Messages de damsev
Sujet : mairie
les fonctionnaires n'ont rien à voir avec la quête !
il y a tjs une quête après tu mets ou pas , rien n'est obligé ! ou alors tu mets une mini pièce....
il y a tjs une quête après tu mets ou pas , rien n'est obligé ! ou alors tu mets une mini pièce....
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : Quantité boisson
je suis étonnée lily, car partout on te dit 1 bt d'eau par personne !
moi en coca, VH et repas je pensais prendre au moins 10-15 packs de 6 !!!
et environ 50 bt de 1 l de jus de fruits !!!
parcontre la salvetat j'en prends 10 packs ...surtout pr le lendemain...
le vin c ok nous avons prix : 30 blanc
36 rouge
36 rosé
24 bordeaux pr le fromage
l'apéro ça va encore...on a réussi à peu près à trouvé nos quantités : 16 bt de whisky 4 bt d'anis
entre 5 et 10 l de punch maison et une vingtaine de bouteilles de montlouis.
mais les coca..on a plus de mal... qui que c pas perdu !
moi en coca, VH et repas je pensais prendre au moins 10-15 packs de 6 !!!
et environ 50 bt de 1 l de jus de fruits !!!
parcontre la salvetat j'en prends 10 packs ...surtout pr le lendemain...
le vin c ok nous avons prix : 30 blanc
36 rouge
36 rosé
24 bordeaux pr le fromage
l'apéro ça va encore...on a réussi à peu près à trouvé nos quantités : 16 bt de whisky 4 bt d'anis
entre 5 et 10 l de punch maison et une vingtaine de bouteilles de montlouis.
mais les coca..on a plus de mal... qui que c pas perdu !
Sujet : Contrat de mariage signé !
pr la donation entre époux mon notaire m'a annoncé environ 350-380 euros pas plus !
je suis étonnée de voir les différences de prix, puisque c'est acté par la loi les tarifs !
je suis étonnée de voir les différences de prix, puisque c'est acté par la loi les tarifs !
Sujet : Mariées de Septembre 2009
bienvenue ninie3710 et ne t'inuqiète pas tout va se faire ! et on est là pr se soutenir.
je vois que tu te maries le 26/09 on est dc jumelles de date !!!
je vois que tu te maries le 26/09 on est dc jumelles de date !!!
Sujet : invités
moi je loge mes amis qui viennent de loin chez moi ...mon mai ne boit pas pourra dc reprendre la route (à peine 20min) et comme ça ils seront au calme.
ma famille a loué un gîte pour eux qu'ils payent eux-même... car ça commence à coûté cher.. tous les^à côtés ! mais ils n'auraient jamais voulu que je paie pr eux !!! je paie juste pr mon oncle de bordeaux car il aura fait bcp de km pr nous ...il ne le sait pas encore !!! mais bon voilà
et du côté de ma belle famille, tous habitent près des salles, et sinon mes BP s'en occupent !
ma famille a loué un gîte pour eux qu'ils payent eux-même... car ça commence à coûté cher.. tous les^à côtés ! mais ils n'auraient jamais voulu que je paie pr eux !!! je paie juste pr mon oncle de bordeaux car il aura fait bcp de km pr nous ...il ne le sait pas encore !!! mais bon voilà
et du côté de ma belle famille, tous habitent près des salles, et sinon mes BP s'en occupent !
Sujet : Quantité boisson
moi aussi je me prends la tête avec mes quantités !!! ça me gonfle !
Sujet : Apéritif
des smoothies ?! c'est sucré et ça change !
des friands, des congolais, des tuiles, des cigarettes....des minis gâteaux (éclairs tartelettes...)
des friands, des congolais, des tuiles, des cigarettes....des minis gâteaux (éclairs tartelettes...)
Sujet : Contrat de mariage signé !
nous pas de contrat, tout est inscrit chez le notaire pour la maison que nous avons acheté ensemble à des qutotités différentes... même les travaux qui ont été faits dedans (puisque c'est la vente de mon appart' qui a permis ceux-ci.)
on a fait un testament au moment du pacs pr nous protéger de nos familles car nous n'avons pas encore d'enfant.
et mon chéri est artiste peintre donc il falalit que tout soit noté pr ses oeuvres au cas où il arriverait malheur mais bon ne pensons pas à ça !
on a fait un testament au moment du pacs pr nous protéger de nos familles car nous n'avons pas encore d'enfant.
et mon chéri est artiste peintre donc il falalit que tout soit noté pr ses oeuvres au cas où il arriverait malheur mais bon ne pensons pas à ça !
moi ça y est tous les faires parts sont partis !!!
la liste de mariage pr le VH est déposée...
bref ça avance bien !
la liste de mariage pr le VH est déposée...
bref ça avance bien !
Sujet : quel voiture
mon chéri arrivera en buick (voiture américaine) avec sa soeur et son beau-frère) c'est leur voiture et moi ds la traction !!!! on se rejoint à la mairie.
Sujet : robe du lendemain
moi je vasi attendre les soldes je me marie fin sept j'ai vu un tailleur pantalon blanc chez zanak....
masi bon faut voir !
masi bon faut voir !
Sujet : besoin de conseils pour choix de fleurs
en fait ce sont de pts arums donc pr les fleuristes c'est de la fleur exotique en tout cas c'est ce que m'a expliqué ma fleuriste au même titre que les orchidées.
mon bouquet va le couté environ 70 euros
mon bouquet va le couté environ 70 euros
Sujet : Les costumes de vos hommes
le site que tu dis j'avais déjà vu les gilets et les lavallières et c'est moins que chez armand thier...
ça a l'air pas mal ! et le modèle aussi est sympa j'en ai vu un autre à ligne ivoire sympatoche aussi ... je vais le montrer à chéri !
à voir ...
ça a l'air pas mal ! et le modèle aussi est sympa j'en ai vu un autre à ligne ivoire sympatoche aussi ... je vais le montrer à chéri !
à voir ...
Sujet : comment se passe la cérémonie civile ?
la cérémonie dépend de la grandeur de ta commune
ds une commune comme ds celle où je travaille (180 000 habitants et 4500 agents) les cérémonies s'enchainent à une vitesse.... sauf si tu connais l'élu... mais moi je n'ai pas voulu me marier ds cette mairie et puis en plus je n'habite plus la commune ! (j'aurai pu mettre l'adresse de maman) mais bon l'élu serait capable de me parler boulot pdt la cérémonie !
donc ds une pte commune ça varie entre 20 et 30 min.. et il faut que tu demandes pr la musique.
chaque mairie est différente là-dessus !
ds une commune comme ds celle où je travaille (180 000 habitants et 4500 agents) les cérémonies s'enchainent à une vitesse.... sauf si tu connais l'élu... mais moi je n'ai pas voulu me marier ds cette mairie et puis en plus je n'habite plus la commune ! (j'aurai pu mettre l'adresse de maman) mais bon l'élu serait capable de me parler boulot pdt la cérémonie !

donc ds une pte commune ça varie entre 20 et 30 min.. et il faut que tu demandes pr la musique.
chaque mairie est différente là-dessus !
Sujet : quel voiture
alors nous on a loué une traction noire (à l'adjoint au maire de notre village) et c'est lui qui sera notre chauffeur !!!! donc il ne nous mariera pas !!! il ne peut pas avoir double casquette....
j'adore cette voiture !!!! j'en faisais collections qd j'étais petite !!!!
j'adore cette voiture !!!! j'en faisais collections qd j'étais petite !!!!
Sujet : alliance ?
nous on va les commander en mai
nos choix sont arrêtés !!!
par contre profitez de la fête des mêres pr avoir des réductions...
nos choix sont arrêtés !!!
par contre profitez de la fête des mêres pr avoir des réductions...
Sujet : besoin de conseils pour choix de fleurs
synage j'espère que tu mettras des photos de ton mariage car ton bouquet me plait pas mal, je demanderais au cas où ma fleuriste ne trouve pas d'orchidées oranges, un bouquet d'orchidées blancches et arums oranges.
par contre je me marie fin sept et ma fleuriste m'a dit aucun pb pr les arums !!!
par contre je me marie fin sept et ma fleuriste m'a dit aucun pb pr les arums !!!
Sujet : Les costumes de vos hommes
le mien a choisi un costume noir à lignes discrètes noires et il aura chemise gilet et lavallière ivoire
mais j'ai eu du mal pr l'ivoire !!!!
mais j'ai eu du mal pr l'ivoire !!!!
Sujet : Mon faire part...
j'aime bcp ...
parfois la simplicité.... reste le top !
parfois la simplicité.... reste le top !

Sujet : J-5
n'oubliez pas de vous accorder un moment de détente !!!! pour être fraîche et "détendue" le jour J !!!
BISOUS A VOUS TTES ET ON ATTEND VOS PHOTOS !!!!
BISOUS A VOUS TTES ET ON ATTEND VOS PHOTOS !!!!
Sujet : prix photographe
moi le mien nous prend 350 € pr 40 photos couple et groupes et pareil il nous fait des montages !
et comme nous voulons plus de photos de groupes que de photos de couple... pr nous tout s'arrange bien car on a eu du mal à trouver qq'un qui nous écoute et qui n'en fasse pas qu'à sa tête !
et comme nous voulons plus de photos de groupes que de photos de couple... pr nous tout s'arrange bien car on a eu du mal à trouver qq'un qui nous écoute et qui n'en fasse pas qu'à sa tête !
Sujet : aider moi pour mes faire part
je le trouve plutôt sympa !
Sujet : bustier avec porte jarretelle
moi ce n'est pas celui qui est ds ma galerie celui qui est ds ma galerie est celui que je vais acheter ds un magasin de lingerie...
Sujet : Anecdote : ne vous oubliez pas
pareil je nous avais oublié !!!!
j'avais bien mis nos prénoms en entête pr la liste des invités de chaque côté mais pas nous ds la liste !
mais bon je m'en suis vite aperçue !
j'avais bien mis nos prénoms en entête pr la liste des invités de chaque côté mais pas nous ds la liste !
mais bon je m'en suis vite aperçue !
quelle galère !
Sujet : mes centres de tables
oui moi aussi je suis intéressée par le site pr les branches d'orchidées oranges !
j'en cherche mais je ne trouve pas !
sinon sympa tes présentations !
j'en cherche mais je ne trouve pas !
sinon sympa tes présentations !

je suis ds le même cas que toi j'avais acheté une guépière et une pte culotte mais ça ne va pas avec ma robe je l'ai mise en vente sur le bon c... masi apparemment ça n'intéresse personne ! dommage car c'est neuf aussi mais par contre l'ensemble est un peu plus cher...
j'espère que tu auras plus de chance que moi !
au passage si ça intéresse quelqu'un c'est une taille 95B et culotte taille40 - je peux vous envoyer des photos.
j'espère que tu auras plus de chance que moi !
au passage si ça intéresse quelqu'un c'est une taille 95B et culotte taille40 - je peux vous envoyer des photos.

Sujet : les dragées combien de temps avant?
sur les différents sites ils disent que tu peux les acheter 6 mois à l'avance en les gardant à l'abri de l'humidité et de la châleur.
moi je me marie fin sept et je pense les commander ce mois-ci !
moi je me marie fin sept et je pense les commander ce mois-ci !
bienvenue à toi !
Sujet : Bonnes résolutions: oust les kilos en trop!!
c'est ce que j'ai fait l'an passé pas de fruits pas de laitage ! masi bon normalement on doit manger de tout ! c'est pr ça que j'ai changé de diététicienne !
Sujet : qui mets des lentilles? j'en ai à vendre!
dommage je suis moins myope que toi ! mais c très intéressant !
Sujet : Le repas...les traiteurs
chaque traiteur donnera un avis différent de tte manière !
masi bon c pas bien grave en même chacune fera le repas ou le buffet dont elle a envie
et ça ne durepas moins longtps tt dépend ce que tu choisis comme genre de buffet : il y a des buffets classiques (plutôt pr anniversaire) et d'autre plus "classieux" pr mariage!!!! nous il y aura entrées individuelles servis par serveuses... même un trou normand ! entre l'entrée et les viandes !!!! et pareil il y a des jeux pr que ça dure... voilà
masi bon c pas bien grave en même chacune fera le repas ou le buffet dont elle a envie
et ça ne durepas moins longtps tt dépend ce que tu choisis comme genre de buffet : il y a des buffets classiques (plutôt pr anniversaire) et d'autre plus "classieux" pr mariage!!!! nous il y aura entrées individuelles servis par serveuses... même un trou normand ! entre l'entrée et les viandes !!!! et pareil il y a des jeux pr que ça dure... voilà
Sujet : Le repas...les traiteurs
ba moi je préfère un buffet plutôt qu'un repas à table c plus convivial !
et ton traiteur dit n'importe quoi puisque maintenant la mode c plutôt brunch que repas à table ! et la pluaprt des mariages où je suis allée c'était buffet ... et bah c t bien plus sympa !
le mariage de ma cousine on s'est ennuyé à mourir ! c t assis ! mais bon après c'est selon les goûts mes beaux-parents voulait un repas chaud moi j'aime pas dc j'ai dit non ! voilà et ce n'est asp une qustion de prix tu peux avoir de super buffet pr plus cher qu'un repas chaud ! voilà mon point de vue
et ton traiteur dit n'importe quoi puisque maintenant la mode c plutôt brunch que repas à table ! et la pluaprt des mariages où je suis allée c'était buffet ... et bah c t bien plus sympa !
le mariage de ma cousine on s'est ennuyé à mourir ! c t assis ! mais bon après c'est selon les goûts mes beaux-parents voulait un repas chaud moi j'aime pas dc j'ai dit non ! voilà et ce n'est asp une qustion de prix tu peux avoir de super buffet pr plus cher qu'un repas chaud ! voilà mon point de vue
Sujet : J-1 pour nous
félicittions heureuse madame plein de bonheur pr vous 2 !!!!

merci mel26 peux-tu me donner plus d'infos comme une journée type .... moi si je perds 5 kg je serais ravie !!!!

Sujet : les incrustes!!!!!!!!
tout à fait d'accord avec chouquinette !
c'est comme ça ds mon service ! A chaque mariage du bureau les conjoints et les enfants ne sont pas venus et personne n'a été surpris !
comme je l'ai dit plus haut, seules les collègues de on secteur sont invitées avec conjoints et enfants.
c'est comme ça ds mon service ! A chaque mariage du bureau les conjoints et les enfants ne sont pas venus et personne n'a été surpris !
comme je l'ai dit plus haut, seules les collègues de on secteur sont invitées avec conjoints et enfants.
mel 26 ça consite en quoi ce régime miracle ????
Sujet : Cadeau pour votre Homme
moi la plus gde surprise serait que je trouve le livre de son prof de peinture (américain) mais il n'est plus édité !!
je l'ai déjà appelé mais il ne l'a plus !
donc de tps en tps je regarde sur le net quelque fois que qq'un revende le sien !!! m
à voir !

je l'ai déjà appelé mais il ne l'a plus !
donc de tps en tps je regarde sur le net quelque fois que qq'un revende le sien !!! m
à voir !
moi pourtant je suis suivie mais je n'y arrive pas pourtant l'an passé j'avais perdu entre 12 et 15 kilos j'en ai repris 5 mais là j'ai tt le tps envie de manger et surtout des conneries !
je me dis que lundi je me resaisi !
je me dis que lundi je me resaisi !
Sujet : Besoin d'idée pour organisation
je te comprends ! je me marie à 35 ans !
masi bon j'ai qd même limité ! la famille que je ne vois pas .... exclu !
mes vrais amis ceux de longie date sont invités au repas les autres au vh
Pr info il y a les traiteurs de supermarché qui sont très bien et pas cher tu devrais te renseigner !!!
ou alors un petit traiteur qui a tt le tps du monde ds sa boutique mais qui n'est pas excessif ! ça arrive !!!!
masi bon j'ai qd même limité ! la famille que je ne vois pas .... exclu !
mes vrais amis ceux de longie date sont invités au repas les autres au vh
Pr info il y a les traiteurs de supermarché qui sont très bien et pas cher tu devrais te renseigner !!!
ou alors un petit traiteur qui a tt le tps du monde ds sa boutique mais qui n'est pas excessif ! ça arrive !!!!
Sujet : mon FP et mes chaussures
calinou : ma robe vient de chez tati mariage et c'est un modèle 2007
j'ai craqué qd je l'ai vu !
j'ai craqué qd je l'ai vu !
en fait les chaussures je suis tombée dessus et le prix était très attractif ! sinon j'aurai choisi autre chose masi bon y a rien de définitif si je craque pr une autre....
quant aux FP oui c fait maison par chéri
le papier tu peux en trouver chez loisirs et créat.... Il y attes sortes de papier ...
quant aux FP oui c fait maison par chéri
le papier tu peux en trouver chez loisirs et créat.... Il y attes sortes de papier ...

ok merci pr l'info

Sujet : Presentons nous
bienvenur renée et félicitations pr votre fille !!!!
et ce forum est super pr trouver des idées des conseils et du soutien !!!
et ce forum est super pr trouver des idées des conseils et du soutien !!!

BA j'ai essayé plusieurs fois mais je n'y arrive pas mieux je réessairai
Sujet : quelles couleurs
nous pas de thème mais les couleurs orange et ivoire (les couleurs de ma robe)
faites en fonction de vos goûts.
faites en fonction de vos goûts.
coucou !
voilà j'ai mis les photos de mes chaussures et mon FP mais le papier est perlé donc on ne voit pas très bien ça donne une idée !!
l'orchidée a été dessinée par mon chéri d'après une vrai que ma cousine m'avait offert l'an passé pr mon anniversaire
voilà j'ai mis les photos de mes chaussures et mon FP mais le papier est perlé donc on ne voit pas très bien ça donne une idée !!
l'orchidée a été dessinée par mon chéri d'après une vrai que ma cousine m'avait offert l'an passé pr mon anniversaire

Sujet : les gateaux
nous ça sera plusieurs gâteaux 8 sur présentoir comme pitoune mais symétrique et un gd rectangle au chocolat avec une présentaton dessus pr nos prénoms !!!
je vais voir à décorer le présentoir également ds mes tons...
le pâtissier (frère de la tante de chéri) nous fait un prix : entre 2,50 à 2,80 €) la part !
sauf que j'espère que ça va le faire car il a vendu son enseigne et là le maheur en plus : il a perdu son fils ! dc on doit voir s'il aura encore le courage de faire notre gâteau... Sinon j'ai le pâtisseir de famille qui travaille pr nous depuis mon enfance ! enfin on verra mais il me fait les mm priX...
je vais voir à décorer le présentoir également ds mes tons...
le pâtissier (frère de la tante de chéri) nous fait un prix : entre 2,50 à 2,80 €) la part !
sauf que j'espère que ça va le faire car il a vendu son enseigne et là le maheur en plus : il a perdu son fils ! dc on doit voir s'il aura encore le courage de faire notre gâteau... Sinon j'ai le pâtisseir de famille qui travaille pr nous depuis mon enfance ! enfin on verra mais il me fait les mm priX...
Sujet : les incrustes!!!!!!!!
moi je m'entends avec la majorité de mes collègues j'ai donné un FP ds mon service.... sauf que l'an passé 2 d'entre elles se sont mariées et elles ont sélectionné leurs invités du bureau ... je n'était pas dedans (nous étions plusieurs) de tte manière j'étais en vacances, je n'y serai pas allée !!! j'ai tt de même mis ds les enveloppes pr le kdo !!!! l'une d'elle n'a d'ailleurs remercié personne !!!! mais bon passons !
et là depuis que j'ai donné mon carton... elles me parlent du mariage... je pense qu'hypocrites comme elles sont, elles seraient capable de venir ! chez nous en général seules les collègues viennent (à plusieurs mariages, elles ne sont pas venues avec mari et enfants !!!! parcontre les collègues que j'apprécie (celles avec qui je sors et que je travaille ds mon secteur) sont invitées avec mari et enfants après elles font ce qu'elles veulent (viennent avec ou pas) d'ailleurs
je leur ai donné un FP individuel !!!
mais en général enfin ds mon service elles viennent sans enfants .... après tout ils vont pas venir avec la famille !!! je te comprends !
certaine ne manque pas de culot !
et là depuis que j'ai donné mon carton... elles me parlent du mariage... je pense qu'hypocrites comme elles sont, elles seraient capable de venir ! chez nous en général seules les collègues viennent (à plusieurs mariages, elles ne sont pas venues avec mari et enfants !!!! parcontre les collègues que j'apprécie (celles avec qui je sors et que je travaille ds mon secteur) sont invitées avec mari et enfants après elles font ce qu'elles veulent (viennent avec ou pas) d'ailleurs
je leur ai donné un FP individuel !!!
mais en général enfin ds mon service elles viennent sans enfants .... après tout ils vont pas venir avec la famille !!! je te comprends !
certaine ne manque pas de culot !
Sujet : L'endroit où vous vous trouvez !!
en ce moment chez moi mais cette AM je passais de tps en tps..... du boulot !
Sujet : et si on se presentais?
allez je me lance !
moi : 35 ans le 23/08 lui 35 ans le 25/01
je suis assistante en ressources humaines (référente dans la carrière) et lui artiste peintre-dessinateur
nous sommes ensemble depuis bientôt 4ans, pacsés il y a 1an et demi j'ai revendu mon appart pr investier avec lui et nous avons dc acheté notre maison y a 2ans !
nos prépas avancent bien ; costume robe OK
fleurs commandées, FP envoyés, traiteur réservé, le DJ et photographe OK, en fait l'essentiel est fait. reste à acheter nos alliances (ce mois-ci)et la déco et on se marie le 26/09/2009 !
voilà pr nous !!!
moi : 35 ans le 23/08 lui 35 ans le 25/01
je suis assistante en ressources humaines (référente dans la carrière) et lui artiste peintre-dessinateur
nous sommes ensemble depuis bientôt 4ans, pacsés il y a 1an et demi j'ai revendu mon appart pr investier avec lui et nous avons dc acheté notre maison y a 2ans !
nos prépas avancent bien ; costume robe OK
fleurs commandées, FP envoyés, traiteur réservé, le DJ et photographe OK, en fait l'essentiel est fait. reste à acheter nos alliances (ce mois-ci)et la déco et on se marie le 26/09/2009 !
voilà pr nous !!!
bah je note tout...pourtant ds la vie courante je ne suis aps zen du tout....mais j'aime tout ce qui concerne l'organisation ...dc là je suis servie !!!
mais non je ne panique pas...je suis ds les temps...
en juillet j'irai faire un essai coiffure (encore 1 jj'en ai déjà fait 3 : dès qu'une occasion se présente..je fonce chez ma coiffeuse ! et en juillet on fait les 30ans de ma cousine
)
nous avons de l'argent de côté pr les grosses chose (style traiteur, photgraphe...) et tous les mois on aachète avec notre budget comme bcp même s'il y a tjs des imprévus(comme un pièce à changer sur notre voiture....et obligation de la porter chez le garagistecar c'est une voiture bourré d'électronique !!!) ah les vieilles bagnoles...sont bien mieux !) mais bon voilà et en septembre j'irai me faire masser pr être vraiment zen le jour J !
mais non je ne panique pas...je suis ds les temps...
en juillet j'irai faire un essai coiffure (encore 1 jj'en ai déjà fait 3 : dès qu'une occasion se présente..je fonce chez ma coiffeuse ! et en juillet on fait les 30ans de ma cousine

nous avons de l'argent de côté pr les grosses chose (style traiteur, photgraphe...) et tous les mois on aachète avec notre budget comme bcp même s'il y a tjs des imprévus(comme un pièce à changer sur notre voiture....et obligation de la porter chez le garagistecar c'est une voiture bourré d'électronique !!!) ah les vieilles bagnoles...sont bien mieux !) mais bon voilà et en septembre j'irai me faire masser pr être vraiment zen le jour J !

Sujet : mauvais esprit des potes de Loulou: ca me gonfle!
dommage MAG mais la façon dont tu parles nous fait réagir c'est tout... mais bon le sujet n'était pas celui-ci donc remontons le moral à calili et tout ira bien....
courag calili nous sommes toutes avec toi !
et personne ne pourra te gâcher ta journée !!!
même pas les médisances tes potes de ton chéri !
courag calili nous sommes toutes avec toi !

et personne ne pourra te gâcher ta journée !!!
même pas les médisances tes potes de ton chéri !
nous les FP sont partis, une bonne chose en moins !
la semaine prochaine je m'occupe des dragées (commande internet) puis mes mitaines (car y en avait plus en magasin) courant mai nous allons commander nos alliances.
puis en juin j'achète ma lingerie et départ de la robe chez la couturière !!!
en juillet j'attaque la déco et puis bah on sera pas mal avancé !!!
les fleurs sont commandées...
restera le plan de table pr août et septembre normalement un peu de tranquillité avant le gd jour !!!
la semaine prochaine je m'occupe des dragées (commande internet) puis mes mitaines (car y en avait plus en magasin) courant mai nous allons commander nos alliances.
puis en juin j'achète ma lingerie et départ de la robe chez la couturière !!!
en juillet j'attaque la déco et puis bah on sera pas mal avancé !!!
les fleurs sont commandées...
restera le plan de table pr août et septembre normalement un peu de tranquillité avant le gd jour !!!
Sujet : mauvais esprit des potes de Loulou: ca me gonfle!
alors j'ai eu bcp de lecture !!!! et je m'étonne tjs des propos de MAG !
moi aussi j'ai bcp de caractère, je ne me laisse pas marcher sur les pieds et je n'aimerai pas recevoir les reflexions que Calili a eu des soi disant amis de son chéri !
je suis qq'un de très perfectionniste et très organisée mais je n'envoie pas mes FP 6 mois à l'avance (ils veinnent de partir il y a une semaine pr septembre !!!!) sachant que ma famille et amis très proches étaient au courant puisque nous les avions informé de notre projet de mariage il y a un peu plus d'un an et en leur annonçant qu'on comptait sur leur présence en leur disant la date et l'horaire !
donc je trouve ça déplacer et si moi on me parle comme ça je peux te dire qu'ils vont vite être reçu !!! pr qui se prennent-ils !
et heureusement que nous ne fréquentons pas le même monde car je peux te dire que je remettrait svt les gens à leur place ! c'est vrai comme le dit synage soit tu t'exprimes mal ou alors tu es vraiment comme ça mais nous ne sommes pas là pr,juger les gens on attend du soutien des conseils mais pas tes propos MAG ! sors de ta bulle ! dsl mais qd je lis les posts y a tjs qq choses à redire !
calili courage te ne t'en fais pas tu auras une journée extraordinaire !
moi aussi j'ai bcp de caractère, je ne me laisse pas marcher sur les pieds et je n'aimerai pas recevoir les reflexions que Calili a eu des soi disant amis de son chéri !
je suis qq'un de très perfectionniste et très organisée mais je n'envoie pas mes FP 6 mois à l'avance (ils veinnent de partir il y a une semaine pr septembre !!!!) sachant que ma famille et amis très proches étaient au courant puisque nous les avions informé de notre projet de mariage il y a un peu plus d'un an et en leur annonçant qu'on comptait sur leur présence en leur disant la date et l'horaire !
donc je trouve ça déplacer et si moi on me parle comme ça je peux te dire qu'ils vont vite être reçu !!! pr qui se prennent-ils !
et heureusement que nous ne fréquentons pas le même monde car je peux te dire que je remettrait svt les gens à leur place ! c'est vrai comme le dit synage soit tu t'exprimes mal ou alors tu es vraiment comme ça mais nous ne sommes pas là pr,juger les gens on attend du soutien des conseils mais pas tes propos MAG ! sors de ta bulle ! dsl mais qd je lis les posts y a tjs qq choses à redire !
calili courage te ne t'en fais pas tu auras une journée extraordinaire !

Sujet : vos enterrements
moi je ne sais rien !! et ça m'énerve... j'ai un peu de mal avec les surprises... en général, c'est moi qui les fait !
je crois juste que ma soeur a appelé mes amies et a du voir avec ma belle soeur samedi car nous étions ensemble pr l'achat du costume de chéri....
bref... on verra bien
je crois juste que ma soeur a appelé mes amies et a du voir avec ma belle soeur samedi car nous étions ensemble pr l'achat du costume de chéri....
bref... on verra bien
Sujet : Notre DJ nous lâche ! Besoin d'aide
je suis tout à fait d'accord avec ludo !!! l'animateur DJ qu nous avons pris ne fait pas de playliste ! il est complètement contre et ne vient pas avec un ordi il fait ça à l'ancienne comme dit ludo il cherche ds ses bacs !!!! je dois encore voir avec lui quelles chansons il ne doit pas passer et celles qu'on veut pr chaque événement (gâteau, arrivée...)
Sujet : Alcool Pour Lunch' et Repas
le rosé chez nous on le sert pr ceux qui n'aime pas le vin rouge et en plus nous on a buffet froid avec de la charcuterie donc ça se marie très bien ensemble.
Sujet : Prenoms
j'adore faustine avec mon chéri on est d'accord pr ça !!!!
j'aime bcp aussi louise.
ma meillerue amie a prénommé ses filles : ILIANA et YAELLE
mon autre amie : C'est mathilde et LOUKA
et oui en 2 mois on a eu 3 bébés d'un coup !!!!
j'aime bcp aussi louise.
ma meillerue amie a prénommé ses filles : ILIANA et YAELLE
mon autre amie : C'est mathilde et LOUKA
et oui en 2 mois on a eu 3 bébés d'un coup !!!!
Sujet : Alcool Pour Lunch' et Repas
nous apéro : anis, berger, champ et punch (coca, orange eau gaz et plate)
plat:( blanc rosé rouge)
dessert : champ
café digestif (calva get et bayles)
plat:( blanc rosé rouge)
dessert : champ
café digestif (calva get et bayles)
Sujet : entre deception et colère: le retour de la belle mere casse
tu veux pas venir te calmer chez moi !!!!
j'aime que ça soit propore mais j'aime pas faire le ménage !!! mais je le fais !!! et heureusement j'aime pas le désordre !!!
Sujet : Je commence à vous comprendre
courage !! tu leur diras ce que tu penses après ton mariage !!!! ne te gâches pas la vie pr elles, elles n'en valent pas la peine !!!
en tout cas ça me fait bien rire pr le vin !!!! ma famille (côté dde mon père) est de bordeaux et comme dit mon oncle qui s'y connait grandement : ce n'est pas parce que tu mets cher ds un vin qu'il est meilleur !!! bien au contraire ! et certains ont des vignes ... et pas spécialement du vin pas cher ! dc ne te fie pas à ces mesquineries et sois heureuse !
en tout cas ça me fait bien rire pr le vin !!!! ma famille (côté dde mon père) est de bordeaux et comme dit mon oncle qui s'y connait grandement : ce n'est pas parce que tu mets cher ds un vin qu'il est meilleur !!! bien au contraire ! et certains ont des vignes ... et pas spécialement du vin pas cher ! dc ne te fie pas à ces mesquineries et sois heureuse !
Sujet : a la recherche d'une voiture ancienne
tu peux aussi te renseigner auprès de ton fleuriste, ils en connaissent puisqu'ils décorent les voitures .... moi j'adore ! on a loué une traction noire, je suis passée devant une maison et là je me suis arrêtée devant la voiture de mes rêves ! (depuis ma pte enfance !!!)je me suis pas reconnue j'ai frappé à la porte !!!! jamis je n'aurai fait ça mais là !!! obligée !
dc bonne chance
bons courage
dc bonne chance
bons courage
Sujet : j ai fini mes dragées !!kan pensez vous????
très bien

Sujet : faires-part envoyés !
ba les premières impressions sont bonnes !!!!
je suis assez contente... et chéri aussi car c lui ki a fait le dessin
je suis assez contente... et chéri aussi car c lui ki a fait le dessin

Sujet : faires-part envoyés !
ça y est c'est fait !
posté ce midi !!! trop contente ! distribué aussi à mes collègues ! bref tt le monde a l'air ravi je mettrait une photo demain !
posté ce midi !!! trop contente ! distribué aussi à mes collègues ! bref tt le monde a l'air ravi je mettrait une photo demain !

Sujet : petite déprime
courage et profites en pr prendre soin de toi te reposer un peu, souffler et avancer ds tes prépas et aussi en profiter pr vous retrouver en amoureux .....

Sujet : changement de nom
alors bcp de mes collègues ont pris les 2 noms et même si c'est récent on a pris l'ahabitude de les appelr par les 2 noms et pas seulement le 1er : nom du mari... mon ancienne chef de secteur pareil qd on parle d'elle, on la cite avec les 2 noms !!!
c'est une question de volonté de retenir les 2.
c'est une question de volonté de retenir les 2.
tout à fait .... moi aussi il me tarde de devenir Mme avec le nom de mon chéri !
pourtant je ne suis pas traditionnaliste !
pourtant je ne suis pas traditionnaliste !
Sujet : Besoin de votes
ça y est j'ai voté pr toi !!!

oui il peut porter derrière son nom le nom de l'épouse maispas prendre le nom de l'épouse au lieu du sien !
Sujet : joyeux anniversaire Naatyy
joyeux anniveraire et encore plein de bonnes choses pr cette année qui se profile !!!

Sujet : qui apporte les alliances?
nous ça sera mon neveu de 9ans qui est aussi mon filleul c'est pr ça que c'est lui et pas ma nièce, ni notre neveu (enfant de soeur de chéri).
en tout cas c'est un post qui aura bien fait discuter !!!!
en ce qui concerne le nom de l'enfant qu'il ait ou non le nom de sa mère ne change rien à sa filiation !!!! sur le livret de famille le nom des 2 parents est noté donc je ne vois pas où est le problème quant à rajouter le nom de la mère !!!
en ce qui concerne le portugal ou l'espgane c'est le nom de la mère qui est priorisé en 1er !!!! mais dès que les gens viennent en france ils mettent le nom du père en 1er !!! et oui je ne suis aps portugaise mais mon amie d'enfance l'est et dc m'avait expliqué le pourquoi du comment !!!
en tout cas j'ai demandé à chéri si la loi l'autorisait il ne verrait pas d'inconvénient à prendre mon nom mais comme il me semble qu'aucune loi ne le permette ... on ne se pose pas la question...je porterai son nom !!!
en ce qui concerne le nom de l'enfant qu'il ait ou non le nom de sa mère ne change rien à sa filiation !!!! sur le livret de famille le nom des 2 parents est noté donc je ne vois pas où est le problème quant à rajouter le nom de la mère !!!
en ce qui concerne le portugal ou l'espgane c'est le nom de la mère qui est priorisé en 1er !!!! mais dès que les gens viennent en france ils mettent le nom du père en 1er !!! et oui je ne suis aps portugaise mais mon amie d'enfance l'est et dc m'avait expliqué le pourquoi du comment !!!
en tout cas j'ai demandé à chéri si la loi l'autorisait il ne verrait pas d'inconvénient à prendre mon nom mais comme il me semble qu'aucune loi ne le permette ... on ne se pose pas la question...je porterai son nom !!!

alors moi mon nom est à particule bretonne !! mon nom commence par LE plus loin qq chose (en fait c t les nobles en bretagne)et bien ça ne me dérange pas de le perdre.... il faut qd même savoir que la fille a été éduquée de façon à perdre son nom et le garçon à le garder !!!! je suis très ouverte et ne vois aucun inconvénient à porter les 2 noms mais le mariage c'est un ensemble...
je me marie seulement à la mairie ... et je pense que mon mariage ne durera pas moins que qq'un qui est passé à l'église .... à savoir je suis croyante : protestante (évangélique)! et je ne me marie pas à l'église ... pourquoi ? car mon chéri n'est pas plus croyant que ça !!! ni sa famille ni la mienne !!!! donc pr ne rien imposer à chéri comme je l'ai déjà mentionné ds un autre post je demaderai moi-même la bénédiction de Dieu pr mon mariage et je n'en serai pas moins heureuse ! alors oui les choses évoluent ... oui je suis assez féministe sur les bords et pourtant .... je prends le nom de mon futur mari et j'en suis bien fière !!!!
je me marie seulement à la mairie ... et je pense que mon mariage ne durera pas moins que qq'un qui est passé à l'église .... à savoir je suis croyante : protestante (évangélique)! et je ne me marie pas à l'église ... pourquoi ? car mon chéri n'est pas plus croyant que ça !!! ni sa famille ni la mienne !!!! donc pr ne rien imposer à chéri comme je l'ai déjà mentionné ds un autre post je demaderai moi-même la bénédiction de Dieu pr mon mariage et je n'en serai pas moins heureuse ! alors oui les choses évoluent ... oui je suis assez féministe sur les bords et pourtant .... je prends le nom de mon futur mari et j'en suis bien fière !!!!

le pacs et le mariage ont quasiment les mêmes effets !!!! il n'y a que l'endroit de l'engagement, et le non changement de nom, qui changent !!! moi je voulais me marier justement pr avoir le même nom que mon futur enfant ! je suis également pacsée depuis 2 ans)
maintenant MAG tu dis que tu ne te reconnais pas ds son nom, si je peux me permettre qd tu parles de ton chéri ça me fait drôle !!!! que tu dénigres sa famille on peut le comprendre puisqu'ils ne te loupent pas ! mais qd tu parles de lui .... bah parfois j'ai l'impression aussi que tu le dénigres !!! alors ce n'est peut-être qu'une impression et si ce n'est pas le cas je m'en excuse mais parfois ça me choque et pourtant il m'en faut !!! maintenant que tu gardes ton nom puisque c'est pr ton boulot et que ça entrainerait des frais : OK, mais tu t'en fiches de sa famille si il n'y avait pas le boulot tu ne le prendrais pas qd même à cause de sa famille alors que c'est pr lui et avec lui que tu te maries... comem tu dis c'est un engagement devant DIEU ...
en espérant ne pas t'avoir vexé
maintenant MAG tu dis que tu ne te reconnais pas ds son nom, si je peux me permettre qd tu parles de ton chéri ça me fait drôle !!!! que tu dénigres sa famille on peut le comprendre puisqu'ils ne te loupent pas ! mais qd tu parles de lui .... bah parfois j'ai l'impression aussi que tu le dénigres !!! alors ce n'est peut-être qu'une impression et si ce n'est pas le cas je m'en excuse mais parfois ça me choque et pourtant il m'en faut !!! maintenant que tu gardes ton nom puisque c'est pr ton boulot et que ça entrainerait des frais : OK, mais tu t'en fiches de sa famille si il n'y avait pas le boulot tu ne le prendrais pas qd même à cause de sa famille alors que c'est pr lui et avec lui que tu te maries... comem tu dis c'est un engagement devant DIEU ...
en espérant ne pas t'avoir vexé
Sujet : ma belle famille
tu sais ma belle-soeur (soeur de chéri et son témoin) ne nous parlent du mariage sauf pr nous demander si on a invité ses beaux-parents au VH !!! et puis là on lui a dit que son fils de 3 ans sera notre pt "homme" d'honneur au même titre que mon neveu (qui est aussi mon filleul) bah ça l'embêtait de lui mettre un costume de la mm couleur que mon chéri... j'ai dit que c'était mon mariage dc c'était nous qui décidions ! mais bon ma soeur qui est mariée depuis 4ans est un peu pareil ! du coup de mauvaiseté je ne veux plus leur acheter leur tenue ! ils me gonflent de trop !
enfin là ma belle-soeur a demandé pr aller avec mon chéri pr son costume ... miracle ! du coup on y va samedi .. (je ne regarderai pas
) et en plus mon autre soeur qui n'est pas mariée mais qui s'implique bcp viendra avec nous... mais bon faut croire que notre bonheur ne fait pas plaisir à tout le monde ! pppfff ! je m'en moque ! je m'en souviendrais !
(d'ailleurs qd ma soeur qui ne s'occupe de rien me demande des choses de l'aide...je lui réponds je peux pas !!!
fallait aps me chercher !

enfin là ma belle-soeur a demandé pr aller avec mon chéri pr son costume ... miracle ! du coup on y va samedi .. (je ne regarderai pas
(d'ailleurs qd ma soeur qui ne s'occupe de rien me demande des choses de l'aide...je lui réponds je peux pas !!!
Sujet : déçue par temoin
en fait moi je ne voulais pas faire de différence entre mes 2 soeurs surtout que j'ai 3 amies qui m'aident bcp ds les préparatifs ainsi que ma plus "pte" soeur mais bon tanpis au moins personne ne ser vexé ! et pr "combler" le manque de mes amies en tant que témoin je vais les mettre à ma table !!!!
Sujet : déçue par temoin
moi j'ai choisi mes 2 soeurs... il y en a une qui s'investit à fond mais l'autre s'en balance pas mal ! pourtant j'ai été son témoin à son mariage et la marraine de son fils ! je m'étais super investit j'avais apporté tte mon aide (même financière)... bref j'ai voulu changer après les fêtes mais là elle devient plus "sympa" et s'intéresse un peu plus !!!! pourvu que ça dure et qu'elle si'mplique vraiment !!!
Sujet : mon menu: vos avis!
ça a l'air bien bon tout ça !!!! hhhuuuummmm !
Sujet : musique pour dessert
c'est pas mal JM Jarre ! nous ça sera mark knopfler : local hero !!! c'est très entrainant eu bout de 2min dc le DJ devra caler... mais j'ai confiance !
Sujet : votre budget mariage
agephil :tu l'as eu où ton nicolas feuillate à 8 € !!!???? ça m'intéresse !
Sujet : Belle mère et compagnie
alors moi ma belle-mère m'a encore demandé samedi soir de la tutoyer et je n'y arrive pas ... mais il n'y a aucun manque de respect à tutoyer ses beaux-parents !!!! surtout qd ils le demandent !!! mon chéri tutoie ma mère et je n'y vois aucun inconvénient et c'est elle qui lui a demandé ! mon beau-frère aussi tutoie ma mère ainsi que tte ma famille ! cela ne m'a jamais choqué ... et bien au contraire ils respectent tous 2 ma maman !!! ils sont super charmants avec leur belle-mère.
j'en connais bcp qui tutoie leurs beaux-parents et je ne vois pas où est l'irrespect moi c'est juste que j'ai du mal à tutoyer les gens et pourtant j'ai horreur qu'on me vouvoye !
par contre l'oncle et la tante de chéri ont voulu que je les tutoient et pareil je ne peux pas du coup ils ne veulent plus me tutoyer... (ils ont 70ans environ ) il faudra que je fasse des efforts car je ne veux pas qu'is me vouvoyent... dur dur !
j'en connais bcp qui tutoie leurs beaux-parents et je ne vois pas où est l'irrespect moi c'est juste que j'ai du mal à tutoyer les gens et pourtant j'ai horreur qu'on me vouvoye !
par contre l'oncle et la tante de chéri ont voulu que je les tutoient et pareil je ne peux pas du coup ils ne veulent plus me tutoyer... (ils ont 70ans environ ) il faudra que je fasse des efforts car je ne veux pas qu'is me vouvoyent... dur dur !
Sujet : Qui et à quel moment pour les discours
je ne pense pas que mes témoins feront de discours... à moins qu'ils nous fassent une surprise ...
Sujet : lentilles de contact
ok pas de pb !
nous du champagne on a en a pris pr le dessert.... car nos familles sont de très gds amateurs de champagne mais si on en a prend pr le VH el'apéro et le dessert voire mm pr le repas .... on revend notre maison !!!!
donc on a trouvé un champagne mais comme il est pas du bon côté de la champagne il n'a pas l'appelation champagne bref c bien compliqué tt ça !!!!
pr le repas en entré ça sera du bourgogne aligoté (blanc) pr le repas du bourgueil (rouge) du rosé corse et pr le froamge du bordeaux !!!! normal un peu de bordeaux car je suis d'origine bordelaise qd même ! zt un de mes oncles de bordeaux sera là !!!! difficile de faire plaisir à tt le monde !
donc on a trouvé un champagne mais comme il est pas du bon côté de la champagne il n'a pas l'appelation champagne bref c bien compliqué tt ça !!!!
pr le repas en entré ça sera du bourgogne aligoté (blanc) pr le repas du bourgueil (rouge) du rosé corse et pr le froamge du bordeaux !!!! normal un peu de bordeaux car je suis d'origine bordelaise qd même ! zt un de mes oncles de bordeaux sera là !!!! difficile de faire plaisir à tt le monde !
Sujet : devis traiteur
ba c pas cher c même correct !!!!
nous les serveuses c environ 12 € de l'heure elles seront là de 18h à 4h environ
et pr le VH on doit voir pr d'autres serveuses !
voilà
nous les serveuses c environ 12 € de l'heure elles seront là de 18h à 4h environ
et pr le VH on doit voir pr d'autres serveuses !
voilà
Sujet : Qui et à quel moment pour les discours
nous avons prévu de aire un discours au moment de l'apéritif qd tout le monde sera servi pr remercier les gens qui nous ont aidé
Sujet : voila ma robe est arrivée!
impeccable !
rien à dire tu seras parfaite j'aime bcp ta robe
rien à dire tu seras parfaite j'aime bcp ta robe

Sujet : lentilles de contact
je m'y suis mise y a un an et j'en suis ravie ... mais dommage elles sont trop fortes pr ma vue ! zut !
mais c vrai que ça vaut le coup !
mais c vrai que ça vaut le coup !
Sujet : bonnes fetes de paques!!!!
joyeuses pâques .... mais galère on a des chocolats à manger .... et oups les kilos reviennent ... mais c tellement bon !
Sujet : J'ai négocié nos alliances ! :)
elles sont vraiment sympa !
mon chéri aura une alliance en or blanc et rose ça change et c original(la mienne en or et diamant)!
bon choix
mon chéri aura une alliance en or blanc et rose ça change et c original(la mienne en or et diamant)!
bon choix

Sujet : Ma compo voiture
très très bien !!!! félicitations !

Sujet : jarretiere
moi j'en ai acheté 2 !!!! une pr l gagnant et une pr ma maman !!!
à la classique aussi car mes oncles l'attendent avec impatience !!
à la classique aussi car mes oncles l'attendent avec impatience !!
Sujet : housses de chaises
positif je trouve !!!!!
pts fours à l'apéro
coquille de saumon aux pts légumes
assortiment de charcuterie (bcp de choix)
terrines (canard au foie gras par exemple)coupé en dés
6 salades (dont une aux crustacés...)
roti de boeuf
cuisse de poulet cuisinées
jambon à l'os
voilà l'ébauche !
coquille de saumon aux pts légumes
assortiment de charcuterie (bcp de choix)
terrines (canard au foie gras par exemple)coupé en dés
6 salades (dont une aux crustacés...)
roti de boeuf
cuisse de poulet cuisinées
jambon à l'os
voilà l'ébauche !
Sujet : que jeté vou a la sortie de la mairie, eglise?
machine à bulles à 24,95 € à eveil et jeux et y a 10 € offert pr une première commande !!!
Sujet : recherche recette
et aussi de la soupe froide... pas mal aussi !
Sujet : recherche recette
tu peux faire aussi avec de la ratatouille froide c'est très bon aussi et tjs aussi frais et ça tu peux le faire au moins 2 jours à l'avance !
non le mien revient à 15 € par personne sans le fromage et les vins mais avec une entrée individuelle
je n'ai pas fait les comptes pr savoir à combien ça revient mais bon 30 € c'est honnête !
je n'ai pas fait les comptes pr savoir à combien ça revient mais bon 30 € c'est honnête !