Messages de PPauline
Sujet : arrggggh gros problème de robe !!!!
explique l'urgence de la situation, elle pourrait faire passer ta commande en priorité ! bon courage !
Sujet : Encore un scandale chez et pour PM !
d'un magasin à l'autre, les choses peuvent être très différentes ! moi je suis allée à celui près de chez moi, super accueil, vendeuse super sympa qui me laisse prendre des photos de la robe alors que je ne la commandais pas. trois amies avaient acheté leur robe là bas, pas un pbm, aucun retard même pas d'une journée ! donc là, les vendeuses de ton magasin ne sont vraiment pas sympa ! être obligée de faire un scandale pour obtenir ce qui nous est du ne doit pas etre facile ! alors bon courage à toi et tiens nous au courant dès que t'as des nouvelles !
Sujet : ebay
j'ai commandé ma robe de mariée, elle est parfaite !
Sujet : Serviettes
oui ok ! faut que je prenne le temps de faire un essai !
nous c'est une façon de rappeler la couleur de notre centre de table, et comme ça les ptits cochons auront deux serviettes !
mais on nous fait tout en tissu blanc gratos, donc je n'allais pas me plaindre ! alors on a pris cette solution !
mais on nous fait tout en tissu blanc gratos, donc je n'allais pas me plaindre ! alors on a pris cette solution !
alors moi je fais un mix des deux ! c'est-à-dire : une amie de mes beaux parents nous fait les serviettes en tissu, mais blanches ! alors sur nappe blanche, et assiette blanche, ça va faire fadouille !!! alors le compromis qu'on a trouvé, c'est de faire un beau pliage avec les serviettes en tissus, et ces serviettes seront posées sur une serviette en papier noire toute simple !!!
Sujet : Un moment magique ! Appelez-moi Mme !!!
le récit est émouvant, les photos très belles !
de l'amour se dégage de tout ceci !
tous mes voeux de bonheur MADAME !
de l'amour se dégage de tout ceci !
tous mes voeux de bonheur MADAME !
Sujet : Je sais a quand est mon EVJF
moi aussi je connais ma date : le week-end du 28 août, pour un mariage... la semaine d'après !
c'est la seule date où mes frangines, témoinettes et moi sommes dispo !!! je bosse dans le tourisme, mes soeurs dans des hopitaux, ma témoinette part plusieurs mois à Londres !!!! une vraie galère pour fixer cette date !!!!!
c'est la seule date où mes frangines, témoinettes et moi sommes dispo !!! je bosse dans le tourisme, mes soeurs dans des hopitaux, ma témoinette part plusieurs mois à Londres !!!! une vraie galère pour fixer cette date !!!!!
Sujet : Mariage 17 septembre 2011 en Normandie !!!
coucou les normandes de 2011 !
je m'incruste alors que... je suis une 2010 !!!!
mariage prévu le 04 septembre, à sotteville (agglo de rouen)
vous voir discuter entre vous me rappelle le moment où je me suis inscrite sur ce forum et où j'ai commancé les prépas ! faites vite les réservations urgentes (mairie, église, traiteur...) et pour le reste, prenez le temps !
moi au début, j'avais tout un tas d'idées (farfelus) et j'ai bien pris le temps de tout comparer, et j'ai bien fait !
pouchin, je fais partie de ces filles qui ont commandé leur robe sur le net ! le nom de ma vendeuse est inscrit sur des photos de ma galeries (elle vend sur ebay, soit des modèles à elle, soit elle peut faire la robe de tes reves! moi c'est ce que je voulais, la boutique où j'ai essayé la robe a fermé, mais j'ai quand même la robe pour laquelle j'ai craqué)!
si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas (même par mail perso !)
bisous les filles
je m'incruste alors que... je suis une 2010 !!!!
mariage prévu le 04 septembre, à sotteville (agglo de rouen)
vous voir discuter entre vous me rappelle le moment où je me suis inscrite sur ce forum et où j'ai commancé les prépas ! faites vite les réservations urgentes (mairie, église, traiteur...) et pour le reste, prenez le temps !
moi au début, j'avais tout un tas d'idées (farfelus) et j'ai bien pris le temps de tout comparer, et j'ai bien fait !
pouchin, je fais partie de ces filles qui ont commandé leur robe sur le net ! le nom de ma vendeuse est inscrit sur des photos de ma galeries (elle vend sur ebay, soit des modèles à elle, soit elle peut faire la robe de tes reves! moi c'est ce que je voulais, la boutique où j'ai essayé la robe a fermé, mais j'ai quand même la robe pour laquelle j'ai craqué)!
si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas (même par mail perso !)
bisous les filles
Sujet : UV cancérigène
alors moi je m'applique une fois par semaine une crème yves roch** que donne un hâle progressif ! quand j'en mets, je pense à m'habiller en noir (tjs un mini risque de trace!). franchement, ça marche bien. mais le jour où on met la crème, on a l'impression d'avoir passé quelques jours sur une île ensolleillée !
moi je préfère cette solution !
je ne suis pas blancharde à la base, ça aide ! comme je me marie en septembre, j'ai le temps ! donc crème bronzante, soleil (avec modération) et si vraiment je fais encore palotte (mais j'en doute) eh bien il y aura 3 ou 4 séances d'uv !
et chérie suit le même programme que moi !! faut être harmonieux !!
moi je préfère cette solution !
je ne suis pas blancharde à la base, ça aide ! comme je me marie en septembre, j'ai le temps ! donc crème bronzante, soleil (avec modération) et si vraiment je fais encore palotte (mais j'en doute) eh bien il y aura 3 ou 4 séances d'uv !
et chérie suit le même programme que moi !! faut être harmonieux !!
Sujet : la carioca!
nous ça sera i will always love you de whitney houston ! début avec papa, ensuite avec mon homme...
et là, medley des grandes musiques de film (thème ccinéma) et on refait les choré : dirty dancing, grease, rabbie jacob, 8 miles, brice de nice, the mask ...
et là, medley des grandes musiques de film (thème ccinéma) et on refait les choré : dirty dancing, grease, rabbie jacob, 8 miles, brice de nice, the mask ...
Sujet : mariage Septembre 2010
salut les filles !
moi c'est pour le 04 septembre !
là nous finissons de donner les FP (familles qui fêtent tout, rien que cette année : 3 anniv', 2 mariages, 1 baptême... donc faut réserver les dates en avance, lol)
en ce moment c'est sur la déco que je me penche ! surtout les centres de table ! galère
on doit aller revoir le fleuriste, les alliances sont gravées et à la maison... je pense qu'on est bien niveau timing !
moi c'est pour le 04 septembre !
là nous finissons de donner les FP (familles qui fêtent tout, rien que cette année : 3 anniv', 2 mariages, 1 baptême... donc faut réserver les dates en avance, lol)
en ce moment c'est sur la déco que je me penche ! surtout les centres de table ! galère
on doit aller revoir le fleuriste, les alliances sont gravées et à la maison... je pense qu'on est bien niveau timing !
Sujet : parapluie
moi je vais acheter un parapluie transaprent ! je pense qu'il faut envisager la pluie, surtout dans ma région (normandie!!!!). alors plutôt que de prendre le risque de me voir prêtée un parapluie vert tout moche parce que je n'aurais pas imaginé qu'il puisse pleuvoir, je préfère prendre les devants !!!!
Sujet : SAC
alors moi je me suis acheté sur internet un petit sac de mariée pour mettre mon nécessaire ! quelqu'un me le gardera ! mais dès qu'on arrive à la salle, il va dans la voiture ! ça serait bête que je rappelle ma témoin pour qu'elle me ramène mes clés qu'elle aurait embarquées!!! (on est toutes les deux très tête en l'air)
Sujet : robe internet : géniale !!!
c'est sûr que sur certains modèles, le rendu n'est pas le même !!! heureusement, j'ai craqué sur une robe simple !!!
Sujet : alliance recue !!
sans indiscrétion, combien as tu payer ton alliance ? moi je la trouve très jolie !!!
moi dans mon alliance, je voulais des diamants, pas forcément bcp de caras, c'est juste pour dire 'oh ce sont des diamants'
me la péter un peu quoi !!!!
j'ai fait plusieurs boutiques, elles étaient belles, mais chères (mais s'il avait fallu, je les aurais payées au prix fort) !
et puis un jour je vais à leclerc, je m'arrête au manège à bijoux, j'en essaie une (celle de ma galerie) et je craque ! or jaune, diamants, bien comme je la voulais ! le prix très ravissant : 220 € !!! en vrai, elle est plus belle que dans ma galerie (ça c'est la photo du site!)
moi dans mon alliance, je voulais des diamants, pas forcément bcp de caras, c'est juste pour dire 'oh ce sont des diamants'
j'ai fait plusieurs boutiques, elles étaient belles, mais chères (mais s'il avait fallu, je les aurais payées au prix fort) !
et puis un jour je vais à leclerc, je m'arrête au manège à bijoux, j'en essaie une (celle de ma galerie) et je craque ! or jaune, diamants, bien comme je la voulais ! le prix très ravissant : 220 € !!! en vrai, elle est plus belle que dans ma galerie (ça c'est la photo du site!)
Sujet : besoin de vous !!!
oui, il faut absolument faire des essais en magasin pour voir le genre de robe qui te va et te plait !
après, quand tu commandes sur internet, ils te demandent très pécisemment toutes tes mensurations ! comme ça, elle est faite pour toi, et donc pas de retouches à prévoir !!! cf photo dans ma galerie ! je l'ai commandée chez romance paradise, à un prix génial !!
après, quand tu commandes sur internet, ils te demandent très pécisemment toutes tes mensurations ! comme ça, elle est faite pour toi, et donc pas de retouches à prévoir !!! cf photo dans ma galerie ! je l'ai commandée chez romance paradise, à un prix génial !!
oui, faut encore qu'on règle le jupon !!! mais on n'avait pas trop de temps !
ps : 1ères photos de ma robe, c'est en boutique, et les toutes dernières de ma galerie, sont des photos de ma vraie robe, celle qui est rangée chez maman !!!
voilà les filles !
j'ai pris le risque de commander ma robe sur internet, ebay !!! vendeuse : romance paradise.
J'ai demandé une robe que j'avais essayé en boutique, mais où j'ai changé plusieurs choses (la boutique où je suis allée à fermé !!!!).
ma commande : robe, jupon, mitaines, petit sac à main de mariée, cintre et housse de rangement, étole et voile... le tout livré à la maison en 6 semaines !!!!
pour seulement 280 € !!!
je suis méga contente de son boulot, rien à redire, rien à reprendre, elle est nickel !!!!
je ne me marie qu'en septembre, mais comme c'est un laçage, je peux prendre ou perdre un peu de poids sans m'inquiéter de ne plus rentrer dedans !!!!
pour les filles qui ont des petits budgets, c'est une super solution !!!
j'ai pris le risque de commander ma robe sur internet, ebay !!! vendeuse : romance paradise.
J'ai demandé une robe que j'avais essayé en boutique, mais où j'ai changé plusieurs choses (la boutique où je suis allée à fermé !!!!).
ma commande : robe, jupon, mitaines, petit sac à main de mariée, cintre et housse de rangement, étole et voile... le tout livré à la maison en 6 semaines !!!!
pour seulement 280 € !!!
je suis méga contente de son boulot, rien à redire, rien à reprendre, elle est nickel !!!!
je ne me marie qu'en septembre, mais comme c'est un laçage, je peux prendre ou perdre un peu de poids sans m'inquiéter de ne plus rentrer dedans !!!!
pour les filles qui ont des petits budgets, c'est une super solution !!!
Sujet : sortie eglise .....bulle ou confetti ou autre ?
le riz ça tache !! attention au costume de monsieur !!! et aussi ça fait mal ! nous le prêtre n'est pas trop pour le riz (gaspillage de nourriture, glissant, et collant quand il pleut) et pareil pour les confettis papier ! c'est anti écolo ! donc on opte pour bulles et pétales de roses fraiches !
Sujet : Les dragées: questionnaire
pour moi aussi c'est fait !
Sujet : Question coiffure?
moi j'adore les cheveux lâchés, je trouve ça très féminin ! j'avais les cheveux très longs, ça aurait pû faire joli... le hic? c'est que courir partout, être à 200 à l'heure, ça me donne chaud, et dans ces cas là mes cheveux m'énervent vite !!! lol ppur la journée, ça serait passé, mais pour la soirée, pas du tout, j'aurais été obligée de les attacher à l'arrache !
Sujet : nouvelles photos dans ma galerie
moi j'adore tout ce que tu fais !!! mais avec quel logiciel ton frère a remplacé les visages sur l'affiche, ça fait un petit temps que je cherche mais je ne trouve rien !
Sujet : mon plan de table finalisé, qu'en pensez-vous ?
je vais surement te piquer l'idée !!! même thème ! on a déjà le chevalet, et la toile blanche, mais on réfléchissait encore à la présentation !!! grâce à toi on a surement trouvé !
tu es vraiment très douée et imaginative
tu es vraiment très douée et imaginative
Sujet : Pour c elle que ça intéresse!!!!!
makorya, moi sur le site clap decor, j'ai commandé la fresque murale (un truc comme ça) c'est un stickers géant que je vais couper, et fixer qu'avec punaises, ça fait tapis rouge, photographe, pour coller au thème !!!! c'est dans ma galerie !!!
Sujet : MARRE
je suis à J-146, il me reste pas mal de petites choses, mais + du stressera, - tu seras efficace !!! je suis normalement très anxieuse comme fille, et là, pas du tout ! je profite de ces moments, c'est tout. fais toi un rétro planning, ça aide, une check liste, pour savoir ce qu'il te reste à faire, mais fais en une aussi pour tout ce que tu as déjà fait, ça rassure !!!
allez, reste cool et tout ira bien !!
allez, reste cool et tout ira bien !!
Sujet : EVG
moi ce n'est pas encore fait mais les gars ne feraient pas un truc pareil... dans la famille à chéri, il y a eu pire ! la déco était la même que chez toi : eau, farine, rouge à lèvres sur les vitres, liquide vaisselle partout... mais ça a été fait le jour J !!!! du mariage !!!!! donc quand les tout jeunes mariés sont rentrés chez eux pour la nuit de noces, ils ont découvert une maison saccagé ! déjà que la pression tombe à ce moment là normalement, là ils n'ont pas dormi pour tout ranger (ils ont même vidés toutes les armoires, etc)... le lendemain, on revenait tous! ambiance mortel, les mariés n'ont même pas adressé un regard aux responsables !!!
moi je te conseillerai de leur dire que tu n'as franchement pas apprécie, pour éviter qu'ils recommencent, pensant que c'était méga drôle !!!
moi je te conseillerai de leur dire que tu n'as franchement pas apprécie, pour éviter qu'ils recommencent, pensant que c'était méga drôle !!!
Sujet : mariage Septembre 2010
nous dernièrement nous avons acheté notre coussin d'alliance, la figurine pièce montée. une bonne partie de déco des tables est choisie, donc je l'ai commandé, je dois la recevoir dans les prochains jours, comme ça je pourrais faire des essais avec ce que j'ai, et voir comment je peux compléter !!! je ne sais tjs pas quoi faire comme centre de table! chéri a complété sa tenue, ouf !!! ma robe va arriver dans les 15 jours (commande internet).
on doit envoyer les alliances à la gravure, on finit de distribuer les FP, et on a déjà eu 2 rdv avec le prêtre et la journée des couples !
pour le dossier à la mairie, ça dépend des structures. c'est 3 mois avant le mariage qu'il faut généralement le déposer, mais la mairie où je me marie, c'est quand on veut, mais tous les papiers doivent être datés de - de 3 mois avnt la date de dépot du dossier, donc ça sera fait avant la fin du mois si possible, comme ça, ça fera déjà ça en moins (en + ma témoinette par à l'étranger 3 mois !!!)
on doit envoyer les alliances à la gravure, on finit de distribuer les FP, et on a déjà eu 2 rdv avec le prêtre et la journée des couples !
pour le dossier à la mairie, ça dépend des structures. c'est 3 mois avant le mariage qu'il faut généralement le déposer, mais la mairie où je me marie, c'est quand on veut, mais tous les papiers doivent être datés de - de 3 mois avnt la date de dépot du dossier, donc ça sera fait avant la fin du mois si possible, comme ça, ça fera déjà ça en moins (en + ma témoinette par à l'étranger 3 mois !!!)
Sujet : Organisation soiree temoins
alors nous on a organisé une soirée pour qu'ils se rencontrent (les 4 ne s'étaient jamais vu)... au cours de cette soirée on leur a offert un kit témoin, mais ce ne sont pas vraiment des cadeaux, mais + des ptits délires !!! du genre, un calepin pour s'entrainer à la signature (d'ailleurs, un des témoins l'a tjs sur lui, et dès qu'on lui raconte une anecdote de notre couple, il prend note, pour son discours, lol). un stylo pour s'entrainer aussi, un paquet de mouchoir pour les moments d'émotion, un réveil (0.5€ chez ikea, on ne s'est pas ruiné !!!).
nous on l'a fait car leur réaction était rigolotte, et surtout, dans le livret, on leur expliquait en quoi consistait le rôle de témoin, on donnait les coordonnées des proches et des autres témoins, on leur a mis un quizz (marrant ça). et c'était vraiment personnalisé (on a mis des photos de nous avec chaque témoin, etc). ça leur a fait énormément plaisir, car ils vont bcp s'investir pour notre mariage, et ils ont été touchés qu'on leur ait accordé ce temps là malgré tous les préparatifs, et surtout, ils aiment le fait qu'ils vont avoir des souvenirs matériel de leur rôle de témoin !!!!
voilà pour moi !!!!
dsl pour le pavé !!!
mais pour m'excuser, celles qui veulent que je leur envoie un livret par mail, aucun soucis !!! mais envoyez moi absolument un mp, car je ne viens pas souvent sur le forum, par contre, je lis mes mails tous les jours !!!!
nous on l'a fait car leur réaction était rigolotte, et surtout, dans le livret, on leur expliquait en quoi consistait le rôle de témoin, on donnait les coordonnées des proches et des autres témoins, on leur a mis un quizz (marrant ça). et c'était vraiment personnalisé (on a mis des photos de nous avec chaque témoin, etc). ça leur a fait énormément plaisir, car ils vont bcp s'investir pour notre mariage, et ils ont été touchés qu'on leur ait accordé ce temps là malgré tous les préparatifs, et surtout, ils aiment le fait qu'ils vont avoir des souvenirs matériel de leur rôle de témoin !!!!
voilà pour moi !!!!
dsl pour le pavé !!!
mais pour m'excuser, celles qui veulent que je leur envoie un livret par mail, aucun soucis !!! mais envoyez moi absolument un mp, car je ne viens pas souvent sur le forum, par contre, je lis mes mails tous les jours !!!!
Sujet : Figurine mariés
moi je suis allée à tati ! ils font des portes noms en forme de mariés ! j'ai pris une figurine Monsieur, une Madame, et là où on doit mettre le nom, on va mettre une photo de notre bouille !!! comme ça, pas de blonde alors que je suis brune ! et solution économique car le tout à 4.98 € ! voilà, après faut voir si ça te va ! à l'occas' je mettrai une photo dans ma galerie, surement ce week-end
Sujet : Voyage de Noce
ce matin, ils en ont parlé à télé matin ! va sur leur site, rubrique voyage, ça peut te donner une idée ! en tout cas, ça donne envie !
Sujet : qui porte un voile ?
alors moi, voile avec la coiffure dans ma galerie. je ne mettrais le voile que pour l'église. je ne l'aurais pas le matin pour mes photos de couple, comme ça on verra mon chignon. et ma coiffeuse est une amie, comme elle sera là, c'est elle qui me le mettra au dessus du chignon avant l'entrée dans l'église, et elle me l'enlèvera au milieu du VH. je ne met le voile que pour l'église, car mon homme adore les mariées avec un voile. et il s'est mis en tête que je n'en aurais pas... alors je veux maintenir la surprise jusqu'au bout. car je rabatterai mon voile sur le visage...
Sujet : cheveux long!!
moi j'avais les cheveux jusqu'aux fesses ! ma coiffeuse et amie a dû me les couper au niveau du soutif (j'ai versé ma petite larme). et pour la coiffure dans ma galerie, c'était encore un peu trop long !!! tout dépend de la coiffure que tu veux, et donc de son volume.
moi pour mon chignon, il ne les faut pas trop longs car après faut caser tout ça dans les bouclettes !
lol
le mieux sera de voir avec elle au moment des essais
moi pour mon chignon, il ne les faut pas trop longs car après faut caser tout ça dans les bouclettes !
lol
le mieux sera de voir avec elle au moment des essais
Sujet : Pour Makorya
sadpandore, le modèle des cadres est dans ma galerie, j'ai le même thème. c'est sur que c'est moins de 5€... pendant un temps il y avait aussi des déco ciné à Maison du Monde : cadre clap, boite clap... plein de choses sympas ! dès que j'ai le temps j'essaierai de mettre des photos dans ma galerie !
Sujet : Où partir en VDN en août ???
tout comme ninine82, mariage en septembre pour VDN en août suivant !!! super !
Nous n'avons pas le choix non plus pour les vac...
Nous ce sera la crète ou la croatie. on est allé dans un agence, il faut compter 4000 € environ pour les deux. cela comprend :vols AR (air france), 1 semaine de circuit (tout inclus) et une semaine supplémentaires (tout inclus, mais pas d'excursions). Pour 2 pers. pour 2 semaines je trouve cela encore raisonnable...
Nous n'avons pas le choix non plus pour les vac...
Nous ce sera la crète ou la croatie. on est allé dans un agence, il faut compter 4000 € environ pour les deux. cela comprend :vols AR (air france), 1 semaine de circuit (tout inclus) et une semaine supplémentaires (tout inclus, mais pas d'excursions). Pour 2 pers. pour 2 semaines je trouve cela encore raisonnable...
Sujet : romance paradise
j'ai commandé chez elle ! je devrais bientôt recevoir ma robe... certaines filles qui commandent sur ebay le font au dernier moment, moi je flippe trop, alors j'ai menti sur la date de mariage ! je te tiens au courant (si j'oublie d'ici là, n'hésites pas à m'envoyer un MP!)
Sujet : Faire soi même le vin d'honneur
mimie.tchou je veux bien tes recettes moi aussi !
a+ les filles
a+ les filles
Sujet : Mariée de Septembre 2010...
Coucou,
Alors voici ma récap', sachant que je me marie le 04 sept. :
Mairie : ok (on va bientôt déposer les dossiers)
Eglise : ok (on acommencé la préparation, la semaineprochaine c'est journée couples !)
Salle VH et repas : ok (la même)
Traiteur : on fait un buffet froid, donc les commandes se font au dernier moment (supermarché), mais on sait déjà où on ira
Gâteau : en pleines recherces hum !!!!!
Photographe : ok (c'est tonton! mais il est pro)
DJ : ok
Alcool : presque tout ok (on attend la foire internationale de rouen, dans 15 jours, mes beaux parents connaissent bien un vendeur !)
Ma tenue : ok, tout est en commande ou déjà à la maison (robe, accessoires, lingerie, chaussures).
Tenue de Mister : ok, manque que les chaussures
Make-up : c'est ma soeur, donc essai quand je veux
Coiffure : une amie, donc bcp d'essais, mais on a déjà bien trouvé le genre que je voulais, après, juste des ptits détails
Alliances : ok, à la maison !!!!! (je dois lutter pour ne pas la regarder chaque jour)
Faire-part : ok, on a tout fait nous mêmes, et on en a déjà distribué les 2/3 environ !
Déco table et salle : nappage et housse de chaise offerts par amie de mes beaux parents, et on a déjà bougies, boites dragées, chemin de table, clap (thème cinéma oblige), urne...
Reste à faire ou acheter :
Tenues des enfants : repérées, je vais les acheter cette semaine
Figurine pièce montée
Quelques trucs de déco
Livre d'or : pas de livre pour nous, je vais faire des enveloppes d'or avec petites cartes perso, et je mettrais tout ça dans un livre (scrapbooking) mais après le mariage
Marque place : mais le modèle est trouvé, y a plus qu'à !
Fleuriste : on sait ce qu'on veut, c'est déjà ça !!!
Et on réfléchit aux remerciements
Voilà, je pense n'avoir rien oublié !!!
Alors voici ma récap', sachant que je me marie le 04 sept. :
Mairie : ok (on va bientôt déposer les dossiers)
Eglise : ok (on acommencé la préparation, la semaineprochaine c'est journée couples !)
Salle VH et repas : ok (la même)
Traiteur : on fait un buffet froid, donc les commandes se font au dernier moment (supermarché), mais on sait déjà où on ira
Gâteau : en pleines recherces hum !!!!!
Photographe : ok (c'est tonton! mais il est pro)
DJ : ok
Alcool : presque tout ok (on attend la foire internationale de rouen, dans 15 jours, mes beaux parents connaissent bien un vendeur !)
Ma tenue : ok, tout est en commande ou déjà à la maison (robe, accessoires, lingerie, chaussures).
Tenue de Mister : ok, manque que les chaussures
Make-up : c'est ma soeur, donc essai quand je veux
Coiffure : une amie, donc bcp d'essais, mais on a déjà bien trouvé le genre que je voulais, après, juste des ptits détails
Alliances : ok, à la maison !!!!! (je dois lutter pour ne pas la regarder chaque jour)
Faire-part : ok, on a tout fait nous mêmes, et on en a déjà distribué les 2/3 environ !
Déco table et salle : nappage et housse de chaise offerts par amie de mes beaux parents, et on a déjà bougies, boites dragées, chemin de table, clap (thème cinéma oblige), urne...
Reste à faire ou acheter :
Tenues des enfants : repérées, je vais les acheter cette semaine
Figurine pièce montée
Quelques trucs de déco
Livre d'or : pas de livre pour nous, je vais faire des enveloppes d'or avec petites cartes perso, et je mettrais tout ça dans un livre (scrapbooking) mais après le mariage
Marque place : mais le modèle est trouvé, y a plus qu'à !
Fleuriste : on sait ce qu'on veut, c'est déjà ça !!!
Et on réfléchit aux remerciements
Voilà, je pense n'avoir rien oublié !!!
Sujet : maquillage et coiffure : ds quel sens?
moi ce sera coiffure puis maquillage ! je n'aurai aucune mèche sur le visage, mes cheveux seront tirés : donc pas de risque de bouger une mèche, et surtout pour le maquillage, le fond de teint sera mieux appliqué, car front bien dégagé !
Sujet : tenue du lendemain
moi le lendemain, j'aurai une belle robe !!!! je suis allée à un mariage où la mariée était en jean tee shirt le lendemain, et bah j'avais beau avoir la tête en vrac, j'étais plus apprêtée qu'elle! j'ai trouvé ça triste!!! et le glamour du couple, surtout pour le premier jour en tant que couple marié !!! et comme le lendemain, on refait une tite bouffe tous ensemble, je serai tjs la star du week-end, et mon homme aussi (on va accorder les couleurs de nos tenues!! jusqu'au bout !)... et au moment du ménage, et bah j'enfilerai qch vite fait !!!
Sujet : musik gateau ?
oui mais j'ai plusieurs mariages dans ma famille cette année, et ils aiment bien cette chanson !!! donc si, ça peut être grave !!!
Sujet : ligiciel de montage musique
alors moi je fais ça avec un logiciel super : audacity! après tu peux enregistrer le fichier en mp3 !!! c'est à télécharger gratuitement sur01.net téléchargements ! on y arrive super bien !
moi je prend les chansons qui m'intéressenet, je fais le montage de la chanson, et ainsi de suite, et quand toutes les chansons seront pretes, j'ouvrirai un fichier et je les mettrai toutes à bout !!!
moi je prend les chansons qui m'intéressenet, je fais le montage de la chanson, et ainsi de suite, et quand toutes les chansons seront pretes, j'ouvrirai un fichier et je les mettrai toutes à bout !!!
Sujet : musik gateau ?
comme makorya, thème cinamé pour moi !
donc ce sera soit :
pirates des caraïbes (mais bcp la prennent)
star wars (super idée mag)
ou indiana jones !!!! j'ai une préférence pour celle là !!!
donc ce sera soit :
pirates des caraïbes (mais bcp la prennent)
star wars (super idée mag)
ou indiana jones !!!! j'ai une préférence pour celle là !!!
Sujet : Trouvé mon ouverture de bal...
ous ce sera i will always love you !!!! ah witney houston !!!
ce n'est pas notre chanson, attention! en fait on fait le mariag sur le thème du cinéma, donc on ouvre le bal là dessus, mais la chanson est longue, dc le dj la lancera, j'irai chercher mon papa, je ferai un bout avec lui...
puis mon homme arrive, on fait un 'tit bout tous les deux. et juste avt le dernier refrain (là où la chanson explose !!!!) on fait un mix de plusieurs chansons emblématiques de films eton refait les choré !!! (grease, rabbie jacob, pul fiction, the mask, la carioca...) et dans tout le monde rigolera bien, hop on reprend avec les hurlements de whitney huston !!!!
plusieurs personnes nous proposent de nous aider à monter une telle choré (surtout ls témoins) mais c'est déjà prévu depuis lgtps, ils ne doivent rien savoir... donc chéri dit qu'il n'aime pas le principe, ils comprennent mais nous disent "oh dommage"... et en fait, je donne des petits cours à mon homme, ils vont tous être scotchés !!!!
mais pour info, la denière danse se fera sur notre chanson, runaway, des corrs !!!
voilà, j'ai fini !!! dsl pour la longueur !!!
ce n'est pas notre chanson, attention! en fait on fait le mariag sur le thème du cinéma, donc on ouvre le bal là dessus, mais la chanson est longue, dc le dj la lancera, j'irai chercher mon papa, je ferai un bout avec lui...
puis mon homme arrive, on fait un 'tit bout tous les deux. et juste avt le dernier refrain (là où la chanson explose !!!!) on fait un mix de plusieurs chansons emblématiques de films eton refait les choré !!! (grease, rabbie jacob, pul fiction, the mask, la carioca...) et dans tout le monde rigolera bien, hop on reprend avec les hurlements de whitney huston !!!!
plusieurs personnes nous proposent de nous aider à monter une telle choré (surtout ls témoins) mais c'est déjà prévu depuis lgtps, ils ne doivent rien savoir... donc chéri dit qu'il n'aime pas le principe, ils comprennent mais nous disent "oh dommage"... et en fait, je donne des petits cours à mon homme, ils vont tous être scotchés !!!!
mais pour info, la denière danse se fera sur notre chanson, runaway, des corrs !!!
voilà, j'ai fini !!! dsl pour la longueur !!!
Sujet : buffet - faire un menu?
moi je ferai un "programme", thème du mariage : le cinéma !!!
Donc je mettrai
Apéritifs
Discours de mariés (style remise de prix)
Buffet d'entrée (il y aura des spécialités portugaises, j'expliquerais donc ce que c'est)
Entracte (jeux)
Plat (tjs avc des trucs portos!!!!)
Entracte
Fromage
Ouverture du bal
Danse
Gâteaux (enfin les choses sérieuses!!!)
voilà pour nous !!!
Donc je mettrai
Apéritifs
Discours de mariés (style remise de prix)
Buffet d'entrée (il y aura des spécialités portugaises, j'expliquerais donc ce que c'est)
Entracte (jeux)
Plat (tjs avc des trucs portos!!!!)
Entracte
Fromage
Ouverture du bal
Danse
Gâteaux (enfin les choses sérieuses!!!)
voilà pour nous !!!
Sujet : astuce décoration peu chère
le site fiesta 49, c'est bien !!! moi j'y ai commandé mes chemins de table enchrysaldide, 2 fois moins chères que dans des boutiques spécialisées déco et fête !!!!
et si tu veux faire des choses toi même, tu trouves plein de matos sur qstomania !
et si tu veux faire des choses toi même, tu trouves plein de matos sur qstomania !
Sujet : qui se mari le 4 septembre 2010????
bilan pour moi :
robe ok
accessoires ok
costume chéri presque tout ok
là on est toujours en train de réaliser les FP
en train de réfléchir à la déco des tables
et surtout, je commence la prépa à l'église vendredi !!!
robe ok
accessoires ok
costume chéri presque tout ok
là on est toujours en train de réaliser les FP
en train de réfléchir à la déco des tables
et surtout, je commence la prépa à l'église vendredi !!!
Sujet : Tenue de Monsieur
alors, mon homme met aussi des costumes tous les jours, et comme pour le mariage il voulait un costume noir coupe régulière, je lui ai dit qu'il avait le droit de se faire plaisir, dans la mesure où il le remettra !
650 € (il dépasse de loin le prix de ma robe, lol) pour veste pantalon gilet et accessoire de cou (je ne veux pas savoir ce que c'est !!!)
il lui reste encore chemise + chaussures
il est allé chez hugo boss, il a réalisé un rêve avec cet achat !!!
sinon, ils font de très beaux costumes chez brice !!! et pour info, il faut demander aux vendeurs car dans des boutique comme brice, devred, armand thierry... ils font des accessoires de mariage!
le gilet de mon homme vient de hugo boss aussi !!!
650 € (il dépasse de loin le prix de ma robe, lol) pour veste pantalon gilet et accessoire de cou (je ne veux pas savoir ce que c'est !!!)
il lui reste encore chemise + chaussures
il est allé chez hugo boss, il a réalisé un rêve avec cet achat !!!
sinon, ils font de très beaux costumes chez brice !!! et pour info, il faut demander aux vendeurs car dans des boutique comme brice, devred, armand thierry... ils font des accessoires de mariage!
le gilet de mon homme vient de hugo boss aussi !!!
Sujet : Guepière Mariage !!!!
moi aussi je me suis acheté l'ensemble de darjeeling : guepière-tanga-bas !!! trop heureuse car j'avais flashé dessus !
Sujet : Mickey !!!!
alors nous pour le juste après mariage, 4 jours au portugal, je suis d'origine portugaise, et comme mon futur prend aussi mon nom de famille (portugais) pour l'acoller au sien, c'est très symbolique de lui faire visiter mon coin du portugal juste après notre marige (il n'est jms allé là bas!)
Sujet : kit témoin
moi j'avais fait un petit livret pour leur expliquer le rôle de témoin, leurs missions pour mon mariage, des quizz, les coordonnées des autres témoins... et dans le petit sac (on leur a donné en mains propres) : un réveil, des mars, un stylos personnalisé, des stabilos en forme de clap (thème ciné pour nous) des moucjoirs... bref, des petits trucs rigolos! on leur a donné lors d'une soirée crêpes spéciale témoins chez nous !!! ils se sont bien amusé!!!
Sujet : probleme de salle
alors moi je vais faire le VH au même endroit que le repas, dans le parc, mais s'il ne fait pas beau, on sera obligé de le faire dans la salle du repas, ce qui va me changer ma disposition! donc j'ai demandé à la mairie de me donner les dimensions de la salle (plan architecte très précis) et grâce à un logiciel sur internet, j'ai fait plusieurs plan de salle possibles : avec VH à l'intérieur ou non! tu pourrais essayer de faire ça, parfois on se dit que ça ne va pas rentrer mais si !!!
Sujet : buffet froid
il n'y a pas besoin de goûter ! chaque fois que tu vas au supermarché, tu manges de leur rayon traiteur. moi je commenderai chez eux! une amie l'avait fait pour son mariage et c'était très bon! mais attention, d'un magasin à l'autre (même enseigne) les prix diffèrent !!! mais mon amie avait été livrée, par carrefour !
Sujet : Urgence FP
super mimi1984, ça pourrait être sympa !!! j'aime bien aussi ce que t'as is claire73...
julalie, le texte du FP, il est déjà fait (un peu dans le même esprit que ce que tu as mis), je cherche juste une petite phrase à mettre sur le carton pour ceux qui viennent au repas !
julalie, le texte du FP, il est déjà fait (un peu dans le même esprit que ce que tu as mis), je cherche juste une petite phrase à mettre sur le carton pour ceux qui viennent au repas !
Sujet : Urgence FP
Coucou les filles !!!
je suis en pleine réalisation des FP, mais je ne sais pas quoi mettre sur le petit carton en +, pour ceux qui viendront au repas et à la soirée... sur le thème du cinéma !!!! si vous avez des idées, je suis preneuse !!! on voudrait un truc original !!
merci d'avance les filles !
je suis en pleine réalisation des FP, mais je ne sais pas quoi mettre sur le petit carton en +, pour ceux qui viendront au repas et à la soirée... sur le thème du cinéma !!!! si vous avez des idées, je suis preneuse !!! on voudrait un truc original !!
merci d'avance les filles !
Sujet : Commande de la robe
attention, certaines vendeuses forcent bcp la main !!! il faut que tu comptes 6 bons mois pour ta robe... prend quand même le temps de trouver la bonne... mais pour un mariage en octobre, faudrait que tu la commande maxi en mars, je pense...
Sujet : THE robe
merci bcp les filles pour tous ces compliments... en tout cas, je suis un peu tristounette, car c'est déjà finit les essayages...! dommage car j'adorais ça !!!!
merci les filles... la 1ère, je ne savais même pas comment m'asseoir avec !!! lol
lclaire73, pour info, j'adore aussi le haut du bustier, mais s'il est comme ça c'est parce qu'à la base, la robe à des bretelles, mais ça fait bcp mieux sans !!!!!
lclaire73, pour info, j'adore aussi le haut du bustier, mais s'il est comme ça c'est parce qu'à la base, la robe à des bretelles, mais ça fait bcp mieux sans !!!!!
Sujet : Au secours gros doute sur la robe!!!
TA robe te va très bien... ma mère m'a conseillé d'effacer les autres photos de robe... on a toutes un doute à un moment donné.. repense au moment dans la boutique où tu t'es dit "c'est celle là"... moi, j'en ai essayé 12 au total !!!!! mais je peux te dire une chose, quand elle m'a enlévée celle que j'ai choisie (2ème modèle dans ma galerie), j'ai cru qu'elle m'arrachait un bras !!!!!
ma mère m'a dit de ne penser qu'à ça dans les moments de doute
La 1ère de ta galerie, ta robe, est absolument sublime! elle te va très bien!!!
ma mère m'a dit de ne penser qu'à ça dans les moments de doute
La 1ère de ta galerie, ta robe, est absolument sublime! elle te va très bien!!!
coucou les filles,
2èmes essayages, avec mes témoinettes et une de mes soeurs (pour comparer avec les 1ers essayages)
et voilà, j'ai trouvé, c'est elle pas une autre !!! c'est le deuxième modèle dans ma galerie... j'aimais bcp la 1ère, mais la 2nde me marque plus la taille, elle est plus légère, j'ai l'impression de flotter...
je ne pensais pas craquer sur ce genre de modèle... je voulais la montrer à maman, donc pas commandée !!!!
vous en pensez quoi ?
2èmes essayages, avec mes témoinettes et une de mes soeurs (pour comparer avec les 1ers essayages)
et voilà, j'ai trouvé, c'est elle pas une autre !!! c'est le deuxième modèle dans ma galerie... j'aimais bcp la 1ère, mais la 2nde me marque plus la taille, elle est plus légère, j'ai l'impression de flotter...
je ne pensais pas craquer sur ce genre de modèle... je voulais la montrer à maman, donc pas commandée !!!!
vous en pensez quoi ?
Sujet : vos avis sur les 3 robe que j'ai essayé et ou j'hésite bcp
j'aime beaucoup les 2 premières! pareil que bcp d'autres filles, avec une préférence pour la première... je trouve que la troisième fait plus fade,elle te met moins en valeur...
Sujet : 1ers essayages
le nom de la robe c'est celosie... la taille, c'est bien le seul petit truc qui m'a fait bizarre, mais la vendeuse m'expliquait que si les "frousfrous" tulle commençaient plus bas, on aurait l'impression que le bas serait encore plus volumineux... mais je vais en essayer d'autres, je vous montrerai !!!
merci les filles !
alors moi, je n'aime pas les gants, car une fois que t'as l'alliance, tu ne les remets plus... après pour les mitaines, à voir... mais c'est vrai que la robe est déjà imposante !
alors moi, je n'aime pas les gants, car une fois que t'as l'alliance, tu ne les remets plus... après pour les mitaines, à voir... mais c'est vrai que la robe est déjà imposante !
merci les filles !!! eh bien, si je m'accorde un temps de réflexion, c'est parce que parfois je m'emballe un peu trop vite, donc je préfère attendre un peu, faire d'autres boutiques... un peu de sûreté !!!!
makorya, merci pour mes FP, mais ça demande énormément de temps, oh la la !!!!! mais bon, on s'en sort
makorya, merci pour mes FP, mais ça demande énormément de temps, oh la la !!!!! mais bon, on s'en sort
Sujet : enfin un poids en moins j'espere
moi aussi, je suis amoureuse de ce forum ! on se soutient, on se donne des avis constructifs, des idées, des bons plans... et j'aime aussi que les déjà madame viennent encore sur le forum, comme ça elles nous font profiter de leur expérience!
merci ludo pour ce forum !
merci ludo pour ce forum !
Sujet : Projet de boutonnière pour invités
la même chose, ça ferait une certaine unité !
Sujet : Projet de boutonnière pour invités
j'adore, comme angeliqua!
c'est super mignon !
c'est super mignon !
Sujet : enfin un poids en moins j'espere
et bien, en voilà une bonne nouvelle! c'est tjs cool d'avoir des gens de l'entourage qui ont des bons plans pour nous !!!
moi par exemple, une amie de mes beaux parents nous fait gratuitement nappes, serviettes et housses de chaises pour la soirée et le lendemain (120 personnes) !!!!
donc, là c'est super si ton oncle peut t'aider à avoir une super salle !!!
moi par exemple, une amie de mes beaux parents nous fait gratuitement nappes, serviettes et housses de chaises pour la soirée et le lendemain (120 personnes) !!!!
donc, là c'est super si ton oncle peut t'aider à avoir une super salle !!!
Sujet : livre d'or personnalisé
nous on voudrait reprendre le principe d'une autre future du forum (je ne me rapelle plus qui c'est,
) les enveloppes d'or!!! plein de petites enveloppes avec des cartes dans nos couleurs, les gens nous marqueront un petit mot qui restera privé! et après, je m'amuserai à tout disposer dans un livre d'or, comme je veux, et surtout en y mettant des photos de nous avec les invités, photos soirée, vin d'honneur et lendemain (info important, mon oncle est photographe pro, c'est lui qui va s'occuper des photos, et donc elles seront libres de droits, je pourrais donc en mettre partout
)
et aussi, comme je ferai tout ça après le mariage, la customisation du livre d'or m'aidera dans ce qu'on appelle le blues post-mariage !
et aussi, comme je ferai tout ça après le mariage, la customisation du livre d'or m'aidera dans ce qu'on appelle le blues post-mariage !
Sujet : questions au photographe
savoir si les photos sont libres de droit, et aussi, savoir qui choisi les photos de l'album... car moi, j'avais rencontré un photographe qui livrait ton album en personnes deux semaines après le mariage, mais c'est lui qui avait choisi les photos.. et j'ai vu le résultat : pleins de détails, mais je pense que certains mariés auraient préféré avoir plus de photos d'eux, avec les proches... que la mairie avec PERSONNE devant !!!!
400 €... moins cher que toutes les autres que j'avais repéré!!!! et c'est vrai, elle n'était pas à ma taille, même tout en haut du bustier, elle n'est pas serré, on le voit sur la photo...
oui eilin, je ne veux pas avoir de regrets en passant devant une autre vitrine!!! donc je vais aller dans les 4 boutiques que j'avais repéré, et ce n'est qu'après que je prendrai ma décision!
en tout cas, merci les filles pour vos avis!
oui eilin, je ne veux pas avoir de regrets en passant devant une autre vitrine!!! donc je vais aller dans les 4 boutiques que j'avais repéré, et ce n'est qu'après que je prendrai ma décision!
en tout cas, merci les filles pour vos avis!
je ne me vexe pas du tout... mais tu sais, j'ai essayé le genre de robe que tu décris (ce que je voulais absolument à la base), et ça me va moins bien selon mes soeurs, ma mère, la vendeuse... et moi... avec mes chaussures, je fais 1,77m, donc ce n'est pas si choquant... en fait, ça fait plus bizarre sur photo qu'en vrai !
en regardant la photo, je me dis la même chose, mais en vrai ce détail ressortait moins!
ça y est, le grand moment est enfin arrivé !!!! j'ai essayé des robes !!!! chez PM, vendeuse super sympa, elle m'a laissé prendre des photos de ma préférée (cf ma galerie) !!!!!!!
elle me manque déjà !!!! mais je ne l'ai pas commandé! je veux quand même voir dans d'autres boutiques, on ne sait jamais...
Merci de me donner vos avis, bons comme moins bons, c'est toujours constructif !
bizz
elle me manque déjà !!!! mais je ne l'ai pas commandé! je veux quand même voir dans d'autres boutiques, on ne sait jamais...
Merci de me donner vos avis, bons comme moins bons, c'est toujours constructif !
bizz
Sujet : quel robe avais vous choisit chez point mariage
hier, j'y suis allée... j'avais repéré des modèles sur internet... et certains ne m'ont pas du tout plu en vrai... la vendeuse m'a montré la celosie, je l'ai essayé en 1ère, et j'ai craqué !!!! vendeuse surper sympa! je voudrais quand même aller voir d'autres boutiques, donc je n'ai pas commandé, mais elle m'a laissé prendre des photos !!!!
Sujet : Chaussures à talons hauts
oui, surtout en ce moment, les chaussures blanches se font rares... attends le printemps, tu auras plus de chance de trouver (la halle, gémo...)
ah oui, j'en ai dans chacune de mes paires de chaussures !!!!! moi, ça me soulage la plante des pieds !!! essaie une fois... et tu les adopteras !!!
eilin, tu fais quelle taille ?! mon homme fait 1,93m et moi 1,70... J'ai des talons de 7cm, et ça suffit largement... car je vais déjà être la plus grande de toute ma famille (les portugais sont réputés pour être petits!!!!)
ça dépend de ta taille... Mais si tu veux mettre des ballerines pour danser, oublie les hauts talons! moi je garderai mes chaussures, elles sont confortables... et puis, je porte très souvent des talons, donc je suis habituée à passer des journées avec... et avec les semelles shopping and dancing de scholl (dsl pour la pub), c'est nickel !!!! aucune douleur, rien du tout !!!!
ça dépend de ta taille... Mais si tu veux mettre des ballerines pour danser, oublie les hauts talons! moi je garderai mes chaussures, elles sont confortables... et puis, je porte très souvent des talons, donc je suis habituée à passer des journées avec... et avec les semelles shopping and dancing de scholl (dsl pour la pub), c'est nickel !!!! aucune douleur, rien du tout !!!!
Sujet : Photos et récit du Voyage de noces!
je suis super heureuse pour toi que Madère t'ai plu !!!! nous on ira aussi passer quelques jours au portugal, j'emprunterai l'appart' de mon papi, mais c'est pas notre voyage de noces! c'est juste histoire qu'il découvre mon pays d'origine... on partira le lundi ou mardi matin suivant le mariage!
PS: ça ne m'étonne pas que tu ais pris du poids, notre nourriture est très calorique et les quantités énormes !!!!
PS: ça ne m'étonne pas que tu ais pris du poids, notre nourriture est très calorique et les quantités énormes !!!!
Sujet : Budget par faire part ??
moi je les fais moi même!
pour les deux coloris de papier, attaches parisiennes, enveloppes, tampon + encre + poudre pour embossage + crayon blanc pour faire le devant
= 90 € pour une centaine de FP
Pas les timbres (mais la plupart vont être donnés en mais propres)
mais bon, il me reste plein de poudre et d'encre...
je crois que tous les FP ne sont pas rentables si on les fait soi-même...
fais des devis, et toi, vas voir le prix du matériel qu'il te faudrait... mais si tu manques de temps pour les faire, tu auras du mal je pense, car moi ça me prend bcp de temps, mais ça fait quelques temps déjà qu'on bosse dessus, et je les envoie en mars, donc largement le temps de finir !
pour les deux coloris de papier, attaches parisiennes, enveloppes, tampon + encre + poudre pour embossage + crayon blanc pour faire le devant
= 90 € pour une centaine de FP
Pas les timbres (mais la plupart vont être donnés en mais propres)
mais bon, il me reste plein de poudre et d'encre...
je crois que tous les FP ne sont pas rentables si on les fait soi-même...
fais des devis, et toi, vas voir le prix du matériel qu'il te faudrait... mais si tu manques de temps pour les faire, tu auras du mal je pense, car moi ça me prend bcp de temps, mais ça fait quelques temps déjà qu'on bosse dessus, et je les envoie en mars, donc largement le temps de finir !
J-300 !!!! J'ai hâte mais peur aussi !!! lol
Mes prépas avancent... La réalisation FP est bien avancée, je pensais qu'on mettrait plus de temps... j'ai les idées pour la déco des tables, j'ai déjà acheté quelques trucs pour faire des essais, j'ai urne + déco diverses... le week-end prochain, je vais au salon du mariage de rouen, après quoi je commence à chercher the robe !!!
bisous les copines de date !!!
Mes prépas avancent... La réalisation FP est bien avancée, je pensais qu'on mettrait plus de temps... j'ai les idées pour la déco des tables, j'ai déjà acheté quelques trucs pour faire des essais, j'ai urne + déco diverses... le week-end prochain, je vais au salon du mariage de rouen, après quoi je commence à chercher the robe !!!
bisous les copines de date !!!
Sujet : Tampons
up!
Sujet : du chantage pour enfant d'honneur
surtout que la cousine de ririssou c'était parce qu'elle ne voulait pas prendre un jour de congé!!! ah bah cool la témoin!!! encore, il y aurait un autre événement (du genre, elle avait prévu le baptême du petit dernier, ok!)
Sujet : du chantage pour enfant d'honneur
c'est dingue le comportement que peuvent avoir certaines personnes (exiger d'être témoin, changer votre date!)... hallucinant !
sabco : c'est ton mariage, pas celui de ta soeur!!! affirme toi... elle n'a pas le droit d'agir comme ça!!!
sabco : c'est ton mariage, pas celui de ta soeur!!! affirme toi... elle n'a pas le droit d'agir comme ça!!!
Sujet : mariage pour le 07/08/2010
ce qui peut t'aider, c'est imprimer le planning du mariage (sur ce site). barre tout ce qui est ok, et regarde ce qu'il te reste à faire. ensuite, fait toi un planning perso (nous on l'a fait sur un grand morceau de carton posé sur le radiateur, on le voit tous les jours, donc hop un petit coup d'oeil chaque matin pour voir où on en est et surtout voir si on n'a pas oublié qch !!!)
vois aussi ce que tu vas pouvoir faire avec tes proches! mais tu as le temps, relax! et ce forum est super, on se donne plein d'idées, c'est cool
en tout cas, bienvenue parmi nous !!!
vois aussi ce que tu vas pouvoir faire avec tes proches! mais tu as le temps, relax! et ce forum est super, on se donne plein d'idées, c'est cool
en tout cas, bienvenue parmi nous !!!
autre question makorya, tes statues oscars, tu les as eu où???? j'adore vraiment ce que tu as!!!!
les mêmes sur Qstomania, parfois moins chers encore car pas mal de promo! ils sont super, j'en ai pris aussi, mais pas les mêmes! j'ai failli prendre le "invitation" mais on a finalement opté pour un joli coeur !!! sinon, ^ù as tu trouvé tes autocollants en étoiles???? j'ai moi aussi le thème du ciné!!!!! et super tes petits claps? c'est pour faire quoi ??? nous on a trouvé notre urne (une boite noire avec un matif clap sur le dessus et les côtés, à maison du monde, il y a aussi des cadres en clap!!! on a meme pris des stabilos en clap pour notre kit témoin!!!!)
Sujet : pffff!!!!
et surtout, le mariage d'un proche peut inspirer bcp de choses... mes soeurs étaient anti mariage... eh bien depuis qu'on prépare le mien, elle y pense bcp, et sérieusement!!! alors, elle projette toutes les deux de se marier, et ça m'enchante! il est probable qu'en parlant mariage, ton frère et sa copine aient parlé du sérieux de leur relation et aient eu envie de concrétiser ça... mais juste avec un pacs... votre bonheur inspire les autres! et peut-être que ça fait longtemps qu'ils l'avaient décidé! c'est pas parce que tu en as parlé la première que tu y as pensé la première! j'ai un cousin qui va se marier avant moi (2 mois avant) mais il n'en parle pas à la famille, contrairement à moi... et ils avaient eu l'idée avant!!!
Sujet : pffff!!!!
une semaine entre deux mariage dans la même famille, ça fait court c'est vrai... moi j'ai un cousin qui se marie en juillet, et moi en aout.. eh bah je suis super heureuse pour eux... on s'aide dans nos prépas, etc... je pense qu'il faut te réjouir pour eux... et surtout, même si ton mariage est le 10ème de l'année dans ta famille, fais qch qui te ressemble et les gens s'en souviendront... certes, quand on se marie, on est la star de la journée, mais pas de toute l'année! j'ai une soeur qui a arrêté la pilule... si elle devait tomber enceinte, et bien l'attention de la famille se porterait aussi bcp sur elle... et alors? ça n'enlève rien à l'importance de mon mariage, et ce serait un événement très heureux pour elle, et pour nous tous, comme mon mariage! alors, je l'aiderai à préparer l'arrivée de bébé comme elle m'aide pour le mariage!!!!
pour tous ces sujets, je pense exactement comme llagrang
pour tous ces sujets, je pense exactement comme llagrang
Sujet : vin d'honneur a faire soit meme
à carrefour la dernière fois ils faisaient un lot de chouquettes : 5€ les 60! c'est pas cher... Elles sont bonnes... Les chouquettes ça sèche vite, le lendemain, elles sont sèches, molles... Je pense que ce serait bcp plus simple de les acheter... moi c'est ce que je ferai... par contre, pour le vin d'honneur, avec ma mère on va cuisiner des petites tartes (sucrées et salées) et les congeler, juste à les réchauffer le jour j, donc comme on les fera bien avant, pas de prise de tête... va au plus simple, car tu auras aussi la déco, coiffure (brush la veille)...
Sujet : mon texte faire-part
le mien est dans le même style (thème ciné oblige!!!) j'aime beaucoup le tien, je vais peut être te piquer un truc ou deux d'ailleurs !!!
et désolée mais je ne connais pas ce site!
et désolée mais je ne connais pas ce site!
Sujet : jupon pas cher
filotte et didine, pourriez vous nous donner les noms de vos vendeurs sur e-bay ?
merci les filles !!!
merci les filles !!!
Sujet : Costume de Mr
alors, le mien travaille dans la compta, donc costume tous les jours, donc il connait sa taille! et oui je l'ai vu, il est tout simple, et noir! mais ça je le savais déjà! pour le reste (chemise, cravate, boutonnière) ce sera surprise !!!
Sujet : les lunettes !!!
d'ailleurs, pour des photos, il est super méga rare que je garde mes lunettes...
faut que tu sois naturelle et à l'aise !
c'est bon les filles, j'arrête là mon roman !
faut que tu sois naturelle et à l'aise !
c'est bon les filles, j'arrête là mon roman !
Sujet : les lunettes !!!
je pense que ça dépend aussi de la monture! moi je porte des lunettes, rectangles noires! pas forcément super pour être accordées à la robe! j'ai donc essayé les lentilles. j'aimais les lunettes, mais depuis que j'ai mes lentilles, ça me change la vie! dans ma belle famille, au début ça leur a fait bizarre (j'ai commencé à porter des lunettes deux mois avant d'être avec mon homme) donc ça prend du temps pour qu'ils s'habituent! mais dans ma famille, "on me retrouve"!
le principal est que tu te sentes à l'aise, avec lunettes ou lentilles
pour le reflet, je pense que les photographes sont habitués à gérer ce petit détail
et puis c'est vrai, MAG2606 portait ses lunettes et pourtant on voit bien son make-up, ça ne me choque pas du tout
le principal est que tu te sentes à l'aise, avec lunettes ou lentilles
pour le reflet, je pense que les photographes sont habitués à gérer ce petit détail
et puis c'est vrai, MAG2606 portait ses lunettes et pourtant on voit bien son make-up, ça ne me choque pas du tout
Sujet : Essai robe !
je pense que ça pourrait faire mieux sans les bretelles en effet... fais un test avec photo !!
Sujet : à tort ou à raison?
synage a raison, même en prenant les mêmes couleurs, ce ne sera pas la même déco! vous avez vos personnalités... mais si tu as vraiment peur, garde certaines choses pour toi... attend qu'ils se soient décidés avant d'en parler... et pour la date, je vais te dire! quand j'ai annoncé mon mariage à une tante (presque 2 ans avant) elle m'a dit que son fils se mariait la même année! le choc! il n'en avait jamais parlé! heureusement que moi j'en ai parlé, imagine si on voulait la même date! moi je l'ai crié haut et fort (de plus, une partie de la famille est très chargée, donc comme ça ils ont réservés ma date!), mais mon cousin et son amoureuse veulent attendre, mes soeurs et moi on est les seules au courant (et c''est parce que je vais aussi me marier qu'ils nous l'ont dit...) ils veulent créer la surprise, au moment du FP, c'est un choix! donc c'est peut-être le cas pour ton beau frère... reste zen, le principal est que du téclates dans tes prépas! et surtout, fais qch qui te ressemble!
mince sandyla... et tu vas à l'église? si oui à quelle heure?
petit bilan pour moi : j'ai fait un quart de ce que j'ai à faire pour mes FP (j'ai coupé toutes mes cartes noires, et ai fait pas mal d'embossages sur mes enveloppes...) j'ai hâte de les avoir fini puis les envoyés !!!
moi aussi, je vais à quelques salons, puis je commencerai à chercher ma robe! chéri à son costume!
dès que j'ai fini les FP, je fais des test de déco (mais j'ai déjà acheté plein de choses, les idées ne manquent pas!)
petit bilan pour moi : j'ai fait un quart de ce que j'ai à faire pour mes FP (j'ai coupé toutes mes cartes noires, et ai fait pas mal d'embossages sur mes enveloppes...) j'ai hâte de les avoir fini puis les envoyés !!!
moi aussi, je vais à quelques salons, puis je commencerai à chercher ma robe! chéri à son costume!
dès que j'ai fini les FP, je fais des test de déco (mais j'ai déjà acheté plein de choses, les idées ne manquent pas!)
Sujet : chignons
alors, j'avais les cheveux jusqu'aux fesses! et ma coiffeuse (une amie) m'a dit que même si ça allait être très dur pour moi, j'allais devoir les couper !!! environ jusqu'au soutif !!!! le choc quand elle m'a dit ça... donc je les coupe petit à petit, pour "survivre"
eh oui, ça fait 7 ans que j'ai les cheveux longs, je ne peux plus m'en passer! mais le mieux est de demander à ta coiffeuse habituelle, elle saura te conseiller. mais il ne les faut pas trop longs car sinon c'est beaucoup plus chiant à coiffer pour un mariage !!! mais bon, ça dépend aussi du style que tu veux !
Pages 1 2