Messages de ciboulettec
Sujet : Vous faites quand les photos????
Nous se sera le matin du jour de la noce... Bon, c'est sur, on sera peut etre stressé, on n'aura pas toute la matinée, mais c'est ce que je prefere, pas besoin de se rhabiller, coiffer, maquiller et tout le tralala... et ma robe sera encore blanche!
Sujet : qualité faire part commndé par internet
moi aussi je les ai commandé sur le net, delais tenus.
Juste quelque uns qui n'étaient pas bien imprimés, on les a rappelé, nous ont redonné le nombre mal imprimé une semaine apres
donc, pas a se plaindre, parfait!
(le-faire-part.com)
Juste quelque uns qui n'étaient pas bien imprimés, on les a rappelé, nous ont redonné le nombre mal imprimé une semaine apres
donc, pas a se plaindre, parfait!
(le-faire-part.com)
Sujet : Mes contenants à dragées : qu'en pensez vous?
Ben oui, c'est super joli! Tres simple et mignons
Sujet : pliage serviette
merci!!
en plus, c'est un pliage facile a comprendre et rapide!
en plus, c'est un pliage facile a comprendre et rapide!
Sujet : dilemne chaussures
La deuxieme aussi, si la couleur est parfaite, que tu peux les remettre apres, ok!
Sujet : pliage serviette
Coucou! J'ai rajouté dans ma galerie mes pliages de serviettes avec le marque place qu'il y aura à l'intérieur!
Qu'en pensez vous???
Qu'en pensez vous???
Sujet : Les mariés de Juillet 2009
Toutes les retouches sont faites! Ma robe attend mon GO pour sortir du magasin!!
Sujet : Les mariés de Juillet 2009
Coucou! J-29! Tout est à peu près prêt!
Le dossier de la mairie est envoyé!
Nous sommes prêts religieusement (avec approbation livrets de messe)
Robe et costume Ok (reste chaussures marié et lingerie pour le soir mariée)
Les dragées sont prêtes
Les menus imprimés
Organisation du Jour J calée
6 juin, courses à METRO pour les boissons et tout le tralala!
RDV essai coiffure et maquillage le 13 juin. Je me fais enterrer le même jour!
RDV Dj le 20 juin (calage des musiques, voit pour la sonorisation extérieure de l'église, trop petite pour tout le monde!)
Le 21 juin, repet de la messe avec ma chorale
Nos étiquettes qu'on met sur les bouteilles sont pretes
Nos alliances sont commandées
En gros, faut faire le cortège et le plan de table.
Ah , faut aussi que j'achete les décos pour les voitures.
On n'arrive toujours pas à se mettre d'accord sur ce qu'on va nous lancer dessus à la sortie de la messe!
est-ce que j'oublie quelque chose? hum hum
Le dossier de la mairie est envoyé!
Nous sommes prêts religieusement (avec approbation livrets de messe)
Robe et costume Ok (reste chaussures marié et lingerie pour le soir mariée)
Les dragées sont prêtes
Les menus imprimés
Organisation du Jour J calée
6 juin, courses à METRO pour les boissons et tout le tralala!
RDV essai coiffure et maquillage le 13 juin. Je me fais enterrer le même jour!
RDV Dj le 20 juin (calage des musiques, voit pour la sonorisation extérieure de l'église, trop petite pour tout le monde!)
Le 21 juin, repet de la messe avec ma chorale
Nos étiquettes qu'on met sur les bouteilles sont pretes
Nos alliances sont commandées
En gros, faut faire le cortège et le plan de table.
Ah , faut aussi que j'achete les décos pour les voitures.
On n'arrive toujours pas à se mettre d'accord sur ce qu'on va nous lancer dessus à la sortie de la messe!
est-ce que j'oublie quelque chose? hum hum
Sujet : bouquet de la mariée....
J'aime bien aussi! Moi, je ne sais pas si je vais le lancer ou pas, je crois que j'aimerais bien.
Sujet : quelle robe avez vous choisir pour votre mariage ?
Moi, je n'aime pas trop ce style de robes, mais chacun ses gouts!
Moi, c'est éclatante de aurye Mariage. (photo galerie)
Moi, c'est éclatante de aurye Mariage. (photo galerie)
Sujet : Quel tarif pour le service en salle???
Nous serons 125 à table et il y aura 6 serveuses.
Et 210 pour le VH et toujours 6 serveuses
Et 210 pour le VH et toujours 6 serveuses
Sujet : devis photographe !!!
Ben en fait, je préfère que ce soit des membres de la familles qui prennent des photos au moment de l'habillage, car je pense que c'est un moment intimiste que je n'aimerais pas partager avec un inconnu.
Sujet : devis photographe !!!
Nous, c'est 520€, photos de couples, de groupe, le cortége, la mairie, l'église.
Un album de 25 photos, je crois. Le soir, il se déplace à la salle et vend ses photos lui même pour les invités. Développées le lendemain.
euh, voilà.
A côté nous avons un cameraman, qui lui, fait tout du début (enfin, photos de couples, je ne voulais pas pour la prépa.) jusqu'au dessert.
Un album de 25 photos, je crois. Le soir, il se déplace à la salle et vend ses photos lui même pour les invités. Développées le lendemain.
euh, voilà.
A côté nous avons un cameraman, qui lui, fait tout du début (enfin, photos de couples, je ne voulais pas pour la prépa.) jusqu'au dessert.
Sujet : Quel tarif pour le service en salle???
Coucou! Moi, pour le Vh c'est 11€ de l'heure, et je crois 13€ pour le repas le soir.
(heure de jour, heure de soir.....)
(heure de jour, heure de soir.....)
Sujet : 3 guepières dans ma galerie : laquelle préférez vous?
Pour moi aussi, je préfère la 2eme!
Sujet : essayage robe+gadget fluo pour invités..
La robe te va super bien, c'est vrai que ça fait déesse grecque!
Sujet : Photo!
Ta robe est vraiment superbe! Tu es magnifique dedans!
rha! J'en suis presque jalouse! Lol!
En plus tes chaussures vont super bien avec la robe, très jolie harmonie! Félicitations pour ton choix!
rha! J'en suis presque jalouse! Lol!
En plus tes chaussures vont super bien avec la robe, très jolie harmonie! Félicitations pour ton choix!
Sujet : vous respecter cet tradition ???
Nous, on respectera la tradition, moi chez mes parents, lui, on ne sait pas encore, mais pas dans mon lit!
Je trouve ça bien de garder un peu de suspens, et de se dire que la prochaine fois qu'on se verra, ca sera en tenue de marié!
Je trouve ça bien de garder un peu de suspens, et de se dire que la prochaine fois qu'on se verra, ca sera en tenue de marié!
Sujet : comment allez vous décorer votre table ?
Ta déco est super jolie lilies! Super!!
Sujet : Quels slows
coucou!
Nous n'avons pas vraiment fait de playlist, nous comptons sur le Dj pour ca!
Seulement pour l'ouverture du bal, se serait un petit tango sur Carmen (l'opéra)
Et y'a une chanson qui nous tient à coeur à mon chéri et moi, c'est extrait de la comédie musicale du roi lion: il vit en toi.
Voilà!
Nous n'avons pas vraiment fait de playlist, nous comptons sur le Dj pour ca!
Seulement pour l'ouverture du bal, se serait un petit tango sur Carmen (l'opéra)
Et y'a une chanson qui nous tient à coeur à mon chéri et moi, c'est extrait de la comédie musicale du roi lion: il vit en toi.
Voilà!
Sujet : que pensez-vous de mon livret de messe
Ok!! Je vais voir!
Merci!!
Merci!!
ok! parce que moi, j'ai essayé de perforer à moitié le livret (si tu ouvres le livret, le trou est entier), et de passer un raphia de couleur, mais je ne sais, ca ne me convainc pas!
C'est toi qui a cousu? pour tes livrets?
C'est toi qui a cousu? pour tes livrets?
C'est une cousine de mon chéri, qui est fleuriste, qui nous a proposé toute cette déco!
Merci! j'ai eu un coup de foudre pour cette robe!
Merci! j'ai eu un coup de foudre pour cette robe!
Sujet : musique pour l'entrée à l'église
La procession (cad le pretre suivi des témoins, suivis de chéri et sa mere suivi de moi et mon pere) rentrera sur le canon de pachelbel.
Sujet : marié du 4 juillet
J-3I également! Trop bien tes photos cricri! Moi, mon EVJF est le 13 juin, je ne sais pas du tout ce qui m'attend!
Sinon, niveau organisation, nous avons ENFIN commandé nos alliances!!! Elles devraient arriver avant le 4 juillet!
Les dragées, tout est pret
Les menus également (photos galerie)
Nous sommes en train d'imprimer les livrets de messe(200 a faire, ca prend du temps!), et nous hésitons à savoir comment accrocher les feuillets du livret ensemble...
Nous avons recu notre livre d'or (tres moche), ma belle mere nous le customise!
La grand mere de chéri nous fait des fleurs en crépon pour décorer pour le VH
Voilà à peu près.
Sinon, je stresse, pour des con***ies. Mais je me soigne (lol!)
Vivement le 4 juillet!
Sinon, niveau organisation, nous avons ENFIN commandé nos alliances!!! Elles devraient arriver avant le 4 juillet!
Les dragées, tout est pret
Les menus également (photos galerie)
Nous sommes en train d'imprimer les livrets de messe(200 a faire, ca prend du temps!), et nous hésitons à savoir comment accrocher les feuillets du livret ensemble...
Nous avons recu notre livre d'or (tres moche), ma belle mere nous le customise!
La grand mere de chéri nous fait des fleurs en crépon pour décorer pour le VH
Voilà à peu près.
Sinon, je stresse, pour des con***ies. Mais je me soigne (lol!)
Vivement le 4 juillet!
Il est super joli!
Comment as tu fait pour "accrocher" les pages?
Je séche pour le mien (pour accrocher), tout ce que j'essaie ne me convient pas!
Merci!
Comment as tu fait pour "accrocher" les pages?
Je séche pour le mien (pour accrocher), tout ce que j'essaie ne me convient pas!
Merci!
Coucou! Tu as un apercu de ma déco dans ma galerie.
Ce sera des petits vases remplis d'eau soit verte, soit transparente, avec du sable ou des pierres vertes.. Dans chaque vase, une fleur blanche.
Il y aura des photophores haut de 20cm avec une bougie "boule" verte à l'interieur. La bougie sera tenue par du sable .
Mes tables auront une nappe blanche rehaussée d'un chemin de table en intissé vert anis. Entre les compositions et les photophores, sur le chemin de table, seront éparpillés des petales blanc (tissu) et des papillons en papier (découpés à la perforatrice)
Voilà!!!
Ce sera des petits vases remplis d'eau soit verte, soit transparente, avec du sable ou des pierres vertes.. Dans chaque vase, une fleur blanche.
Il y aura des photophores haut de 20cm avec une bougie "boule" verte à l'interieur. La bougie sera tenue par du sable .
Mes tables auront une nappe blanche rehaussée d'un chemin de table en intissé vert anis. Entre les compositions et les photophores, sur le chemin de table, seront éparpillés des petales blanc (tissu) et des papillons en papier (découpés à la perforatrice)
Voilà!!!
Sujet : je dois faire un plan de table ?
C'est mieux de savoir la largeur et la longueur des tables avant la veille du mariage. Simplement pour savoir comment tu veux les dispositionner, combien d'invités tu peux mettre sur les tables et quel type de déco tu peux mettre.
Un plan de table c'est bien! ca évite aux gens de chercher 3 plombes leur place.
Un plan de table c'est bien! ca évite aux gens de chercher 3 plombes leur place.
Sujet : sondage sur le pourcentage d'absenteisme
Du coup, apres recomptage, on sera 125 au repas sur les 138 prévus. Et pour le VH, on estime 211 pers sur les 250 faire parts envoyés.
Voilà!
Ceux qui ne viennent pas, on s'en doutait (raison prof ou autres).
Voilà!
Ceux qui ne viennent pas, on s'en doutait (raison prof ou autres).
Sujet : stress !!!
oui, moi aussi, je suis stressée. A un mois de notre mariage, j'imagine le pire! Genre que notre Dj nous pose un lapin, que des gens s'incrustent pour le repas.... Ce genre de petites choses quoi!
J'ai mon homme qu'essaie de me déstresser, mais c'est pas gagné! lol
je suis une angoissée de nature, alors...
euh, la solution? la Danse!!!! (et encore..), un bon bouquin, un cinoche...
J'ai mon homme qu'essaie de me déstresser, mais c'est pas gagné! lol
je suis une angoissée de nature, alors...
euh, la solution? la Danse!!!! (et encore..), un bon bouquin, un cinoche...
Sujet : Le coussin des alliances
coucou, moi j'aurai le même style de coussin que toi, mariage2010dany, mais c'est une copine qui me le fait!
Je ne l'ai pas encore.
Je ne l'ai pas encore.
Sujet : sondage sur le pourcentage d'absenteisme
Coucou! Nous non plus, pas beaucoup de désistement, au lieu de 140, on devrait être 130, 125 au moins. On fait les comptes ce soir!
Et ceux qui ne viennent pas soit c'est à cause de leur boulot, soit parce qu'ils sont malades (
)
Notre mariage est le 4 juillet.
Et ceux qui ne viennent pas soit c'est à cause de leur boulot, soit parce qu'ils sont malades (

Notre mariage est le 4 juillet.
Sujet : Comment vous faites pour l'hébergement de vos invités?
Coucou!
Nous avons donné une liste d'hébergements à proximité de notre salle à tous nos invités. Chaque invité se débrouille, soit il loge chez de la famille, soit hotel, camping... Nous (moi et mon chéri) on ne s'en est pas du tout occupé, mais je sais que mes beaux-parents se sont occupés de leurs invités pour les loger. Du côté de ma famille, la plupart peuvent rentrer chez eux.
Nous avons donné une liste d'hébergements à proximité de notre salle à tous nos invités. Chaque invité se débrouille, soit il loge chez de la famille, soit hotel, camping... Nous (moi et mon chéri) on ne s'en est pas du tout occupé, mais je sais que mes beaux-parents se sont occupés de leurs invités pour les loger. Du côté de ma famille, la plupart peuvent rentrer chez eux.
Sujet : Mes dragées et menus
J'ai trouvé l'image sur un site Internet
http://www.aufeminin.com/mon-espace/domicat
Il me semble qu'elle fait les coussins, mais moi, j'ai demandé à une copine de me faire le même!
En tous cas merci!
http://www.aufeminin.com/mon-espace/domicat
Il me semble qu'elle fait les coussins, mais moi, j'ai demandé à une copine de me faire le même!
En tous cas merci!
Sujet : Mes dragées et menus
Je viens de rajouter dans ma galerie des photos de mes dragées, mes menus et ma robe pour le lendemain.
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
Sujet : Qui a fait filmé ou film son mariage par un pro?
coucou! Nous aussi nous avons un photographe et un cameraman. Il nous coute 600€ et il fait depuis les photos de couple jusqu'à la fin du VH. Et pendant le Vh il fera des interviews. Comme nous n'allons pas voir notre mariage passer, nous voulions un souvenir!
Sujet : Photo de groupe
Oui, nous aussi, apres la messe!!! Pour faire patienter le Vh!!!!!
Sujet : les streap teasers et les streap teaseuses
Coucou! Moi non plus, je n'en veux pas! J'ai bien prévenu mes organisatrices d'EVJF!
Pour mon homme, je préfererai qu'il n'en ait pas, et je suis sure que lui aussi... J'espere que ses organisateurs seront assez "intelligent" pour trouver autre chose pour sont enterrement...
Ensuite, si vraiment y'a stripteaseuse, ben j'en ferai pas un drame, mais je ferai tout de meme un peu la gueule aux organisateurs de chéri!
Pour mon homme, je préfererai qu'il n'en ait pas, et je suis sure que lui aussi... J'espere que ses organisateurs seront assez "intelligent" pour trouver autre chose pour sont enterrement...
Ensuite, si vraiment y'a stripteaseuse, ben j'en ferai pas un drame, mais je ferai tout de meme un peu la gueule aux organisateurs de chéri!
Sujet : avec ou sans lunette...Le jour "J"...???
Coucou! Je porte moi même des lunettes, depuis que je suis toute petite et je n'ai jamais porté de lentilles... alors je Jour du mariage, ben j'aurai des lunettes... Si j'en porte pas, il manquera quelque chose, personne ne m'a jamais vue sans lunettes!
Sujet : Question dragées
Ben justement, il m'en reste 1kg 500... trop pour nous deux mais pas assez si je veux les mettre sur table! Alors soit j'en recommande un 1kg, soit on en mange pour 50 ans! Lol
Sujet : Question dragées
Nous mettons un sachet de dragée par personne (12 dragées), mais nous hésitons à mettre également des dragées sur les tables pendant le dessert, ou bien on se contente des sachets?
Je ne sais que penser.... Comment faites vous?
Je ne sais que penser.... Comment faites vous?
Sujet : prière universelle
Pour la prière universelle, nous avons pris celle qui était dans le livret qui nous a été fourni!
Le prêtre nous a dit que c'était bien....
Sinon, nous aussi, nous avons une prière des époux à rédiger.
Le prêtre nous a dit que c'était bien....
Sinon, nous aussi, nous avons une prière des époux à rédiger.
Sujet : pour la robe de mariée
Non, rien n'est obligatoire! Tu fais comme tu veux... Enfin, moi je pense...
Sujet : Participer financièrement leur donne-t-il tous les droits ?
Ah.... Je suis dans le même cas que toi! Franchement, c'est vraiment pas simple! A 1 mois du jour J, j'ai l'impression que notre mariage nous échappe! Et à la fois, nous ne voyions pas ne pas faire participer nos parents, ils sont tellement heureux que nous nous marions...
Moi, je n'arrive pas à avaler le coup du barbecue que veut absolument mettre mon beau père pour le lendemain... Nous avons dit depuis le début que le lendemain serait repas froid préparé par le traiteur, mais il ne démord pas... Et ça m'énerve...
Et là, je commence à être épuisée de toujours devoir argumenter mes idées et soutenir ce que je pense, surtout que mes beaux parents ont un charisme très fort. Donc dur dur.
Je parle de mes beaux parents, mais mes parents sont un peu pareil (sauf que j'ai moins peur d'eux
)
Chéri, lui est d'accord avec moi, mais ne contredit pas toujours ses parents, donc pas évident non plus...
C'est pas grâve, on se mariera quand meme...
Moi, je n'arrive pas à avaler le coup du barbecue que veut absolument mettre mon beau père pour le lendemain... Nous avons dit depuis le début que le lendemain serait repas froid préparé par le traiteur, mais il ne démord pas... Et ça m'énerve...
Et là, je commence à être épuisée de toujours devoir argumenter mes idées et soutenir ce que je pense, surtout que mes beaux parents ont un charisme très fort. Donc dur dur.
Je parle de mes beaux parents, mais mes parents sont un peu pareil (sauf que j'ai moins peur d'eux

Chéri, lui est d'accord avec moi, mais ne contredit pas toujours ses parents, donc pas évident non plus...
C'est pas grâve, on se mariera quand meme...
Sujet : question coquine!!!!
oui, faut que je regarde! En tous cas, je suis bien partante de lui faire une surprise par soir!
Coucou! Mon chéri n'a pas vu ma robe bien sur mais avant d'aller essayer les robes, nous avions feuilleté avec mon chéri, des catalogues et il m'a montré le type de robe qu'il aimait et celui qu'il n'aimait pas... Et j'espère que celle que j'ai choisi lui plaira...
Avant de trouver la bonne j'ai dû essayer au moins une dizaine de robes dans différents magasins...
Et c'est une bonne chose d'y aller avec ses amies, elles oseront te dire si tu es magnifique, ou au contraire si elles aiment moins... Mais de là à critiquer...
Avant de trouver la bonne j'ai dû essayer au moins une dizaine de robes dans différents magasins...
Et c'est une bonne chose d'y aller avec ses amies, elles oseront te dire si tu es magnifique, ou au contraire si elles aiment moins... Mais de là à critiquer...
Sujet : question coquine!!!!
Coucou! Nous on part 1 semaine en voyage, j'ai bien envie de prévoir une tenue par jour... Genre, le soir, oh surprise!!!! Mais bon, ca fait un budget tout de même... lol! Je réfléchis!
Mais oui, de toutes façons je compte bien avoir de la lingerie sexy pour le voyage de noces... C'est quand même un voayge de noces!!!
Mais oui, de toutes façons je compte bien avoir de la lingerie sexy pour le voyage de noces... C'est quand même un voayge de noces!!!
Sujet : Mon urne
Ton urne et tes dragées sont super jolies!
Sujet : avez-vous des invités que vous n'aviez pas prévu?
Coucou! Je trouve ça super inconvenant d'oser s'inviter à un mariage! c'est hallucinant! Les gens ne se rendent pas compte que se marier est un budget et qu'on n'a pas envie de la Terre entiere vienne!
De mon côté j'ai trop peur que les amis de mon chéri qui sont invités pour le Vh veuillent s'incruster pour la soirée...! Et franchement, je ne sais pas comment je réagirais si vraiment c'était le cas... Il essaie de mener l'enquète...
De mon côté j'ai trop peur que les amis de mon chéri qui sont invités pour le Vh veuillent s'incruster pour la soirée...! Et franchement, je ne sais pas comment je réagirais si vraiment c'était le cas... Il essaie de mener l'enquète...
Sujet : Comment faire pour notre urne ?? (pas vraiment de liste...)
Coucou! Nous aussi nous avons une urne. On ne se voyait pas faire une lise de mariage, nous avons tout! Donc on préfère que les personnes nous fassent une enveloppe. Mais on n'interdit personne à nous faire un cadeau, on ne peut pas obliger tout le monde à donner des sous... Apres, on ne sait pas encore ce qu'on veut faire avec les sous...
Sujet : Avez vous deja eté infidele
En 6 ans, ca ne m'est jamais arrivée... Je crois même que je n'y est jamais pensé. C'est tellement important la confiance dans un couple...
Si un jour ça m'arrive...de le tromper (ne jamais dire jamais), je ne sais pas comment je réagirais, mais j'espère que j'aurai le courage de lui dire... Chose avouée à moitié pardonnée.. Et j'espère que si ça arrive pour mon homme, qu'il me le dira...
Je trouve que la confiance est tellement primordiale qu'il ne faut pas cacher ce genre de chose, et essayer de le régler à 2. Il y a bien une raison pour laquelle tu es allée voir ailleurs...
En aucun cas je te juge.
En tous cas, je suis 100% d'accord avec manueminie
Si un jour ça m'arrive...de le tromper (ne jamais dire jamais), je ne sais pas comment je réagirais, mais j'espère que j'aurai le courage de lui dire... Chose avouée à moitié pardonnée.. Et j'espère que si ça arrive pour mon homme, qu'il me le dira...
Je trouve que la confiance est tellement primordiale qu'il ne faut pas cacher ce genre de chose, et essayer de le régler à 2. Il y a bien une raison pour laquelle tu es allée voir ailleurs...
En aucun cas je te juge.
En tous cas, je suis 100% d'accord avec manueminie
Sujet : Echantillons de tissu gratuits?
Ben non, mais c'est si grave que ca? Ensuite, toi tu découperas...
Moi, j'ai fait un dégrossissement avec ma soeur, lorsque j'étais sure de la robe que je voulais, je l'ai essayée avec mes parents, puis les autres essayages, je les ai fait avec ma témoin...
Mon 1er essayage, je l'ai fait 7 mois avant le mariage.
Mon 1er essayage, je l'ai fait 7 mois avant le mariage.
C'est au prix du tissu au metre, ensuite tu prends ce dont tu as besoin, (tu demandes le minimum)
Sujet : top chrono
J-39, ca avance a grand pas!
oui, moi aussi, j'ai acheté mes échantillons de tissu....
Sujet : les dragées sont ils obligatoires?
oui, nous nous avons fait ça pour la tables des enfants, nous avons trouvé des m&ms à nos couleurs du mariage.
Sujet : Mais où placés les témoins dans l'église
Ah ben nous, notre prêtre a attitré la place de nos témoins, il y en aura un sur le bord du 1er rang à gauche et un sur le bord du 1er banc à droite! voilààa!
Sujet : les dragées sont ils obligatoires?
Si vous n'aimez pas les dragées, vous pouvez les remplacer par des m&ms personnalisés... Les m&ms, les gens les mangent! Pis comme ça, ça décore ta table.
Mais c'est vrai que les dragées, certaines personnes en mangent.
Mais c'est vrai que les dragées, certaines personnes en mangent.
Sujet : Mes dragées...
Tes dragées sont super jolies, ton faire part aussi!
Sujet : l'entrée dans l'église
Pour nous, se sont les invités qui rentreront en premier, ensuite le prêtre puis nos témoins, puis mon chéri et sa mère, enfin moi et mon père!
Euh, les enfants d'honneur, je ne sais pas, peut être devant le prêtre?? A réfléchir...
Euh, les enfants d'honneur, je ne sais pas, peut être devant le prêtre?? A réfléchir...
Sujet : La place des parents ?
Ouf, mon chéri est avec moi, ils le soulent autant qu'à moi! Donc, déjà, avec mon chéri, on est sur la même longueur d'onde. Et c'est à lui de dire à ses parents (tout en finesse... )qu'on se passerait bien du barbecue...
Voilà, apres, on n'a pas non plus envie de se brouiller avec nos parents... Médiation médiation...
Voilà, apres, on n'a pas non plus envie de se brouiller avec nos parents... Médiation médiation...
Sujet : Qui choisit sa robe avec son homme?
Coucou! Moi, il n'a pas vu ma robe et je n'ai pas vu son costume. Chacun est allé faire ses essayages avec son témoin.. et nous, on se verra le jour J
Mais avant, nous avions feuilleté des catalogues comme ça, je savais ce qu'il n'aimait pas...
Mais avant, nous avions feuilleté des catalogues comme ça, je savais ce qu'il n'aimait pas...
Oui, ca me soule aussi! On voulait qu'ils s'investissent, et je pensais qu'ils allaient nous écouter mon chéri et moi, et simplement donner des conseils... de parents.
Mais là, c'est dur de batailler et de dire non à ses parents.
Mais là franchement, le coup du barbecue, je ne céderai pas! C'est dingue! Même pas en parler à mes parents...
Mais là, c'est dur de batailler et de dire non à ses parents.
Mais là franchement, le coup du barbecue, je ne céderai pas! C'est dingue! Même pas en parler à mes parents...
C'est sur que se sont nos amis qui s'occupent de l'enterrement de vie de célibataires! Nos parents ne s'en occupent pas.
En revanche, comme ils participent financierement, ils ont leur mot à dire... Et des fois, c'est pas triste!
Dernire en date, mon beau pere tient absolument à mettre un barbecue pour le lendemain, alors que nous en avions deja discuté, qu'on ne mettrait pas de barbecue, qu'on a prévu toute la nourriture avec le traiteur, et qu'il ne compte meme pas en parler à mes parents! euh... C'est pas mes beaux parents qui invitent... Y'a aussi mes parents... Bon, je suis assez remontée...
En revanche, comme ils participent financierement, ils ont leur mot à dire... Et des fois, c'est pas triste!
Dernire en date, mon beau pere tient absolument à mettre un barbecue pour le lendemain, alors que nous en avions deja discuté, qu'on ne mettrait pas de barbecue, qu'on a prévu toute la nourriture avec le traiteur, et qu'il ne compte meme pas en parler à mes parents! euh... C'est pas mes beaux parents qui invitent... Y'a aussi mes parents... Bon, je suis assez remontée...
Sujet : Liste des taches à déléguer pour le jour J
Il faut aussi une personne qui s'occupe de faire un rangement voitures (si parking pas beaucoup place)
Une personne qui s'occupe des cocardes des personnes invitées au repas...
Une personne qui s'occupe des cocardes des personnes invitées au repas...
Sujet : cérémonie religieuse
Nous, la préparation mariage est terminée! Le prêtre nous a validé notre livret, maintenant, RDV le jour J.
Nous avons eu en tous 5 RDV avec 6 autres couples, 2h chacuns.
1 journée préparation mariage, ou tu parles de tout. Aussi avec différents couples.
Et 1 rdv simplement nous et le prêtre.
Voilà!
Celles qui n'ont que 2 ou 3 RDV ont vraiment de la chance!
Nous avons eu en tous 5 RDV avec 6 autres couples, 2h chacuns.
1 journée préparation mariage, ou tu parles de tout. Aussi avec différents couples.
Et 1 rdv simplement nous et le prêtre.
Voilà!
Celles qui n'ont que 2 ou 3 RDV ont vraiment de la chance!
Sujet : PROGRAMME DES MARIES
Je viens de le lire, il est vraiment super! Ca a du te prendre un temps!
En tous cas, les invités ne seront pas perdus!
Il est vraiment bien!
En tous cas, les invités ne seront pas perdus!
Il est vraiment bien!
Sujet : Papillons
C'est une petite boutique a Paris ou ils revendent plusieurs marques de robe. Ca s'appelle Sonia L.
Sujet : Petit cadeau pour les futures madames de 2010 !!!
Ma robe est choisie depuis longtemps, mais c'est un régal que de les regarder!
Sujet : la journée du lendemain
Nous, tout le monde et réinvité le lendemain midi pour un repas froid! Apres midi tranquille décontracte...
On doit également ranger la salle à rendre le soir meme.
On doit également ranger la salle à rendre le soir meme.
Ok, pas de probleme!
Peux tu également me l'envoyer? En revanche, je ne le verrai pas avant ce soir, je n'ai pas acces a ma boite mail au boulot

Sujet : que faites vous pr la table des enfants
Nous aussi, nous aurons une baby sitter, et ils auront une pièce à eux! Nous leur prévoyons des jeux (societe, voitures....).
Effectivement, c'est bien le coup du livret coloriage.
Effectivement, c'est bien le coup du livret coloriage.
Sujet : marié du 4 juillet
Coucou!
A J-45, je suis plus motivée que jamais, et j'ai hate d'être au 4 juillet!
Nous avons commandé nos dragées, acheté des m&ms blanc et vert anis (pour les enfants) lorsque nous étions en vacances aus usa (y'a pas ça en france!!!!)
Nous avons terminé notre prépa église et le prêtre nous a validé notre livret de messe (yahou!!!), y'a plus qu'à les produire!
Nous avons finaliser nos menus, ils sont en production
Notre traiteur est venu voir le lieu du VH pour nous dire comment disposer les tables. Cool
Là, je suis en plein dans les marque places... J'hésite encore...
Nous n'avons toujours pas commandé les alliances, va peut etre falloir qu'on se réveille!
Voilà, en gros tout se finalise et c'est super!
A J-45, je suis plus motivée que jamais, et j'ai hate d'être au 4 juillet!
Nous avons commandé nos dragées, acheté des m&ms blanc et vert anis (pour les enfants) lorsque nous étions en vacances aus usa (y'a pas ça en france!!!!)
Nous avons terminé notre prépa église et le prêtre nous a validé notre livret de messe (yahou!!!), y'a plus qu'à les produire!
Nous avons finaliser nos menus, ils sont en production
Notre traiteur est venu voir le lieu du VH pour nous dire comment disposer les tables. Cool
Là, je suis en plein dans les marque places... J'hésite encore...
Nous n'avons toujours pas commandé les alliances, va peut etre falloir qu'on se réveille!
Voilà, en gros tout se finalise et c'est super!
Sujet : programme du jour du mariage
Ben on verra.... On essaie de gérer du moins, mais c'est sur que entre ce qu'on compte comme temps et ce que ça sera vraiment... On ne peut pas savoir...
Puis, ca c'est si il ne pleut pas... si il pleut, les gens seront pressés... A mon avis.
Puis, ca c'est si il ne pleut pas... si il pleut, les gens seront pressés... A mon avis.
Sujet : Papillons
Moi, je fais un mariage papillons.
Pour le chignon, c'est la boutique de ma robe qui me les a fourni, se sont des petits papillons blancs en tissu brodé.
Pour la déco, va faire un tour à Babou, c'est la caverne d'Ali baba!!!! C'est le bonheur! Y'a toutes les couleurs et toutes les tailles!
Sinon, dans les magasins de créations, j'ai trouvé des perforatrices papillon...
Pour le chignon, c'est la boutique de ma robe qui me les a fourni, se sont des petits papillons blancs en tissu brodé.
Pour la déco, va faire un tour à Babou, c'est la caverne d'Ali baba!!!! C'est le bonheur! Y'a toutes les couleurs et toutes les tailles!
Sinon, dans les magasins de créations, j'ai trouvé des perforatrices papillon...
oui, nous faisons un apéro en arrivant à la salle!
Sujet : Comment s'investit votre chéri pour les préparatifs ?
Oui, comme synage, nous avions décidé de nous marier 8 mois avant la date fatidique!
C'est sur que 1 ou 2 ans avant, c'est long!!
C'est sur que 1 ou 2 ans avant, c'est long!!
Je fais un copier collé de ce que j'ai deja écrit dans un autre post!! Lol!
Notre messe commence à 14h30, elle ne finira pas avant 15h30, 15h45, le temps que tout le monde nous lance des confettis, le temps de bavardage, le temps de descendre chez mes parents (toujours à pied, une petite distance tout de meme), le temps de faire les photos de groupe.... Ben notre vin d'honneur ne commencera pas avant 16h45... Du moins, je pense...
16h45 - 19h... 2 heures de VH, le temps que tout le monde profite de boire un coup, de papoter, que les maries puisse voir ceux qui ne sont pas invités au repas...
19h départ pour la salle, 15 km de distance, en cortege voiture, ca prend un peu de temps, on ne va pas manger avant 20h30 (le temps que tout le monde s'installe, discours, etc.)
Résultat, notre VH n'est pas si grand que ca, enfin, à mon avis...
Notre messe commence à 14h30, elle ne finira pas avant 15h30, 15h45, le temps que tout le monde nous lance des confettis, le temps de bavardage, le temps de descendre chez mes parents (toujours à pied, une petite distance tout de meme), le temps de faire les photos de groupe.... Ben notre vin d'honneur ne commencera pas avant 16h45... Du moins, je pense...
16h45 - 19h... 2 heures de VH, le temps que tout le monde profite de boire un coup, de papoter, que les maries puisse voir ceux qui ne sont pas invités au repas...
19h départ pour la salle, 15 km de distance, en cortege voiture, ca prend un peu de temps, on ne va pas manger avant 20h30 (le temps que tout le monde s'installe, discours, etc.)
Résultat, notre VH n'est pas si grand que ca, enfin, à mon avis...
Coucou! Moi, je n'ai pas encore fixé les RDV, mais ce sera de toutes facons à l'ouverture puisque nous faisons nos photos de couple à partir de 10h30...
Nous avons donné RDV à tous nos invités vers 13h puisque la mairie sera à 13h30, et église à 14h30.
Nous avons donné RDV à tous nos invités vers 13h puisque la mairie sera à 13h30, et église à 14h30.
Sujet : Comment s'investit votre chéri pour les préparatifs ?
Bon, ben moi, c'est un peu le contraire, mon chéri est à fond, et moi je suis tendance à dire qu'on a encore le temps!
Du coup, c'est lui qui me booste...
Du coup, ce qui est bien c'est que tout, absolument tout est fait à 2.
Je dirais que l'investissement est de 50-50 et tant mieux!
(Des fois, j'aimerais qu'il soit un peu moins speed!)
Du coup, c'est lui qui me booste...
Du coup, ce qui est bien c'est que tout, absolument tout est fait à 2.
Je dirais que l'investissement est de 50-50 et tant mieux!
(Des fois, j'aimerais qu'il soit un peu moins speed!)
Sujet : robe de mariée jusqu'a la fin de soirée
oui moi aussi, toute la nuit!! Deja que ce n'est qu'une fois dans notre vie, autant en profiter a fond!
Sujet : rappel emission mariage
oui oui oui!! J'ai noté et programmé l'enregistrement!
Sujet : combien de temps entre mairie et église?
Oui, c'est sur qu'avec la messe à 14h30, la matinee va etre speed! Surtout que nous faisons nos photos de couple le matin...! Mais c'est tant mieux que ca soit speed, deja que je ne vais pas dormir la nuit précédente tellement je vais etre impatiente!! Nous allons vivre notre journée pleinement et profiter de nos invités à fond! Enfin.... Je l'espère....
Exactement! Nous avions le choix pour la messe entre 14h30 et 16h30. Ben 16h30, pour nous, c'est beaucoup trop tard, nous n'aurions meme pas profité de notre VH! Au moins là, nous espérons voir un peu tout le monde que nous avons invité...
Mais apres, tout dépend aussi de la distance des lieux (mairie, eglise, VH et salle)
Mais apres, tout dépend aussi de la distance des lieux (mairie, eglise, VH et salle)
Sujet : Champagne !!!
Coucou! J'ai de la famille qui est vigneronne... Elle fait du crémant de bourgogne.
Toutes les fetes de familles depuis la nuit des temps ce sont faites avec ce crémant, notre mariage n'y échapera pas...
Nous n'avons meme pas cherché de champagne... Et ce n'est pas une histoire de prix, mais plutot une "culture familiale" à laquelle s'accorde ma belle famille.
Toutes les fetes de familles depuis la nuit des temps ce sont faites avec ce crémant, notre mariage n'y échapera pas...
Nous n'avons meme pas cherché de champagne... Et ce n'est pas une histoire de prix, mais plutot une "culture familiale" à laquelle s'accorde ma belle famille.
Sujet : Plan de table, comment l'oganiser ?
ouf, je me sentais un peu seule à mélanger les deux familles!
Apres, c'est sur que nos deux familles ne sont pas si différentes....
Apres, c'est sur que nos deux familles ne sont pas si différentes....
Nous, c'est mairie à 13h30 et église a 14h30. Elles ne se touchent pas, et on y va a pied en cortege!
Bon, en fait, faudrait que je vous le montre mon plan de table pour me faire comprendre! Lol!
Nous n'avons pas fait de mélange sauvage! Nous avons respecté les ages et les affinités... Et nous avons mélangé par 4 ou 5 couples (2 couples famille a moi, 2 couples, sa famille), ca c'est pour les oncles et tantes. Pour les cousins, y'en a que dans ma famille et les anciens, essentiellement sa famille.
Mes parents seront en face des siens. (meme tranche d'age)
Mes grands parents seront a cote des siens...
Bref,...
Nous n'avons pas fait de mélange sauvage! Nous avons respecté les ages et les affinités... Et nous avons mélangé par 4 ou 5 couples (2 couples famille a moi, 2 couples, sa famille), ca c'est pour les oncles et tantes. Pour les cousins, y'en a que dans ma famille et les anciens, essentiellement sa famille.
Mes parents seront en face des siens. (meme tranche d'age)
Mes grands parents seront a cote des siens...
Bref,...
Sujet : Jupon
Moi, c'est ma future belle soeur qui me le prete... Un jupon n'a rien de transcendant... De toutes façons, on l'enleve pour aller se coucher..................
Vous ne mélangez pas du tout vos familles???
Vous ne mettez meme pas les parents et beaux parents ensemble?
euh, franchement une table en U avec de chaque cote une famille et nous au mileu, je trouve que ca fait "tranchée" et nous les arbitres...
Alors tant pis, je prends le risque... mais nous avons tout de meme fait en sorte que les gens que nous mettons a cote s'entende!
Vous ne mettez meme pas les parents et beaux parents ensemble?
euh, franchement une table en U avec de chaque cote une famille et nous au mileu, je trouve que ca fait "tranchée" et nous les arbitres...
Alors tant pis, je prends le risque... mais nous avons tout de meme fait en sorte que les gens que nous mettons a cote s'entende!
Ben, je ne me vois pas mettre d'un cote la famille de chéri, puis de l'autre ma famille, et nous au milieu, je trouve que ça fait tres clan...
Nous avons fait en sorte que chacun connaisse quelqu'un, qu'il ne se retrouve pas tout seul...
Un mariage, c'est aussi la rencontre entre 2 familles...
Nous avons fait en sorte que chacun connaisse quelqu'un, qu'il ne se retrouve pas tout seul...
Un mariage, c'est aussi la rencontre entre 2 familles...
Sujet : sous vêtement
Coucou! Moi j'ai achete des dessous pour la journée chez Calvin klein (soutien gorge, shorty)
Et je veux aller chez Orcanta pour la tenue du soir... Mais je ne veux pas de guepiere... je ne trouve pas ca mega beau.
Et je veux aller chez Orcanta pour la tenue du soir... Mais je ne veux pas de guepiere... je ne trouve pas ca mega beau.
Coucou! Nous, ce sont des tables en U. Au milieu du U ce sera nous avec nos témoins, freres soeurs et amis (et les conjoints de tous!), puis nous avons fait en sorte de mélanger les deux familles mais que chaque personne connaisse quand meme une autre... (je ne sais pas si je suis claire...). Les anciens sont ensemble et les ados pareil.
Une table enfants est à part.
Bref, ce n'est pas définitif! C'est 1 premier jet, et on a mis du temps pour sortir quelque chose! En plus, il ne nous satisfait pas!
Une table enfants est à part.
Bref, ce n'est pas définitif! C'est 1 premier jet, et on a mis du temps pour sortir quelque chose! En plus, il ne nous satisfait pas!
Sujet : Qu'est ce qui vous tiens à coeur ?
Ce qu'il me tient à coeur est qu'il fasse beau ce jour là!!! Tout se fait pratiquement à l'exterieur! (bon, y'a un plan B... Mais vraiment j'y tiens pas!)
Que la cérémonie réligieuse soit gorgée d'émotion, que je puisse dire OUI à mon chéri sans fondre en larmes (de bonheur, hein?). Que tous les invités ne s'ennuient pas, mais qu'ils s'amusent et qu'ils se souviennent de cette journée, comme une journée exceptionnelle, et que dans 10 ans, ils en reparlent encore.... Et nous aussi!!!!!
Que la cérémonie réligieuse soit gorgée d'émotion, que je puisse dire OUI à mon chéri sans fondre en larmes (de bonheur, hein?). Que tous les invités ne s'ennuient pas, mais qu'ils s'amusent et qu'ils se souviennent de cette journée, comme une journée exceptionnelle, et que dans 10 ans, ils en reparlent encore.... Et nous aussi!!!!!
Sujet : Mon Evjf et mon mariage civil
Oh c'est beau c'est beau! Félicitations! Que samedi prochain se passe aussi bien que celui-ci!
Tu as un super mariage!
Tu as un super mariage!
Sujet : musique église
Coucou!!
Nous, nous avons:
En entrée: canon de Pachelbel
Offrandes: un choral de Bach (je ne sais pas encore lequel, ma famille fait de la chorale, c'est elle qui chantera pour la messe)
Mariam Matrem pour la Vierge Marie
Allegro Vivace pour les signatures.
Ensuite nous aurons des chants de messe
Pour l'accueil
Pour la communion
Pour la sortie.
Nous, nous avons:
En entrée: canon de Pachelbel
Offrandes: un choral de Bach (je ne sais pas encore lequel, ma famille fait de la chorale, c'est elle qui chantera pour la messe)
Mariam Matrem pour la Vierge Marie
Allegro Vivace pour les signatures.
Ensuite nous aurons des chants de messe
Pour l'accueil
Pour la communion
Pour la sortie.
Sujet : J'ai commencé les uv aujourd'hui
Coucou!
Moi aussi, j'avale des tites pilules! Elles préparent la peau au soleil!
Je pense faire des UV d'ici 15 jours...
J'en avais fait il y a 2 ans pour le mariage de ma belle sœur, je crois que ça se voyait au bout de 5 séances... Et je n'ai jamais dépassé 10min, j'ai la peau blanche.
Moi aussi, j'avale des tites pilules! Elles préparent la peau au soleil!
Je pense faire des UV d'ici 15 jours...
J'en avais fait il y a 2 ans pour le mariage de ma belle sœur, je crois que ça se voyait au bout de 5 séances... Et je n'ai jamais dépassé 10min, j'ai la peau blanche.