Messages de Massilia
Sujet : J-17 et le stress qui monte...
C'est normal ce sentiment. Des fois je me pose ces questions quand je sens la chaleur de la date se rapprocher
!
Surtout quand on se dispute et que j'ail'impression qu'il manque totalement de considération. Je n'ai pas d'enfants avec lui, je ne vis pas avec lui, mais bon je le connais depuis 8 ans maintenant. Mais quand même justement je connais trop bien ses défauts.
C'est vrai que parfois, quand on y réfléchit trop c'est flippant. J'ai peur d'aovir trop peur le jour J devant ma glace et de pas profiter. Mais c'est soit ça se passe comme ça, soit je suis complètement sur un nuage. J'espère que ce sera la 2eme situation
, parqu'au fond qu'est ce que je suis contente et impatiente!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Surtout quand on se dispute et que j'ail'impression qu'il manque totalement de considération. Je n'ai pas d'enfants avec lui, je ne vis pas avec lui, mais bon je le connais depuis 8 ans maintenant. Mais quand même justement je connais trop bien ses défauts.
C'est vrai que parfois, quand on y réfléchit trop c'est flippant. J'ai peur d'aovir trop peur le jour J devant ma glace et de pas profiter. Mais c'est soit ça se passe comme ça, soit je suis complètement sur un nuage. J'espère que ce sera la 2eme situation

Sujet : Qui connait cette robe ?
c'est sûr! ça ressemble au style des mariées de provence. Dès que j'ai la photo j'me suis dis ça!
Sujet : hésitation
Préfère la 1ere.
Sujet : Voilà les photos du plus beau jour de notre vie!!!
Félicitations Filotte! Et tous mes voeux de bonheur!!

Sujet : Les mariés de Décembre 2009, montrez-vous!
ok!
Alors moi hier, j'ai été faire la prospection des alliances pour mon p'tit chéri. Ah là là! Mais quelle galère! C'est simple il n'aime rien! Du coup, moi qui était déjà décidée sur mon alliace (que je devais faire faire par un ami), j'ai eu le temps de trouver une autre p'tite alliance que j'aime beaucoup, donc j'hésite.
Finalement chéri à trouver 2 alliances qu'il aime bien si on peut dire ça comme ça, donc dans un mois je retourne avec lui les revoir pour qu'il puisse me donner son avis définitif
.
Alors moi hier, j'ai été faire la prospection des alliances pour mon p'tit chéri. Ah là là! Mais quelle galère! C'est simple il n'aime rien! Du coup, moi qui était déjà décidée sur mon alliace (que je devais faire faire par un ami), j'ai eu le temps de trouver une autre p'tite alliance que j'aime beaucoup, donc j'hésite.
Finalement chéri à trouver 2 alliances qu'il aime bien si on peut dire ça comme ça, donc dans un mois je retourne avec lui les revoir pour qu'il puisse me donner son avis définitif

Sujet : que mettez-vous sur les voitures du cortège?
Salut yayanne, j'ai trouvé ça en feuilletant internet
: http://histoire-d-une-vie.fr/pages/page_166pag.html
Je me suis souvenue d'avoir lue ce matin que tes couleurs c'était jaune et marron. P'têt que ça va t'intéresser...
Je me suis souvenue d'avoir lue ce matin que tes couleurs c'était jaune et marron. P'têt que ça va t'intéresser...
Sujet : Mariage à l'ile de la réunion.
Ah ok j'avais aps compris, t'es déjà mariée
!

Sujet : Mariage à l'ile de la réunion.
Eh Florence! Viens nous rejoindre sur le topic des mariées de décembre 2009
!

Sujet : délai envoi faire part
Oui, je pense que c'est hyper tôt, m^me trop tôt. Nous on a prévu de les envoyer 2 mois anant le mariage.
Mais dans ton cas, c'est différent. Comme c'est un effet de surprise, je pense que le timing est super. C'est cool
.
Mais dans ton cas, c'est différent. Comme c'est un effet de surprise, je pense que le timing est super. C'est cool

Sujet : nouvelles photos: deco repas fiancaille
J'adore la déco des fiançailles!
Sujet : surprise a chéri
J'ai mélangé TU, MOI, bref, tu comprendras l'idée je pense.
Ben disons que mon idée est un peu différente de la tienne, dans la mesure où toi tu veux faire un film. Là, j'avoue que je sèche un peu.
Mais pour le livre d'or de notre vie antérieure au mariage, j'ai prévu de lui écrire un p'tit mot, un paragraphe en intro du livre. Et après, un peu à la manière d'un journal intime, mettre les dates ou mois ou année clé de votre vie avec l'évènement correspondant accompagné -le plus important- de photos qui marque l'évènement. Je vais coller les photos aux endroits correspondants. Mais si ce ne sont pas des photos ça peut être un "mot doux" ou tout autre chose qui rappelle l'évènement.
Bien sûr tu ne seras pas obligée de trouver des photos pr chaque évènement.
A la fin, un dernier petit mot pour lui dire que je l'aime et que c'est pour TOUT CA que je suis heureuse de l'épouser...enfin
.
Mais pour le livre d'or de notre vie antérieure au mariage, j'ai prévu de lui écrire un p'tit mot, un paragraphe en intro du livre. Et après, un peu à la manière d'un journal intime, mettre les dates ou mois ou année clé de votre vie avec l'évènement correspondant accompagné -le plus important- de photos qui marque l'évènement. Je vais coller les photos aux endroits correspondants. Mais si ce ne sont pas des photos ça peut être un "mot doux" ou tout autre chose qui rappelle l'évènement.
Bien sûr tu ne seras pas obligée de trouver des photos pr chaque évènement.
A la fin, un dernier petit mot pour lui dire que je l'aime et que c'est pour TOUT CA que je suis heureuse de l'épouser...enfin

Sujet : témoin disparue
Eh ben tu te connectes en hors ligne! Et une fois connectée tu lui parles, en lui disant que tu lui donnes par exemple une semaine pour t'explique son attitude car vous avez besoin de aprler urgemment. Et qu'au bout de la semaine, si elle n'a toujours pas donné signe de vie, tu la préviens, tu choisiras un autre témoin!
Ah c'est marrant, moi je voulais lui faire un p'tit livre d'or retraçant notre vie depuis qu'on est ensemble, toutes les joies et difficultés qu'on a rencontré sur notre route...
Et je lui remettrais la veille de notre mariage, pour qu'il le lise le soir avant de dormir.
Et je lui remettrais la veille de notre mariage, pour qu'il le lise le soir avant de dormir.
Sujet : témoin disparue
Ben là faut lui poser franchement la question! Elle peut pas oublier d'être ton témoin! Elle n'en a pas envie c'est tout.
Sujet : Nous... retouchés !!
ok j'te prend au mot! Si on a besoin de retouche sur une photo j'te contacte.

Sujet : Pour les mariées du 22/08/2009
Ah là là. Moi j'étais au mariage de ma bonne copine samedi. Que d'émotions!
On avait commencé à préparer ces 2 mariages ensemble, et là elle est mariée maintenant. ça me fait un p'tit quelque chose en attendant le mien!
On avait commencé à préparer ces 2 mariages ensemble, et là elle est mariée maintenant. ça me fait un p'tit quelque chose en attendant le mien!

Sujet : astuce de grand mere
Non, en fait il faut aller mettre une vierge dans une soupe de poireau accompagnée d'une bonne soeur à cloche pied.
Enfin, c'est ce qu'on m'a dit! ça marche à tous les coup!!!
Enfin, c'est ce qu'on m'a dit! ça marche à tous les coup!!!
Sujet : L'age Moyen
Ah j'ai oublié de donner l'âge de mon homme:
Moi 25, lui 34.
Moi 25, lui 34.
Sujet : astuce de grand mere

Sujet : L'age Moyen
Moi j'aurai 25ans quand on se mariera (en décembre).
Sujet : qui va vendre sa robe apres le mariage?
ça ne me veindrait certainement pas à l'esprit de la vendre! Mais c'est LA robe, celle de vos rêves, celles DU jour.
Moi, je la garderai. Je ne sais même pas si j'oserais remttre le bustier après pour une autre occasion. Je la vois comme sacrée
!
Moi, je la garderai. Je ne sais même pas si j'oserais remttre le bustier après pour une autre occasion. Je la vois comme sacrée

Sujet : robe différente entre mairie et eglise
Tu te maries à 15H30 à la mairie et à 16h à l'église??? A mon avis, même si t'habitais dans la mairie ce serait pas jouable!
Y'a le temps de la cérémonie à la mairie et tu connais jamais l'humeur du maire. Si c'est son jour, il te marie en 45 min. Et puis il faut le temps de changer de vetement. Non, pas jouable.
Y'a le temps de la cérémonie à la mairie et tu connais jamais l'humeur du maire. Si c'est son jour, il te marie en 45 min. Et puis il faut le temps de changer de vetement. Non, pas jouable.
ça va t'as de l'avance quand même! Quand je pense que je dois attendre octobre pour voir ma robe!
Sinon, rappelle moi dans quelle île tu te maries, johanne.
Sinon, rappelle moi dans quelle île tu te maries, johanne.
U P!
Sujet : Mon essayage robe, coiffure, maquillage!!!
Bon comme je l'ai dis dans un autre post, ta robe: à tomber par terre surotut avec toi dedans. Et la coiffure c'est la 1ere que je préfère celle qui ressmeble à celle que je vais faire (on en avait déjà parlé).
Au fait, je t'avais demandé si tu pouvais m'envoyer les photos de cette coiffure par mail pour que je montre le modèle à ma coiffeuse (des photos où on voit pas ton visage si tu veux), tu veux bien?
Au fait, je t'avais demandé si tu pouvais m'envoyer les photos de cette coiffure par mail pour que je montre le modèle à ma coiffeuse (des photos où on voit pas ton visage si tu veux), tu veux bien?
Sujet : marre des désistement de dernière minute !!
Ouais c'est nul mais je sais que si ça m'arrivait, j'aurais de quoi combler les trous, parce que j'ai fait tellement de sport pour limiter mes invitations!!
Sujet : Les tenues de mes enfants
Ah là là, mais qu'est ce que ta robe est jolie! Je sais, je te l'ai déjà dis mais je ne cesse de te regarder dedans, en plus tu la portes super bien, c'est
.
Et oui, tes p'tits loup sont tous mignons surtout la petite puce qui ressemble à un ange (lui manque juste l'auréole sur la photo
).

Et oui, tes p'tits loup sont tous mignons surtout la petite puce qui ressemble à un ange (lui manque juste l'auréole sur la photo
UP
Sujet : combien d'invités?
Nous c'est un mariage dans l'intimité donc y'a 125 à 130 personnes au repas et à peuprès 70personnes au VH, sachant que les invités du VH ne seront pas au repas et vice versa.
Sujet : mes robes orientales!!!!
J'aime bien mais elles se ressemblent beaucoup. Pourquoi ne pas avoir pris des robes au style un peu différent?
Sujet : Champagne
Un Lafitte à 17€????? Moi j'aurais pas hésité!
Sujet : Démoralisée
Ben pourquoi inviter tout le monde à la mairie???
Invite que ta famille et les gens super proches. J'suis sûre que tu seras plus à 105 là.
Invite que ta famille et les gens super proches. J'suis sûre que tu seras plus à 105 là.
Sujet : Champagne
Pour les gateaux et les desserts en général, il faut servir un demi-sec, un champagne doux et légèrement sucré.
Voici un lien qui t'aidera:
http://www.champagneprat.com/noschampagnes/champagne-mariage.php
Voici un lien qui t'aidera:
http://www.champagneprat.com/noschampagnes/champagne-mariage.php
Waouh! T'as reçu pas mal de choses déjà!
Ben moi, j'ai vraiment un problème avec le matériel des faire parts. Mes 2 amis ont eu le temps d'arrivée en Martinique pour les vacances avant de récupérer le matériel qui avat été expédié chez eux. Du coup, j'ai peur que la Poste ne renvois les colis au destinataire! ça m'énerve, mais ça m'énerrrrrrve!! Comme si y'avait pas assez de stress comme ça. Franchement je suis dégoutée
!
Sinon, hier j'ai été avec une amie, celle qui va me confectionner ma parrure, faire les magasins en ville pour trouver le matériel pour. On a trouvé tout ce qu'on cherchait
; Sauf quand même le cable du collier, mais elle va chercher.
Ooooh il sera beau mon ptit collier!!
Je crois aussi qu'on va finalement prendre les bougies décoratives pour les cadeuax, mais je cherche de la peinture pour bougies, une peinture spéciale. Si vous avez des infos, MERCI
!
Sinon, Marib et johann, faut nous donner vous nouvelles! Où en êtes vous?
Ben moi, j'ai vraiment un problème avec le matériel des faire parts. Mes 2 amis ont eu le temps d'arrivée en Martinique pour les vacances avant de récupérer le matériel qui avat été expédié chez eux. Du coup, j'ai peur que la Poste ne renvois les colis au destinataire! ça m'énerve, mais ça m'énerrrrrrve!! Comme si y'avait pas assez de stress comme ça. Franchement je suis dégoutée

Sinon, hier j'ai été avec une amie, celle qui va me confectionner ma parrure, faire les magasins en ville pour trouver le matériel pour. On a trouvé tout ce qu'on cherchait

Ooooh il sera beau mon ptit collier!!

Je crois aussi qu'on va finalement prendre les bougies décoratives pour les cadeuax, mais je cherche de la peinture pour bougies, une peinture spéciale. Si vous avez des infos, MERCI

Sinon, Marib et johann, faut nous donner vous nouvelles! Où en êtes vous?
Sujet : Question jupon...
Moi ce sera celui d'ebay, point! La ptite meuf du magasin me forcera jamais à prendre aucun accessoire que je veux pas prendre. Elles sont trop comme ça les vendeuses!
Leur argent elles veulent toujours le faire sur la tête des mariées qui sont sur leur nuage et qui croient qu'il est obligatoire d'acheter tout au même endroit.
NEGATIF pour moi!
Leur argent elles veulent toujours le faire sur la tête des mariées qui sont sur leur nuage et qui croient qu'il est obligatoire d'acheter tout au même endroit.
NEGATIF pour moi!
up
!

Sujet : que faire ?
Ben franchement, je vois rien de déplacé dans ça! Si t'avais compter déjà le plat de son mari, dis toi que sa belle-soeur te permettra de pas payer un repas pour rien et au moins elle sera pas toute seule. C'est normal qu'elle veuille de la compagnie et à mon avis je suis sûr que ce sera pas la seule personne que tu ne connaîtras pas à ton mariage!
Sujet : ptite question...
Moi j'ai fait pareil que calys et manueminie
!
Il était essentiel pour moi que mon chéri ait la surprise le jour J.

Il était essentiel pour moi que mon chéri ait la surprise le jour J.
Sujet : écoeurer par ma témoin.....
Je trouve dommage qu'elle ait eu le temps et le toupet de te dire de changer de témoin. J'aurais préféré qu'elle n'ait pas se plaisir de croire que c'est elle qui prend la décision, comme si elle avait pas fait assez de dégats que ça.
C'est sûr, prend un autre témoin. Et si elle ne vient pas à ton mariage je suppose que cela ne te dérangera pas plus que ça non plus. En fin à ta place, je me serais dis "bon débarras"!
C'est sûr, prend un autre témoin. Et si elle ne vient pas à ton mariage je suppose que cela ne te dérangera pas plus que ça non plus. En fin à ta place, je me serais dis "bon débarras"!
Sujet : Faire part !!! AU SECOURS
Alors moi je dirais de la dentelle rouge ET de la dentelle noire!
Notre post était perdu dans les profondeurs du forum.
Bref, alors les illes quoi de neuf? Déjà J-123 pour moi. Dieu, que ça passe vite!
J'ai un souci avec mes faire-parts, le matériel n'est toujours pas livré chez mes amis, du coup ils peuvent pas me l'amener. ça m'énerve. Sinon, la semaine prochaine, on va faire les bijouteries mon ptit doudou et moi pour repérer son alliance et les magasins pour son costume (enfin peut etre, il est toujours pas disposé vraiment à aller voir les costumes avec moi, mais je le travaille, je le travaille, à l'usure
).
Sinon et vous?
Bref, alors les illes quoi de neuf? Déjà J-123 pour moi. Dieu, que ça passe vite!
J'ai un souci avec mes faire-parts, le matériel n'est toujours pas livré chez mes amis, du coup ils peuvent pas me l'amener. ça m'énerve. Sinon, la semaine prochaine, on va faire les bijouteries mon ptit doudou et moi pour repérer son alliance et les magasins pour son costume (enfin peut etre, il est toujours pas disposé vraiment à aller voir les costumes avec moi, mais je le travaille, je le travaille, à l'usure
Sinon et vous?
Sujet : Fabrication de bougies
MERCI BEAUCOUP LES FILLES
!

Sujet : Soyons plus indulgentes envers nos témoins...
C'est vrai que certaines mariées attendent vraiment trop des témoins et ont l'impression qu'elle deviennent d'un coup le centre du monde et qu'il faut leur accorder une attention exclusive!!
Mais ATTENTION, je suppose que le post de mimine est tout droit inspiré de l'histoire de filotte et là je dis, faut pas exagérer! Si un témoin n'est pas capable de faire le minimum, c'est à dire, essyaer de comprendre la mariée ne serait que le temps d'une soirée, ben BASTA, elle mérite pas le rôle c'est tout!
AMEN damsev...comme d'hab'!
Mais ATTENTION, je suppose que le post de mimine est tout droit inspiré de l'histoire de filotte et là je dis, faut pas exagérer! Si un témoin n'est pas capable de faire le minimum, c'est à dire, essyaer de comprendre la mariée ne serait que le temps d'une soirée, ben BASTA, elle mérite pas le rôle c'est tout!
AMEN damsev...comme d'hab'!
Sujet : VH
Ben moi c'est petits fours salés et sucrés, mini sandwiches, jus, soda, eau, planteur,...et champagne bien sûr.
Peut-être qu'il y aura un grand gateau.
Peut-être qu'il y aura un grand gateau.
y'en n'a pas beaucoup où je suis c'est pour ça que je demandais des ptites adresses internet si vous aviez.
Coucou!
Je voudrais faire mes cadeaux aux invités moi même. Des bougies décoratives.
Pensez-vous que je puisse faire ces bougies dans des contenants en plastique (verrines en plastique)? Où pourrais-je trouver des feuilles de métal? Et surtout je cherche du pigment pour gel mais j'en trouve pas non plus. Des idées? Des adresses internet?
Merci d'avance
!
Je voudrais faire mes cadeaux aux invités moi même. Des bougies décoratives.
Pensez-vous que je puisse faire ces bougies dans des contenants en plastique (verrines en plastique)? Où pourrais-je trouver des feuilles de métal? Et surtout je cherche du pigment pour gel mais j'en trouve pas non plus. Des idées? Des adresses internet?
Merci d'avance

Je trouve hallucinant qu'on puisse défendre une attitude aussi égoïste et sournoise que celle qu'à eu eu ce fameux "témoin" de filotte.
Vraiment il faut de tout, de TOUT pour faire un monde.
Je m'arrêterais là pour ne pas en dire trop, mais j'en pense franchement pas moins.
Hallucinant.
Vraiment il faut de tout, de TOUT pour faire un monde.
Je m'arrêterais là pour ne pas en dire trop, mais j'en pense franchement pas moins.
Hallucinant.
Ah ok! Bon ben c'est cool.
J'vous diiiis que c'est elle la témoin
!
Bref, je viens de voir que le grand jour pour toi c'est cette semaine filotte!
Je sias pas s'il est possible de changer de témoin aussi tard. C'est dommage car si tel était ton choix ce serait vraiment légitime.
Profite à fond, franchement profite! Ne t'embarasse pas, des conventions et "on dit" et "ça ne fera pas bien". Ton EVJF s'est djà pas trop bien passé, pour ne pas dire un vrai cauchemard (la bague de fiançailles perdue quand même, moi j'aurais craquée grave), il faut pas que ça soit pareil le jour J.

Bref, je viens de voir que le grand jour pour toi c'est cette semaine filotte!
Je sias pas s'il est possible de changer de témoin aussi tard. C'est dommage car si tel était ton choix ce serait vraiment légitime.
Profite à fond, franchement profite! Ne t'embarasse pas, des conventions et "on dit" et "ça ne fera pas bien". Ton EVJF s'est djà pas trop bien passé, pour ne pas dire un vrai cauchemard (la bague de fiançailles perdue quand même, moi j'aurais craquée grave), il faut pas que ça soit pareil le jour J.

AMEN Ourlove
!

Ouais, ouais "elle avait qu'à se prendre une autre témoin", "c'est qu'une râleuse", "une bouteille de vodka, j'pense que c'est vachement un bon choix",...
On aura beau me dire, pour moi c'est clair: polonia c'est bien le témoin de filotte qui préfère se cacher derrière un ordi
. T'as raison stylo, lol.
Et pis toutes façons elle dira jamais "oui, oui c'est bien moi, mince vous m'avez reconnue!".
On aura beau me dire, pour moi c'est clair: polonia c'est bien le témoin de filotte qui préfère se cacher derrière un ordi

Et pis toutes façons elle dira jamais "oui, oui c'est bien moi, mince vous m'avez reconnue!".
Aaaaah mais j'avais pas vu! C'est CALINOU!!
Je comprend mieux...ça confirme mon post sur un autre topic.
En tous cas, ma chère filotte réfléchis bine avec ton chéri. Mais n'oublis pas qu'un mariage c'est une journée, une seule fois et qu'il faut s'entourer de personnes qu'on aime et sur qui on a pû compter et sur qui on PEUT COMPTER ENCORE AUJOURD'HUI!! C'EST TON JOUR!
Je comprend mieux...ça confirme mon post sur un autre topic.
En tous cas, ma chère filotte réfléchis bine avec ton chéri. Mais n'oublis pas qu'un mariage c'est une journée, une seule fois et qu'il faut s'entourer de personnes qu'on aime et sur qui on a pû compter et sur qui on PEUT COMPTER ENCORE AUJOURD'HUI!! C'EST TON JOUR!
Vous donnez votre avis, c'est cool. Moi je donne le mien, c'st tout!
Je pense qu'elle est assez grande pour prendre ses décisions toute seule. Je dis juste ce que j'aurais fait à sa place. Tout comme elle j'aurais été dégoutée. Et c'est ce que j'exprime. Mon point de vue je le donne avec les émotions que je ressens quand je lis son histoire, excitée ou pas, hein calinou.
C'est pas parce que tu donnes ton point de vue avec calme et sobriété qu'il faut faire des comm' sur la façon dont d'autres l'exprime
!!!
Je pense qu'elle est assez grande pour prendre ses décisions toute seule. Je dis juste ce que j'aurais fait à sa place. Tout comme elle j'aurais été dégoutée. Et c'est ce que j'exprime. Mon point de vue je le donne avec les émotions que je ressens quand je lis son histoire, excitée ou pas, hein calinou.
C'est pas parce que tu donnes ton point de vue avec calme et sobriété qu'il faut faire des comm' sur la façon dont d'autres l'exprime

Sujet : deces
Mes sincères condoléances, vraiment!

Non mais je rêve!
Une explication???? Que dalle! D'après le récit et le dernier commentaires de chéri de filotte, la copine n'est carrément pas une copine!!! C'est abusé, faut arrêter avec les "elle savait ptèt pas, elle voulait bien faire", on n'a pas à faire à une gamine de 10 ans!
Elle voulait s'éclater elle, c'est pas une amie (quelle horeur de prononcer ce mot pour ce genre de personne
), encore moins un témoin!!
Faut vraiment que vous la remplaciez!!!!!
En plus, quel cauchemard!! Elle a perdu sa bague de fiançailles dans cette fichue soirée à la noix. Je suis sûre que l'autre elle en a rien eu à fo***e! Un témoin???? Une amie???? Non, mais vous plaisantez!
Une explication???? Que dalle! D'après le récit et le dernier commentaires de chéri de filotte, la copine n'est carrément pas une copine!!! C'est abusé, faut arrêter avec les "elle savait ptèt pas, elle voulait bien faire", on n'a pas à faire à une gamine de 10 ans!
Elle voulait s'éclater elle, c'est pas une amie (quelle horeur de prononcer ce mot pour ce genre de personne

Faut vraiment que vous la remplaciez!!!!!
En plus, quel cauchemard!! Elle a perdu sa bague de fiançailles dans cette fichue soirée à la noix. Je suis sûre que l'autre elle en a rien eu à fo***e! Un témoin???? Une amie???? Non, mais vous plaisantez!
Sujet : Pouvez vous m'aider à y voir plus clair ?
Laisse du temps passer et reviens à la charge en lui disant que t'as un peu perdu le gout de préparer le mariage parce que la situation tenude entre lui et ta mère t'affecte beaucoup.
Fais lui comprendre qu'il doit le prendre comme un exercice pour sa vie de marié, car quand il te fera des trucs qui vont le remonter franchement, ben faudra bien que vous parliez pour régler le problème. Dis lui que c'est pas pour lui qu'il doit le faire, mais pour toi, pour vous parce que ça gache les préparatifs et ça pourrait entacher VOTRE mariage!
Fais lui comprendre qu'il doit le prendre comme un exercice pour sa vie de marié, car quand il te fera des trucs qui vont le remonter franchement, ben faudra bien que vous parliez pour régler le problème. Dis lui que c'est pas pour lui qu'il doit le faire, mais pour toi, pour vous parce que ça gache les préparatifs et ça pourrait entacher VOTRE mariage!
Sujet : commande groupée
Moi je vais commander mes cadeaux aux invités sur mariage original mais, ce sera pas des sacs mais les bougies bouquet d'arum...
Sujet : que dois je faire ? je suis perdue

Je ne suis pa à ta place, mais perso, je ne te conseillerais pas forcément de dire à ton père "tu lui en parles ou je le fais", je te conseillerais de LE FAIRE, POINT!
Si tu dois en parler avec lui c'est pour lui dire que vas parler à ta mère. C'est tout.
Je suis vraiment désolée de te dire ça, mais je trouve ton père, enfin son attitude, très lâche. Pourquoi il t'embête avec ça???? En plus, tu vas te marier! C'est désastreux. En plus, il te fais jouer la complice! Comment ta mère pourrais te pardonner ça s'il elle apprend que t'étaisu courant depuis 2 ANS ET DEMI!!
Met ton père face à ses responsabilités et parle à ta mère.
Dans l'idéal e t'aurais dis de le faire avant leur "fameux" anniversaire de mariage, mais là ce me semble un peu trop juste

Sujet : mitaines
hihi
! Moi aussi c'est celles-là que j'avais prévu de commander sur ebay! Jolies et pas chères. Si je savais déjà de quelle ouleur sera ma robe je les aurais déjà commandé!

Sujet : J-344j!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Waaah! Géant la salle!
et les shoes aussi sont jolies.

Sujet : problème faire part
On a les memes soucis cécile car mes faire part auront aussi la partie dentelle et je me posais la meme question.
J'avais finalement opté pour des attaches parisiennes de la meme couleur que la dentelle, mais les réponses ici m'ont bien aidé.
Je vais essayé la colle en roll. Merci
J'avais finalement opté pour des attaches parisiennes de la meme couleur que la dentelle, mais les réponses ici m'ont bien aidé.
Je vais essayé la colle en roll. Merci
Sujet : Faire part soi même
scrapmalin.com
creava.com
art-du-papier.com
creava.com
art-du-papier.com
Sujet : dentelle
yes, thank you very much
!

Sujet : dentelle
Salut les filles!!
Ben pareil moi je cherche la même dentelle, mais chocolat. Merci
!
Ben pareil moi je cherche la même dentelle, mais chocolat. Merci

Sujet : dj!!disparu!!!
Encore un up!
Sujet : ou votre chéri vous rejoint-il??
Ben moi je m'habille normalement chez mon père (ou chez mon esthéticienne) et il me rejoints là avec tout lemonde parce que c'est de là où je m'habille que partira le cortège.
Sujet : dj!!disparu!!!
up dolu
donne des news.
donne des news.
Sujet : Ma robe
elle est vraiment belle!!
Sujet : famille bizarre
Waouh! Quelle histoire!
Alors d'un premier abord j'éais COMPLETEMENT d'accord avec llagrang. Je me disais elle va recevoir son cadeu dans 3 jours, faut pas déconner et pleurer pour rien!
Mais bon, vu comment tes parents ont l'habitude de te traiter à mon avis c'est pas maintenant que ça va changer.
Perso, moi je n'aurais rien attendu du tout d'eux. Zappe les, fais comme si ils étaient à l'étranger et ne pouvaient pas rentrer. ça te fera moins mal que de cogiter sur leur mesquinerie.
Et perso -mais ça c'est ma touche personelle- je leur aurais réservé un traitement particulier au mariage (genre je les enlève de la table d'honneur pour des gens qui m'ont vraiment aidé à leur place).
NOn mais franchement ça me dégoute. Si c'était les miens, j'te jure qu'ils l'auraient sentis passer!
Alors d'un premier abord j'éais COMPLETEMENT d'accord avec llagrang. Je me disais elle va recevoir son cadeu dans 3 jours, faut pas déconner et pleurer pour rien!
Mais bon, vu comment tes parents ont l'habitude de te traiter à mon avis c'est pas maintenant que ça va changer.
Perso, moi je n'aurais rien attendu du tout d'eux. Zappe les, fais comme si ils étaient à l'étranger et ne pouvaient pas rentrer. ça te fera moins mal que de cogiter sur leur mesquinerie.
Et perso -mais ça c'est ma touche personelle- je leur aurais réservé un traitement particulier au mariage (genre je les enlève de la table d'honneur pour des gens qui m'ont vraiment aidé à leur place).
NOn mais franchement ça me dégoute. Si c'était les miens, j'te jure qu'ils l'auraient sentis passer!
Sujet : Mon 1er essai coiffure
c'est vraiment sympa!
Sujet : couleur vert anis et ivoire/blanc
maudus tu peux faire les deux! Vert ais et orange c'est très joli
.

Sujet : photos éssaillage de robe de mariée...
calinou41, je crois que tu as reçu un mail.
Sujet : 1er essayage de ma robe !!
Oh là là, mais elle est magnifique cette robe! Frachanement avec un si joli corps en plus (si je peux me permettre, hein
) , t'as pas à passer à côté d'une jolie robe de mariée. N'écoute pas ta belle-mère!
Pas très cohérent ce que tu dis calinou41...sans vouloir te vexer bien entendu (on ne sait pas qui est suceptible ou pas).
Certaines personnes demandent si telle ou telle chose est jolie (robe, coiffure, colliers) et non pas si telle ou telle chose me va!
Donc si dans ce caas tu répond "c'est pas mon style, mais ça te va bien" je vois vrrraiment pas où est le problème.
Donc non, désolé, on s'en fout pas.
Certaines personnes demandent si telle ou telle chose est jolie (robe, coiffure, colliers) et non pas si telle ou telle chose me va!
Donc si dans ce caas tu répond "c'est pas mon style, mais ça te va bien" je vois vrrraiment pas où est le problème.
Donc non, désolé, on s'en fout pas.

Ben je sais pas, mais là je vois que tout le monde est apaisé...Et je ne pense pas que jny l'ais mal prit donc voilà.

Mais c'est bon, relax les filles. Je la taquinne un peu!

Ben ouais! Le temps que tu fasses ta demande par lettre recommandée à Ludo, j'ai été sur ton blog quoi!
Ben moi, j'aime beaucoup la robe sur toi, je la trouve vraiment sympa (surtout le haut). Parcontre j'aime pas du tout le diadème sur ta tête. Mais bon, c'est que mon avis.
Ben moi, j'aime beaucoup la robe sur toi, je la trouve vraiment sympa (surtout le haut). Parcontre j'aime pas du tout le diadème sur ta tête. Mais bon, c'est que mon avis.

pfff...no comment!
Sujet : Je l'ai demandé en mariage!
C'est mignon!! Plein de bonheur à vous dans ses prépas! N'hésite pas à venir poser tes questions ici, demandez conseils, avis, parler quand t'en a marre ou que t'as des soucis.
Ici ce sera ton tableau de bord ou ta boites à conseils. C'est comme un agenda pour les prépas de ton mariage, tu verras que tu pourras pas te passer de nous
!
Bienvenue!
Ici ce sera ton tableau de bord ou ta boites à conseils. C'est comme un agenda pour les prépas de ton mariage, tu verras que tu pourras pas te passer de nous
Bienvenue!
Sujet : coussin d alliance un peu special
Ben voilà! Quelqu'un qui pense comme moi que 2 porte-alliance c'est possible pour 2 enfants!
Moi, je trouve l'idée pas mal du tout!!
Moi, je trouve l'idée pas mal du tout!!
Sujet : nouvelles photos ds ma galerie
up
Sujet : nouvelles photos ds ma galerie
Coucou damsev! Je trouve ton alliance magnifique...normal, c'est exactement ce modèle que je veux faire faire par un ami bijoutier
.
Dis moi, ce modèle te permet-il une gravure à l'intérieur?
Dis moi, ce modèle te permet-il une gravure à l'intérieur?
Sujet : j-168
J'ai oublié, J-131
!
Sujet : j-168
Moi, c'est le 19 décembre et j'avoue que je stagne un peu là...et que le moral est pas forcément au beau fixe
. Je suis entrée dans ma période où j'ai plus trop envie quoi.
Mais bon, y'a des jours comme ça
!!
Désolée d'avoir plombé l'ambiance hein
!

Mais bon, y'a des jours comme ça

Désolée d'avoir plombé l'ambiance hein

Sujet : couleur vert anis et ivoire/blanc
Aaaaah le papier vert anis!! Longue histoire
!
Y'a eu beaucoup de topic créé sur ça, pour toutes celles qui se marient ou se mariaient avec le vert anis dans leur thème. Mais j'ai la flegme de rechercher tous ces topics.
Alors je te mets les 2 liens les plus intéressants que les filles m'ont proposé:
http://www.scrapmalin.com/faire-part-glalo-papier-enveloppe-gazouillis-1869.html
http://www.decodefete.com/-c-123_144_107.html?page=2&sort=2a

Y'a eu beaucoup de topic créé sur ça, pour toutes celles qui se marient ou se mariaient avec le vert anis dans leur thème. Mais j'ai la flegme de rechercher tous ces topics.
Alors je te mets les 2 liens les plus intéressants que les filles m'ont proposé:
http://www.scrapmalin.com/faire-part-glalo-papier-enveloppe-gazouillis-1869.html
http://www.decodefete.com/-c-123_144_107.html?page=2&sort=2a
Sujet : C'est terrible çà !!!
J'hallucine
!
Les filles, quand on y réfléchis, ça sert pas à grand chose non plus de faire un post pour dire qu'on est dégoutée que d'autres ait fait des posts pour se crêper le chignons, parce que on a la liberté d'expression, on peut dire qu'une robe est pas belle...blablabla.
On recommence à 0 là!

Les filles, quand on y réfléchis, ça sert pas à grand chose non plus de faire un post pour dire qu'on est dégoutée que d'autres ait fait des posts pour se crêper le chignons, parce que on a la liberté d'expression, on peut dire qu'une robe est pas belle...blablabla.
On recommence à 0 là!
Sujet : Petite mise au point pour jny958
Roooh là là, crispao! Reste 2 minutes sur le forum tu verras qu'il est très pratique et qu'on s'entraide toutes
!
C'est un peu just just de se faire un avis sur UN topic en meme pas une journée.
Tu vois 'Calimero-JNY', l'image que tu donnes aux p'tites nouvelles qui arrivent???? Steplé, arrête, t'es la seule à mettre le "dawa" sur ce forum bien tranquille et convivale d'habitude.
Au fait, bienvenue quand meme Crispao
!

C'est un peu just just de se faire un avis sur UN topic en meme pas une journée.
Tu vois 'Calimero-JNY', l'image que tu donnes aux p'tites nouvelles qui arrivent???? Steplé, arrête, t'es la seule à mettre le "dawa" sur ce forum bien tranquille et convivale d'habitude.
Au fait, bienvenue quand meme Crispao
Oooooh, ta journée gachée par ce que des méchantes filles d'un forum que tu connais ni d'Eve, ni d'Adam t'ont dis sur SPPPPLENDIDE robe! La vie est si dure...
NON, MAIS FAUT ARRETER LA FUMETTE, HEIN!!

NON, MAIS FAUT ARRETER LA FUMETTE, HEIN!!
Sujet : demoiselle d'honneur ?
Tu peux en mettre 15 si tu veux!
Pour te marier et réussir dans ton mariage et même avoir et élever des enfants (j'ai cru comprendre que tu en voulias et que t'avais failli en avoir un), ben il indispensable...que tu grandisses dans TA TETE!! Jny, ça va te vexer, mais tu me donnes l'impression d'être assez puérile et de mauvaise foi. Attention la chute! Le mariage n'est pas une dinette!
Sujet : Avez vous choisi votre destination de votre voyage de noce ?
Saint-Martin je pense, ou p'tèt guadeloupe...on verra!
1)Tu es sur un forum jny, des avis t'en aura de tous ceux qui veulent le donner sinon tu demandes que dalle!
2)Une robe de mariée n'est pas FORCEMENT jolie parce que c'est une robe de marie, c'est FRRRRANCHEMENT du n'importe quoi cette réflexion. Y'a des robes de mariée qui ne sont franchement pas terrible, malgré le fait qu'on les case dans la partie "robe de mariée". Tu parles de liberté d'expression. La liberté d'expression c'est aussi dire "la robe, je la trouve pas belle" si c'est son opinion. C'est bon, arrête!! Tu es à ma connaissance la seule fille qui s'est vexée quand on lui a dit "ta robe est pas belle".
Quand on veut une critique qui ressemble à ce qu'on a envie d'entendre ("tu es magnifique", "elle est vraiment trop belle", "hum, c'est pas mon style, mais elle te va bien"), ben on demande pas d'avis miss!
3)Enfin, je trouve déplacé de faire un post rien que pour répondre à jny ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, sachant que ça va tourner en histoires. C'est pas la 1ere fois en plus, je crois.
Mais bon, c'est que mon avis.
2)Une robe de mariée n'est pas FORCEMENT jolie parce que c'est une robe de marie, c'est FRRRRANCHEMENT du n'importe quoi cette réflexion. Y'a des robes de mariée qui ne sont franchement pas terrible, malgré le fait qu'on les case dans la partie "robe de mariée". Tu parles de liberté d'expression. La liberté d'expression c'est aussi dire "la robe, je la trouve pas belle" si c'est son opinion. C'est bon, arrête!! Tu es à ma connaissance la seule fille qui s'est vexée quand on lui a dit "ta robe est pas belle".
Quand on veut une critique qui ressemble à ce qu'on a envie d'entendre ("tu es magnifique", "elle est vraiment trop belle", "hum, c'est pas mon style, mais elle te va bien"), ben on demande pas d'avis miss!
3)Enfin, je trouve déplacé de faire un post rien que pour répondre à jny ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, sachant que ça va tourner en histoires. C'est pas la 1ere fois en plus, je crois.
Mais bon, c'est que mon avis.
Sujet : laquelle choisir ?
SANS AUCUNE HESITATION, la 2e!!!! De loin!
Sujet : A toutes celles qui habitent pres de la mer
Moi j'habite à la Martinique
...mais les photos près de la mer ça me branche pas
. Un p'tit endroit enneigé ce serait cool. MDR
Nooon, pas à c epoint quand meme. Mais je pense qu'on va opter pour des photos dans un joli parc ou un ptit jardin tropical.

Nooon, pas à c epoint quand meme. Mais je pense qu'on va opter pour des photos dans un joli parc ou un ptit jardin tropical.
Sujet : les invites du vin d honneur
ça ne se fait pas de donner des dragées aux personnes du vins d'honneur...
...??...
Nous on a prévus de donner les meme cadeaux aux invités de la soirée et au VH. Dragées ou bougies décoratives on n'a pas encore choisis les cadeaux aux invités.

Nous on a prévus de donner les meme cadeaux aux invités de la soirée et au VH. Dragées ou bougies décoratives on n'a pas encore choisis les cadeaux aux invités.
Sujet : probleme temoin
Ouais c'est clair! Pas besoin de passer par la case discussion et blablabla
...

Sujet : Où achetez vous vos accessoires de coiffure
Moi c'est ma décoratrice qui va me faire ma coiffe avec de vrais fleurs.
Sujet : Voyage de noces : où et quand?
Je veux pas être lourde, mais y'a au moins 2 topics ouverts sur exactement le même thème quand meme!
Sinon ciboulettec, on fera exactement comme toi. L'urne c'est pour l'aménagement de la maison. Et on part tout de suite après.
Sinon ciboulettec, on fera exactement comme toi. L'urne c'est pour l'aménagement de la maison. Et on part tout de suite après.
Sujet : probleme temoin
Tu sais, moi aussi j'ai été dans le cas, mais dans le cas de ton témoin. Ma copine trouvais que je ne l'appelais pas assez, que je m'intéressais pas beaucoup à son mariage et que je l'aidais pas assez.
Ben le truc c'est qu'il faut avoir une bonne conversation avec ta copine parcxe que tu ne connais pas les raisons profondes de son désintérêt.
Si par exemple elle l'avait fait, ma copine aurait compris que 1) on avait pas du tout le meme emploi du temps, 2) elle avait pas de fixe et moi jamais d'unités parce que je bossais pas, 3) j'étais aussi novice qu'elle donc j'y connaissais rien en organisation de mariage et 4) je préparais moi même mon propre mariage dans la meme année, eet en plus à la même époque j'avais des soucis avec mon chéri.
Je lui en veut un peu aujourd'hui de ne pas s'être intéressée suffisamment aux raisons profondes de ce qu'elle appelait (à tort!) du désintérêt, autant qu'elle m'en veut elle (même si on se parle toujours très très bien).
Tout ça en fait pour te dire de ne pas faire comme elle. Parle avec ton témoin et après avise!
Bon en meme temps ton témoin qui sait que ta grand mere est morte et qui se manifeste pas, faut quand meme pas exagérer!! Y'a un gros souci là.
Ben le truc c'est qu'il faut avoir une bonne conversation avec ta copine parcxe que tu ne connais pas les raisons profondes de son désintérêt.
Si par exemple elle l'avait fait, ma copine aurait compris que 1) on avait pas du tout le meme emploi du temps, 2) elle avait pas de fixe et moi jamais d'unités parce que je bossais pas, 3) j'étais aussi novice qu'elle donc j'y connaissais rien en organisation de mariage et 4) je préparais moi même mon propre mariage dans la meme année, eet en plus à la même époque j'avais des soucis avec mon chéri.
Je lui en veut un peu aujourd'hui de ne pas s'être intéressée suffisamment aux raisons profondes de ce qu'elle appelait (à tort!) du désintérêt, autant qu'elle m'en veut elle (même si on se parle toujours très très bien).
Tout ça en fait pour te dire de ne pas faire comme elle. Parle avec ton témoin et après avise!
Bon en meme temps ton témoin qui sait que ta grand mere est morte et qui se manifeste pas, faut quand meme pas exagérer!! Y'a un gros souci là.