Messages de bikunete
Sujet : mariage noir et argent
attends c'est quoi ton thème en rapport avec ses couleurs?
Sujet : mariage noir et argent
personnellement je crains un peu le noir. Tu n'as pas trouvé sur des sites de déco ce que ça peut rendre noir et argent?
Sujet : voila quelques fotos!
félicitation à vous deux et plein de bonheur!!!!
Sujet : idee de deco...svp
marin45 tu es de parti pris pour la date!!!
Sinon, je pense aussi que le vert anis ou plus foncé ira mieux avec le parme, sinon il y a le blanc plus traditionnel mais qui rend bien aussi.

Sinon, je pense aussi que le vert anis ou plus foncé ira mieux avec le parme, sinon il y a le blanc plus traditionnel mais qui rend bien aussi.
Sujet : j-13
Moi je suis encore loin puisque je suis à j-374. Bon courage pour la dernière ligne droite!!!!
Sujet : vaisselle...
Excellente question, je n'y avais pas pensé. Je n'ai pas encore choisi mon traiteur mais peut-être qu'il y en a à la salle, je ne me suis pas renseignée mais je vais le faire.
Personnellement je privilégierai plus la vaisselle en porcelaine mais on verra.
Personnellement je privilégierai plus la vaisselle en porcelaine mais on verra.
Sujet : Mon essai pièce-montée
Ça ne sera pas un peu long d'en faire pour tous tes invités, vous êtes combien?
Il faut au moins en avoir 2 pour chacun.
En tout cas c'est courageux .
Il faut au moins en avoir 2 pour chacun.
En tout cas c'est courageux .
Sujet : Nous nous marions le 10 juillet 2010
Moi aussi le 24/07 mais je stagne un peu car j'ai réservé ma salle mais je ne l'ai vu que lors du mariage d'une amie l'an passé donc j'ai encore un peu de mal à me projeter. Je vais profiter des vacances de chéri pour aller la voir et avoir les dimensions exactes pour commencer à penser à ma déco et à celle des tables.
Il faut dire que pour l'instant le priorité c'est de passer un peu de temps avec mes hommes (chéri et mes 2 loustics )car j'ai beaucoup bosser cette année et j'ai pas eu trop de temps pour eux. En plus on prépare l'arrivée du numéro 3 pour octobre donc beaucoup de choses à faire....
Il faut dire que pour l'instant le priorité c'est de passer un peu de temps avec mes hommes (chéri et mes 2 loustics )car j'ai beaucoup bosser cette année et j'ai pas eu trop de temps pour eux. En plus on prépare l'arrivée du numéro 3 pour octobre donc beaucoup de choses à faire....
Sujet : le 11/07/2009 : le plus beau jour de notre vie !!!
félicitation à vous deux!!!
Sujet : à quelle heure se marier?
merci pour les infos les filles, ça m'aide beaucoup. On pensait se marier vers 16h00 , 1/2 heure de cérémonie, quelques photos à la mairie, puis on va faire les photos de groupe au parc où là doit avoir lieu le VH (puisque on va essayer de le faire devant chez nous, on a dans la copropriété des espaces verts de plusieurs hectares, mais il faut que les autres proprio soient d'accord). Et départ pour le repas vers 19h parce que d'ici à ce que tout le monde se mette en route, repas vers 20h si le traiteur est ok.
Sujet : à quelle heure se marier?
Je suis en pleins préparatifs pour l'an prochain et je me demandais à quelle heure il valait mieux se marier. C'est pour le 24 juillet, on ne se marie qu'à la mairie. Le vin d'honneur ne se fait pas à la salle du repas mais à 15 min de celle-ci.
Je pensais faire les photos de groupe entre la mairie et le vin d'honneur dans un parc pas loin.
Que me conseillez-vous les déjà madame?
Je pensais faire les photos de groupe entre la mairie et le vin d'honneur dans un parc pas loin.
Que me conseillez-vous les déjà madame?
Sujet : Mon essayage aprés retouches
Mon amie s'est mariée avec une robe comme ça au lieu de doubler son bustier elle a mis une étole à l'envers, nouée dans le dos, pour qu'on ne voit rien.
je vais essayer de retrouver une photo pour que tu te rendes mieux compte.
je vais essayer de retrouver une photo pour que tu te rendes mieux compte.
Sujet : mariage 07/2010 theme les orchidées besoin d'aide
Les orchidées que tu as choisi c'est des orchidées qu'on trouve dans le commerce?
Sujet : noms de table pour thème complexe
les mobils pour les branchés....
Sujet : marié un 4 juillet 2009
Félicitations à vous deux!!!
alors tu as choisi quoi comme nom exactement que l'on ne te redonne pas les mêmes. En voilà de nouveaux:les turbulettes, les trotteurs(baby- trot)
Sujet : hors sujet: ma belle soeur!
Pour ce qui est de l'allaitement pur, elle peut toujours continuer à allaiter même en bossant parce qu'elle peut tirer son lait, c'est pas compliqué. Sinon certains enfants refusent le biberon et compensent la nuit ce qu'il n'ont pas pris la journée, épuisant pour maman c'est sur....
Par rapport à la reprise du boulot, elle n'a peut-être pas encore l'instinct maternel et ça viendra ou pas, chacune de nous est différente face à ça.
Elle changera peut-être d'idée à l'arrivée du bébé, il faut voir...
Par rapport à la reprise du boulot, elle n'a peut-être pas encore l'instinct maternel et ça viendra ou pas, chacune de nous est différente face à ça.
Elle changera peut-être d'idée à l'arrivée du bébé, il faut voir...
Sujet : C fait!!!! Madame et ses photos!!!!!
Tous mes vœux de bonheur à vous deux!!!!...
Sujet : idees de petits cadeaux aux invites
Moi aussi je n'ai pas d'idée il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement.
Sujet : nom de table thème champetre !!
Si en plus de mettre des noms de papillons tu mets des photos de ses mêmes papillons pour montrer à tes invités à quoi ils ressemblent ça peut être sympas mais un peu long. Sinon tes noms de tables Fiorelline sont sympas.
Mariage il existe plein de site sur lequel tu peux trouver des noms de fleurs sauvages, il suffit de prendre celles qui sont de tes couleurs.
http://www.fleurs-des-champs.com/
Regarde la fleur appelée miroir de Vénus par exemple, en plus elle est en rapport avec l'amour. Et pour que tes invités sachent comment elle est tu peux imprimer 2 photos une pour la table, l'autre sur le plan de table à l'entrée de la salle .
http://linepassions.free.fr/Fleurs/Fleurs-des-Champs.html celui -ci propose des noms de fleurs plus courants la mauve, la gentiane....
Mariage il existe plein de site sur lequel tu peux trouver des noms de fleurs sauvages, il suffit de prendre celles qui sont de tes couleurs.
http://www.fleurs-des-champs.com/
Regarde la fleur appelée miroir de Vénus par exemple, en plus elle est en rapport avec l'amour. Et pour que tes invités sachent comment elle est tu peux imprimer 2 photos une pour la table, l'autre sur le plan de table à l'entrée de la salle .
http://linepassions.free.fr/Fleurs/Fleurs-des-Champs.html celui -ci propose des noms de fleurs plus courants la mauve, la gentiane....
Sujet : essayage de robe(à ma taille) + coiffure
Ta robe est superbe, j'adore ce style, en plus elle te va super bien. Il manque juste une fleur à ton chignon où quelque chose de blanc pour rappeler ta robe. Où alors il faudrait un chignon style grecque où vestale en relation avec ta robe.
Sujet : nom de table thème champetre !!
Tu peux aussi avoir différentes fleurs des champs sauvages comme le coquelicot, la gentiane, la marguerite, le bleuet.....
Tu as juste un thème ou des couleurs aussi parce que après tu peux associer tes noms de tables avec tes couleurs..
Tu as juste un thème ou des couleurs aussi parce que après tu peux associer tes noms de tables avec tes couleurs..
Sujet : PHOTO + RECIT !!! enfin ! le 4 juillet
Comment ça pas te lire....Ton récit doit en faire rêver plus d'une dont moi....
Il s'est déroulé où ce mariage car je suis aussi de l'Isère et je cherche le photographe et le traiteur pour le mien.
En tout cas ton mari et toi formés un très beau couple, e,encore tous les vœux de bonheur à vous 2...
Il s'est déroulé où ce mariage car je suis aussi de l'Isère et je cherche le photographe et le traiteur pour le mien.
En tout cas ton mari et toi formés un très beau couple, e,encore tous les vœux de bonheur à vous 2...
Sujet : probleme de robe
Je confirme la vendeuse m'a dit que c'était plus facile de retoucher si on a perdu, que si on as pris d'agrandir la robe.
Sujet : Petite question ??
Moi ça ne me choque pas non plus et comme dit loupette vous serez tous les 2 pendant le trajet c'est un bon moyen de se retrouver.
Sujet : où trouver papier vert anis ????!!!!
tu n'es pas allé voir en papeterie ou chez un revendeur de fourniture de bureau.
Sujet : Ca avance!!
je crois que tu t'es trompée d'année parce que le 15 mai 2009 c'est déjà passé.. Mais ça doit être l'émotion qui t'a embrouillée.....
Sujet : enfin madame!
félicitation à vous deux et plein de bonheur!!!
je suis du nord Isère.
en fait il faut dire que je suis en plein dans les couches et autres puisque bébé numéro 3 arrive en octobre, ça aide.
en fait il faut dire que je suis en plein dans les couches et autres puisque bébé numéro 3 arrive en octobre, ça aide.
Sujet : essayage et premieres retouches votre avis!!
ça te va très bien.
Sujet : Mon mariage !!!! Superbe Journée !!!!
félicitation à vous deux!!!
les couches culottes, les chauffes bib (chez nous c'est un diminutif du cubis de vin) rond, les petits pots( potes), les dors-bien avec un pyjama... Voilà toutes les idées qui me viennent pour le moment. Mais c'est vrai que le thème n'est pas facile.
Sujet : Qu'en pensez vous ?
Elles sont très belle mais je confirme il faut les essayer pour savoir si tu te sens bien dedans. J'avais flashé comme toi sur une robe de chez pronovia et quand je l'ai essayé je ne me suis pas sentie bien dedans et en définitive ma robe (pas chez pronovia trop cher) ne ressemble pas du tout à mes coup de cœur.
Sujet : Hors-sujet : résultats concours PE...
Respect parce que moi j'ai eu du mal entre mes 2 garçons et le boulot à trouver du temps pour réviser.

Sujet : fausses branches de sapin...?
le sapin c'est plus l'époque de noël. il faut peut-être attendre un peu que l'été soit passé
Sujet : album de notre mariage :)
Moi non plus je ne peux pas accéder au site ça me dit site malveillant.
C'est super encourageant pour moi, je me suis améliorée cette année par rapport à l'an dernier mais pas assez pour aller à l'oral. Tu l'as préparé en travaillant à côté?
Avec quels organisme ou livres?
Avec quels organisme ou livres?
Sujet : décès!!!
Toute mes condoléances à toi et à ta famille.
Bon courage.
Bon courage.
Désolée kouglof59 ,je ne savais pas
En tout cas, chapeau pour le concours parce que les épreuves de cette année n'était pas faciles.

En tout cas, chapeau pour le concours parce que les épreuves de cette année n'était pas faciles.
Sujet : mariage juillet 2010
Moi aussi c'est le 24 juillet l'an prochain et j'ai déjà ma robe. En fait je n'envisageai pas d'acheter ma robe cette année mais je voulais en essayer car je suis enceinte et je voulais voir le style de robe que je pourrais avoir si je gardais un peu de ventre. Résultat j'ai flashé sur une robe et je l'ai acheté. Va essayer les 3 robes qui te plaisent, tu auras peut-être un coup de cœur et si c'est le cas n'hésite pas à la prendre parce que dans la collection de l'an prochain tu n'auras peut-être pas de coup de cœur. Si aucune ne fais vraiment tilt, attends la prochaine collection qui arrive bientôt.
Sujet : alors les mariees du 4 juillet ?
Juste une choses à ajouter, j'espère que cette date vous portera chance comme à mes beaux-parents qui ont fêté leur 45 ans de mariage ce 04 juillet...
Sujet : alors les mariees du 4 juillet ?
Félicitation à vous deux et vivement les photos...
Sujet : mariage a thème
Chez M et m's, ils font de la personnalisation de ces bonbons, tu peux mettre la date du mariage, vos prénoms etc...Ça peut faire une belle surprise, par contre je ne connais pas le prix .
Sujet : Complètement dégoutée !!
désolée le message précédent est de moi. J'ai été déconnectée.
Sujet : ma robe avis ?
elle est très belle et te va très bien.
Je te félicite car pour l'avoir passer 2 fois et échouer 2 fois je sais que ce fichu concours est super difficile.
Moi je le retente l'an prochain avant d'être obligé de retourner à la fac pour avoir le master. Mais contrairement à toi j'ai déjà enseigner puisque dans le privé ils prennent des remplaçants, donc je viens de finir mon année scolaire avec mes ce2.(je les ai eu toute une année)
L'an prochain je suis en congé maternité et après je refait des suppléances.
Moi je le retente l'an prochain avant d'être obligé de retourner à la fac pour avoir le master. Mais contrairement à toi j'ai déjà enseigner puisque dans le privé ils prennent des remplaçants, donc je viens de finir mon année scolaire avec mes ce2.(je les ai eu toute une année)
L'an prochain je suis en congé maternité et après je refait des suppléances.
Sujet : Je n oublierai jamais MA journée
félicitation et plein de bonheur à vous deux.
Sujet : Nouvelles photos dans ma galerie!!!!
j'aime beaucoup.Ça donne vraiment plein d'idée, merci de les partager avec nous....Kougloff, ton idée de la table à part avec les cadeaux pour éviter d'encombrer la table principale c'est super....
Sujet : Ras le bol
je suis du même avis que les filles, dis lui franchement qu'elle change de robe. Elle a vu ta robe avant d'acheter la sienne ? Parce que là c'est encore pire......
Sujet : robes de mariée
Personnellement j'ai déjà ma robe achetée en boutique en avril pour juillet 2010. En fait je suis enceinte du 3 ème et je voulais voir le style de robe qui m'irait si, entre octobre (accouchement) et juillet l'an prochain, je garde quelques kilos. Au départ, je voulais juste faire des essayages et puis j'ai flashé sur une robe pile dans mon budget et ma maman me la acheté.
1er essayage de ma robe en janvier.
1er essayage de ma robe en janvier.
Sujet : petit budget : koi acheter en 1er ?
Ce qu'il faut avant d'envisager les achats déco c'est aussi avoir choisi tes couleur et/ou ton thème. Comme ça tu limites tes achats sans être trop frustrée.
Sujet : Ethylotest
j'espère que tu trouveras parce que je trouve ton idée super. Moi aussi ça m'inquiète que les gens repartent bourrés de mon mariage.
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
Sujet : Collection 2010 Nana Couture
merci pour l'information même si j'ai déjà ma robe.....
Sujet : c'était mon 13 juin !
félicitation a vous deux...
Sujet : au secours..cd dans l'église ?
tu n'as pas été voir dans un magasin de musique ou dans une médiathèque.
Sujet : recapitulatif robes
Ma robe c'est Brigitte, collection? acheté chez mariée de Lyon. C'est une robe façon marilynemais en long avec un dos nu très décolté, très fluide. Je vous mettrai une photo quand j'aurais fait mon premier essayage parce que je ne trouve cette robe nulle part sur le net.
Sujet : je me suis bien amusée à recouvrir mes chocolats
C'est super sympa. Ça donne des idées pour l'an prochain. Tu as super bien travailler.
Sujet : j'ai bien bossé??
c'est super joli.... J'ai hâte d'en être à ce point là. vivement mes vacances pour avancer la décoration et voir dans quoi je mets mes dragées. En tout cas ça m'inspire.
Sujet : vierge
Ouah.... J'attends le troisième donc on peut dire que je ne le suis plus non plus..... Ça fait 9 ans que l'on est ensemble donc un peu dur de rester "pure" pendant 10 ans (mariage l'an prochain). C'est vrai que tu te marie jeune aussi ça aide ceci dit à 20 ans moi non plus je n'étais plus vierge.
Respect....
Respect....
Sujet : premiere dance surprise!
Moi connaissant mon homme c'est même pas la peine de poser la question....J'ai bien peur que la seule danse qu'on fera ensemble ce sera l'ouverture du bal.....Il adore danser ..lol
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : futur madame de 2010
moi j'avance doucement parce que la mairie nous a dit de revenir en fin d'année pour la date et l'heure ils ont de calendrier 2010. Et puis tant que je travaille j'ai pas beaucoup de temps.
Aurore1912 tu peux te renseigner sur la salle, la déco pendant ta grossesse. moi pendant les grandes vacances je vais avancer ma déco de salle, l'urne pour être moins prise par le temps avec l'arrivée de mon 3 ème loustic....
Aurore1912 tu peux te renseigner sur la salle, la déco pendant ta grossesse. moi pendant les grandes vacances je vais avancer ma déco de salle, l'urne pour être moins prise par le temps avec l'arrivée de mon 3 ème loustic....
Sujet : petite ligne rose...
je suis contente pour toi....
Orsane a raison la nature n'est fait qu'à sa tête et puis tu étais concentrée sur autre chose que le projet bébé donc ça a du jouer....
Orsane a raison la nature n'est fait qu'à sa tête et puis tu étais concentrée sur autre chose que le projet bébé donc ça a du jouer....
Sujet : pour la robe de mariée
moi j'y suis allée avec ma témoin (c'est ma petite sœur) ma belle sœur et ma maman.
ma mère c'est un peu "il y faudrait faire ça.....même si j'ai 30 ans donc j'appréhendais mais en fait c'est toi qui doit dire tout de suite si tu es bien dans la robe ou pas avant d'écouter les avis, tu te vois dans la cabine avant de sortir te montrer. et puis tu peux dire calmement mais fermement "maman c'est mon mariage"si les choses dérapent.
ma mère c'est un peu "il y faudrait faire ça.....même si j'ai 30 ans donc j'appréhendais mais en fait c'est toi qui doit dire tout de suite si tu es bien dans la robe ou pas avant d'écouter les avis, tu te vois dans la cabine avant de sortir te montrer. et puis tu peux dire calmement mais fermement "maman c'est mon mariage"si les choses dérapent.
Sujet : mariage dans 31 jours qu en pensez vous???
Ta robe te va super bien mais comme les autres je trouve le chignon pas super.Par contre j'aime bien la dernière photo, ça fait plus naturel.
Sujet : venez me donner votre avis ...
c'est pas cool d'essayer de nous piéger comme ça!!! Et si on te vieillit trop tu vas nous en vouloir!!!!
je me lance 25 ans, un quart de siècle c'est vieux et en même temps jeune.......
je me lance 25 ans, un quart de siècle c'est vieux et en même temps jeune.......

Sujet : Jeune maman
l'anonyme c'est moi désolée....
Sujet : besoin de votes svp !!
C'est fait aussi pour moi, bonne chance.
Sujet : Petit cadeau pour les futures madames de 2010 !!!
merci Samya..... les robes de chez pronovais sont super sympas mais pour avoir le catalogue de la collection 2009 c'est un peu hors de mon budget et en plus celle de 2009 me plaisait plus ......Mais bon j'ai trouvé mon bonheur à un prix abordable, un vrai coup de cœur....
Je ne connais pas la marque et je n'ai pas de photo mais c'est une robe style marilyne monroe simple et élégante sans trop de frou-frou.....
Je ne connais pas la marque et je n'ai pas de photo mais c'est une robe style marilyne monroe simple et élégante sans trop de frou-frou.....
Sujet : arrêt de la pilule
a2ant j'ai une question pourquoi tu n'enchaine pas 2 plaquettes de pilules pour être tranquille avec tes règles le jour j. Enfin si je me souviens bien les fausses règles provoquées par la pilule n'arrivent tout de suite après ( ça fait 5 ans que je ne prends plus la pilule donc je ne sais plus très bien....). Si tu enchaines quelques jours d'une nouvelle plaquette tu décales ton cycle et pas de règles le jour j....enfin il me semble demande à ton gynécologue.
Moi personnellement je n'ai eu aucune difficulté à tomber enceinte pour les 3 mais sans être vraiment malade j'étais écœurée par beaucoup de choses (nourriture, odeur...)ça serait dommage que tu ne puisse pas profiter de ta journée parce que tu es nauséeuse. Sans parler de la fatigue, au début de grossesse, on est très fatigué...
Voilà mon avis, personnellement pour le mariage je ne me poserai pas de question( certes je compte m'arrêter au troisième ) mais je vais enchainer 2 mois de pilule pour être tranquille.
bon courage pour la suite.....
Moi personnellement je n'ai eu aucune difficulté à tomber enceinte pour les 3 mais sans être vraiment malade j'étais écœurée par beaucoup de choses (nourriture, odeur...)ça serait dommage que tu ne puisse pas profiter de ta journée parce que tu es nauséeuse. Sans parler de la fatigue, au début de grossesse, on est très fatigué...
Voilà mon avis, personnellement pour le mariage je ne me poserai pas de question( certes je compte m'arrêter au troisième ) mais je vais enchainer 2 mois de pilule pour être tranquille.
bon courage pour la suite.....
Sujet : temoin -besoin d'aide
moi aussi je ma marie en 2010 et j'ai mes témoins, j'ai simplement demandé à ma petite sœur si elle voulait bien être mon témoin et aussi à ma "cousine" (on a pas de lien du sang mais c'est tout comme) le jour de son enterrement de vie de jeune fille (elle s'est mariée l'an passé) mais mon homme n'a pas encore choisit ses témoins ,d'un autre côté c'est dans plus d'un an donc il a le temps.
Alors moi j'ai commencé ma recherche de traiteur, et la liste au VH est presque bouclée. Mais pour l'instant contrairement à d-j on a pas attendu le mariage pour faire le petit numéro 3.......
J'ai trouvé mon fleuriste ma coiffeuse et mon esthéticienne. Je vais profiter des grandes vacances (je suis institutrice) et du congé maternité pour avancer ma décoration, chercher les contenants pour les dragées faire ma boite.....
J'ai trouvé mon fleuriste ma coiffeuse et mon esthéticienne. Je vais profiter des grandes vacances (je suis institutrice) et du congé maternité pour avancer ma décoration, chercher les contenants pour les dragées faire ma boite.....
Sujet : mariage 2010
sf57000 tu ne crois pas que 1 mois et demi c'est juste parce que même si le 8 mai tombe un samedi certains peuvent prendre leur fin de vacances à ce moment là. Dans certaines professions les vacances sont à prendre de mai à mai. En plus dans les magasins les gens vont travailler ce jour là. Moi je prévoirai un peu plus de marge pour être sur d'avoir tout le monde ou presque.
Moi pour le 24 juillet je vais faire comme manueminie début janvier car c'est les vacances.
Moi pour le 24 juillet je vais faire comme manueminie début janvier car c'est les vacances.
Sujet : Notre mariage...
Félicitation et tous mes vœux de bonheur à vous deux mais il semblerai que ça soit plutôt bien parti.....
Sujet : astuces pour mariage pas cher
j'ai eu la même idée que d-j....
Sinon je trouve ce post super intéressant.
Pour celle qui on fait leur déco et faire part seule vous avez commencé longtemps à l'avance parce que j'envisage de faire beaucoup par moi-même mais je ne sais pas quand je dois commencer ni par quoi par rapport à la date de mon mariage en juillet 2010.
Sinon je trouve ce post super intéressant.
Pour celle qui on fait leur déco et faire part seule vous avez commencé longtemps à l'avance parce que j'envisage de faire beaucoup par moi-même mais je ne sais pas quand je dois commencer ni par quoi par rapport à la date de mon mariage en juillet 2010.
julitom je voulais juste rajouter qu'il y a un post sympas pour faire des économies en faisant soit même beaucoup de choses, ça peut t'aider à diminuer le budget d'autant que tu as 1 an pour faire la déco, et autre....
julitom si tu fais un buffet froid, je sais que certains traiteurs en propose tu peux te permettre d'avoir tout le monde....Ca vaut le coup de te renseigner d'autant plus que d'ici 2010 on a du temps. Ce qu'il te faut trouver c'est une salle capable d'accueillir tout le monde mais il existe probablement des salles des fêtes pas loin de chez toi qui sont grandes et pas trop chères après même si l'intérieur est pas top au soldes d'été tu fais le plein pour la déco....
Sujet : Prenoms
Mes garçons s'appellent Thibault et Ronan (il est "arrivé" avant le chanteur.....lol)
Sinon pour le numéro 3 ça va être un peu dur parce qu'on était pas d'accord pour le prénom de fille, Monsieur préférait Manon et moi Louise ou Lucie, et je sèche un peu côté garçon.
Enfin j'ai encore un peu de temps avant le mois d'octobre....
Sinon pour le numéro 3 ça va être un peu dur parce qu'on était pas d'accord pour le prénom de fille, Monsieur préférait Manon et moi Louise ou Lucie, et je sèche un peu côté garçon.
Enfin j'ai encore un peu de temps avant le mois d'octobre....
Sujet : changement de nom
c'est exactement ce que je pensais quand la loi sur les 2 noms est sortie j'étais enceinte et non marié seulement mon premier portait le nom de son père parce qu'il était né avant la loi donc pas question d'avoir Thibault X et Ronan X-Y alors qu'ils sont frères. En tant que maman j'ai envie de porter le même nom que mes enfants même si aujourd'hui les choses ont évolué et le fait d'avoir un nom différent de ses enfants n'est pas choquant.
J'ai un frère et des cousins donc le nom de mon père ne s'éteindra pas, mais je ne trouve pas normal que la loi n'autorise pas les hommes à changer de noms. Pourquoi accepter le machisme de cette loi et pas essayer de faire changer les choses, surtout si monsieur est d'accord. J'approuve ta démarche Ourlove.
Dolu je croyais qu'à la majorité on peut faire un changement de nom (à voir avec le tribunal).
Bon courage dans tes démarches Ourlove, tu as mon soutien par conviction (même si je changerai de nom l'an prochain et ça me fait bizarre d'y penser) mais surtout par principe.
J'ai un frère et des cousins donc le nom de mon père ne s'éteindra pas, mais je ne trouve pas normal que la loi n'autorise pas les hommes à changer de noms. Pourquoi accepter le machisme de cette loi et pas essayer de faire changer les choses, surtout si monsieur est d'accord. J'approuve ta démarche Ourlove.
Dolu je croyais qu'à la majorité on peut faire un changement de nom (à voir avec le tribunal).
Bon courage dans tes démarches Ourlove, tu as mon soutien par conviction (même si je changerai de nom l'an prochain et ça me fait bizarre d'y penser) mais surtout par principe.
Sujet : coussin d'alliance fini qu'en pensez vous
Chapeau pour quelqu'un qui n'avait jamais brodé, c'est super bien.

Sujet : demande en mariage
la virgule c'était moi je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ma connexion
Sujet : mariée du 24 Juillet 2010
moi aussi c'est le 24 juillet
je me marie à Roussillon en Isère à 50 km de Lyon.
J'ai réservé ma salle et j'ai acheté ma robe( premier essayage en janvier parce que je suis enceinte de mon troisième).
J'ai une idée de mon thème et de ma décoration de salle. Idem pour les faire parts.
Il me reste les alliances, le costume de monsieur, le photographe (si on en prend un), le traiteur (on attaque en mai pour prendre des renseignements)
et la mairie.
Voilà et vous?
je me marie à Roussillon en Isère à 50 km de Lyon.
J'ai réservé ma salle et j'ai acheté ma robe( premier essayage en janvier parce que je suis enceinte de mon troisième).
J'ai une idée de mon thème et de ma décoration de salle. Idem pour les faire parts.
Il me reste les alliances, le costume de monsieur, le photographe (si on en prend un), le traiteur (on attaque en mai pour prendre des renseignements)
et la mairie.
Voilà et vous?
Sujet : j ai fini mes dragées !!kan pensez vous????
je trouve ça super joli.
Sujet : Essai 1 maquillage... Envie de rire?
c'est vrai que le violet c'est pas vraiment ça tout comme le crayon de contour des lèvres, mais je trouve que le teint est superbe.
Pour moi (petit rappel je me marie le 24 juillet 2010)
-Salle réservée
-Robe achetée ce samedi je ferai le premier essayage en janvier après mon accouchement (prou pour octobre)
- Déco de salle trouvée et presque achetée
- Faire-parts fais mais pas encore imprimés, on a trouvé un site où on peut faire nos faire-parts mais on attend un peu pour les commander.
Il reste :
-les traiteurs
-l'accord des autres propriétaires du clos où on vit pour savoir si l'apéro peut avoir lieu ici dehors.
-la mairie.
- la musique
- la coiffeuse et l'esthéticienne mais c'est des copines et puis c'est pas pressé.
Voilà où j'en suis dans mes préparatifs.
-Salle réservée
-Robe achetée ce samedi je ferai le premier essayage en janvier après mon accouchement (prou pour octobre)
- Déco de salle trouvée et presque achetée
- Faire-parts fais mais pas encore imprimés, on a trouvé un site où on peut faire nos faire-parts mais on attend un peu pour les commander.
Il reste :
-les traiteurs
-l'accord des autres propriétaires du clos où on vit pour savoir si l'apéro peut avoir lieu ici dehors.
-la mairie.
- la musique
- la coiffeuse et l'esthéticienne mais c'est des copines et puis c'est pas pressé.
Voilà où j'en suis dans mes préparatifs.
Sujet : mariage juillet 2010
Moi aussi c'est le 24.07.2010, la salle est réservée depuis 2 mois je sais ce que je vais faire comme déco, je vais faire le vin d'honneur chez nous dehors dans un champs donc besoin de 2 traiteurs différents on va commencer à s'en occuper... Pour la robe je vais faire des repérage dans 2 semaines, parce que ma priorité pour 2009 c'est l'arrivée de mon petit numéro 3 pour octobre, donc comme je commence à avoir un peu de ventre je vais pouvoir voir quel style de robe je peux me permettre surtout si je garde un peu de bidou....
Moi non plus ils avaient pas le calendrier 2010 mais la nana m'a inscrite quand même pour le 24 juillet
Sujet : Vos dates de mariage pour 2010
Pour nous ce sera le 24 juillet 2010, j'ai déjà réservé ma salle parce que c'est une salle qui est prise d'assaut assez vite (pourtant c'est une salle des fêtes de village. Ma copine qui s'y est marié cette année à téléphoné en mars 2007 pour juin 2008 et il restait une date donc pas le choix de l'heure à la mairie ni pour l'église.....
Nous, il n'y aura que le mariage à la mairie, je sais déjà mon thème et j'ai une idée pour mes faire-parts et ma déco.
Nous, il n'y aura que le mariage à la mairie, je sais déjà mon thème et j'ai une idée pour mes faire-parts et ma déco.
Je commence à avoir une idée de la déco de mes tables, je vais commencer mes emplettes aux soldes et stocker à la maison. Et puis on a commencé à réfléchir à nos faire parts.....
Je sèche un peu pour le texte sinon je vais attendre le milieu de l'année 2009 pour le traiteur et autre parce que je sais le nombre maxi de gens au repas mais pas au vin d'honneur.
Je sèche un peu pour le texte sinon je vais attendre le milieu de l'année 2009 pour le traiteur et autre parce que je sais le nombre maxi de gens au repas mais pas au vin d'honneur.
Sujet : quel prix pour votre robes?
Moi j'ai flashé sur la robe Rosa chez pronovia(je n'arrive pas à la mettre dans ma galerie) mais à 1600 euros et sachant que je ne me marie qu'en 2010 je ne me suis pas précipitée..... Je vais voir si la couturière d'une amie pourrait m'en faire une dans le même esprit....
Sujet : mariage dans 60 jour et rien de pret avec petit budget
Pourquoi ne pas préparer le repas toi-même comme ça tu peux économiser sur certaines choses d'autant que pour les fêtes il va y avoir des trucs sympas en promo que tu congèles. Après il existe des friperies ou des boutiques de revente de vêtements où tu peux te trouver peut-être pas une robe mais en tout cas une jolie tenue pour te marier. Et je suis d'accord avec angeacap fait le chez toi.
J'ai été essayé des robes (je sais c'est tôt) chez pronovia pour connaitre les prix et j'ai flashé sur une à 1600 euros...hors budget mais j'ai une amie qui m'a donné les coordonnées de sa couturière et je vais essayer de ma la faire faire dans le même style ça sera moins cher. Sinon la salle est réservée, j'étais la première à appeler pour 2010.
Voilà où en sont mes préparatifs pour le moment....j'attends le soldes pour faire des affaires en déco...
Voilà où en sont mes préparatifs pour le moment....j'attends le soldes pour faire des affaires en déco...
Sujet : Robe n°1 ou Robe n°2 ??
je préfère aussi la 2 ème.
Sujet : un peu d aide pour mon mariage dans 74
Ca veut dire quoi du matos en rab? C'est un site commercial ton blog Chocol.....
pour l'instant je ne suis pas arrêtée sur un modèle en fait je vais les essayer ce mois-ci pour me décider voir les prix, voir ce qui me convient le mieux, et je crois que je vais faire comme tu dis attendre les promos s'il y en a pour me décider parce que apparemment chez pronovia les robes ne sont pas donnée.
Bonne chance pour le bébé.
Bonne chance pour le bébé.
Je sais que je m'y prend très à l'avance (mariage en 2010) mais j'adore certaine robe de chez pronovia que je vais d'ailleurs aller essayer parce que je voudrais me la faire faire par une couturière. Vous pensez que c'est trop tôt?
D'un autre côté j'envisage bébé 3 pour l'an prochain et avec le boulot j'ai peur de manquer de temps pour tout faire. Donnez moi votre avis....
D'un autre côté j'envisage bébé 3 pour l'an prochain et avec le boulot j'ai peur de manquer de temps pour tout faire. Donnez moi votre avis....
Sujet : TEXTE POUR LES INVIT BAL
Moi je l'ai vécu en direct cet été. Le cousin de mon homme s'est marié et nous avons été invité au vin d'honneur et au gâteau avec les autres cousins et quant on est revenu ils avaient pas fini de manger le fromage. Résultat le frère de mon homme est parti et d'autres aussi, on nous a fait rentrer de justesse et mis dans un coin. Les amis des mariés qui revenaient à la soirée ont attendu dehors 1 heure. Gâteau prévu à 22 h servi à 23h30. Ambiance plombée.....
Il faut prévoir large en fait certains des invités avaient prévu un jeu et ça a pris du temps, c'est ce qui a mis le traiteur en retard.....
Il faut prévoir large en fait certains des invités avaient prévu un jeu et ça a pris du temps, c'est ce qui a mis le traiteur en retard.....
Muxu où tu as trouvé le prix de la robe chez pronovia parce que moi je n'ai pas trouvé.
pour moi aussi ça sera juillet 2010. C'est vrai qu'on se sent moins seule, alors vous avez déjà des idées sur la robe, la salle, la déco?
Moi j'ai trouvé la salle et mon thème reste plus qu'à attendre pour la robe même si j'en ai vu qui me plaise chez Pronovia, mais je connais pas le prix..... J'ai peur que ça plombe mon budget.....
Moi j'ai trouvé la salle et mon thème reste plus qu'à attendre pour la robe même si j'en ai vu qui me plaise chez Pronovia, mais je connais pas le prix..... J'ai peur que ça plombe mon budget.....
Sujet : coucou c moi stef, test de l hopital avec la clef 3G
pourquoi tu ne te fais pas suivre, c'est difficile de gérer seule une telle perte et puis depuis l'accident tu fais moins de choses à l'extérieur tu as encore plus le temps d'y penser, ça serait bien d'en parler au moins avec ton homme.
En tout cas courage et repose toi bien. On pense à toi....
En tout cas courage et repose toi bien. On pense à toi....
Sujet : photo de mariage de ma maman sur ma galerie et explication.
elle est super mimi ta nièce...
Félicitations au jeunes mariés!!!
Félicitations au jeunes mariés!!!