne ma plaise plus autant le jour J.

Autricourt
03-06-2009 12:30:35
Ma belle soeur a été me cherchez des catalogues. Elle n'en a eu qu'Aux Noces d'Or (galerie de Gifi du centre ville de TROTES). Elle m'a dit qu'elle avait été bien accueillie. Par contre, chez zux, il faut prendre rendez-vous pour les essayages.
Pour avoir un plus large choix, je vais allé sur DIJON, à Point Mariage et aussi vers AUXERRE, une petite boutique appelé "Les mariés de Bleury".

Autricourt
02-06-2009 14:16:13
Pour mes prépas, je veux en faire un max moi même mais il y beaucoup de choses que je ne peux pas faire maintenant. La trame des faire part est prête, mon urne commence a prendre tournure et la déco, toutes les idées sont dans ma petite tête pour le moment mais je fait quand même quelques essais pour voir ce que ça donne. Tiens moi au courant des tiennes.

Autricourt
02-06-2009 10:57:48
Salut Manueminie,
je me marie également dans l'Aube, enfin à moitié, car la mairie c'est en Côte d'Or (le village ou on habite, mais c'est à côté). Le mariage est prévu pour mai 2010. Tu es de quel coin de l'Aube ?

Sujet : se marier dans 1 mois, dossier pas déposé ... possible ?

Autricourt
02-06-2009 10:53:43
Bonjour à toutes,

Travaillant moi même dans une mairie, la publication des bans est de 10 jours (sans compter les délai de la poste) car la publication doit se faire dans la commune de résidence des futurs époux (si le lieu de résidence des mariés n'est pas la commune de mariage). De plus, il faut un dossier complet avec la liste des témoins, la copie de leur carte d'identité, une copie intégral d'acte de naissance des futurs époux...ce qui peut prendre un peu de temps. Donc, je pense que prévoir 1 mois avant est le minimum.

Sujet : mariage mai 2010 !

Autricourt
02-06-2009 10:44:50
Réponse pour Vicky53.

Désolé pour la réponse tardive. J'habite en Côte d'Or et normalement, je me marie à la mairie en Côte d'Or et à l'église dans l'Aube (les 2 village se touchent).

Sujet : Presentons nous

Autricourt
29-05-2009 18:44:15
Je me présente, je m'apelle Jessika, 26 ans, et mon zom 25 ans. On a décider de se marier le 22 mai 2010, dans le département de l'Aube (10).

Sujet : mariage mai 2010 !

Autricourt
29-05-2009 15:48:22
Bonjour à toutes,

Mon mariage est prévu pour le 22 mai 2010 (et je vois que je ne suis pas la seule).
Salle, mairie, église : OK
Le plus dur est de trouver un traiteur, mais bon ça se fera.

Sujet : mariage dans le loiret

Autricourt
28-05-2009 17:41:44
J'ai moi aussi de la famille près de Sully sur Loire. Mais je me marie dans le 10.

Sujet : livret de messe

Autricourt
28-05-2009 16:53:37
Bonjour,

Moi pour le mien, j'ai trouver pas mal de choses sur le site "tout pour le mariage".

Pages 1 2 3 4 ... 5 6 7