Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de ciboulettec

Messages de ciboulettec

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : lune de miel

ciboulettec
24-02-2009 12:17:31
Coucou! Nous, au départ, on avait pensé aller aux USA faire les grands parcs nationaux en camping car... Bon, ça nous a refroidi! Du coup, maintenant, on hésite entre l'Indonésie, l'amérique du Sud ou l'afrique. On attend des devis et des propositions de circuit. Mais on en aura au moins pour 5000€.
L'indonésie, ça me botte vraiment!!!

Sinon, je suis allée en Inde l'année dernière (mois de mars, parfait comme période!), on a fait Taj mahal, Udaipur, jaipur,... Bref, tout un circuit. On bougeait tous les jours, et là bas, pour faire 300km, il faut à peu pres une journée! Donc, attention, tres fatigant!
Sinon, c'est un pays ou l'eau n'est pas du tout, mais pas du tout potable, on se lavait les dents avec de l'eau en bouteille...! Bon, ca nous a pas empéché d'être malade, encore un mois apres etre revenu (je vous passe les détails!!!!! )
Conclusion: c'est un pays magnifique, choc des cultures assuré, mais vraiment attention à ce que l'on mange (fruits lavés avec l'eau, attention)
Enfin, voilà!

Sujet : Votre avis sur ma robe

ciboulettec
17-02-2009 15:26:36
Elle est tres jolie!!!

Sujet : besoin de votre avis

ciboulettec
17-02-2009 11:42:43
LE 2eme ballotin! Super beau et super original!

Sujet : les photos

ciboulettec
17-02-2009 11:41:46
Coucou! Moi je paye 510€ le reportage (couple, groupe, mairie, eglise, VH),et j'ai un album de 20 photos il me semble... Par contre, on a pas le DVD et pas de libre droit, c'est dommage, faut que je lui demande.
Et à part on a un cameraman pour toute la journée, et qui nous fait un DVD!

Sujet : A L'AIDE !

ciboulettec
16-02-2009 16:52:00
jpsteph, sans vouloir être méchante, il me semble que ce n'est pas la première fois que tu "accueilles" quelqu'un en lui disant que c'est de la pub... Ou vois tu la pub, franchement? elle ne donne ni de nom, ni d'adresse internet, elle ne dit pas "allez cliquez là", ou je ne sais quoi.. Heureusement que je n'ai pas été accueillie comme ça quand je suis arrivée, parce que ça fait un peu fuir...
Sinon, pour répondre à la question, 300€, perso, pour mon mariage, je pense que j'en aurai pour plus cher, mais tout simplement parce que je n'ai pas le temps de le faire moi-même... A la fois, je ne me suis pas encore occupée de la déco. Sinon, un forfait 300€ à proposer n'est pas du tout excessif, enfin, moi, je pense, après, ça dépend de ce que tu proposes...

(Sinon, en aparte, il n'y a pas tres longtemps, il y a une personne qui avait ouvert un post sur comment devenir wedding planer et qui demandait des avis, il me semble, et elle discutait surtout avec Naaty, pourtant, personne ne l'a traitée de pollueuse de pub....Bref, ce n'est que mon avis?...)

Sujet : bague de fiancaille et alliance

ciboulettec
16-02-2009 11:57:53
Coucou! Moi, je mettrai ma bague de fiancailles à la main droite le jour J. Les jours suivants, elle se mettra au meme doigt que l'alliance, d'abord l'alliance que je n'enleverai jamais, ensuite la bague de fiancailles que je ne mettrai pas forcément tous les jours....

Sujet : Tarifs Traiteur ? Help, SVP !

ciboulettec
16-02-2009 11:46:02
Coucou! Nous, pour un mariage en juillet 2009, nous avons retenu notre traiteur au mois de janvier!!! Apres, ça dépend dans quelle région tu te trouves... Mais je pense que tu as le temps...

Sujet : Texte faire part

ciboulettec
12-02-2009 15:54:21
Coucou! Moi aussi, je pense que le texte est trop long... Mis à part ça, il est tout de même très joli!

Sujet : besoin de conseil chaussures

ciboulettec
12-02-2009 15:17:48
Coucou! Moi je pense que si ton bustier est ivoire, il ne te faut pas des chaussures blanches, car ça tranchera trop.. Je pense que le mieux sont des chaussures ivoires, beige... Après, des chaussures ouvertes, pourquoi pas! Moi non plus, je n'aime pas les chaussures de mariées! Je pense prendre 2 paires, 1 pour la cérémonie, avec des talons, et une paire de ballerines pour la soirée! Le tout que je pourrai remettre plus tard!

Sujet : La saint valentin

ciboulettec
10-02-2009 11:52:20
Coucou! Nous c'est week end a Amsterdam! Et petite boite de chocolats, je pense..

Sujet : combien de temps ??

ciboulettec
10-02-2009 11:48:46
Coucou! Moi aussi, mon mariage est tot! L'église est a 14h30, on ne veut pas faire commencer le vin d'honneur avant 16h. Alors, on va faire nos photos de groupe avant, et je prévois des jeux en plein air (quilles, boules, ou je ne sais quoi) pour que les gens s'occupent. Tous ceux du VH ne seront pas au repas. Je fais durer le VH jusqu'a 19h (oui, c'est long! Mais je ne sais pas comment faire autrement!). Notre repas commence à 20h et notre gateau sera donné vers minuit 1h du mat.

Sujet : J'AI MA ROBE !!!

ciboulettec
09-02-2009 14:44:30
Elle te va super bien.. Moi, je n'aime pas les robes qui descendent en dessous des hanches, mais toi, tu la portes tres bien!

Sujet : témoins

ciboulettec
06-02-2009 14:24:39
Coucou! Nous on a longuement hésité, ce qui fait qu'on a demandé à nos témoins il y a seulement quelques semaines pour notre mariage ce juillet!

Sujet : Où en êtes-vous sur vos préparatifs?

ciboulettec
04-02-2009 15:34:52
Coucou!
Pour un mariage le 04/07/09:
Salle
Traiteur (VH, soir et lendemain midi)
Photos
Caméra
DJ
Prêtre - Messe (14h30) (prépa. commencée)
Mairie (ils sont prévenus,mais pas encore horaire définitif!)
Faire-part commandés mais pas encore imprimés, soucis de mise en page.
Coiffeur
Fleurs
Robe commandée
Vaisselle

Il nous reste les alliances, les dragées et toute la déco, mais j'ai des idées.Plus d'autres choses.....

Sujet : top chrono

ciboulettec
04-02-2009 15:22:39
Bon, J-149!! Arghhhh! Au secour! C'est comme si je n'avais rien fait! On est en train de galérer avec les faire-part!

Sujet : petite question

ciboulettec
03-02-2009 16:42:47
Coucou! De notre côté, on est tous les deux aussi investi, ya pas de problème de ce côté! Limite il est encore plus au taquet que moi!

Sujet : Préparation religieuse

ciboulettec
03-02-2009 16:37:20
Pour un mariage début juillet, nous on a commencé la semaine dernière. On est en Bourgogne. Mais comme disent les filles, ça dépend de ta paroisse!

Sujet : ki va faire son enterrement de vie de jeune fille

ciboulettec
03-02-2009 11:59:04
Coucou! Moi, c'est ma témoin qui s'en occupe, il faut juste que je lui donne les coordonnées de toutes mes copines! Et y'aura aussi mes cousines! Bref, une bonne dizaine je pense.. apres, je ne connais pas encore la date (fin mai ou juin) et je ne sais pas ce qu'on fera.. Surprise!!!

Sujet : quel thème

ciboulettec
30-01-2009 14:32:18
Coucou! Notre thème est les papillons avec les couleurs blanc et vert anis.
J'avoue que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout commencé réunir toute ma déco, d'ailleurs, mes idées ne sont pas arrêtées. Pis, je me dis que j'ai le temps de m'occuper de la déco pour le mois de juillet!

Sujet : texte pour l urne

ciboulettec
29-01-2009 16:51:21
Bon, quand même, je reviens sur "des rêves plein la tête", et je soutiens que plein, c'est sans le S, car dans la phrase, "plein" est adverbe, et donc invariable.. Donc, pas de S..
Bon, peut-être que je me trompe toujours, je ne suis pas prof de français.. Mettre un S à plein me gène....

ciboulettec
29-01-2009 16:43:42
Naaty, peux tu me dire ou tu as trouvé l'explication de "plein", si c'est sur Internet? Je te crois, hein?! Mais c'est juste pour moi.. Comme ça, pour revoir la règle de grammaire!!! Merci!

ciboulettec
29-01-2009 15:35:19
Euh... Sinon, il est super ton texte.. Ca me donne aussi des idées...
Ah, tu as déjà changé..... Je pense que tu avais raison!!!!! C'est une expression..!!

ciboulettec
29-01-2009 15:33:27
Euh... Nan, je ne pense pas qu'il y ait de S à plein.. C'est une expression... Vérifie bien Dolu, avant de rectifier... Mais, je suis quasiment sûre qu'il n'y a pas de S

Sujet : serveurs!!!

ciboulettec
29-01-2009 14:01:32
Coucou! Nous, on a un traiteur, mais les serveurs sont à part et on les payera à l'heure, du vin d'honneur jusqu'à la fin de la soirée... Pas de forfait.... C'est comme ça.

Sujet : Ouverture de bal

ciboulettec
29-01-2009 13:36:10
Coucou! J'ouvrirai le bal avec mon papa! Chéri prendra la suite! Nous, normalement, ça sera un tango! Bon, papa sait danser le tango, pas moi! Lui ne voulait pas de valse et moi pas de slow. Donc, faudra qu'il m'aprenne!

Sujet : Dilème !!!

ciboulettec
29-01-2009 13:33:43
Coucou! Nous, on les fait le matin, donc avant la cérémonie! C'est pas grave si mon chéri voit la robe avec les photos, il la verra quand même seulement le jour J. Bon, j'espère juste qu'il ne pleuvra pas et qu'il n'y aura pas de boue partout!

Sujet : ayé a fait 1er rdv avec le prêtre!

ciboulettec
27-01-2009 11:59:13
Coucou! Nous notre 1er RDV c'est le 30 janvier. On est censé amener un extrait d'acte de naissance, mais j'ai l'impression que nos mairies font greve et qu'on l'aura pas. Bref, on va s'afficher... En théorie, c'est avec tous les autres couples, enfin, je vous en dirai plus la semaine proch!

Sujet : budget mariage

ciboulettec
26-01-2009 17:21:45
Re coucou! Donc, nous 15000€ pour 250 pers. au VH et 138 pers. pour le repas (plus 15 enfants).
Donc, 7000€ traiteur (VH, repas et lendemain midi)
800€ serveurs
1000€ robe
300€ faire part
400€ location salle
500€ DJ
600€ cameraman
510€ photographe
apres, je ne sais plus..................

Sujet : budget mariage

ciboulettec
26-01-2009 14:49:23
Je pense qu'on en aura pour 15000€ facile! Déjà rien que le traiteur, on en a pour plus de 7000€, alors....

Sujet : Robe du lendemain ?

ciboulettec
26-01-2009 14:45:56
Bon, ben comme tout le monde, la 2eme!

Sujet : tenue du lendemain

ciboulettec
23-01-2009 14:29:51
Coucou! Moi, le lendemain, j'ai acheté une petite robe de coktail (si on peut appeler ça comme ça...)! Enfin, je serai bien dedans, c'est le principal! Elle est un peu gris/marron (j'ai du mal avec les couleurs!), une bretelle sur une épaule et elle arrive au dessus des genoux... Assez décontract quand même!

Sujet : Recherche amie sur le 78...

ciboulettec
22-01-2009 16:50:39
ok!! Je le verrai ce soir, je suis au boulot, et au travail je n'ai pas accès à ma boite mail privée! Rhooo!!! En tous cas, c'est gentil!

Sujet : mes faire part finis !!

ciboulettec
22-01-2009 16:03:39
Super! Voilà une bonne chose de faite! En plus, ils sont cools!!
Nous, à 162 jours, on vient de les commander! Pas eu la patience de les faire, ni le savoir-faire....

Sujet : Recherche amie sur le 78...

ciboulettec
22-01-2009 14:44:19
Coucou! Ben moi, je suis à Paris depuis bientôt 3 ans, et je n'ai toujours pas reussi à me faire des vrais amis! Dingue! Enfin, je ne suis pas une associale non plus hein! Je suis avec mon chéri, on invite du monde, on sort, moi toute seule aussi, mais mes vrais amis sont restés à Dijon, et c'est vrai que je me confie moins, et qu'ils me manquent.. Dur dur d'être en ville déracinée, comme vous dites....
Pis les amis de mon chéri, c'est pas pareil...

Sujet : déco déco et encore déco

ciboulettec
22-01-2009 14:35:46
Je sais qu'en Bourgogne, il y a des magasins de location de vaisselle (qui font aussi nappes...), je vais m'adresser à l'un d'eux. Regarde sur les pages jaunes de ton département.
Sinon, tu peux demander à ton traiteur (si tu en prend un), s'il peut les louer pour toi, généralement, les professionnels ont des meilleurs prix que les particuliers.

Sujet : aucun idée lune miel

ciboulettec
22-01-2009 14:00:06
Coucou! Nous, pour notre voyage de noces, on reste toujours branché sur l'ouest USA en camping-car! Mais, on a fait un budget approximatif, on en a pour plus de 5000€ pour 3 semaines! C'est sur, c'est cher! Mais ça comprend l'avion, les vols interieurs, le prix camping-car, l'essence, les prix pour garer le camping car, et les quelques hotels... Bon, en fait ça va, mais c'est quand même un budget, et on a pas mangé, ni rien visité, alors, je ne sais pas, on se tate encore, savoir si on se lance ou pas! En sachant que c'est qu'une fois dans sa vie et que c'est un voyage de noces.. Bref....

ciboulettec
20-01-2009 15:23:32
Ok! J-164, on vient de finaliser le traiteur, tout est au point, ouf!
Pour les faire-part, on les commande cette semaine!
On doit être dans les temps...!

Sujet : musique d entree des maries

ciboulettec
19-01-2009 16:23:52
C'est vrai que c'est une chanson super jolie, super bien chantée, mais elle n'est quand même pas très gaie... enfin, je suis plutôt de l'envie de ton conjoint.

Sujet : mes robe !!! avis !!!

ciboulettec
19-01-2009 16:21:21
Tu prends 2 robes parce-que tu fais la mairie un autre jour que l'église? Ou tu te changes dans la journée?
La première robe est super jolie!
Moi aussi, quitte à prendre 2 robes, j'aurais pris 2 robes bien différentes (comme Pitoune), surtout si c'est le même jour. Mais après chacun fait comme il veut!

Sujet : Nouvelle Fiancée!

ciboulettec
19-01-2009 14:09:39
Celle qui est dans ma galerie...

Sujet : que pensez-vous de ma robe ?

ciboulettec
19-01-2009 14:05:45
Coucou!!
Comme toutes, ta robe est super jolie! Et moi, je trouve que le chapeau fini de t'habiller et qu'il te va super bien.. Après, c'est à toi de voir, c'est pas la peine de le prendre si tu te sens "déguisée", et pas à l'aise avec... Mais sache qu'il te va super bien et en accord avec ta robe!
Moi non plus, je ne suis pas trop voile... (ni chapeau, d'ailleurs, pour t'avouer...!)
Bref, le rendu est super!

Sujet : vos avie svp sur mon menu

ciboulettec
19-01-2009 12:08:35
Coucou!!
Ton menu à l'air super bon! Ca donne l'eau à la bouche!
Moi aussi je me marie en Bourgogne (Pouilly en Auxois)! Et notre vin d'honneur, c'est 5€ par pers. et le repas, c'est 35€ par pers. Le tout sans boisson aucune! Et il nous prete la vaisselle (bon, qui faut rendre propre).. Et à côté de tout ça, faut aussi payer le service et les nappes...
Et c'est dans les moins chers qu'on a prospecté!
Bref....!!!

Sujet : Nouvelle Fiancée!

ciboulettec
19-01-2009 12:03:07
Coucou!
Je me suis fiancée ce week-end! Nous avons fait ça en moyen comité (21 personnes!). La journée est passée trop vite, tellement elle était magique!
Voilà, nous avançons à grands pas vers le mariage...
Sinon, j'ai rajouté quelques petites choses dans ma galerie, dites moi ce que vous en pensez?
Les faire-part et la robe sont commandés.
Les coiffures, j'adore celle avec la natte qui passe par devant.. (j'ai les cheveux mi-long, châtains clairs et ondulés)
L'urne et le coussins seront des cousins germains de ceux de la galerie. (le coussin, c'est la fameuse adresse de Samya!)
Voilàaa! Merci!

Sujet : choix des temoins

ciboulettec
16-01-2009 14:50:47
Nous, nos témoins ne sont encore pas choisis. Je désire choisir ma cousine, avec qui je m'entends super bien, et avec qui je suis super proche. Le problème est que je pense que ma soeur s'attend à ce qu'elle soit témoin. Faut que je lui parle, pour ne pas la froisser...

Sujet : comment faire pour rester zen?

ciboulettec
14-01-2009 15:50:40
"Ni les mêmes points de vue, ni les mêmes moyens financiers". C'est exactement le même problème de mon côté!

Sujet : comment faire pour rester zen?

ciboulettec
14-01-2009 12:07:52
Coucou! Nous aussi, c'est un peu pareil, chacun met son grain de sel! Mes beaux-parents et mes parents n'ont pas les mêmes idées, même conception organisation mariage, et nous prennent un peu (beaucoup!) la tête! Du coup, au début, on voulait faire plaisir à tout le monde et essayer de prendre les décisions à 6... Ben ça n'a pas marché, chacun campait sur ses positions! Alors, du coup, on a fait un mail général, comme quoi, on prendrait toujours leur avis en compte, mais que la décision finale nous revenait, pour quoi que ce soit, et que nous étions les intermédiaires entre les prestataires et eux. Les parents restent à leur place et lisent nos mails!
Voilà, je trouve dommage que ça se soit fini comme ça. J'ai rêvé d'une entente sans pareil entre tout le monde... Tant pis...
C'est très dur de rester zen, mais le principal est que l'on ait envie du même mariage mon chéri et moi...

Sujet : Les mariés de Juillet 2009

ciboulettec
13-01-2009 15:16:29
Mon DJ m'énerve! On l'a retenu au mois de novembre, il devait nous envoyer un contrat!
Mais depuis, plus de nouvelles! Je commence à stresser et à me poser des questions.....

Sujet : Quoi servir au vin d'honneur ?

ciboulettec
12-01-2009 17:11:59
Coucou! Nous, pour notre mariage, il n'y aura pas de champagne non plus! Ca sera crémant de bourgogne, même pour le repas... Donc, non, je ne trouve pas ça choquant.

ciboulettec
12-01-2009 17:06:15
J-172! Et je ne sais plus ce qu'il faut faire! Arggh!

ciboulettec
09-01-2009 17:21:27
Oh! Gab1807!! Je pense exactement comme toi! Si je fais tout vite, après, je m'ennuierais! Alors, je préfère prendre mon temps, tout en restant dans le timing...

Sujet : 2ème robe pr la mairie

ciboulettec
09-01-2009 16:11:18
Ah ouais! Ben elle est super jolie!

ciboulettec
09-01-2009 16:05:36
Coucou!! En ce moment, je suis un peu dans le flou! Je ne sais plus trop ce qui doit être fait, et ce qui peut encore attendre...
En ce moment, nous sommes sur nos fiançailles qui se tiennent le 18 janvier!
Pour notre mariage, nous sommes dans les faire-part, on veut les commander d'ici la semaine prochaine (c'est dans ma galerie).
Ce week end, on retient (ENFIN!) notre traiteur.
Notre DJ nous a toujours pas envoyé le contrat(alors qu'il devait le faire), moi ça me stresse, pas mon chéri (alors, je lui fait confiance!)
Eglise: premier RDV le 30 janvier.
La mairie, faut-il retirer le dossier maintenant (mariage 4 juillet)? (on a l'horaire de retenu)
Photographe et cameraman : Ok
Robe Ok (faut que je profite des soldes pour la lingerie!). Prochain essayage en février.
Coiffeur, vu
Fleuriste retenu. (mais on ne sait pas encore ce qu'on veut)
On ne loue pas de voiture...
Sinon, déco, dragées, musiques, maquillages, alliances, costume.. Que nenni..
Bon, j'ai pas l'impression dêtre en retard....

Sujet : dragées sont obligés??

ciboulettec
09-01-2009 15:52:42
Coucou! Nous il y aura des dragées blanches amandes et vertes chocolat. Et peut être pour les enfants des m&ms, plutôt. C'est en cours de discussion!
Même si tu ne mets pas de dragées, il est vrai que c'est mieux quand même d'avoir un petit quelque chose!
comme le dit aurelieamanda.

ciboulettec
09-01-2009 15:46:49
Coucou! Nous, pour notre vayage de noces, on rêve de louer un camping car, et partir 3 semaines arpenter les parcs nationaux de l'ouest américain.
Le problème est que, même si niveau budget on peut y arriver, ça reste tout de même super cher (la location du camping car), et il y a plein d'inconvénients (emplacements dodo payants, pas de ville avec.......). Bref, du coup, on réfléchit encore...
Enfin, en tous cas, une chose est sure, nous, on ne veut pas de plage!
L'argentine? Ca doit être bien aussi! sun7_4u, tu y es allée? Qu'y as tu fait?
Nous, on compte partir plutot septembre (billets avion moins chers...)

Sujet : ma robe...

ciboulettec
09-01-2009 15:38:07
Coucou! elle te va super bien! Elle est très jolie ta robe! Moi, le bustier ne me choque pas, au contraire! Ca te met en valeur, je trouve plutôt.

ciboulettec
07-01-2009 17:12:38
Coucou!! Ca dépend ce que vous voulez faire comme type de voyage, mais je reviens du Canada, et c'est vraiment super! Bon c'est sur que tu ne peux pas faire du farniente mais y'a plein de choses à voir, plein de coins romantiques et les gens là bas sont supers chaleureux.
Bon, je ne veux pas faire de pub pour le Canada... Mais après, c'est sur qu'il faut vous mettre d'accord, car ce n'est pas les mêmes vacances le Canada ou les îles.

Sujet : Alors....où en sont tous vos preparatifs????

ciboulettec
22-12-2008 16:45:06
Pour le 4 juillet, je compte envoyer les faire-part au mois de mars, pour une réponse fin mai début Juin.. Je pense...
Et nous aussi, on va commander les faire part en janvier...

Sujet : Dilmene : église ou pas ?

ciboulettec
19-12-2008 11:58:14
Bon, j'ai hésité à posté: sans vouloir créer de polémiques, je suis un peu d'accord avec Gab1807. Et je vais être franche: je ne comprend pas les personnes qui se marient à l'église et qui ne sont pas croyantes... Vraiment, je trouve que c'est mentir devant Dieu et la religion. Et même si l'un des deux est croyant, je pense qu'il faut faire un effort et mettre sa religion de côté afin de pouvoir épouser la personne qu'il aime sans froisser les convictions de chacun.
Parce que bénir une union, si la personne n'y croit pas, à quoi ça sert?
Moi, c'est ce que je pense.
Je suis croyante catholique.

ciboulettec
18-12-2008 16:44:08
Coucou! Nous, notre prêtre, je pense qu'il nous a oublié!!
On est sensé faire une messe des fiancés le 18 janvier, on a aucune nouvelle! Pourtant je l'ai déjà rappelé, il m'avait dit qu'il m'enverrait un courrier.. Hum hum!
Sinon, nous non plus, on ne fait pas grand chose.. On essaie de réunir le nombre d'invités définitif, afin de pouvoir commander les faire part. Sinon, on est toujours en attente d'un devis de traiteur (ce qui veut dire qu'on n'a toujours pas de traiteur, ce qui me stresse légerement!)
Voilaaaaaaaaaaà!

Sujet : OU FAIRE SA LISTE DE MARIAGE

ciboulettec
18-12-2008 16:39:06
C'est vrai que 1001 est pas mal et très pratique!

Sujet : aider une future wedding planner

ciboulettec
18-12-2008 16:37:54

Etes-vous un homme ou une femme ?
Femme
Quel est votre âge?
25
Quel est l'âge de votre conjoint(e)?
25
Quel est votre profession ?
Archiviste
Avez-vous déjà été marié ?
Nan
Quels sont les revenus mensuels de votre couple?
................
Combien avez-vous d'enfants?
O
Quel est le budget de votre mariage?
Env. 15 000€
Vos parents vont-ils vous aider financièrement?
Oui
Allez-vous vous marier religieusement, si oui, quel confession? Oui, catho.
Dans quel département allez-vous vous marier?
21 (Côte d'Or)
Quel est le nombre d'invités de votre mariage?
Env. 250 VH et 130 repas
Quel type de mariage désirez-vous? (sobre, chic, original, thème...)
Chic et simple et à thème (papillons, couleurs blanc et vert anis)!!!
Le prix de votre mariage est-il un critère principale?
Oui et non: on veut se faire plaisir, mais dans les limites du possible!
Quelle est la prestation la plus importante pour vous?
(traiteur, décoration, photo, animation, tenues, ...)
Le traiteur (avec le service!) et l'animation. Ce sont les choses que les invités vont se souvenir, même dans longtemps!
Quelle est la prestation la moins importante?
La location de la voiture!!!!
Classez ces prestations de 1 à 10 de la plus importante à la moins importante.

1. Traiteur (service)
2. Animation
3. Tenues des mariés
4. Décoration
5. Faire part
6. Fleurs
7. Photos
8. Alliances
9. Dragées
10. Voiture
Etc...

Combien de personnes de votre entourage vont s'investir et vous aider pendant vos préparatifs.
Pas mal (Parents, freres, soeurs, cousins, amis...)
Avez-vous pensé à engager un wedding planner?
Si, oui pourquoi?
Si, non pourquoi? Nan, parce que nous voulons nous occuper de notre mariage nous mêmes. Puis, aussi pour une question de coût
Qu'attendez-vous d'un wedding planner?
Qu'il suive les volontés des futurs époux et donner des idées nouvelles auxquelles les époux n'auraient pas pensé.
Combien êtes-vous prêts(es) à dépenser pour ses services? Aucune idée
Quels prestations lui confiriez-vous?
La recherche des prestataires et la déco.

ciboulettec
17-12-2008 14:20:26
Bienvenue à toi chouchou86! Moi aussi, je me marie le 4 juillet, en Côte d'Or. Non, je ne pense pas que tu sois à la bourre pour les faire-part!
En tous cas, bonnes prépas!

Sujet : Problème parents

ciboulettec
16-12-2008 14:57:42
Bon, ouf, je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec les parents!
En fait, la médiation, la patience et la diplomatie sont les seules armes pour permettre une préparation mariage Zen!! Ca nous entraine pour l'avenir!

Sujet : avez vous trouver vos alliances?

ciboulettec
16-12-2008 12:05:04
Nous nos alliances, je pense que ce sera mon beau frère qui nous les fera (il est joaillier!). Mais on ne s'est pas encore penché dessus.

Sujet : Alors....où en sont tous vos preparatifs????

ciboulettec
16-12-2008 12:02:54
Coucou! Pour notre mariage 4juillet 2009: Photo, camera, mairie, église, endroit VH, salle repas, tables, chaises, DJ: OK!
Robe mariée, ok.
Traiteur: attente de devis (va avec la vaisselle!)
Faire part: On veut les commander avant la fin de l'année.
Fleurs, coiffeur: Ok!

En gros: il me reste toute la déco de tout. Tous les accessoires de la mariée, le costume du marié (plus accessoires), les alliances, la location voiture, les témoins......
Bref, encore plein de choses à faire. Mais les prestataires sont choisis!

Sujet : ma robe

ciboulettec
15-12-2008 14:38:31
Elle te va super bien!

Sujet : l'envoie des faire part

ciboulettec
15-12-2008 14:37:42
Nous, on se marie le 4 juillet, on les enverrait fin février, courant mars.

ciboulettec
15-12-2008 14:35:40
Merci les filles pour vos témoignages!
Décider nous mêmes, c'est ce qu'on va finir par faire, mais il y aura des mécontents. C'est dommage, j'aurais souhaité que ça se passe un peu mieux entre nos parents. Du coup, ça me stresse. Mais ça nous empêchera pas de nous marier, selon nos convenances!

ciboulettec
15-12-2008 12:12:27
Avez-vous des problèmes entre vos parents et beaux-parents, au niveau de l'organisation et des envies de chacun. Ils ne se connaissent pas vraiment(ils ne se sont rencontrés qu'une fois), et chacun à une idée bien définie du mariage qu'ils veulent donner, et apparement, ç'en est au point que mes beaux parents veulent laisser faire mes parents pour faire à leur idée (tellement mes parents sont restés fermes sur leurs idées)! Je ne suis pas d'accord!
Je sais que c'est notre mariage, que c'est nous qui décidons, mais nous voulons faire tout de même plaisir aux deux parties (c'est eux qui payent), et que chacun donne son avis... C'est trop dur! On va finir par faire des malheureux si ça continue comme ça!

Sujet : Prix de votre DJ

ciboulettec
12-12-2008 17:13:56
Coucou! Moi, il prend 500 TTC, toute la nuit! En gros, de quand on lui dit de venir (19, 20h) jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'invités! Bon, il nous a dit qu'à 7h du mat, il commençait à fatiguer! Lol! Et il fait ce que nous lui demandons! Il se plie à nos "exigences"!!!!
Je crois, que je suis contente....
Stefi_03: et après 1h? Que ferez vous?

Sujet : Gros dilème

ciboulettec
11-12-2008 11:57:24
Ta première robe est super belle! (et j'adoore ton bustier!). Le rose est peut être plus dur à porter, et ne colle peut etre pas à ton theme et tes couleurs? Après, comme dit précédemment, les deux se ressemblent et le rose est mis en valeur par la lumière de la photo... Alors?
Moi, je dirais de garder celle que tu as. Tu avais craqué, donc...

ciboulettec
08-12-2008 16:16:25
J-207! J'ai encore plein de trucs à préparer, mais je ne sais plus quoi!! Arrghh!

Sujet : Prix mariage église

ciboulettec
08-12-2008 16:12:07
Pour la mairie, je sais que pour le mariage de la soeur de mon chéri, il y a eu une quete, où les sous ont été reversés à une association du coin. Moi, je ne connaissais cette coutume, et plein de gens n'ont pas donné, car de connaissaient pas non plus...

Sujet : Prix mariage église

ciboulettec
08-12-2008 12:11:52
Je ne sais pas encore, mais je pense que pour moi, ça sera dans l'ordre de 150€ (pour une messe). Mais on n'a pas encore parlé sous avec le prètre!

Sujet : après les chaussures ma robe est arrivée !

ciboulettec
04-12-2008 16:48:08
Ok, merci!

Sujet : mon mariage dans 218 J sa passe trop vite!!!!

ciboulettec
04-12-2008 14:27:53
J-211, et je ne compte pas tout ce qu'il me reste à faire! A part les presta, c'est tout ce qui est au point! Zeeeen!

Sujet : après les chaussures ma robe est arrivée !

ciboulettec
04-12-2008 14:16:42
Elle te vraiment vraiment à ravir ta robe! Elle est magnifique (pourtant, je crains l'orange)!
Et complètement hors sujet, j'adore également tes figurines! Tu les as eu ou??? (oui, oui, je suis curieuse!)

ciboulettec
03-12-2008 14:34:48
Coucou! Pour mon mariage le 4 juillet, je compte envoyer mes faire-part fin février/mars. La plupart des gens qui sont invités au repas le savent déjà, et les gens pour le vin d'honneur, si on envoie les faire-part trop tôt, ils vont oublier, ou perdre le faire-part. Alors, voilà....

Sujet : Besoin de votre avis

ciboulettec
02-12-2008 16:45:18
1/ Quel distance serait vous prêt a faire pour trouver une salle?
Grand max 20 km du lieu du mariage (mairie, église)

2/ En moyenne combien de personne seront présent au mariage( assis ou debout)?
150 au repas et 300 au vin d'honneur

3/ Quel est le plus indispensable qui vous fera craqué sur cette salle?
La cuisine équipée, de l'espace bien agencé!

4/ Quel est votre budget moyen pour votre lieu de réception? 400€

5/ Que recherchez vous principalement dans la salle?? Une cuisine équipée, au moins les tables et chaises comprises dans la location, une pièce pour les enfants, un parking, des toilettes...
Pour moi, également, il faut que la salle soit facilement "décorable", c'est à dire qu'il ne faut pas qu'elle est un style bien déterminé, afin que les gens qui veulent la louer puissent facilement s'imaginer à l'intérieur avec leur propre déco.
Enfin, c'est ce que je pense

Bien du courage! Mais très joli projet!

Je me marie en Côte d'Or (21)

ciboulettec
02-12-2008 11:54:43
Merci cess774!! Au départ, on voulait les faire nous même, mais on a laissé tomber, trop dur et trop cher (toutes les fournitures à acheter!)!

Sujet : Si on se présentait bis

ciboulettec
01-12-2008 17:01:24
Ok, je réponds à mon tour!

tu as quel âge et lui.? Moi, 25 et lui 24 (bientôt 25). Bon, en gros, on est tous les deux de 1983!

vous faites quoi dans la vie ? Moi, je suis archiviste dans une société de bourse (numérisation de dossiers, classements.. Etc) et lui, il est ingénieur dans les télécom (en presta pour le moment)

Vous vivez où, ensemble depuis combien de temps ? Nous vivons actuellement à Paris(ça peut vite changer!), on sort ensemble depuis 5 ans, mais on habite ensemble depuis 1 an.

Comment c’est passé la demande ? Comme dans un film! Je ne m'y attendais pas du tout! C'était rempli d'émotion! Un instant magique que je n'oublierai jamais!

Vous avez prévu ou vous vous êtes mariée quand ?
Le 4 juillet 2009

Où vous compté vous vous mariée ?
Dans le village de mes parents.

Vous en êtes où des préparatifs?
On a presque tous nos prestataires, on vient de trouver nos faire-part.

Vos galères :Le traiteur! Pourquoi on ne se décide pas!!! Ouh!! Ca me chauffe!

Sujet : cc les filles sa y et mon choix de robe et fait votre avie

ciboulettec
01-12-2008 16:43:10
Super! Très jolie!!

ciboulettec
01-12-2008 16:41:26
Et ben voilà! Ce week end, on est tombé d'accord sur nos faire-part! Il est dans ma galerie... Les choses avancent, mine de rien!

Sujet : Vos thèmes de mariage

ciboulettec
01-12-2008 16:19:20
Coucou! Nous, notre thème, c'est les papilons avec des couleurs vert anis et blanc! (le vert anis à la cote, à ce que je vois!!!)

Sujet : redez vous avec le prete

ciboulettec
01-12-2008 16:17:18
Coucou! Nous, on a 5 rencontres organisées, en tout. Toutes à partir du printemps, me semble t'il (pour un mariage 4 juillet). Sinon, lorsque je l'avais rencontré, il m'avait dit que ce serait bien de se voir avant la fin de l'année, qu'il m'appelerait. Ben, il l'a toujours pas fait! Hum Hum......

Sujet : crise d'angoisse!!

ciboulettec
28-11-2008 12:17:23
Je stresse tellement pour mon mariage qu'il n'y a pas longtemps, j'ai fait de la tachycardie!
Il faut dire que nos familles respectives ne sont pas simple, dur dur de tout gérer et que tout le monde soit satisfait.
Bref, je me sentirai mieux, après le jour J, la pression redescendra.
Courage!!

Sujet : Champagne...

ciboulettec
27-11-2008 14:47:56
Coucou! Nous, on ne fait pas champagne, mais crémant, c'est moins cher, et peut être même aussi bon. (et pis c'est ma famille vigneronne qui régale!) Mais nous ne sommes pas une famille "à bulles", et ni des grands connaisseurs, alors, c'est une bonne alternative le crémant.
Sinon, dsl, je ne connais pas d'adresse!

Sujet : Prix robe

ciboulettec
27-11-2008 14:44:20
La mienne me coute 1000€, une amie me prete le jupon!

Sujet : ESTHETICIENNE ET COIFFEUR

ciboulettec
27-11-2008 12:03:15
Coucou! Moi ma coiffeuse me prend 70€ pour essais et jour J. Et il me semble que les essais sont "illimités" (enfin, jusqu'à ce que je sois satisfaite quoi!). Quant à l'esthetitienne, je ne me suis pas encore renseignée, peut être qu'une amie me le fera

Sujet : VIN D'HONNEUR

ciboulettec
27-11-2008 12:00:37
Nous, on prend crémant de bourgogne (plus d'autres alcools, mais je ne sais pas quoi encore) et jus de fruits. Et sinon, se sera des mignardises du traiteur, mais que du salé, car je ne veux pas que les invités aient l'impression d'avoir fini de manger alors qu'il y aura le repas qui suivra...

ciboulettec
26-11-2008 16:54:37
Coucou! Nous, on a laissé tomber de faire nos faire-part nous même, je ne suis pas du tout manuelle, puis ça reviendra aussi cher voire plus que de les faire faire. Alors, on prend la solution de facilité. Même si je l'accorde, des faire part fait soi même, c'est plus original! Tant pis!

Sujet : Robe n°1 ou Robe n°2 ??

ciboulettec
26-11-2008 11:46:51
Bon, je me range à la majorité: la 2eme!! C'est grace aux petites bretelles tombantes!

Sujet : Robe de mariée

ciboulettec
25-11-2008 17:14:39
Coucou! Pepettedu78, tu parles de quelle robe celle de kelly star ou bien celle d'aurye mariage?
Kelly star, je ne sais pas ou ils en vendent à Paris, mais Aurye Mariage, si tu veux, je te donne la boutique dans laquelle je l'ai achetée (apparement tu es des Yvelines, je l'ai achetée à Paris.)

Sujet : je coiffe catherinette!

ciboulettec
25-11-2008 12:05:45
Ah ben tiens, moi aussi aujourd'hui, je coiffe Catherinette! (mais sans chapeau, ça ne se fait pas trop chez nous!)
Allez! Vive les Catherinettes!!!

Sujet : faire le plan de table c'est la galere

ciboulettec
24-11-2008 14:13:26
Eheh! Copine de date!

ciboulettec
24-11-2008 14:11:47
Coucou! Bon, le Dj, c'est fait! On attend les contrats! On a également retenu un monsieur qui fera une vidéo de notre mariage (je ne sais pas comment on appelle ça! Lol!). j'ai rappelé le prêtre, on commence la prépa mariage en mars. On a longuement dicuté avec mon chéri, on a mis carte sur table tous nos désaccords! On a trouvé des compromis pour tout! Donc, on continue de plus belle! La semaine prochaine, normalement, on va voir pour les faire-part (qu'on n'a pas fait ce week end!)
On a egalement envoyé les invitations pour nos fiançailles qui se dérouleront au mois de janvier.
Enfin, voilà, ca avance... Petit à petit.
Merci pour le compliment de ma robe!

Sujet : Photographe et DJ : tarifs ?

ciboulettec
24-11-2008 13:59:17
Ah oui, notre Dj est bien sur déclaré. Donc, contrat.

Sujet : Photographe et DJ : tarifs ?

ciboulettec
24-11-2008 13:58:25
Coucou! Nous, notre photographe, c'est 510€ le forfait sur la journée avec un book de 25 photos? On a signé un contrat, et je le connais (sans plus) car il a fait les photos de ma tante pour son mariage, il y a quelques années. Mais ce que je trouve un peu hallucinant, c'est que les arrhes, c'est la somme totale et encaissée de suite! Je me suis un peu étouffée! Mais il fait un bon travail.. Alors.. On verra...
Pour le Dj, il nous prend 500€ (je ne sais plus si il y a le von d'honneur avec...), pour la soirée. Il nous demande rien d'autre (pas frais déplacement, ni nourriture pour le soir...). Et la soirée, ca veut dire, lorsque le dernier invité est parti...

Sujet : faire le plan de table c'est la galere

ciboulettec
24-11-2008 13:49:59
Coucou! Nous on est à 221 jours, et aucun plan de tables pour me moment! Mais, pour la table d'honneur, il y aura les témoins, les amis et les frères et soeur. Voilaaàa! Mais, je pense qu'on a encore le temps de réfléchir!

Sujet : Jeu concours pour couple

ciboulettec
21-11-2008 15:53:32
Lol! Comme quoi! Même les marque-places ont été retrouvés! ouf! Tout est bien qui fini bien!

Pages 1 2 ... 3 4 5 6 7