Messages de ciboulettec
Sujet : vos avis les filles!!!
Ton maquillage est parfait, et ta coiffure est super jolie! Je trouve que sans mèche, ça te va bien... Pour moi, ne change rien!
Sujet : Chaussures pour la mariée
Ben moi, j'ai craqué, chez GEOX... Elles sont cheres, mais elles sont super belles, et on est super bien dedans.. en revanche, je les ai acheté a Paris...
Sujet : top chrono
J-52, j'ai l'impression qu'on est a la bourre!
Sujet : VH
oui, moi aussi 1 alcool kir cassis ou framboise. Le reste, jus de fruits!
Sujet : à un mois du grand jour
Ta coiffure est super jolie!
Ta déco est super sympa également! Nous avons aussi les mêmes couleurs!
Ta déco est super sympa également! Nous avons aussi les mêmes couleurs!
Sujet : Chaussures ouvertes ou fermées
pour moi, pas de bas! Et mes chaussures sont a moitié ouvertes! Tu peux les voir dans ma galerie!
(j'aime pas les bas!)
(j'aime pas les bas!)
Sujet : Voyage de noces
Coucou! Nous, on ne sait pas encore ou l'on veut partir... Nous ne sommes pas d'accord! De toutes façons, nous ne partirions pas avant le mois de novembre décembre.. alors..
Nous voulons mettre maxi 6000€
Mais en attendant le grand voyage, nous nous faisons une semaine dans le lot, dans des relais château, 3 jours apres le mariage.
Nous voulons mettre maxi 6000€
Mais en attendant le grand voyage, nous nous faisons une semaine dans le lot, dans des relais château, 3 jours apres le mariage.
Sujet : marié du 4 juillet
Ben en fait, on n'a pas eu trop le choix, la messe c'était soit 14h30; soit 16h30... Et franchement, 16h30, je trouve que ça fait trop tard apres... On n'a pas de juste milieu... Je sais que notre VH va être long, je n'ai pas encore trouvé la solution...
On fait avec...
On fait avec...
Sujet : qu'en pensez vous?
Ok, je viens de lire que c'est la robe Anne, j'avais essayé cantabe...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : qu'en pensez vous?
Comment s'appelle ce modele? je crois que je l'ai essayé!! La robe est magnifique! En tous cas, si tu trouves que ton bustier est trop transparent, ils peuvent te le doubler... Enfin, moi, c'est ce qu'on m'avait proposé.. (mais finalement, j'ai pris une autre robe...!)
Sujet : faire part vin dhonneur
Pour le 4 juillet, nous avons commencé à envoyer nos faire part fin février début mars... Et je viens d'envoyer le dernier hier...
Sujet : les dragees
Je crois qu'on en mettra 12.... 8 amandes et 4 chocolats...
Sujet : comment faite vous pour etre patiente
Coucou! Moi, c'est mon chéri qui me booste, il est toujours au taquet... a la fois, il a raison, il ne reste plus que 2 mois!
Mais bon..
Mais bon..
Coucou!!!! Nous c'est super tot!! Mairie 13h45 et église 14h30!!!
Les photos apres, puis vH a rallonge!!!! Au moins, on profitera bien de nos invités!
Les photos apres, puis vH a rallonge!!!! Au moins, on profitera bien de nos invités!
Coucou!! pas fait grand chose.. Si, cette semaine, trouvé les m&n's à notre couleur de mariage pour les enfants (office de dragées...)
Là, il faut absolument qu'on commande nos dragées, qu'on finisse notre livret de messe à montrer au curé.
Que je fasse les menus
qu'on s'occupe des musiques avec le dj
qu'on répête notre danse pour ouvrir le bal
euh, on a est là a peu pres...
Bon courage les filles!
Là, il faut absolument qu'on commande nos dragées, qu'on finisse notre livret de messe à montrer au curé.
Que je fasse les menus
qu'on s'occupe des musiques avec le dj
qu'on répête notre danse pour ouvrir le bal
euh, on a est là a peu pres...
Bon courage les filles!
Sujet : chants eglise!
Ben en fait, nous on aura une chorale faite par mes oncles et tantes...
Ma mere ma ramenée les partitions, mes les a chanté, mais je ne me souviens déjà plus des airs!! et on n'habite pas a coté... C'est pour ca que je voulais éventuellement un site, que je puisse les réecouter et choisir...
En tous cas, c'est super que tu aies trouvé quelqu'un avec une mandoline en plus, ca va etre chouette!
Ma mere ma ramenée les partitions, mes les a chanté, mais je ne me souviens déjà plus des airs!! et on n'habite pas a coté... C'est pour ca que je voulais éventuellement un site, que je puisse les réecouter et choisir...
En tous cas, c'est super que tu aies trouvé quelqu'un avec une mandoline en plus, ca va etre chouette!
Sujet : chants eglise!
Coucou! Pour les filles qui font une cérémonie à l'église, comment avez vous fait pour choisir vos chants de messe?
Pour ma part, j'ai des paroles de chants mais pas la musique....
Avez vous un site sur lequel je pourrais écouter?
Je vous remercie par avance...
Pour ma part, j'ai des paroles de chants mais pas la musique....
Avez vous un site sur lequel je pourrais écouter?
Je vous remercie par avance...
Sujet : comment offrir la bague de fiançaille
Nous, le repas des fiancailles étaient chez mes parents, nous nous sommes offert nos cadeaux entre le fromage et le dessert... (lui la bague, moi une montre). Je pense que tu peux faire pareil... Nous étions également une trentaine...
Sujet : invités
Coucou!!
Nan, ça ne choque pas que se soit les invités qui paient.
J'ai également fait des mariage où j'ai payé ma chambre. Pas de soucis!
Pour ma part, il y a pas mal d'hotels vers notre salle des fêtes du 1er prix au grand luxe, et plein de chambres d'hotes. Nos invités sont libres de choisir ce qu'ils souhaitent.
Nan, ça ne choque pas que se soit les invités qui paient.
J'ai également fait des mariage où j'ai payé ma chambre. Pas de soucis!
Pour ma part, il y a pas mal d'hotels vers notre salle des fêtes du 1er prix au grand luxe, et plein de chambres d'hotes. Nos invités sont libres de choisir ce qu'ils souhaitent.
Sujet : Contrat de mariage signé !
Coucou! Nous aussi nous avons fait un contrat de mariage! On préfère, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, la vie est encore longue devant nous.. Faut prévoir...
Sujet : alliance ?
Oups! On est fin avril et toujours pas décidés pour acheter nos alliances!!! Faut qu'on s'y mette! Notre mariage est pour le 4 juillet....
A priori, nous sommes tentés à prendre tous les deux des anneaux simples, en or (jaune pour mon chéri, et blanc pour moi)
A priori, nous sommes tentés à prendre tous les deux des anneaux simples, en or (jaune pour mon chéri, et blanc pour moi)
Sujet : alcool au VH
Coucou!!! Euh.... Nous c'est kir au crémant pour le VH!! (cassis, framboise ou nature!) Youhou!! Et y'aura que ça.... Sinon, jus de fruits...
Sujet : robe du lendemain
Coucou! Pour moi, ça sera une petite robe habillée!! Parce que c'est l'occasion!
A l'occasion, je l'a met dans ma galerie
A l'occasion, je l'a met dans ma galerie
Sujet : L'endroit où vous vous trouvez !!
Ben, toujours au boulot!! D'ailleurs, c'est pour ca qu'on ne me voie pas les week end sur le forum! Lol!!
Sujet : grippe porcine et vdn
Moi, je pars a New York jeudi... Je crois qu'il ne faut pas trop y penser et attendre ce que vont dire les autorités.
Apres, c'est sur que partir au mexique demain, c'est pas la joie, mais dans 3 mois?? On n'en sais rien.. Alors, pas de panique...
Apres, c'est sur que partir au mexique demain, c'est pas la joie, mais dans 3 mois?? On n'en sais rien.. Alors, pas de panique...
Sujet : rdv preparation mariage
Nous, on a 4 RDV avec notre pretre et les couples qu'il marie cet été.. :
1 RDV: questions administratives
2 RDV: Cathéchisme!
3 RDV: messe + confession
4 RDV (on ne l'a pas encore fait!): Messe répétition avec nos témoins. (ca va etre joyeux tous les couples plus leurs témoins!
En plus de tous ça, nous avons eu une apres midi "préparation mariage", avec un couple d'animateur et des autres couples (pas les mêmes que d'hab.) et un autre prêtre. Voila voila!
1 RDV: questions administratives
2 RDV: Cathéchisme!
3 RDV: messe + confession
4 RDV (on ne l'a pas encore fait!): Messe répétition avec nos témoins. (ca va etre joyeux tous les couples plus leurs témoins!
En plus de tous ça, nous avons eu une apres midi "préparation mariage", avec un couple d'animateur et des autres couples (pas les mêmes que d'hab.) et un autre prêtre. Voila voila!
J-67, ça s'approche!!!!
Sujet : L'endroit où vous vous trouvez !!
Moi aussi, je suis au boulot!! Bon week end!
Sujet : et si on se presentais?
coucou!!
Alors, je ne sais plus si j'ai répondu à ce post ou pas, c'est pas grave, je redis!
Camille et Julien, tous les deux de 83 (26 ans). Moi, je suis archiviste, lui ingénieur en électronique.
Nous habitons Paris et avons aménagé ensemble il ya un an et demi.
Nous sommes ensemble depuis 2003, rencontrés en boite.......
Il m'a fait sa demande alors que nous étions en week end à Stuttgart...
C'est pour le 4 juillet 2009, nous sommes a peu pres pres...
Nous souhaitons fonder une famille après notre mariage... Si Dieu le veut... C'est vrai que de plus en plus de personnes ont du mal à procréer... Et en tous cas, je te souhaite tout plein de courage Sab56, et que vos souhaits se réalisent le plus tôt possible...!
Alors, je ne sais plus si j'ai répondu à ce post ou pas, c'est pas grave, je redis!
Camille et Julien, tous les deux de 83 (26 ans). Moi, je suis archiviste, lui ingénieur en électronique.
Nous habitons Paris et avons aménagé ensemble il ya un an et demi.
Nous sommes ensemble depuis 2003, rencontrés en boite.......
Il m'a fait sa demande alors que nous étions en week end à Stuttgart...
C'est pour le 4 juillet 2009, nous sommes a peu pres pres...
Nous souhaitons fonder une famille après notre mariage... Si Dieu le veut... C'est vrai que de plus en plus de personnes ont du mal à procréer... Et en tous cas, je te souhaite tout plein de courage Sab56, et que vos souhaits se réalisent le plus tôt possible...!
Sujet : les gateaux
Nous, c'est notre traiteur qui nous fait le dessert, c'est compris dans le prix de notre menu. Mais c'est juste un gateau( on ne voulait pas de piece montée...), mais je ne me rappelle plus à quoi il esr mon gateau! Rhoo la honte!
Sujet : séance d'UV
Coucou! Moi je voulais faire la douche autobronzante, tout ce que j'ai entendu c'est que c'était pas top, que ca faisait des traces, que le bronzage n'était pas niquel, etc. Du coup, comme j'ai la peau blanche, je commence a prendre des capsules qui aident a bronzer, comme ca, hop! Un minimum d'UV si tout va bien! (Je n'aime pas trop les UV... en plus la cabine m'oppresse!! )
Et point soleil, c'est vrai que c'est bien!! Et pas tres cher!
Et point soleil, c'est vrai que c'est bien!! Et pas tres cher!
Sujet : Remplacement des dragés
oui, je pense... apres, faut comparer les tailles entre les deux... Car pas la même marque...
Nan, les m&ms perso n'ont pas de cacahouette! C'est que du chocolat!
A moins qu'il existe dans le commerce des m&ms que chocolat?! Je vos avoue que c'est le genre de rayon que je ne fais jamais dans le supermarché!
Parce que les m&ms normaux, il y a une grosse cacahouette! Et les couleurs sont pas géniales! Du coup, smarties, du chocolat!
Je trouve que c'est une super bonne idée!! J'avais envie d'en faire pour les enfants! Mais je trouve que les prix sont tout de même un peu excessif.... C'est en tous cas plus cher que des dragées.
Du coup, pour les enfants, je vais prendre des smarties.
Du coup, pour les enfants, je vais prendre des smarties.
Sujet : enterrement de vie de jeune fille
Moi, j'ai dit qu'il était hors de question qu'il y ait des strip teaser... J'espere que ma témoin à écouté mes souhaits...!
Sujet : Solutions pour robe qui glisse !
Coucou! Moi aussi, ma robe est prete et je me marie au mois de juillet.. Bon, elle est encore au magasin, mais a priori, je n'ai plus d'essayages....
Comme disent les filles, essaie avec des épingles...
Comme disent les filles, essaie avec des épingles...
Sujet : Le repas...les traiteurs
OUi, c'est sur que 75€ par pers. ca fait un peu cher le repas! Nous, il nous prend 35€ par pers. mais sans les vins...
Ca doit pas être évident en Ile de France, apparement tout est super cher......
Ca doit pas être évident en Ile de France, apparement tout est super cher......
Sujet : Le repas...les traiteurs
Coucou!! Nous on avosn choisi le traiteur grace au bouche à oreille. Nous avions fait 5 devis de traiteurs différents, franchement à quelques € pres, ca se valait, alors nous avons opté pour le traiteur qui se trouve en face notre salle! Il tient un hotel/resto. Il nous fait le VH, le repas assis entree, poisson, trou, viande, fromage, dessert. Le tout a l'assiette. Et nous fait le lendemain. Nous avons demandé un prix pour le lendemain, et pour les chambres, nous réservons tout son hotel (a la fois, 6 chambres...! Voilà!
Sujet : J'ai rajouté des photos!
Merci merci merci!!
Les centres de tables, ce n'est pas moi qui les fait, c'est la cousine de mon chéri qui est fleuriste qui nous les fait! Moi, je n'ai pas autant d'imagination ni de savoir-faire!!
En tous cas, c'est super d'avoir des avis!!
Les centres de tables, ce n'est pas moi qui les fait, c'est la cousine de mon chéri qui est fleuriste qui nous les fait! Moi, je n'ai pas autant d'imagination ni de savoir-faire!!
En tous cas, c'est super d'avoir des avis!!
Merci les filles! C'est super gentil! J'ai un peu craqué sur les chaussures!
ah bon??!! Bon, juste en les essayant et en marchant avec dans le magasin (avant d'acheter) j'étais super bien.. Ce sont des geox, et je n'ai jamais eu trop mal au pied avec des geox.. Mais bon, de toutes facons, y'aura des ballerines pas loin!!!
Voici un aperçu de mes centres de table. il y aura de l'eau verte et des fleurs blanches.
Le papillon est en espece de papier "mousse", j'en ferai plein et les collerai à l'aide de je ne sais quoi sur le mur de la salle.
Et sinon, mes chaussures!!
Qu'en pensez vous?
Le papillon est en espece de papier "mousse", j'en ferai plein et les collerai à l'aide de je ne sais quoi sur le mur de la salle.
Et sinon, mes chaussures!!
Qu'en pensez vous?
Sujet : vos enterrements
Coucou! Moi, c'est le 13 juin!! Mais je ne sais meme pas les horaires! De toutes facons ma témoin et ma soeur sont de mêche et ma soeur me récupere le vendredi soir! Apres, je suis!!
Bon, autant vous dire que je ne sais rien et que je ne cherche pas a savoir!
J'ai juste envoyé une liste de copines, pis c'est tout!
Ouh, j'ai hate!!
Bon, autant vous dire que je ne sais rien et que je ne cherche pas a savoir!
J'ai juste envoyé une liste de copines, pis c'est tout!
Ouh, j'ai hate!!
Bon, moi, je suis dans le statu quo en ce moment!
En fait, je suis un peu comme laol! Sauf que le notaire je l'ai fait!!
Allez, ce soir, déco des tables et livrets de messe! Mais on n'a toujours pas les chants!
Allez, il reste un peu plus de 2 mois!! On a encore le temps! Lol!
En fait, je suis un peu comme laol! Sauf que le notaire je l'ai fait!!
Allez, ce soir, déco des tables et livrets de messe! Mais on n'a toujours pas les chants!
Allez, il reste un peu plus de 2 mois!! On a encore le temps! Lol!
Sujet : Livret pour l'eglise
Oui, nous aussi, c'est A5
Sujet : voyage de noce
Pour delphjc, je te file un lien qui propose des choses au Maroc, bo, je crois que ce n'est pas donné!
http://www.aventuria.com/?-Maroc-Quad-et-Buggy-
Nous, on hésite encore pour le voyage de noces Amérique du sud ou Afrique du Sud? En tous cas, ça ne sera pas avant le mois de novembre (la saison commence à être meilleure) et comme on se marie le 4 juillet, on part une semaine dans le Lot 2 jours apres.. En attendant le vrai voyage!!
sinon, on ne compte pas sur les sous du mariage pour notre voyage, les sous du mariage va servir à refaire notre salon! (on fait une urne...)
http://www.aventuria.com/?-Maroc-Quad-et-Buggy-
Nous, on hésite encore pour le voyage de noces Amérique du sud ou Afrique du Sud? En tous cas, ça ne sera pas avant le mois de novembre (la saison commence à être meilleure) et comme on se marie le 4 juillet, on part une semaine dans le Lot 2 jours apres.. En attendant le vrai voyage!!
sinon, on ne compte pas sur les sous du mariage pour notre voyage, les sous du mariage va servir à refaire notre salon! (on fait une urne...)
Sujet : aucune idée vraiment
Coucou! Nous nous aurons des boutonniers avec des fleurs qui rappeleront mon bouquet pour chéri témoins, parents et freres soeurs. Nous prévoyons également des boutonnieres en forme papillons pour le reste des invités au repas.
Les boutonnieres seront mises au moment ou les invités arriveront cest a dire avant la mairie. Nous décorerons les voitures également au meme moment!
Les boutonnieres seront mises au moment ou les invités arriveront cest a dire avant la mairie. Nous décorerons les voitures également au meme moment!
Sujet : Les enfants ?
Coucou!! Nous, nous avons 15 enfants. Ils ont une table dans notre salle et un menu enfant
Ensuite, ils ont une pièce pour s'amuser et dormir et il y aura 2 baby sitters qui les gerera.
Nous prévoyons des jeux, cassettes....
Ensuite, ils ont une pièce pour s'amuser et dormir et il y aura 2 baby sitters qui les gerera.
Nous prévoyons des jeux, cassettes....
Sujet : week de noces?
Coucou! Nous, juste apres le mariage, nous partons quelques jours dans le périgord... Parce qu'on veut du soleil et il ya plein de grottes à voir et parce que c'est une région qu'on ne connait pas du tout!
Enfin, voilà une idée....
Enfin, voilà une idée....
Sujet : nos alliances
Elles sont super belles!!
Nous on ne les a pas encore commandées! Il faut qu'on se dépèche!
Nous on ne les a pas encore commandées! Il faut qu'on se dépèche!
Sujet : votre budget mariage
Coucou!! Niveau budget, nous n'avons pas trop de soucis puisque ce sont nos parents qui financent une très grosse partie du mariage...
Nous aurons environ 200 personnes pour le VH et 140 pour le repas.
Pour le moment, nous sommes à 13500€
Le traiteur nous prend déjà un peu plus de 7000€ (VH, repas, serveurs, lendemain midi)
Bref, nous aimerions ne pas dépasser 15000€, mais je pense que ça va être dur puisqu'il y a encore un tas choses qu'il faut qu'on s'occupe et qu'on a pas encore les prix.
Nous aurons environ 200 personnes pour le VH et 140 pour le repas.
Pour le moment, nous sommes à 13500€
Le traiteur nous prend déjà un peu plus de 7000€ (VH, repas, serveurs, lendemain midi)
Bref, nous aimerions ne pas dépasser 15000€, mais je pense que ça va être dur puisqu'il y a encore un tas choses qu'il faut qu'on s'occupe et qu'on a pas encore les prix.
Sujet : Belle mère et compagnie
Ouh la la!!! Moi, je suis loin de tutoyer mes beaux parents!!! Et je préfère, ça laisse une distance entre nous... Et je ne les appelle pas par leur prénom non plus... Et je pense que ce sera toujours comme ça... Et tous cas, je ne me vois pas les tutoyer, et ils ne me le demanderont jamais...
Mon chéri vouvoie également mes parents...
Mon chéri vouvoie également mes parents...
Coucou! Ce week end, nos parents se sont rencontrés une dernière fois, faire une mise au point, qu'est ce qui est fait, ce qu'il reste à faire... (C'est un peu tendu la tortue!!)
Sinon, nous avons fini de choisir nos textes pour la messe (reste plus que les chants)
Mon prototype de menu a été accepté par tout le monde (halleluia!), reste plus qu'à les faire... (30sec chrono!)
Dans 2 jours, j'ai ma robe!
Voilààa!
Sinon, nous avons fini de choisir nos textes pour la messe (reste plus que les chants)
Mon prototype de menu a été accepté par tout le monde (halleluia!), reste plus qu'à les faire... (30sec chrono!)
Dans 2 jours, j'ai ma robe!
Voilààa!
Sujet : quelle dessous sous votre robe?
Coucou! Moi j'ai un soutin gorge bustier de chez Calvin klein, il ne glisse pas, il est rembourré donc poitrine magnifique!!
Tanga pour le bas
Par contre je compte achter une lingerie un peu plus sexy pour le soir..... Mais je ne sais pas quoi ni ou
Et pas de bas ni collant pour moi, on est en été, et ça me génerait!
Tanga pour le bas
Par contre je compte achter une lingerie un peu plus sexy pour le soir..... Mais je ne sais pas quoi ni ou
Et pas de bas ni collant pour moi, on est en été, et ça me génerait!
Sujet : dragees
Coucou! Nous les dragées seront seulement au repas, et ce sera un sachet par personne...
Les enfants, je pense que ce sera des smarties!
Les enfants, je pense que ce sera des smarties!
Sujet : Que pensez-vous de ma robe ?
Ta robe te va super bien!!
Sujet : peur de ne pas y arriver
Coucou!! En fait, moi je suis sous pression depuis l'annonce de notre mariage, et j'ai l'impression que je vais éclater! Ce qui me gave le plus ce sont les désaccords de nos parents.
Bref, je suis une stressée à mort! Et des fois je me dis qu'on aurait dû faire ça en petit comité!
Enfin, j'espère que ce sera le plus beau jour de notre vie!
Bref, je suis une stressée à mort! Et des fois je me dis qu'on aurait dû faire ça en petit comité!
Enfin, j'espère que ce sera le plus beau jour de notre vie!
Sujet : petite question
Sinon, as tu un parrain?
Mon beau frere a perdu sa mere et pour son mariage, il avait pris sa marraine...
Mon beau frere a perdu sa mere et pour son mariage, il avait pris sa marraine...
Sujet : LUNETTES
oh moins, on me reconnaitra sur les photos! Lol!
Sujet : LUNETTES
Oh ben moi aussi j'ai des lunettes! Les montures sont rouges et nos couleurs du mariage sont blanc et vert anis! Ben tant pis! Je ne peux pas me passer de mes lunettes et mettre des lentilles alors que ça fait 25 ans que je porte des lunettes, c'est pas possible! Pis changer les montures spécialement pour le mariage, franchement, pas envie! Alors, tant pis, ça fera une petite touche!
Bon, nous à priori ce sera nappe blanche et chemin table en intissé vert anis. Dessus assiette et serviette blanche pliée en forme de papillon. Marque place papillon "accroché" sur le verre.
Le contenant à dragées et le menu je ne sais pas comment!
Sur le chemin de table des confettis de papillons vert anis parsemés.
Des centres de tables avec 3 fioles transparentes accrcochées les unes aux autres avec un fil de fer vert anis. Dans les fioles une petite fleur blanche. Nous voulons également mettre des bougies dans des photophores. Les bougies tiendraient grace à du sable.
Euh, voilà, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.. Mais je n'ai pas de photos. Voilà, nous attendons le devis de toutes ces propositions!
Le contenant à dragées et le menu je ne sais pas comment!
Sur le chemin de table des confettis de papillons vert anis parsemés.
Des centres de tables avec 3 fioles transparentes accrcochées les unes aux autres avec un fil de fer vert anis. Dans les fioles une petite fleur blanche. Nous voulons également mettre des bougies dans des photophores. Les bougies tiendraient grace à du sable.
Euh, voilà, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.. Mais je n'ai pas de photos. Voilà, nous attendons le devis de toutes ces propositions!
Sujet : Je cherche un lieu de mariage a Dijon
Voilà, sinon, il paraît que Pont de Pany, c'est bien, mais je crois qu'il y a tout de proposé (traiteur, Dj....)
Sinon, chateau de Commarin, on a visité, la "salle" se sont des anciennes écuries non rénovées... Franchement, bof bof!
Sinon, chateau de Commarin, on a visité, la "salle" se sont des anciennes écuries non rénovées... Franchement, bof bof!
Sujet : Je cherche un lieu de mariage a Dijon
Coucou! Tu habites Dijon même? ou fais tu ta cérémonie?
J'ai loué ma salle à Pouilly en Auxois (50km de Dijon), c'est la salle des fêtes. La salle est vraiment super belle et grande, avec un bon coin cuisine. (Seul hic, en plein centre-ville)
Et nous avons pris un traiteur, il tient son restaurant (La poste) juste en face la salle, donc, c'est super pratique.
Voilà, peut être que Pouilly fait un peu loin..
J'ai loué ma salle à Pouilly en Auxois (50km de Dijon), c'est la salle des fêtes. La salle est vraiment super belle et grande, avec un bon coin cuisine. (Seul hic, en plein centre-ville)
Et nous avons pris un traiteur, il tient son restaurant (La poste) juste en face la salle, donc, c'est super pratique.
Voilà, peut être que Pouilly fait un peu loin..
Côté déco, nous avons demandé à la cousine de chéri qui est fleuriste (qui a plein d'idées du coup) de nous donner des idées pour les centres de tables et une ambiance de salle, elle a proposé plein de choses, du coup, nous attendons son devis..
Je ne fais pas la déco moi-même, manque d'inspiration et deux mains gauches!
Je ne fais pas la déco moi-même, manque d'inspiration et deux mains gauches!
Coucou! Moi aussi je me marie le 4 juillet!
Ce qu'il nous reste à faire:
Le dossier de la mairie
Les textes et les musiques pour l'église
Le livret de messe
Les menus
La déco (devis fait)
Les dragées (devis fait)
Les ceinture pour les enfants d'honneur
Les plans de tables
Les fleurs
Lingerie pour le soir
Les alliances..
Euh, en fait, y'a encore plein de choses à faire!!
Et je commence à stresser!
Sinon, je me marie en Côte d'Or!
Ce qu'il nous reste à faire:
Le dossier de la mairie
Les textes et les musiques pour l'église
Le livret de messe
Les menus
La déco (devis fait)
Les dragées (devis fait)
Les ceinture pour les enfants d'honneur
Les plans de tables
Les fleurs
Lingerie pour le soir
Les alliances..
Euh, en fait, y'a encore plein de choses à faire!!
Et je commence à stresser!
Sinon, je me marie en Côte d'Or!
Sujet : texte pour l'église
Normalement, à la préparation du mariage, on vous donnera un livret ou il y a un condensé de textes à lire pour le mariage, vous en choisissez 1 parmi une dizaine. A vous de voir semon comment vous parle le texte!
Sujet : copiage???
Y'a pas de risque, personne dans mon entourage ne se marie!! Pis personne ne sait que je suis sur ce site, et encore moins ne connait mon pseudo!!!
Bref, je suis incognito! Et je n'ai aucune crainte! Lol!
Bref, je suis incognito! Et je n'ai aucune crainte! Lol!
Sujet : Les mariés de Juillet 2009
Coucou!
Je suis à J-94 (aaaargh!!)
Petit check point:
robe, accessoires robe: ok (dernier essayege dans 15 jours)
costume: commandé (mais je ne sais pas à quoi il ressemble!)
coiffeur/maquillage: faut que j'appelle, pas avant fin mai
fleuriste: faut que je la recontacte. Mon bouquet de mariée, on me l'offre
Mairie: faut peut être que je les appelle pour retirer le dossier (hum hum!)
contrat de mariage: fait
Eglise: on est en plein dedans! 4eme RDV (!!! mais pas le dernier!)vendredi qui vient (on n'en peut plus! Vendredi, on se confesse! Youhou!)
Textes église et chants: presque choisis, le carnet, mon chéri est dessus
Photographe/caméran et DJ: ok
Traiteur/VH/salle: ok (enfin, y'a encore des tites choses à mettre au point, genre les nappes, les verres pour le Vh, l'intitulé du menu... )
La déco: attente devis (cousine de chéri qui peut nous la faire)
Nounou/salle enfants: ok
Dragées et tulle: on a eu le devis, faut qu'on passe la commande
Les alliances: flou total! Normalement, le beau frere de chéri nous les fait (il est joaillier
)mais on ne sait pas ce qu'on veut
Les faire-part: envoyés, on reçoit des réponses
L'urne: faite, reste plus qu'à la décorer
Le coussin des alliances: une copine nous le fait (je ne sais pas ou il en est!!)
Les serveurs pour la journée: ok
Euh.. Pis je ne sais plus là!!
Bon, le plus urgent: contacter ma mairie!!!
Je suis à J-94 (aaaargh!!)
Petit check point:
robe, accessoires robe: ok (dernier essayege dans 15 jours)
costume: commandé (mais je ne sais pas à quoi il ressemble!)
coiffeur/maquillage: faut que j'appelle, pas avant fin mai
fleuriste: faut que je la recontacte. Mon bouquet de mariée, on me l'offre
Mairie: faut peut être que je les appelle pour retirer le dossier (hum hum!)
contrat de mariage: fait
Eglise: on est en plein dedans! 4eme RDV (!!! mais pas le dernier!)vendredi qui vient (on n'en peut plus! Vendredi, on se confesse! Youhou!)
Textes église et chants: presque choisis, le carnet, mon chéri est dessus
Photographe/caméran et DJ: ok
Traiteur/VH/salle: ok (enfin, y'a encore des tites choses à mettre au point, genre les nappes, les verres pour le Vh, l'intitulé du menu... )
La déco: attente devis (cousine de chéri qui peut nous la faire)
Nounou/salle enfants: ok
Dragées et tulle: on a eu le devis, faut qu'on passe la commande
Les alliances: flou total! Normalement, le beau frere de chéri nous les fait (il est joaillier
)mais on ne sait pas ce qu'on veut
Les faire-part: envoyés, on reçoit des réponses
L'urne: faite, reste plus qu'à la décorer
Le coussin des alliances: une copine nous le fait (je ne sais pas ou il en est!!)
Les serveurs pour la journée: ok
Euh.. Pis je ne sais plus là!!
Bon, le plus urgent: contacter ma mairie!!!
Sujet : et si il pleut....
C'est sur que le temps est la seule chose qui est hors contrôle!
Je me marie le 4 juillet 2009, et mon souhait le plus profond est qu'il ne pleuve pas, justement pour toutes les choses que tu as citées! Mais bon, si il doit pleuvoir, ben, la mariage se fera quand même... Peut être pas comme nous le souhaiterions, mais bon, il se fera! Pis y'aura les souvenirs avec!
Je me marie le 4 juillet 2009, et mon souhait le plus profond est qu'il ne pleuve pas, justement pour toutes les choses que tu as citées! Mais bon, si il doit pleuvoir, ben, la mariage se fera quand même... Peut être pas comme nous le souhaiterions, mais bon, il se fera! Pis y'aura les souvenirs avec!

Sujet : la famille et belle famille
Tant mieux, mais ne dénigre pas les autres en disant qu'elles n'ont pas de savoir vivre, qu'elle sont irrespectueuses ou encore d'autres choses...
Voila, je pense que tu ne cherches pas comprendre... et a concevoir que chacune est différente
Et parce que tu veux un mariage carré, les autres c'est moins bien..
C'est tout...
Voila, je pense que tu ne cherches pas comprendre... et a concevoir que chacune est différente
Et parce que tu veux un mariage carré, les autres c'est moins bien..
C'est tout...
Sujet : Mariage thème champêtre
Coucou! Nous c'est thème papillon, mais c'est quand meme un peu champetre puisqu'on met des branchages un peu partout et du lierre aussi!
Bref, nos couleurs sont vert anis et blanc...
Mais c'est sur que tu peux y associer plein de couleurs!
Bref, nos couleurs sont vert anis et blanc...
Mais c'est sur que tu peux y associer plein de couleurs!
On se marie par amour, pas parce qu'on a des sous!
Tant mieux si tu payes tes chambres a 120€ et que tu gagnes bien ta vie, tant mieux si ton mariage te coutera cher, etc. Mais y'a des personnes qui vivent chichement et qui ont du savoir vivre tout de même!
D'ailleurs, je me demande qui a le plus de savoir-vivre!
Tout le monde a le droit de se marier selon ses moyens! Et selon ses envies!
Tant mieux si tu payes tes chambres a 120€ et que tu gagnes bien ta vie, tant mieux si ton mariage te coutera cher, etc. Mais y'a des personnes qui vivent chichement et qui ont du savoir vivre tout de même!
D'ailleurs, je me demande qui a le plus de savoir-vivre!
Tout le monde a le droit de se marier selon ses moyens! Et selon ses envies!
Franchement, je le redis, tant mieux pour les personnes qui peuvent héberger tous leurs invités!
Mais est-ce vraiment un manque de savoir vivre de ne pas payer le logement?
Perso, en réunissant ma famille plus celle de mon chéri, ça fait 150 personne à héberger, imagine la chambre à 30€???? plus les petits dej??? Ben certaines personnes ne peuvent se permettre de payer pour ses invités! C'est pas possible!
J'ai l'impression que c'est plus une histoire de coutumes selon les régions de France apparement, de payer le logement des invités ou pas, puisque toi, Mag, tu n'as jamais payé de logement pour les mariages auxquels tu étais invitée.. Je conçois donc que c'est inimaginable de ne pas payer pour tes invités. Mais s'il te plait ne dénigre les autres qui n'ont peut être pas les moyens (et non pas parce qu'elles sont pres de leurs sous)et qui ont envie de se marier (et qui ont beaux attendre quelques mois, elles auront toujours les mêmes finances qu'avant! Ce n'est pas rose pour tout le monde!)
Mais est-ce vraiment un manque de savoir vivre de ne pas payer le logement?
Perso, en réunissant ma famille plus celle de mon chéri, ça fait 150 personne à héberger, imagine la chambre à 30€???? plus les petits dej??? Ben certaines personnes ne peuvent se permettre de payer pour ses invités! C'est pas possible!
J'ai l'impression que c'est plus une histoire de coutumes selon les régions de France apparement, de payer le logement des invités ou pas, puisque toi, Mag, tu n'as jamais payé de logement pour les mariages auxquels tu étais invitée.. Je conçois donc que c'est inimaginable de ne pas payer pour tes invités. Mais s'il te plait ne dénigre les autres qui n'ont peut être pas les moyens (et non pas parce qu'elles sont pres de leurs sous)et qui ont envie de se marier (et qui ont beaux attendre quelques mois, elles auront toujours les mêmes finances qu'avant! Ce n'est pas rose pour tout le monde!)
Sujet : une question toute bête
Ah oui, nous la salle, on la paye le jour ou on la prend!
Sujet : une question toute bête
Coucou!! Nous, ce que nous avons payé d'avance sont le photographe (500€),le cameraman (600€) les ahrres du traiteur (1500€, mais pas encaissé), la robe, le costume, les décos, les faire part et timbres, les dragées...
Ce que nous payeront apres le mariage seront le reste du traiteur (gros budget), le vin, le dj...
Bref, y'a pas mal de choses qu'ont paye avant quand meme.
Ce que nous payeront apres le mariage seront le reste du traiteur (gros budget), le vin, le dj...
Bref, y'a pas mal de choses qu'ont paye avant quand meme.
Sujet : ESSAYAGE ROBE
Ta robe est vraiment jolie!! Elle te va super bien!!
Severineflo, merci!! Nous avons également fait le nécessaire, trouver des logements pas loin du lieu de reception afin de faciliter les choses, mais voilà, nos familles s'organisent comme elles le souhaitent et optent pour le logement qui leur conviennent le mieux entre hotels, chambre d'hotes, camping et dormir dans de la famille pas loin.
Et chacun se marie selon ses moyens et quand il a envie (et non lorsqu'il pourra payer le logement de toute la famille!)!!!
Moi, je le redis, lorsque j'ai été invitée a un mariage, j'ai toujours payé mon logement, payé mon essence et péage et également fait un cadeau (selon mes moyens!), ça ne m'a aucunement choqué. Et si je vais à un mariage, ça me fait plaisir, et je prends mes dispositions pour tous les frais que ça peut faire. Les gens sont prévenus assez tot tout de même!!
Mais je réagis comme ça surement parce que je n'ai pas de famille véritablement dans le besoin.
Et mon mariage se déroule en Côte d'Or (surement pas les memes prix qu'en région parisienne...)
Et chacun se marie selon ses moyens et quand il a envie (et non lorsqu'il pourra payer le logement de toute la famille!)!!!
Moi, je le redis, lorsque j'ai été invitée a un mariage, j'ai toujours payé mon logement, payé mon essence et péage et également fait un cadeau (selon mes moyens!), ça ne m'a aucunement choqué. Et si je vais à un mariage, ça me fait plaisir, et je prends mes dispositions pour tous les frais que ça peut faire. Les gens sont prévenus assez tot tout de même!!
Mais je réagis comme ça surement parce que je n'ai pas de famille véritablement dans le besoin.
Et mon mariage se déroule en Côte d'Or (surement pas les memes prix qu'en région parisienne...)
Ecoute Mag, c'est pas parce que je ne paye pas l'hebergement de ma famille que je l'empeche de venir. Tant mieux pour toi si tu peux payer des hotels, mais ne dénigre pas les autres en parlant d'irrespect...
Franchement, tu vas un peu loin. Je pense que la majorité des futures mariées du site ne paye pas l'hebergement à leurs invités, alors nous sommes toutes irrespectueuses?
Les invités sont prévenus assez tot, et franchement si ils veulent vraiment venir, ils prennent leurs dispositions!
J'ai de la famille qui vient de Los Angeles, dois-je leur payer leur billet d'avion? J'en ai également au Luxembourg et en Chine...
Voilà, désolée, je suis trop irrespectueuse alors.
Franchement, tu vas un peu loin. Je pense que la majorité des futures mariées du site ne paye pas l'hebergement à leurs invités, alors nous sommes toutes irrespectueuses?
Les invités sont prévenus assez tot, et franchement si ils veulent vraiment venir, ils prennent leurs dispositions!
J'ai de la famille qui vient de Los Angeles, dois-je leur payer leur billet d'avion? J'en ai également au Luxembourg et en Chine...
Voilà, désolée, je suis trop irrespectueuse alors.
Coucou! Nous, chacun se débrouille pour l'hébergement, mais nous avons fait en sorte de choisir une salle ou il y avait plein de logement possible: hotel 1er prix, hotel 3 etoiles, chambres d'hotes, camping.. Mon pere a installe un couchage 10 personnes pour les jeunes,mes grands parents logeront surement leurs enfants et enfin, mes parent ont un jardin ou la tente peut etre plantée! Chacun est libre de choisir ou il veut dormir et avec ses moyens.
Sinon, tout le monde ne vient pas de si loin. Enfin, voilà. Moi, quand je vais a des mariages loin de chez moi, j'ai toujours payé mon hebergement. Jamais il ne m'est venu a l'esprit que c'était les mariés qui devait payer l'hebergement de ses invités, ils ont déja tant a payer.
Et pour le cadeau, ils mettent également selon leurs moyens!
Et je suis désolée, mais payer l'hotel a tout le monde, c'est un cout non négligeable que tout le monde de peut se permettre.
Sinon, tout le monde ne vient pas de si loin. Enfin, voilà. Moi, quand je vais a des mariages loin de chez moi, j'ai toujours payé mon hebergement. Jamais il ne m'est venu a l'esprit que c'était les mariés qui devait payer l'hebergement de ses invités, ils ont déja tant a payer.
Et pour le cadeau, ils mettent également selon leurs moyens!
Et je suis désolée, mais payer l'hotel a tout le monde, c'est un cout non négligeable que tout le monde de peut se permettre.
Coucou! Nous, pour l'hébergement, chacun se débrouille... La plupart des gens n'habitent pas sur place et s'il fallait payer des chambres d'hôtels pour 100 personnes, franchement le budget exploserait! Il y a 3 hotels dans la même ville que notre salle, au plus, ils feront 2km.
Sinon, il y a plein de chambres d'hotes alentour. J'ai aussi mes grands parents qui peuvent loger un peu. Mais chacun se débrouille, ils ont reçu le faire-part, ils ont le temps de se retourner et chercher un couchage!
chez nous, il est normal de se payer son hébergement.
Sinon, il y a plein de chambres d'hotes alentour. J'ai aussi mes grands parents qui peuvent loger un peu. Mais chacun se débrouille, ils ont reçu le faire-part, ils ont le temps de se retourner et chercher un couchage!
chez nous, il est normal de se payer son hébergement.
Sujet : Plus que.................500 jours !
Coucou!!! Moi, J-99!! Le décompte à deux chiffres vient de commencer!!!
Sujet : J - 100 aujourd'hui
Coucou!! Moi aussi, hier j'étais à j-100! Les dernières retouches de ma robe sont le 16 avril. Nous ne nous sommes pas encore occupés des fleurs, et nous n'avons pas encore retiré le dossier à la mairie. Les essais coiffures et maquillages ne se feront que fin mai.
Mon chéri va faire des premiers essais de costume samedi.
Voilà, sinon, je pense que nous sommes à peu près dans les temps. Enfin, j'espère......
Mon chéri va faire des premiers essais de costume samedi.
Voilà, sinon, je pense que nous sommes à peu près dans les temps. Enfin, j'espère......
Coucou! Pour nous, c'est un peu plus dur, vu que ce sont nos parents qui financent notre mariage, donc, il est normal qu'ils mettent un peu leur nez.. Dommage qu'on ne s'entendent pas sur tout.. Du coup, ça me stresse à mort.. Déjà que je ne suis pas une organisatrice de feu, mais là, gérer mes parents, ses parents et mon chéri (qui des fois mets la barre un peu haute), ça me lessive! en gros, je ne gère pas grand chose, mais nous aurons tout de même le mariage dont nous rêvions! Et je dirai ouf le 5 juillet! J'avoue que je surfe un peu sur la vague sans trop savoir comment je vais!
Ben voilà qu'à J-108 mon chéri veut inviter nos amis pour le dessert! Alors que tous les faire part sont envoyés et qu'on avait réglé le traiteur! On en avait parlé avant, on s'était dit qu'on invitait que les principaux et que les autres ne feraient que le VH. Ca m'éneeeeerve!
Sujet : voyage de noces
Coucou! Nous, ça sera soit l'Indonésie, soit l'Amérique du Sud (Argentine, Pérou, voire Brésil).
Bref, on n'est pas encoré décidé, mais nous attendons les propositions d'une agence de voyage...
Bref, on n'est pas encoré décidé, mais nous attendons les propositions d'une agence de voyage...
Sujet : Je ne s'est pas par ou commencé!!!
Bienvenue!!!
Sujet : contrat de mariage
Nous, nous allons chez le notaire dans 2 semaines, pour tout bien se faire expliquer, mais il y a des chances pour faire un contrat, trop de choses entre en jeu.
J-109: la déco de la salle est à peu pres réglée... Le rangement de la cour pour le VH avance, RDV notaire dans 2 semaines, curé, on y travaille, faut juste qu'on s'occupe de la mairie!!!!
Coucou!
Nous, nous commençons à nous pencher sur la déco de la salle! Il faudrait aussi qu'on retire le dossier à la mairie!
Tous nos faire part (VH et repas) sont envoyés.
Une amie nous fait notre coussin d'alliances, d'ailleurs, va falloir qu'on commence à regarder les alliances! On ne s'en est pas encore occupé.
La robe, prochain essayage en avril, j'ai les chaussures et la lingerie!
Faut aussi que mon chéri achete son costume!
Pis on commence à faire un planning intendance: qui fait quoi, où, comment?
Voilàààa!!!!
Nous, nous commençons à nous pencher sur la déco de la salle! Il faudrait aussi qu'on retire le dossier à la mairie!
Tous nos faire part (VH et repas) sont envoyés.
Une amie nous fait notre coussin d'alliances, d'ailleurs, va falloir qu'on commence à regarder les alliances! On ne s'en est pas encore occupé.
La robe, prochain essayage en avril, j'ai les chaussures et la lingerie!
Faut aussi que mon chéri achete son costume!
Pis on commence à faire un planning intendance: qui fait quoi, où, comment?
Voilàààa!!!!
Sujet : tarif d'une salle communale (200 invités)
Coucou! Nous c'est 400€ du vendredi apres midi jusqu'au dimanche soir, tables, chaises et cuisine équipée. c'est en Côte d'Or.
J-116, je stresse! Rien n'est pret, personne ne s'entend!
Coucou! Nous, on a envoyé les faire-part repas et VH en même temps, y'avait juste un carton d'invitation à rajouter pour les gens du repas.. D'ailleurs, on a un carton de trop! Oups, on a oublié d'en mettre un à quelqu'un qui était invité au repas..... je ne sais pas comment faire...!!!
Coucou! Aujourd'hui, je suis exactement à 4 mois de notre mariage! Ca approche à grands pas, et que de choses encore à faire!
Hier, nous avons finis de préparer et envoyer les faire-part, la plupart l'ont déjà reçu!
Actuellement, nous sommes en plein préparatifs pour la messe.
J'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur la déco de la salle, on voit quelqu'un pour ça dans 2 semaines.
Nous avons reçu un devis pour les dragées....
Et vous, ou en êtes vous?
Hier, nous avons finis de préparer et envoyer les faire-part, la plupart l'ont déjà reçu!
Actuellement, nous sommes en plein préparatifs pour la messe.
J'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur la déco de la salle, on voit quelqu'un pour ça dans 2 semaines.
Nous avons reçu un devis pour les dragées....
Et vous, ou en êtes vous?
Sujet : Robe bustier : banbeau ou guépière ?
Coucou! J'ai egalement une robe bustier, et j'ai aussi hésité. Donc, ce que j'ai fait, c'est que j'ai pris un bandeau, certes, pas tres seyant mais tres confortable pour la journée, et j'acheterai des dessous affriolants pour le soir... enfin, c'est ce que je fais....
Sujet : budget traiteur !!!!
Coucou! Nous, c'est 5€ par pers. pour le vin d'honneur (on sera à peu pres 250) et 35€ par pers. pour le repas (une entres, 2 plats, fromage, dessert) on sera a peu pres 140. Plus 7€ par enfant (y'en a à peu pres 15)
On fait un lendemain, 8€ par pers. les memes que la veille.
Voila, je crois qu'on dépasse aisement les 7000€. Le tout sans les boissons (ni apero, ni eau, ni vins). Qu'on a pas encore compté!!!!
On fait un lendemain, 8€ par pers. les memes que la veille.
Voila, je crois qu'on dépasse aisement les 7000€. Le tout sans les boissons (ni apero, ni eau, ni vins). Qu'on a pas encore compté!!!!
Coucou!! Nous, nous venons de recevoir les faire-part, nous sommes en plein montage et écrire les adresses! Ca prend un peu de temps!
Sinon, prochain essayage robe mariée demain! Cool, j'ai hâte!
J'ai appelé coiffeur et maquilleur, mes essais ne seront pas avant fin mai début juin.
On prépare le curé aussi.
Une amie va me faire notre coussin d'alliances (même que celui dans ma galerie)
Mon père nous a fait une magnifique urne!!
Et on voit une amie dans 2 semaines pour la déco de la salle (elle a plein d'idées et s'y connait tres bien!)
Bref, ca avance doucement... C'est cool
Ah oui, aussi, je suis en train de voir pour des ceintures pour les enfants d'honneur...
Sinon, prochain essayage robe mariée demain! Cool, j'ai hâte!
J'ai appelé coiffeur et maquilleur, mes essais ne seront pas avant fin mai début juin.
On prépare le curé aussi.
Une amie va me faire notre coussin d'alliances (même que celui dans ma galerie)
Mon père nous a fait une magnifique urne!!
Et on voit une amie dans 2 semaines pour la déco de la salle (elle a plein d'idées et s'y connait tres bien!)
Bref, ca avance doucement... C'est cool
Ah oui, aussi, je suis en train de voir pour des ceintures pour les enfants d'honneur...
Sujet : coiffeur cher ou pas ?
Comme toutes, ce n'est pas cher! Moi, la coiffure plus essais, c'est 70€
Sujet : Organisation du jour j
Coucou! Alors, pour la séance photos, c'est le matin du mariage. On dormira séparés la veille, on se préparera chacun de notre côté et chéri viendra me chercher pour les photos, on se découvrira à ce moment là. (on n'a pas d'enfants)
Pour le maquillage/coiffage, ça sera au salon, le matin, avant la séance photo. Autant dire que le matin, ça ne va pas trainer!
Pour le maquillage/coiffage, ça sera au salon, le matin, avant la séance photo. Autant dire que le matin, ça ne va pas trainer!