Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de EGny

Messages de EGny

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Participer financièrement leur donne-t-il tous les droits ?

EGny
27-05-2009 17:41:58
Ben les couleurs, c'est nous qui les avons décidées oui... Mais bon, ça, tous les couples choisissent leur couleur non ?
Et pour le modèle, ils nous ont montrer et on leur a dit que ça nous plaisait...

EGny
27-05-2009 17:24:50
Le problème, c'est qu'ils habitent loin, et à chaque fois, ça clashe au téléphone... Quand on se voit, c'est, en général, réglé et on ne revient pas dessus.
Pour les surprises, ma mère est en charge de faire les housses de chaises, ils vont décorer leur voiture, elle doit m'organiser un enterrement de vie de jeune fille chez l'esthéticienne avec elle, ma belle mère, ma belle soeur et ma témoin ; elle me fait ma robe du lendemain (elle est couturière)...
Ma belle-mère nous fait le coussin d'alliance et nous offre les dragées.
J'ai l'impression qu'on délègue déjà pas mal non ?
Pour les postes financiers, non on n'a rien décidé; on divise en trois,c'est tout. C'est plus simple.

EGny
27-05-2009 17:08:15
Je mets le bémol en question mais ça part tout de suite en clash et moi, ça me perturbe. Je n'aime pas me facher avec mes parents ; mais je n'aime pas non plus les laisser tout diriger...
Ca me fatigue tout ça. J'aurai aimé que mes parents soient aussi compréhensifs que les tiens monalisa...

EGny
27-05-2009 16:52:32
Bonjour,
j'ai un coup de gueule à passer... Ca commence sérioeusemenet à m'énerver !!!
Dès le départ, il a été convenu que nous partagerions les frais du mariage en trois : nous, ma famille et la famille de chéri...
Cela convenait à tout le monde masi dès que les préparatifs ont commencé, mes parents ont voulu tout de suite mettre leur grain de sel : nous voulions un petit mariage (une liste de 50 invités maxi), nous nous retrouvons à plus de 80...
Bref, on a accepté après maintes discussions.
Mais, maintenan, ils nous reprochent de ne pasq participer aux préparatifs, de n'avoir rien à dire.. Le problème, c'est qu'ils ont pris des décisions (parfois, sans vraiment nous consulter), nous ont imposé des choses (la famille de chéri aussi) et que nous, on commence à dire STOP ! On veut bien le faire AVEC eux (on leur a demandé leur avis à chaque décision importante : la robe, le costume, le traiteur, les lieux de recpetion...)mais on a parfois l'impression qu'ils veulent nous faire des surprises, donc sans qu'on prenne la décision, qui ne sont pas à notre goût.
Dernier clash : ma mère a vu un livre d'or qui lui plait. Elle m'a dit : "tu vas peut-être me permettre de vous offrir le livre d'or quand même... Problème : on leur dit depuis des mois qu'on veut des polaroïd des invités qu'ils signeront ensuite.
D'où ma question : participer financièrement leur donne-t-il tous les droits ?
Avons-nous tort de vouloir participer également aux derniers détails de déco, organisation et autre ?

Sujet : Combien de temps ?

EGny
27-05-2009 12:53:16
Le maquillage, bien une demi-heure, et un chignon, 45 min/1h...
Ca devrait tenir dans les temps.

Sujet : idée pour animation pendant le vin d'honneur

EGny
27-05-2009 12:51:05
hln_laf, c'est quoi le jeu du tableau ?

Sujet : idée porte alliance

EGny
20-05-2009 20:08:46
Tu peux mettre les alliance dans un petit bouquet de trois roses ivoire... C'est très joli.

Sujet : PROGRAMME DES MARIES

EGny
20-05-2009 20:03:35
J'arrive peut-être un peu à la traine mais moi aussi ça m'interesse si tu veux bien.
Mon adresse : egny@eclat-mauve.fr

Sujet : petit problème d'alliances...

EGny
20-05-2009 19:57:28
Tout d'abord, toutes mes félicitations madame, tu étais magnifique (je n'ai pas eu l'occasion de te le dire plus tôt)...
Pour l'alliance, j'adooore... Je pense comme les filles, il faut persister un peu. Tu vas sans doute t'y habituer... Et, si vraiment, ça n'accroche pas, rien n'empêche ton mari de faire un autre (petit) geste pour votre premier anniversaire de mariage... Rien ne dit qu'il faut la garder toute la vie !

Sujet : vos ongles

EGny
18-05-2009 10:13:10
On peut avoir le nom de ton vernis. Je veux pas de french non plus. Ca ne me resemblerait pas du tout...

Sujet : Comment on fait s'il pleut ?

EGny
18-05-2009 10:05:27
Un café, un hotel (c'est vraiment très sympa, ça amène une intimité supplémentaire) ou tout simplement une jolie pièce dans une maison de famille... Il y aussi le trip parapluie qui peut être cool, s'il ne pleut pas trop, ça s'en dire...

Sujet : ça commence travail !!!

EGny
22-04-2009 14:48:40
C'est trop chouette !!!

Sujet : ça commence travail !!!

EGny
22-04-2009 14:47:56
ça marche !!!!!

Sujet : Au secours Traiteur 42 ou 03

EGny
22-04-2009 10:21:59
Du calme, les filles, vous vous mariez en 2010... Y a le temps avant que vous mangiez des sandwichs...

Sujet : gospel

EGny
22-04-2009 10:19:55
Dam, ça dépend où tu es dans le 42, mais il y a une chorale gospel gé-nial sur Clermont-ferrand : Les Field Hollers.
Si c'est dans le coin de Brioude ou Saint-Flour, ils se déplaceront je pense.
Par contre, pour les tarifs, je peux pas te dire.

Sujet : Besoin de votes

EGny
16-04-2009 17:14:45
Voté !

Sujet : vos avis sur mon essai coiffure?

EGny
15-04-2009 12:31:38
Très très joli ! tu n'as pas une photo de face ? pour voir ce que ça donne les tresses sur le devant ?

Sujet : urne, photophores

EGny
14-04-2009 15:45:22
Le photophore marron, je préfère... Peint avec une bombe, ce sera parfait...

Sujet : Jarretière sans jeu d'argent

EGny
09-04-2009 22:25:46
Tout simplement un baiser à la clé, et pour les femmes, une bise du mari... Je pense que ça devrait suffire pour que les gens jouent le jeu...

Sujet : recherche petite perles pour cheveux court

EGny
09-04-2009 12:49:39
Va voir chez Claire's, il y a de toutes petites perles fixées sur une sorte de spirale, ce qui convient vraiment bien à des cheveux courts, bien mieux que les pics traditionnels

Sujet : Essai 1 maquillage... Envie de rire?

EGny
07-04-2009 09:38:54
Je pense que le bronze/marron sera du plus bel effet. Perso, j'aime pas trop les yeux violet comme ça... Quant à la bouche, une petite touche de gloss suffirait... enfin, à toi de voir !

Sujet : Figurine

EGny
06-04-2009 11:01:47
Je l'ai trouvée sur l'atelier de la patisserie dans "Accesoire de décoration", c'est à la sixième page je crois...
Merci pour vos compliments, j'ai galéré pour touver, mais je crois que c'est la bonne. Adjugé ? Vendu !

Sujet : Figurine

EGny
05-04-2009 20:36:22
Que pensez-vous de la figurine que nous avons choisi ? Chéri voulait un truc marrant, et moi, celles où la mariée traîne le marié par la jambe, c'est pas trop mon truc...
Là, je crois qu'on a trouvé le juste milieu, c'est marrant mais mignon aussi...

Sujet : Dessert

EGny
04-04-2009 13:31:08
Nous, pièce montée toute simple (en dôme) par le traiteur pour 4€50 par personne... On la servira en mignardise.
Et le dessert du repas, ça sera un dessert individuel à 5€ par pers. Voilou...

Sujet : votre avis pour ma table

EGny
02-04-2009 18:28:20
Pourquoi pas des perles de pluie orange comme sur la photo ? Je trouve ça top beau !

Sujet : est il vrai que la mariée ne peut pas fumer

EGny
02-04-2009 18:21:51
Une amie qui s'est mariée récemment et qui n'est pas fumeuse d'habitude est sortie à un moment et, comme on lui a proposé une clope, l'a accepté de bonne grâce (il devait bine être 2h du mat', elle décompressait). Elle a fait ça un peu à l'écart mais j'ai vu quand même. Je t'avoue que ça fait un peu bizarre, j'ai surtout eu peur que de la cendre chaude vienne bruler sa robe, mais bon, après coup, pourquoi pas... Vous aurez bien la droit à un petit moment de détente aussi... Pour les gourmandes comme moi, ce moment là arrivera au dessert... ]

Sujet : Angoisses

EGny
30-03-2009 22:20:11
Merci les filles...
Le plus embêtant, c'est que je n'ai justement rien fait d'exceptionnel... J'ai choisi les choses les plus simples pour ne pas me sentir déguisée le jour J...
Pfuuu, dilemne...

Sujet : Angoisses

EGny
30-03-2009 22:05:00
Salut les filles,
Une angoisse me tord le ventre depuis hier soir... Je vous explique... Nous étions tous les deux avec mon chéri en train de cocooner et nous parlions mariage, et là, j'ai entamé un jeu dangereux.
D'après toi, ma robe : avec ou sans bretelle ?
Sous vêtements : guepière ou soutien gorge ?
Coiffure : chignon ou pas ?
Bouquet : rond ou tombant ?

... et il a répondu complètement à côté de la plaque... alors que, d'habitude, il me connait bien, c'est lui même qui farfouille dans les boutiques quand on fait du shopping, et il trouve très souvent le truc que j'achète au final (pas pour lui faire plaisir, je précise, vraiment parce que j'aime...). Donc, là, du coup, j'ai l'impression qu'il se fait une image de la mariée idéale et que moi, je serai qu'une déception quand il me verra...
J'angoisse... Rassurez-moi, svp...

Sujet : Bouquet vos avis

EGny
30-03-2009 21:59:25
Je préfère de loin le premier, beaucoup plus naturel...

Sujet : Bouquet vos avis

EGny
30-03-2009 18:15:07
Très sympa, j'ai les mêmes couleurs que toi...
Ta fleuriste t'a-t-elle dit où elle prenait ses roses parmes. Le mien est dans ma galerie, le rond tout simple....

Sujet : gants ou pas ?

EGny
27-03-2009 19:25:13
Tu choisiras en essayant, en voyant la tenue complète, je pense que tu ne pourras pas te décider avant...

Sujet : Quel collier?

EGny
25-03-2009 16:51:07
le dernier, ma-gni-fi-que !

Sujet : besoin de conseil photo?

EGny
25-03-2009 14:17:02
Bonjour Iris,
On ne va pas prendre un photographe professionnel pour notre mariage. Mon chéri a un ami qui fait de très belle photo, dans le style qui nous plait vraiment... Il fera essentiellement des photo numérique, mais il alternera également avec de l'argentique noir et blanc et du polaroïd... On adooore!!!...
On fera notre séance de couple le matin, on a pensé à un point de vue avec les montagnes en fond (dans le massif central), qu'en penses-tu ? En plus, le truc qui me fait très peur, c'est qu'il pleuve. Toi, en tant que pro, comment fais-tu quand les photos sont prévues en extérieur et qu'il pleut des cordes ? Quelle solution proposes-tu à tes clients dans ces cas-là ?
Merci pour toutes tes réponses...

Sujet : Texte faire-parts

EGny
25-03-2009 13:54:28
C'est très bien... Qu'est-ce qui te déplait ?

Sujet : c'est pour bientot

EGny
25-03-2009 13:53:33
Super ! Prends bien soin de toi !
Tu peux pas t'imaginer comme ça nous fait rêver tout ce que tu nous racontes...

Sujet : AVIS ROBE DE MARIEE

EGny
23-03-2009 23:28:46
Parole de quelqu'un qui n'aime pas les robes chargées, celle-là est parfait et te va vraiment très bien... En plus, tes cheveux noirs font du plus bel effet... Très très bon choix, ne regrette pas !

Sujet : mac do !!!

EGny
23-03-2009 18:22:05
En plus, vous imaginez les accidents de sauce sur le costume tout neuf du petit qui devait faire garçon d'honneur deux semaines après, à un autre mariage... Pas top top...

Sujet : préparation à l'église interminable!

EGny
18-03-2009 15:03:40
Kevetlola,
Je pense que ton message s'adressait en partie à moi.
Tout d'abord, il y a la pression familiale. Ma maman, ne me demande pas pourquoi, a toujours rêvé de marier sa fille à l'église, je ne me sentais pas du tout de lui briser ce rêve. Ce n'est pas pour autant que c'est elle qui décide tout, mais cette chose-là, vraiment, je ne m'en sentais pas le coeur...
Sinon, il y a cette croyance que nous avons en une force supérieure. La force prônée par l'eglise catholique, ce dieu unique, n'est sans doute pas celle dans laquelle je me retrouve le plus, c'est pour ça que je me dis pas très croyante. Néanmoins, ayant été élevée, et mon futur mari également, dans cette religion, nous connaissons ces valeurs qui, sans doute, nous rassurent...
Enfin, la dernière raison est que nous voulions donner une valeur spirituelle à notre engagement (nous sommes déjà pacsés, le mariage à la mairie ne nous apporte rien en terme administratif) et c'est vraiment ce que nous avons reçus lors du premier rendez-vous avec le prêtre, et c'est pour cela que nous sommes très heureux d'avoir fait la démarche...
Je ne suis pas vraiment croyante, certes, mais cette démarche est en train de me faire changer d'avis sur la pratique religieuse qui me semblait beaucoup plus austère qu'elle ne l'a été lors de ce rendez-vous...
J'espère t'avoir éclairée.

Sujet : J-100

EGny
18-03-2009 12:59:01
J-163
On va bientôt se mettre à faire nos faire part, je suis en train de calculer et recalculer le budget déco, on a commencé les visites avec le prêtre, le traiteur ainsi que le DJ sont réservés. La robe et le costume sont commandés.
Il manque encore les dragées et les essais coiffure pour le plus urgent pour nous...
Et toi alors ?

Sujet : Pics à cheveux

EGny
18-03-2009 12:50:16
Je regarderai oui...
Et vous prenez quoi comme fil ? Du fil comme pour les colliers, ou du fil un peu plus rigide ? Sur certains sites artisanaux, on voit le fil qui s'enroule autour du pic, c'est comme ça que vous faites ?

EGny
18-03-2009 12:42:37
Je n'y avais pas pensé...
Tu as déjà commencé ? Ca tient bien ?

Sujet : préparation à l'église interminable!

EGny
18-03-2009 12:07:56
Non, on redoutais vachement vu tous les posts négatifs à ce sujet, mais, pour rassurer nadia, nous, la rencontre avec le prêtre a été vraiment géniale... Nous ne sommes pas très croyants ni l'un ni l'autre et pour ne pas mentir, on a un peu éluder la question, et lui même ne nous a pas obligé à en parler. En fait, on a essentiellement parler de l'engagement que signifiait le mariage, et ça nous a permis de nous poser une heure pour réfléchir à tout ça, alors que jusqu'à maintenant, on était essentiellement dans les préparatifs matériels et non spirituels...
Après, on aura nous aussi des rendez-vous avec des couples que je crains un peu plus, mais bon, peut-être que cela sera une bonne surprise également...

EGny
18-03-2009 12:02:41
Ca me parait très cher tout ça...
On a craqué sur nos alliances (1000€ au lien des 600 prévus) et, du coup, le budget est super serré pour le reste, donc là, une épingle à cheveux que je ne porterai qu'une fois à 5 voire 10 €, trop c'est trop !

EGny
18-03-2009 10:12:30
Petit sondage pour savoir où vous prenez vos pics à cheveux. J'ai un collier en perles donc je pensais que des pics tout simples en perle seraient jolis, mais c'est afreusement cher... J'ai regardé sur e-bay mais je ne sais pas trop ce que ça vaut...
Où avez-vous pris les vôtres, et à combien vous est revenu un pic ?
Ah oui, et combien de pics par coiffure en moyenne ?

Sujet : pour celles qui ont fait des timbres personnalisés

EGny
18-03-2009 09:59:20
Voilà le lien : il y a les tarifs qui sont quand même relativements chers... Nous, on a abandonné l'idée... Ce seul timbre suffit, encore heureux...
http://montimbramoi.laposte.fr/

Sujet : 2 questions !!! svp !

EGny
18-03-2009 08:08:59
J'ai commandé ma robe en janvier et j'ai menti sur la date (fin juillet au lieu de fin août) parce que nous voulons faire quelques transforming...
Il m'ont donné à moi aussi une date de livraison finie, avec retouches faites, le 16/07. Regarde sur ton bon de commande, ça te rassurera peut-être... A moi aussi, elle m'ont dit qu'il fallait minimum quatre mois...

Sujet : ma robe

EGny
18-03-2009 07:57:14
Ta robe est très jolie...
Par contre, si je peux me permettre, en espérant que tes faire-part ne soient pas encore partis, il y a une faute sur votre carton pour le repas : "pour que ce jour soit à jamais grav-é- dans les mémoires" (je ne me rappelle plus du texte exact, dsl, mais l'erreur se trouve dans le mot "gravé" qui prend bien un -é et non -er...)

Sujet : premier et dernier essayage!

EGny
18-03-2009 07:50:10
J'AI LA MÊME !!!!
Moi aussi, je le trouve terrible !!!
Au passage, elle te va très bien, à toi aussi...

Sujet : photophores !!

EGny
11-03-2009 14:25:10
Très jolis photophores...

Mais, dis moi, où trouves-tu le ruban d'organza ?
Il m'en faudra pour mon faire-part mais on ne trouve pas grand chose, ou alors, c'est super cher... 0.55 euros le mètre, il nous faut 80 cm par faire part, et du coup, je me demande si on n'aurait pas dû les commander...
Mais enfin... je dévie un peu le sujet là. Dsl...

Sujet : journée de préparation à l'église

EGny
06-03-2009 20:08:30
Nous on fait 5 soirs, 1 journée entière... et vu que l'on ne se prépare à la paroisse que l'on va se marier, il faudra encore voir l'autre prêtre au moins (je dis bien au moins) une fois avant la cérémonie...
C'est la barbe !
Mais franchement, moi aussi, j'appellerai en disant que j'ai un empêchement, il faut qu'il soit vraiment vache pour te mettre un autre rendez-vous...

Sujet : retouche robe

EGny
05-03-2009 20:18:52
Très jolie robe, très classe ! Bon choix !

Sujet : apéritif

EGny
04-03-2009 13:30:39
Nous, il n'y aura que VH... Selon moi, ça sert carrément d'apéro, d'autant qu'on ne va mettre que des petits fours salés et kir royal... Je ne vois vraiment pourquoi c'est mal perçu de ne pas faire d'apéro... Les gens auront déjà bien bu, mangé pas mal de petits fours, ils n'auront qu'une hâte, selon moi, c'est de passer à table...

Sujet : cadeaux invités ?

EGny
04-03-2009 13:26:09
La confiture de lait, c'est un condiment sucré non ?

Sujet : Riz

EGny
02-03-2009 08:16:39
Nous, pour l'instant, on a opté pour du riz et des pétales de roses (ou des confettis, au vu du budget...) mais il est vrai que nous n'avons encore pas demandé au prêtre. Ce sera présenté dans des cornets en carton qui feront office de décoration sur chacun des bancs de l'église. Ensuite, les invités pourront décrocher les dits cornets et vaoir des munitions à volonté...
Je donne le lien où j'ai trouvé l'idée.
http://decorationsdemariage.fr/index.php/Decorations-de-salle-et-de-chaise/Focus-sur-les-decorations-de-chaises/bancs.html
C'est le 18ème encart !

Sujet : astuces pour mariage pas cher

EGny
02-03-2009 07:55:48
Faire la réception dans une salle communale d'un petit village reculé est aussi une bonne astuce pour payer moins cher. Nous, on paye 75 euros pour le week-end entier, du vendredi au lundi, et la salle, bien q'un peu petite, n'est pas si mal que ça...

Sujet : LES MARIES DE AOUT 2009

EGny
26-02-2009 21:55:16
Euh, et sinon, question bête, quand on fait des UV, on peut pas tout simplement descendre les bretelles de son maillot normal ?

Sujet : Robe bustier : banbeau ou guépière ?

EGny
26-02-2009 17:44:40
Guépière oui, mais j'ai vraiment peur d'être gênée au niveau du ventre s'il y a deux épaisseurs, d'autant que, je me répète, la robe va pas mal maintenir la tout.
Que pensez-vous de la parure dans ma galerie. Je la trouve sympa, sobre et chic, sans fioritures... J'ai pas non plus envie de me retrouvée déguisée lors de la nuit de noces... Il faut que je reste moi non ?

Sujet : Robe bustier : banbeau ou guépière ?

EGny
25-02-2009 17:05:58
Petit sondage car j'hésite...
Je précise que j'ai une robe bustier à lacets donc très bien tenue...
Qu'est-ce que vous me conseillez à moi, qui ne mets jamais ce genre de choses sexy ?

Sujet : organisation de la journée du mariage

EGny
25-02-2009 17:03:40
Il faut prévoir beaucoup moins de temps à la mairie. En 20 min maxi, c'est bouclé, parfois moins si tu es dans une grande ville. Fais attention à cela dans ton planning... Perso, je ferai la mairie à 15 h à moins qu'il y ait une demi-heure de route entre la mairie et le VH...

Sujet : site pour déco

EGny
25-02-2009 16:40:47
Il y a plein de posts à ce sujet...
Mais le meilleur, c'est encore celui-là selon moi...
http://decorationsdemariage.fr/
Et je ne suis en aucun cas la créatrice du site... mais elle fait un travail époustouflant...

Sujet : voiture du cortège ?

EGny
25-02-2009 16:38:55
Moi aussi, une deudeuche, enfin, deux...
Une pour chéri et une pour moi...
On a de la chance, mon papa et mon frère en ont une chacune.
Pour en trouver une, tu ne devrais pas trop galérer. Renseigne auprès du ou des clubs de 2CV de ta région, il y a tout plein de passionnés qui te feront ça pas trop cher je pense. Ils sont toujours extrêmement contents que l'on s'intéresse à leurs chères voiture (je sais, j'en ai deux specimens à la maison... )

Sujet : Baisse de moral

EGny
22-02-2009 17:29:29
Si c'est vraiment le vin d'honneur qui te stresse, dis le à ton homme. Explique lui que tu n'as pas que ça à faire, qu'il faut déjà que tu t'occupes de tout le reste, des enfants, etc... Tu n'es pas un super woman...
Dis lui simplement que tu es très fatiguée, que tu ne peux compter sur personne pour t'aider, et propose lui de prendre un traiteur. Apparemment, vous avez pris la décision à deux, sans doute pour des raisons financières, et bien, maintenant, il faut aussi qu'il assume. Qu'il en fasse un peu plus, même si tu ne lui demanderas pas de faire la cuisine (enfin, j'en sais rien, après tout...) ! Peut-être que cette franchise le poussera à te dire que, non, vous ne prendrez pas de traiteur, mais que, oui, il t'aidera un peu plus...
Le moral s'en ressentira tout de suite mieux je pense...

Sujet : Un point sur les dragées

EGny
22-02-2009 17:03:27
Moi, ça sera un mini bocal avec les dragées et un ruban à l'intérieur, mais ça n'ira sans doute pas avec ton thème... Va voir sur ma galerie, il y a un exemple...

Sujet : contrat de mariage

EGny
21-02-2009 12:15:58
On hésite, on n'en a pas encore parlé sérieusement, mais c'est presque sur qu'à ce prix-là, la décision va être vite prise...

Sujet : Robe cocktail grande taille

EGny
20-02-2009 13:40:38
Merci emilie, je vais aller voir tout ça...

Sujet : Robe cocktail grande taille

EGny
20-02-2009 11:25:33
Bonjour,
Ma maman, la future belle-mère, recherche une robe en grande taille (50) pour notre mariage. Elle galère, et moi-même, j'avoue que je ne trouve aucun site qui propose ce genre de prestation.
Je m'en remets donc à vous et à vos bonnes idées pour nous aider.
Merci d'avance.

Sujet : Quel prix pour vos robes ?

EGny
20-02-2009 11:01:19
780 € chez point mariage

Sujet : sous vetements achetes

EGny
19-02-2009 15:14:02
Très très très jolis !!!!!!!
Tu les as acheté où dis moi ?
J'adooooooore la culotte !!!!!!!

Sujet : Salle de réception

EGny
19-02-2009 15:11:19
Moi, je suis ridicule : 75 E le week-end entier mais on aura surement une cinquantaine d'euros à redonner pour une petite tente pour faire le vin d'honneur...
Après, ça n'a pas le standing de vos lieux, et nous ne sommes que 80...
Si on avait pu, on aurait sans doute mis plus pour avoir un lieu un peu plus adapté ; d'un autre côté, c'est la salle des fêtes du village de mon enfance, alors...

Sujet : Poids d'une dragée

EGny
19-02-2009 14:25:37
Merci beaucoup, je m'en vais étudier tout ça...

Sujet : Poids d'une dragée

EGny
19-02-2009 14:04:54
Salut lolanddens !
Merci pour le lien !
As-tu gouté avec le lot de dégustation, ou connais-tu déjà ce revendeur ? L'offre a l'air intéressante, mais je me vois mal acheter 2 ou 3 kilos de dragées en risquant d'être déçue...
Au passage, les autres, connaissez-vous d'autres sites ?

Sujet : mon faire-part...

EGny
18-02-2009 17:12:26
Très sympa...
Par contre, il n'y aurait pas une erreur sur la troisième page ? Marie et Gymnase ?

Sujet : A L'AIDE !

EGny
17-02-2009 10:22:26
Bienvenue Harmony !
A l'occasion, montre nous des photos de tes réalisations, on pourra juger sur pièce comme ça...
Bon, j'avoue, suis un peu curieuse... ]

Sujet : vroum vroum...

EGny
17-02-2009 09:50:01
Nous pareil, une deudeuche chacun pour arriver à la mairie. Une bleue pour moi, celle de mon papa, et une rouge pour mon chéri, celle de mon frère. On fera sans doute les photos devant les deuches, peut-être par la capote, on verra comment rentre ma robe...

Sujet : besoin de votre avis

EGny
17-02-2009 09:44:10
Tout pareil que Galou...

Sujet : ca y est je suis madame

EGny
16-02-2009 16:44:31
Quand tu dis : "on a rajouté des tables et des chaises", je crois rêver... Je suis en train de réfléchir que nous, on sera 80 en tout, et que toi, tu as dû rajouter près du double de chaises qu'il y aura en tout à mon mariage. C'est délirant !
Enfin, je suis très contente pour toi que ça se soit bien passé ! Et, en effet, tu étais très jolie ! Félicitation à vous deux (et à la couturière, parce qu'il me semble que ta robe était faite main...)

Sujet : ca y est je suis madame

EGny
16-02-2009 15:35:05
Félicitations !
Une question me taraude : comment se fait-il qu'il y ait autant de gens imprévus ?

Sujet : Tarifs Traiteur ? Help, SVP !

EGny
16-02-2009 13:53:46
On a eu les tarifs pour 2009 au début du mois de septembre 2008. En espérant t'avoir aidée.

Sujet : Livret pour les témoins

EGny
16-02-2009 10:39:24
merci beaucoup... J'aurai dû chercher un peu plus. désolée...

Sujet : Livret pour les témoins

EGny
16-02-2009 10:30:49
Qu'est-ce que c'est ? Je suis complètement naïve à ce sujet. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Sujet : housse de chaise help!!!!

EGny
04-02-2009 10:31:58
Il y a une photo dans ma galerie...

Sujet : housse de chaise help!!!!

EGny
04-02-2009 10:29:11
En voile d'hivernage, il y a la solution de recouvrir juste le dossier, un peu de découpe mais seulement deux coutures. Avec un petit noeud en haut, c'est super chouette, et ça revient à une quarantaine d'euros pour 80 chaises...

Sujet : Idées déco ??

EGny
19-01-2009 07:13:44
Pense également au voile d'hivernage que l'on trouve en jardinerie pour faire de beaux effet de voilage au plafond. C'est moins riquiqui que l'organza, et c'est moins cher surtout...

Sujet : Qu'écrire sur urne et livre d'or?

Sujet : theme sur la photographie

EGny
18-01-2009 19:56:51
Il y a quelques idées avec des photos dans ce lien, mais c'est pas flagrant non plus...

http://decorationsdemariage.fr/index.php/Decorations-de-salle-et-de-chaise/Focus-sur-les-decorations-de-salle.html

Sujet : Robe taille empire??

EGny
16-01-2009 15:08:07
Va voir dans ma galerie, il y en a quelques unes... Perso, c'est ce que je voulais au début, et finalement, ça ne m'allait pas très bien... Trop de hanches, ça me tassait vraiment trop...

Sujet : salon du mariage clermont ferrand

EGny
16-01-2009 09:28:06
Moi aussi, suis de clermont, et j'y vais bien sûr !
Par contre, ce qui n'était pas prévu, c'est que mes parents et beaux-parents seront là ce week-end là. Essayage de robe et costume oblige... On avait prévu la semaine d'avant afin de pouvoir aller au salon seuls, en amoureux, regarder les alliances et les décos, mais bon, ma future belle-maman n'a pas pu se libérer... Donc sortie en grande pompe... Si vous voyez une délégation le dimanche après-midi, ça sera nous... lol

Sujet : Bonnes résolutions: oust les kilos en trop!!

EGny
12-01-2009 19:39:55
Sur six, j'en ai perdu un depuis le début de l'année. Je fais pas de régime particulier sauf que j'ai arrêté tout grignotage, et je mange de la soupe et un yaourt le soir. Je tiens sans problème parce que j'ai la volonté de perdre tout ça le plus vite possible pour, ensuite, me stabiliser. Vous allez me dire, les quatre derniers seront sans doute les plus durs, mais bon, j'ai le moral!

Sujet : cadeau invités

EGny
05-01-2009 18:24:48
Tu les trouves où les petits pots de confiture, parce que,nous, on a déjà nos dragées, mais on voulait mettre quelque chose de différent aux enfants,et ça, je trouve que c'est une très bonne idée...

Sujet : Bonnes résolutions: oust les kilos en trop!!

EGny
02-01-2009 09:29:41
Je fais moi aussi un régime, 6 kilos, c'est pas rien, surtout pour les stabiliser !

Sujet : LES MARIES DE AOUT 2009

EGny
30-12-2008 08:01:45
Moi aussi, je me marie le 29. Et moi aussi, j'ai l'impression d'être à la bourre.

Sujet : après les chaussures ma robe est arrivée !

EGny
05-12-2008 13:22:56
Elle te va super bien en effet, je rejoins les autres. Pour le voile chocolat, je doute un peu par contre. Mais pourquoi ne pas te faire faire un bouquet dans ces tons: orange et chocolat. Ca serait vraiment parfait!
Quant au jupon, j'aime beaucoup le volume comme ça, pas besoin d'en rajouter, la robe se suffit à elle-même.

Sujet : robe trop grande!!!!

EGny
05-12-2008 10:38:55
Si tu veux absolument pas changer de robe et si tu n'a pas confiance en tes talents de couturière, va voir une pro. De toutes façons, ça te coutera moins cher qu'une nouvelle robe et au moins, tu seras sure de toi. Ou alors, n'hésite pas à en parler autour de toi, il y a forcément des gens qui connaissent des gens qui connaissent une personne qui te fera ça pour un poignée de pain. Je serai toi aussi, j'attendrais un peu encore, dans la mesure où tu n'es pas sure que tu ne vas reprendre ces kilos, ou en perdre encore quelques uns avant le mariage...

Sujet : Besoin de votre avis

EGny
03-12-2008 12:20:07
1/ Quel distance serait vous prêt a faire pour trouver une salle?
Un rayon de 15-20 bornes autour du lieu de célébration...

2/ En moyenne combien de personne seront présent au mariage( assis ou debout)?
Pour moi, 80 au repas et une centaine au vin d'honneur, mais je pense qu'on est un mariage moyen, pas très petit, mais pas grand non plus...

3/ Quel est le plus indispensable qui vous fera craqué sur cette salle?
Nous, on a problème que je peux te soumettre parce que c'est vrai qu'on n'y pense pas... Notre salle est rectangulaire : la scène est sur une largeur, et l'entrée est au centre de la deuxième largeur. Le souci, c'est que notre table d'honneur sera forcément au niveau de la porte et ce sont les mariés (en l'occurrence nous), qui auront la porte dans le dos... Ce qui n'est pas très agréable. Donc il faut au moins deux portes, si ce n'est trois pour que les fumeurs puissent accéder facilement dehors et qu'il n'y ait pas de souci de déplacement.

4/ Quel est votre budget moyen pour votre lieu de réception? Nous, elle est pas cher, mais du tout : 75 euros pour le week-end, mais je pense que tu peux monter jusqu'à 700-800 euros si elle est toute équipée...

5/ Que recherchez vous principalement dans la salle?? Une cuisine équipée, une scène, des tables et des chaises, ainsi que la vaisselle à louer en supplément, et c'est vrai qu'une petit pièce pour les enfants n'est pas négligeable. Quant au parking, ce n'est pas indispensable selon moi, si la place ne manque pas aux alentours.

Je vais sauter le pas en Auvergne, Puy-de-dôme !

Sujet : idée cocktail

EGny
03-12-2008 12:11:51
Nous, le vin d'honneur, c'est l'apéro, ça aura lieu de 18h à 19h30, c'est pour ça qu'il n'y aura que du... SALE...

Sujet : idée cocktail

EGny
03-12-2008 11:43:36
Nous, ce sera le traditionnel kir royal ! avec du crémant hein...
et tout pleins de crèmes aux parfums différents : myrtille, cassis, framboise, pêche, châtaigne, noix...
Et sinon, vous êtes nombreuses à faire les petits fours vous-mêmes. Nous, on sera une centaine au vin d'honneur et on se tâte... On a peur que ça nous prenne encore plus de temps et que ça nous éreinte juste avant le jour J. En plus, le traiteur nous propose un assortiment pour 5 euros par tête, j'ai l'impression qu'il ne faut pas s'en priver. Qu'en pensez-vous ?

Sujet : Robe faite main...

EGny
03-12-2008 11:30:19
C'est quand même l'avantage du fait main... On peut craquer sur LE modèle de nos rêves sans avoir à se ruiner ! En plus, moi, je sais que je vais ajouter un brin de couleur et enlever la fleur qui fait un peu chargé à mon goût, donc, le must du must, on peut même personnaliser son modèle !
Il y a quand même plus d'avantages que d'inconvénients...
Peux-tu mettre la photo de ta robe dans la galerie dinealex ? J'ai bien envie de voir du coup ! Et tu l'as essayée toi ou tu es dans le même cas que moi ?

Sujet : Deco travaux manuels

EGny
30-11-2008 20:16:49
Regarde sur le site decorationdemariage, il y a énormément d'idées déco et même des astuces bricolages. Je suis sûre que tu trouveras ce qui te va.

Sujet : Vos thèmes de mariage

EGny
30-11-2008 19:31:19
Nous, ce sera une chanson sur le lieu où nous allons nous marier... Un lieu de mon enfance, et une chanson que mon chéri adorait bien avant de me connaître...

Sujet : Robe faite main...

EGny
30-11-2008 19:29:09
Cela fait un petit moment que je lorgne sur ta robe également qui me plaît beaucoup aussi... Comme quoi, j'ai l'impression qu'on a quasiment les mêmes goûts...

Pages 1 2