Messages de avng
Sujet : mon essai coiffure.....
très jolie ta coiffure elle te va très bien

Sujet : ça y est !!!! Suis trop contente
très bon choix nous on a fait les cotes est et ouest de la crete et on a adoré.
Sujet : construction de maison
coucou nous a acheté dans l'ancien. je peux pas trop te conseiller mais je te souhaite bonne chance car c'est vraiment le moment ou on construit le nid de sa famille

Sujet : Question sur la robe après mariage
moi aucun soucis alors que j'avais pas essayé de m'asseoir dans le magasin mais les cerceaux étaient assez souples. Par contre j'ai du aller au WC avec ma maman et une fois avec ma belle soeur

Sujet : Dragées
pour les personnes présentes au repas 1 par personne, un amélioré pour les parents-grand-mère-témoins-parrain-marraine et un par couple pour ceux que nous avons donné après
Sujet : Chemin de table ou set de table
nous on avait un chemin de table par table ronde et un pour la table d'honneur
Sujet : Combien de temps avant pour.................................
j'ai fait la manucure le jeudi d'avant (le vendredi étant férié), le soin visage et les épilations le samedi d'avant et je n'ai pas fait d'UV
Sujet : idées livre d'or
nous on l'a fait nous même. chaque page était une carte postale format A4 d'un pays qu'on a envie de visiter et on l'avait relié avec du raphia et des boutons en forme de moyens de transport
Sujet : vos metiers
moi : secrétaire administrative de préfecture
chéri : adjoint administratif territorial (vient de passer un examen pour avoir le grade supérieur
)
chéri : adjoint administratif territorial (vient de passer un examen pour avoir le grade supérieur

Sujet : notre mariage !!!!
félicitations lily06

Sujet : thème "le voyage"
coucou
nous aussi on avait choisi ce thème assorti à nos couleurs préférées (vert et parme). coté "thème" on a fait les plans de table, les menus, les faire-part et le livre d'or. coté couleurs : le coussin d'alliance, les confettis, les dragées, la déco en ballons, les noeuds des chaises, la déco des tables (nappes, chemin des tables et serviettes). Normalement j'ai des photos dans ma galerie
nous aussi on avait choisi ce thème assorti à nos couleurs préférées (vert et parme). coté "thème" on a fait les plans de table, les menus, les faire-part et le livre d'or. coté couleurs : le coussin d'alliance, les confettis, les dragées, la déco en ballons, les noeuds des chaises, la déco des tables (nappes, chemin des tables et serviettes). Normalement j'ai des photos dans ma galerie

Sujet : Melle B devenue Mme L
félicitations madame et à monsieur aussi

Sujet : Combien de jours pour un mariage?
Coucou
moi j'ai eu droit à 8 jours
, mon homme 5. mon père et mon beau-père le jour du mariage, et ma belle-mère 5(ma mère était en arrêt de travail suite à une opération de l'épaule).
moi j'ai eu droit à 8 jours

Sujet : nuit de noce=hotel!!!
nous on avait pris la chambre dès le samedi matin car je m'y suis habillée et on parti le dimanche vers 12h00 (l'hôtel fait aussi restaurant et le gérant fait tout tout seul alors)

Sujet : Qui prend des témoins différents pour Mairie et Eglise
mon homme avait choisi ses 3 cousines comme témoins :une pour la mairie et ses 2 soeurs pour l'église
Sujet : voyage de noces
nous ce sera l'Inde en novembre. On a trop hâte

Sujet : housse de chaise comment faire!?
nous on les avait loué environ 3 € la demi housse qui couvre juste le dossier et la dame nous avait fait les noeuds à nos couleurs
Sujet : costume de Mr
de rien. cela fait plaisir de donner des conseils car j'en ai reçu beaucoup ici avant le mariage. Alors à mon tour

Sujet : costume de Mr
mon homme avait la veste et le pantalon noir, le gilet, la cravate et la chemise ivoire et champagne (les couleurs de ma robe). Je t'ai mis des photos dans ma galerie pour que tu vois le rendu

Sujet : Pour Biwi987 et les suisses
on l'a pris sur expedia.fr. Après il faut faire attention car il affiche en gros un prix mais à gauche tu vois que c'est sans salle de bains ou que tu la partages avec d'autres chambres. Il faut aussi regarder si tu veux 1/2 pension ou pas, les petits déjeuners etc. Du coup un hôtel apparemment pas cher peut être plus cher si tu veux une chambre avec salle d'eau ou salle de bains. Par contre en ce moment ils ont des promos sur certains hôtels car on avait vu où pour 4 nuits réservées expedia ne nous faisait payer que 3 nuits.
On était déjà passé par ce site pour Madrid l'année dernière et c'était nickel.
On était déjà passé par ce site pour Madrid l'année dernière et c'était nickel.
en fait on s'est aperçu que les prix varient du simple au double pour la nuit d'hôtel entre st gigolphe (environ 85 €) et Vevey ou montreux (minimum 122 €) en comparaison de notre séjour à Florence pour moins de 200 € les 4 jours pour 2.
On a donc choisi St Gigolphe ce qui ne nous empêchera pas d'aller visiter les châteaux d'Aigle et de Chillon.
Merci encore pour les conseils de visite. bon week end
On a donc choisi St Gigolphe ce qui ne nous empêchera pas d'aller visiter les châteaux d'Aigle et de Chillon.
Merci encore pour les conseils de visite. bon week end

Sujet : mon autre maquillage
le 2e fait plus naturel mais ca dépend des gouts comme dit mimine09. Pour mon mariage je me suis fait maquiller "naturel" par une esthéticienne et cela me correspond bien car j'aime les maquillages très discrets. En plus c'était si réussi que tout le monde m'a dit que cela m'allait bien. Du coup je vais me maquiller naturel plus souvent et j'ai demandé les références à mon esthéticienne

Sujet : Avis aux (très) jeunes mariées
Alors nous on est des vieux lol ! Quand on s'est mis ensemble j'avais 20 ans et lui 25 ans, on s'est installé deux après et on vient de se marier alors qu'on fetera nos 9 ans de couple en aout. les gens nous demandait pourquoi on attendait, nous disait de nous pacser. nous on voulait se marier mais on voulait d'attendre d'être prêts. Quand on a annoncé notre mariage, j'ai même une cousine qui a cru que c'était parce qu'on avais mis un bébé en route. j'ai répondu que non et que c'était "juste" parce qu'on en avait envie.
Il n'y a pas d'âge pour se marier car l'essentiel c'est d'être prêt
Il n'y a pas d'âge pour se marier car l'essentiel c'est d'être prêt
Sujet : Tape a l oeil..Votez pour ma fille svp :)
moi aussi

Sujet : Combien de livrets de messe ?
nous on avait assisté au mariage d'amis espagnols à madrid et ils avaient fait des feuillets en français. On a trouvé sympa de pouvoir suivre le déroulement de la messe et les textes. Du coup pour notre mariage. on a fait des livrets de messe en italien pour ma famille italienne. j'avais trouvé les textes dans leur traduction italienne ainsi qu'un site italien qui donne le déroulement d'une messe. J'avais fait une recherche sur google italie
Peut être peux tu faire une recherche sur http://www.google.es/.
J'ai été voir et c'est même disponible en espagnol, en catalan, en basque et en galicien.
Bonne recherche
Peut être peux tu faire une recherche sur http://www.google.es/.
J'ai été voir et c'est même disponible en espagnol, en catalan, en basque et en galicien.
Bonne recherche

Sujet : besoin de votes svp !!
j'ai revoté avec mon mel de Melle hi hi
Sujet : ça y est Jou J...
profite de chaque minute. je te souhaite plein de bonheur
Sujet : Dans quel ordre...?
nous c'était "Audrey, Nicolas et leurs parents"
est ce que tu connais un hôtel sympa à vevey ?
Sujet : besoin de votes svp !!
coucou
j'ai voté aussi
j'ai voté aussi

Sujet : Futures mariées déjà divorcées
comme ptite bretonne je vous confirme que l'église ne célèbre pas de mariage religieux pour quelqu'un de divorcé car l'un des piliers du mariage catholique est l'indissolubilité. Cela signifié comme l'a expliqué petite bretonne qu'un mariage célébré en présence de Dieu ne peut être rompu car c'est un sacrement. Par contre si la personne divorcé n'a pas le premier mariage à l'église normalement pas de souci.
L'église ne peut pas célébrer le mariage car elle considère que le mariage précédent existe toujours même si l'autre personne était un sale type violent.
Par contre essayez de contacter un diacre car lui peut faire une bénédiction et voir avec lui si c'est possible.
Je suis catholique et je comprends les gens qui divorcent à cause de la violence conjugale. J'essaie juste d'expliquer la position de l'église pour qu'on arrête de nous prendre tous pour des gens de 1950. Personnellement je vis avec mon homme depuis 2002 et les paroisses et prêtres que nous avons connu ont très bien accepté cela et ne ne demandaient pas si c'était chacun sa chambre (ce n'était pas le cas).
Voilà les explications.
L'église ne peut pas célébrer le mariage car elle considère que le mariage précédent existe toujours même si l'autre personne était un sale type violent.
Par contre essayez de contacter un diacre car lui peut faire une bénédiction et voir avec lui si c'est possible.
Je suis catholique et je comprends les gens qui divorcent à cause de la violence conjugale. J'essaie juste d'expliquer la position de l'église pour qu'on arrête de nous prendre tous pour des gens de 1950. Personnellement je vis avec mon homme depuis 2002 et les paroisses et prêtres que nous avons connu ont très bien accepté cela et ne ne demandaient pas si c'était chacun sa chambre (ce n'était pas le cas).
Voilà les explications.
Sujet : bougies personnalisées
nous on avait fait une bougie par table à nos couleurs mais c'est une collègue à mon chéri alors je peux pas te donner d'adresses dsl
Sujet : bouquet seulement à l'église ?
aux deux aussi. j'avais pas prévu de 2e bouquet à lancer mais j'ai donné mon bouquet à ma belle-soeur car j'ai oublié de le lancer dans l'ambiance
Par contre j'avais fait faire un autre bouquet pour le déposer à la vierge dans l'église pendant la cérémonie mais ce n'est pas obligatoire. Nous on avait choisi de faire ce geste

Sujet : Plan de table, comment l'oganiser ?
en tout cas elle te vas très bien

PM c'est le modèle SIA de la collection 2008 non reconduite en 2009 et toi ?
Sujet : idée photos
coucou nous c'était dans un château du 13e s qui fait musée d'art contemporain en même temps. On a donc des photos avec des vieilles pierres et des vitres de toutes les couleurs

Sujet : programme du jour du mariage
moi c'était :
9h coiffeur jusque 10h40
10h45 maquillage jusque 11h40
11h45 habillage avec mise en place voiles par coiffeuse
12h15 photos de couple jusque 14h15
et après j'ai attendu jusque 15h30 que mon frère me sorte de ma cachette
mais c'est passé super vite
15h45 départ pour la mairie (mariage civil à 16h)
9h coiffeur jusque 10h40
10h45 maquillage jusque 11h40
11h45 habillage avec mise en place voiles par coiffeuse
12h15 photos de couple jusque 14h15
et après j'ai attendu jusque 15h30 que mon frère me sorte de ma cachette

15h45 départ pour la mairie (mariage civil à 16h)
Non car on n'était que 8 à notre table (il me reste qu'une mamie et chéri pareil). Arpès c'est aussi parce qu'on voulait marquer le coup (je suis la première à me marier pour mes parents et leur seule fille) et chéri est fils unique. En plus comme toutes les autres tables étaient rondes on est passé à chaque table et on était assis avec "les anciens" que pour manger sachant que c'était buffet entrée - plat à table - buffet de dessert. Et puis on a quelques animations et on a beaucoup dansé. alors on n'était pas beaucoup assis

Sujet : Petits Pieds qui poussent !!!
félicitations à toi et plein de bonheur. tiens nous au courant pour mardi

Sujet : Qu'avez-vous gravé dans vos alliances ?
nos prénoms et la date (pour chéri mon prénom en premier et moi l'inverse)
Sujet : combien de temps entre mairie et église?
nous mairie à 16h et église à 16h30 mais il y a au moins 2m50 entre le portail de la mairie et l'église

Sujet : photos de mon essayage
très belle robe et personnellement je préfère la coiffure de la derniere photo
Sujet : Champagne !!!
nous on a eu de la chance car pas de droit de bouchon et pas de champagne imposé

Sujet : Photographes de PM
moi autre photographe (pas proposé dans le PM où j'ai pris la robe). Faut dire qu'il se situe à coté de chez mes parents à 400 km de chez moi

Sujet : robe de mariée jusqu'a la fin de soirée
nous on a décidé de les remettre tous les ans pour les anniversaires de mariage. on va essayer du moins

personnellement on a fait une table d'honneur (nous + parents + nos mamies) et 10 autres tables dont :
1 enfant
1 nos amis d'aumonerie
1 nos collègues très proches
1 les cousins et cousines de chéri
1 mes cousines
1 les oncles et tantes de chéri
1 les amis proches de mes parents
1 les cousins de mon père
1 mes frètes, mon presque frère et d'autres cousins à moi
1 ma famille italienne
Comme on se doutait qu'en général les gens parlent plus à ceux qu'ils connaissent, on a pas trop mélangé dans les tables mais dans la salle on a alterné les familles une table sur 2
1 enfant
1 nos amis d'aumonerie
1 nos collègues très proches
1 les cousins et cousines de chéri
1 mes cousines
1 les oncles et tantes de chéri
1 les amis proches de mes parents
1 les cousins de mon père
1 mes frètes, mon presque frère et d'autres cousins à moi
1 ma famille italienne
Comme on se doutait qu'en général les gens parlent plus à ceux qu'ils connaissent, on a pas trop mélangé dans les tables mais dans la salle on a alterné les familles une table sur 2
Sujet : robe de mariée jusqu'a la fin de soirée
moi toute la nuit aussi mais j'ai laissé chéri me l'enlever
. Faut dire que je savais que j'allais la remettre une semaine après car comme mes parents sont d'une autre région que celle où nous habitons ils faisaient un apéritif dinatoire le samedi suivant pour les gens qu'ils auraient invité qu'au vin d'honneur. Nous avons donc joué au roi et à la reine 2 fois

Sujet : bulle de savon pour hotmetal
je confirme que cela ne tache. nous aussi on a pris des bulles. les grands se sont autant amusés que les petits. Je les ai pris aussi sur ce site. J'ai des photos dans ma galerie.
on l'a pris à Gland. C'est une coopérative agricole. Nous on n'a pris la marque "Marchand Delpech Laborie" et personnellement moi qui court pas après je le supporte très bien

Sujet : Réaliser soi même son porte alliance
le mien fait par ma maman au point de croix. il est tout simple mais je le trouve super joli. je te mets la photo dans la galerie

Sujet : robe la 1ere fois
moi j'ai regardé un peu les styles de robe dans les défilés des salons du mariage pour me faire une idée et après je suis allée dans un magasin PM à coté de chez mes parents
coucou
Nous on a pris du champagne brut directement au producteur dans le sud de l'Aisne (notre département) pour 11,60 € la bouteille et ils nous ont offert un service 6 pièces de flutes avec leur marque gravée dessus.
Nous on a pris du champagne brut directement au producteur dans le sud de l'Aisne (notre département) pour 11,60 € la bouteille et ils nous ont offert un service 6 pièces de flutes avec leur marque gravée dessus.
Sujet : choix difficile!!!!!
je préfère la 2e aussi mais tu le sauras vraiment en voyant les deux robes dans le magasin car ton coeur te le diras (personnellement j'ai carrément craqué sur la mienne
)

Sujet : les photos
coucou
J'ai rajouté dans ma galerie des photos de ma coiffure, de la décoration de la salle et des tables en ballon, et un menu.
J'ai rajouté dans ma galerie des photos de ma coiffure, de la décoration de la salle et des tables en ballon, et un menu.

Sujet : Texte faire part et invitations
nous on avait mis nos parents avec adresse même si on vit ensemble. Après le texte en lui meme je l'ai fait car je voulais quelque chose de personnel en rapport avec notre thème les voyages.
Sujet : avis sur traiteur grande surface ?
Nous on avait fait faire chez lec... pour la viande froide pour nos fiançailles et les plats étaient bien préparés et présentés (avec condiments fournis).
Sujet : Bustier et jupe au lieu de robe
moi aussi j'avais choisi une jupe et un bustier
Sujet : dossier mairie
alors sans faire de polémique chéri et moi on est fonctionnaire et je peux vous dire que nous sommes pas tous des fonctionnaires fainéants et trop payés. C'est comme partout il y en a des bien et aussi des imbéciles.
Pour revenir à la mairie, nous ils avaient dit pas de pétales, de confettis ni de riz ce qu'on a trouvé normal surtout quand il y a plusieurs mariages à la suite. On a donc choisi les bulles. à coté de ça il ont changer le planning de nettoyage des salles municipales pour qu'on ait notre salle le vendredi à 13h30 pour la déco alors que c'est un jour férié (1er mai - le gardien est venu avec son fils car pas d'école et d'astreinte chez lui).
Donc il faut effectivement penser même si vous avez trouvé que "l'interdiction" était nulle que 3 mariages avec des lancers de riz, pétales, confettis ça fait des saletés et en plus pensez aussi que si le mariage précédent en lance pendant 20 mn votre mariage risque d'avoir du retard et d'être un peu speedé ou de mettre en retard les mariés suivants.
Pour revenir à la mairie, nous ils avaient dit pas de pétales, de confettis ni de riz ce qu'on a trouvé normal surtout quand il y a plusieurs mariages à la suite. On a donc choisi les bulles. à coté de ça il ont changer le planning de nettoyage des salles municipales pour qu'on ait notre salle le vendredi à 13h30 pour la déco alors que c'est un jour férié (1er mai - le gardien est venu avec son fils car pas d'école et d'astreinte chez lui).
Donc il faut effectivement penser même si vous avez trouvé que "l'interdiction" était nulle que 3 mariages avec des lancers de riz, pétales, confettis ça fait des saletés et en plus pensez aussi que si le mariage précédent en lance pendant 20 mn votre mariage risque d'avoir du retard et d'être un peu speedé ou de mettre en retard les mariés suivants.

Sujet : Mes photos de mariage
oublie ça. vous étiez magnifiques tous les deux et le bonheur se voit sur les photos. toutes mes félicitations

Merci je retiens. as tu mis des photos du chateau d'aigle dans ta galerie ?
Sujet : et apres?
nous ce sera pour chéri changer de mairie pour être plus près de la maison, un peu de calme et de voyages (vacances fin mai et VDN fin d'année en Inde) et après on commence les essais bébé.
Sujet : Les tables
nous pour la table d'honneur on avait mis bout à bout 3 tables de 1n80 soitt 5,40 m et on était 8 tous du même coté pour être face aux invités.
Sujet : test traiteur
nous on a pas testé mais il est réputé jusque chez nous alors qu'il est situé là où je travaille (distance 55 km !). Accueil et eervice top. Au 1er rdv comme ils étaient en retard à cause du rdv précédent. ils nous ont dit d'attendre au café jusqu'à et de prendre qqch sur leur compte. En plus on n'a pas payé les 7 heures des serveuses ni de droit de bouchon. Pour vous donner une idée, il y a eu 3 mariages dans notre commune le 2 mai (y compris le notre) et ils faisait 2 des mariages sur les trois. Aucun regret assiette et buffet suffisamment fourni (on n'avait juste oublié de poser la question pour le café)
Sujet : quel musique pour le gateau????
stanislas le manège
Sujet : qui a choisi sa robe sur Point mariage ??
Coucou
alors moi j'ai aussi pris le forfait retouches à 79 €. la robe + les accessoires 1 400 €. les vendeuses gentilles et j'ai tout eu dans les temps. Par contre ils m'avaient vendu une base ronde de bouquet et la fleuriste pouvait rien faire avec (cela aurait plus eu l'air d'un bouquet de tulle rond avec 5 roses) alors que moi je voulais un retombant dans les tons de ma robe (ivoire et champagne). Du coup acheté pour rien et j'ai demandé le bouquet de mes rêves à ma fleuriste. Puis pour les voiles ils avaient assuré que ma mère pouvait me les mettre seule une fois montés sur peigne mais en fait il faut vraiment le coup de main et de toute façon la coiffeuse a préféré pour finaliser mon chignon après avoir les deux voiles (un grand et un petit). En plus dans ma jupe il y avait un petit trou dans le tulle de la traine, une retouche n'était pas faite et une retouche sur le bustier (pour coincer la guepiere) mal finie
Maman doit aller les voir pour régler cela. Enfin malgré rien ne s'est vu et la robe était toujours aussi magnifique
alors moi j'ai aussi pris le forfait retouches à 79 €. la robe + les accessoires 1 400 €. les vendeuses gentilles et j'ai tout eu dans les temps. Par contre ils m'avaient vendu une base ronde de bouquet et la fleuriste pouvait rien faire avec (cela aurait plus eu l'air d'un bouquet de tulle rond avec 5 roses) alors que moi je voulais un retombant dans les tons de ma robe (ivoire et champagne). Du coup acheté pour rien et j'ai demandé le bouquet de mes rêves à ma fleuriste. Puis pour les voiles ils avaient assuré que ma mère pouvait me les mettre seule une fois montés sur peigne mais en fait il faut vraiment le coup de main et de toute façon la coiffeuse a préféré pour finaliser mon chignon après avoir les deux voiles (un grand et un petit). En plus dans ma jupe il y avait un petit trou dans le tulle de la traine, une retouche n'était pas faite et une retouche sur le bustier (pour coincer la guepiere) mal finie

Maman doit aller les voir pour régler cela. Enfin malgré rien ne s'est vu et la robe était toujours aussi magnifique

pas grave biwi987. en fait avec "monsieur" on aime beaucoup la nature et aussi l'histoire. Après on accepte tout (montagne, campagne, église, château...). Merci les filles

Sujet : Ma robe, qu'en pensez vous ?
si tu te sens bien dedans et qu'en plus elle est dans ton thème alors vas y même si personnellement je suis pas fan des plumes 

Sujet : mariage de synage
magnifique copine de date
Comme quoi on peut regarder tous les mariages des unes et des autres l'amour les rend toujours merveilleux et magnifiques
tous mes voeux de bonheur

tous mes voeux de bonheur
Bonjour
Avec mon mari on souhaite visiter un peu la suisse pendant notre itinéraire découverte vers Florence. Mais nous ne savons pas ce qu'il y a à avoir. Vos idées sont les bienvenues. Merci d'avance.
Avec mon mari on souhaite visiter un peu la suisse pendant notre itinéraire découverte vers Florence. Mais nous ne savons pas ce qu'il y a à avoir. Vos idées sont les bienvenues. Merci d'avance.
Sujet : Recherche de musiques
Je viens de t'envoyer un mel églantine14

Sujet : accident!!!!
je suis de tout coeur avec ta famille. bon rétablissement et essaie d'en discuter avec tes enfants pour pouvoir tourner la page tous ensemble

en fait les filles je suis naturellement chatain très foncé et je faisais des meches blondes mais ça m'a lassé. je reviens donc à ma couleur naturelle.
Je continuerai à venir sur le forum car j'y ai reçue beaucoup de vous donc c'est normal de rendre la pareil
Pour celles qui le souhaitent vous pouvez me mettre des commentaires sur mon blog et me donner des nouvelles de vous et de vos mariages, cela me fera très plaisir
Je continuerai à venir sur le forum car j'y ai reçue beaucoup de vous donc c'est normal de rendre la pareil

Sujet : Tables rondes
nous c'était des tables rondes sauf la table d'honneur. il y avait 10 tables pour 87 personnes (adultes+enfants) et on a pu choisir le diamètre en fonction de nombre de personnes (la table des enfants plus petite que les autres car peu d'enfants assez grand pour manger seul, les tables avec des petits bébés les plus grands pour mettre les chaises hautes...). les tables rondes permettent que tout le monde puisse se parler alors qu'en table rectangulaire je pense que c'est moins possible
Sujet : ouverture de bal?
nous c'était la valse des fleurs de casse-noisette (tchaikovski) et le thème d'Amélie Poulain quand tout le monde nous a rejoint. Elle est très belle et joyeuse.
http://www.youtube.com/watch?v=7FjXjEKpjCw
http://www.youtube.com/watch?v=7FjXjEKpjCw
je l'ai trouvé chez point mariage. c'est un modèle 2008 'Sia" non reconduit en 2009. heureusement que je m'y suis prise en août car la collection 2009 ne me flashait pas. robe récupérée à temps mais petits soucis à régler avec le magasin : un petit trou dans le tulle (heureusement pas vu car dans la traine), une retouche pas finie et une mal faite
Mais ca n'a pas gâché notre journée de mariage

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
en fait j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de boutons pour coudre sur des vêtements. Je les ai acheté dans un magasin mondial textiles
aussitôt demandé aussitôt fait laetjo
je sais pas si cela rend bien sur la photo. en fait c'était une malle en bois brun avec une carte du monde imprimée sur le tissu. On l'avait emballé de tulle parme et mis du raphia vert (nos couleurs). les attaches sont faites avec des boutons "moyens de transport" (train, bateau...) idem pour le livre d'or (j'ai aussi mis une photo). en fait c'était des images des pays qui nous font envie qu'on a imprimé comme des cartes postales et on les a reliés avec du raphia
Sujet : question sur le voile
personnellement j'avais aussi essayé une étole mais je me sentais pas à l'aise avec ni avec le chapeau. j'ai préféré les voiles qui avaient pour moi un rendu plus romantique avec la robe. Maman n'a rien dit juste que c'était moi qui décidais
Sujet : Voyage de noces
nous aussi c'est l'inde les filles
normalement prévu pour fin 2009. En attendant on se prend quelques jours de vacances à la fin du mois car on va au mariage de ma cousine en Italie
Sujet : besion de votre avis
les ivoires aussi mais juste car j'ai un peu de mal avec le rose en général

on a trouvé les bulles sur le site le mariage.com. C'est vrai que cela fait des superbes photos et ca ne tache pas. en plus chez nous les grands ce sont autant amusés que les petits
Je n'ai pas encore les photos de la déco en ballons mais je penserai à vous les mettre dans la galerie

Coucou
Ca y est on a récupéré les photos du photographe vendredi. C'était super émouvant de les voir. J'en ai mis une partie sur notre site. Pour celles que cela intéresse, nous avons fait une déco de salle en ballons, un livre d'or version carte postales et l'urne était une malle de voyages.
En fait entre les photos, les cartes de félicitations, choisir notre album et la photo pour les remerciements on continue de vivre et revivre la magie du jour j.
Ca y est on a récupéré les photos du photographe vendredi. C'était super émouvant de les voir. J'en ai mis une partie sur notre site. Pour celles que cela intéresse, nous avons fait une déco de salle en ballons, un livre d'or version carte postales et l'urne était une malle de voyages.
En fait entre les photos, les cartes de félicitations, choisir notre album et la photo pour les remerciements on continue de vivre et revivre la magie du jour j.
Sujet : ouverture de bal avec confettis
coucou on en a fait un qui a explosé pendant que les gens dansait plus tard dans la nuit.Comme on pouvait rien suspendre au plafond mais qu'il y avait des poteaux dans la salle le gars avait attaché le ballon avec du fil de pêche et de chaque côté à des poteaux. Pas de soucis car la salle était haute de plafond.
Sujet : habillage de la mariee
coucou
petite astuce donné par ma coiffeuse. mettre un chemisier pour se faire coiffer car du coup plus de soucis pour le chignon. personnellement j'ai mis le jupon, passé la jupe par le haut sans soucis (pas décoiffée) et j'ai mis mon bustier. je n'avais pas mes voiles car c'est ma coiffeuse qui me les a remis ensuite à l'habillage.
bons préparatifs. Nous on est toujours sur notre petit nuage c'est trop génial.
petite astuce donné par ma coiffeuse. mettre un chemisier pour se faire coiffer car du coup plus de soucis pour le chignon. personnellement j'ai mis le jupon, passé la jupe par le haut sans soucis (pas décoiffée) et j'ai mis mon bustier. je n'avais pas mes voiles car c'est ma coiffeuse qui me les a remis ensuite à l'habillage.
bons préparatifs. Nous on est toujours sur notre petit nuage c'est trop génial.
Sujet : A Vous le 9 Mai 2009...
je vous souhaite plein de bonheur et de profitez avec vos futurs de cette merveilleuse journée.

Sujet : Madame depuis 4 jours !!
coucou
juste pour vous dire que j'ai mis les premières photos récupérées dans ma galerie. On a aussi changé de site perso. Voici l'adresse http://famillegrassionot.over-blog.fr
Bon après-midi
Ps: Que de travail et de préparatifs mais c'est tellement inoubliable et magique que cela en vaut la peine même si la journée passe trop vite.
juste pour vous dire que j'ai mis les premières photos récupérées dans ma galerie. On a aussi changé de site perso. Voici l'adresse http://famillegrassionot.over-blog.fr
Bon après-midi
Ps: Que de travail et de préparatifs mais c'est tellement inoubliable et magique que cela en vaut la peine même si la journée passe trop vite.
oups je me suis trompée je voulais dire que je répondais à laol. j'espère que tu m'en excuseras laol

Coucou
Merci tout plein vous êtes trop gentilles. Pour répondre à CeeCee non je n'ai pas eu de problèmes de taches et tout le monde s'est amusé avec. En plus cela fait un petit coté féérique. N'hésitez pas à me poster des questions.
Profitez à fond de cette journée unique dans votre vie.
Merci tout plein vous êtes trop gentilles. Pour répondre à CeeCee non je n'ai pas eu de problèmes de taches et tout le monde s'est amusé avec. En plus cela fait un petit coté féérique. N'hésitez pas à me poster des questions.
Profitez à fond de cette journée unique dans votre vie.
Coucou tout le monde. Ca y est je suis madame depuis 4 jours. C'est vraiment le jour le plus merveilleux de notre vie et on en a profité à fond
Voici le récit (très long je l'avoue) de cette délicieuse journée. On récupère nos photos vendredi. Je vous en mettrai un en début de semaine prochaine et je vous donnerai le lien vers notre nouveau blog car on va toutes les mettre dessus.
Tout le monde se lève de bonne heure. Je pars chez la coiffeuse avec maman et belle-maman. La photographe nous rejoint au salon de coiffure puis en route pour le maquillage avec ma maman. A la fin du maquillage, la photographe retrouve Nicolas à la maison pour la fin de son habillage. Pendant ce temps, j'ai rejoint notre hôtel et notre chambre nuptiale pour m'habiller. Ma belle soeur nous rejoint et trop émue je m'habille si vite que je suis déjà prête quand la photographe arrive . Du coup j'enlève mes chaussures pour qu'elle puisse faire des photos. Nicolas rejoint l'hôtel après et m'attend dans la cour avec mon bouquet de mariée pendant que je descends le rejoindre avec sa boutonnière. Beaucoup d'émotions quand nous nous découvrons et que nous échangeons le bouquet et la boutonnière.
Départ pour le lieu choisi pour les photos de couple avec 30 mn de retard (on avait fait nos repérages le week end d'avant). L'accueil sur place nous refroidit un peu car le gardien refuse de nous ouvrir le portail mais finalement vient quand même en disant qu'on a qu'une demie-heure pour les photos. La photographe nous rassure car elle connaît "le phénomène" et on décide d'accélérer un peu le rythme.
Nous faisons nos photos pendant 1 heure même si le gardien revient nous voir au bout de 45 mn pour voir si on a fini.
Retour sur Vill... pour 14h15. On dépose maman à la maison pour qu'elle se change et nous partons faire quelques photos à notre hôtel. On a eu de la chance car on y a croisé personne car des invités sont dans le même hôtel (et oui). Nicolas part pour la maison chercher maman et je reste à l'hôtel car on avait décidé que je resterais cachée jusqu'à la mairie
Maman me rejoint et je mange un peu. Puis mon frère Christophe vient me chercher avec la voiture de mon père qui m'attend à la mairie avec le reste des invités. Quand il arrive je suis de dos et là je me retourne : grand moment d'émotion ! Comme on est un peu en avance on fait quelques photos maman, Chris et moi puis on part pour la mairie.
Mon frère me dépose devant la mairie et va garer la voiture. Plein d'émotions quand mon père vient me chercher. Tout le monde me salue et les paparazzis commencent (lol). Nous attendons un peu car le mariage précédent est en retard. Nous entrons dans la mairie. Tout se déroule bien avec un historique de la salle des mariages et de la mairie de Vill... par l'adjoint au maire.
Les moments les plus intenses sont "je vous déclare mari et femme", la remise du livret de famille et la signature des registres par nous et nos témoins. Puis nous sommes invités à sortir pour aller à l'église pour la célébration religieuse (notre mairie est un peu "anti-église" - on est d'ailleurs les seuls mariés du 2 mai à avoir fait un mariage religieux). Du coup petite déception car nous n'avons pas fait la photo collective dans le parc de la mairie ce qui aurait été bien à cause du perron.
Nous rejoignons l'église, voisine de la mairie et nous sommes accueillis par l'abbé Bureau. L'orgue commence à jouer "Air" de Bach et nous faisons notre entrée dans l'église précédés de ma petite cousine qui porte les alliances. La messe se déroule comme nous le souhaitions avec deux très belles lectures (vivre d'amour de Ste Thérèse de l'enfant Jésus et l'évangile selon St Mathieu ch 7,21-29) et une très belle homélie. Puis vient le moment intense en émotion des consentements et la remise des alliances accompagnés par nos témoins.
Vient ensuite le moment de l'eucharistie et la consécration à Notre Dame de Lourdes par Nicolas et moi. Nous signons ensuite les registres avec nos témoins et sommes applaudis par l'assemblée. Que d'émotions ! Nous sortons de l'église devant nos parents où nous attendent une pluie de pétales à nos couleurs (vert et parme) et des bulles de savon.
Nous allons à pied dans le parc du château faire les photos de groupe et nous rejoignons ensuite la salle du vin d'honneur et du repas. Nous faisons la photo collective sur une petite butte (et oui moins bien que le perron de la mairie) et le vin d'honneur se déroule dehors sans pluie (heureusement le temps s'est maintenu). Ensuite c'est l'heure de passer à table : Buffet d'entrées - plat chaud servi à l'assiette - buffet de dessert (pièce montée "gondole" et glace "voilier"). Nous faisons un petit discours en français et italien (mes origines) Ensuite il y a l'ouverture du bal avec mon père et Nicolas avec sa mère avant qu'on valse ensemble et que les gens nous rejoignent sur la piste. Mes frères et Elvis, mon frère "adoptif" nous font la surprise d'un diaporama sur nous Là l'émotion me submerge quand je revoie à l'écran mes grands-parents décédés et Nicolas quand il revoit ses grands-parents, son parrain et sa marraine. Nous faisons ensuite un jeu. Mon cousin et sa femme gagne un week end chez nous Ensuite c'est la "traditionnelle" jarretière, montée sur une chaise et aidée de ma belle-soeur. Ensuite petite surprise pour ma belle-soeur quand je viens lui donner mon bouquet, accompagnée de Nicolas, et elle en pleure. Moi aussi j'étais émue mais c'est normal que ce soit pour elle car elle fait part de notre famille maintenant !
Pour me "venger" de la jarretière, Nicolas a droit deux "danseuses" très "spéciales". Nous partons de la salle à 5h30 pour notre chambre nuptiale et là... désolée ca c'est uniquement pour nous
Le dimanche nous rejoignons quelques invités à la salle pour manger les restes du repas avant que tout le monde reprenne la route. Nous rangeons la salle car nous devons rendre les clés le lendemain. Nous mangeons le soir avec nos parents, la grand-mère à Nicolas et ma famille italienne restée pour visiter Paris le dimanche.
Lundi, lever de bonne heure pour le départ des parents et de la grand-mère de Nicolas. Puis nous rejoignons à leur hôtel ma famille d'Italie pour lui dire au revoir. Ils partent et mes parents aussi. Nous allons à la salle terminer de ranger en attendons de rendre les clés. Le fleuriste vient chercher ses plantes exotiques, nous attendons le décorateur en ballons et l'agent de la mairie qui arrive finalement, appelé par la femme de service (il nous avait oublié lol). Nous appelons le décorateur des ballons qui nous dit qu'en fait c'est nous qui lui ramenons tout et pas l'inverse. Nous rentrons à la maison qui est désormais celle de...
Mr et Mme G...!!
Voici le récit (très long je l'avoue) de cette délicieuse journée. On récupère nos photos vendredi. Je vous en mettrai un en début de semaine prochaine et je vous donnerai le lien vers notre nouveau blog car on va toutes les mettre dessus.
Tout le monde se lève de bonne heure. Je pars chez la coiffeuse avec maman et belle-maman. La photographe nous rejoint au salon de coiffure puis en route pour le maquillage avec ma maman. A la fin du maquillage, la photographe retrouve Nicolas à la maison pour la fin de son habillage. Pendant ce temps, j'ai rejoint notre hôtel et notre chambre nuptiale pour m'habiller. Ma belle soeur nous rejoint et trop émue je m'habille si vite que je suis déjà prête quand la photographe arrive . Du coup j'enlève mes chaussures pour qu'elle puisse faire des photos. Nicolas rejoint l'hôtel après et m'attend dans la cour avec mon bouquet de mariée pendant que je descends le rejoindre avec sa boutonnière. Beaucoup d'émotions quand nous nous découvrons et que nous échangeons le bouquet et la boutonnière.
Départ pour le lieu choisi pour les photos de couple avec 30 mn de retard (on avait fait nos repérages le week end d'avant). L'accueil sur place nous refroidit un peu car le gardien refuse de nous ouvrir le portail mais finalement vient quand même en disant qu'on a qu'une demie-heure pour les photos. La photographe nous rassure car elle connaît "le phénomène" et on décide d'accélérer un peu le rythme.
Nous faisons nos photos pendant 1 heure même si le gardien revient nous voir au bout de 45 mn pour voir si on a fini.
Retour sur Vill... pour 14h15. On dépose maman à la maison pour qu'elle se change et nous partons faire quelques photos à notre hôtel. On a eu de la chance car on y a croisé personne car des invités sont dans le même hôtel (et oui). Nicolas part pour la maison chercher maman et je reste à l'hôtel car on avait décidé que je resterais cachée jusqu'à la mairie
Maman me rejoint et je mange un peu. Puis mon frère Christophe vient me chercher avec la voiture de mon père qui m'attend à la mairie avec le reste des invités. Quand il arrive je suis de dos et là je me retourne : grand moment d'émotion ! Comme on est un peu en avance on fait quelques photos maman, Chris et moi puis on part pour la mairie.
Mon frère me dépose devant la mairie et va garer la voiture. Plein d'émotions quand mon père vient me chercher. Tout le monde me salue et les paparazzis commencent (lol). Nous attendons un peu car le mariage précédent est en retard. Nous entrons dans la mairie. Tout se déroule bien avec un historique de la salle des mariages et de la mairie de Vill... par l'adjoint au maire.
Les moments les plus intenses sont "je vous déclare mari et femme", la remise du livret de famille et la signature des registres par nous et nos témoins. Puis nous sommes invités à sortir pour aller à l'église pour la célébration religieuse (notre mairie est un peu "anti-église" - on est d'ailleurs les seuls mariés du 2 mai à avoir fait un mariage religieux). Du coup petite déception car nous n'avons pas fait la photo collective dans le parc de la mairie ce qui aurait été bien à cause du perron.
Nous rejoignons l'église, voisine de la mairie et nous sommes accueillis par l'abbé Bureau. L'orgue commence à jouer "Air" de Bach et nous faisons notre entrée dans l'église précédés de ma petite cousine qui porte les alliances. La messe se déroule comme nous le souhaitions avec deux très belles lectures (vivre d'amour de Ste Thérèse de l'enfant Jésus et l'évangile selon St Mathieu ch 7,21-29) et une très belle homélie. Puis vient le moment intense en émotion des consentements et la remise des alliances accompagnés par nos témoins.
Vient ensuite le moment de l'eucharistie et la consécration à Notre Dame de Lourdes par Nicolas et moi. Nous signons ensuite les registres avec nos témoins et sommes applaudis par l'assemblée. Que d'émotions ! Nous sortons de l'église devant nos parents où nous attendent une pluie de pétales à nos couleurs (vert et parme) et des bulles de savon.
Nous allons à pied dans le parc du château faire les photos de groupe et nous rejoignons ensuite la salle du vin d'honneur et du repas. Nous faisons la photo collective sur une petite butte (et oui moins bien que le perron de la mairie) et le vin d'honneur se déroule dehors sans pluie (heureusement le temps s'est maintenu). Ensuite c'est l'heure de passer à table : Buffet d'entrées - plat chaud servi à l'assiette - buffet de dessert (pièce montée "gondole" et glace "voilier"). Nous faisons un petit discours en français et italien (mes origines) Ensuite il y a l'ouverture du bal avec mon père et Nicolas avec sa mère avant qu'on valse ensemble et que les gens nous rejoignent sur la piste. Mes frères et Elvis, mon frère "adoptif" nous font la surprise d'un diaporama sur nous Là l'émotion me submerge quand je revoie à l'écran mes grands-parents décédés et Nicolas quand il revoit ses grands-parents, son parrain et sa marraine. Nous faisons ensuite un jeu. Mon cousin et sa femme gagne un week end chez nous Ensuite c'est la "traditionnelle" jarretière, montée sur une chaise et aidée de ma belle-soeur. Ensuite petite surprise pour ma belle-soeur quand je viens lui donner mon bouquet, accompagnée de Nicolas, et elle en pleure. Moi aussi j'étais émue mais c'est normal que ce soit pour elle car elle fait part de notre famille maintenant !
Pour me "venger" de la jarretière, Nicolas a droit deux "danseuses" très "spéciales". Nous partons de la salle à 5h30 pour notre chambre nuptiale et là... désolée ca c'est uniquement pour nous
Le dimanche nous rejoignons quelques invités à la salle pour manger les restes du repas avant que tout le monde reprenne la route. Nous rangeons la salle car nous devons rendre les clés le lendemain. Nous mangeons le soir avec nos parents, la grand-mère à Nicolas et ma famille italienne restée pour visiter Paris le dimanche.
Lundi, lever de bonne heure pour le départ des parents et de la grand-mère de Nicolas. Puis nous rejoignons à leur hôtel ma famille d'Italie pour lui dire au revoir. Ils partent et mes parents aussi. Nous allons à la salle terminer de ranger en attendons de rendre les clés. Le fleuriste vient chercher ses plantes exotiques, nous attendons le décorateur en ballons et l'agent de la mairie qui arrive finalement, appelé par la femme de service (il nous avait oublié lol). Nous appelons le décorateur des ballons qui nous dit qu'en fait c'est nous qui lui ramenons tout et pas l'inverse. Nous rentrons à la maison qui est désormais celle de...
Mr et Mme G...!!
Sujet : J-5
Merci les filles vous êtes trop sympas de penser à nous. Je viens encore un peu sur le forum mais j'avoue que j'ai pas trop le temps de laisser des posts.
Promis je vous mettrai les photos
Promis je vous mettrai les photos
Sujet : bulles et pétales
Coucou
nous faisons un menu par table et 1 par couple + 1 par mamie pour la table d'honneur. Notre thème étant les voyages, nous avons fait sous forme de chavalets qui seront posés en bout de table avec à l'extérieur une photo du pays ou de la ville qui sert de nom à la table et coté intérieur le menu.
Je les ai fait avec publisher 2003 et je les ai imprimé aujourd'hui.
Sinon hier on a réglé les derniers détails avec le dj et aujourd'hui chéri imprime les livrets de messe.
Je sais pas vous mais nous on stresse pas mais l'émotion est arrivée. dites moi si vous voulez le fichier pour modèle pour les menus
bonne journée
nous faisons un menu par table et 1 par couple + 1 par mamie pour la table d'honneur. Notre thème étant les voyages, nous avons fait sous forme de chavalets qui seront posés en bout de table avec à l'extérieur une photo du pays ou de la ville qui sert de nom à la table et coté intérieur le menu.
Je les ai fait avec publisher 2003 et je les ai imprimé aujourd'hui.
Sinon hier on a réglé les derniers détails avec le dj et aujourd'hui chéri imprime les livrets de messe.
Je sais pas vous mais nous on stresse pas mais l'émotion est arrivée. dites moi si vous voulez le fichier pour modèle pour les menus
bonne journée
et toi synage tu en es où ?
idée du plan de table trouvée, livret de messe au brouillon, livre d'or à finaliser et menus à faire (1 par table sauf table d'honneur 1 par personne)
On a donné tous les horaires au photographe, dernier rdv prêtre demain et animateur jeudi et ... surprise organisée par nos amis dimanche
On a donné tous les horaires au photographe, dernier rdv prêtre demain et animateur jeudi et ... surprise organisée par nos amis dimanche
je compatis avec toi synage car nous nous marions le même jour toutes les deux
Essaie de leur renvoyer un mel ou de voir le suivi de ton colis. as tu reçu le mel avec le numéro de colis ?
tiens moi au courant
Essaie de leur renvoyer un mel ou de voir le suivi de ton colis. as tu reçu le mel avec le numéro de colis ?
tiens moi au courant
Bonjour
Mercredi nous avons commandé sur le site le mariage.com nos bulles pour la sortie de la mairie, les pétales pour la sortie d'église et du raphia. Notre colis est arrivé aujourd'hui en colis suivi meme les bulles (alors qu'ils indiquaient sur le site que ce n'était disponible que sous 10 jours).
On est trop content !
Mercredi nous avons commandé sur le site le mariage.com nos bulles pour la sortie de la mairie, les pétales pour la sortie d'église et du raphia. Notre colis est arrivé aujourd'hui en colis suivi meme les bulles (alors qu'ils indiquaient sur le site que ce n'était disponible que sous 10 jours).
On est trop content !
Sujet : mariées du 2 mai 2009
Coucou
Nous on a déposé notre dossier à la mairie le 6 et ce soir on va faire le dernier essayage de nos alliances. le plan de table est pret et on planche sur la messe. Il nous reste à voir le lieu des photos de couple et le dj, et à faire les menus, le plan de table au propre et l'urne.
Ca passe trop vite (j-24 aujourd'hui)
Nous on a déposé notre dossier à la mairie le 6 et ce soir on va faire le dernier essayage de nos alliances. le plan de table est pret et on planche sur la messe. Il nous reste à voir le lieu des photos de couple et le dj, et à faire les menus, le plan de table au propre et l'urne.
Ca passe trop vite (j-24 aujourd'hui)
Sujet : nombre de témoins
Bonsoir
Est-il possible d'avoir 3 témoins pour la mairie (2 pour moi et 1 pour chéri)?
Merci de vos réponses
Est-il possible d'avoir 3 témoins pour la mairie (2 pour moi et 1 pour chéri)?
Merci de vos réponses
Sujet : mariées du 2 mai 2009
Coucou
alors nous on a fait nos derniers essayages. Les dragées sont commandées. Il nous reste la déco, les menus et le plan de table qui sont en cours.
Bonne soirée
alors nous on a fait nos derniers essayages. Les dragées sont commandées. Il nous reste la déco, les menus et le plan de table qui sont en cours.
Bonne soirée
Sujet : besoin d'aide pour loisirs créatifs
Merci les filles pour votre aide car du coup j'ai pu taper la bonne recherche google. Et oui moi je faisais une recherche genre "règle pour dessiner avion " (lol) et en fait il faut "gabarit pour découpe véhicules".
Pour celles que ca intéresse, voici le lien du site du fabricant http://www.fiskars-craft.fr/fr/products/2010.aspx
Ils ont plein de modèles et on peut chercher les magasins distributeurs par département. Merci tout plein de tous vos conseils
Pour celles que ca intéresse, voici le lien du site du fabricant http://www.fiskars-craft.fr/fr/products/2010.aspx
Ils ont plein de modèles et on peut chercher les magasins distributeurs par département. Merci tout plein de tous vos conseils
Sujet : besoin d'aide pour loisirs créatifs
Bonjour
Je n'arrive pas à trouver une règle en plastique avec des formes dedans pour pouvoir dessiner des voitures, des avions, des trains (comme les règles à l'école maternelle quand on apprend à dessiner des formes).
Si l'une d'entre vous connait une boutique ou une astuce, je suis preneuse des infos car ces dessins vont servir pour notre plan de table.
Merci beaucoup
Je n'arrive pas à trouver une règle en plastique avec des formes dedans pour pouvoir dessiner des voitures, des avions, des trains (comme les règles à l'école maternelle quand on apprend à dessiner des formes).
Si l'une d'entre vous connait une boutique ou une astuce, je suis preneuse des infos car ces dessins vont servir pour notre plan de table.
Merci beaucoup
Pages 1 2