Messages de Cétoine
Sujet : Mon 30 Aout en récit !
en tout cas, tu étais souriante sur les photos et la salle était vraiment magnifique.
Quelle honte ce cameraman!
Et le DJ,
J'espère que tu as quand même de beaux moments dans la tête.
Quelle honte ce cameraman!
Et le DJ,

J'espère que tu as quand même de beaux moments dans la tête.
Sujet : Help ! Cherche épi de blé pour faire-part
ah oui
je pensais que tu avais déjà les épis, là c'est sûr qu'à cette époque il n'y en a plus dans les champs!

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : Help ! Cherche épi de blé pour faire-part
Tu n'as qu'à les bomber avec une bombe soit parme soit vert anis

Sujet : Etrange
Nous on se marie 30 ans après mes parents qui se sont mariés le 09 juin 1979.
Et la date de notre mariage est le 27 (2 + 7 = 9)juin 2009.
C'est pas de moi, ce sont mes parents qui ont découvert ça!
Et la date de notre mariage est le 27 (2 + 7 = 9)juin 2009.
C'est pas de moi, ce sont mes parents qui ont découvert ça!
Sujet : Petite prise de tete
Je suis d'accord, chacun son avis. Cela dit, je ne pense pas que ce soit une question de politesse. Je trouve hypocrite d'inviter des personnes que tu n'apprécies pas simplement parce qu'il faut le faire sinon c'est mal vu.
Par contre, je suis d'accord, le plus simple serait peut-être de ne pas inviter les meilleurs amis des parents, mais si louloumimosas les aime bien eux!
Mais ce n'est que mon opinion
Par contre, je suis d'accord, le plus simple serait peut-être de ne pas inviter les meilleurs amis des parents, mais si louloumimosas les aime bien eux!
Mais ce n'est que mon opinion

en plus, ce ne sont pas les enfants de leurs meilleurs amis à eux mais aux meilleurs amis de leurs parents, faut pas exagérer.
naatyy : "puis ils veulent pas les inviter car ils n aiment pas trop les enfants voila ou est le probleme!!
car si savait ete le cas contraire ils les auraient invités sans se poser ce genre de questions"
Justement, ils ne les aiment pas, ils paient leur mariage donc s'ils n'ont pas envie de les inviter, ils ne le font pas!
car si savait ete le cas contraire ils les auraient invités sans se poser ce genre de questions"
Justement, ils ne les aiment pas, ils paient leur mariage donc s'ils n'ont pas envie de les inviter, ils ne le font pas!
Ce sont de grands enfants dit donc!!!!
A partir du moment où c'est vous qui payez votre mariage, vous faites ce que vous voulez!
Et si beau papa n'est pas content, tant pis pour lui, c'est vous qui invitez, c'est vous qui décidez!
A partir du moment où c'est vous qui payez votre mariage, vous faites ce que vous voulez!
Et si beau papa n'est pas content, tant pis pour lui, c'est vous qui invitez, c'est vous qui décidez!
Sujet : Animateur
moi non plus je n'aime pas les orchestres, en plus il y en a toujours un qui joue de l'accordéon et j'ai horreur de ça!
Sujet : prix traiteur, qu'en pensez-vous?
c pas cher, surtout si le vin est aussi compris dedans!
Sujet : location de vaisselle
Pour le repas du soir, le menu est à 45 euros par personne, nourriture, vaisselle, nappes, serviettes, service compris.
Par contre, pour le buffet du lendemain, il prend 2 euros par personne pour la vaisselle.
Par contre, pour le buffet du lendemain, il prend 2 euros par personne pour la vaisselle.
Sujet : le compteur affiche 365
295 jours pour nous....C bizarre, c long et en même temps ça passe vite!
Sujet : Budget Fleuriste
Je trouve ça plus que raisonnable.
Sujet : ludo petit soucis technique
j'ai toujours la barre "professionnels : votre banniere ici" qui me cache une petite partie de mon écran.
Sujet : qui na pas essayé sa robe de marié avec sa mère?
moi j'irai seule. Ma mère habite à 800 kms. Si elle avait habité pas loin, je l'aurais peut-être emmenée mais qu'au 2ème essayage pour qu'elle voit la robe que j'aurai choisi. Voila!
Sujet : Qui du 27 juin 2009?
Naatyy, moi aussi je suis du 27/06/2009.
J'ai : les salles, le traiteur, la mairie, l'église, le fleuriste est en cours, le photographe, et là on voit pour le DJ.
En ce moment, on pense aux faire-parts (on veut les faire nous-mêmes.
Par contre, comme toi, pas encore de robe ni costume. J'attends octobre pour ça, voilà!
J'ai : les salles, le traiteur, la mairie, l'église, le fleuriste est en cours, le photographe, et là on voit pour le DJ.
En ce moment, on pense aux faire-parts (on veut les faire nous-mêmes.
Par contre, comme toi, pas encore de robe ni costume. J'attends octobre pour ça, voilà!
Sujet : a propos du temoin
moi, pas encore fait (je change d'avis toutes les 3s) mais ce sera fait également directement, soit en face à face, soit par tél.
Sujet : Thème baroque
Ce n'est pas trop mon truc, cela dit ça peut rendre pas mal, et puis si c'est ce que toi tu veux, où est le problème ? En plus, ça doit se faire puisqu'il y a de plus en plus de robes de mariées blanches et noires (enfin je trouve...)
Sujet : pas obliger de faire les changement de papiers une fois mari
C normal, le seul nom que tu es autorisé à porter est ton nom de naissance. Après le fait de prendre le nom de ton mari, cela fait partie des "us et coutumes".
Sujet : enfin mariée!!!
Félicitations, on attend les photos avec impatience!
Sujet : La bague / Dimant ou pas ?
Idem.
Ma bague de fiancaille est en or et diamant, c'est moi qui l'ai choisie, le diamant est petit mais je ne voulais pas qu'il paie cette bague hors de prix.
Pour l'alliance, s'il y a des diamants, ce seront des vrais, mais toujours avec une juste mesure : des diamants oui mais pas à n'importe quel prix!
Sinon, après, pour ta bague, ça ne me choque pas. Chacun fait comme il veut, peu importe ce que peuvent penser les gens, du moment que ça te plait à toi, c le principal!!!
Ma bague de fiancaille est en or et diamant, c'est moi qui l'ai choisie, le diamant est petit mais je ne voulais pas qu'il paie cette bague hors de prix.
Pour l'alliance, s'il y a des diamants, ce seront des vrais, mais toujours avec une juste mesure : des diamants oui mais pas à n'importe quel prix!
Sinon, après, pour ta bague, ça ne me choque pas. Chacun fait comme il veut, peu importe ce que peuvent penser les gens, du moment que ça te plait à toi, c le principal!!!
Sujet : Moi
Félicitations! Comme toi, je marie le 27/06/2009. Bonne prépa!
Sujet : ca va pas du tout
On croise les doigts!
Sujet : super émotive !!!
J'ai les larmes aux yeux rien qu'en lisant les messages de ce post, qui dit mieux ?
Bon anniversaire Luckydam!

Bon anniversaire Luckydam!
Sujet : forfait coiffure+maquillage
120 euros pour :
2 essais coiffure + coiffure jour J
maquillage jour J
manucure
2 essais coiffure + coiffure jour J
maquillage jour J
manucure
Sujet : super émotive !!!
moi aussi je pleure pour un rien, même devant la page de pub!!! tu n'es pas un cas désespéré, ça te rassure je suis sûre

Sujet : coutumes
mdr

Sujet : Moi aussi je suis Madame =)
vous formez un très beau couple. Félicitations!!!
Sujet : Belle soeur gentille mais envahissante...
qu'est-ce que vous êtes diplomates! j'admire! moi je lui aurais dit directement que je préfèrerai m'en occuper toute seule alors qu'en proposant une autre tâche, tout de suite ça passe mieux!!!
bon conseil je trouve...
Sujet : VOILE
en fait, voile ou pas, c'est moi qui déciderais mais ayant une belle famille assez portée sur la religion, je voulais savoir si je devais m'attendre à des réactions négatives! je me disais que peut-être ne pas porter de voile à l'église serait pris comme une sorte de provocation.
je n'en ai pas envie non, mais je voulais avoir des avis la-dessus.
coucou!
Pour celles qui se marient à l'église, porterez-vous toutes un voile ?
Et trouvez-vous choquant de ne pas en porter ?
Pour celles qui se marient à l'église, porterez-vous toutes un voile ?
Et trouvez-vous choquant de ne pas en porter ?
Sujet : Salut à dans 15 jours
belle journée à vous et profitez bien du voyage de noce!

Sujet : coucou c moi stef, test de l hopital avec la clef 3G
j'espère que tu rentreras vite chez toi, ça ne pourra être que bon pour ton moral.
En tout cas, je ne savais pas qu'il y avait des travaux au niveau de IKEA, on fera attention si jamais on passe par là!
Quelle histoire! remets toi bien et plein plein plein de courage à vous deux...
En tout cas, je ne savais pas qu'il y avait des travaux au niveau de IKEA, on fera attention si jamais on passe par là!
Quelle histoire! remets toi bien et plein plein plein de courage à vous deux...

Sujet : l'album de louna
c vraiment magnifique! C sûr qu'après ça te laisse de superbes souvenirs! félicitations, c trop beau
Et au fait, tu as donc refait coiffure et maquillage, tu t'étais arrangée avec le coiffeur et le maquilleur ou bien tu as payé en plus ?

Et au fait, tu as donc refait coiffure et maquillage, tu t'étais arrangée avec le coiffeur et le maquilleur ou bien tu as payé en plus ?
Sujet : Bonjour, je viens vous annoncer que staf est à l'hopital
je viens de lire le message aussi, ça fait vraiment peur tout ça mais le principal c'est qu'elle se rétablisse vite. Bon courage à vous deux!!!!

Sujet : ca va pas du tout
contente que tu reprennes du poil de la bête, ça ne peut être que positif pour toi et qd il verra que tu peux être heureuse sans lui, il aura "les boules". Non mais oh!
Sujet : combien sommes nous
56

Sujet : photos mariage !!!!!!!
sublime!
Sujet : mes 12 menus plus mon plan de table
c très beau, je les aime toutes. Super idée le calendrier.
Pour un mois de décembre plus sexy, pourquoi pas un manteau plus court qui dévoilerait de superbes jambes...
Pour un mois de décembre plus sexy, pourquoi pas un manteau plus court qui dévoilerait de superbes jambes...
Sujet : HELP : MON ANIMATEUR/DJ ME LACHE A 4 JOURS DU MARIAGE
c cool!!! contente pour toi!
Sujet : HELP : MON ANIMATEUR/DJ ME LACHE A 4 JOURS DU MARIAGE
tiens-nous au courant de la suite... et bon courage dans tes recherches! C'est louche cette histoire quand même, en tout cas il te doit une explication et un remboursement bien sûr!!!!
J'aimerais bien avoir son nom car moi aussi je cherche un dj dans le Calvados et je voudrais l'éviter...

J'aimerais bien avoir son nom car moi aussi je cherche un dj dans le Calvados et je voudrais l'éviter...
Sujet : mariage un vendredi ....
j'ai un cousin qui s'est marié un jeudi. On n'a pas pu y aller car là il fallait poser 2 jours de congé et c'était pas possible.
Sujet : Angoissée
C'est génial de prendre l'avion! moi perso, j'adore, c'est trop beau (quand tu es encore en dessous des nuages en tout cas)

Sujet : Question de nom...
Tu as le droit de choisir! Pour ma part, je pense acollé mon nom de jeune fille.
Sujet : libération d'ingrid bétancourt
Je n'ai pas eu l'occasion de la voir ou d'entendre son discours, mais hier quand j'ai vu le message défilé en bas de l'écran disant qu'elle était libérée, j'étais trop contente! C'est bizarre l'effet que ça fait...
Sujet : Qui à la table d'honneur ?
Nous ce sera les amis à la table d'honneur.
Et ce n'est pas à tes beaux parents de te dire quoi faire!!!! Non mais c'est dingue ça!!
Et ce n'est pas à tes beaux parents de te dire quoi faire!!!! Non mais c'est dingue ça!!
Sujet : Je suis une femme mariée...
Pour faire original : FELICITATIONS!
Ton bouquet était magnifique (toi et ton mari aussi
)
Ton bouquet était magnifique (toi et ton mari aussi
Sujet : coiffeur sur Caen
Vas-y au feeling. De toute façon, je pense que tous les coiffeurs savent faire des coiffures de mariées. Et si tu choisis de faire un chignon, t'inquiètes pas, pour en avoir déjà fait plusieurs pour diverses occasions, ça tient!!! Après, si tu veux les cheveux détachés, c autre chose... En tout cas, si tu as le choix qu'entre deux coiffeurs, prends celui qui te fais la meilleure impression et fais un essai coiffure.
Sujet : Alliances reçues ...... trop belles :op
et contente pour toi Cassou, j'ai hâte d'en être arrivée là!

Sujet : Alliances reçues ...... trop belles :op
c 120 jours les filles, faute de frappe
Sujet : DE RETOUR
félicitations!!!
les photos, les photos, les photos, les photos!!!
les photos, les photos, les photos, les photos!!!
Sujet : nombreux?
si tout le monde vient, 230 adultes et 55 enfants au repas et plus de 300 au VH!!
Sujet : Mairie & Eglise le jour même ?
pareil pour moi. mairie et église le même jour et je pense que sur le faire-part il n'y aura que l'heure de l'église. La mairie, ce sera pour les témoins, les parents, les frères et soeurs et ceux qui viendront de loin et qui seront arrivés la veille s'ils veulent venir.
Sujet : Thème montagne: quelles couleurs ?
pourquoi pas blanc et argent ?
Sujet : mon sosie en mariée
C clair, c'est impressionnant!
Et pour répondre à Sandy26, il y a eu une période où on me disait souvent "tu me fais penser à quelqu'un" ou bien "oh tu ressembles à bip".
J'espère qu'elle répondra à ton mail, ça pourrait être marrant de vous rencontrer! ou pas...
Et pour répondre à Sandy26, il y a eu une période où on me disait souvent "tu me fais penser à quelqu'un" ou bien "oh tu ressembles à bip".
J'espère qu'elle répondra à ton mail, ça pourrait être marrant de vous rencontrer! ou pas...
Sujet : dans un an...
Dans deux semaines, je pourrai dire la même chose, que c long!!!
Sujet : mariage mairie
Il y a des pièces à fournir dans le dossier qui ont une validité de 3 mois seulement, c'est pour ça qu'on ne peut pas déposer le dossier trop longtemps à l'avance. Par contre, comme l'ont dit les filles, tu peux réserver la date et l'heure, non ?
Sujet : traiteur ?
salut!
Pour le menu, on ne sait pas encore, on rencontrera le traiteur en août. Par contre, ce sera un repas assis et niveau tarif, son menu le moins cher est à 44 euros, sans les boissons.
Bon courage!
Pour le menu, on ne sait pas encore, on rencontrera le traiteur en août. Par contre, ce sera un repas assis et niveau tarif, son menu le moins cher est à 44 euros, sans les boissons.
Bon courage!
Sujet : La demande en mariage
Nous étions dans les bras l'un de l'autre sur notre beau canapé, je lui ai demandé pour la 450ème fois sur le ton de la plaisanterie (juste pour l'embêter, ça marchait toujours, hi hi hi) "quand est-ce que tu me demandes en mariage ?" et là, il a pris son air sérieux et il m'a regardé avec des yeux tout brillants d'émotion "est-ce que tu veux m'épouser ?". Et j'ai dit oui!!!

Sujet : Adieu les fille et plein de bonheur pour vous!
S'il n'est pas bien en ce moment, il ne sait peut-être pas où il en est et il a besoin de s'éloigner un peu. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il se rendra compte peut-être que tu lui manque et qu'il a besoin de toi.
En tout cas, bon courage à toi!
En tout cas, bon courage à toi!

Sujet : RAS LE BOL!!!!!!
ppppppppppppfffffffffffffttttttttttttttt!!!!!!!! De mieux en mieux, c'est hallucinant que des gens puissent sortir des conneries pareils.
Comme l'ont dit les filles, j'espère que ton chéri te soutient à fond, non mais c quoi ça!
Comme l'ont dit les filles, j'espère que ton chéri te soutient à fond, non mais c quoi ça!
Sujet : Je m'en vais les filles...
Profites bien et félicitations!!!
Vivement les photos
Vivement les photos

Sujet : conseil traiteur dans le 22
C lamentable!!!!
D'accord avec Anisette. Y en a qui doute de rien.

D'accord avec Anisette. Y en a qui doute de rien.
Sujet : La Robe encore et toujours
Ah! ca me rassure que qqn y soit allée toute seule!! (littleangel)
Je pense qu'il y a des chances pour que ça se passe comme ça aussi pour moi car j'habite dans le sud, je me marie en Normandie et mes parents et copines sont là haut. En même temps, ça ne me dérange pas plus que ça...
Je pense qu'il y a des chances pour que ça se passe comme ça aussi pour moi car j'habite dans le sud, je me marie en Normandie et mes parents et copines sont là haut. En même temps, ça ne me dérange pas plus que ça...
Sujet : je sui complètement démoralisé...
ou alors change de coiffeuse si la nana n'écoute pas ce que tu veux et qu'elle n'en fait qu'à sa tête!
Regardes aussi dans les livres qui sont dans les salons de coiffure il y a des trucs sympa.
Ne t'inquiètes pas, un mois pour trouver une coiffure, ça me semble suffisant...
Regardes aussi dans les livres qui sont dans les salons de coiffure il y a des trucs sympa.
Ne t'inquiètes pas, un mois pour trouver une coiffure, ça me semble suffisant...

Sujet : Par quoi commencer
Salut!
Alors nous on a commencé par les salles, ce qui détermine déjà la date du mariage, ensuite église, mairie, traiteurs, dj, ça c'est pour le plus gros. Tu as le planning J - 12 mois sur le site, c'est pas mal, ça te donne une bonne vision des choses!
voilà, bon courage à toi mais tu vas voir, pas de panique, tout vient au fur et à mesure...
Alors nous on a commencé par les salles, ce qui détermine déjà la date du mariage, ensuite église, mairie, traiteurs, dj, ça c'est pour le plus gros. Tu as le planning J - 12 mois sur le site, c'est pas mal, ça te donne une bonne vision des choses!
voilà, bon courage à toi mais tu vas voir, pas de panique, tout vient au fur et à mesure...
Sujet : SIMPLE CURIOSITE
nous, ça fera 3 ans et demi 

Sujet : SIMPLE CURIOSITE
Hello!
Je fais ma curieuse mais je voulais savoir : à la date de votre mariage, cela fera combien de temps que vous êtes ensemble avec chéri chéri ?
Je fais ma curieuse mais je voulais savoir : à la date de votre mariage, cela fera combien de temps que vous êtes ensemble avec chéri chéri ?
Sujet : noms de tables
j'aime bien les iles aussi!
tu peux aussi donner des noms de côtes (côte fleurie, côte d'opale....)
tu peux aussi donner des noms de côtes (côte fleurie, côte d'opale....)
Sujet : Maraige civil le matin - mariage religieux l'aprem
Si tes invités choississent de venir à la mairie, c'est qu'ils auront pensé à ce qu'ils feront entre les deux. Sinon, ils ne viendront qu'à l'église. Je pense que c'est à eux de gérer étant donné que le "vrai" début du mariage pour vous c'est l'heure de l'église. S'ils veulent venir aussi à la mairie, c'est à eux de voir!
Sujet : livre d'or pas encore trouvé!!!
Si tu es à Toulouse, il y en a à "tout pour la fête" ou un truc comme ça à Gramont
Sujet : deductions du reportage w9
je n'ai pas trouvé ça top, on a zappé avec le foot!
J'aurais préféré voir plusieurs couples, les préparatifs vraiment, là ce n'était pas très approfondi, enfin bref je m'attendais à autre chose de mieux
J'aurais préféré voir plusieurs couples, les préparatifs vraiment, là ce n'était pas très approfondi, enfin bref je m'attendais à autre chose de mieux
Sujet : ou en êtez -vous dans vos préparatifs
moi aussi c en juin 2009 : on a les salles, l'église, la mairie normalement et là on prospecte pour les traiteurs et dj.
Voilà et toi ?
Voilà et toi ?
Sujet : Eglise : Combien çà coûte ?
ah ok ça déchire de mettre le lien directement!!! 

Désolée de te répondre 2 jours après mais le post c'est "paiement du prêtre" en page 13 pour le moment...
Sujet : choquée
Tout à fait d'accord, je trouve que ça ne se fait pas. En plus, le terme "pour financer notre voyage de noce", c'est abusé, ça a le mérite d'être clair remarque, mais je suis comme toi et les filles, ça me choque!
alors on nous a demandé 140 euros qd on est allé au presbytère réserver la date et l'heure.
Il me semble qu'il y a un post déjà existant, va faire un tour, tu auras surement d'autres réponses..
Il me semble qu'il y a un post déjà existant, va faire un tour, tu auras surement d'autres réponses..
Sujet : tarif traiteur
Eh ben! Quand je vois le prix de certains menus (vers les 30 euros!), c'est service compris ?
Nous, d'après les devis que l'on a, je pense que ce sera presque 70 euros par personne (VH, repas du soir et buffet du lendemain), boissons non comprises.
Nous, d'après les devis que l'on a, je pense que ce sera presque 70 euros par personne (VH, repas du soir et buffet du lendemain), boissons non comprises.
Sujet : ken pensez-vous?
tu fais les à quel moment tes photos ?
Sujet : Alliances mairie ou église ?
comme l'ont dit les filles, normalement si tu fais mairie et église ensuite, c'est à l'église que les alliances s'échangent
Sujet : Salle ou Resto
slt, tout dépend aussi du nombre que vous êtes. Si c'est en petit comité, le resto est envisageable, par contre, si vous êtes nombreux, une salle sera peut-être mieux.... Après c'est à toi de voir...
Sujet : POUR OU CONTRE ?
Tu te maries à quelle heure kikounete ?
Sujet : ROBE DE MARIEE
Pour celles qui se marient loin de l'endroit où elles habitent, vous achetez votre robe où ? Là où vous habitez ou là où vous vous mariez ?
hum, ça mérite réflexion
En fait, je n'avais jamais pensé à les faire après!!
Le Jour J, je me dis que le planning est assez chargé et que ça risque d'être la course, d'autant plus que la mairie est de très bonne heure en début d'après-midi.
Et qq jours avant, on est plus dispo et on a plus de temps, mais je n'ai pas envie qu'il me voit avant!
Dilemne...
Le Jour J, je me dis que le planning est assez chargé et que ça risque d'être la course, d'autant plus que la mairie est de très bonne heure en début d'après-midi.
Et qq jours avant, on est plus dispo et on a plus de temps, mais je n'ai pas envie qu'il me voit avant!
Dilemne...
Coucou,
Les photos de couple : le jour J ou quelques jours avant ???
Les photos de couple : le jour J ou quelques jours avant ???
Sujet : Alliances
Je me posais la même question, et je crois que je la garderais aussi au doigt!
Sujet : CHOIX TRAITEUR
merci pour réponses. Pour l'instant, je recherche beaucoup sur internet, je vais déjà faire le tri, ensuite on verra!
Sujet : CHOIX TRAITEUR
Coucou!
Je suis nouvelle, mariage prévu pour juin 2009!
J'aimerais savoir comment vous avez fait pour choisir votre traiteur : est-ce que vous vous êtes appuyés uniquement sur les devis et procéder par élimination, ou alors êtes-vous allées sur "le terrain", chez plusieurs traiteurs ?
Merci pour vos réponses!!!
Je suis nouvelle, mariage prévu pour juin 2009!
J'aimerais savoir comment vous avez fait pour choisir votre traiteur : est-ce que vous vous êtes appuyés uniquement sur les devis et procéder par élimination, ou alors êtes-vous allées sur "le terrain", chez plusieurs traiteurs ?
Merci pour vos réponses!!!