Messages de elfe
Sujet : petit coup de panique
Je me marie le 5 juillet, j'ai fait le premier essayage lundi dernier.
Tu devrais les appeler pour savoir.
Tu devrais les appeler pour savoir.

Sujet : choquée
Ha c'est la fameuse cousine, alors là pas d'excuses !
Au moins elle a pas copié le texte de tes faire-parts...et là pour le coup elle aurait dû !
Au moins elle a pas copié le texte de tes faire-parts...et là pour le coup elle aurait dû !

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : Mettre des photos sur le forum
Oui c'est moi ! J'adore faire de la pâte à sel et ça coute rien.

Sujet : votre avis sur un chignon
J'avais repérer aussi ce chignon...que j'ai déjà imprimé ! : Pareil je veux un chignon mais pas trop strict, nous avons les mêmes goûts

Je me souviens d'un post ou une fille hésitait à le mettre sur le faire-part et nous demandait notre avis. Ce n'était donc pas évident au début pour elle, après nos réponses elle a compris qu'en effet ce serait mal venu et ne l'a donc pas fait.

Ben oui...sauf que je suis chatain foncée
Pas du tout, du tout, vexée ma puce
C'est ce que je voulais dire en parlant de mon frère : ça peut aussi être de la maladresse pas forcément de l'avidité. et donc n'importe qui de maladroit peut faire l'erreur. Mais tout à fait d'acc : à éviter
C'est ce que je voulais dire en parlant de mon frère : ça peut aussi être de la maladresse pas forcément de l'avidité. et donc n'importe qui de maladroit peut faire l'erreur. Mais tout à fait d'acc : à éviter

Sujet : Figurine de mariés pour le gateaux
La mienne (voir galerie) est plus romantique que comique...mais j'adore le coeur, j'ai craqué

Sujet : que faire??? raz le bol!

Tout est bien qui fini bien

Sujet : voici mes dragées !!!
J'adore ! ça change !
Sujet : w9 le mariage
Moi non plus pas la chaine..
Sinon j'aime bien Jules, Benjamin et Amandine sur la 6
Sinon j'aime bien Jules, Benjamin et Amandine sur la 6

Mon frère (classe sociale moyenne)l'a indiqué sur ses faire-parts...je sais que c'était juste pour informer les gens qui s'interrogent, pas pour les obliger, car ils sont pas comme ça,vraiment c'était sans arrières pensées...mais oui attention ça peut être mal perçu. Moi j'ai évité j'ai rien mis. Comme ça les gens m'appellent pour me le demander et ça me permets en plus de discuter avec eux, c'est plus sympas.
J'ai réussi à mettre des photos, je suis une vrai pro
(même si pas pigé du premier coup..)
Très contente
Très contente
Sujet : Traiteur : café et gateaux
Oui j'ai regardé le prix total et au final ça le fait ! Je pense être dans les normes par rapport aussi à la région.
Merci à toutes, vous êtes cool
Merci à toutes, vous êtes cool

Sujet : est ce obligatoire de porter des bas blanc
Moi début juillet
Robe blanc yvoire.
Je pense mettre des bas pour la guepière et pour protéger un peu mes pieds délicats.
Pas blanc, plutôt chair voir très légèrement doré aussi..pas encore cherché, il serait temps..
Robe blanc yvoire.
Je pense mettre des bas pour la guepière et pour protéger un peu mes pieds délicats.
Pas blanc, plutôt chair voir très légèrement doré aussi..pas encore cherché, il serait temps..
Sujet : petite question sécurité routière
Au mariage de ma copine, on est partie boire dans un bar et on a fini en boîte (original oui! mais on s'est bien marré)On savait d'avance qu'on serait saouls, on a décidé avant de choisir des gens qui ne boiraient pas pour conduire et on a fait appel à des taxis.
Sujet : contrat de mariage
Pas de contrat pour nous non plus.
Le seul bien important c'est notre maison.
Mais nous avons fait les choses comme il faut auprès du notaire lors de l'achat.
Le seul bien important c'est notre maison.
Mais nous avons fait les choses comme il faut auprès du notaire lors de l'achat.
Sujet : Bébé : Avant, Pendant ou Après le mariage ?
D'un commun accord j'arrete la pilule le jour J et je suis trés trés contente !
Mais c'est surtout parcequ'on se sent prêts tous les deux et maintenant.
D'accord aussi il y a pas de modèle, faites selon vos coeurs, à tous les deux,c'est très personnel, et puis on peut pas prévoir le moment exact où bébé viendra.
Mais c'est surtout parcequ'on se sent prêts tous les deux et maintenant.
D'accord aussi il y a pas de modèle, faites selon vos coeurs, à tous les deux,c'est très personnel, et puis on peut pas prévoir le moment exact où bébé viendra.
Sujet : maquillage yves rocher?
Je pense aussi prendre Yves Rocher. C'est pas très cher et en général j'y achète pas mal de produits.

Sujet : idée de support pour menu
J'ai trouvé le support dans le site nommé par Sandy, que je remercie au passage
. Il y a pleins d'idées. j'ai choisi de faire le menu en forme de papillon (mon thème).

Sujet : URNE
Dans la p'tite culotte alors
Sujet : ACCESSOIRE COLLIER
Je me souviens pas trop de la robe j'avoue.
Sinon le premier est original mais je préfére aussi le deuxième.
Sinon le premier est original mais je préfére aussi le deuxième.
Sujet : tarif traiteur
pour nous : je viens de reconter (base 43-45 pers)
- canapés VH,repas(buffet-gateau-café),vaisselle: 48.80E/pers ( je peux encore revoir le buffet pour baisser le prix).
Nappes et boissons fournies par nous.
Personnel : 2 pers (120E/pers en cheque emploi service, pour 8 h)
et c'est sans lendemain.
Avec le personnel compris ça ferait 54.38 E/pers environs.
Région 78 assez chere..
Qu'en dites-vous ?
- canapés VH,repas(buffet-gateau-café),vaisselle: 48.80E/pers ( je peux encore revoir le buffet pour baisser le prix).
Nappes et boissons fournies par nous.
Personnel : 2 pers (120E/pers en cheque emploi service, pour 8 h)
et c'est sans lendemain.
Avec le personnel compris ça ferait 54.38 E/pers environs.
Région 78 assez chere..
Qu'en dites-vous ?
Sujet : mariées de juin!!!
Moi c'est début juillet je stresse..mais c'est ma nature ! Je suis en train de me dire que finalement on va être moins que prévu..avant j'avais peur qu'on soit trop et qu'on dépense trop..enfin je sais plus quoi par moments !
Je préférerait être dans ton état d'esprit Amélie qui me semble plus normal

Je préférerait être dans ton état d'esprit Amélie qui me semble plus normal
Sujet : ken pensez-vous?
ça dépend de ton emploi du temps, du VH.
Moi c'est le 5 juillet, mairie 15h VH 17h30 repas 19h30. Entre la mairie et VH il ya qd même 2h30 (comblé par photos et laché de ballon dans le parc)le gens auront surement envie de se rafraichir avant le VH, alors je pense aussi prévoir de l'eau ou quelques boissons. L'avantage c'est que ma salle est dans ce parc je peux les y mettre au frais.
Moi c'est le 5 juillet, mairie 15h VH 17h30 repas 19h30. Entre la mairie et VH il ya qd même 2h30 (comblé par photos et laché de ballon dans le parc)le gens auront surement envie de se rafraichir avant le VH, alors je pense aussi prévoir de l'eau ou quelques boissons. L'avantage c'est que ma salle est dans ce parc je peux les y mettre au frais.
Sujet : tarif traiteur
Si tu lis mon post gateau et café, tu auras aussi qlques réponses. Je commence à avoir une bonne idée des prix alors merci.
Sujet : que faire??? raz le bol!
J'aurai eu le même problème si j'avais pris aout, il y a pas mal de profs qui viennent, ils ont deux mois de vacances et partent les deux mois de suite(dont ma mère, mon frère). Donc j'ai pris début juillet mais j'ai qd-même eu des remarques que certains s'arretaient à mon mariage sur la route de leurs vacances.. Mais ils doivent savoir qu'on fait pas toujours ce qu'on veut..mais ce qu'on peut. Et septembre ? il fait encore beau et les gens reviennent, mais bon c'est pénible de changer comme ça..Courage

Sujet : Panier pour pétales de roses
Moi j'ai trouvé il ya longtemps des corbeilles à trou en fer en forme de coeur à carrefour trés joli. je pensais mettre des pétales de rose..mais je viens de voir dans un bouquin que je pouvais combler les trous avec de la mousse naturelle ou autre, un peu de sac plastique pour l'eau, de la terre pour mettre des impatientes. ça fera des beaux centre de table...si j'y arrive !
Sujet : ma salle de reception
C'est très classe...et lumineux.

Sujet : URNE
Je mets aussi pour les deux. Ma mère m'a dit de faire attention à l'urne même si j'ai toute confiance en mes invités (et si y a un incruste..), à un mariage ou elle a été,quelqu'un a réussi à subtiliser des enveloppes (la haine..) Je voulais mettre une cage à oiseau mais elle dit qu'on peut plus facilement les attrapper. Sans être parano..il faut y réfléchir.
Sujet : musiques pour la cérémonie
Saniane pour la musique à la Mairie j'y ai pas pensé non plus. Mais comme c'est une cérémonie courte...je vois pas à quel moment la mettre.

Merci à toutes pour vos réponses
En fait le traiteur va nous faire deux gateaux (chocolat et fraisier) donc ça fera deux parts pour le prix d'une (elles seront juste un peu plus petites). Les autres traiteurs comme dit aussi Lalimace propose les mêmes prix et même plus cher..Au final café, gateaux, buffet froid (que j'ai remodifié) ça me revients dans les 30 E (sans compter vaisselle et personnel). C'est la moyenne par rapport à vos prix, ça me rassure un peu..encore merci

En fait le traiteur va nous faire deux gateaux (chocolat et fraisier) donc ça fera deux parts pour le prix d'une (elles seront juste un peu plus petites). Les autres traiteurs comme dit aussi Lalimace propose les mêmes prix et même plus cher..Au final café, gateaux, buffet froid (que j'ai remodifié) ça me revients dans les 30 E (sans compter vaisselle et personnel). C'est la moyenne par rapport à vos prix, ça me rassure un peu..encore merci

Sujet : Super j'ai fait mon echo des 3 mois !!!

ça doit être si émouvant... trés heureuse pour toi

Sujet : Les mariés de Mai 2009
Mariée 2008 mais je te réponds
pour le VH
Boissons et champagne qu'on fourni.
Vaisselle ( non founie par la salle communale)et canapés par le traiteur.

pour le VH
Boissons et champagne qu'on fourni.
Vaisselle ( non founie par la salle communale)et canapés par le traiteur.
oui c'est difficile de se faire une idée juste, dans vos prix la vaisselle et le service sont compris ?
Sujet : déja 3 mois !!
Je viens de voir les chatons, sont trop trop mignons
Contente que tu ais trouvé un boulot !

Contente que tu ais trouvé un boulot !
Sujet : remerciement originaux
Tu peux reprendre les mariés de tes faire-parts (très sympas) et à la place de la fleur qu'ils tiennent,mettre un gros paquet cadeau et remercier pour les cadeaux et leur présence. Si ton thème est la mer pourquoi pas y glisser un petit coquillage ?
Sujet : Rêve ou prémonition?
Sujet : un peu d'aide !!!
Quelqu'un avait donné la bonne idée de prévoir des dessins (de mariés notamment) pour les enfants.

Sujet : theme mariage
ça m'a l'air bien appétissant tout ça !

Les brochettes de bonbons, c'est simple à faire et c'est joli aussi.

Sujet : qui paie quoi au mariage
La famille vous surveille ? Pas cool...c'est votre mariage.
Pour qui paie quoi j'ai eu des soucis aussi..ma belle-mère m'a mis la pression pour que mes parents m'aident, j'ai pas aprécié et pourtant je l'aime bcp, moi je voulais rien demander sauf qu'ils paient leurs invités. Pour être tranquile faut payer un max soi-même, sinon tout le monde se croit le droit de fourrer son nez..
Pour qui paie quoi j'ai eu des soucis aussi..ma belle-mère m'a mis la pression pour que mes parents m'aident, j'ai pas aprécié et pourtant je l'aime bcp, moi je voulais rien demander sauf qu'ils paient leurs invités. Pour être tranquile faut payer un max soi-même, sinon tout le monde se croit le droit de fourrer son nez..
Sujet : Salle ou Resto
ça dépend des prix des salles et des resto, faut comparer et du type de mariage que tu souhaites.
Il y a aussi le coté pratique. Moi j'ai une très belle salle communale type manoire, à coté, avec petit parc (parfait pour photos et laché de ballons) et pas cher..par contre faut trouver le traiteur, le DJ, le personnel, la vaisselle (certaines salles en ont pas la mienne)prévoir le nettoyage.
Il y a aussi le coté pratique. Moi j'ai une très belle salle communale type manoire, à coté, avec petit parc (parfait pour photos et laché de ballons) et pas cher..par contre faut trouver le traiteur, le DJ, le personnel, la vaisselle (certaines salles en ont pas la mienne)prévoir le nettoyage.
Donner des noms de bonbons aux tables et décorer les tables avec les bonbons correspondants.
ex: la table fraise tagada (mes préférés)
ex: la table fraise tagada (mes préférés)
Merci.
En fait buffet froid, café, gateaux, ça nous revient 33 E (sans compter la vaisselle et le personnel, c'est à part). Qu'en dites-vous ?
C'est sur que dans ton cas ça vaut le coup de prendre le café.
En fait buffet froid, café, gateaux, ça nous revient 33 E (sans compter la vaisselle et le personnel, c'est à part). Qu'en dites-vous ?
C'est sur que dans ton cas ça vaut le coup de prendre le café.
Sujet : enlever ou pas la robe de mariee
Ben la surprise du déguisement de pom pom.

Sujet : dispute sur dispute
Ne t'inquiète pas ça arrive...
Nous aussi on est ensemble depuis longtemps, et l'idée du mariage c'est aussi l'idée d'un changement, pour moi la construction d'une famille. Même si c'est dans un an ça travaille l'esprit...Doudou et moi on s'est aussi crépé le chignon et j'ai fait des crises d'angoisse, mais c'est passé. Wombat a raison, le dialogue..dans le calme et l'écoute..c'est important pour dénouer les tensions.
Faites un week-end en amoureux, nous ça nous a réussi.
Sinon 10 ans après,il nous arrive de nous comporter comme des amoureux à leur première rencontre, alors..
Nous aussi on est ensemble depuis longtemps, et l'idée du mariage c'est aussi l'idée d'un changement, pour moi la construction d'une famille. Même si c'est dans un an ça travaille l'esprit...Doudou et moi on s'est aussi crépé le chignon et j'ai fait des crises d'angoisse, mais c'est passé. Wombat a raison, le dialogue..dans le calme et l'écoute..c'est important pour dénouer les tensions.
Faites un week-end en amoureux, nous ça nous a réussi.
Sinon 10 ans après,il nous arrive de nous comporter comme des amoureux à leur première rencontre, alors..
Sujet : Pour ou contre !!!
T'inquiete Lucky, tu t'embrouilles avec personne, le sujet est délicat et matière à débat. Mon homme est de ton avis et moi dans l'hésitation.

Sujet : Pour ou contre !!!
Contente aussi pour ce progrès !
Pour les enfants je ne sais pas..je n'en ai pas et je ne suis pas psy..il y aurait peut-être besoin d'un suivi dans ce cas ? pas seulement pour un développement équilibré de l'enfant mais pour l'aider aussi à vivre le regard des autres qui peut être dur...
Pour les enfants je ne sais pas..je n'en ai pas et je ne suis pas psy..il y aurait peut-être besoin d'un suivi dans ce cas ? pas seulement pour un développement équilibré de l'enfant mais pour l'aider aussi à vivre le regard des autres qui peut être dur...
Tu me rassures un peu...Remarque on est de la même région tu as du voir le même type de prix.
C'est ça aussi ça évite des tracas, comme courir chercher le gateau ou trouver des gens pour le chercher, faut aussi qu'il y est la place dans le frigot..et que penses-tu pour le café à 2.50 ?
C'est ça aussi ça évite des tracas, comme courir chercher le gateau ou trouver des gens pour le chercher, faut aussi qu'il y est la place dans le frigot..et que penses-tu pour le café à 2.50 ?
Sujet : petales de roses
Mais y en a pas assez dans mon jardin..
Ben pas vraiment, j'ai pris deux personnes sur une base de 8h, et la vaisselle je lui loue (les tasses à café, les assiettes à gateaux sont comprises dans la location)c'est pourquoi je me pose la question...
Sujet : pour ne rien oublier
Wouah !
Livre d'or
urne
Livre d'or
urne
Sujet : budget photographe?
Moi c'est mon frère et un ami, assez doués qui prendront les photos.ça limite un peu les frais..en plus ça fait plaisir à mon frère !
Sujet : CARNET DE CHANT
Ha ben c'est sympas l'ambiance en bretagne
Nous on chantes pas..par contre je mets des chansons d'amour et papillons (mon theme)dans des corbeilles en coeur pour le coté poétique.
Si ce sont des chansons connues, un carnet par table doit suffir pour raviver les mémoires.

Nous on chantes pas..par contre je mets des chansons d'amour et papillons (mon theme)dans des corbeilles en coeur pour le coté poétique.
Si ce sont des chansons connues, un carnet par table doit suffir pour raviver les mémoires.

Si c'est pas indiscret, combien vous payez le menu (café et gateau compris ?)
Sujet : CARNET DE CHANT
Ces chants sont des animations prévues ?
Sujet : enfin ca y est ! !
Bravo ! Moi je vais surement y passer un certain temps pfff.
Pareil, j'ai surtout accès la déco sur la table, d'autant que la salle est jolie d'elle même, quelques ballons (c'est pas cher) et hop !
Pareil, j'ai surtout accès la déco sur la table, d'autant que la salle est jolie d'elle même, quelques ballons (c'est pas cher) et hop !
Sujet : competition
L'avantage en effet c'est que tu te maries avant, donc c'est toi qui fera l'effet de surprise. Elle ce sera du déjà vu,du copier-coller, elle s'en mordra les doigts
.
C'est bête comme attitude, le mariage doit refléter notre personnalité nos gouts, pas ceux des autres !

C'est bête comme attitude, le mariage doit refléter notre personnalité nos gouts, pas ceux des autres !
Précision, on sera un cinquantaine.
Café : 2.50 E / La part de gateau : 5 E
Situation : difficile pour demander de l'aide, certains viennent du Nord ou ont des enfants et nous n'avons la salle qu'à 9h. Le traiteur habite à coté, il propose les mêmes prix qu'ailleurs et encore c'est pas le plus cher..il dressera les tables.
Je vais demander en grande surface, sympas l'arbre !
Apparemment vous avez de meilleurs prix.
Café : 2.50 E / La part de gateau : 5 E
Situation : difficile pour demander de l'aide, certains viennent du Nord ou ont des enfants et nous n'avons la salle qu'à 9h. Le traiteur habite à coté, il propose les mêmes prix qu'ailleurs et encore c'est pas le plus cher..il dressera les tables.
Je vais demander en grande surface, sympas l'arbre !
Apparemment vous avez de meilleurs prix.
Coucou !
Vous avez pris votre gateau chez le traiteur ou chez un boulanger ? (mon traiteur c'est 5 E la part quand-même..) faites-vous le café vous-même ?
Qu'est ce qui vous semble le moins cher et le plus pratique ?
Vous avez pris votre gateau chez le traiteur ou chez un boulanger ? (mon traiteur c'est 5 E la part quand-même..) faites-vous le café vous-même ?
Qu'est ce qui vous semble le moins cher et le plus pratique ?
Sujet : remerciement originaux
Mon parrain vient de m'envoyer une carte suite mon invitation, dans mon faire-part c'est le motif des papillons. Du coup il a insérer un joli papillon blanc en plumes pailleté avec sa réponse. Je trouve ça trop mignon, ça m'a fait super plaisir ! ça peut être une idée originale : insérer un élément (léger..)en rapport avec le thème dans les remerciements.
Sujet : au secour PLAN DE TABLE
alexchris : on m'a dit aussi que ça se faisait pas, car les gens en face de nous auront le dos tourné aux autres. Mais je me vois mal sans personne en face de moi ! Je trouve ça con et pas drôle..donc je le ferais quand même.

Sujet : déja 3 mois !!
Merci de nous rassurer, on a besoin..
C'est super en effet de s'entraider, comme toi j'ai trouvé du soutien ici.
beaucoup de bonheur à vous !
C'est super en effet de s'entraider, comme toi j'ai trouvé du soutien ici.
beaucoup de bonheur à vous !

Merci Cathy pour la réponse.
C'est peut-être pas si compliqué...Je vais voir si le personnel pourrait s'en charger..( compliqué car : j'ai pas de bras sur lesquels vraiment compter et ça m'ennuie de demander, je n'ai aussi la salle qu'au matin, mais le traiteur met tout en place, mais bon j'ai peur de courir..)... J'avais même pas penser au thè et tisane en plus...
C'est peut-être pas si compliqué...Je vais voir si le personnel pourrait s'en charger..( compliqué car : j'ai pas de bras sur lesquels vraiment compter et ça m'ennuie de demander, je n'ai aussi la salle qu'au matin, mais le traiteur met tout en place, mais bon j'ai peur de courir..)... J'avais même pas penser au thè et tisane en plus...

Sujet : Problème d'invitation
Et encore ce sont des gens de la famille...
J'ai accepté d'inviter des amis à ma mère et bpère pour lui faire plaisir (et que je connais qd même un peu), mais ça n'a pas éviter le conflit : mon beau-père voulait carrèment inviter tous les enfants et petits enfants de son ami, soit + de 20 pers qu'on connait à peine..Là j'ai dit non ! on est un peu en froid maintenant.
C'est pénible ces histoires invités !
Aller bon courage.
J'ai accepté d'inviter des amis à ma mère et bpère pour lui faire plaisir (et que je connais qd même un peu), mais ça n'a pas éviter le conflit : mon beau-père voulait carrèment inviter tous les enfants et petits enfants de son ami, soit + de 20 pers qu'on connait à peine..Là j'ai dit non ! on est un peu en froid maintenant.
C'est pénible ces histoires invités !
Aller bon courage.

Sujet : petales de roses
Je cherche aussi...Je vais aller voir un horticulteur pour voir s'il peut m'en proposer.
Bonne idée cette liste !
Vous faites le café vous-même ? Moi j'ai peur qu'on galère à le faire nous-même.., je pensais faire appel au traiteur pour plus de tranquilité (mais c'est 2.50E en plus par personne pour le café et sa mignardise) . 50 personnes, 2 personnes pour servir, faudrait combien de cafetières ? C'est gèrable pour vous ?
Vous faites le café vous-même ? Moi j'ai peur qu'on galère à le faire nous-même.., je pensais faire appel au traiteur pour plus de tranquilité (mais c'est 2.50E en plus par personne pour le café et sa mignardise) . 50 personnes, 2 personnes pour servir, faudrait combien de cafetières ? C'est gèrable pour vous ?
Sujet : texte de faire part
cool !
Je vais aussi sur ce site où on trouve tout.
Comme j'ai le theme du papillon, je vais disposer dans des corbeilles en coeur, des chansons de papillons qui parle d'amour, j'en ai trouvé plein sur ce site.
Je vais aussi sur ce site où on trouve tout.
Comme j'ai le theme du papillon, je vais disposer dans des corbeilles en coeur, des chansons de papillons qui parle d'amour, j'en ai trouvé plein sur ce site.
Bravo Sandy ! Tu me fais de la concurence
Sujet : Demande d'un avis
Joli début ! continues !

Sujet : enlever ou pas la robe de mariee
Moi aussi je la garde toute la journée, on la porte qu'une foi et vu ce que ça coute..j'en profiterai à fond...pis je l'adore.
Je ferais aussi la surprise le lendemain.
Je ferais aussi la surprise le lendemain.

Sujet : Combien donner a un mariage?
C'est une bonne question ça...

Sujet : sites images chignon
Sujet : Help! ou en êtes vous avec votre robe?
Pas tous..le mien m'a expressement demander de cacher mes chaussures qd je lui ai dit que je les avai enfin trouvé..quand je lui demande son avis sur des chignons il veut pas regarder, il veut pas savoir..

Sujet : Un peu d'aide .....
Je suis plutot du même avis que les autres.
Protège toi le plus possible juridiquement de cette femme, garde les lettres de menaces toutes les preuves et témoignages que tu peux avoir, monte une sorte de dossier à sortir au cas elle vous attaque, même si une main courante n'est pas efficace ça laisse une trace. Ne met pas ta vie et ta grossesse entre parenthèse, c'est pas juste pour toi qui en est si heureuse. Je sais c'est facile à dire..Faudrait qu'elle sorte définitivement de votre vie cette vilaine ! Craints-tu carrément pour votre sécurité ?
Bon courage et plein plein de bisous.
Protège toi le plus possible juridiquement de cette femme, garde les lettres de menaces toutes les preuves et témoignages que tu peux avoir, monte une sorte de dossier à sortir au cas elle vous attaque, même si une main courante n'est pas efficace ça laisse une trace. Ne met pas ta vie et ta grossesse entre parenthèse, c'est pas juste pour toi qui en est si heureuse. Je sais c'est facile à dire..Faudrait qu'elle sorte définitivement de votre vie cette vilaine ! Craints-tu carrément pour votre sécurité ?
Bon courage et plein plein de bisous.

Sujet : faire sa robe sois même
Fait ce qui te fait le plus plaisir avant tout.
Le pour : fierté d'avoir fait sa robe soi-même, robe unique et sur mesure, exactement ce que tu veux, personnelle..et l'économie..
Le contre : du travail en plus..pour une foi tu aimerais bien inverser les rôles que ce soit toi la cliente chouchoutée et les autres les couturiers stéssés..
Bonne réflexion !
Le pour : fierté d'avoir fait sa robe soi-même, robe unique et sur mesure, exactement ce que tu veux, personnelle..et l'économie..
Le contre : du travail en plus..pour une foi tu aimerais bien inverser les rôles que ce soit toi la cliente chouchoutée et les autres les couturiers stéssés..
Bonne réflexion !

De rien ! ça m'encourage à l'écriture

Contente que ça te plaise
oui faut juste changer la tournure :
Qd X et Y se sont rencontrés, le soleil est entré dans leurs vies.
Et pour qu'il fasse toujours aussi beau dans leurs coeurs..ils se marirons le
Ils seraient heureux de ...
La journée se poursuivra...
Voilà !

oui faut juste changer la tournure :
Qd X et Y se sont rencontrés, le soleil est entré dans leurs vies.
Et pour qu'il fasse toujours aussi beau dans leurs coeurs..ils se marirons le
Ils seraient heureux de ...
La journée se poursuivra...
Voilà !

re oups, Cha va nin mi...c'était Elfe biensur..
Sujet : Help! ou en êtes vous avec votre robe?
Moi mariage le 5 juillet.
La robe est arrivée et je fais le premier essayage lundi 19 mai.
Sinon la vendeuse a fixé un délais avec moi le jour de l'achat (je dois l'avoir prête moins de deux semaines avant sûr) par contre je paie les retouches en plus de la robe.
La robe est arrivée et je fais le premier essayage lundi 19 mai.
Sinon la vendeuse a fixé un délais avec moi le jour de l'achat (je dois l'avoir prête moins de deux semaines avant sûr) par contre je paie les retouches en plus de la robe.
Sujet : salle
J'ai pris une salle communale car juste à coté, très jolie, avec parc et pas cher, j'en suis ravie. Mais il y des inconvéniens : pas de vaisselle parfois (c'est mon cas) pas de personnel, faut penser au ménage le lendemain..alors pourquoi pas un beau resto en effet.
Bonne chance dans tes recherches.

Sujet : Organisation de mariage
Je rajoute un
à tous les votre.

Sujet : C'est notre mariage, pas celui de nos parents !
J'ai aussi cru au coup de gueule!
Sinon JL c'est pas trop mon type..
Sinon JL c'est pas trop mon type..
Sujet : mariage 2009!! 78!! help pour une salle
ça dépend de ton budjet. J'ai vu la Ferme d'Epone par exemple, ça a l'air beau mais c'est cher.. (Moi c'est une salle communale mais pour 80 pers)
Sujet : ras le bol des machos

Moi je travaille qu'avec des bonnes femmes...mais ce sont de vraies commères..pas top non plus.
Courage

Sujet : Rêve ou prémonition?
J'ai révé que je ne m'étais pas épillé les jambes..trop moche, trop bête
Sujet : les divorces
oups, c'était Elfe.
Sujet : que feriez vous
Faut demander à voir les responsables, pouuser une guelante..et demander une compensation financière pour le stress causé...t'as déjà eu le champagne pour les alliances alors faut tenter..ils te le doivent bien.

Sujet : alliance
La chance va revenir
Si ça peut te consoler..à midi en sortant du boulot je me suis pris la porte d'entrée sur la tête...une grande porte en verre...qui s'est visiblement dévissée, heureusement je me suis pas bléssée mais ça aurait pu. En plus ma collègue vient bosser alors qu'elle a la varicelle..je pense que je l'ai déjà eu doudou je sais pas, si on attrappe ça à un moi du mariage..
, mais bon faut pas tomber dans la parano..Reprenons espoir

Si ça peut te consoler..à midi en sortant du boulot je me suis pris la porte d'entrée sur la tête...une grande porte en verre...qui s'est visiblement dévissée, heureusement je me suis pas bléssée mais ça aurait pu. En plus ma collègue vient bosser alors qu'elle a la varicelle..je pense que je l'ai déjà eu doudou je sais pas, si on attrappe ça à un moi du mariage..

Sujet : au secour PLAN DE TABLE
Moi aussi je fais en U, plus pratique vu la salle.
J'ai pas commencé mon plan de table mais l'idée c'est d'éloigner ma mère et mon père..(divorcés):
- (milieu): moi, mos témoins (dont mon frère) nos amis très proches
( (branche) : amis proches, mon père et ses frères
) (autre branche) : autres amis, belle famille?, ma mère et ses amis.
Un peu comme dit Sandy.
Les enfants sont peus et pas du même âge..(ou trop petits) je les laisserai donc peut-être avec leur famille.
Avec des petites tables je crois que ça serait encore plus compliqué..et encore plus clans..mais ça risque d'être prise de tête qd même..
Alors bon courage à toi
J'ai pas commencé mon plan de table mais l'idée c'est d'éloigner ma mère et mon père..(divorcés):
- (milieu): moi, mos témoins (dont mon frère) nos amis très proches
( (branche) : amis proches, mon père et ses frères
) (autre branche) : autres amis, belle famille?, ma mère et ses amis.
Un peu comme dit Sandy.
Les enfants sont peus et pas du même âge..(ou trop petits) je les laisserai donc peut-être avec leur famille.
Avec des petites tables je crois que ça serait encore plus compliqué..et encore plus clans..mais ça risque d'être prise de tête qd même..

Alors bon courage à toi

Sujet : Cherche musique
Moi j'aime "je fais de toi mon essentiel" (roi soleil) belles paroles, actuelle et moderne.

Sujet : Nouvelles toujours!
Reposes toi bien petite poulette

Sujet : ça y est j'ai pleuré!!!
Bonne idée le waterproof !
Moi aussi je trouve beau de voir pleurer..de voir l'émotion se peindre sur les visages...c'est plus vivant, plus touchant.
C'est même indispensable pour un mariage inoubliable !
Moi aussi je trouve beau de voir pleurer..de voir l'émotion se peindre sur les visages...c'est plus vivant, plus touchant.
C'est même indispensable pour un mariage inoubliable !

Sujet : Comment le prendre ?
Oui c'est clair !
tu sais Blandine je trouvais aussi mon homme rétissant au mariage..c'est moi qui ai voulu, lui voulait encore..attendre un petit peu..les hommes ! Aujourd'hui il semble aussi heureux que moi de ce mariage (m'aide ds les préparatifs) et prêt pour bébé en plus..j'ai compris que c'est pas par manque d'amour, mais il y a certaines peurs derrière..il a pris son temps pour mieux franchir ses propres barrières.
Par contre j'aime pas trop les traiteurs qui mettent la pression..on en a assez non ? courage et

tu sais Blandine je trouvais aussi mon homme rétissant au mariage..c'est moi qui ai voulu, lui voulait encore..attendre un petit peu..les hommes ! Aujourd'hui il semble aussi heureux que moi de ce mariage (m'aide ds les préparatifs) et prêt pour bébé en plus..j'ai compris que c'est pas par manque d'amour, mais il y a certaines peurs derrière..il a pris son temps pour mieux franchir ses propres barrières.
Par contre j'aime pas trop les traiteurs qui mettent la pression..on en a assez non ? courage et

Sujet : aie aie demain essayage de la robe
Elle a rien à dire pis c'est son boulot, le client est roi
on paye assez cher..ça va le faire

Sujet : Comment le prendre ?
Oui Manu c'est une belle preuve..pis on a passé un wee-kend en amoureux en Normandie..ça nous a réussi visiblement ! Plus belle la vie !
ça va venir Blandine
ça va venir Blandine

Sujet : et les normandes ?
Ha la Normandie ! J'
.
J'ai passé un super week en..en amoureux. J'ai été à Honfleur c'est un très beau port, puis à Villers sur mer, Blonville sur mer. Les maisons normandes sont très typiques..ha si je gagnais au loto!.. j'en acheterai une. Bref vous avez de la chance dêtre de cette région.
J'espère que vous avancez bien dans vos préparatifs

J'ai passé un super week en..en amoureux. J'ai été à Honfleur c'est un très beau port, puis à Villers sur mer, Blonville sur mer. Les maisons normandes sont très typiques..ha si je gagnais au loto!.. j'en acheterai une. Bref vous avez de la chance dêtre de cette région.
J'espère que vous avancez bien dans vos préparatifs

Sujet : qui se marie en petit commité
Nous je pense une cinquantaine pour le repas, une soixantaine pour le VH (salle prévue pour 80 pers). C'est pas énorme non plus mais assez pour faire la fête. C'est la qualité qui compte, pas la quantité, du moment qu'on a ceux qu'on aime le plus.