Messages de elfe
Sujet : Comment le prendre ?
merci Sandy

Sujet : POUR OU CONTRE ?
gigi, je les prends aussi en photos. Ce sera photos de couple et photos de groupes, mélanges, et pis on verra bien comment ça se passe..
,pis il ya un lacher de ballon de prévu.

Sujet : Comment le prendre ?
C'est en effet assez typique des hommes..alors t'inquiète pas..il leur faut plus de temps..et il n'a pas tord il vous en reste bien assez. Le mien je dois le pousser pour tout..Mais ils finissent par réagir, va. La preuve Doudou que je trouvais trop hésitant à vouloir fonder une famille se met subitement à regarder les jouets d'enfants..et à vouloir un monoploli. Il est d'acc pour que j'arrete la pilule le jours du mariage..et je suis trop contente, il était temps !
Sujet : alcool soirée ??
Plutôt comme Guiguite : peut-être champagne avec le gateau (du moins si il en reste après le VH car VH au champagne rapporté par mon père), et café..pas d'alcools après de prévu.
Sujet : je rentre dans ma robe

Moi j'ai réussi à prendre un kilo..suis moins maigrichone.
Sujet : Bronzage....
t'as raison d'y penser..ce weekend on a été à la mer..et on n'a pas mis de crème...on ressemble à deux pivoines..ou deux ivrognes au nez rouge maintenant..
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : qui met quoi dans ses cheuveux?
Finalement je vais mettre le voile..je change d'avis comme de chemises..
,car en dessous du chignon je pense que ça fera beau et je sais pas pourqupoi mais je serais plus à l'aise comme ça.
Sinon je vais mettre 3 pics à petites fleurs blanches les unes avec les autres dans mes cheveux à gauches. Et voilà je serais la plus belle

Sinon je vais mettre 3 pics à petites fleurs blanches les unes avec les autres dans mes cheveux à gauches. Et voilà je serais la plus belle
Sujet : comment l auriez vous pris ?
J'y pense..ma mère aussi m'a agacé, elle m'a rappellé à plusieurs reprises qu'elle viendrait à mon mariage sur la route de ses vacances, elle part du Nord arrive sur Paris et repart direct dans le Sud, comme si ma date de mariage l'embettait pour ses sacros saintes-vacances et qu'elle ne voulait pas perdre un seul jour..( alors que mon bpère est en retraite et elle même arrétée pour plusieurs mois suite à son opération et qu'ils ont tout leur temps)Elle m'a aussi rappeler plusieurs foi que ses amis invités feraient pareil comme s'ils avaient donc fait un effort pour venir..alors que ça m'est égal qu'ils viennent, je ne les ai invité que pour lui faire plaisir..Mais bon..c'est ma maman !
C'était mon petit coup de gueule..
C'était mon petit coup de gueule..

Sujet : ecrin
Ecrin classique aussi pour nous, mais après les écrins deviennent nos jolis doigts...

Sujet : des idées ?
Oui pour la Tunisie, c'est pas très cher. dépaysant et jolis bords de mer, ça peut être romantique. Les thalasso y sont bcp moins chère qu'en France.
Sujet : ça y est j'ai pleuré!!!
Vivi, c'est pas la quantité mais la qualité qui compte. ceux qui t'aiment vraiment ils seront là

Sujet : Déco
As tu un thème Emy ?
Sujet : voile
merci gigi
Sinon on peut facilement l'enlever si on veut pas le garder toute la journée ?

Sinon on peut facilement l'enlever si on veut pas le garder toute la journée ?
Sujet : ça y est j'ai pleuré!!!
Ben oui ça fait plaisir..c'est sur!

Sujet : comment l auriez vous pris ?
Comme Sandy tout dépend de la façon dont ça a été dit, simple (mais bête..) maladresse devant un réel embarras (deux invitations pour un mariage en même temps), ou un brin de mépris ? Tout dépend de la relation d'amitié que vous avez. A éclaircir..
Sujet : POUR OU CONTRE ?
Pour moi photos de couple le jours J entre la Mairie et le VH, ça permet de combler le temps.

Sujet : Nouvelles encore...
coucou Manu..je comprends que tu ai eu peur, j'espère que ta gynéco te rassureras..en attendant je t'envoie 1000 bisous

Sujet : voile
Moi aussi je pense Mairie et photos.(pas d'eglise pour nous)
J'ai vu une photo de coiffure où le voile était porté en dessous du chignon, vous en pensez quoi ? c'est possible ?
J'ai vu une photo de coiffure où le voile était porté en dessous du chignon, vous en pensez quoi ? c'est possible ?
Sujet : lacher de ballons
Merci Sandy
Je vais voir ce qu'on me propose au magasin.

Je vais voir ce qu'on me propose au magasin.
Sujet : je fait mon premier essai coiffure demain!
Je te remes un site très sympas déjà cité, à défaut de photos :
http://www.cyber-coiffeur.com/
Sinon moi c'est chignon avec mèches qui pendent pour que ce soit pas trop strict.
http://www.cyber-coiffeur.com/
Sinon moi c'est chignon avec mèches qui pendent pour que ce soit pas trop strict.

Sujet : rendez-vous avec le prêtre!
Sinon ça c'est bien passer avec la belle-mère ?
Je croyais aussi que c'était plus simple une bénédiction,d'où l'intéres.. mais je n'en ai jamais vu non plus alors..Sinon pourquoi ne pas écrire le texte sur un petit papier discret..et c'est pas grave de pleurer car c'est touchant et naturel, aller ça va le faire
Je croyais aussi que c'était plus simple une bénédiction,d'où l'intéres.. mais je n'en ai jamais vu non plus alors..Sinon pourquoi ne pas écrire le texte sur un petit papier discret..et c'est pas grave de pleurer car c'est touchant et naturel, aller ça va le faire

Doudou est d'acc
J'ai relu d'anciens post au sujet des ballons..certains disent que les ballons tiennent 8 à 10 h et qu'il faut les faires le plus tard possible, d'autres disent que c'est possible la veille selon la qualité du ballon..J'ai peur de pas avoir le temps de les préparer le matin..je serais avec ma copine qui peut m'aider..mais d'aprés vous c'est long pour disons une quarantaine de ballons (gonflage, accrocher cartes et ficelles)? J'ai vu dire aussi qu'il vallait mieux scotcher les cartes (cause pluie), vous le faites aussi ? C'est super mais faut que je m'organise..c'est pas mon fort
J'ai relu d'anciens post au sujet des ballons..certains disent que les ballons tiennent 8 à 10 h et qu'il faut les faires le plus tard possible, d'autres disent que c'est possible la veille selon la qualité du ballon..J'ai peur de pas avoir le temps de les préparer le matin..je serais avec ma copine qui peut m'aider..mais d'aprés vous c'est long pour disons une quarantaine de ballons (gonflage, accrocher cartes et ficelles)? J'ai vu dire aussi qu'il vallait mieux scotcher les cartes (cause pluie), vous le faites aussi ? C'est super mais faut que je m'organise..c'est pas mon fort

Sujet : et les normandes ?
Je vais surement faire un tour à Honfleur (que je connais pas) ce week-end, j'irais à l'étape hotel, je vous dirais si ça m'a plu..

Sujet : dernier coucou avant mariage
OUAH ! Profitez-en bien !

Sujet : cérémonie d'engagement ???
ça me dit rien..je connais juste les bénédictions.

Sujet : Un super organisateur de mariage
Hum..pub déguisée ça..je le crains aussi.
Sujet : petite tradition sympa
Ha..enfin une tradition que je connais..par contre le bolduc..
Sujet : ma belle mère veut nous prêter l'argent...
C'est risqué en effet même si tu la connais bien, quand on se marie je trouve que les mères et belle-mères peuvent avoir des réactions..disons particulières... Perso je n'aimerai pas lui être redevable et avoir des comptes à lui regler..pour garder mon d'indépendance. Maintenant il est vrai que le mariage coute cher..

Sujet : Qui paye quoi ?
C'est clair le mariage est un goufre à sous
même si on veut faire simple, d'ailleurs avec la famille les traditions et principes,..dur de faire simple..
Mais bon, on ne se marie pas tous les jours
il faut pas non plus avoir de regrets après.
Economisons donc, courage

Mais bon, on ne se marie pas tous les jours

Economisons donc, courage

Sujet : couronne de la mariée
Je ne connais pas non plus.

Sujet : epilation
En Tunisie, l'épilation totale est un passage obligé, ma copine a souffert..pour le bas..
alors je sais pas trop..

alors je sais pas trop..
Sujet : nouvelles photos dans ma galerie
Joli, sympas les portes noms

Sujet : alliance

d'acc aussi, chaque cas est différent, en plus il y a aussi ces histoires de principes et de traditions "viellottes" selon moi (comme: c'est les parents qui invitent, c'est telle personne qui paie telle chose car c'est comme ça..). J'ai eu le sentiment d'un conflit de génération entre ma famille et moi au sujet du mariage. Pas vous ?Faut évoluer avec son temps non ?

Sujet : les animations du repas
Le DJ sera présent au VH, il pourra nous mettre de la musique. Sinon il a un projecteur il peut nous faire un montage avec des photos, ça me plait bien mais je sais pas encore à quel moment le faire. Rien de prévu au cours du repas si ce n'est de se remplir l'estomac

Sujet : j moins 48h
Je te comprends..moi aussi je compte sur ma témouine..aller courage c'est la dernière ligne droite

Sujet : Problème témoin
c'est un peu délicat de changer..ça dépend aussi comment eux le perçoivent..ont-il été heureux, honorés d'être choisis ou sans plus ? C'est aussi un moyen de resserer des liens qui à la base étaient forts ? Sinon tu peux prendre 4 témoins en tout donc les garder et en prendre deux autres..J'espère que tu trouveras la solution

J'ai un peu eu le même problème. Ma belle-mère avec qui je m'entends bien par ailleurs, a voulu jouer au comptable..me mettant la pression pour savoir ce que mes parents (divorcés aussi) paieraient, influençant doudou. Comme au début mes parents ne me proposaient trop rien..la galère
Finalement mon père me paie la robe, la salle et le champagne. Ma mère ses invités, ma belle mère les siens mais comme elle en a peu elle mettra plus dans l'urne. Le reste c'est nous qui payons, après tout on a mis de coté et c'est notre mariage. Mais cette question financière a bien failli tout foutre par terre..L'avantage de financer soi-m son mariage comme Saniane c'est d'éviter que tout le monde s'en mele..
En tout cas bon courage

Finalement mon père me paie la robe, la salle et le champagne. Ma mère ses invités, ma belle mère les siens mais comme elle en a peu elle mettra plus dans l'urne. Le reste c'est nous qui payons, après tout on a mis de coté et c'est notre mariage. Mais cette question financière a bien failli tout foutre par terre..L'avantage de financer soi-m son mariage comme Saniane c'est d'éviter que tout le monde s'en mele..
En tout cas bon courage

Sujet : les enfants au mariage
Là il ya en effet la question de la sécurité.
Pour moi il y a pas bcp d'enfants et pas d'étangs donc pas de baby sit,les parents s'occupperont de leurs enfants, pis j'ai plus trop les moyens à force..
Pour moi il y a pas bcp d'enfants et pas d'étangs donc pas de baby sit,les parents s'occupperont de leurs enfants, pis j'ai plus trop les moyens à force..

Sujet : faire part maison
oups, c'était elfe
Sujet : les faire-part
moi: 2 mois et demi avant, sinon j'ai averti les invités oralement bien avant pour qu'ils puissent se libérer et car certains viennent de loin et doivent reserver des chambres d'hôtels.

Sujet : Fiançailles dimanche
Nous n'avons pas fait de fiançailles, on a sauté cette étape
, mais ça doit être sympas...alors trés bonne journée .

Sujet : Déco
Si tu as déjà une idée de la déco que tu veux..autant profiter des réduc, le budjet est si vite explosé..

J'ai demandé à mon doudou pour mettre des photos, mais il dit que ça va pas avec la clée USB..il y a peut-être moyen mais c'est pas simple..moi j'y connais rien donc c'est pas gagner désolée

Sujet : montrer l'essai coiffure a chéri ou pas?
ça dépend si tu as envie de lui faire un plus grand effet de surprise comme juste-noux ou si tu préfères être sure avant que ça lui plaise vraiment. Si c'est le dernier cas tu peux aussi lui montrer des photos de coiffures pour voir un peu quel style peuvent lui plaire, comme ça tu évites le plantage et garde l'effet de surprise..A toi de voir, moi je vais tester ses gouts avec des photos, mais il ne verra la robe et la coiffure que le jours J.

très moderne.
J'ai fait les miens moi-même aussi, ça permet de personnaliser.
J'ai fait les miens moi-même aussi, ça permet de personnaliser.
Sujet : Méchante Cousine
Elles sont pas tristes aujourd'hui les cousines...
Faut rétablir la vérité auprès de ta famille mais de toute façon ses propos ne tiennent pas la route puisque tu as changer la date. N'est-elle pas dans une sorte de concurrence avec toi ? Il faut peut-être en parler avec elle..pas facile
Faut rétablir la vérité auprès de ta famille mais de toute façon ses propos ne tiennent pas la route puisque tu as changer la date. N'est-elle pas dans une sorte de concurrence avec toi ? Il faut peut-être en parler avec elle..pas facile

Sujet : Timbres
Mon homme a fait plusieurs postes, mais on n'a pas trouvé et comme on était à la traine.. on a mis deux timbres à 20g et pis voila..
Sujet : plus de jus
C'était elfe qui ferait bien visiblement de prendre aussi un bain moussant...
Sujet : Où passez-vous votre nuit de noces?
Nous aussi ce sera pour plus tard...en Guadeloupe..ha j'ai hate
Sujet : conjonctivite
mince...j'espère aussi que ça ira.

Sujet : colère mi figue mi raisin
Oui c'est rageant, je comprends pas ces gens qui disent plein de mal et qui après veulent venir.., le mieux est de faire comme si elle n'existait pas..bon courage.

Sujet : Livre d'or
Pour moi aussi un livre d'or: ce sont juste les invités qui mettent des mots au cours de la soirée. Mais pourquoi pas l'agrémenter des cartes et lettres sympas reçues, ça se complète, pourquoi pas ausi quelques photos pour agrémenter..mais juste qlques une, ce n'est pas un album photo.
Sujet : dossier mariage

pour le dossier mariage, apparemment après reinseignement à la Mairie et texte de lois, le certificat(médical) prénuptial n'est plus une obligation, c'est déjà ça en moins
Sujet : Traiteur - Mechoui
c'est sympas, prix correct (- cher que moi) au milieu de champs de lavande c'est trop beau !
par contre c'est à la broche le mechoui ? faut peut-être demander une autorisation pour le feu, ça dépend de la région.
par contre c'est à la broche le mechoui ? faut peut-être demander une autorisation pour le feu, ça dépend de la région.

Sujet : Rdv Marie et Eglise
Merci beaucoup sun, tu m'as rassurée sur mon planing, ouf !
Tu gonfles les ballons la veille ?
Tu gonfles les ballons la veille ?
Sujet : J moins 3 jours
plus de télé pour toi pendant 3 jours alors..et ça passera.
je te souhaite un méga mariage
je te souhaite un méga mariage

Sujet : Rdv Marie et Eglise
Pour moi ça a été le casse tête
15h mairie (pas d'eglise)
15h30 lacher de ballon suivie des photos dans le petit parc de la salle.
17h30 VH
19h30 repas puis soirée.
Je stresse trop, j'espère que ça le fera

15h mairie (pas d'eglise)
15h30 lacher de ballon suivie des photos dans le petit parc de la salle.
17h30 VH
19h30 repas puis soirée.
Je stresse trop, j'espère que ça le fera

Sujet : CHOIX TRAITEUR
Moi j'ai regarder le prix, les services, et la proximité du traiteur. ça dépend aussi de ta salle, la mienne est une salle communale,je ne pense l'avoir qu'au matin et il n'y a pas de vaisselle ni personnel, donc j'ai pris un traiteur qui propose ces services. mais c'est pas donné..pas le choix. Bon courage

Sujet : me voici madame pour la 2iem fois !!
félicitations
bcp de bonheur et de beaux bébés pour Leila

Sujet : Pas trop le moral !!!
coucou, oui désolée aussi. mais comme dit gigi tous les ans il ya des emm..et ta mamie aura vécu le plaisir d'apprendre que tu te maries..comme dit Sandy elle aurait été désolée que tu recules.
C'est difficile les séparations (mes parents ont divorcé alors je comprends)mais tu n'y peux rien changer..alors oui met ton couple en dehors de ça. Leurs conflits doivent rester entre eux et ne pas déteindre sur ta vie de couple.
bon courage et plein de
C'est difficile les séparations (mes parents ont divorcé alors je comprends)mais tu n'y peux rien changer..alors oui met ton couple en dehors de ça. Leurs conflits doivent rester entre eux et ne pas déteindre sur ta vie de couple.
bon courage et plein de

Sujet : Faire part
Sujet : demander a mon amie d'être témoin
Ma copine s'y attendait. Elle m'a fait rire car elle s'est invitée d'emblé à dormir chez moi la veille de mon mariage (elle n'est pas de la même région, les autres vont à l'hôtel), j'ai accepté avec joie, elle sera là pour me soutenir à fond(elle sait ce que c'est comme stress..elle a vomis la veille de son mariage). On se connait depuis la maternelle alors c émouvant pour nous.
Sujet : Robe de mariee de chez tati
je préfère la 2 aussi. Elles sont belles et pas chères en plus

Sujet : DISCOURS AU REPAS
3 coktails ? veinarde..et dire que je suis au boulot jusque 19h pendant ce temps là..
Profites bien
Profites bien

Sujet : votre avis sur un tarif
Et les salles communales aux allentours ?
Sujet : mariage de ma soeur SUITE

tu dois être soulagée, c'est super

Sujet : combien pour un traiteur?????????
T'as de la chance..il doit te mijoter de bons petits plats..miam, le mien ne sait faire que des pattes
Sujet : estimation timbre faire-parts
J'ai mis les même timbres aussi..trop beaux..j'ai du mettre deux timbres (avec les faires part, j'ai rajouté une liste d'hôtel et un plan donc plus lourd
) mais bon on m'a dit que c'était bien fait..donc très contente.

Sujet : me voilà madame!!!!
Félicitations !
ça rassure de voir un mariage réussi ! ça fait plaisir.
Bcp de bonheur
ça rassure de voir un mariage réussi ! ça fait plaisir.
Bcp de bonheur

Sujet : DISCOURS AU REPAS
Je suis pas fane des discours non plus
un remerciement comme Vivicied..

un remerciement comme Vivicied..
As tu choisi un thème particulier pour le mariage ? ça peut servir de fil directeur.
par exple moi les papillons :
"Notre amour a fait chrysalide, nous avons décider de nous poser sur la fleur du mariage le..
Nous butinerons ensuite le nectar d'honneur.."
Tu peux regardre les sites de faire-parts, il y en a de très originals, ça donne des idées.
par exple moi les papillons :
"Notre amour a fait chrysalide, nous avons décider de nous poser sur la fleur du mariage le..
Nous butinerons ensuite le nectar d'honneur.."
Tu peux regardre les sites de faire-parts, il y en a de très originals, ça donne des idées.

nous dans le buffet froid on met les deux: viandes et poissons, à savoir que certains de mes amis sont musulmans et ça permet plus de choix.

Oui ça dépend des cas. Perso j'ai pas trop le choix, la salle est pas chère mais pas de vaisselle, pas de personnel, et je l'ai qu'au matin..et peu d'amis sur place pour m'aider .Le traiteur s'occuppe de tout ça, mais ses services en plus ont un coup..sinon le buffet seul c'est environs - de 25E/pers.
Sujet : BONNES NOUVELLES

J'attends le devis, mais comme steph je pense dans les 50 E par pers (mais sans les boissons) personnel (avec mise en place des tables),canapés VH, buffet froid,café et vaisselle. et je trouve que c'est déjà cher
, mais j'ai vu les autres traiteurs c'est à peu près les mêmes prix.
Bon courage

Bon courage

Sujet : le mariage de ma soeur
Désolée pour toi.
Si vous n'avez perdu que 10 min c'est pas bien grâve il me semble, ils ont du stresser sur le coup mais ça leur passera. ça peut arriver à tout le monde tu sais :
Le jours du mariage de ma meilleure amie, nous sommes aller à pied de chez elle à la Mairie (5min) et sur le trajet sa soeur qui transportait les alliances et sautillait d'exitation...a perdu une des alliances ! on a passé 6 min à la chercher..avec les caniveaux en plus..finalement on l'a retrouvée. elle n'en a pas tenue rigueur à sa soeur elle a rigolé, de toute façon une semaine après elle l'a perdu.
Si vous n'avez perdu que 10 min c'est pas bien grâve il me semble, ils ont du stresser sur le coup mais ça leur passera. ça peut arriver à tout le monde tu sais :
Le jours du mariage de ma meilleure amie, nous sommes aller à pied de chez elle à la Mairie (5min) et sur le trajet sa soeur qui transportait les alliances et sautillait d'exitation...a perdu une des alliances ! on a passé 6 min à la chercher..avec les caniveaux en plus..finalement on l'a retrouvée. elle n'en a pas tenue rigueur à sa soeur elle a rigolé, de toute façon une semaine après elle l'a perdu.

Sujet : livre de temoin
je connaissais pas non plus

Sujet : colère
c'est marqué que le contra de vente est définitivement et irrévocablement formé et qu'on ne peut procéder à des échanges ou annulations sauf accord préalable de la société. Bref je suis mal barrée..merci qd même

Sujet : enfin......ça avance

Sujet : Vos thèmes de mariage
Papillon aussi ! vert anis, rose.
Sujet : colère
Même problème..
Moi je j'ai fait un bon de commande j'ai tout payer sauf le voile (qui figure sur la commande)..mais voilà je ne tiens plus à le prendre, je me suis laissée influencée par ma mère le jours ou je l'ai essayé, et mon homme trouve que ça ferait bizard du fait qu'on ne se marie pas à l'Eglise. Je viens d'appeler le magasin ils me disent qu'ils peuvent rien faire..et que je dois contacter leur société par mail mais que généralement ils n'annulent pas..je ne l'ai pourtant pas encore payé ! des conseils ?
Fiona ça s'arrange pour toi ?
Moi je j'ai fait un bon de commande j'ai tout payer sauf le voile (qui figure sur la commande)..mais voilà je ne tiens plus à le prendre, je me suis laissée influencée par ma mère le jours ou je l'ai essayé, et mon homme trouve que ça ferait bizard du fait qu'on ne se marie pas à l'Eglise. Je viens d'appeler le magasin ils me disent qu'ils peuvent rien faire..et que je dois contacter leur société par mail mais que généralement ils n'annulent pas..je ne l'ai pourtant pas encore payé ! des conseils ?
Fiona ça s'arrange pour toi ?
Sujet : Je suis de retour

Je suis contente que tu ailles mieux et que tu e s repris les rennes

Sujet : boutonnieres/australie
J'ai déjà vu aussi des koalas en peluches qui s'accrochent avec leurs mains (pinces dans leur mains)..peut-être dans des magasins de jouets enfants ? bonne chance

Sujet : pour sab74 et kat !!
Tous mes voeux également

Sujet : question urgente
Comme les autres.
Attention de ne pas t'emballer trop vite..de te marier sur une impulsion, un coup de coeur (de foudre?), un coup de tête..surtout après un echec. Peut-être que tu veux rapidement tourner la page ? Mais prends ton temps pour bien écrire celles qui suivent, c'est tout ton avenir que tu joues.
Attention de ne pas t'emballer trop vite..de te marier sur une impulsion, un coup de coeur (de foudre?), un coup de tête..surtout après un echec. Peut-être que tu veux rapidement tourner la page ? Mais prends ton temps pour bien écrire celles qui suivent, c'est tout ton avenir que tu joues.
Sujet : pb compteur
Je prèfère même pas compter moi..trop à labour
T'as raison..je vérifierais.
Il ya pas beaucoup d'enfants donc ce sera un par famille je pense.
Il ya pas beaucoup d'enfants donc ce sera un par famille je pense.
Sujet : pour celles qui n'ont pas d'idées de marques places et bouto
si ça t'interresse :
La mythologie, les croyances et le papillon :
Grâce et légèreté, le papillon est, au Japon, un emblème de la femme; mais deux papillons figurent le bonheur conjugal. En Chine symbole de l'amour (histoire des "amants papillons"populaire)
On dit que chez les grecs, le papillon représentait le symbole de l'immortalité. Aristote, célèbre philosophe grec, nomma d'ailleurs le papillon Psyche (l'âme) dans son célèbre livre Historia animalium, en 344 avant notre ère. De nombreuses pièces de monnaies grecques sont également ornée d'un dessin de papillon. Chez les romains, des papillons sculptés ont étés retrouvés dans le sarcophage dédié à la déesse Minerve, protectrice de Rome. L'Attacus Atlas, vedette des papillons en liberté, doit son nom à la mythologie greque et au dieu Atlas, ce géant qui devait porter la terre sur ses épaules. L'Attacus est lui-même un géant pouvant atteindre 30 cm d'envergure.
Plus près de nous, les Black Foot, peuple amérindien "maître des plaines" du centre de l'Amérique du Nord, croyaient que les papillons venaient porter les rêves aux enfants. On retrouve d'ailleurs des papillons brodés sur leurs vêtements et leur accessoires. D'autres peuples amérindiens croyaient également que souffler sur les ailes d'un papillon au moment de faire un voeu portait bonheur.
Encore aujourd'hui, certaines croyances sont demeurées bien vivantes un peu partout sur la planète. Par exemple au Mexique, où le papillon est omniprésent dans la culture, on l'associe à des fêtes bien spécifiques. Le papillon y représente deux importantes divinités:la déesse des arts et de la vie, ainsi que la déesse de la mort et de la guerre(-cool). Au Bangladesh, comme dans de nombreux autres pays, un papillon multicolore est annociateur du printemps. Si un papillon doré entre dans une maison, on dit qu'une des personnes présentes se mariera prochainement.
Enfin, un papillon sur une carte de souhait du Nouvel An apporte la joie pour l'année à venir.
C'est ce que j'ai trouvé sur Internet (ainsi que chansons et poème)
La mythologie, les croyances et le papillon :
Grâce et légèreté, le papillon est, au Japon, un emblème de la femme; mais deux papillons figurent le bonheur conjugal. En Chine symbole de l'amour (histoire des "amants papillons"populaire)
On dit que chez les grecs, le papillon représentait le symbole de l'immortalité. Aristote, célèbre philosophe grec, nomma d'ailleurs le papillon Psyche (l'âme) dans son célèbre livre Historia animalium, en 344 avant notre ère. De nombreuses pièces de monnaies grecques sont également ornée d'un dessin de papillon. Chez les romains, des papillons sculptés ont étés retrouvés dans le sarcophage dédié à la déesse Minerve, protectrice de Rome. L'Attacus Atlas, vedette des papillons en liberté, doit son nom à la mythologie greque et au dieu Atlas, ce géant qui devait porter la terre sur ses épaules. L'Attacus est lui-même un géant pouvant atteindre 30 cm d'envergure.
Plus près de nous, les Black Foot, peuple amérindien "maître des plaines" du centre de l'Amérique du Nord, croyaient que les papillons venaient porter les rêves aux enfants. On retrouve d'ailleurs des papillons brodés sur leurs vêtements et leur accessoires. D'autres peuples amérindiens croyaient également que souffler sur les ailes d'un papillon au moment de faire un voeu portait bonheur.
Encore aujourd'hui, certaines croyances sont demeurées bien vivantes un peu partout sur la planète. Par exemple au Mexique, où le papillon est omniprésent dans la culture, on l'associe à des fêtes bien spécifiques. Le papillon y représente deux importantes divinités:la déesse des arts et de la vie, ainsi que la déesse de la mort et de la guerre(-cool). Au Bangladesh, comme dans de nombreux autres pays, un papillon multicolore est annociateur du printemps. Si un papillon doré entre dans une maison, on dit qu'une des personnes présentes se mariera prochainement.
Enfin, un papillon sur une carte de souhait du Nouvel An apporte la joie pour l'année à venir.
C'est ce que j'ai trouvé sur Internet (ainsi que chansons et poème)

Finalement j'ai peut-être décidé doudou..avec qlq bisous..j'en viendrais à bout
Mais dites moi, vous faites un ballon par personnes, par couple ? on les lache tous en même temps ?
Mais dites moi, vous faites un ballon par personnes, par couple ? on les lache tous en même temps ?
sandy tu aimes aussi les papillons..
rigolo les figurines
Je sais pas comment mettre des photos
pas douée..
rigolo les figurines
Je sais pas comment mettre des photos

Je ne connaissais pas les boutonnières.
Je fais des papillons en pate à sel en guise de marque pages mais pour l'instant j'en ai à peine fait un tiers..
Je fais des papillons en pate à sel en guise de marque pages mais pour l'instant j'en ai à peine fait un tiers..
Sujet : quand faire les photos des mariés?
Nous entre la Mairie et le VH car pas d'église, ça comblera un peu le temps..
Je trouve mignon qu'il veuille l'effet de surprise en te voyant..Tu peux pas les faire juste avant l'apéro ?
Je trouve mignon qu'il veuille l'effet de surprise en te voyant..Tu peux pas les faire juste avant l'apéro ?
Sujet : A quoi sert la jarretière
c'est une histoire de tradition..mais ça plait aux hommes je crois
Sujet : plus de motivation
Moi c'est dans 2 mois aussi, je viens seulement d'envoyer les faire-part et le menu n'est pas tout à fait au point..et le traiteur est en vacances
mais on va toutes y arriver

mais on va toutes y arriver
Sujet : plus de motivation
oui c'est normal.
Moi j'ai souvent le moral (et la motivation, ça va de paire) en dent de scie..c très fatiguant ! on se refait pas
mais les filles du forum m'ont toujours aider à redresser la pente
un petit break et ça repart
Moi j'ai souvent le moral (et la motivation, ça va de paire) en dent de scie..c très fatiguant ! on se refait pas

un petit break et ça repart

Sujet : Post pour les poetes
Pour mon ouverture de bal ?
"je fais de toi mon essentiel"(roi soleil)
Je sais ton amour
Je sais l'eau versée sur mon corps
Sentir son cou jour après jour
J'ai remonté les tourments pour m'approcher encore
J'ai ton désir ancré sur le mien
J'ai ton désir ancré à mes chevilles
Viens, rien ne nous retient à rien
Tout ne tient qu'a nous
Je fais de toi mon essentiel
Tu me fais naître parmi les hommes
Celle que j'aimerais plus que personne
Si tu veux qu'on s'apprenne
Tu sais mon amour
Tu sais les mots sous mes silences
Ceux qu'ils avouent, couvrent et découvrent
J'ai à t'offrir des croyances
Pour conjurer l'absence
J'ai l'avenir gravé dans ta main
J'ai l'avenir tracé comme tu l'écris
Tiens, rien ne nous emmènes plus loin
Qu'un geste qui revient
Si tu veux qu'on s'apprenne...
Je ferai de toi mon essentiel
Mon essentiel
Qu'on s'appartienne
"je fais de toi mon essentiel"(roi soleil)
Je sais ton amour
Je sais l'eau versée sur mon corps
Sentir son cou jour après jour
J'ai remonté les tourments pour m'approcher encore
J'ai ton désir ancré sur le mien
J'ai ton désir ancré à mes chevilles
Viens, rien ne nous retient à rien
Tout ne tient qu'a nous