Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de PPauline

Messages de PPauline

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Costume de Mr

PPauline
13-10-2009 14:43:13
moi on vient de la commander ! soit 11 mois avant !!! une vente privée, veste + costume = 170 € au lieu de 450€ (un calvin klein)

Sujet : Voyage de noce enfin!!!!!

PPauline
13-10-2009 14:30:23
je suis portugaise, je ne connais pas madère, mais j'ai de la famille là bas !!! comme beaucoup d'endroits au portugal, il n'y a pas grand choses à voir... enfin, je m'explique (car je ne met pas du tout le pays en valeur). pas mal d'activité nature, mais surtout, c'est parfois un saut dans le passé (vieille dame avec le linge sur la tête, la vieille mama portugaise, les rapports humains sont très intenses) on va au portugal pour découvrir un paysage et des traditions plus que des musées !!!

Sujet : voilà enfin le récit et les photos !

PPauline
09-10-2009 13:28:23
toutes mes félicitations, copine de département !!!
ta robe était très jolie, j'aime beaucoup! tu as eu de la chance, le soleil était au rendez vous !!!
plein de jolies choses pour vous deux !

Sujet : costume monsieur ?

PPauline
02-10-2009 23:18:24
nous sur ventes privées : un calvin klein à 170 € au lieu de 450 € !!!

Sujet : collection pm en ligne

PPauline
02-10-2009 23:13:26
c'est cool qu'il y ait les prix, mais malheureusement pour certaines robes, on voit moins leur forme à cause du fonc blanc... dommage, mais très jolie collection et merci pour l'info gagael

Sujet : L'après mariage

PPauline
02-10-2009 13:53:32
c'est ça! depuis janvier 2009, le renouvellement d'une carte est toujours gratuit, à condition de rendre l'ancienne carte au moment où tu fais le dossier. si tu ne peux pas la restituer (perte ou vol), alors là tu dois payer 25 e en timbre fiscal... mais comme le dit caro74, rien de plus !

Sujet : L'après mariage

PPauline
01-10-2009 21:07:50
non, le renouvellement d'une carte d'identité n'est pas payant !!!! je bosse dans une mairie! c'est 25€ si tu ne rend pas l'ancienne, c'est tout...

Sujet : pour toute les normande

PPauline
01-10-2009 16:26:11
alors, ces infos je les ai parce que je bosse dans un office de tourisme! et toutes ces dates de salons, on nous les communique! c'est très pratique...

PPauline
01-10-2009 15:25:30
oui je vais très certainement y aller ! et oui c'est gratuit...

PPauline
01-10-2009 15:01:22
alors, voici quelques dates de solons du mariage en haute normandie :
Clos Normand - Houssaye Béranger : Samedi 17 (14h-18h30) et dimanche 18 octobre (10h-18h30)
Salle des vikings - Yvetot : Samedi 10 et dimanche 11 octobre (3.50 €)
Parc Expo - Rouen : du 13 au 15 novembre; horaires : Vendredi 18h- 22 h ; Samedi 10h-19h ; Dimanche 10h-19h : 6 €
voilà !

Sujet : rRobe sur internet?

PPauline
01-10-2009 14:14:50
up

Sujet : robe sur internet

PPauline
01-10-2009 14:11:11
oui, les noms de vendeurs svp les filles !

Sujet : theme cinema

PPauline
29-09-2009 14:48:44
dans les magasins loisirs et création ! 12.90 € les 15 boîtes !!!!

Sujet : merci à nos visiteurs (ses)

PPauline
29-09-2009 10:52:08
comment vous faites exactement? tu vas chez un prestataire et tu lui dit quoi ???
c'est nouveau comme pratique !

PPauline
28-09-2009 17:42:27
makorya, supers idées !!!! j'adore !!! nous aussi on mettra un "tapis rouge" à l'entrée... nous aussi, le nom de table = film. on mettra un cadre avec l'affiche du film (ma galerie), discours de remerciement : style remise de prix, c'est-à-dire remercie les producteurs (parents...) scénaristes (témoins pour enterrements vie de garçon et de jeune fille), équipe technique (réalisation FP...) équipe son et lumière... etc !

PPauline
27-09-2009 11:57:18
regarde mon faire part, pour mes dragées, je vais mettre ça dans des petites boîtes couleur argent ronde, ça fait penser aux bobines de films, je mets les photos dans la semaine prochaine! après, pour la déco de la table, je ne fais pas noir et blanc (trop froid) je vais jouer sur le rouge (réf.. au tapis rouge!)

Sujet : plus de temoin

PPauline
25-09-2009 15:33:35
non, je pense que tu peux n'avoir qu'un témoin, mais je ne suis pas sûre! c'est pour éviter ce genre de soucis que j'attends pour dire qui seront mes témoins...

Sujet : a la recherche de danse celebre....

PPauline
25-09-2009 15:31:00
grease, the mask, si j'en ai d'autres, je reviens vers toi !
mon thème, le cinéma : on va faire une ouverture de bal avec des musiques de films célèbres et surtout danses mémorables!

Sujet : Les futurs mariée de septembre 10.ou en ete vous?

PPauline
25-09-2009 14:11:36
lilllly, c'est bon, tu as le principal : salle, traiteur et mairie! c'est l'essentiel... maintenant, il faut que tu regardes pour dj, photographe, les agendas commencent à bien se remplir! pour le reste (déco, faire-part, urne,...) tu as le temps, mais si tu veux faire ça toi même, il ne faut pas tarder à te lancer, car c'est long! va dans ma galerie voir mon faire-part. on va mettre du temps à les faire, dc pr éviter l'overdose, je commence la production de week-end ! j'y vais tranquilement !!!!!!
sinon, bilan de là où j'en suis :
OK : dj, salle repas, buffet froid donc pas de traiteur, mairie, église, photographe, coiffeuse (amie), maquilleuse (grande soeur), faire-part, contenants à dragées (j'ai flashé dessus!)...
En cours : salle vin d'honneur (attente de réponse), prospection des tenues (mais je pense que j'achèterai sur e-bay, nettemnt moins cher!), essai déco...
voilà où j'en suis, j'y vais tranquilement, je ne veux pas griller des étapes!

Sujet : Combien coute dj animateur?

PPauline
23-09-2009 15:18:07
damsev, qui est ton dj? je suis aussi du 76, et le tarif, l'assoc... ça ne m'est pas inconnu!

Sujet : qui se mari le 4 septembre 2010????

PPauline
23-09-2009 14:58:08
nous le 04.09 ça fera 4 ans et 4 jours ! voilà!

Sujet : faire baisser le prix de la robe

PPauline
22-09-2009 17:53:28
dans une grande enseigne ou une petite boutique? c'est surprenant l'avantage que tu as eu !!!!

Sujet : Combien coute dj animateur?

PPauline
22-09-2009 17:52:25
nous, s'installe dans l'aprem, musique d'ambiance dès qu'on arrive et pendant le repas. il y aura des jeux. puis soirée dansante. ils viennent à deux, ils font des gros événements aussi. 700€, mais réduc car connaissance de beau papa donc 400€ avec un dvd de la soirée offert... mais ils tournent tous autour de 500 €

Sujet : rRobe sur internet?

PPauline
22-09-2009 12:14:54
bridolfin, peux tu donner le nom de ton vendeur sur e bay?

Sujet : qui se mari le 4 septembre 2010????

PPauline
22-09-2009 12:03:49
moi aussi c'est le 04.09.2010
alors coucou copines de date !!!
Ce qu'on a de ok : mairie, église, salle, dj, photographe, fp, des idées de déco...
et moi ce sera dans l'agglo de rouen, en normandie !!!

Sujet : recette amuse gueule vin d honneur

PPauline
17-09-2009 17:27:59
bah achète un paquet de petits fours congelés et vois comment ils sont faits! recettes faciles : saucisses, goût pizza (tomate, jambon, gruyère), saumon... nous on en a acheté, on a vu comment c'était fait, on note on note, et d'ici quelques temps, on se mettra à en faire pour les congeler!

Sujet : j'ai reçu ma robe qu'en pensez vous

PPauline
16-09-2009 14:56:09
très belle, c'est tout àfait mon style... tu l'as eu où?

Sujet : heure eglise

PPauline
16-09-2009 14:53:41
désolée, je ne suis pas dans le même cas que toi... mais je trouve que ça fait très tôt !

Sujet : le changement de nom

PPauline
16-09-2009 14:22:46
ah oui, c'est une bonne diée cleo !

Sujet : où avez-vous trouvez vos chaussures ?

PPauline
16-09-2009 13:59:58
les semelles en gel sont super en effet! je porte souvent des talons, et il y en a toujoursune paire dedans, c'est la solution idéale... mais pour la soirée, je vais me prendre une petite paire de ballerines, pour pouvoir bien danser!!!

Sujet : Faire-part , combien de temps a l'avance

PPauline
16-09-2009 13:58:11
alors, nous mariage début septembre 2010 (donc encore des gens qui partent en vac!). envoi en février/mars! pour ceux qui ne viennent qu'au vin d'honneur, je les donnerai plus tard... réponse définitive pour le 30 juin !!!

Sujet : où avez-vous trouvez vos chaussures ?

PPauline
16-09-2009 13:38:43
moi je les ai acheté à la halle, 20€. très simple, mais pers. ne les verra! et je ne porte jamais de chaussures blanches, j'aime pas! donc, je les mets déjà de temps en temps, uniquement chez moi, pour m'habituer à elles, et les faire!

Sujet : le changement de nom

PPauline
16-09-2009 13:36:03
dans le même cas que toi... j'ai longuement hésité, mais je vais accoler mon nom au sien (le mien après) et lui... il va faire la même chose. donc on sera M. et Mme B....-P... mon nom est d'origine portugaise, c'est tout ce que j'ai qui vient de mon pays, et c'est trop fort pour que je m'en sépare!!!
mag 2606 a fait ça aussi

Sujet : Faire-part: lequel préférez-vous??

PPauline
16-09-2009 13:34:03
le 1er, sans aucun doute! l'autre ne fait pas assez personnel... moi aussi je vais faire de l'embossage, mais sur les enveloppes, car ça gacherait mon FP si je le faisait dessus! et puis, faire ses FP soi-même, c'est sympa! nous on adore passer des soirées à bosser là dessus ensemble!

Sujet : durée vin d'honneur

PPauline
16-09-2009 13:30:44
alors, nous 15h30 mairie, 16h30 église. fin bénédiction vers 17h15 (cela dépend des églises)... on ne sait pas encore si on fait le vin d'honneur à côté de l'église, ou à la salle du repas. mais bon, on se dit qu'on sera au vin d'honneur pour max 18h. et on compte deux heures, c'est suffisant ! il n'y a que nos collègues qui ne viennent qu'au vin d'honneur, tous les autres viennent aussi au repas, donc il ne faut pas que ce soit trop long!

Sujet : Reformulation menu: Afrique / Normandie

PPauline
16-09-2009 10:54:19
pas mal l'idée de marilo !!!

Sujet : robe de mariée sur ebay

PPauline
15-09-2009 14:11:54
vous serait-il possible de nous communqiuer vos noms de vendeur, pour qu'on sache vers qui se tourner, car c'est vrai que sur ce ite, les obes ne sont vraiment pas chères. mais je ne voudrais pas de mauvaises surprises, comme sandyla!

Sujet : s'il vous plait, décrivez moi un beau faire part!

PPauline
15-09-2009 12:42:34
déjà, as-tu un thème? nous c'est le ciné... on a cherché avant d'arriver au résultat final (idée de ma maman). et je l'ai montré à mes soeurs, frères, belles soeurs et beaux frères, bref la famille proche, et on m'a dit, ça colle super bien au thème, c'est original, on voit que c'est vous qui l'avez fait! voilà, un faire part réussi doit coller à ton thème si tu en as un, il doit te ressembler, pas de couleurs particulières, de textes particuliers. si vous êtes du genre "les deux rigolos de la famille, ça ne le ferait as de mettre un texte trop cucu la praline... mais surtout, parlez en à votre entourage, ça aide beaucoup... le 1er essai qu'on avait fait, j'en était fière! je l'ai montré à ma maman, elle m'a dit c'est moche et pas du tout original... sur le coup ça m'a vexée, j'y avais passé du temps... mais au final, elle avait raison!

Sujet : Combien de temps avant ?

PPauline
15-09-2009 12:36:35
nous on se maire le 04 septembre 2010.. nous avons déjà abordé le sujet avec mes soeurs, et on s'est dit que fin juin ou début juillet ce serait bien, car pas encore en vac d'été, donc plus de monde ici. et on voudrait le lendemain faire un truc commun avec les gars. et moi mon anniv c'est le 23 juin, mon futur le 02 juillet, donc ça serait cool de le faire à cette occaz. mais j'ai dit à mes sours que je voulais quelques jours avant le mariage qu'on se fasse un truc qu'entre nous (resto, soins, peu importe, mais marquer le coup juste avant!)

Sujet : qui as regretté de ne pas avoir de video!!!

PPauline
15-09-2009 12:27:45
alors nous, de la chance! le dj nous filme toute la soirée avec deux caméscopes pour être sûr de ne rien louper! on va le prévenir pour la danse surprise! et pour dans la journée, beaux fères, cousins et amis se sont proposés pour filmer, donc on va leur donner à chacun des consignes : par ex, j'adore voir les invités, et pas seulement nous... donc on va répartir les tâches !!! lol

Sujet : que pensez vous de ma robe?

PPauline
13-09-2009 14:15:30
moi je l'adore! c'est chic, sobre, élégant... on aura l'impression que tu flottes dans les aires! je la trouve très glamour! et tout comme Txelin, j'aimerai bien savoir où tu l'as trouvée?

Sujet : qui essaye de faire un petit régime avant son mariage

PPauline
13-09-2009 14:14:04
alors moi, j'ai rééquilibré mon alimentation, je ne me prive pas (auj, anniv de ma maman, je compte bien manger du gâteau!!!!). Et déjà - 1 kg !!! Lentement mais sûrement, telle est ma devise! Je suis aussi une grande gourmande, les aprem au boulot sont longs, je suis seule, et tout ça, ça donne fin. Donc oust les paquets de biscuits choco et autres cochonneries, et bonjour les fruits!!! je mange qch si j'ai fait, mais ça ne fait rien de mal à mon corps!!! Et demain, je commence le sport! je me suis inscrite dans une salle de sport, mon coach m'attend pour 10h30. Je ferai deux séances la semaine, il va bien me suivre et m'aider à progresser (car j'ai bien perdu l'habitude de faire du sport). On va y aller tranquillement. Pour le moment, je ne me fixe pas d'objectif. On verra dans un mois ce que ça donne, et je poursuivrai si ça marche, ou ferai un peu plus d'efforts s'il le faut... Mais dans l'idéal, perdre 7 kilos serait le pied!!!! Mais onn verra bien !!! Bon courage à toutes et désolée pour le roman !

Sujet : Question sur l'extrait d'acte de naissance

PPauline
11-09-2009 15:17:21
je bosse en mairie, donc je vous explique : à votre naissance, la commune a rédigé un acte de naissance. dans certains cas, un simple extrait suffit (l'agent d'état civil tape un "courrier" avec certaines infos). mais pour beaucoup de démarches, il faut une copie intégrale! c'est à dire que l'agent d'état civil fait une photocopie de votre acte de naissance et y appose le sceau de la municipalité, le signe et le date! Le plus simple est en effet de préciser dans votre demande l'utilisation que vous en ferait, et la mairie agira en conséquences... et n'hésitez pas à en demander plusieurs, car vous ne pourrez pas en faire la copie! et en fait, la marge sert à noter : mariage, divorce, pacs, décès... donc s'il n'y a rien aucune inquiétude, c'est qu'il ne s'est rien passé de tout cela !!!
et voilà !!

Sujet : dernière lignedroite

PPauline
10-09-2009 17:03:22
bonne chance à toi pour ces derniers préparatifs !!! le meilleur est à venir !!! profite à fond !!!

Sujet : qui essaye de faire un petit régime avant son mariage

PPauline
10-09-2009 10:54:14
moi, je voudrais perdre quelques kilos, mais pas de régime!!! je réduis les quantités, et le soir, plus de féculents, maintenant c'est viande ou poisson avec des légumes, que je cuisine uniquement avec des épices, rien de mauvais la dedans !!!! et j'ai repris la piscine... et ce qui m'aide, c'est que mon futur veut également perdre, donc on fait tout à deux! on a donné les bonbons qu'on avait à la maison, finit le grignotage, etc...
sita, super l'idée de la cagnotte !!!!!

Sujet : Notre mariage

PPauline
08-09-2009 10:47:42
tu étais sublime.. et lui en blanc à côté, très prestigieux ce petit couple !!! félicitation... je vous souhaite plein de bonheur !!

Sujet : J-365 !!!!!!!!!!!!

PPauline
04-09-2009 16:28:01
merci pour les compliments sur mes faires part... j'appréhende un peu moins les réactions de la famille et des amis!!!
j'en ai environ 80 / 85 à faire (à recompter), mais on va travailler à la chaîne avec mes deux soeurs, mon amoureux et ma maman !!! donc je pense que ça va le faire!!!
oui, rachel, dis nous où tu en es? mais ne panque pas !!! on va toutes y arriver !!!

Sujet : Dans un an tout pile...

PPauline
04-09-2009 10:26:49
ah, coucou rachel ! je n'avais pas vu ton post, je viens juste d'en ouvrir un du même type!!! eh oui, pour moi aussi c'est le 04.09.2009 !!!!!!
et tu en es où dans tes préparatifs?

Sujet : J-365 !!!!!!!!!!!!

PPauline
04-09-2009 10:25:28
Coucou les filles
Comme le titre l’indique, me voilà à J-365 du mariage. Alors petit bilan :
Mairie : ok
Eglise : ok
Salle repas :ok
Salle vin d’honneur : demande faite à la mairie, attente d’une réponse
Dj : ok
Photographe : ok (mon oncle, un pro)
Coiffeuse : ok (une amie, coiffeuse pro)
Esthéticienne, maquilleuse : une de mes sœurs !
Faire-part : ok (cf ma galerie) ; on se lance dans la « production » d’ici peu, pour un envoi en février/mars; là c'est un prototype!
Traiteur : buffet froid, donc ça nous laisse un peu de temps !
Pas mal d’idées de déco des tables, des chaises
Déco salle lumineuse : ok (cf galerie)
Je veux faire chaque chose en son temps. Après les salons, c’est-à-dire, fin novembre, je pars à la recherche de ma robe !
J’ai déjà flashé sur une alliance, donc en attendant de l’acheter, je l’admire sur le net !!!
Voili voilou…
En tout cas, je suis super heureuse de la façon dont se passent mes préparatifs… Mon amoureux s’implique beaucoup et ça me touche…
Et vous, où en êtes vous ? Et mes copines de dates ????
Bisous à toutes

Sujet : CNI arrivée

PPauline
03-09-2009 17:55:37
petite question mag : avec mon amoureux, on va aussi prendre les deux noms, mais y a-t-il un ordre obligatoire ou pas? et félicitation pour ta jolie carte d'identité !!!

Sujet : Enveloppes d'or/centre de table

PPauline
03-09-2009 16:40:04
chafounette, ta robe est absolument sublime! Quel magasin? Quel modèle?... l'idée des enveloppes d'or est sympa! pour bien expliquer ce que c'est, tu peux en toujours un mot à la fin de votre discours en début de repas. mais pense à mettre des stylos !!

Sujet : robe pas cher lightinthebox ?

PPauline
03-09-2009 14:31:17
j'ai fait une petite recherche sur le net... apparemment, contre façon!!! mais bon, on trouve de tout sur le net..

Sujet : robe pas cher lightinthebox ?

PPauline
03-09-2009 14:06:47
les prix sont plus qu'irrésistibles... mais ça cahe peut-être quelque chose... il faudrait savoir ce qu'en pense quelqu'un qui a acheté là bas !

Sujet : Ah ces beau-parents!!!!

PPauline
03-09-2009 13:51:40
alors ous, il n'a jamais été question d'argent... mes beaux parents n'ont jamais dit: "on va vous donner tant...". mais, il n'y a pas longtemps, mon beau père a acheté pas mal d'alcool (pour ses 50 ans) et il a fait une plus grosse commande pour commencer à en mettre de côté pour le mariage. mon père pareil, il nous fait venir du bon porto du portugal (je suis portos!!!). et tout ça, c'est offert! et je trouve ça tout aussi bien que ça se passe ainsi... ma mère va m'offrir ma robe, mon père nous fait un ptit chèque de temps en temps pour nous aider! mes beaux parents m'ont trouvé le dj... chacun s'implique à sa façon... mais là biwi, pas cool ce qu'ils vous font! s'ils ne sont pas sûrs de pouvoir tout donner, qu'ils ne disent rien, ça évite les déceptions! mais bon, cela ne t'empêchera pas de passer un super voyage de noces avec ton mari !!!

PPauline
30-08-2009 11:53:16
louhanne, finalement, dans quelle commune est la salle que tu as choisi?
moi, j'appelle la mairie mardi pour réserver l'horaire (ouverture du calendrier mardi 8h30)
et là je pourrais faire une demande de salle pour le vin d'honneur, car ils pretent que aux mariés de la ville, mais il faut d'abord avoir posé un horaire... donc salle de VH = gros stress
moi en dj, c'est http://www.animevens.com/ soirée à 700 € (mais j'ai eu une belle réduc car copain de beau papa) des pros, le patron a bossé pdt des années dans des boites de rouen. ils viennent à deux, pas de limite d'horaires, bon esprit, font des grosses manifestations, donc habitués... pas mal d'option proposé (dvd, éclairage cf ma galerie)
en tout cas, super qu'on puisse se donner nos bons plans!

Sujet : Qui fait un emprunt bancaire pour le mariage ?

PPauline
28-08-2009 16:30:38
s'il ne vous manque pas beaucoup, vous pouvez toujours trouver un moyen de gagner un petit supplément de salaire! par exemple, avec mon amoureux, on fait des services (anniv, mariages...). le dernier qu'on a fait on a été payé 150€. donc bilan de la soirée, à 2, ça fait 300 € dans la cagnotte mariage! c'était crevant, je ne dis pas le contraire. mais être payée autant en une nuit (je ne bosse pas à temps complet, et la fonction publique n'est pas réputée pour donner de gros salaires) eh bah ça fait du bien! si cette option vous intéresse, cherchez des contacts dès maintenant. on me propose déjà des dates pour servir en 2010...
bon courage à vous!

Sujet : mariage 2011

PPauline
01-08-2009 10:48:19
le wedding planner, le prob aussi c'est le prix : car ils prennent un certain pourcentage du prix total de ton mariage, et si tu dépasses le budget prévu, ils s'en foutent... surtout, ne presse pas ton loulou... le mien me disait qu'on avait le temps... et la salle qu'on a choisi a failli nous passer sous le nez (j'avais posé une option, mais quelques temps après, une jeune fille qui porte le même nom que moi voulait réserver la même salle, pour la même date, pour un mariage aussi!!!!!) et là il s'est réveillé !!! prospecte de ton côté, sans trop en faire avec lui, e quand il sera prêt, expose lui toutes tes idées... Nous on s'est lancé dans l'organisation du mariage en janvier 2009, pour un mariage en septembre 2010... mais ce n'est pas trop car les réservations de certains prestataires vont vites!!!
et pour la salle, dis lui gentillement que c'est ton rêve de te marier dans un cadre idylique, mais que tu sais que ça n'est pas donné, tu as la tête sur les épaules, et je chercher plein de petites astuces pour économiser sur autre chose... tu vois j'ai la valeur de l'argent, et on ne dépassera pas le budget... un truc dans le genre !!!
biz

Sujet : combien...

PPauline
01-08-2009 10:40:35
alors nous pas de chance! je travaille dans un office, je n'ai qu'une collègue et elle travaille aussi dans une école. donc je n'ai le droit aux vacances que pdt les vac scolaires... et mon homme, pas de vac entre octobre et mai (il bosse dans la compta!), donc le voyage de noces se fera en août 2011 pour un mariage en septembre 2010, j'ai le temps d'en rêver!!! et on partirait surement en Crète !

Sujet : mariage 2011

PPauline
31-07-2009 17:07:43
moi je me marie en 2010, mais voici quelques conseils : comme le dit makorya, pas de disputes, au fond vous voulez tous les deux la même chose, un mariage parfait !!! pour moi, il n'y a que deux choses dont le prix m'importe peu : les photos et les alliances, car ce sont les deux seules choses qui resteront... alors je ne me prive pas là dessus!
pour le wedding planner, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, vous ne vous mariez que dans deux ans, vous avez donc tout le temps nécessaire pour trouver tout ce que vous voulez dans les temps. et c'est ça aussi le mariage, du moins à mes yeux ça ne sera pas que le jour J, c'est aussi tous ces aprem à flaner en ville pour trouver the truc de déco, et ces longues soirées d'hiver où on cherchait une jolie salle, etc... profitez de chaque instants car le jour J je pense passera à vitesse grand V et après on se dira "quoi, déjà finit?"...
bisous et bienvenue dans la bande !

Sujet : invité surprise...

PPauline
31-07-2009 16:25:50
quand j'ai vu le titre, je me suis sit "encore une qui a des proches qui invite du monde sns la prévenir, comment va-t-elle faire pour le traiteur"... MDR
je n'y étais pas du tout! alors, toutes mes félicitations future mariée et future MAMAN

PPauline
29-07-2009 13:37:52
ah, place voltaire, c'est une crêperie... et toi, tu t'es mariée où?

PPauline
29-07-2009 11:41:38
oui le chateau du taillis coûte très cher, mais vu le cadre, ça se comprend! il faudrait que tu te renseigne auprès de restaurants, car ils acceptent parfois de prêter leur salle, et parfois même, ils te demandent d'amener ton alcool, et tout le reste. par exemple, je me marie à sotteville les rouen, et là bas, il y a un resto qui veut bien nous prêter sa salle et sa terrasse intérieure aménagée, pour 250 €, sachant qu'ils mettent tout en place (déco, champagne, viennoiserie...) et ils font le service! 1 ou 2 personnes... et encore, je crois vraiment qu'il y a possibilité de négocier un peu! mais hônnetement, c'est une bonne solution, car en plus, c'est évidemment lui qui s'occupe du rangement !!!! et comme c'est à nous de ramener tout ce qui est alimentaire et boisson, ça ne va pas coûter plus cher que ce qu'on avait prévu... et pour récupérer le nécessaire vin d'honneur, il se propose même de venir le chercher, ou on lui dépose quand ça nous arrange...
donc pour moi, ce n'est pas encore décidé, mais j'y pense de plus en plus !

Sujet : Reveil des mariés

PPauline
28-07-2009 16:35:09
je ne connaissais pas cette tradition du réveil des mariés... nous on dormira dans une chambre d'hôtes, seules mes parents frères et soeurs seront au courant, mais les connaissant (et eux me connaissant) ils me feront surement une tite blagounette, mais surtout quelque chose de romantique, on est très "à l'eau de rose" dans la famille... mais que je vous raconte ce qui est arrivé au cousin de mon amoureux. il s'est marié l'année dernière, et quand il sont rentrés chez eux après la fête, les copains avient redécorés la maison, mais à outrance : rouge à lèvres, sur les carreaux, k7 et dvd éparpillés, fringues en boules, du riz partout, de la terre, du papier toilette... et ils ont jetés tout un tas de produit dans la baignoire...
résultat : fosse septive morte! 2 heures de ménage en guise de premier réveil de mariés... ils n'ont pas du tout appréciés, ils ne leur ont même pas parlé le lendemain pour le retour de noces
petite info importante : le couple de jeunes mariés avait emménager il y a tout juste un mois !!!!!

PPauline
28-07-2009 16:23:20
maricora, les vendeuses de pm sont sympas? tout s'est bien passé? moi je pense que j'irai là bas pour ma robe...
gg76, je travaille à Duclair (pour celle qui ne connaisse pas, on est avec jumièges à mi chemin entre rouen et caudebec en caux, sur la route du havre)... je vais donc réfléchir à la question, mais déjà, question importante, quel est ton budget pour la salle de VH?

Sujet : pitite question...salle

PPauline
28-07-2009 16:17:13
t'as mis combien de temps synage? c'est si long que ça? en tout cas, ayant les clés à 13h30, je dors tranquille (mais bon, ce n'est que pour 2010)...

Sujet : Tension dans la famille

PPauline
28-07-2009 16:16:03
alors moi, je prendrai son nom, et j'y accollerai le mien, et lui fera pareil... j'ai des origines portugaises, et donc, le nom qui va avec. et ce nom est la seule chose qui me rappelle mes origines, et c'est très important à mes yeux, tout autant que de prendre son nom!

Sujet : pitite question...salle

PPauline
28-07-2009 16:08:51
sur ce coup là, j'ai de la chance... j'aurai les clés de ma salle le vendredi vers 13h30, un souci en moins! et bricama, tu n'avais pas une autre salle qui te plaisait et dont tu pourrais avoir les clés le vendredi?

Sujet : remise à zero

PPauline
25-07-2009 14:50:37
Ma mère m'a toujours appris qu'il y avait, dans la vie, trois sujets tabou : la religion, la politique et l'argent!
Tu sais synage, je commence à te connaître en flanant sur ce forum et sache que j'aime beaucoup ta mentalité. Je pourrais (grâce à ces merveilles qu'on appelle des crédits) m'offrir un mariage chic et cher... mais je n'en ai pas forcément envie, après tout, ce n'est qu'une journée... nous avons toutes nos priorités. par exemple, je vais beaucoup plus investir dans mon alliance (valeur 1000€, mais vive les soldes) que dans ma robe, mais c'est un choix. et si j'aime ta personnalité, c'est parce que tu respectes sincèrement les convictions et moyens de chacune! sache aussi que c'est super que tu viennes toujours sur le forum, car tu es franche avec nous toutes, et c'est ce dont on a besoin... et tu as de l'expérience maintenant...
et si tes parents t'ont aidé, qu'est-ce que tu veux que ça nous fasse? tu n'as absolument pas à t'en vouloir pour ça...
en tout cas, merci d'être là,car j'adore lire tous tes petits coms!!!!!!

Sujet : comment allez-vous décorer votre salle ???

PPauline
25-07-2009 10:48:34
alors en fait, pour les lumières, c'est le dj qui nous les propose... ce sont des projecteurs PAR 38 ambres, ne me demandez pas où en trouve, car aucune idée!

Sujet : d.j

PPauline
24-07-2009 15:21:10
c'est un société qui s'appelle anim'evens! en fait, le dj est un copain à beau papa !

PPauline
24-07-2009 15:07:40
au fait, t'as pris qui comme dj pitchoune? on est du même département, alors, peut être que...c'est le même!

PPauline
24-07-2009 14:59:14
je suis de rouen! ouais, je rentre dans le club! alors, moi, ms préparatifs en sont là :
dj : on signe ce soir
salle repas :ok
photographe : ok
faire part : prototype quasi fini (on les fait nous même!)
ce sera un buffet froid, avec des spécialités portugaises
on cherche une salle pour le vin d'honneur
et on commence à repérer des trucs de déco!

PPauline
24-07-2009 14:56:48
moi je signe le contrat avec mon dj ce soir!!!! je suis toute excitée! en plus, comme c'est un copain à mon beau père, il nous fait une réduc et nous offre l'option dvd de la soirée, je suis sur un nuage!
et pour ce qui est de l'implication de ton amoureux, je crois que tous les gars sont comme ça au début, le mien c'était pareil, et maintenant, c'est lui qui me presse! lol
mais, c'est un vrai plaisir d'organiser un mariage!

Sujet : notre ouverture de bal sur youtube (original!)

PPauline
24-07-2009 14:54:07
moi, j'aime beaucoup le principe, c'est d'ailleurs ce qu'on va faire,car on a une famille et des amis bon public pour ce genre de choses.. mais comment as tu fais ton montage de musique?

Sujet : comment allez-vous décorer votre salle ???

PPauline
24-07-2009 10:14:20
alors, moi, ça sera de jolies tables bien décorées. ensuite, pas possible d'accrocher des choses au planfond (trop haut) ni même aux murs (interdit!). mais notre dj va nous faire une déco lumineuse (cf photo dans ma galerie). je trouve que ça rend la pièce plus chaleureuse, et ça fait très classe...
d'ailleurs, merci de me dire ce que vous en pensez

Sujet : Mes essayages...

PPauline
15-07-2009 15:18:02
maquillage : super
coiffure : les cheveux lisses te vont mieux, c'est très jolie !
robe : je te la piquerais bien! elle est sublime (d'ailleurs, quel magasin? quel modèle?)
tu est très jolie comme ça, ne change rien, j'adore !!

Sujet : y a t'il des future mariée du 76

PPauline
08-07-2009 09:56:30
coucou,
je suis également du 76 (canteleu, agglo de rouen). Oui, il y a bien un magasin Complicité à St Sever, à l'étage. J'y suis déjà allée, juste pour voir... Mariage en septembre 2010, donc un peu tôt pour chercher ma robe...
Ca serait cool de se retrouver sur ce post pour se donner les bons plans hauts normands !!!

Sujet : on arrive trop tard pour l'eglise !!

PPauline
30-06-2009 11:04:49
alors, moi, je peux te proposer un idée qui marche toujours! je travaille dans un office de tourisme. et dès qu'il y a une fête d'organisée dans la commune (mariage, baptême) et que la cérémonie a lieu assez tôt dans l'aprem, les gens organisent comme un rallye. il n'y a pas longtemps, des mariées sont venus me voir, ils voulaient occuper les invités pendant 1h, juste avant le vin d'honneur. donc je leur ai donné tout plein d'info sur la ville, ils ont fait un petit jeu, et le w-e, j'ai eu plein "d'équipes" qui venaient en courant pour avoir les infos... en plus, dans les équipes, il y avait des personnes des deux familles, comme ça ils faisaient connaissance...
voilà...

Sujet : Ma maquette de coussin d'alliances

PPauline
23-06-2009 14:22:19
oui, les femmes d'abord !!!
c'est quoi le logicile que tu as utilisé pour faire ça?

Sujet : Ma maquette de coussin d'alliances

PPauline
23-06-2009 13:42:12
tu as fait ça sur quel logiciel? en tout cas, je pense que ça va faire joli une fois fini !

Sujet : vos metiers

PPauline
18-06-2009 13:00:16
Chéri : comptable, commissaire aux comptes (en études)
Moi : adjoint administratif, je bosse dans un office de tourisme

Sujet : mariage franco-portugais

PPauline
16-06-2009 15:37:44
alors, moi, pareil que tony et chirs... je suis portugaise, mon futur est quant à lui un pur français!
donc, à l'église, chants en portugais. des spécialités portugaises du vin d'honneur au fromage (même pour les vins, mon père les fait importer!)...
notre petit discours de remerciements au début de la soirée sera dans les deux langues: moi je lis en français, et lui en portugais, pour montrer qu'il s'intègre à la famille...
des musiques portugaises par ci par là...
voilà, je n'ai pas plus d'idées pour le moment...

Sujet : photos

PPauline
16-06-2009 13:50:54
album d'une centaine de photos (en noir et blanc)
photographe présent des préparatifs (nous deux) jusqu'à la fin du vin d'honneur
cd avec toutes les photos prises (environ 650/mariage) en couleurs et libres de droit !
le tout pour 515 €

Sujet : tradition portugaise

PPauline
06-06-2009 13:42:09
Coucou,
Alors à mon mariage, c'est moi l'étrangère, lol !!! Pour le repas, on fait un buffet froid, il y aura donc des spécialités portugaises : accras de morue, beignets de jambon fumé, des saucissons portos que fait mon papa, des vins portugais... Côté ambiance, j'aimerai bien avec mon futur que le discours des jeunes mariés soit dit en français et en portugais (ce qui serait super, ce serait que ça soit lui qui lise en portugais). A l'église, il y aura des chants portugais... Et pour la soirée, des musiques de chez nous par ci par là... Voilà!
Tu te maries quand toi? Moi le 04.09.2010
Bons prépas!
Bises

Sujet : aidez moi svp , surprise pour le mariage

PPauline
28-05-2009 10:56:52
moi, le coup du diaporama, eh bien c'est pas possible, quelqu'un s'en occupe déjà... A chque fois qu'il y a une fête, le frère de mon futur et son amoureux font un super diaporama... donc moi en surprise, j'envisage de lui chanter une chanson! On a deux chansons à nous : runaway des corrs et wonderwall d'oasis... Donc, soit c'est les corrs, mais une chanson douce comme ça avec l'émotion, ça risque d'être dur de tenir! soit wonderwall, avec une de mes soeurs et une de mes témoins en choristes, un oncle à la batterie (s'il l'a toujours, eh oui, mariage dans 15 mois, donc c'est juste une idée pour le moment) et un autre oncle à la guitare... je pense qu'il sera très surpris que je lui fasse ça...

Sujet : Qui fait une Danse Surprise à L'ouverture du Bal?

PPauline
28-05-2009 10:48:19
Alors, mon futur n'est pas un travolta!!! Mais j'ai beaucoup de chance, il a un petit côté déluré comme moi, donc on se lance! Alors, notre thème de mariage est le cinéma, donc on commence le bal par un slow de ciné (i will always love you ou kissing you), et juste avant le moment de big émotion (là ou whitney houston hurle de toute ses forces) on part en live! Medley que sur le ciné, on commencerait surement avec une musique western, pour faire un duel...lol. Et après on enchaine avec les grands classiques : star wars, grease, the mask,dirty dancing, les bronzés, zorro, 8 miles (pour avoir tous les styles de musique),etc etc etc... le mariage n'est que pour le 04 septembre 2010, donc on prépare tranquilement... mais dès qu'on se lancera dans les répétitions, je mettrai des vidéos !!! Et aussi, on fera rabbi jakob avec nos témoins et leurs amoureux(ses)! Plus on est de fous, plus on rit !!!

Sujet : Je suis nouvelle qui portera la robe solo de chez PM?

PPauline
24-05-2009 15:39:15
up... impatiente, je voudrais connaitre son prix, lol !!!

Sujet : PROGRAMME DES MARIES

PPauline
24-05-2009 10:26:19
Salut MAG,
Ton programme est vraiment super! Toutes les infos sont rassemblées dans un même document, c'est très pratique! Les petites touches d'humour sont cool... Bravo à toi, et merci pour l'idée!!
Bises

Sujet : PROGRAMME DES MARIES

PPauline
21-05-2009 17:38:38
coucou,
j'aimerai bien aussi le recevoir
merci d'avance
bises

Sujet : Je suis nouvelle qui portera la robe solo de chez PM?

PPauline
21-05-2009 17:36:39
Coucou les filles,
En repérant des robes (mariage en 2010), j'ai craqué sur solo de PM moi aussi... Et juste pour me faire une idée, vous l'avez payée combien?
Merci d'avance!
Bisous

Sujet : budget minimium pour un mariage

PPauline
09-05-2009 18:19:11
Oulala, que de choses sur ce post! Nous le budget mariage sera environ de 7000 €. A chacun ses goûts et ses envies. Je pars du principe qu'il faut se faire plaisir, en fonction de notre budget, voir ses priorités... Moi, je fais jouer les relations, j'ai donc coiffure et maquilleuse à prix très sympas, nos parents proposent de payer tout un tas de choses, mais je préfère garder ses sommes dans mon budget, on ne sait jamais, s'ils ont un soucis... Pour moi, le plus important c'est les photos et les alliances! Car ça, c'est pour la vie. Notre famille n'est pas cuisine gastronomique, donc ça sera buffet froid. Le hic aussi si on voulait un traiteur c'est que toute ma famille est portugaise, et n'aime pas la nourriture "française"... Donc on connait des personnes qui vont nous cuisiner des spécialités portugaises, pour faire découvrir à la belle famille!!! Pour le photographe, j'ai un oncle qui est pro (a bossé pour telerama), mais c'était hors de question qu'il soit notre photographe. c'est mon tonton, je veux qu'il soit sur les photos, pas derrière l'appareil. J'ai trouvé un photographe pro qui prend 515 € et il sera là des préparatifs (de nous deux) jusqu'à la fin du vin d'honneur. Comme quoi, en cherchant bien, on peut trouver ce qu'on veut au prix qu'on veut... Si vous êtes heureuse de votre mariage (déco, salle, animation...) alors ça se verra!
Bon courage à toutes et vive les mariés!

Sujet : Vos dates de mariage pour 2010

PPauline
29-12-2008 18:28:21
Coucou,
Moi aussi c'est prévu pour 2010, le 4 septembre! Alors, moi je n'ai pas encore réservé la mairie, car je ne sais pas où me marier! Dans la ville dans laquelle j'habite depuis seulement 5 mois? Où la ville où j'ai toujours vécu (en mettant que je vis toujours chez mes parents!). Mais pour la mairie, tu peux déjà réserver, crois moi : je travaille pour une mairie : accueil et service état civil, donc je sais de quoi je parle! Là où je bosse, j'ai une collègue qui va se marier en juillet 2010, donc elle a réservé sa place à l'heure qu'elle souhaitait (c'est ça qui est bien quand on prend de l'avance, on décide de tout!), et une autre fille est venue 2 ou 3 semaines après pour réserver son heure de mariage pour le même jour!!!!! Et ça c'était il y a 2 mois! Si tu sais le jour et l'heure, je te conseille de poser tout à la mairie, les personnes de l'état civil en prendront note, et une fois les agendas 2010 arrivés, ils metteront ton joli nom à la page que tu souhaitais !!!
et voilà !

Sujet : ma robe

PPauline
29-12-2008 18:20:56
suzie_blue! Très jolie robe, qui va parfaitement avec ta morphologie!!! Au début, je voulais ce genre de robe style déesse grecque : j'ai les cheveux très longs (aux fesses!) et avec une coiffure appropriée, ça pourrait faire super beau. Mais maintenant j'ai plus envie d'une grande robe de princesse! Mais tout se décidera au moment des essayage! Le mariage est pour septembre 2010!

Sujet : mettre de coté

PPauline
28-12-2008 11:58:53
Coucou,
Mon mariage est pour le 04 septembre 2010, et je me demandais aussi comment on allait pouvoir tout payer! On s'est mis en ménage il y a 5 mois, donc beaucoup d'argent est parti pour les meubles, l'électro-m&nager, la déco, etc... Car avant, nous étions encore tous les deux chez nos parents, donc on a dû tout acheter! Et là, on vient de se mettre un emprunt au dessus de la tête pour une voiture, car il a besoin d'un bon véhicule pour son boulot (nombreux déplacements obligent!). Heureusement, le prêt, c'est ses parents, donc on rembourse ce qu'on veut, quand on peut, mais pour moi c'est la priorité! Et mon mariage dans tout ça?! Je suis aussi pour les économies de budget. Une amie s'est mariée cet été et a acheté ses robes dans la boutique où elle a eu sa robe (soit, 90 € pour les chaussures). Pour moi, ce n'est pas un bon investissement!! Je ne met jamais de chaussures clanches, je ne les porterai donc que le jour de mon mariage! J'irai donc pendant les soldes à la halle aux chaussures, ils en font des très jolies pour 10€ (après réducion) c'est très bien comme ça! Surtout que les chaussures, personne ne les verra (je veux une grande robe, sauf au moment de la jarretière, mais bon). Pareil, on est allé au salon du mariage de rouen, et à cette occasion on reçoit plein de réductions! Donc quand on ira au salon de 2009, on aura déjà repéré plein de trucs, et les réductions récoltées pourront être utilisées!!! En plus, un ikea vient d'ouvrir dans ma région (15 min en voiture), donc j'irai faire le plein là bas pour la déco (bougeoirs, petits pots pour les fleurs...)
Je prend toutes vos bonnes astuces! Toutes ensemble, on devrait réussir à avoir le mariage de nos rêves à un prix raisonnable!
PS : Marina, attends toi à recevoir un mail de ma part
Bisous

Sujet : futur madame de 2010

PPauline
28-12-2008 11:45:09
Moi c'est prévu pour le 04 septembre 2010, j'ai repéré deux grandes salles, je dois rappeler en janvier pour poser une option (et faire mon choix rapidement!). On sera environ 130 adultes (aïe aïe aïe!!!). Mais, je travaille pour une mairie (dans le 76), qui loue des salles, et en tant qu'employé je suis prioritaire. Je n'ai pas craqué pour leur grande salle des fêtes (plafond bas, un peu vieux, même si on peut en faire quelque chose de bien). Donc, par sécurité, j'ai demandé à ma collègue de poser une option!!! Comme ça, je suis sûre d'avoir une salle pour la date qu'on a choisi, car le 4 sept 2010 ça fera 4 ans et 4 jours qu'on est ensemble...
Voilà pour la salle. Sinon, j'hésite pour le thème. Etant d'origine portugaise, j'aurais voulu faire un petit clin d'oeil à mon pays que j'aime tant, sans pour autant qu'on ne voit que ça! Car mon amoureux est un pur frenchi!! Donc, il faut que ça soit équilibré!!!
Voilà pour moi !!!

Pages 1 2